Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft Suite pas encore fini

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#51 Message par stchong » 13 juin 2019, 20:53

FunamBulle a écrit :
13 juin 2019, 20:25
stchong a écrit :
13 juin 2019, 19:37

Sans Microsoft on serait toujours sur Minitel
Ardoise, dans le cadre de la réforme du lycée, on cherche en ce moment des personnes pour enseigner l'Histoire de l'Informatique. Je vois que tu t'y connais un peu alors profite de l'opportunité !
Ca me rappelle l'année de licence que j'avais entamée où j'avais un cours d'onglets Apple c'est à dire un rétroprojecteur donc une fiche au tableau avec les onglets et nous devions prendre des notes sur chaque onglet , évidement nous n'avions pas d'ordi tout sur papier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En gros te servir d'un logiciel sans le logiciel, au moins à l'IUT nous avions multiplan en réel et des programmes en Dbase à faire, j'étais très bonne en programmation, y'avait pas cette grammaire débile ni cet orthographe encore plus insidieux.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#52 Message par aleph-zero » 13 juin 2019, 20:59

stchong a écrit :
13 juin 2019, 19:34
Non je n'irai pas chez linux c'est d'une débilité profonde
T'es au courant que ton smartphone, ta liseuse, ta tablette, ta box internet, ta télévision etc. sont sous Linux ?
stchong a écrit :
13 juin 2019, 19:34
j'ai appris sur le tas et je me débrouille pas si mal avec Microsoft.
Hé ben...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#53 Message par stchong » 13 juin 2019, 21:00

Jeffrey a écrit :
13 juin 2019, 20:48
stchong a écrit :
13 juin 2019, 19:34
Non je n'irai pas chez linux c'est d'une débilité profonde, je ne suis pas une vraie informaticienne si il en existe des vrais faîte moi signe, j'ai appris sur le tas et je me débrouille pas si mal avec Microsoft.
En fait, une distribution sous linux comme ubuntu est très facile à installer et plus ergonomique que la version Windows 10. D'une certaine façon, une installation ubuntu ou du même genre se rapproche de Windows 7 en matière de gestion et de transparence. Windows 10 est plein de trucs foireux - ie plus que d'habitude- et où n'a aucune prise sur ce qu'on fait avec sa machine.
Tu peux installer très facilement un dual boot en installant ta distribution linux, comme cela, tu peux choisir l'un ou l'autre selon ton usage.
Non, je compte bien le mater ce windows10, ce n'est pas mon gros problème, mon problème c'est la carcasse qui fait du bruit .
Windows 10 qui est un mélange de 8 et de je ne sais pas quoi. Je gère cet aspect.
L’inconvénient c'est comme toutes les mises à jour sont longues à faire je jongle avec l'autre ordi. je peux te dire que là c'était niet à toutes ses demandes style clouds, micro etc....

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#54 Message par aleph-zero » 13 juin 2019, 21:03

FunamBulle a écrit :
13 juin 2019, 20:25
stchong a écrit :
13 juin 2019, 19:37

Sans Microsoft on serait toujours sur Minitel
Ardoise, dans le cadre de la réforme du lycée, on cherche en ce moment des personnes pour enseigner l'Histoire de l'Informatique. Je vois que tu t'y connais un peu alors profite de l'opportunité !
Je pense que l'ÉN est bien assez dans la panade comme ça. Ils n'ont pas besoin de prendre quelqu'un qui n'a jamais rien connu d'autre que Microsoft (et probablement que Windows) et le Minitel.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#55 Message par stchong » 13 juin 2019, 21:03

aleph-zero a écrit :
13 juin 2019, 20:59
stchong a écrit :
13 juin 2019, 19:34
Non je n'irai pas chez linux c'est d'une débilité profonde
T'es au courant que ton smartphone, ta liseuse, ta tablette, ta box internet, ta télévision etc. sont sous Linux ?
stchong a écrit :
13 juin 2019, 19:34
j'ai appris sur le tas et je me débrouille pas si mal avec Microsoft.
Hé ben...
Ben, tu crois qu'on avait des cours :shock: :shock: :shock:

Non je ne suis pas au courant que mon smartphone marche sous linux, ni ma box etc............. Il me faut Android qui je crois est un truc qui dépend de microsoft pour mon smartphone.
J'ai pas fait cursus informatique ni électronique.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#56 Message par stchong » 13 juin 2019, 21:05

aleph-zero a écrit :
13 juin 2019, 21:03
FunamBulle a écrit :
13 juin 2019, 20:25
stchong a écrit :
13 juin 2019, 19:37

Sans Microsoft on serait toujours sur Minitel
Ardoise, dans le cadre de la réforme du lycée, on cherche en ce moment des personnes pour enseigner l'Histoire de l'Informatique. Je vois que tu t'y connais un peu alors profite de l'opportunité !
Je pense que l'ÉN est bien assez dans la panade comme ça. Ils n'ont pas besoin de prendre quelqu'un qui n'a jamais rien connu d'autre que Microsoft (et probablement que Windows) et le Minitel.
Exactement comme 90% de la population mondiale si j'ose.
Enfin c'est un peu bizarre ton truc, ma fille qui a fait des études sur le sujet dit qu'elle ne se rappelle rien de linux

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#57 Message par squamata » 13 juin 2019, 21:16

stchong a écrit :
13 juin 2019, 20:46
Pour le moment il est chez Dartyoù je pense qu'ils ne feront rien.
Si le pc est connecté a internet, les mises a jour vont se faire toutes seules et cela réglera peut etre le problème.

