le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#251 Message par ddv » 14 mai 2019, 15:27

Et comme les bougies qui se consument consomment de l'oxygène, il faut prévoir, comme pour le bois, une entrée d'air (d'air froid donc).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#252 Message par kamoulox » 14 mai 2019, 15:31

La meilleure énergie reste celle qu’on ne consomme pas. Donc à moins que pimono a fait une isolation de sa caravane en laine de mouton...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#253 Message par ddv » 14 mai 2019, 16:02

kamoulox a écrit :
14 mai 2019, 15:31
La meilleure énergie reste celle qu’on ne consomme pas. Donc à moins que pimono a fait une isolation de sa caravane en laine de mouton...
Ou alors, il vit chez ses parents durant la saison froide et dans sa caravane en été; facile dans ce cas de se chauffer à la bougie :lol: Et vu le risque d'incendie, l'espérance de vie est réduite :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#254 Message par Bernard minet » 14 mai 2019, 21:37

ddv a écrit :
14 mai 2019, 16:02
kamoulox a écrit :
14 mai 2019, 15:31
La meilleure énergie reste celle qu’on ne consomme pas. Donc à moins que pimono a fait une isolation de sa caravane en laine de mouton...
Ou alors, il vit chez ses parents durant la saison froide et dans sa caravane en été; facile dans ce cas de se chauffer à la bougie :lol: Et vu le risque d'incendie, l'espérance de vie est réduite :mrgreen:
Se chauffer à la bougie ça a un autre sens dans certains milieux d'initiés...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#255 Message par pimono » 17 mai 2019, 23:06

JiBéPé a écrit :
14 mai 2019, 11:04

Ce n'est pas la personne que je souhaite modérer en raison d'une pathologie (=discrimination), ce sont les messages, qui selon moi ne respectent pas les règles du forum (=trollage, volontaire ou pas).
Maintenant, Jeffrey a donné sa position, je la respecte et je n'insisterai pas, mon avis est que c'est dommage pour le forum, mais je m'y ferai.
Je te souhaite une bonne continuation.
Ce sont tes propos qui sont contraires aux régles du forum car tu t'en prends aux personnes pour les discréditer au lieu de discuter du contenu et saches qu'un trollage ne peut être que volontaire et c'est parfaitement visible et on sait très bien c'est qui qui s'amuse à multiplier les posts pour tuer le temps à troller au lieu de bosser pendant les heures de bureau.

D'ailleurs, au jeu des corrélations, je suis sure qu'on trouverait des liens étroits entre trolleurs et emmerdeurs divers avec la situation larbine "coincé au boulot" :mrgreen:
Au plaisir de rediscuter avec toi. :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#256 Message par pimono » 17 mai 2019, 23:07

ddv a écrit :
14 mai 2019, 15:27
Et comme les bougies qui se consument consomment de l'oxygène, il faut prévoir, comme pour le bois, une entrée d'air (d'air froid donc).
Tous les habitats même les caravanes, ont des entrées d'air.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#257 Message par pimono » 17 mai 2019, 23:52

m.enfin a écrit :
14 mai 2019, 15:17

La combustion de la paraffine libère des toxines cancérogènes comme par exemple :
☠ le formaldéhyde (gaz extrêmement polluant, irritant, cancérogène (classé par le Centre International de Recherche sur le Cancer), reprotoxique)
☠ l’acroléine (extrêmement toxique par inhalation & ingestion, irritant)
☠ le toluène (nocif, écotoxique, reprotoxique)
☠ le benzène (cancérogène, génotoxique)



en conclusion,
1 - c'est pas très propre tout çà
2 - la paraffine étant un dérivé du pétrole, autant bruler directement du pétrole dans un poêle adapté
3 - la baraque à frite de pimono est un laboratoire expérimental pour décroissant sur la lune
Avec un peu de chance, je vais apprendre que tu fumes et que les 70 ingrédients cancérigènes contenu dans une simple cigarette ne te dérangent pas et ne dérangent pas non plus ceux qui ont rédigé ton article ! :lol:

Les cires contenues dans les bougies chauffe plat contiennent effectivement des dérivés toxiques, mais en infime quantité.

Si on faisait des mesures avec des appareils qui n'existent pas encore, on trouverait surement moins de pollution dans ma "baraque à frites" un soir d'hiver que dans une maison typique chauffée soit au bois, au gaz ou même à l'électrique et dont la note financière énergétique reste sans équivoque sur la quantité de pollution générée qui vient s'ajouter au COV de la maison !

Tu prenais en dérision le fait que tu devais changer tes radiateurs et que tu allais stoquer une pallette de bougies ikéa..., mais tu devrais faire le teste de la puissance de chauffage d'une simple bougie dans une petite lanterne ikéa (c'est ce que j'ai, la bougie est toujours enfermé dans sa cage décorative en vitrine = pas de risque d'incendie ) avec un petit pot en terre cuite de 10cm de diamètre retournée par dessus, tu seras surement surpris par la puissance de rayonnement ! si la bougiée est de 4H, ça durera 4h, si la bougie est de 6h,ça durera 6. il parait qu'il y a des bougies de 8h en format chauffe plat, mais je n'en ai jamais trouvé, 6h me parait être le bon compromis.

