Les vitamines existent-t-elles réellement ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#201 Message par pimono » 10 sept. 2019, 12:23

il vaut pas grand chose ton article clairette, c'est au conditionnel, et ce n'est pas sourcé, on ne sait pas quels chercheurs ont produit l'étude qui affirme que " le taux d’AVC était de 20% plus élevé chez les végétariens et végétaliens que les carnivores. Les chercheurs ont expliqué ce phénomène par le manque de vitamine B12, présente dans la viande."
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#202 Message par pimono » 15 nov. 2019, 01:54

clairette2 a écrit :
09 sept. 2019, 16:45
https://www.linfo.re/magazine/sante-bea ... egetariens

Risque d AVC accru chez les végétariens, peut être par manque de vitamine b12....
je pense que tout ça fait partie d'une propagande de désinformation permanente et continue ...et criminelle. les AVC, les maladies se multiplie énormement toujours du même coté, les facteurs sont connus.

Il faut copier ce qui marche et ne plus écouter les assassins !! Un médecin ou un lieu qu'on appelle clinique ou hopital qui envoyent autant de gens à la morgue après avoir prodigués leurs prestations, moi je m'en méfierais davantage.


Moi je ne suis jamais malade, je pourtant ne vais jamais voir les médécins, et ma philosophie de vie est parfaitement expliquée sur cette vidéo de 10 minutes qui vaut le coup d'être visionnée dès lors que vous aurez ces 10 minutes :

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#203 Message par vpl » 15 nov. 2019, 07:43

Youhou les modos !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#204 Message par PACA » 15 nov. 2019, 07:49

pimono a écrit :
15 nov. 2019, 01:54
.... le gugus de la vidéo(un véritable danger public, gangrène de la société) je voudrais le voir présenter avec quelques cailloux qui passent = colique néphrétique
Colique néphrétique : dans quels cas appeler le 15 ?
Appelez le 15 (service d'aide médicale urgente : Samu) ou le 112 (numéro d'urgence européen) depuis un téléphone fixe ou d'un téléphone mobile (même bloqué ou sans crédit) si :

https://www.ameli.fr/assure/sante/urgen ... ephretique

.... ce n'est qu'une impression, tu crèves mais aucun souci. Il fait quoi le gugus ????? Il fait crever les gens !
Il va te présenter ses remèdes miracle pour vivre sans maladies => escroc danger danger danger => en prison, au frais avec les idéologues radicalisés
Prédicateur de l'irrationnel, gangrène de la société.

ps : 72 ans ... si je suis toujours en vie c'est grâce aux médecins, chirurgiens, radiologues. Un grand Merci à tous ! (Sauf à certains homéopathes contaminés par l'idéologie de l'irrationnel.)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#205 Message par pimono » 15 nov. 2019, 12:57

PACA a écrit :
15 nov. 2019, 07:49

.... ce n'est qu'une impression, tu crèves mais aucun souci. Il fait quoi le gugus ????? Il fait crever les gens !
Il va te présenter ses remèdes miracle pour vivre sans maladies => escroc danger danger danger => en prison, au frais avec les idéologues radicalisés
Prédicateur de l'irrationnel, gangrène de la société.

ps : 72 ans ... si je suis toujours en vie c'est grâce aux médecins, chirurgiens, radiologues. Un grand Merci à tous ! (Sauf à certains homéopathes contaminés par l'idéologie de l'irrationnel.)
Il n'y a rien d'irrationnel, je ne comprends que les choses logiques !
Moi aussi selon toi je devrais aller en prison quand je donne des conseils et avis médicaux aux gens de m'entourage pour tenter d'arrêter de les voir continuellement les médecins en train de couiner pendant que moi, je bouffe un peu n'importe quoi et que je suis toujours en bonne santé car je ne me soignes jamais avec des méthodes capitalistes ?

Pour ton info, cette personne a failli crever, et elle est revenue de loin, je comprends pas pourquoi cette personne est dénigrée et cataloguée. Qu'aurais-je loupé objectivement ?

Sinon, 72ans c'est rien, ma grand mère a avoisiné les 100ans, et a finit en légume depuis sa prise en charge médicamenteuse, et puis ma mère est à peine plus agée que toi, et une fois elle a été voir une médécin et s'est vu entendre, vous savez madame, à votre age vous ne prenez pas assez de médicaments ! ma mère ne l'a plus revue... C'est bon à savoir comment ça marche, les médecins ne sont là que pour le pognon et vendre des maladies qui n'existent pas. De vos petites frimousses, ils n'en ont rien à foutre, il n'y a qu'à voir comment vous etes "soignés" à la chaine, c'est devenu une véritable industrie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#206 Message par PACA » 15 nov. 2019, 13:22

pimono a écrit :
15 nov. 2019, 12:57
Qu'aurais-je loupé objectivement ?
Un escroc, un danger public, gangrène de la société, un gourou de mes deux :
Activité commerciale

Thierry Casasnovas dit ne toucher sur l'activité de son association qu'« une petite commission [...] qui permet de vivre »7. Il affirme également ne pas toucher de revenus publicitaires des vidéos postées sur YouTube, « pour des raisons éthiques »3.