Mon pc est en dual boot et je démarre Windows que tout les 6 mois et c'est une horreur. Pleins d'applis qui se mettent a jour dans tout les sens !
Mais c'est la meme chose sous Linux. Rattraper 6 mois de mise a jour peu importe l'OS c'est la galère. Un PC neuf pas trop chère a souvent 2-3 ans de correctif a rattraper au premier démarrage.
stchong a écrit :
13 juin 2019, 20:46
Là il ne faisait plus le bruit d'avion, mais dès qu'un programme tourne il fait plus de bruit que la moyenne, enfin que mon vieil ordi. Mais toujours le cliqueti reconnaissable
Si c'est une histoire de "plus de bruit que la moyenne", il y a des pc portables qui, de conception, font plus de bruit que la moyenne.
Pour moi, le cliquetis reconnaissable, c'est les têtes de lecture du disque dur qui tapent contre les plateaux quand ils sont raillés. Tu ne dois pas parler de cela je pense.

@Jeffrey : Sur Ubuntu, a un moment quand tu tapais une commande dans le menu "Démarrer", tu récupérais des résultats d'Amazon et de Wikipédia...WTF !

ignatius

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#58 Message par ignatius » 13 juin 2019, 21:17

Manfred a écrit :
13 juin 2019, 14:59
aaah, la secte linux... ça faisait longtemps. Bon on a aussi eu droit à apple. 1-1
On peut parler du gel du point d'indice ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#59 Message par Jeffrey » 13 juin 2019, 21:21

Manfred a écrit :
13 juin 2019, 14:59
aaah, la secte linux... ça faisait longtemps. Bon on a aussi eu droit à apple. 1-1
je ne suis pas sectaire, je parle d'un dual boot. J'utilise l'un et l'autre indifféremment.
Je pense que c'est important d'avoir une petite marge d'autonomie et d'appréciation de la dépendance, qui passe parfois par la possibilité de changer de bouzin.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#60 Message par squamata » 13 juin 2019, 21:23

ignatius a écrit :
13 juin 2019, 21:17
Manfred a écrit :
13 juin 2019, 14:59
aaah, la secte linux... ça faisait longtemps. Bon on a aussi eu droit à apple. 1-1
On peut parler du gel du point d'indice ?
Je ne sais pas, c'est gratuit pour tout le monde le gel du point d'indice ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#61 Message par Jeffrey » 13 juin 2019, 21:34

Rien n'est jamais gratuit. Ce n'est peut être pas là la question.
Mais c'est vrai que le point d'indice sur un fil où quelqu'un demande un renseignement, c'est lourdingue.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#62 Message par Sifar » 13 juin 2019, 21:48

Manfred a écrit :
13 juin 2019, 14:59
aaah, la secte linux... ça faisait longtemps. Bon on a aussi eu droit à apple. 1-1
Est-ce que vous connaissez l'UPR ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#63 Message par Manfred » 13 juin 2019, 21:53

Sifar a écrit :
13 juin 2019, 21:48
Manfred a écrit :
13 juin 2019, 14:59
aaah, la secte linux... ça faisait longtemps. Bon on a aussi eu droit à apple. 1-1
Est-ce que vous connaissez l'UPR ?
tu te crois dans les commentaires youtube ? :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#64 Message par Manfred » 13 juin 2019, 21:59

Jeffrey a écrit :
13 juin 2019, 21:21
Manfred a écrit :
13 juin 2019, 14:59
aaah, la secte linux... ça faisait longtemps. Bon on a aussi eu droit à apple. 1-1
je ne suis pas sectaire, je parle d'un dual boot. J'utilise l'un et l'autre indifféremment.
Je pense que c'est important d'avoir une petite marge d'autonomie et d'appréciation de la dépendance, qui passe parfois par la possibilité de changer de bouzin.
ça ne s'adressait pas à toi mais plutôt à ceux qui invariablement, dès qu'on parle PC, ne peuvent pas s'empêcher de la ramener pour dire que tout serait tellement mieux si seulement on était sur linux.
Personnellement, je n'ai toujours pas compris à quoi servait linux, surtout maintenant qu'on trouve des clés Windows légales pour moins de 10 balles et non plus à 130 euros. En général l'argument de vente, c'est de dire qu'il y a moins de bugs, qu'on contrôle ce qui se passe. Admettons, sauf qu'il n'est pas forcément nécessaire de tout contrôler sauf pour le coté maniaque, et que 95% du temps, les gens qui ont des soucis de PC avec windows les ont par incompétence.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#65 Message par stchong » 13 juin 2019, 22:46

squamata a écrit :
13 juin 2019, 21:16
stchong a écrit :
13 juin 2019, 20:46
Pour le moment il est chez Dartyoù je pense qu'ils ne feront rien.
Si le pc est connecté a internet, les mises a jour vont se faire toutes seules et cela réglera peut etre le problème.

Mon pc est en dual boot et je démarre Windows que tout les 6 mois et c'est une horreur. Pleins d'applis qui se mettent a jour dans tout les sens !
Mais c'est la meme chose sous Linux. Rattraper 6 mois de mise a jour peu importe l'OS c'est la galère. Un PC neuf pas trop chère a souvent 2-3 ans de correctif a rattraper au premier démarrage.
stchong a écrit :
13 juin 2019, 20:46
Là il ne faisait plus le bruit d'avion, mais dès qu'un programme tourne il fait plus de bruit que la moyenne, enfin que mon vieil ordi. Mais toujours le cliqueti reconnaissable
Si c'est une histoire de "plus de bruit que la moyenne", il y a des pc portables qui, de conception, font plus de bruit que la moyenne.
Pour moi, le cliquetis reconnaissable, c'est les têtes de lecture du disque dur qui tapent contre les plateaux quand ils sont raillés. Tu ne dois pas parler de cela je pense.