Sinon,je suis pas un décroissant ni sur la Lune, et avant d'utiliser le chauffage de la bougie, je me servais de la lumière de la bougie car je n'avais pas l'electricité. Chacun son expérience de vie. Moi j'aime bien ma vie. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#258 Message par squamata » 18 mai 2019, 01:38

Il ne faut pas se focaliser sur la bougie de pimono.
Je ne suis pas convaincu qu'un confort de température dans un habitat augmente l’espérance de vie.
Il ne s'agit pas de mourir de froid mais on fait des bons sacs de couchage/couettes/duvet qui tiennent sans problème des températures négatives.

J'ai des amis qui ont arrêter de chauffer leur longère ( c'est un gouffre ). Il fait 8-12°C dans le pire des cas et ils allument de temps en temps le poêle en brûlant de la palette pour les soirées cinéma et maintenir une température minimum. On verra à leurs morts mais je ne suis pas sur que je les survive.

ignatius

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#259 Message par ignatius » 18 mai 2019, 06:45

squamata a écrit :
18 mai 2019, 01:38
J'ai des amis qui ont arrêter de chauffer leur longère ( c'est un gouffre ). Il fait 8-12°C dans le pire des cas et ils allument de temps en temps le poêle en brûlant de la palette pour les soirées cinéma et maintenir une température minimum. On verra à leurs morts mais je ne suis pas sur que je les survive.
Pas besoin de frigo en plus.
Ca c'est un véritable plan win :wink:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#260 Message par ddv » 18 mai 2019, 10:37

squamata a écrit :
18 mai 2019, 01:38
Il ne faut pas se focaliser sur la bougie de pimono.
Je ne suis pas convaincu qu'un confort de température dans un habitat augmente l’espérance de vie.
Il ne s'agit pas de mourir de froid mais on fait des bons sacs de couchage/couettes/duvet qui tiennent sans problème des températures négatives.

J'ai des amis qui ont arrêter de chauffer leur longère ( c'est un gouffre ). Il fait 8-12°C dans le pire des cas et ils allument de temps en temps le poêle en brûlant de la palette pour les soirées cinéma et maintenir une température minimum. On verra à leurs morts mais je ne suis pas sur que je les survive.
Et comme ça, le taux d'humidité doit être super élevé; bonjour les moisissures, surtout dans une vieille maison.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#261 Message par ddv » 18 mai 2019, 10:38

pimono a écrit :
17 mai 2019, 23:07
ddv a écrit :
14 mai 2019, 15:27
Et comme les bougies qui se consument consomment de l'oxygène, il faut prévoir, comme pour le bois, une entrée d'air (d'air froid donc).
Tous les habitats même les caravanes, ont des entrées d'air.
Les caravanes, je ne pense pas. Et dans le cas présent, il faut une ventilation basse.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#262 Message par pimono » 18 mai 2019, 11:24

T'as jamais mis les pieds dans une caravane ddv.
il y a tout dans les caravanes, même le gaz, et c'est à l'intérieur que la machinerie fonctionne, donc il y a toujours un tas d'aération, certaines toujours ouvertes (et discrètes) et d'autres en libre service,on ferme quand on a froid, et on ouvre quand on a chaud, en plus des baies ouvrantes qui ne sont jamais étanches.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#263 Message par squamata » 18 mai 2019, 12:45

ddv a écrit :
18 mai 2019, 10:37
squamata a écrit :
18 mai 2019, 01:38
Il ne faut pas se focaliser sur la bougie de pimono.
Je ne suis pas convaincu qu'un confort de température dans un habitat augmente l’espérance de vie.
Il ne s'agit pas de mourir de froid mais on fait des bons sacs de couchage/couettes/duvet qui tiennent sans problème des températures négatives.

J'ai des amis qui ont arrêter de chauffer leur longère ( c'est un gouffre ). Il fait 8-12°C dans le pire des cas et ils allument de temps en temps le poêle en brûlant de la palette pour les soirées cinéma et maintenir une température minimum. On verra à leurs morts mais je ne suis pas sur que je les survive.
Et comme ça, le taux d'humidité doit être super élevé; bonjour les moisissures, surtout dans une vieille maison.
Non, la sdb et cuisine ont des fenêtres simple vitrage avec les petites ventilateurs a l'ancienne. La maison a 3-4 siècles

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#264 Message par moinsdewatt » 18 mai 2019, 13:39

Le fil Moi Pimono, ma petite vie, c'est ici ?