Nicolas Wailer, un ancien partenaire et directeur du Groupe Altra, dit avoir été chargé de l'aspect commercial de l'activité de Thierry Casasnovas qui ne souhaitait pas « apparaître comme quelqu’un dans le commerce », et indique que les produits en vente lui rapporteraient plusieurs centaines de milliers d'euros7. Il fournit des documents montrant que les ventes des produits, notamment les extracteurs de jus, ont rapporté « plus de 210 000 euros de commissions à l'association pour les seuls cinq mois de février à mai 2014 » et que, pour le mois de septembre 2014, 893 extracteurs ont été vendus, rapportant une commission à l'association de « 40 000 euros » pour ce seul mois7. D'après Rue 89, un extracteur de jus vendu sur le site de Thierry Casasnovas coûte environ 300 euros10, pour un coût d'achat en Corée d'environ 150 euros, avec une commission pour l'association « d’au moins 36 euros nets »7.
En 2019, dans l'émission 66 minutes sur M6, il affirme réaliser un chiffre d'affaires de 250 000 € par an par le biais de ses activités de vente en ligne1
....
Accusations de dérives sectaires
Le Soir cite Thierry Casasnovas comme faisant partie des « gourous autoproclamés » du « milieu du crudivorisme », et indique qu'il « prétend s’être guéri d’une tuberculose avancée, d’une hépatite C et d’une pancréatite aiguë grâce à une alimentation vivante »2

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) dit suivre ses vidéos à partir d'août 201210,3, et le qualifie de « dérapeute », c’est-à-dire un thérapeute qui dérape3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Casasnovas

=> Direct en prison, hors d'état de nuire.
=> Que les idéologues de tous poils nous lâchent un peu les baskets ....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#207 Message par pimono » 15 nov. 2019, 13:54

PACA a écrit :
15 nov. 2019, 13:22
pimono a écrit :
15 nov. 2019, 12:57
Qu'aurais-je loupé objectivement ?
Un escroc, un danger public, gangrène de la société, un gourou de mes deux :
Activité commerciale

Thierry Casasnovas dit ne toucher sur l'activité de son association qu'« une petite commission [...] qui permet de vivre »7. Il affirme également ne pas toucher de revenus publicitaires des vidéos postées sur YouTube, « pour des raisons éthiques »3.

Nicolas Wailer, un ancien partenaire et directeur du Groupe Altra, dit avoir été chargé de l'aspect commercial de l'activité de Thierry Casasnovas qui ne souhaitait pas « apparaître comme quelqu’un dans le commerce », et indique que les produits en vente lui rapporteraient plusieurs centaines de milliers d'euros7. Il fournit des documents montrant que les ventes des produits, notamment les extracteurs de jus, ont rapporté « plus de 210 000 euros de commissions à l'association pour les seuls cinq mois de février à mai 2014 » et que, pour le mois de septembre 2014, 893 extracteurs ont été vendus, rapportant une commission à l'association de « 40 000 euros » pour ce seul mois7. D'après Rue 89, un extracteur de jus vendu sur le site de Thierry Casasnovas coûte environ 300 euros10, pour un coût d'achat en Corée d'environ 150 euros, avec une commission pour l'association « d’au moins 36 euros nets »7.
En 2019, dans l'émission 66 minutes sur M6, il affirme réaliser un chiffre d'affaires de 250 000 € par an par le biais de ses activités de vente en ligne1
....
Accusations de dérives sectaires
Le Soir cite Thierry Casasnovas comme faisant partie des « gourous autoproclamés » du « milieu du crudivorisme », et indique qu'il « prétend s’être guéri d’une tuberculose avancée, d’une hépatite C et d’une pancréatite aiguë grâce à une alimentation vivante »2

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) dit suivre ses vidéos à partir d'août 201210,3, et le qualifie de « dérapeute », c’est-à-dire un thérapeute qui dérape3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Casasnovas

=> Direct en prison, hors d'état de nuire.
=> Que les idéologues de tous poils nous lâchent un peu les baskets ....
Il y a plein de youtubeur qui touchent beaucoup de pognon grace à l'audimat et au sponsoring déguisé et je ne vois pas en quoi une activité financière fait d'une personne un escroc ou un gourou à la tête d'un mouvement sectaire !
Tu gagnais bien ta vie toi je crois et ça continue , tu te considères comme un escroc avec tous tes biens immobiliers et ton pouvoir d'achat alors que tu ne bosses même plus ?

Perso, Je n'ai jamais donné un rond à cette personne, les vidéos sont gratuites et informatives, c'est une source d' information vulgarisée parmis d'autres, les gens qui achètent les extracteurs de jus et qui font des stages sont libres, moi j'acheterai jamais car c'est trop cher et j'ai pas besoin mais le jour où j'aurai besoin j'acheterai directement là où c'est moins cher. Cette personne ne force personne à acheter, j'aurai été le premier à critiquer si c'était le cas car je n'aime pas les contraintes financières !