@Jeffrey : Sur Ubuntu, a un moment quand tu tapais une commande dans le menu "Démarrer", tu récupérais des résultats d'Amazon et de Wikipédia...WTF !
Tu a mis le doigt dessus le cliqueti ça doit être cela, ça me fait penser à un CD mal installer.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#66 Message par aleph-zero » 13 juin 2019, 22:47

stchong a écrit :
13 juin 2019, 21:05
aleph-zero a écrit :
13 juin 2019, 21:03
FunamBulle a écrit :
13 juin 2019, 20:25
stchong a écrit :
13 juin 2019, 19:37

Sans Microsoft on serait toujours sur Minitel
Ardoise, dans le cadre de la réforme du lycée, on cherche en ce moment des personnes pour enseigner l'Histoire de l'Informatique. Je vois que tu t'y connais un peu alors profite de l'opportunité !
Je pense que l'ÉN est bien assez dans la panade comme ça. Ils n'ont pas besoin de prendre quelqu'un qui n'a jamais rien connu d'autre que Microsoft (et probablement que Windows) et le Minitel.
Exactement comme 90% de la population mondiale si j'ose.
Enfin c'est un peu bizarre ton truc, ma fille qui a fait des études sur le sujet dit qu'elle ne se rappelle rien de linux
Je ne sais pas ce qui est le plus bizarre. Moi je trouve que n'avoir connu que A et B et en conclure que puisque B est supérieur à A ce n'est pas la peine d'aller chercher C ou D, c'est très bizarre comme pensée.

Pour rappel, en 1981, Microsoft nous gratifiait de son extraordinaire MS-DOS 1.0, ses 256 Ko de RAM, son lecteur de disquettes de 160 Ko (avec maximum 60 fichiers dessus !) et ça ressemblait à ça :

Image

Cette année là on pouvait travailler avec 1,5 Mo de RAM, un disque dur de 40 Mo, et ça ressemblait à ça :

Image

Microsoft (et surtout le contrat absurde qu'a signé IBM avec eux) ont tout simplement ramenés l'informatique 15 ans en arrière et verrouillé le marché.

Alors lire que "sans eux on en serait encore au Minitel" ça en dit long sur la connaissance du sujet. Et au passage, le Minitel n'a jamais rien eu à voir avec l'informatique.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#67 Message par stchong » 13 juin 2019, 22:53

Non, j'ai connu plus gros comme ordi et celui qui a démocratiser l'ordi c'est Microsoft.
Là ton modèle il a une disquette c'est déjà énorme.

Et non, pour moi aucun intérêt de me faire suer avec B et C puisque j'ai vécu le début du net.
J'ai offert son premier Commodore à mon neveu, allumage, écran noir , tu n'as jamais connu cela.
Il est ingenieur informatique maintenant, j'avais de l'avance parce que ce n'était pas sous microsoft :mrgreen:

On était sous DOS donc microsoft c'est greffé dessus, interface un peu plus sympa qu'un écran noir. Apple c'est sûrement bien, mais ce n'est pas mon truc, et Linux c'est un truc libre.
Ah oui à l'époque le Web n'existait pas.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8356
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#68 Message par PACA » 14 juin 2019, 00:58

Tu n'as peut être pas connu les débuts de MS Windows application ?

Avec MS Windows, Apple, Il y avait un autre acteur moins connu qui a été éliminé, c'était pourtant le meilleur : Atari GEM
En 86 j'ai participé au portage d'un logiciel documentaire depuis un IBM Mainframe vers unix(68 000) et MS Dos(Intel) Windows.
Pour la partie MS Dos(sous 640 k 16 Mhz) à cette occasion j'ai commencé à utiliser le kit de programmation Windows qui était une application fonctionnant en mode non préemptif(programme ininterruptible), ce n'était pas un système réellement multitâche.(Pendant plusieurs années)
Parallèlement sur le marché il y avait l'Atari (processeur 68 000)avec le système TOS et GEM (l'équivalent de l'interface graphique Windows)
A l'époque il y avait deux écoles chez les développeurs :
- ceux qui préféraient et préconisaient l'Atari GEM doté d'un "véritable" système d'exploitation…. (et pour le 68 000 qui avait le poids fort des bits à gauche)
- ceux qui préféraient MS Dos puis Windows (adressage Intel … limité et "brassé")
... de mémoire : à ma connaissance Apple n'était pas "programmable" en 86, je ne sais pas si c'est toujours le cas ? … pas pratiqué le développement sous Apple.
Les choix de stratégie de développement étaient fixé par la Direction (Les actionnaires)

Incontestablement d'un point de vue qualités techniques, conception, l'Atari GEM était le meilleur produit et de très loin, par contre Bill Gates était de très loin le meilleur en stratégie marketing, ce qui lui a permis de gagner la partie avec un produit moins bon qu'Atari qui s'est planté avec un produit meilleur.