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#265 Message par Bullitt » 28 mai 2019, 17:23

Je ne savais pas trop où mettre cette vidéo.
Conférence d'un type qui a fumé la moquette (à priori fondateur de Doctissimo) devant un auditoire d'étudiants à Polytech.
Des mecs qui ont le melon, j'en ai vu, mais là :shock:

Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#266 Message par lecriminel » 28 mai 2019, 17:30

Bullitt a écrit :
28 mai 2019, 17:23
Je ne savais pas trop où mettre cette vidéo.
dans la file des winners, pardi !
Le gars a une tête à collectionner les points Leclerc,
je le remercie au passage car c'est rare que je tombe sur un type qui maitrise moins bien que moi le français et la conjugaison du verbe résoudre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#267 Message par wasabi » 28 mai 2019, 21:00

Bullitt a écrit :
28 mai 2019, 17:23
Je ne savais pas trop où mettre cette vidéo.
Conférence d'un type qui a fumé la moquette (à priori fondateur de Doctissimo) devant un auditoire d'étudiants à Polytech.
Des mecs qui ont le melon, j'en ai vu, mais là :shock:

le melon et surtout il a vraiment rien compris le coco.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#268 Message par ddv » 28 mai 2019, 21:48

C'est peut-être un troll, qui, pour une fois, ne reste pas derrière son écran :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#269 Message par wasabi » 28 mai 2019, 21:52

ddv a écrit :
28 mai 2019, 21:48
C'est peut-être un troll, qui, pour une fois, ne reste pas derrière son écran :mrgreen:
déjà qualifier les polytechniciens d'intellectuels, il n'a rien compris. Un intellectuel c'est un mec qui parle de tout, qui ne sait rien faire à part s'exprimer, qui ne fait rien, qui n'a aucune responsabilité, et qui en général est littéraire. En général des philosophes, des écrivains, ou des journalistes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#270 Message par Jeffrey » 28 mai 2019, 22:04

Bullitt a écrit :
28 mai 2019, 17:23
Je ne savais pas trop où mettre cette vidéo.
Conférence d'un type qui a fumé la moquette (à priori fondateur de Doctissimo) devant un auditoire d'étudiants à Polytech.
Des mecs qui ont le melon, j'en ai vu, mais là :shock:

Ce qui es surprenant, c'est l'énorme contresens que vous faites à la lecture de cette vidéo. Contresens renforcé par les sous titres et commentaires incrustés. Que dit ce type ? Que la complexité du monde va aller croissant, que de nombreuses fonctions vont devenir automatiques, et que dans ce processus, les individus qui ne maitrisent pas un environnement complexe seront de la valeur négligeable et substituable. Il dit aussi que cela opère une fracture entre ceux qui pourront dominer un tel environnement, et ceux qui n'en ont pas les capacités. Et surtout, il dit que c'est un énorme cauchemar. Il le répète plusieurs fois, et se contente d'objectiver une analyse.
Comprendre cela comme un complexe de supériorité, c'est de la plus profonde débilité possible. Il explique pourtant que c'est ce qui se passe déjà à bien des égards. Cracher sur celui qui analyse et prévient, et tente de rendre à leur sensibilité et à mette devant leurs responsabilités des jeunes qui pourraient choisir le camp des winners, c'est comment dire. Affligeant de votre part et de celle de l'auteur de la vidéo.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#271 Message par squamata » 28 mai 2019, 22:28

J'aime bien Laurent Alexandre, son discourt est assez fédérateur. Fédérateur contre lui mais c'est ce qu'il veut.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#272 Message par pimono » 28 mai 2019, 22:33

Cette vidéo je l'avais déja vue et elle a été reprise et critiquée par beaucoup de gilets jaunes. Les propos du fondateur de doctissimo sont peut être ambigus ( il dit qu'il faudrait augmenter l'intelligence de ceux qui n'en ont pas assez :? ) mais ces convictions sur la soit disant supériorité d'une élite sur d'autres classes sont sans équivoques et un peu stupides sachant que les problèmes complexes nouveaux sont à résoudre par ceux qui les créent et pas ceux qui en seront victimes. Ou mieux, inciter à ne rien créer qui soit hostile à quiconque !!!

En tout cas, si son message est de mettre en garde des gens, il ferait mieux d'aller sur les ronds points un samedi et raconter son discours mais à mon avis il se fera casser la gueule avant la fin de la 3eme phrase. Moi non plus je n'aime pas le contenu de ce discours, c'est une idéologie mortifère.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#273 Message par Jeffrey » 28 mai 2019, 22:40

il dit d'abord et avant tout que le capitalisme devient un capitalisme cognitif. La phrase suivante est "nous devons trouver le moyen de créer une société inclusive et d'éviter qu'il y ait un gigantesque gap".
Enfin, comment comprendre ce message dans un sens négatif ? Il lance une alerte, au bénéfice des gilets jaunes et autres personnes qui se sentent exclus du progrès économique parce que cantonnés à réaliser des tâches où les gens sont substituables. C'est quand même fort de lui taper sur la gueule juste parce qu'il dit ce qu'on lit à longueur de temps ici ou dans les gens qui considèrent que la société marche de plus en plus à plusieurs vitesses.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#274 Message par Jeffrey » 28 mai 2019, 22:52

edit, j'ai lu rapidement les commentaires, personne ne réalise l'intention du discours. C'est franchement inquiétant de la part de ces gens qui critiquent celui qui dit.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#275 Message par WolfgangK » 28 mai 2019, 23:53