Le vrai problème c'est qu'il y a un véritable mouvement qui existe dans la quête de bien être et qui échappe au monde capitaliste qui y voit une façon évidente la fin de son système qui finira bien par tomber lorsque les gens s'éveilleront et ne souffrirons plus pour son plus grand bénéfice ! Le crédo principale de Casanovas, c'est même pas le crudivorisme, c'est le jeunisme !! Aujourd'hui, tout le monde est ok, y compris sur ce forum, pour en affirmer le bien fondé !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#208 Message par PACA » 16 nov. 2019, 09:20

pimono a écrit :
15 nov. 2019, 13:54
Tu gagnais bien ta vie toi je crois et ça continue , tu te considères comme un escroc avec tous tes biens immobiliers et ton pouvoir d'achat alors que tu ne bosses même plus ?
Tu aggraves ton cas, je ne suis pas un criminel.
Oui, la vidéo en question c'est criminel, de l'incitation au suicide certaines personnes ne se soignent plus.
Escrocs criminels défonceurs de portes ouvertes, marchands d'illusions.
Mille fois oui, dix mille fois oui, si on peut guérir sans aucun médicament ni médecin c'est mieux, il y a un consensus sur ce point, inutile d'écouter les abrutis rabâcher les évidences.
Si un diabétique peut se passer de pompe à insuline tant mieux pour lui !
Quand un calcul vessie passe si on est assez fort pour jouir de la douleur atroce sans antalgique, pourquoi pas ?
Quand on a un abcès dentaire on peut aussi éviter d'aller chez le dentiste, s'arracher les dents soi même ?
Mourir équivaut à une piqure d'insecte .... c'est du trivial ! ==> escroc, charlatan, assassin
Prédicateur de l'enfer sur terre, jouir par la douleur, gourous de mes deux !!!

Quand même, tu as déjà eu des douleurs quelque part ? tu te drogue quand tu as mal à hurler ? tu prie ?
Ecoute bien sa vidéo, il est complètement taré, Il faut arrêter les délires !
C'est le monde à l'envers, on a quand même le droit de ne pas aimer la douleur !
Question : avez-vous déjà pris des antalgiques oui ou non ?

Du même tonneau :
Mort du bébé d'un couple salafiste: 20 et 12 ans requis, la défense divisée
Voir : la péritonite ne serait pas une maladie
https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... ljcQL.html

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#209 Message par PACA » 16 nov. 2019, 10:51

pimono a écrit :
15 nov. 2019, 13:54
Le crédo principale de Casanovas, c'est même pas le crudivorisme, c'est le jeunisme !! Aujourd'hui, tout le monde est ok, y compris sur ce forum, pour en affirmer le bien fondé !
Je serais très curieux de connaître ceux du forum adeptes de ces élucubrations ? on pourrait en discuter.
Pas pour me convaincre que boire de l'eau, du jus de fruit, respirer de l'air non pollué, ne pas faire d'abus, se tenir droit, bien dormir, éviter le stress, ne pas fumer est très bon pour la santé, j'en suis fermement convaincu.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#210 Message par wasabi » 16 nov. 2019, 12:29

PACA a écrit :
16 nov. 2019, 10:51
pimono a écrit :
15 nov. 2019, 13:54
Le crédo principale de Casanovas, c'est même pas le crudivorisme, c'est le jeunisme !! Aujourd'hui, tout le monde est ok, y compris sur ce forum, pour en affirmer le bien fondé !
Je serais très curieux de connaître ceux du forum adeptes de ces élucubrations ? on pourrait en discuter.convaincu.
Simple, tout le monde quasiment est contre Macron ici. Or Macron c'est le contraire du jeunisme, c'est l'amour du vieux.
:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#211 Message par PACA » 16 nov. 2019, 13:09

Il y a des analogies de langage tout comme "la maladie n'existe pas" "la pauvreté n'existe pas"
Quand on est malade il suffit de se dire qu'on ne l'est pas, quand on est pauvre il suffit de se dire qu'on ne l'est pas, les médicaments sont inutiles tout comme l'argent.
.... le pauvre est finalement privilégié, il est en mode jeûne permanent, jamais malade de quoi se plaint-il !
Ce sont les riches repus, toujours malades, qui creusent le trou de la secu.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#212 Message par pimono » 16 nov. 2019, 13:50

PACA a écrit :
16 nov. 2019, 09:20
pimono a écrit :
15 nov. 2019, 13:54
Tu gagnais bien ta vie toi je crois et ça continue , tu te considères comme un escroc avec tous tes biens immobiliers et ton pouvoir d'achat alors que tu ne bosses même plus ?
Tu aggraves ton cas, je ne suis pas un criminel.
Oui, la vidéo en question c'est criminel, de l'incitation au suicide certaines personnes ne se soignent plus.
Escrocs criminels défonceurs de portes ouvertes, marchands d'illusions.
Mille fois oui, dix mille fois oui, si on peut guérir sans aucun médicament ni médecin c'est mieux, il y a un consensus sur ce point, inutile d'écouter les abrutis rabâcher les évidences.
Si un diabétique peut se passer de pompe à insuline tant mieux pour lui !
Quand un calcul vessie passe si on est assez fort pour jouir de la douleur atroce sans antalgique, pourquoi pas ?
Quand on a un abcès dentaire on peut aussi éviter d'aller chez le dentiste, s'arracher les dents soi même ?
Mourir équivaut à une piqure d'insecte .... c'est du trivial ! ==> escroc, charlatan, assassin
Prédicateur de l'enfer sur terre, jouir par la douleur, gourous de mes deux !!!