Atari
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari
The Operating System GEM Atari
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Operating_System

Actuellement je ne sais pas ou ils en sont pour les outils de debug sous Windows ? … logiquement Linux doit disposer de meilleurs outils de debug de développement ? (Valgrind …)
J'ai passé l'âge de programmer et en famille je suis démocratiquement sous Windows.

ignatius

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#69 Message par ignatius » 14 juin 2019, 06:00

Jeffrey a écrit :
13 juin 2019, 21:34
Rien n'est jamais gratuit. Ce n'est peut être pas là la question.
Mais c'est vrai que le point d'indice sur un fil où quelqu'un demande un renseignement, c'est lourdingue.
Tout à fait.
Comme toutes les conversations qui dévient sur le coût des étrangers en France.
Tiens personne n'en a parlé.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#70 Message par titano » 14 juin 2019, 06:05

squamata a écrit :
13 juin 2019, 21:16
Mon pc est en dual boot et je démarre Windows que tout les 6 mois et c'est une horreur. Pleins d'applis qui se mettent a jour dans tout les sens !
Mais c'est la meme chose sous Linux. Rattraper 6 mois de mise a jour peu importe l'OS c'est la galère.
Non, Linux te demande et tu peux choisir quand et ce que tu veux mettre à jour. W10 se met à jour que tu le veuilles ou non et quoi que tu fasses.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#71 Message par olmostoline » 14 juin 2019, 06:26

Manfred a écrit :
13 juin 2019, 21:59
Jeffrey a écrit :
13 juin 2019, 21:21
Manfred a écrit :
13 juin 2019, 14:59
aaah, la secte linux... ça faisait longtemps. Bon on a aussi eu droit à apple. 1-1
je ne suis pas sectaire, je parle d'un dual boot. J'utilise l'un et l'autre indifféremment.
Je pense que c'est important d'avoir une petite marge d'autonomie et d'appréciation de la dépendance, qui passe parfois par la possibilité de changer de bouzin.
ça ne s'adressait pas à toi mais plutôt à ceux qui invariablement, dès qu'on parle PC, ne peuvent pas s'empêcher de la ramener pour dire que tout serait tellement mieux si seulement on était sur linux.
Personnellement, je n'ai toujours pas compris à quoi servait linux, surtout maintenant qu'on trouve des clés Windows légales pour moins de 10 balles et non plus à 130 euros. En général l'argument de vente, c'est de dire qu'il y a moins de bugs, qu'on contrôle ce qui se passe. Admettons, sauf qu'il n'est pas forcément nécessaire de tout contrôler sauf pour le coté maniaque, et que 95% du temps, les gens qui ont des soucis de PC avec windows les ont par incompétence.
En fait, c'est surtout par philosophie : un logiciel libre appartient à tout le monde. Ca ne te dérange pas de savoir que les ordinateurs que l'état utilise, sous windows, tourne sous un logiciel qui dépend à 100% d'une entreprise américaine qui a plus de moyen que les 3/4 des pays du monde ? Je suis peut être parano, mais pour moi on est à la limite de la perte de souveraineté.Après, pour l'utilisateur lambda, ubuntu et très "people ready" aujourd"hui et pour une utilisation basique (ie sans jeux) c'est largement suffisant. Comme tu le dis, cela est contrebalancé par les licences à 10€ que l'on trouve maintenant. Le dernier avantage restant est pour moi que le nombre de virus est vraiment beaucoup plus faible sous linux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#72 Message par olmostoline » 14 juin 2019, 06:28

stchong a écrit :
13 juin 2019, 21:03
. Il me faut Android qui je crois est un truc qui dépend de microsoft pour mon smartphone.
J'ai pas fait cursus informatique ni électronique.
Android, c'est un dérivé de linux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Android
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#73 Message par Jeffrey » 14 juin 2019, 08:52

ignatius a écrit :
14 juin 2019, 06:00
Jeffrey a écrit :
13 juin 2019, 21:34
Rien n'est jamais gratuit. Ce n'est peut être pas là la question.
Mais c'est vrai que le point d'indice sur un fil où quelqu'un demande un renseignement, c'est lourdingue.
Tout à fait.
Comme toutes les conversations qui dévient sur le coût des étrangers en France.
Tiens personne n'en a parlé.
Ben si, tu viens de le faire.
Ton intervention est bien nulle.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#74 Message par Manfred » 14 juin 2019, 09:23

olmostoline a écrit :
14 juin 2019, 06:26
Manfred a écrit :
13 juin 2019, 21:59
Jeffrey a écrit :
13 juin 2019, 21:21
Manfred a écrit :
13 juin 2019, 14:59
aaah, la secte linux... ça faisait longtemps. Bon on a aussi eu droit à apple. 1-1
je ne suis pas sectaire, je parle d'un dual boot. J'utilise l'un et l'autre indifféremment.
Je pense que c'est important d'avoir une petite marge d'autonomie et d'appréciation de la dépendance, qui passe parfois par la possibilité de changer de bouzin.
ça ne s'adressait pas à toi mais plutôt à ceux qui invariablement, dès qu'on parle PC, ne peuvent pas s'empêcher de la ramener pour dire que tout serait tellement mieux si seulement on était sur linux.
Personnellement, je n'ai toujours pas compris à quoi servait linux, surtout maintenant qu'on trouve des clés Windows légales pour moins de 10 balles et non plus à 130 euros. En général l'argument de vente, c'est de dire qu'il y a moins de bugs, qu'on contrôle ce qui se passe. Admettons, sauf qu'il n'est pas forcément nécessaire de tout contrôler sauf pour le coté maniaque, et que 95% du temps, les gens qui ont des soucis de PC avec windows les ont par incompétence.
En fait, c'est surtout par philosophie : un logiciel libre appartient à tout le monde. Ca ne te dérange pas de savoir que les ordinateurs que l'état utilise, sous windows, tourne sous un logiciel qui dépend à 100% d'une entreprise américaine qui a plus de moyen que les 3/4 des pays du monde ? Je suis peut être parano, mais pour moi on est à la limite de la perte de souveraineté.
Je suis d'accord sur ce point précis, mais on va dire que l'ordi d'ardoise, au niveau intérêts stratégiques du pays, c'est limité :mrgreen:
olmostoline a écrit :
14 juin 2019, 06:26
Après, pour l'utilisateur lambda, ubuntu et très "people ready" aujourd"hui et pour une utilisation basique (ie sans jeux) c'est largement suffisant. Comme tu le dis, cela est contrebalancé par les licences à 10€ que l'on trouve maintenant. Le dernier avantage restant est pour moi que le nombre de virus est vraiment beaucoup plus faible sous linux.
C'est probablement suffisant, mais le peu que j'ai touché linux (c'était il y a longtemps) m'a laissé un souvenir assez peu "user friendly". Sur le fond, tout est pensé pour qu'il y ait compatibilité avec windows, donc pourquoi prendre une solution qui à un moment ou à un autre, va te brider ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#75 Message par olmostoline » 14 juin 2019, 09:27