Jeffrey a écrit :
28 mai 2019, 22:52
edit, j'ai lu rapidement les commentaires, personne ne réalise l'intention du discours. C'est franchement inquiétant de la part de ces gens qui critiquent celui qui dit.
Bonsoir,
Je pense qu'il y a un biais de sélection des gens qui vont voir la vidéo pour confirmer leur (in-)compréhension.
Mais pour revenir au sujet de la vidéo elle-même (que je n'ai pas visionnée :mrgreen: ), je trouve ça affligeant que les gens refusent de regarder en face l'un des problèmes majeurs de notre époque (et qui va aller en s'aggravant).
D'autant plus que les idéologies de droite ("quand on veut on peut !") et de gauche ("quand on est pas discriminé par les classes dominantes, on peut !") s'allient pour nier la réalité : tous le mode ne nait pas équipé de la même façon pour participer (ou non !) à la fameuse "économie de la connaissance".
C'est pas parce que les mines de charbon ferment et que Google recrute des chercheurs en machine learning qu'il va suffir de former les mineurs de charbon pour qu'ils se fassent recruter par les GAFA.
Qu'on ne se trompe pas : je pense que tout le monde devrait apprendre à "coder" comme on apprend à écrire, mais je n'ai aucune illusion sur le type de programme que n'importe pourrait concevoir, de même que je n'ai aucune illusion sur le type d'œuvres écrites que n'importe qui pourrait écrire.

Bref, au fur et à mesure que les nouvelles technologies automatisent et remplacent de plus en plus de travailleurs, que la "destruction créatrice" crée des emplois exigeant une forte intelligence générale en détruisant les emplois qui n'avaient pas ces exigences, il faudra bien se demander quelle place auront les gens qui ne peuvent pas suivre.
Je pense que le Revenu Universel est considéré comme la solution par certain, mais à mon avis c'est une erreur.

EDIT: même si je ne suis pas d'accord sur toute la ligne, cf https://www.theatlantic.com/magazine/ar ... le/485618/
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#276 Message par JiBéPé » 29 mai 2019, 09:42

Parfaitement d'accord avec Jeffrey, comment peut-on à ce point passer à côté de ce qu'il dit? :shock:
Certes, le montage est particulièrement malhonnête, en mettant volontairement en exergue des extraits non politiquement corrects, sortis de leur contexte, alors qu'on voit bien que le conférencier se place sur le terrain de l'analyse et non du jugement de valeur. Par exemple, à chaque fois qu'il parle de dieux et d'inutiles, c'est une citation d'Harari, ce ne sont pas ses propres termes, et il prend la peine de le rappeler.
Encore un buzz basé sur la manipulation de l'émotion.
Je ne suis pas forcément d'accord avec son analyse (notamment sur le parti pris initial qui prétend que la crise des gilets jaunes est principalement la manifestation de ce décalage cognitif), en revanche, je trouve que le reste de l'analyse qui en découle est pertinent.
J'ajouterai que l'émotion suscitée par ce genre de vidéo (et constatée dans les commentaires, notamment ici) vient à mon sens d'une incapacité de plus en plus manifeste de la part de beaucoup de nos concitoyens à faire la différence entre, d'une part, l'expression de constats ou d'analyses, et d'autre part, l'expression de jugement de valeurs, d'opinions. Ainsi, dans le cas présent, Laurent Alexandre expose le résultat de son analyse, et les hordes de bien-pensants s'engouffrent dans la brèche en prétendant qu'il s'agit en réalité de son souhait, de ce qu'il pense de ce qui doit être. Ce serait donc un salaud. En réalité, il répète à plusieurs reprises qu'il déplore cet état de fait, à aucun moment il ne s'en réjouit. Ce qu'il exprime aux X réunis dans la salle, ce n'est pas une flatterie, c'est une injonction à la responsabilité.
D'où vient cette confusion qui fait que nous ne sommes plus capables d'entendre des propos pour ce qu'ils sont, plus capables de faire la distinction entre analyse et jugement de valeur personnel? Je pense qu'il vient en grande partie de ce à quoi notre système médiatique nous confronte chaque jour toujours plus : du storytelling permanent. C'est ce que fait la classe politique, c'est ce que fait l'industrie du divertissement, c'est ce que fait de plus en plus l'éducation nationale. Il n'y a donc aucune raison qu'il en soit autrement. Et pour retomber sur mes pattes, je dirais qu'à mon sens, et peut-être plus que dans ce fameux décalage cognitif invoqué par Alexandre, la crise des gilets jaunes pourrait trouver un de ses origines dans cette dissonance entre le storytelling dont nous sommes abreuvés quotidiennement et le constat que font beaucoup de français sur la réalité de leur quotidien.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#277 Message par pimono » 29 mai 2019, 12:03