Quand même, tu as déjà eu des douleurs quelque part ? tu te drogue quand tu as mal à hurler ? tu prie ?
Ecoute bien sa vidéo, il est complètement taré, Il faut arrêter les délires !
C'est le monde à l'envers, on a quand même le droit de ne pas aimer la douleur !
Question : avez-vous déjà pris des antalgiques oui ou non ?

Du même tonneau :
Mort du bébé d'un couple salafiste: 20 et 12 ans requis, la défense divisée
Voir : la péritonite ne serait pas une maladie
https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... ljcQL.html
C'est vraiment n'importe quoi tout ce que tu racontes, jusqu'à ton cas sur les salafistes !

Il y a bien plus de gens qui décèdent des complications médicales ou suite à un traitement effectivement administré que des gens qui décèdent de façon naturel car pas soignés par la médecine ! je pense que le jour où l'on aura les vrais chiffres, ça fera froid dans le dos... si tu doute de ce que je viens de dire, rappelle moi où sont morts, jonnhy, laforet, laggerfeld, Anémone, et des millions d'autres gens ? Qui sont les escrocs qui n'ont fait qu'accompagner ces gens à la morgue en se GAVANT de pognon ? :roll:

Parcontre, il ne s'agit pas de rejeter la science et de faire des amalgames comme tu le fais, si on a un bobo ou une douleur biensur qu'il faut consulter pour savoir de quoi il retourne avec les moyens scientifiques afin de bénéficier des dernières innovations : scanner, irm, prises de mesures etc, mais le corps est vivant, les constatations relevées hier ou aujourd'hui ne présagent pas celles de demain, et c'est bien ça ce que la majorité des gens à du mal à comprendre !

La maladie, est un symptome, une chance de guerrison,
si vous vous entetez à détruire vos mécanismes de défense comme le fait si bien la médécine conventionnelle, la maladie continue de vous ronger de l'intérieur sans que vous le sachiez puisque vous avez détruis tous les symptomes et que vous vous croyez guerris ! C'est pourtant pas très compliqué à comprendre !

Au vu de tes propos, tu baignes complètement dans l'ignorance, mais ça m'étonne pas, c'est certainement générationnel dans ton cas. Si tu te documentes un peu plus, tu arriveras à mes conclusions car il faut toujours remettre tout en question jusqu'à ce que l'explication deviennent logique et pas uniquement acceptable !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#213 Message par PACA » 16 nov. 2019, 14:36

pimono a écrit :
16 nov. 2019, 13:50
Au vu de tes propos, tu baignes complètement dans l'ignorance,
Peut être suis-je ignorant, mais j'ai bien écouté la vidéo et d'autres de cet énergumène.
Je te dis et te répète que les propos contenus dans la vidéo que tu as postée sont d'une stupidité sans borne. Un tas d’âneries et d’inepties auxquelles tu as le droit d"adhérer.
Je ne comprends strictement rien à ton argumentation. Faut-il se soigner ou pas ? ....avec tous les risques d'erreurs qui existent depuis le début de l'humanité.
Concrètement : pour mes prochains calculs urinaires, j’appelle l'escroc gourou Casanovas ou je vais chez l'urologue ?

Soigner et se débarrasser définitivement des calculs rénaux
https://www.youtube.com/watch?v=4QKBcvNUkN0
(hallucinant, stupéfiant ! il n'est même pas capable de mentionner une règle élémentaire => il faut boire de l'eau... avant de préconiser un régime il faut au minimum analyser la composition chimique du calcul et j'en passe STOP STOP DANGER ). Sans être médecin il y a des règles élémentaires à respecter.

Bien évidement faire de la médecine conventionnelle n'est pas une condition suffisante pour éviter les escrocs, on ne va pas perdre notre temps à rabâcher les évidences, des tordus il y en a partout. Il y a des tas de Casanovas like en médecine officielle, dont certains homéopathes qui sont tout aussi dangereux.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#214 Message par clairette2 » 16 nov. 2019, 16:05

Ce samedi, on enterre un ami, 56 ans, mort d'un cancer de la prostate qu'il a voulu soigner par des méthodes douces... :(
Ca se soigne pourtant plutôt bien.... Dommage... Ca a été son choix..
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#215 Message par PACA » 16 nov. 2019, 16:34

clairette2 a écrit :
16 nov. 2019, 16:05
Ce samedi, on enterre un ami, 56 ans, mort d'un cancer de la prostate qu'il a voulu soigner par des méthodes douces... :(
Ca se soigne pourtant plutôt bien.... Dommage... Ca a été son choix..
Effectivement ça se soigne assez bien, c'est un classique, j'ai opté pour la prostatectomie totale à 58 ans, une semaine après l'opération je bossais, aucune séquelle d'incontinence urinaire, dysfonctionnement érectile pendant un an, rétablissement progressif satisfaisant sans aucun palliatif, aptitude à l'orgasme intacte et même "trop" améliorée. PSA toujours ok depuis l'opération. ... bon l'état ne se prête quand même pas à la polygamie.
L'urologue m'avait exposé 3 possibilités reconnues plus ou moins invalidantes, pas de temps à perdre, j'ai choisi la plus radicale.
Chaque cas est analysé par une équipe d'urologues. La principale difficulté est de tomber sur un bon chirurgien qui limite les séquelles, c'est de la dentelle.