Pour mes ordi perso, je suis sous ubuntu depuis 2006. Aujourd'hui, je ne me soucie plus de la compatibilité microsoft, mais de l'usage : quand j'achète un périphérique, je veux être sur de pouvoir m'en servir. Avec les combi scan-imprimante par exemple, je prend du HP comme ca je suis sur que ca marche. Je pense qu'aujourd'hui tout a été bien simplifié.
2 exemples :
- en 2006 je passais mon temps à bidouiller ma config pour que ca marche. Aujourd'hui, c'est tellement bien pensé que je ne bidouille jamais.
- en 2006, le forum ubuntu-fr.org était ma 2eme maison. Aujourd'hui, je n'y vais quasiment plus, et d'ailleurs, je pense qu'en terme de messages postés par jour, ce forum a largement baissé en fréquentation. C'est peut etre aussi du au fait qu'on se sert moins des forums qu'alors, mais quand meme.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#76 Message par Manfred » 14 juin 2019, 09:49

je t'accorde que de ne plus pouvoir utiliser un vieux périphérique en état de marche (scanner, imprimante) parce que le fabricant n'a pas fait de pilotes pour le dernier windows, ça énerve un max. (ça m'est arrivé)
Mais c'est plus le fabricant que l'OS qui est à blâmer dans ce cas précis (on va dire qu'ils le font un peu exprès pour te faire racheter du matos)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#77 Message par wasabi » 14 juin 2019, 09:57

ignatius a écrit :
14 juin 2019, 06:00
Jeffrey a écrit :
13 juin 2019, 21:34
Rien n'est jamais gratuit. Ce n'est peut être pas là la question.
Mais c'est vrai que le point d'indice sur un fil où quelqu'un demande un renseignement, c'est lourdingue.
Tout à fait.
Comme toutes les conversations qui dévient sur le coût des étrangers en France.
Tiens personne n'en a parlé.
Bill Gates ça sonne pas très français quand même et il en est beaucoup question ici, et de son coût. Faut suivre. C'est le beauf de Diane Kruger, l'autrichienne vous savez le pays où elles réclament de la brioche quel qu'en soit le coût pour les français.

:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#78 Message par olmostoline » 14 juin 2019, 11:03

Manfred a écrit :
14 juin 2019, 09:49
je t'accorde que de ne plus pouvoir utiliser un vieux périphérique en état de marche (scanner, imprimante) parce que le fabricant n'a pas fait de pilotes pour le dernier windows, ça énerve un max. (ça m'est arrivé)
Mais c'est plus le fabricant que l'OS qui est à blâmer dans ce cas précis (on va dire qu'ils le font un peu exprès pour te faire racheter du matos)
Un de mes cousins a essayé linux 2 jours. Il a abandonné car il ne pouvait utiliser sont iphone. Je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que le problème venait de iOS qui est trop fermé. Au passage, j'ai toujours beaucoup de mal pour faire ouvrir mes tels android par mon PC.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#79 Message par ignatius » 14 juin 2019, 11:12

Jeffrey a écrit :
14 juin 2019, 08:52
ignatius a écrit :
14 juin 2019, 06:00
Jeffrey a écrit :
13 juin 2019, 21:34
Rien n'est jamais gratuit. Ce n'est peut être pas là la question.
Mais c'est vrai que le point d'indice sur un fil où quelqu'un demande un renseignement, c'est lourdingue.
Tout à fait.
Comme toutes les conversations qui dévient sur le coût des étrangers en France.
Tiens personne n'en a parlé.
Ben si, tu viens de le faire.
Ton intervention est bien nulle.
On est toujours le nul de quelqu'un :mrgreen:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8356
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#80 Message par PACA » 14 juin 2019, 11:21

olmostoline a écrit :
14 juin 2019, 09:27
Aujourd'hui, je ne me soucie plus de la compatibilité microsoft,
Je voudrais bien basculer de Windows vers ubuntu, mais comment se passe la reprise de tous mon historique des fichiers word, excel ?
.. et pour les fichiers mail de ThunderBird Windows, je pourrais les relire sous ThunderBird ubuntu ?
J'échange toujours des fichiers au format .tex cela ne semble pas poser problème pour word si je les lis et modifie en unicode .

Pour tester la manip il me faut 2 pc ou 2 partitions …. je dois bosser un minimum

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#81 Message par Jeffrey » 14 juin 2019, 11:57

ignatius a écrit :
14 juin 2019, 11:12
Jeffrey a écrit :
14 juin 2019, 08:52

Ben si, tu viens de le faire.
Ton intervention est bien nulle.
On est toujours le nul de quelqu'un :mrgreen:
Tu ne sais pas faire la différence entre "ton intervention est nulle" et "tu es nul". C'est à dire faire la part des choses entre ce qu'est une personne et ce qu'elle produit ou apporte sur un sujet.
Pas étonnant que ça merdouille avec ton fils ado.
my two cents
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#82 Message par titano » 14 juin 2019, 12:02

PACA a écrit :
14 juin 2019, 11:21
olmostoline a écrit :
14 juin 2019, 09:27
Aujourd'hui, je ne me soucie plus de la compatibilité microsoft,
Je voudrais bien basculer de Windows vers ubuntu, mais comment se passe la reprise de tous mon historique des fichiers word, excel ?
.. et pour les fichiers mail de ThunderBird Windows, je pourrais les relire sous ThunderBird ubuntu ?
J'échange toujours des fichiers au format .tex cela ne semble pas poser problème pour word si je les lis et modifie en unicode .