Jeffrey a écrit :
28 mai 2019, 22:40
Il lance une alerte, au bénéfice des gilets jaunes et autres personnes qui se sentent exclus du progrès économique parce que cantonnés à réaliser des tâches où les gens sont substituables.
Rien que cette idée, je bloque car tout le monde est remplaçable, même les prétendus utiles.
En prolongeant l'idée, il manquerait plus qu'il propose de transformer tous les animaux sur terre qui ne servent à rien en poule, chèvre, vache ou veau afin de s'adapter aux besoins futurs !
Son discours c'est exactement ça, il va contre le vent, la société future qu'il décrit personne n'en veux, en 2017 il a soutenu macron,et macron 2 ans à peine c'est pareil personne n'en veux!

Moi je dis que l'avenir c'est pas du tout le travail et la servitude au système et trouver des compétences nouvelles chaque jour pour faire l'affaire, c'est totalement le contraire : dans les générations futures, les gens ne vivront que pour s'amuser et prendre du bon temps. La conquete de l'ouest c'est terminé, les gens qui parlent d'intelligence artificielle croient être en avance sur les autres en parlant de ça mais la réalité c'est que c'est tous des crétins qui pensent exactement comme on pensait les 2 derniers siècles passés.

C'est pas étonnant que dans les grandes écoles il n'y a que des incapables, vu à quoi ils sont biberonnés.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#278 Message par lecriminel » 29 mai 2019, 13:59

Jeffrey a écrit :
28 mai 2019, 22:04
la complexité du monde va aller croissant, que de nombreuses fonctions vont devenir automatiques, et que dans ce processus, les individus qui ne maitrisent pas un environnement complexe seront de la valeur négligeable et substituable. Il dit aussi que cela opère une fracture entre ceux qui pourront dominer un tel environnement, et ceux qui n'en ont pas les capacités. Et surtout, il dit que c'est un énorme cauchemar. Il le répète plusieurs fois, et se contente d'objectiver une analyse.
je pense qu'il projette en effet la situation actuelle en l'amplifiant,
mais que sa lecture est mauvaise.

Il n'y a rien de complexe, vivre c'est extremement simple...si on arrive à mettre des limites de décence dans les comportements. C'est sûr que si on taxe un échange entre 2 miséreux au bénéfice d'un actionnaire déjà repu (finance mondiale), que les politiques ne font pas leur boulot (insertion par le travail....avec plus de 6 millions de chomeurs en France) et que ce déséquilibre est amplifié par du lobbying, de la corruption, des passe-droits, c'est sûr que ça devient très difficile pour beaucoup. Il ne s'agit pas de problème d'intelligence (des *** censuré *** comme Macron ou Sarko arrivent même à la présidence de la République) mais d'éthique des gens de pouvoir, et on en manque terriblement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#279 Message par Jeffrey » 29 mai 2019, 14:35

lecriminel a écrit :
29 mai 2019, 13:59
Jeffrey a écrit :
28 mai 2019, 22:04
la complexité du monde va aller croissant, que de nombreuses fonctions vont devenir automatiques, et que dans ce processus, les individus qui ne maitrisent pas un environnement complexe seront de la valeur négligeable et substituable. Il dit aussi que cela opère une fracture entre ceux qui pourront dominer un tel environnement, et ceux qui n'en ont pas les capacités. Et surtout, il dit que c'est un énorme cauchemar. Il le répète plusieurs fois, et se contente d'objectiver une analyse.
je pense qu'il projette en effet la situation actuelle en l'amplifiant,
mais que sa lecture est mauvaise.
il parle non pas de la situation actuelle, mais de celle qu'il pense voir arriver avec une différenciation économique et sociale qui ne sera pas seulement fondée sur la capacité de travail "physique", mais sur les aptitudes à maitriser un monde complexe dont la maitrise passe elle même par une aptitude à dominer des outils de type cognitifs. Autrement dit, il pense qu'on entre dans un monde où la force de travail physique n'est pas un substitut possible à ceux qui ne maitrisent pas les outils cognitifs en fort développement.
lecriminel a écrit : Il n'y a rien de complexe, vivre c'est extremement simple...si on arrive à mettre des limites de décence dans les comportements. C'est sûr que si on taxe un échange entre 2 miséreux au bénéfice d'un actionnaire déjà repu (finance mondiale), que les politiques ne font pas leur boulot (insertion par le travail....avec plus de 6 millions de chomeurs en France) et que ce déséquilibre est amplifié par du lobbying, de la corruption, des passe-droits, c'est sûr que ça devient très difficile pour beaucoup. Il ne s'agit pas de problème d'intelligence (des *** censuré *** comme Macron ou Sarko arrivent même à la présidence de la République) mais d'éthique des gens de pouvoir, et on en manque terriblement.
Je pense qu'il appelle en effet les jeunes dirigeants de demain à mettre des limites de décence dans leurs comportements dominateurs. C'est pourquoi une réaction de rejet à ses propos me semble malvenue. Il conviendrait plutôt d'examiner les éléments factuels associés à ses dénonciations. Je pense que comme le dit Wolfgang, les questions du revenu universel ou le fil sur les robots qui travailleront à notre place font effectivement parti des interrogations qu'il soulève. Il parle d'ailleurs d'une approche d'Elon Musk à ce propos, et ses observations ne sont pas dénuées de sens.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#280 Message par wasabi » 29 mai 2019, 15:07

Jeffrey a écrit :
28 mai 2019, 22:04
Ce qui es surprenant, c'est l'énorme contresens que vous faites à la lecture de cette vidéo. Contresens renforcé par les sous titres et commentaires incrustés. Que dit ce type ? Que la complexité du monde va aller croissant, que de nombreuses fonctions vont devenir automatiques, et que dans ce processus, les individus qui ne maitrisent pas un environnement complexe seront de la valeur négligeable et substituable. Il dit aussi que cela opère une fracture entre ceux qui pourront dominer un tel environnement, et ceux qui n'en ont pas les capacités. Et surtout, il dit que c'est un énorme cauchemar. Il le répète plusieurs fois, et se contente d'objectiver une analyse.
Comprendre cela comme un complexe de supériorité, c'est de la plus profonde débilité possible. Il explique pourtant que c'est ce qui se passe déjà à bien des égards. Cracher sur celui qui analyse et prévient, et tente de rendre à leur sensibilité et à mette devant leurs responsabilités des jeunes qui pourraient choisir le camp des winners, c'est comment dire.
Il ne dit pas que ça.

Déjà il fait de la prescience. Quelle crédibilité a t'il la dedans ? Il présente son opinion de l'évolution des choses comme si c'était inéluctable, sûr et non discutable, en réalité les bases de son discours sont du vent.
Ensuite il parle de capitalisme cognitif en disant que les gens malins s'en sortent mieux que les non malins. Sous sens de malin ici : intelligent, pas débrouillard ni démoniaque. Sans même taper dans la prescience on sait que l'évolution récente contredit complètement ça. On est désormais dans l'ère de la popularité, du réseautage, de l'image. L'effondrement de valeur des formations scientifiques depuis trente ans (en salaire moyen rapporté au SMIC ou au salaire moyen de la toute la population par exemple) est cohérente avec ça. Et pour les quelques scientifiques qui s'en sortent au milieu de tout les winners qui sont issus du monde du spectacle ou qui sont là par connivence/ piston, on a une échelle des salaires qui est répartie selon une loi exponentielle et plus une loi normale, ce qui fait que les moyennes n'ont plus aucun sens et qu'il vaut mieux considérer les médianes quand on parle à tout une assemblée et pas juste à quelques happy few chez google facebook ou autre.
Ensuite il flatte les égos en disant que les mecs de l'auditoire sont des Dieux mais qu'ils auront une responsabilité vis à vis des autres qui sont des boulets inutiles non suffisamment dotés intellectuellement et qu'il assimile à des gilets jaunes. Et qu'il faudra pallier leur handicap avec du transhumanisme. L'assimilation aux GJ est foireuse, ce n'est pas la même catégorie. Ensuite ce n'est pas dit que tous dans l'auditoire soient suffisamment dotés intellectuellement. Et le transhumanisme le mec est en délire complet d'en parler comme si c'était une réalité.

Après il dit que ceux qui sont substituables vaudront de moins en moins cher et ceux qui ne le sont pas vaudront de plus en plus. Mais apparemment il ne réalise pas que ceux qui seront substituables ne sont pas forcément les moins intelligents. Un médecin est bien plus facilement substituable qu'une infirmière par exemple. Un cadre intermédiaire qui fait du powerpoint / excel est bien plus facilement substituable qu'un artisan. Le comptable vs le livreur...Et on peut continuer pour d'autres exemples... "Le prix horaire des GJ va chuter de décennie en décennie, le prix horaire des gens dans cette salle va monter de décennie en décennie". Il assimile les GJ à des tocards sans comprendre que ce n'est pas une France qui râle parce qu'elle ne s'en sort pas matériellement à cause de ses limitations matérielles, mais une France prise en étau entre ceux qui ont les aides et ceux qui ne les financent pas assez, ceux qui peuvent se payer les logements centraux et ceux à qui on les file moins cher, les laissant eux plus loin. Les GJ c'est la France qui fait vivre le pays, pas celle qui vit de la France. C'est une France qui est utile et qui ne s'en sort pas, pas la France (ou des résidents français) des inutiles et qui ne s'en sortent pas.
"Vous êtes capable d'absorber le choc technologique dans cette salle, mais l'ensemble de la population non." Ca me fait penser à quelques anecdotes assez fortes que j'ai vu étant étudiant, alors effectivement ceux des options adhocs en étaient capables, mais les autres franchement... Des réflexes de trisomiques dont on se serait moqué toute l'année dans ma classe de Première /Terminale S Technologie Industrielle.