Comme toutes les connaissances scientifiques, ça peut évoluer, il existe peur être d'autres nouvelles possibilités qui évitent l'ablation ?
Modifié en dernier par PACA le 16 nov. 2019, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#216 Message par wasabi » 16 nov. 2019, 16:40

clairette2 a écrit :
16 nov. 2019, 16:05
Ce samedi, on enterre un ami, 56 ans, mort d'un cancer de la prostate qu'il a voulu soigner par des méthodes douces... :(
Ca se soigne pourtant plutôt bien.... Dommage... Ca a été son choix..
Il a fait son choix, c'est toujours plus satisfaisant que de se faire imposer le choix par des médecins qui n'ont pas toujours à coeur l'intérêt du patient, quand ça se passe mal.
Quand on joue à la roulette avec sa santé, on peut parfois gagner, alors que quand c'est autrui qui joue avec votre santé, on ne gagne jamais.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#217 Message par PACA » 16 nov. 2019, 17:03

wasabi a écrit :
16 nov. 2019, 16:40
clairette2 a écrit :
16 nov. 2019, 16:05
Ce samedi, on enterre un ami, 56 ans, mort d'un cancer de la prostate qu'il a voulu soigner par des méthodes douces... :(
Ca se soigne pourtant plutôt bien.... Dommage... Ca a été son choix..
Il a fait son choix, c'est toujours plus satisfaisant que de se faire imposer le choix par des médecins qui n'ont pas toujours à coeur l'intérêt du patient, quand ça se passe mal.
Quand on joue à la roulette avec sa santé, on peut parfois gagner, alors que quand c'est autrui qui joue avec votre santé, on ne gagne jamais.
J'ai eu plusieurs interventions, les médecins ne m'ont jamais rien imposé, ils m'ont toujours exposé de façon claire objective et précise plusieurs options avec les risques d'échec pour chaque possibilités.
C'est au patient de prendre ses responsabilités en connaissance de cause.
A ma connaissance, cette méthodologie est rarement respectée quand on s'adresse aux médecines parallèles plus ou moins rationnelles => ça c'est de la roulette perdante.
Médecine douce avec le cancer de la prostate, ça ne pardonne pas, il s'est fait rouler, on l'a tué.
Il est peu probable qu'un urologue propose de traiter le cancer de la prostate avec de l'homéopathie.

ps : évidement Casanovas connait parfaitement la question => Attention DANGER DANGER
Modifié en dernier par PACA le 16 nov. 2019, 17:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#218 Message par clairette2 » 16 nov. 2019, 17:13

Moi aussi j'ai eu un cancer, à 29 ans. ( lymphome).. J'ai laissé les médecins décider pour moi. 22 ans et deux enfants plus tard, je ne regrette pas... L oncologue se trouvait à la maternité le jour où ma fille est née. L'obstétricien, qui connaissait mes antécédents médicaux est allé le prévenir que je venais d'accoucher. Il est venu me voir, mon bébé à peine né, il avait les larmes aux yeux....

Pour eux, les victoires sur la maladie donne du sens à leur vie. C'est pas drôle de fréquenter des malades tout les jours, ( j'ai des souvenirs de personnes au teint cireux qui attendaient leur chimio..) et de ne pas pouvoir les guérir tous... Perso, je retrouvais à chaque fois une fille rigolote de 26 ans..on riait ensemble de nos déboires, on riait avec les infirmières,... je ne sais pas si elle a survécu...

Tout ça pour dire que les médecins ne cherchent pas a nous empoisonner. Y'a pas de complot !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#219 Message par wasabi » 16 nov. 2019, 17:23