Pour tester la manip il me faut 2 pc ou 2 partitions …. je dois bosser un minimum
Virtualbox avec un répertoire commun aux 2 OS.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#83 Message par Jeffrey » 14 juin 2019, 12:08

PACA a écrit :
14 juin 2019, 11:21
olmostoline a écrit :
14 juin 2019, 09:27
Aujourd'hui, je ne me soucie plus de la compatibilité microsoft,
Je voudrais bien basculer de Windows vers ubuntu, mais comment se passe la reprise de tous mon historique des fichiers word, excel ?
.. et pour les fichiers mail de ThunderBird Windows, je pourrais les relire sous ThunderBird ubuntu ?
J'échange toujours des fichiers au format .tex cela ne semble pas poser problème pour word si je les lis et modifie en unicode .

Pour tester la manip il me faut 2 pc ou 2 partitions …. je dois bosser un minimum
Qu'est ce que tu entends par ton historique ? Tu veux conserver les fonctions de gestion de version d'un fichier word retravaillé sous libre office ? Je n'ai jamais essayé. Sinon, il y a des solutions comme wine je pense.
Maintenant, en matière de bascule, ce n'est pas nécessaire. Il suffit d'installer une version ubuntu, elle propose un multi-boot, et ensuite tu vois tout ton disque côté Windows sous linux, tu peux aller modifier n'importe quel fichier.
pour Thunderbird, c'est une histoire de profil je pense. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thunderbird_profils
L'avantage d'ubuntu ou plutôt les inconvénients de Windows 10, c'est que je ne planifie pas les mises à jour. Parfois , le pc décide de faire ce qu'il veut, et je reste planté une demi-heure devant ma machine le temps qu'il boucle ses "mises à jour".
ça arrive régulièrement au démarrage notamment, justement quand j'ai besoin du pc.
Quis custodiet ipsos custodes?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8356
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#84 Message par PACA » 14 juin 2019, 12:23

titano a écrit :
14 juin 2019, 12:02
Virtualbox avec un répertoire commun aux 2 OS.
... merci

Mon fils me tanne toujours pour passer sur ubuntu, il ne supporte pas Windows ... il m'envoie toujours ses fichiers en .tex pour relecture et correction.

Si j'ai une possibilité de compatibilité, je peux avoir un pc "familial" qui continue sa vie sous Windows et l'autre ubuntu, je pourrais avoir le compilateur .tex pour contrôler les corrections.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8356
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#85 Message par PACA » 14 juin 2019, 12:30

Jeffrey a écrit :
14 juin 2019, 12:08
Qu'est ce que tu entends par ton historique ?
Je veux simplement pourvoir récupérer un fichier de temps en temps en fonction des besoins, le lire ou le réutiliser …
Mon fils me demande de basculer, mais il me donne peu d'assistance, …. c'est un nouveau "chef", il n'a pas le temps de s'occuper de la logistique ! …. sous prétexte que je suis informaticien. Mais je suis un peu périmé.
Après coup c'est toujours la remarque : "mais il fallait me demander" ! => … ok il faut prendre rendez-vous

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#86 Message par Jeffrey » 14 juin 2019, 12:37

PACA a écrit :
14 juin 2019, 12:30
Jeffrey a écrit :
14 juin 2019, 12:08
Qu'est ce que tu entends par ton historique ?
Je veux simplement pourvoir récupérer un fichier de temps en temps en fonction des besoins, le lire ou le réutiliser …
Mon fils me demande de basculer, mais il me donne peu d'assistance, …. c'est un nouveau "chef", il n'a pas le temps de s'occuper de la logistique ! …. sous prétexte que je suis informaticien. Mais je suis un peu périmé.
alors il n'y a aucune difficulté. L'installation te prendra une heure, tu gères une partition de ton disque en suivant les directives de ubuntu.
Pour préciser, j'utilise un multi-boot sur mon pc portable justement quand je suis au vert et que ma connexion internet n'est pas top.
Sinon, pour lire un fichier tex d'une manière agréable, il y a des outils wysiwig, genre http://www.texmacs.org/tmweb/home/welcome.en.html
Quis custodiet ipsos custodes?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8356
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#87 Message par PACA » 14 juin 2019, 12:43

Merci … je vais jouer au chef aussi !

ignatius

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#88 Message par ignatius » 14 juin 2019, 13:18

Jeffrey a écrit :
14 juin 2019, 11:57
ignatius a écrit :
14 juin 2019, 11:12
Jeffrey a écrit :
14 juin 2019, 08:52

Ben si, tu viens de le faire.
Ton intervention est bien nulle.
On est toujours le nul de quelqu'un :mrgreen:
Tu ne sais pas faire la différence entre "ton intervention est nulle" et "tu es nul". C'est à dire faire la part des choses entre ce qu'est une personne et ce qu'elle produit ou apporte sur un sujet.
Pas étonnant que ça merdouille avec ton fils ado.
my two cents
Tu ne sais pas faire la différence entre un pur message de gentille provocation, et une analyse profonde de ta prose.
Quant à mon fils, il se ferait un plaisir de dire ce qu'il pense des adultes psycho-rigides sur ce forum, malheureusement il n'est pas inscrit.

