Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6151 Message par Hickson49 » 08 févr. 2024, 22:22

nanne02 a écrit :
08 févr. 2024, 21:55
"en même temps" c est pas si grave : https://www.mediapart.fr/journal/france ... ns-dix-ans

Voilà.

Et pas qu à Paris.
Bientôt même les membres de la noblesse auront des percepteurs a domicile... c est plus pratique quand on voyage.

Il reste encore des gamins à scolariser à Paris ??? Mais à part les quelques expat' multimillionnaires comme wolfgangK et quelques nobles énarques qui peut encore se loger avec des gamins à Paris ?
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6152 Message par Boeuf1804 » 08 févr. 2024, 22:29

Hickson49 a écrit :
08 févr. 2024, 22:22
nanne02 a écrit :
08 févr. 2024, 21:55
"en même temps" c est pas si grave : https://www.mediapart.fr/journal/france ... ns-dix-ans

Voilà.

Et pas qu à Paris.
Bientôt même les membres de la noblesse auront des percepteurs a domicile... c est plus pratique quand on voyage.

Il reste encore des gamins à scolariser à Paris ??? Mais à part les quelques expat' multimillionnaires comme wolfgangK et quelques nobles énarques qui peut encore se loger avec des gamins à Paris ?
Les migrants en HLM :mrgreen:

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6153 Message par Osef » 08 févr. 2024, 22:44

Goldorak2 a écrit :
08 févr. 2024, 19:10
Ardoise a écrit :
08 févr. 2024, 16:32
On parle de Belloubet comme Ministre de l'Education Nationale, c'est évident qu'avec elle les classes de niveaux ça passera pas. Pourtant le tri se fait juste après.
macron la fait. Il a nommé cette tarée qui a vide les prisons au temps du confinement des français.
Quel taré !
Quel guignol. 16 janvier, même pas un mois :
hypermenteur a écrit :Il s'est aussi dit « enfant des deux écoles ». « J'ai été à la laïque et à l'école privée sous contrat, j'y ai vu des professeurs engagés à qui je dois beaucoup. Donc, je pense qu'il n'y a pas de conflit entre les deux écoles à avoir », a-t-il continué, réaffirmant son total soutien à Amélie Oudéa-Castéra : « La ministre réussira à sa tâche avec les enseignants. »
Mais comment peut-on voter pour... ça ?

https://www.lepoint.fr/politique/emmanu ... 950_20.php
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6154 Message par alexlyon » 08 févr. 2024, 23:09

L'école publique, c'est pour garder les enfants de la main d'oeuvre pendant qu'elle travaille.
C'est tout.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6155 Message par Bidibulle » 09 févr. 2024, 06:21

Beloubet, c'est pas celle qui avait parlé de délit de blasphème dans l'affaire Mila ?

C'est bon, les musulmans vont pouvoir demander à la ministre la tête de tous les profs d'histoire-géo, de philo, de sciences naturelles.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6156 Message par Hickson49 » 09 févr. 2024, 08:16

Bidibulle a écrit :
09 févr. 2024, 06:21
Beloubet, c'est pas celle qui avait parlé de délit de blasphème dans l'affaire Mila ?

C'est bon, les musulmans vont pouvoir demander à la ministre la tête de tous les profs d'histoire-géo, de philo, de sciences naturelles.
Oui c'est bien elle: https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ue-1456060

Elle s'est excusé lorsqu'elle a réalisé qu'il était trop tard pour le pas-de-vaguisme habituel.
C'est elle aussi qui a vidé les prisons pendant le covid, histoire de bien cracher à la gueule des citoyens qui pensaient encore que l'application du droit avait un quelconque lien avec la démocratie.

Ça donne une bonne idée du cap pour l'école publique, à moins que Attal lui mette la pression mais je n'y crois pas trop
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6157 Message par crispus » 09 févr. 2024, 09:41

Hickson49 a écrit :
09 févr. 2024, 08:16
Ça donne une bonne idée du cap pour l'école publique, à moins que Attal lui mette la pression mais je n'y crois pas trop
Attal n'a aucune parole ! Il avait promis aux agriculteurs de protéger les AOC : il vire de suite sa plus proche. :mrgreen:

Déjà mise mais pas dans la file ad hoc :oops:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6158 Message par alexlyon » 09 févr. 2024, 11:02

D'après wikipedia, la Nicole est dépassée sur les concepts juridiques de base :mrgreen: dès qu'il s'agit de son patrimoine :