PACA a écrit :
16 nov. 2019, 17:03
wasabi a écrit :
16 nov. 2019, 16:40
clairette2 a écrit :
16 nov. 2019, 16:05
Ce samedi, on enterre un ami, 56 ans, mort d'un cancer de la prostate qu'il a voulu soigner par des méthodes douces... :(
Ca se soigne pourtant plutôt bien.... Dommage... Ca a été son choix..
Il a fait son choix, c'est toujours plus satisfaisant que de se faire imposer le choix par des médecins qui n'ont pas toujours à coeur l'intérêt du patient, quand ça se passe mal.
Quand on joue à la roulette avec sa santé, on peut parfois gagner, alors que quand c'est autrui qui joue avec votre santé, on ne gagne jamais.
J'ai eu plusieurs interventions, les médecins ne m'ont jamais rien imposé, ils m'ont toujours exposé de façon claire objective et précise plusieurs options avec les risques d'échec pour chaque possibilités.
C'est au patient de prendre ses responsabilités en connaissance de cause.
A ma connaissance, cette méthodologie est rarement respectée quand on s'adresse aux médecines parallèles plus ou moins rationnelles => ça c'est de la roulette perdante.
Médecine douce avec le cancer de la prostate, ça ne pardonne pas, il s'est fait rouler, on l'a tué.
Il est peu probable qu'un urologue propose de traiter le cancer de la prostate avec de l'homéopathie.
Disons que le "primum non nocere" les médecins souvent ils ne l'appliquent pas. Ce n'est pas pour rien que ces pratiques alternatives ont le vent on poupe, si les médecins faisaient correctement leur travail personne n'irait les voir. Or tout le monde a dans sa famille ou son entourage des exemples de gens qui auraient mieux fait de ne pas aller chez eux : le remède pire que le mal (le médicament contre les nausées des femmes enceintes qui provoquait des malformations des foetus. thalidomide), un facteur de risque d'une maladie pas sûre dont le traitement a entraîné des effets secondaires et une maladie elle bien réelle (les statines pour l'hypercholestérolémie qui entraîne des diabètes par exemple), des traitements carrément néfastes avec un bidonnage du risque / bénéfice à l'AMM (des vaccins, en particulier la campagne contre l'hépatite B des années 90/2000), des prescriptions en dehors de cas pour lesquels le médicament a reçu l'AMM (le fameux médicament pour l'acnée diane machinchose qui était un contraceptif), des recommandations officielles qui tiennent principalement sur les financements de lobbys, des actes mieux rémunérés qui deviennent comme par magie plus fréquents que les actes équivalents moins rémunérés et moins risqués pour les malades (les césariennes vs accouchements naturels... Ou des ablations de la prostate "à la chaîne" dans certains cabinets)...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#220 Message par PACA » 16 nov. 2019, 17:42

Oui, c'est bien connu, dans tous les secteurs d'activité on a des escrocs et des assassins. De tous les maux il faut choisir les moindres.
Pour le cancer de la prostate, ça ne s'improvise pas il y a un circuit normalisé d'évaluation des risques. Le patient fait son choix.
Ceux qui se méfient des médecins devraient habiter dans les déserts médicaux qui présentent moins de risques, il y a toujours des gourous qui pourront les sauver avec des plantes.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#221 Message par titano » 16 nov. 2019, 18:07

Pour le cancer de la prostate, je préfère la prévention, raison pour laquelle je m'adonne à de très nombreuses séances d’onanisme.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#222 Message par PACA » 16 nov. 2019, 19:00

Onanisme : si la condition était suffisante il y aurait beaucoup moins de cancer !
Les facteurs alimentation, mode de vie, doivent probablement avoir un rôle important mais il reste à l'identifier et le prouver.... je n'ai pas trop suivi le sujet.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#223 Message par titano » 16 nov. 2019, 19:18

https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... on-orgasme
Vu que c'est agréable, pourquoi se priver ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#224 Message par pimono » 16 nov. 2019, 19:21

clairette2 a écrit :
16 nov. 2019, 17:13
Moi aussi j'ai eu un cancer, à 29 ans. ( lymphome).. J'ai laissé les médecins décider pour moi. 22 ans et deux enfants plus tard, je ne regrette pas... L oncologue se trouvait à la maternité le jour où ma fille est née. L'obstétricien, qui connaissait mes antécédents médicaux est allé le prévenir que je venais d'accoucher. Il est venu me voir, mon bébé à peine né, il avait les larmes aux yeux....

Pour eux, les victoires sur la maladie donne du sens à leur vie. C'est pas drôle de fréquenter des malades tout les jours, ( j'ai des souvenirs de personnes au teint cireux qui attendaient leur chimio..) et de ne pas pouvoir les guérir tous... Perso, je retrouvais à chaque fois une fille rigolote de 26 ans..on riait ensemble de nos déboires, on riait avec les infirmières,... je ne sais pas si elle a survécu...

Tout ça pour dire que les médecins ne cherchent pas a nous empoisonner. Y'a pas de complot !!
Quand j'avais même pas 10ans, j'ai subis une opération chirurgicale, on m'a retiré 2 des 3 osselets d'une de mes oreille interne. Mes parents sont des gens incultes et qui en plus ne maitrisent pas le français et n'ont pas le sens critique des choses. il y a quelques années, j'avais consulté un "médium" qui ne me connaissait pas, et il m'a dit que j'avais été opéré abusivement de l'oreille quand j' étais petit car je n'avais rien,c'est quand même curieux qu'il me parle de cela d'une façon très claire alors que je n'ai pas venu pour me faire ausculter des oreilles ! Comment ne pas y croire ? :roll:

En faisant des recherches sur le médécin qui m'a opéré, il avait à peine 15ans de plus que moi et il travaille encore aujourd'hui 30ans après! je pense que j'ai été victime de ce qu'on pourrait appeller une vente forcée ! Je trouve ce système des plus dégueulasses car aujourd'hui je n'entend plus d'une oreille , et je me souviens du calvaire d'aller voir régulièrement l'othorino pour quelque chose qu'ils ont vendus à mes parents sur le dos de la société car c'est bien évidemment la sécurité sociale qui a payé et qu'avec l'argent des autres, on réfléchit beaucoup moins ! Si c'était payant, mes parents n'auraient jamais choisi de payer et je n'aurai pas été sali par le milieu médical !

La sécurité sociale c'est un coup de génie du système capitaliste, il faut bien vous dire que si vous avez l'esprit souillé par la propagande capitaliste qui gangrène la médécine ( pour la croustillante info, la femme de PACA est pharmacienne et a passé sa carrière à vendre des médicaments douteux qui aujourdhui sont retirés des remboursements car jugés pour les 3/4 inefficaces par la propre autorité qui les as autorisé à les mettre sur le marché !!, c'est "clean" vos histoires médicales, hein ? :roll: ), d'autres ont le droit d'avoir des avis différents que les votres et ça n'en fait pour autant des gouroux ou des imbéciles !

Je continue mon histoire, : pendant des années après mon opération qu'ils ont décider de m'offrir, ça été un calvaire car mon oreille s'est mise à couler plusieurs fois par jour, j'étais suivi et on me donnait des goutes à mettre dans l'oreille. Des années de calvaire je dis, car j'étais un enfant, et mes parents devant me ramener à chaque fois remplir les caisses des boutiques médicales, jusqu'au moment de la DELIVRANCE : lorsque que je me suis émancipé et me suis détaché de mes parents comme un grand et que je dises stop à ces visites stupides chez l'otorhino, résultat : mon oreille a cessé de couler, et mon corps s'est remis tout seul de cet affreux épisode médical alors que je suis sencé être suivi à vie ! incroyable non ? ca fait 30ans que j'ai été opéré, et depuis 20ans au moins que j'ai dis fuck out !!! ...ils ne faisaient que me massacrer avec leurs protocoles de la cupidité !

Je tiens à préciser que j'ai vu le médium bien après la fin de mon calvaire et je connais une personne qui a suivi le ême parcours que moi et qui continuait la galère avec son oreille interne car il est très "médécin" lui, il doit être a sa énième opération pour la même chose maintenant et je me demande c'est quoi qu'ils gratouillent ou qu'ils enlèvent mais j'en ai rien à faire car la santé, c'est à chacun d'en faire son affaire personnelle.

Dans le cas de ton nymphone, qui nous dit que tu avais vraiment cela ? tu as des preuves techniques ? tu avais de graves symptomes ?
comment tu expliques que sur certains cas, la médécine arrive à soigner et sur d'autres elle est inefficace ? On est pas tous pareil c'est ça ? il y a des souches du mal différentes c'est ça ? :roll:
Je ne suis même plus surpris aujourd'hui par savoir que les gens arrivent à gober n'importe quoi même quand ça sort largement des clous de la logique car normalement lorsqu'un protocole de soin est efficace pour une pathologie donnée, il devrait l'être dans tous les cas de la même pathologie, ou alors, soit la pathologie est différente, soit le protocole de soin est totalement fantaisiste et hasardeux et ne répond en rien au problème !


Pour info, ma mere est vieille même si elle est encore jeune, une fois ils étaient à l'étranger et on a reçu un Recommandé d'un organisme de prévention cancer pour elle, j'ai été très inquiet et j'ai téléphoné directement au médécin qui s'occupait de ça, et elle m'a tout expliqué !! elle était très gentille, elle faisait bien son travail selon les protocoles dictés par le loobie du cancer et ça me fait de la peine de casser son commerce mais ils sont là pour vendre des diagnostiques et des suivis, il faut que ceux qui sont suivis par ces "dépistacheurs" (commerciaux médicaux) répondent et continuent de consommer des prestations, il n'y a que ça qui fait rentrer le cash ! c'est là où l'on en est.

Je ne critique pas du tout le personnel en soi, quand j'étais opéré, les infirmières étaient très gentilles avec moi je m'en souviens très bien, les médécins sont des gens très sympathiques en générale, ils font très bien le boulot qu'on leur demande de faire, mais ce qu'on leur demande de faire est véritablement douteux, d'ailleurs, on voit bien comment qu'ils font maintenant avec la chirurgie ambulatoire qui s'est généralisée... ce qui compte c'est le cash qui rentre. c'est tout. Souvenez vous de la moralité du président de l'ARC, le problème du médiator... c'est ça la vraie vie, vous êtes desconnectés pour croire que la médecine c'est le monde des bisounours. Tout est biaisé car corrompu par le pognon, ça ne sert à rien de relativiser, de pondérer, c'est un fait figé.

Après, ce n'est pas parce qu'on fait dans "l'alternatif" qu'on est immortel ! les infections, les problèmes de santé, ce sont des réalités et chacun son destin et sa chance !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#225 Message par pimono » 16 nov. 2019, 19:31

PACA a écrit :
16 nov. 2019, 19:00
, j'ai opté pour la prostatectomie totale à 58 ans, une semaine après l'opération je bossais, aucune séquelle d'incontinence
PACA a écrit :
16 nov. 2019, 19:00
Onanisme : si la condition était suffisante il y aurait beaucoup moins de cancer !
Les facteurs alimentation, mode de vie, doivent probablement avoir un rôle important mais il reste à l'identifier et le prouver.... je n'ai pas trop suivi le sujet.
mon père est plus vieux que toi , il ne m'a pas donné ce que tu as pu donné à tes enfants, mais il a encore sa queue entière lui au moins !

