2 avis de saisie pour la même dette

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

2 avis de saisie pour la même dette

#1 Message par FunamBulle » 23 mars 2019, 19:57

Salut à tous
mauvaise surprise , je reçois un avis de saisie administrative de 180 €.
Tout ça parce que j'avais oublié de mettre une vignette crit'air en aout.

Le problème,
- c'est que je n'ai reçu ni contravention, ni rappel (mon adresse est correcte sur la carte grise -mais c'est vrai j'ai entamé les démarches le jour même de la contravention)
- j'ai reçu deux avis de saisie de 180 € , une adressée à ma banque, une à mon employeur, avec deux références différentes mais un même numéro de dette.

Mes deux questions :
1. est-il normal d'avoir deux avis de saisie ou est-ce un bug de l'administration ?
2. Comment prouver ma bonne foi et ne pas payer la majoration mais seulement l'amende ?

... bon je vais enfiler un gilet jaune ...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: 2 avis de saisie pour la même dette

#2 Message par stchong » 23 mars 2019, 20:31

FunamBulle a écrit :
23 mars 2019, 19:57
Salut à tous
mauvaise surprise , je reçois un avis de saisie administrative de 180 €.
Tout ça parce que j'avais oublié de mettre une vignette crit'air en aout.

Le problème,
- c'est que je n'ai reçu ni contravention, ni rappel (mon adresse est correcte sur la carte grise -mais c'est vrai j'ai entamé les démarches le jour même de la contravention)
- j'ai reçu deux avis de saisie de 180 € , une adressée à ma banque, une à mon employeur, avec deux références différentes mais un même numéro de dette.

Mes deux questions :
1. est-il normal d'avoir deux avis de saisie ou est-ce un bug de l'administration ?
2. Comment prouver ma bonne foi et ne pas payer la majoration mais seulement l'amende ?

... bon je vais enfiler un gilet jaune ...
A ta place j'irai direct à la trésorerie payer les 180€ et le récépissé je l'expédie, à la banque et le donne à mon employeur.
Après seulement tu t'attaques au fait que tu n'ai rien reçu comme contravention auprès de celui qui l'a émisse. Et tu demandes une remisse gracieuse.

Répondre