Non-déclaration d’une partie de son patrimoine
Lors de son entrée au gouvernement en juin 2017, Nicole Belloubet omet de déclarer une partie de ses parts liées à son patrimoine immobilier (maison de 184 m2 dans l'Aveyron estimée à 800 € le m2, et deux appartements à Paris, estimés entre 3 000 et 4 000 € le m2). En décembre 2017, elle rectifie sa déclaration auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et déclare détenir des parts pour ces trois biens pour une valeur totale de 336 000 euros. Mise en cause par Jean-Luc Mélenchon, Nicole Belloubet justifie ses oublis en déclarant que « ces biens-là n'étaient pas sous le même régime que les autres ».
Modifié en dernier par alexlyon le 09 févr. 2024, 11:03, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6159 Message par Indécis » 09 févr. 2024, 11:03

Quand Nicole Belloubet envisageait "pour provoquer" de "supprimer le ministère de l'Éducation nationale"
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 80918.html
L'ancienne garde des Sceaux succède à Amélie Oudéa-Castéra rue de Grenelle. En octobre 2016, alors qu'elle était membre du Conseil constitutionnel, l'ancienne rectrice des académies de Limoges et de Toulouse publiait un article s'interrogeant sur le bien-fondé d'une suppression de l'Éducation nationale.

"Supprimer le ministère de l’Éducation nationale? À l’évidence, il s’agit d’une provocation, mais une provocation source de réflexion!" En octobre 2016, Nicole Belloubet, nommée ce jeudi 8 février ministre de l'Éducation nationale, publiait un article, dans lequel cette ancienne rectrice des académies de Limoges et Toulouse, entre 1997 et 2005, livrait sa vision de l'école.

L'ex-garde des Sceaux des gouvernements Édouard Philippe estimait alors que "les inégalités que le système éducatif français ne sait pas corriger sont de plus en plus criantes", et que "les contempteurs de la situation actuelle sont obligés de se saisir de prétextes "ou de fuir le service public pour rejoindre l’entre-soi des classes homogènes dans l’enseignement privé".

Une phrase qui résonne étrangement avec l'actualité récente de sa prédécésseure rue de Grenelle, Amélie Oudéa-Castéra, engluée dans des polémiques concernant la scolarisation de ses enfants.

Dans cet article, exhumé par Marianne, Nicole Belloubet, à l'époque membre du Conseil constitutionnel, fustige "les fariboles sur la restauration de l’autorité ou le port de la blouse" - alors que le gouvernement Attal expérimente le retour du port de l'uniforme -, et plaide pour "sortir du cadre rigide du cours magistral, laisser du temps et de l’autonomie aux jeunes, ménager le droit à l’erreur dans les processus d’apprentissages, moderniser les supports en considérant les possibilités offertes par le numérique au prisme de leur intérêt pédagogique".

Nicole Belloubet appelait également à une meilleure rémunération des enseignants, qui "doivent être considérés comme des cadres dans leur statut". "Cela suppose qu’ils soient impliqués, responsables et soutenus", écrivait-elle, ainsi que "mieux formés pour faire face à la diversité des situations qu’ils doivent prendre en charge".

Enfin, l'ancienne rectrice estimait que le pouvoir des collectivités locales devait être renforcé pour "aller vers une décentralisation territoriale et fonctionnelle effective".

Celle qui prend ses fonctions ce vendredi 9 février, avec la passation de pouvoirs dans la matinée avec Amélie Oudéa-Castera, affirmait encore récemment à la Dépêche du midi: "Tant que le président de la République sera là, je resterai loyale à Emmanuel Macron". Tout en assurant: "Ce qui ne veut pas dire que j'approuve tout ce qui est fait".

Interrogé sur France 2 jeudi soir à propos de ces déclarations, le Premier ministre Gabriel Attal a estimé qu'"on peut avoir pris des positions par le passé et avoir évolué". "La première condition pour mes ministres, c'est d'être totalement alignés", a-t-il ajouté. Nicole Belloubet "saura porter cette feuille de route (du gouvernement) au ministère de l'Éducation nationale".
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6160 Message par Osef » 09 févr. 2024, 11:10

alexlyon a écrit :
09 févr. 2024, 11:02
D'après wikipedia, la Nicole est dépassée sur les concepts juridiques de base :mrgreen: dès qu'il s'agit de son patrimoine :

Non-déclaration d’une partie de son patrimoine
Elle est à bonne école avec McRon, qui déclare un patrimoine de traîne-savate en 2017 (juste devant Poutou) alors qu'il sort de 4 ans chez Rothschild à 400k€ de salaire par an, hors prime de FUSAC (qu'il a conclues, notamment au profit de Pfizer. Disclaimer anticomplotiss: Sûrement un homonyme)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6161 Message par ProfGrincheux » 09 févr. 2024, 11:58

Indécis a écrit :
09 févr. 2024, 11:03
Quand Nicole Belloubet envisageait "pour provoquer" de "supprimer le ministère de l'Éducation nationale"
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 80918.html
L'ancienne garde des Sceaux succède à Amélie Oudéa-Castéra rue de Grenelle. En octobre 2016, alors qu'elle était membre du Conseil constitutionnel, l'ancienne rectrice des académies de Limoges et de Toulouse publiait un article s'interrogeant sur le bien-fondé d'une suppression de l'Éducation nationale.

"Supprimer le ministère de l’Éducation nationale? À l’évidence, il s’agit d’une provocation, mais une provocation source de réflexion!" En octobre 2016, Nicole Belloubet, nommée ce jeudi 8 février ministre de l'Éducation nationale, publiait un article, dans lequel cette ancienne rectrice des académies de Limoges et Toulouse, entre 1997 et 2005, livrait sa vision de l'école.

L'ex-garde des Sceaux des gouvernements Édouard Philippe estimait alors que "les inégalités que le système éducatif français ne sait pas corriger sont de plus en plus criantes", et que "les contempteurs de la situation actuelle sont obligés de se saisir de prétextes "ou de fuir le service public pour rejoindre l’entre-soi des classes homogènes dans l’enseignement privé".

Une phrase qui résonne étrangement avec l'actualité récente de sa prédécésseure rue de Grenelle, Amélie Oudéa-Castéra, engluée dans des polémiques concernant la scolarisation de ses enfants.

Dans cet article, exhumé par Marianne, Nicole Belloubet, à l'époque membre du Conseil constitutionnel, fustige "les fariboles sur la restauration de l’autorité ou le port de la blouse" - alors que le gouvernement Attal expérimente le retour du port de l'uniforme -, et plaide pour "sortir du cadre rigide du cours magistral, laisser du temps et de l’autonomie aux jeunes, ménager le droit à l’erreur dans les processus d’apprentissages, moderniser les supports en considérant les possibilités offertes par le numérique au prisme de leur intérêt pédagogique".

Nicole Belloubet appelait également à une meilleure rémunération des enseignants, qui "doivent être considérés comme des cadres dans leur statut". "Cela suppose qu’ils soient impliqués, responsables et soutenus", écrivait-elle, ainsi que "mieux formés pour faire face à la diversité des situations qu’ils doivent prendre en charge".

Enfin, l'ancienne rectrice estimait que le pouvoir des collectivités locales devait être renforcé pour "aller vers une décentralisation territoriale et fonctionnelle effective".

Celle qui prend ses fonctions ce vendredi 9 février, avec la passation de pouvoirs dans la matinée avec Amélie Oudéa-Castera, affirmait encore récemment à la Dépêche du midi: "Tant que le président de la République sera là, je resterai loyale à Emmanuel Macron". Tout en assurant: "Ce qui ne veut pas dire que j'approuve tout ce qui est fait".

Interrogé sur France 2 jeudi soir à propos de ces déclarations, le Premier ministre Gabriel Attal a estimé qu'"on peut avoir pris des positions par le passé et avoir évolué". "La première condition pour mes ministres, c'est d'être totalement alignés", a-t-il ajouté. Nicole Belloubet "saura porter cette feuille de route (du gouvernement) au ministère de l'Éducation nationale".
L'article en question mérite d'être lu.

Je n'ai aucune idée de ce que cette ministre va faire et si elle va réellement engager une réforme de décentralisation de l'EN et si elle va s'attaquer sérieusement au problème de l'attractivité du métier d'enseignant.

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la décentralisation, je pense que ça va plonger l'EN dans une fièvre de restructurations administratives, pendant laquelle le ministère ne s'occupera que de structures administratives et pas des questions qui me paraissent intéressantes.

De toutes façons le gouvernement auquel elle appartient n'a que peu de capital politique et n'a aucune legitimité pour engager une reforme structurelle de l'EN qui n'a meme pas ete serieusement discutée devant l'electorat. Je pense donc qu'elle ne pourra guère que s'occuper de la gestion des affaires courantes. Ça devrait l'occuper à plein temps.

Bref, quant à moi, j'attendrai ses premiers actes pour commencer a me former une opinion à son égard. Pour Amélie, le job était clairement totalement hors de ses capacités. Pour Nicole, c'est moins certain. Le fait d'avoir été rectrice est certainement une expérience qualifiante, ça permet de voir comment fonctionnent les rouages administratifs du MEN. Pap etait tres loin d'avoir ce type d'experience. D'ailleurs avoir les capacités pour un job ne signifie pas nécessairement qu'on le fera bien. Blanquer était très qualifié pour le job de ministre de l'EN et il a fait une sacrée cochonnerie avec la réforme du lycée.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6162 Message par Jeffrey » 09 févr. 2024, 12:39

ProfGrincheux a écrit :
09 févr. 2024, 11:58
[...]

Je n'ai aucune idée de ce que cette ministre va faire et si elle va réellement engager une réforme de décentralisation de l'EN et si elle va s'attaquer sérieusement au problème de l'attractivité du métier d'enseignant.

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la décentralisation, je pense que ça va plonger l'EN dans une fièvre de restructurations administratives, pendant laquelle le ministère ne s'occupera que de structures administratives et pas des questions qui me paraissent intéressantes.
[...]
[...]
Bref, quant à moi, j'attendrai ses premiers actes pour commencer a me former une opinion à son égard.
ça me rappelle ça :
ProfGrincheux a écrit :
21 mai 2022, 07:37
Et si on jugeait Ndiaye sur ses actes et paroles en tant que ministre?

Je ne sais même pas quels sont les principes de l'action qu'il entend mener. Ni pourquoi Macron l'a nommé. Ça se découvrira petit à petit. Ca me déplaît, hein, mais c'est le fonctionnement de Macron de cacher son jeu au maximum.

Je suis très sceptique, et c'est une litote, sur plusieurs des positions qu'il a rendues publiques en tant que professeur intervenant dans la sphère politico-mediatique mais cette position était une position de non-responsabilité. Or les positions de responsabilité amènent rapidement à des dissonances cognitives. Nous verrons bien comment il les résoudra s'il les résout.

Il est évident qu'il sera une cible de choix pour la droite nationale, c'est comme un chiffon rouge qu'on agite devant le mufle du taureau. Avec cette tactique, tout va bien jusqu'au jour où un taureau un peu plus intelligent que les autres encorne le torero.

En revanche, il ne devrait pas susciter de rejet immédiat et viscéral chez les profs. Perso, le fait que le type soit métis m'est indifférent. En revanche s'il ne voit pas que le problème n.1 de l'EN est le recrutement des profs et leurs conditions d'exercice, et qu'il se lance dans des diversions, il ne fera à mon sens qu'empirer la situation.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6163 Message par wasabi » 09 févr. 2024, 12:48

Osef a écrit :
09 févr. 2024, 11:10
alexlyon a écrit :
09 févr. 2024, 11:02
D'après wikipedia, la Nicole est dépassée sur les concepts juridiques de base :mrgreen: dès qu'il s'agit de son patrimoine :

Non-déclaration d’une partie de son patrimoine
Elle est à bonne école avec McRon, qui déclare un patrimoine de traîne-savate en 2017 (juste devant Poutou) alors qu'il sort de 4 ans chez Rothschild à 400k€ de salaire par an, hors prime de FUSAC (qu'il a conclues, notamment au profit de Pfizer. Disclaimer anticomplotiss: Sûrement un homonyme)
Et Nestlé. Vous savez l'entreprise qui en même temps et par hasard sûrement a les scandales des pizze qui tuent ou des eaux non conformes, et qui ne stoppe jamais sa production que ça ait tué ou qu'il y ait une non conformité totale pendant plusieurs années et pas juste quelques semaines le temps de résoudre un problème ponctuel, avec la bénédiction du gouvernement.

Les gens devraient arrêter d'acheter des produits Nestlé, non pas pour boycotter mais parce qu'il y a un risque sanitaire trop important, vu qu'ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent, il y aurait du plutonium dans les capsules nespresso qu'ils continueraient à les écouler en France.
Modifié en dernier par wasabi le 09 févr. 2024, 12:51, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6164 Message par ProfGrincheux » 09 févr. 2024, 12:50

En effet. Et ça ne me dérange pas d'avoir un minimum de suite dans les idées.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6165 Message par Jeffrey » 09 févr. 2024, 13:08

ProfGrincheux a écrit :
09 févr. 2024, 12:50
En effet. Et ça ne me dérange pas d'avoir un minimum de suite dans les idées.
ou une mémoire de poisson rouge
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6166 Message par Goldorak2 » 09 févr. 2024, 14:01

ProfGrincheux a écrit :
09 févr. 2024, 12:50
En effet. Et ça ne me dérange pas d'avoir un minimum de suite dans les idées.
il faut évidemment juger Belloubet comme il fallait juger pap : à l'aune de ses réalisations et discours antérieurs. Un ministre de 69 printemps n'est pas un jeune conscrit de 20 ans qui débarque et va se couler dans les pas attendus de sa hiérarchie.

Donc Belloubet ministre de l'éducation en 2024 va comme belloubet garde des sceaux en 2017-2020 :
- promouvoir l'islamisme (déclaration contre la blasphémateuse anti-islam Mila) et certainement pas résister à l'offensive islamiste contre l'école de la France,
- promouvoir le désordre et la laxisme sécuritaire avec ceux qui devraient être exclus de l'école pour pacifier celle ci (vidage des prisons en 2020, qui pacifie les prisons surpeuplées et multiplie les violences criminelles dans les rues),
- ne pas soutenir et finalement bannir l'uniforme scolaire (déclaration de l'interessée... (en substance, l'uniforme est débile et d'eSStrème droite).
- Quant aux redoublements et aux classes de niveaux, ça fait pas trop de gauche socialiste et c'est couteux à court terme. Donc ça va évidemment partir aux oubliettes. Vive le collège unique, le passage automatique et le bac pour tous.
Bref, je parie ma paie qu'elle va laaargement foirer le redressement de l'EN (qui est difficile, surtout en utilisant les vieilles recettes erronées) (*).

Si Belloubet obéit à la feuille de route de Attal (qui semble avoir eu le bonnes intuitions mais a hélas été appelé à d'autres tâches), elle ne va pas mettre beaucoup de zèle à aller contre ses convictions ou discours passés. D'autant que la tâche est difficile, même avec les bonnes méthodes et les bons objectifs.

Attal, c'est de ce qu'on a vu un macron-like. Il survole, ne va pas au fond des choses et passe très vite à autre chose, tout étonné (ou pas) que la réalité n'ait pas suivi son génial discours. Et puis il va quand même être bien occupé le 1er ministre... Certes, les agriculteurs ne sont plus en train de bloquer les routes et de déverser du purin... mais les centaines d'attaques au couteaux quotidiennes demeurent et Mayotte s'embrase.

Quelqu'un pour dire à Macron que la réindustrialisation de la France n'est pas achevée ? Que son nouveau programme de relance du nucléaire a besoin d'encore pas mal de temps, argent, énergie, même si le Président ***censuré*** est passé à autre chose de plus valorisant ?


(*) Il n'est d'ailleurs pas exclu que l'Education Nationale s'effondre totalement à court terme. Exactement comme l'hôpital et la médecine de ville sont en train de s'effondrer complétement.
Pas seulement pas défaut de recrutements (qui n'est pas réglé), mais aussi par découragement et démissions en masse des professeurs en postes. Ceux ci risquent maintenant leur vie (Paty) et constatent que leur ministre et le gvt veut et va faire exactement ce qu'il ne faut pas faire pour arranger les choses. Et même pour les empirer grandement (accélération de l'immigration, de l'islamisation du baissage de froc face à l'islamisme).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 09 févr. 2024, 15:17, modifié 8 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6167 Message par Jeffrey » 09 févr. 2024, 14:29

bah, de deux choses l'une :

ou bien on met en position de ministre de la République française des gens dont on ignore les actes passés, leurs compétences, qualités et leurs qualifications, et on en arrive à avoir 5 ministres différents en moins de 2 ans à un poste de haute responsabilité, ou à avoir un premier ministre qui n'a pas 35 ans, ...

ou bien on examine les mêmes choses énoncées ci-dessus et on en tire des conséquences.

Chacun se positionne à l'égard de ce principe de tiers exclu, celui qui est en place de nous gouverner, comme ceux qu'il est censé gouverner, c'est à dire chacun de nous.
Après, il ne faudra pas pleurer des conséquences auxquelles nous aboutirons.
Quis custodiet ipsos custodes?

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6168 Message par ab86 » 09 févr. 2024, 17:07

Belloubet, sa tête me fait immédiatement penser au dernier des Habsbourg d'Espagne. Fin de race consanguine, un petit air de ressemblance non ?

Image
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6169 Message par titano » 09 févr. 2024, 17:48

Y'avait déjà des trans à l'époque ? :shock:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14410
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6170 Message par henda » 09 févr. 2024, 18:17

Dans quel sens ? H->F ou F->H ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6171 Message par titano » 09 févr. 2024, 18:41

Je dirais iel.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6172 Message par Ben92 » 09 févr. 2024, 19:00

Je vois bien un reportage de Grosland ou un un article du Gorafi où ce sont les élèves qui apprennent à lire à leur prof. Mais dans pas longtemps ça va être la réalité au Macronland ! :mrgreen: Qu'est ce qu'on va se marrer dans les prochaines années, on a de la chance de vivre à notre époque des fois je me dis. :wink:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6173 Message par wasabi » 09 févr. 2024, 20:51

titano a écrit :
09 févr. 2024, 17:48
Y'avait déjà des trans à l'époque ? :shock:
clair, eunuque ou un castrat par exemple. C'est dans le premier cas un homme qui devait devenir femme pour ne pas se croire au paradis, et dans l'autre un homme devant devenir une femme pour garder une voix céleste.
Mais ce n'était pas pour rafler des médailles, profiter de quotas, regarder sous la porte des toilettes publiques des lycées, lever de la lesbienne inaccessible que l'on moralisera en lui disant que c'est une transphobe fétichiste du vagin, ou identifier ça comme la cause d'un mal être générationnel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6174 Message par ab86 » 09 févr. 2024, 21:03

henda a écrit :
09 févr. 2024, 18:17
Dans quel sens ? H->F ou F->H ?
Dans le sens ressemblance physique. Il y a d'autres portraits de Charles II encore plus ressemblants avec Nicole Belloubet.

Charles II est le fruit de plusieurs générations de mariages entre cousins ou entre oncle et nièce, dans le but de préserver la dynastie des Habsbourg Espagnols.
Il n'a jamais su écrire, et jamais su lire plus que quelques mots. Il n'a marché que vers 7 ou 8 ans je crois. Il bavait en permanence, avait du mal à parler car sa langue était trop grosse, avait plusieurs crises d'épilepsies par jour. Il faut penser que les portraits officiels -dont celui ci- arrangeaient forcément la réalité ; malgré cela, certains sont assez violents, beaucoup plus que celui de mon post.
J'imagine qu'en ce moment, les USA sont gérés sous Biden par le "deep state" comme l'Espagne était gérée sous le roi Charles II lorsqu'il était officiellement majeur.

Bon, je ne pense pas que Belloubet puisse être qualifiée de débile profonde comme il l'était, mais elle lui ressemble beaucoup. Chaque fois que je la vois, je pense à lui.
Modifié en dernier par ab86 le 09 févr. 2024, 22:44, modifié 2 fois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6175 Message par DIGOU » 09 févr. 2024, 22:37

ab86 a écrit :
09 févr. 2024, 21:03
henda a écrit :
09 févr. 2024, 18:17
Dans quel sens ? H->F ou F->H ?
Bon, je ne pense pas que Belloubet puisse être qualifiée de débile profonde comme il l'était, mais elle lui ressemble beaucoup. Chaque fois que je la vois, je pense à lui.
Bon, on avait dit, pas le physique. :evil:

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6176 Message par Hickson49 » 09 févr. 2024, 22:54

ab86 a écrit :
09 févr. 2024, 21:03
henda a écrit :
09 févr. 2024, 18:17
Dans quel sens ? H->F ou F->H ?
Dans le sens ressemblance physique. Il y a d'autres portraits de Charles II encore plus ressemblants avec Nicole Belloubet.

Charles II est le fruit de plusieurs générations de mariages entre cousins ou entre oncle et nièce, dans le but de préserver la dynastie des Habsbourg Espagnols.
Il n'a jamais su écrire, et jamais su lire plus que quelques mots. Il n'a marché que vers 7 ou 8 ans je crois. Il bavait en permanence, avait du mal à parler car sa langue était trop grosse, avait plusieurs crises d'épilepsies par jour. Il faut penser que les portraits officiels -dont celui ci- arrangeaient forcément la réalité, malgré cela, certains sont assez violents.
J'imagine qu'en ce moment, les USA sont gérés sous Biden comme l'Espagne était gérée sous le roi Charles II lorsqu'il était officiellement majeur.

Bon, je ne pense pas que Belloubet puisse être qualifiée de débile profonde comme il l'était, mais elle lui ressemble beaucoup. Chaque fois que je la vois, je pense à lui.
Ahaha je suis éclaté de rire, j'avoue que le parallèle avec Biden est assez drole, même si ça aurait été plus drôle si ça n'avait pas été le potus.
Dans ce domaine l'Algérie a quand même réussi une sacré prouesse, avoir tenu environ de 2013 à 2019 avec un président en fauteuil roulant incapable de parler, littéralement une marionette.

Pour revenir sur notre bonne Nicole, je suis en effet curieux de savoir ce que sera sa décision concernant les classe de niveaux en math, sachant qu'elle est contre, et que les syndicats sont contre.

Les parents sont en général pour jusqu'à ce que leurs enfants se retrouvent dans le groupe de niveau inférieur.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6177 Message par Ben92 » 09 févr. 2024, 23:23

Il fallait une femme, et en faisant les fonds de tiroir ils ont trouvé Belloubet. Ils se sont dit que c'était pas terrible, mais c'était vendredi ils étaient fatigués et n'avaient pas envie de chercher plus longtemps, alors ils l'ont prise.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14410
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6178 Message par henda » 10 févr. 2024, 08:35

Oui à ce niveau c'est le recyclage d'une crotte.

C'était une bonne chose de l'avoir débarquée du ministère de la justice vu ce qu'elle y avait fait. On pouvait espérer qu'elle soit écartée à jamais de ce genre de poste à responsabilité. Puis non, on la ramène. Ce n'était pas la peine de la virer du gouvernement à l'époque si c'est pour la faire revenir.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6179 Message par Ben92 » 10 févr. 2024, 09:01

Il fallait une femme. Leurs femmes les plus talentueuses étant déjà au gouvernement (Rachida Dati, Aurore Bergé,...), ils ont essayé de rappeler Sibet N'Daye qui aurait décliné l'offre, ils ne leur restait rien d'autre.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6180 Message par Bidibulle » 10 févr. 2024, 09:04

Ils n'avaient même pas un trans à se mettre sous la main ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14410
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6181 Message par henda » 10 févr. 2024, 11:16

Ben c'est ce qu'ils ont nommé non ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6182 Message par wasabi » 10 févr. 2024, 11:33