Ceci dit je fais une alerte modération et une demande de destitution de ta fonction de modérateur.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#89 Message par olmostoline » 14 juin 2019, 13:29

PACA a écrit :
14 juin 2019, 11:21
olmostoline a écrit :
14 juin 2019, 09:27
Aujourd'hui, je ne me soucie plus de la compatibilité microsoft,
Je voudrais bien basculer de Windows vers ubuntu, mais comment se passe la reprise de tous mon historique des fichiers word, excel ?
.. et pour les fichiers mail de ThunderBird Windows, je pourrais les relire sous ThunderBird ubuntu ?
J'échange toujours des fichiers au format .tex cela ne semble pas poser problème pour word si je les lis et modifie en unicode .

Pour tester la manip il me faut 2 pc ou 2 partitions …. je dois bosser un minimum
Tu devrais installer libreoffice sur ton windows, c'est la suite logicielle qui remplace office. Elle permet de lire les fichiers doc et xls. Si tu peux lire tes fichiers sous windows, tu les liras sous linux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#90 Message par Jeffrey » 14 juin 2019, 13:36

ignatius a écrit :
14 juin 2019, 13:18
Jeffrey a écrit :
14 juin 2019, 11:57
ignatius a écrit :
14 juin 2019, 11:12
Jeffrey a écrit :
14 juin 2019, 08:52

Ben si, tu viens de le faire.
Ton intervention est bien nulle.
On est toujours le nul de quelqu'un :mrgreen:
Tu ne sais pas faire la différence entre "ton intervention est nulle" et "tu es nul". C'est à dire faire la part des choses entre ce qu'est une personne et ce qu'elle produit ou apporte sur un sujet.
Pas étonnant que ça merdouille avec ton fils ado.
my two cents
Tu ne sais pas faire la différence entre un pur message de gentille provocation, et une analyse profonde de ta prose.
Quant à mon fils, il se ferait un plaisir de dire ce qu'il pense des adultes psycho-rigides sur ce forum, malheureusement il n'est pas inscrit.

Ceci dit je fais une alerte modération et une demande de destitution de ta fonction de modérateur.
tu ne sais pas non plus faire autre chose que des provocations, tu les qualifies de gentilles, mais ce sont quand même des provocations. Il faudrait te suivre dans ta démarche et trouver tes interventions drôles ou amusantes. Ce n'es pas le cas.
Et ensuite tu prends mes réponses pour des réponses psycho-rigides parce que tu es vexé. J'essaye de rendre service aux gens quand je peux, je nettoie le fil d'ardoise des réponses méprisantes qui lui sont adressées, je passe au dessus de son côté pénible à poser une question mais à avoir déjà un jugement arrêté sur ce qu'il faut lui comme réponse pour n'en retenir qu'un fil qui pose une question et qui est susceptible d'être exploité par d'autres également, mais toi tu préfères te dire que je suis psycho-rigide. :evil:
Ton opinion, je me la mets où je pense.
Quant à savoir si mon post a un rapport avec ma fonction de modérateur, je ne vois pas où est le problème. Si j'avais modéré ton propos, j'aurais dû le supprimer pour son hors sujet insignifiant qu'il est. Si tu obtiens gain de cause sur ma fonction de modérateur alors qu'en aucune façon je n'ai usé de ce rôle dans ma réponse, alors je quitterai définitivement ce rôle et ma présence sur ce forum. Cela laissera la place à tes soit disant mots d'esprits qui ne sont que le reflet de la propre admiration de ta personne.
Bonne journée.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#91 Message par Suricate » 14 juin 2019, 13:46

Jeffrey n'a pas "abusé" de sa qualité de modérateur dans sa réponse, il a le droit à la parole comme tout intervenant sur ce forum.

Je ferme pour 24H le temps que tout le monde retrouve ses esprits.

L'initiatrice pourra demander la réouverture (ou pas) passé ce délai.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#92 Message par Hippopotameuuu » 04 juil. 2019, 18:30

Réouverture du sujet à la demande de son auteure.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#93 Message par stchong » 04 juil. 2019, 19:08

Suite du service après vente pour mon ordi neuf.

Donc après le deuxième retour, un SMS pour m'avertir que l'ordi est prêt.
Mon mari est aller le prendre aujourd'hui.

Rien n'avait été fait; J'ai pris le Monsieur au tel.
Je lui ai réexpliqué les anomalies et victoire il a compris.

Donc l'ordi n'a jamais été échangé, donc microsoft ne stocke pas pour remettre sans demande tous les paramètres de votre navigation ou pseudo.
Ce Monsieur a pris en compte mes remarques et s'est engagé à faire ce qu'il fallait faire.
Ecraser Widows10 d'origine pour éviter que le ficher Kernel32 refasse des siennes.
Réinstaller un nouveau Windows10, donc normalement y'a plus rien dessus de mes données
Pour lui le cliquetis du disque dur venait de là car depuis qu'il a écrasé il ne l'entend plus.(il sait mis dans un endroit calme pour faire tout cela)

Bon je croise les doigts J'irai le récupérer jeudi prochain.

Donc je n'ai pas rêvé y'avait ni échange ni réparation avant, une bande de menteur chez darty.
D'après mon mari la personne aujourd'hui était un mec jeune, et effectivement tout ce qu'il m'a dit était compréhensible et normal pour qui s'y connait en informatique.