Des cocos comme ça qui m'ont fait des discours prophétiques balancés avec un aplomb de folie j'en ai eu aussi quelques uns étant étudiant.
Un qui expliquait que l'électronique était une technologie arrivée à maturité et qu'il n'y aurait plus de croissance (comme les smartphones, objects connectés...)
Un autre qui nous disait qu'on allait connaître un âge d'or de l'emploi et des salaires à cause de "retraite boom" et des promotions de carrières que ça allait générer. Les chinois et femmes de la salle alors sont peut être d’accord maintenant, mais les autres...
Un autre qui nous expliquait les développements urbanistiques de la ville de Paris où la création du stade de France était un symbole fort autour duquel allait se créer un technopole majeur digne de la défense qui n'a pu décoller qu'avec son arche. Et d'une volonté politique durable.
Un autre qui nous parlait de géopolitique asiatique, de nucléarisation de l'armement japonais face aux menaces coréennes, chinoises, pakistanaises, russes et indiennes, et son émancipation du joug américain suivi d'un déclin des USA...
Et encore quelques autres de ce style.

Et je précise que le chacun des quatre travaillaient respectivement dans les domaines en question. Le premier était chez Thalès, le deuxième à l'APEC, le troisième chargé d'urbanisme à la Mairie de Paris, et le dernier un général. Lui il travaille chez Alphabet ?
Modifié en dernier par wasabi le 29 mai 2019, 20:57, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#281 Message par pimono » 29 mai 2019, 19:49

wasabi a écrit :
29 mai 2019, 15:07

Ensuite il flatte les égos en disant que les mecs de l'auditoire sont des Dieux mais qu'ils auront une responsabilité vis à vis des autres qui sont des boulets inutiles non suffisamment dotés intellectuellement et qu'il assimile à des gilets jaunes.
tout à fait,
Il s'adresse à une classe de gens sencés être lélite de demain, le problème c'est que cette élite nous produit que du chaos* sur un plateau de générations en générations.

*Le système médical qui s'arrange pour chroniciser les maladies, les constructeurs auto qui conçoivent des véhicules qui polluent à gogo, la malbouffe de notre système productiviste,etc... :roll:

A l'heure des constats, nous ne pouvons plus faire confiance à ces gens pour réfléchir pour les autres.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#282 Message par DIGOU » 29 mai 2019, 20:40

Très bonne analyse Wasabi.
Qui viendra réparer le toit de la maison de L.Alexandre quand celui-ci fuira par exemple ? Ses copains polytechniciens ?
Ce type est déconnecté de la réalité.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#283 Message par pimono » 29 mai 2019, 22:07

DIGOU a écrit :
29 mai 2019, 20:40

Qui viendra réparer le toit de la maison de L.Alexandre quand celui-ci fuira par exemple ?
des transgenres qui auront reçu des injections de neuronnes développés par l'IA ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#284 Message par WolfgangK » 06 sept. 2019, 00:59

Sur le fait que les liens entre pauvreté et santé ne sont pas univoques : https://www.demographic-research.org/vo ... /41-23.pdf
le sens de la corrélation entre pauvreté et obésité est opposé pour les oirs et pour les blancs (et pas de corrélation pour les asiatiques) dans cette étude (UK, donc "asiatiques" = indiens/ pakistanais/…).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#285 Message par glitch » 06 sept. 2019, 22:04

Le gars est urologue à la base ...
Image :D

Sinon ses theses ne tiennent éventuellement que si l'énergie reste "quasi gratuite", ce qui est loin d'être avéré, à moins que le projet ITER n'aboutisse. Ce serait d'ailleurs sympa un débat avec JM Jancovici, qui lui au moins sait faire rire (jaune) dans ses conférences.

Et ses exemples d'IA actuels (chatbots, assistants), je me demande si ca ne fait pas régresser au contraire, car cela offre moins de stimulation... Il y a des anecdotes de ce genre, avec des gens qui ne savent plus se repérer sans GPS.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#286 Message par WolfgangK » 22 sept. 2019, 01:24

https://elifesciences.org/articles/43990.pdf

Multivariable two-sample Mendelian randomization estimates of the effects of intelligence and education on health
Intelligence and education are predictive of better physical and mental health, socioeconomic position (SEP), and longevity. However, these associations are insufficient to prove that intelligence and/or education cause these outcomes. Intelligence and education are phenotypically and genetically correlated, which makes it difficult to elucidate causal relationships.
We used univariate and multivariable Mendelian randomization to estimate the total and direct effects of intelligence and educational attainment on mental and physical health, measures of socioeconomic position, and longevity. Both intelligence and education had beneficial total effects.
Higher intelligence had positive direct effects on income and alcohol consumption, and negative direct effects on moderate and vigorous physical activity. Higher educational attainment had positive direct effects on income, alcohol consumption, and vigorous physical activity, and negative
direct effects on smoking, BMI and sedentary behaviour. If the Mendelian randomization assumptions hold, these findings suggest that both intelligence and education affect health.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#287 Message par WolfgangK » 11 févr. 2020, 02:10

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#288 Message par moinsdewatt » 12 févr. 2020, 08:00

WolfgangK, ça serait il pas un peu de l'enfoncage de portes ouverte et de trop grande généralité ce bout d'article ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#289 Message par WolfgangK » 12 févr. 2020, 12:30

moinsdewatt a écrit :
12 févr. 2020, 08:00
WolfgangK, ça serait il pas un peu de l'enfoncage de portes ouverte et de trop grande généralité ce bout d'article ?
Bien sûr que ça enfonce une porte qui devrait être grande ouverte : les capacités cognitives générales (i.e. le facteur d'intelligence que les tests de QI essaient de mesurer) servent à améliorer la situation dans énormément de domaines.

Ce qui n'est pas souvent pris en compte, c'est que comme elles servent aussi à permettre de gagner du POGNON, elles sont un facteur sous-jacent à tout un tas de corrélations entre le POGNON et énormément de domaines.
C'est pas la peine de dire : "La société est dégeulasse, les riches ont plus de XXX (bénéfique) / moins de YYY (néfaste)" si on ne contrôle pas en prenant en compte les capacités cognitives.
Non pas que ce soit moins "dégeulasse" parce que les personnes moins dotées en capacités cognitive générales seraient plus responsables de leur sort que les personnes moins riches, mais parce que les solutions ne sont pas les mêmes !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#290 Message par lescargot » 12 févr. 2020, 13:56

WolfgangK a écrit :
12 févr. 2020, 12:30
.....
Non pas que ce soit moins "dégeulasse" parce que les personnes moins dotées en capacités cognitive générales seraient plus responsables de leur sort que les personnes moins riches, mais parce que les solutions ne sont pas les mêmes !
perso, je pense qu'il y a longtemps qu'on savait qu' "il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade", et je ne suis pas vraiment persuadé que les politiques ou autres, ont ou auraient des solutions à ce problème :roll: ......

peut-être on pourrait essayer de reposer la question en disant que le pb. n'est pas que les personnes riches et bien portantes sont avantagées par rapport à celles qui sont pauvres et malades, mais seulement qu'est-ce qu'on/qu'ils peuvent/doivent faire pour limiter cet avantage par décence et/ou par soucis de cohésion sociale.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#291 Message par kamoulox » 12 févr. 2020, 15:13

Pourtant on met le paquet de clope à 10 euros et ils continuent à fumer.

Faut essayer à 20 euros, et doubler l’alcool, ils picoleront moins les pauvres

Ainsi ils seront en meilleure santé et deviendront riches!

Comment ça, ça ne fonctionne pas comme ça?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#292 Message par neron » 12 févr. 2020, 16:22

wasabi a écrit :
28 mai 2019, 21:00
Bullitt a écrit :
28 mai 2019, 17:23
Je ne savais pas trop où mettre cette vidéo.Conférence d'un type qui a fumé la moquette (à priori fondateur de Doctissimo) .
Des mecs qui ont le melon, j'en ai vu, mais là :shock:
Le melon et surtout il a vraiment rien compris le coco.
+1 . C'est un hoax amha.

C'est un délire (*) de nihiliste clacquemuré dans une hyper-rationalité relative (ethnocentrisme, nombrilisme, mytho... ) déniant savoir, raison, doute ... et approche systémique dans une jouissance narcissique frôlant l'extase hystérique. Pour moins que cela d'autres ont été enfermés.

(*) Il n'y a jamais eu de société gouvernée par des QI+ ou la raison même Asimov, Huxley ne s'y sont pas songé: L'essence du pouvoir est autre
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18252
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#293 Message par pangloss » 12 févr. 2020, 18:02

Ses appels à une société inclusive sont totalement désincarnés. Le discours d'un général d'autrefois rappelant ces élites à leur devoir de servir (les autres) avant de se servir passerait bien mieux. Qu'a bien pu inventer ce Laurent Alexandre, à qui est-il utile ?
Le capitalisme ceci, le capitalisme cela. Mais une organisation sociale qui fait une majorité de perdants ne survivra pas bien longtemps, en tout cas sous forme démocratique...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#294 Message par pimono » 12 févr. 2020, 21:10

Soeur André la doyenne européenne avec ses 116ans...

encore une milliardaire pleine aux as !!!

Image


https://images.ladepeche.fr/api/v1/imag ... ge.jpg?v=1
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#295 Message par moinsdewatt » 12 févr. 2020, 22:49

Elles est en train d' implorer Jesus Christ, et tous les saint si ça ne suffit pas pour que Pimono n' arrive pas à 100 ans.

Répondre