Ben92 a écrit :
10 févr. 2024, 09:01
Il fallait une femme. Leurs femmes les plus talentueuses étant déjà au gouvernement (Rachida Dati, Aurore Bergé,...), ils ont essayé de rappeler Sibet N'Daye qui aurait décliné l'offre, ils ne leur restait rien d'autre.
il aurait pu nommer Brigitte, elle connaît la boutique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6183 Message par lecriminel » 10 févr. 2024, 11:41

Ben92 a écrit :
10 févr. 2024, 09:01
Il fallait une femme. Leurs femmes les plus talentueuses étant déjà au gouvernement (Rachida Dati, Aurore Bergé,...)
....Roselyne Bachelot, MAM, Muriel Penicaud, Marlène Schiappa.....la liste de talents féminins est longue, aussi longue que celle des hommes homosexuels voire hétérosexuels à Renaissance. Le talent, c'est la marque de fabrique du Parti.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6184 Message par m.enfin » 12 févr. 2024, 11:10

j'ai jeté un oeil au brevet blanc de fiston :shock:
en histoire, le sujet etait la 2eme guerre mondiale, une question à la fin .. je résume :
- faire un parallèle avec la situation actuelle, un état totalitaire dirigé par un dictateur qui génocide une population
pensez vous qu'une rédaction sur Israel soit attendue ?

il y avait la correction à compléter,
le truc n'est ni fait ni à faire, des redondances, pas de respect de la chronologie, erreur 1ere / 2nde guerre à propos de la SDN :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6185 Message par lecriminel » 12 févr. 2024, 11:21

m.enfin a écrit :
12 févr. 2024, 11:10
j'ai jeté un oeil au brevet blanc de fiston :shock:
en histoire, le sujet etait la 2eme guerre mondiale, une question à la fin .. je résume :
- faire un parallèle avec la situation actuelle, un état totalitaire dirigé par un dictateur qui génocide une population
pensez vous qu'une rédaction sur Israel soit attendue ?
il y aura des réactions sur Israel et elles seront punies par les bons correcteurs.
C'est quand même inquiétant tous ces signes de la Mafia qui prépare une vraie guerre d'agression, bien au-delà du coup d'état réalisé avec des hommes de paille locaux. Etape 1: disséminer la haine du pays visé.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14410
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6186 Message par henda » 12 févr. 2024, 11:24

m.enfin a écrit :
12 févr. 2024, 11:10
j'ai jeté un oeil au brevet blanc de fiston :shock:
en histoire, le sujet etait la 2eme guerre mondiale, une question à la fin .. je résume :
- faire un parallèle avec la situation actuelle, un état totalitaire dirigé par un dictateur qui génocide une population
pensez vous qu'une rédaction sur Israel soit attendue ?
Il y a quoi d'autre d'actualité qui pourrait coller à ce sujet ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6187 Message par Goldorak2 » 12 févr. 2024, 11:25

m.enfin a écrit :
12 févr. 2024, 11:10
j'ai jeté un oeil au brevet blanc de fiston :shock:
en histoire, le sujet etait la 2eme guerre mondiale, une question à la fin .. je résume :
- faire un parallèle avec la situation actuelle, un état totalitaire dirigé par un dictateur qui génocide une population
pensez vous qu'une rédaction sur Israel soit attendue ?
Macron ne génocide pas la population française. Il accélère à fond sur son remplacement et prépare donc son massacre. Mais ce n'est pas vraiment un génocide 2GM like.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6188 Message par PACA » 12 févr. 2024, 11:30

m.enfin a écrit :
12 févr. 2024, 11:10
- faire un parallèle avec la situation actuelle, un état totalitaire dirigé par un dictateur qui génocide une population
Evidement on peut tout transformer.
Ce qui est occulté dans la question ce sont les notions de théorisation de la nocivité d'un peuple qui justifie la préméditation et la planification du génocide.
- Hitler avait formalisé la nocivité des juifs, il avait légiféré de façon spécifique pour se prémunir de cette nocivité.
- Le nazisme avait planifié et organisé l'extermination de masse => solution finale.

En ce qui concerne le conflit actuel en Palestine il faut savoir :
- qui prétend et enseigne que l'autre est nocif pour l'humanité ?
- qui planifie officiellement l'extermination de l'autre sous prétexte de nocivité ?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6189 Message par Sifar » 12 févr. 2024, 11:35

henda a écrit :
12 févr. 2024, 11:24
m.enfin a écrit :
12 févr. 2024, 11:10
j'ai jeté un oeil au brevet blanc de fiston :shock:
en histoire, le sujet etait la 2eme guerre mondiale, une question à la fin .. je résume :
- faire un parallèle avec la situation actuelle, un état totalitaire dirigé par un dictateur qui génocide une population
pensez vous qu'une rédaction sur Israel soit attendue ?
Il y a quoi d'autre d'actualité qui pourrait coller à ce sujet ?
Pour les c.ons, il y a l'Ukraine génocidée par le vilain dictateur Poutine. Il y a trois fois moins de morts civils en deux ans qu'à Gaza en quelques mois,
la plupart de ces morts civils sont le fait des Ukrainiens. Netanyahou revendique son projet biblique ( Amelek... ) Mais ce n'est pas grave, ils ont dit sur LCI
que l'Ukraine est gentille. Ça paraît difficile à croire, mais c'est ce que pensent beaucoup de Français.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6190 Message par m.enfin » 12 févr. 2024, 11:43