Alors est ce vraiment le virus interne de windows10 qui faisait le cliquetis, à voir.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#94 Message par henda » 04 juil. 2019, 19:18

stchong a écrit :
04 juil. 2019, 19:08
D'après mon mari la personne aujourd'hui était un mec jeune, et effectivement tout ce qu'il m'a dit était compréhensible et normal pour qui s'y connait en informatique.
:shock:

Je suis pas sûr de comprendre la phrase. C'est qui qui s'y connaît en informatique dans cette phrase ? Toi ? Ton mari ? Le jeune de Darty ?

En tous cas pour moi, sur la seule base de ton post, ça n'a ni queue ni tête ce qu'il a fait/dit :lol: :oops:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#95 Message par stchong » 04 juil. 2019, 19:38

henda a écrit :
04 juil. 2019, 19:18
stchong a écrit :
04 juil. 2019, 19:08
D'après mon mari la personne aujourd'hui était un mec jeune, et effectivement tout ce qu'il m'a dit était compréhensible et normal pour qui s'y connait en informatique.
:shock:

Je suis pas sûr de comprendre la phrase. C'est qui qui s'y connaît en informatique dans cette phrase ? Toi ? Ton mari ? Le jeune de Darty ?

En tous cas pour moi, sur la seule base de ton post, ça n'a ni queue ni tête ce qu'il a fait/dit :lol: :oops:
Désolée, il faut relire depuis le début.
La première fois:
J'ai eu un mec vieux qui m'a dit qu'il me fallait de l'aide pour démarrer windows. et racontait plein de counneries pour me rabaisser en pensant que je n'y connaissais rien.
Le deuxième fois
L'adjoint du directeur qui n'y connaissait rien en informatique sortie d'une école de commerce.


Pour le reste, écraser un disque dur, pas le réinitialiser, moi ça me parle.
Y compris essayer de me faire gober, qu'on m'avait fait un échange standard (1er post de la file)

Tu ne réponds pas à ma question

Le cliquetis de la tête du disque dur à a-t-il un rapport avec la réimplantation de l'os

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#96 Message par henda » 04 juil. 2019, 19:50

stchong a écrit :
04 juil. 2019, 19:38
Pour le reste, écraser un disque dur, pas le réinitialiser, moi ça me parle.
Ah ok, moi pas trop :?
Par « écraser » j'imagine que tu entends formater, mais « réinitialiser » c'est quoi pour toi ?

Tu parles d'un problème de cliquetis du disque dur, c'était pas un problème de ventilation à la base ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#97 Message par henda » 04 juil. 2019, 19:56

stchong a écrit :
04 juil. 2019, 19:38
Le cliquetis de la tête du disque dur à a-t-il un rapport avec la réimplantation de l'os
Bien difficile à dire. Des cliquetis de disque dur, ça signifie des accès disque (lecture/écriture), ou alors une défaillance matérielle (formater/réinstaller ne sert à rien alors). Je ne sais pas ce qui tourne sur ta machine ou ce qui peut causer ces accès disques, et ça peut très bien revenir après quelque temps selon ton usage de la machine (si tu réinstalle les mêmes choses qui causaient ce problème, le problème reviendra).

T'as le nom de modèle exact de la machine ? (ou une référence web)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#98 Message par stchong » 04 juil. 2019, 20:22

henda a écrit :
04 juil. 2019, 19:56
stchong a écrit :
04 juil. 2019, 19:38
Le cliquetis de la tête du disque dur à a-t-il un rapport avec la réimplantation de l'os
Bien difficile à dire. Des cliquetis de disque dur, ça signifie des accès disque (lecture/écriture), ou alors une défaillance matérielle (formater/réinstaller ne sert à rien alors). Je ne sais pas ce qui tourne sur ta machine ou ce qui peut causer ces accès disques, et ça peut très bien revenir après quelque temps selon ton usage de la machine (si tu réinstalle les mêmes choses qui causaient ce problème, le problème reviendra).

T'as le nom de modèle exact de la machine ? (ou une référence web)
pc portable Hp Bpavillon 17-ab403nf
n) de série 5CD838B2BMC

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#99 Message par stchong » 04 juil. 2019, 20:24

henda a écrit :
04 juil. 2019, 19:50
stchong a écrit :
04 juil. 2019, 19:38
Pour le reste, écraser un disque dur, pas le réinitialiser, moi ça me parle.
Ah ok, moi pas trop :?
Par « écraser » j'imagine que tu entends formater, mais « réinitialiser » c'est quoi pour toi ?

Tu parles d'un problème de cliquetis du disque dur, c'était pas un problème de ventilation à la base ?
machine blanche= écrasée
machine avec Bios, +remise en marche de Windows= réinitialiser

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide pour nouvel ordi Microsoft

#100 Message par pimono » 06 juil. 2019, 11:49

stchong a écrit :
04 juil. 2019, 19:08


Donc après le deuxième retour, un SMS pour m'avertir que l'ordi est prêt.
Mon mari est aller le prendre aujourd'hui.

Rien n'avait été fait; J'ai pris le Monsieur au tel.
Je lui ai réexpliqué les anomalies et victoire il a compris.

Donc l'ordi n'a jamais été échangé,
Ce Monsieur a pris en compte mes remarques et s'est engagé à faire ce qu'il fallait faire.
Ecraser Widows10 d'origine pour éviter que le ficher Kernel32 refasse des siennes.
Réinstaller un nouveau Windows10, donc normalement y'a plus rien dessus de mes données
Pour lui le cliquetis du disque dur venait de là car depuis qu'il a écrasé il ne l'entend plus.

Bon je croise les doigts J'irai le récupérer jeudi prochain.
Si j'ai bien compris, t'as envoyé ton mari récupérer ton ordi le jeudi 04 juillet alors que l'ordinateur n'était toujours pas pret ???
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre