Netflix & Co

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Netflix & Co

#51 Message par kamoulox » 17 févr. 2019, 20:59

Manfred a écrit :
17 févr. 2019, 20:28
ouais mais les pubs ciné elles sont bien des fois (je déconne presque pas), et tu as les bandes-annonces qui ne sont pas exactement de la pub (le but est publicitaire, mais pour le spectateur c'est aussi informatif voire distrayant)
cela dit le ciné, chez moi c'est surtout le prétexte pour se faire une sortie avec combo resto, le but étant de trouver un film pas trop naze, avec les places de ciné récupérées au CE... C'est pas tout à fait pareil que de regarder TF1 et de se taper 3 ou 4 (longues) coupures pub en 2h de temps.
+1

Après je trie énormément le ciné. Sf ou film ou tu va en prendre plein la vue. Si c’est pour payer 10 balles la place pour voir un film de danny Boon...

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Netflix & Co

#52 Message par squamata » 17 févr. 2019, 21:44

caroline77 a écrit :
17 févr. 2019, 16:33
kamoulox a écrit :
17 févr. 2019, 10:21
Avec un vpn tu as accès aux séries russes, américaines tout ce que tu veux.

Mais il faut passer par netflix sur son ordinateur


Par contre vu qu’elles ne sont pas prévues pour la France au mieux tu as les sous titres anglais...
C'est devenu impossible depuis que Netflix bloque IP étrangères et détecte les VPN. Seuls quelques VPN payants permettent d'y avoir accès et seulement pour certains pays. Fini la grande époque où je pouvais découvrir les saisons de Black Sails en regardant par VPN sur le Netflix hollandais qui était un des seuls pays qui offrait la série sur Netflix...

gabuzo-meu : chacun est libre de faire ce qu'il veut y compris de passer 5 mn sur Netflix ou de ne pas y aller pendant 2 semaines. Moi je suis geek affichée et je l'assume parfaitement.
Cela marche encore chez moi chez ExpressVPN ( payant )
Le mieux c'est les IP canadiennes en terme de contenu

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Netflix & Co

#53 Message par caroline77 » 18 févr. 2019, 05:08

C'est ce que je dis, ça fonctionne avec certains VPN payants.

Bof t'as pas grande différence de contenu entre Canada et USA...

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Netflix & Co

#54 Message par gabuzo-meu » 18 févr. 2019, 08:24

Ce qui m'embete avec Netflix c'est son image sympa alors que c'est un GAFA au fond. Tout ce qu'il pourra faire couler pour prospérer il le fera.
Et je trouve assez limite aussi de faire des pubs au cinéma pour des films qui ne sortiront que sur Netflix

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Netflix & Co

#55 Message par m.enfin » 18 févr. 2019, 11:05

caroline77 a écrit :
17 févr. 2019, 16:40
Des mois ou des années ? :lol: Ca fait au moins 2 ans que c'est comme ça. A moment donné ça ne fonctionnait même plus sur les VPN payants. Tu as des solutions en allant bidouiller l'adresse DNS mais il faut déjà savoir bricoler niveau informatique.

Ca, ça fonctionne, c'est quand tu es dans un pays X et que tu veux regarder le Netflix d'un pays Y que ça ne fonctionne pas.
kamou parle peut etre d'un proxy,
tu as des proxy gratuit qui permettent d'avoir l'ip d'un autre pays
par contre niveau débit,il faut parfois en essayer plusieurs
le principe est que le proxy (en pays ad-hoc) récupère le film pour toi depuis une machine du pays (enfin fait l'intermédiaire), puis t'envoi le trafic sur ton IP à toi en pays esstranger
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Netflix & Co

#56 Message par wasabi » 18 févr. 2019, 11:17

gabuzo-meu a écrit :
18 févr. 2019, 08:24
Ce qui m'embete avec Netflix c'est son image sympa alors que c'est un GAFA au fond. Tout ce qu'il pourra faire couler pour prospérer il le fera.
Ce n'est pas un GAFAM (google, Amazon, facebook, Apple, Microsoft)
Il fait partie des NATU (Netflix, airbnb, Tesla, Uber), il y a une énorme différence, les premiers gagnent beaucoup d'argent et pratiquent de la consolidation internationale pour éviter les impôts, les deuxième en perdent et donc n'en payent pas ou alors, comme dans le cas de Netflix, depuis peu de temps.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Netflix & Co

#57 Message par Matthieu Brucher » 18 févr. 2019, 17:15

wasabi a écrit :
18 févr. 2019, 11:17
gabuzo-meu a écrit :
18 févr. 2019, 08:24
Ce qui m'embete avec Netflix c'est son image sympa alors que c'est un GAFA au fond. Tout ce qu'il pourra faire couler pour prospérer il le fera.
Ce n'est pas un GAFAM (google, Amazon, facebook, Apple, Microsoft)
Il fait partie des NATU (Netflix, airbnb, Tesla, Uber), il y a une énorme différence, les premiers gagnent beaucoup d'argent et pratiquent de la consolidation internationale pour éviter les impôts, les deuxième en perdent et donc n'en payent pas ou alors, comme dans le cas de Netflix, depuis peu de temps.
Dans ce cas, le premier A ne devrait pas etre dans les GAFAM vu qu'il reinsvestit tous ses benefices au lieu de stocker dans des paradis fiscaux, contrairement aux 4 autres.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Netflix & Co

#58 Message par wasabi » 18 févr. 2019, 17:31

Matthieu Brucher a écrit :
18 févr. 2019, 17:15
wasabi a écrit :
18 févr. 2019, 11:17
gabuzo-meu a écrit :
18 févr. 2019, 08:24
Ce qui m'embete avec Netflix c'est son image sympa alors que c'est un GAFA au fond. Tout ce qu'il pourra faire couler pour prospérer il le fera.
Ce n'est pas un GAFAM (google, Amazon, facebook, Apple, Microsoft)
Il fait partie des NATU (Netflix, airbnb, Tesla, Uber), il y a une énorme différence, les premiers gagnent beaucoup d'argent et pratiquent de la consolidation internationale pour éviter les impôts, les deuxième en perdent et donc n'en payent pas ou alors, comme dans le cas de Netflix, depuis peu de temps.
Dans ce cas, le premier A ne devrait pas etre dans les GAFAM vu qu'il reinsvestit tous ses benefices au lieu de stocker dans des paradis fiscaux, contrairement aux 4 autres.
Vous payez normalement des impôts sur le bénéfice, qu'ils soient réinvestis, distribués ou amassés sur des comptes. A moins de les consolider de manière astucieuse.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Netflix & Co

#59 Message par Gpzzzz » 20 févr. 2019, 02:45

kamoulox a écrit :
16 févr. 2019, 22:31
EmileZola a écrit :
16 févr. 2019, 21:52
Je regarde pas mal de documentaires sur la guerre et les tueurs en série.
Séries françaises je regarde pas trop.
Le reportage sur les attentats de paris on a chialé en les regardant.
tu m as donné envie de regarder vu que j ai vécu cet événement de manière un peu particulière... j emmenais ma femme a la maternité ^^
d ailleurs en relisant les 1eres pages de la file idoine j ai vu que j ai créé un mini scandale durant la nuit.. j ai pas trop de souvenir mais j ai du appeler au meurtre si je déduis bien les différentes réponses ^^

bref le docu est sympa, le récit est bon et les intervenants sont intéressants.. j ai moins aimé le 3eme épisode notamment à cause du patron de la BRI.. un discours un peu trop pompeux a mon gout je trouve.. quand t as 90 morts en bas tu te vantes pas d avoir pas eu de mort parmi les 10 derniers otages..

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Netflix & Co

#60 Message par EmileZola » 20 févr. 2019, 10:44

C'était qui le patron de la BRI ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Netflix & Co

#61 Message par Gpzzzz » 20 févr. 2019, 18:11

EmileZola a écrit :
20 févr. 2019, 10:44
C'était qui le patron de la BRI ?
Christophe Molmy..
un melange de commissaire Broussard et Sarkozy..

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Netflix & Co

#62 Message par ddv » 20 févr. 2019, 18:23

pangloss a écrit :
16 févr. 2019, 11:43
Excellente courte série britannique, Bodyguard.
Si vous n'avez pas vu la fausse série (les épisodes n'ont rien à voir), Black mirror : le tout premier épisode devrait vous mettre en joie, bien que le ton général soit plutôt sombre.
Merci beaucoup pour black mirror: je n'en avais jamais entendu parler. Je cherchais désespérément un successeur à "la quatrième dimension" et "au delà du réel". N'ayant ni tv ni netflix, je vais aller me fournir dans la baie des corsaires ... :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Netflix & Co

#63 Message par olmostoline » 21 févr. 2019, 19:33

Apparemment Haunting of Hill House est renouvelé pour une nouvelle saison,avec une nouvelle histoire.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Netflix & Co

#64 Message par kamoulox » 21 févr. 2019, 20:11

olmostoline a écrit :
21 févr. 2019, 19:33
Apparemment Haunting of Hill House est renouvelé pour une nouvelle saison,avec une nouvelle histoire.
Cool!!!!!!

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Netflix & Co

#65 Message par parpayou » 21 févr. 2019, 21:37

Ma moitié regarde Friends from college en ce moment, bon c'est simplet mais assez rigolo pour s'endormir l'esprit léger.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Netflix & Co

#66 Message par wasabi » 21 févr. 2019, 21:42

olmostoline a écrit :
21 févr. 2019, 19:33
Apparemment Haunting of Hill House est renouvelé pour une nouvelle saison,avec une nouvelle histoire.
l'article a disparu ? :twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Netflix & Co

#67 Message par squamata » 21 févr. 2019, 22:38

Vous ne trouvez pas bizarre que certaines musiques soient réutilisés dans plusieurs séries Netflix ?
C'est une bête histoire de coût de droit d'auteur ?

Répondre