:mrgreen:
en forme le forum

m'est avis que la prof s'attend à ce que poutine soit cité, non, je trouve cela cousu de fil blanc.
je suis d'accord avec Sifar qui les connait de plus pres sur leur forum

hormis le hamas qui est un gros bordel sans dictateur médiacharismatique encore moins un état reconnu, vous voyez un truc qui soit acceptable autrement (dans le cadre de l'éducation nationale) ?
oncle sam vs. le reste du monde, mais là ils n'ont pas les billes historique en 3eme

même numéro 2 en cm1 commence à être formaté :x

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14410
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6191 Message par henda » 12 févr. 2024, 12:48

Ce qui est gênant c'est que l'énoncé est vague sur la situation actuelle en question.

Est-ce qu'on peut parler de Macron qui génocide le peuple français à petit feu ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6192 Message par m.enfin » 12 févr. 2024, 13:04

henda a écrit :
12 févr. 2024, 12:48
Ce qui est gênant c'est que l'énoncé est vague sur la situation actuelle en question.
en effet,
c'est justement la formulation qui m'a mis la puce à l'oreille, vouloir le dire sans l'écrire
Est-ce qu'on peut parler de Macron qui génocide le peuple français à petit feu ?
La sanction d'un hors sujet serait immédiate, le 49.3 du prof

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6193 Message par pierga » 12 févr. 2024, 13:11

modéré
Modifié en dernier par m.enfin le 12 févr. 2024, 16:59, modifié 1 fois.
Raison : il y a un sujet dédié pour tes idées

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6194 Message par Manfred » 12 févr. 2024, 13:22

c'est bien évidemment Poutine qui est attendu, c'est parfaitement ridicule pour qui s'informe autrement que via LCI (et quand bien même, prétendre que Poutine veut génocider les ukrainiens, faut vraiment avoir l'esprit tordu), mais il y a moyen d'être bien plus dans le sujet, sauf que ce n'est pas à la portée d'un gamin en 3ème, à savoir parler du génocide des arméniens du haut Karabagh :

Véritable génocide avec déplacement de population et massacres, arméniens réellement désignés comme race devant être exterminée, et Aliyev est réellement un dictateur.
Imparable.

Parce que pour désigner Israël ça ne va pas le faire, c'est "la seule démocratie" de la région vous comprenez ? donc c'est hors-sujet.

Avatar du membre
War Again
Messages : 620
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:21

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6195 Message par War Again » 12 févr. 2024, 13:40

Manfred a écrit :
12 févr. 2024, 13:22
Véritable génocide avec déplacement de population et massacres, arméniens réellement désignés comme race devant être exterminée, et Aliyev est réellement un dictateur.
Imparable.
Bien vu. C'est effectivement le cas qui colle le plus à l'énoncé (mais évidemment pas celui qui est attendu). J'avoue humblement ne pas y avoir pensé.
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus. (sauf PACA, parce que je n'ai pas de soucis avec la contradiction, mais les vieux radoteurs, je ne les tolère que par obligation familiale)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14410
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6196 Message par henda » 12 févr. 2024, 13:42

J'y ai pensé mais il faut être bien calé en géopolitique pour le sortir. En devoir maison c'est jouable mais en examen sur table...

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6197 Message par nanne02 » 12 févr. 2024, 14:17

Je serais curieuse d avoir une analyse des résultats à cette question !
Ce type de question est complètement :arrow: . Depuis quand on demande aux élèves de prendre position sur des faits historiques et/ou politiques ? En 3ie en plus...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6198 Message par Bidibulle » 12 févr. 2024, 14:20

Qu'ils apprennent déjà les faits historiques avant d'interpréter.

Ça fait deux ans qu'on pratique l'instruction en famille, et que je constate l'invasion woke dans les programmes d'histoire/ géo. Heureusement, tout en respectant les thèmes du programme, on peut donner un éclairage moins politisé.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6199 Message par pierga » 12 févr. 2024, 16:16

modéré
Je parle de vrais changements, pas de réformettes.
Du genre "on efface tout et on recommence".......................................... Si j'etais ministre de l'enseignement... compléter la phrase !

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6200 Message par dioubiban » 12 févr. 2024, 16:26

Image
Volem rien foutre al pais.

Répondre