Ouverture d'un compte en US dollars : TransferWise, autres ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
josce
Messages : 771
Enregistré le : 20 nov. 2008, 17:06
Localisation : Grenoble

Ouverture d'un compte en US dollars : TransferWise, autres ?

#1 Message par josce » 22 janv. 2019, 09:23

Bonjour à tous

Je dois aller pour plus d'un mois aux Etats-Unis, je me demande quelle est la façon la plus économique de gérer la vie en dollars. Je recevrai d'ailleurs des fonds en dollars pour ce séjour (indemnité de logement), je n'ai pas trop envie de les recevoir sur un compte en euros et de payer de nouveau des frais de change pour payer mes dépenses. Et pour la partie que je financerai avec mes économies en euros, ce serait plus économique de faire un seul virement (au bon moment pour les cours!)

Est-ce que qqun a l'expérience d'ouvrir un compte en dollars ? Je vois cette pub de TransferWise :
http://www.lefigaro.fr/services/transfe ... ollars.php
Qqun a un retour d'expérience ? Je suppose qu'il y a aussi des banques en ligne US qui sont compétititves...?

Merci
Locataire. personne libre pour se loger.
Abonné(e) autopartage. personne libre pour se déplacer.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Ouverture d'un compte en US dollars : TransferWise, autres ?

#2 Message par Suricate » 22 janv. 2019, 20:03

Pour mes déplacements à l'étranger j'ai une carte Revolut : paiement à l'étranger sans frais (sauf si tu retires plus de 200€ par mois).

Avec N26 ça fonctionne bien aussi a priori (pas testé).

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Ouverture d'un compte en US dollars : TransferWise, autres ?

#3 Message par muddyfox » 22 janv. 2019, 21:01

y'a un fil avec quelques éléments là : viewtopic.php?f=204&t=95062&p=2312611#p2222072
sinon j'ai un compte en dollars mais sans moyens de paiement, quel type de retour d'expérience souhaitez-vous ? Pour autant qu'il m'en souvienne ça n'est pas plus compliqué à ouvrir que dans une autre devise.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Ouverture d'un compte en US dollars : TransferWise, autres ?

#4 Message par Parsifal » 22 janv. 2019, 21:13

Revolut aussi ici comme pas mal de copains qui voyagent beaucoup. Top (pour le moment)

Répondre