je croyais que tu faisais attention à ton hygiène de vie, d'autant plus que tu fais partie des aisés et que les gens aisés n'ont jamais des saloperies, qu'est ce que j'ai loupé ?
Tes théories m'ont l'air un brun fumeuses !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#226 Message par pimono » 16 nov. 2019, 19:35

titano a écrit :
16 nov. 2019, 19:18
Vu que c'est agréable, pourquoi se priver ?
malheureusement pour le modèle familiale classique, c'est pas évident de faire ça quand on a des gamins, ou un conjoint sur les pattes :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#227 Message par wasabi » 16 nov. 2019, 20:29

titano a écrit :
16 nov. 2019, 19:18
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... on-orgasme
Vu que c'est agréable, pourquoi se priver ?
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... r-prostate

Tout et son contraire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#228 Message par Sifar » 16 nov. 2019, 20:45

PACA a écrit :
16 nov. 2019, 09:20
(...)
Mort du bébé d'un couple salafiste: 20 et 12 ans requis, la défense divisée
Le père a pris 18 ans, la mère 5. Elle est libre après 19 mois de préventive.
Notre société est incroyablement sexiste, mais pas dans le sens que l'on nous rabâche, l'avocate générale l'a prouvé par ses réquisitions.
( J'attends les explications oiseuses du type, c'était elle aussi une victime, elle était sous son emprise psychologique... )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#229 Message par wasabi » 16 nov. 2019, 21:22

Sifar a écrit :
16 nov. 2019, 20:45
PACA a écrit :
16 nov. 2019, 09:20
(...)
Mort du bébé d'un couple salafiste: 20 et 12 ans requis, la défense divisée
Le père a pris 18 ans, la mère 5. Elle est libre après 19 mois de préventive.
Notre société est incroyablement sexiste, mais pas dans le sens que l'on nous rabâche, l'avocate générale l'a prouvé par ses réquisitions.
( J'attends les explications oiseuses du type, c'était elle aussi une victime, elle était sous son emprise psychologique... )
Dans le cas présent c'est un homme musulman pas blanc et une femme blanche catholique.
On peut le voir sous le prisme homme / femme
Mais aussi sous le prisme blanc / non blanc
Ou le prisme catho / musulman.

Que se serait-il passé si la femme avait été non blanche musulmane et l'homme blanc catho ? Peine de mort restaurée juste pour lui ?

Le plus probable étant : le bébé ne serait pas mort. :oops:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#230 Message par PACA » 16 nov. 2019, 21:35

pimono a écrit :
16 nov. 2019, 19:31
Tes théories m'ont l'air un brun fumeuses !
C'est ta perception, pour l'instant tout se passe assez bien, la tête comme le reste. L'espérance de vie n'est pas une obsession pour moi. Tout est en ordre.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#231 Message par pimono » 16 nov. 2019, 22:16

PACA a écrit :
16 nov. 2019, 21:35
pimono a écrit :
16 nov. 2019, 19:31
Tes théories m'ont l'air un brun fumeuses !
C'est ta perception, pour l'instant tout se passe assez bien, la tête comme le reste. L'espérance de vie n'est pas une obsession pour moi. Tout est en ordre.
Bah c'est à dire que tu as" bénéficié" d'une prostatectomie totale et tu ne peux plus avoir d'enfant et tu balances que de l'air au lieu de la sauce maintenant, je ne dirais pas de cela que tout est en ordre ! mais je ne me moque de toi en aucun cas car c'est jamais drole de passer sur le billard et le système est bien malin pour vendre une mécanique qui rend le client toujours coupable de son propre sort quelque soit l'aléa.Sont très fort ces gens qui ne sont pas des escrocs, qu'ils vous loupent ou que vous creviez 2 mois après une hospitalisation, ils ne sont jamais inquiétés, la faute est votre !

Mais bon, je dois t'avouer que je n'ai pas envie d'épiloguer longuement sur ce sujet, ce n'est pas évident de confrontrer des sensibilités différentes où la partie établie refuse de revoir sa copie car c'est forcément elle qui a raison puisqu'elle est le système qui s'est autoproclamé ! D'autre part, il n'y a pas du tout de mal à espérer la plus grande espérance de vie possible, au contraire, je trouve ça très bien et très naturel,chacun devrait faire en sorte de vivre le plus longtemps possible jusqu'à son dernier souffle et en réduisant ses mauvais impacts partout où il met les pieds!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#232 Message par PACA » 16 nov. 2019, 22:53

pimono a écrit :
16 nov. 2019, 22:16
Bah c'est à dire que tu as" bénéficié" d'une prostatectomie totale et tu ne peux plus avoir d'enfant
Jeune homme ! j'ai deux enfants et deux fois grand père, à 72 ans je peux toujours baiser plus qu'il n'en faut sans pilule, libido explosive, la prostatectomie m'a un peu calmé et je suis toujours en vie, que demande le peuple !
Tu as trop d'idées préconçues, la science et les techniques évoluent. Pour les cancers je ne crois qu'aux statistiques, le reste c'est du bidon de charlatan du style Casanovas.
Je pense qu'il est utile d'informer c'est pour ça que j'en ai parlé si ça peut aider à faire des choix. L'objectif n'est pas de te convaincre, je n'ai rien à vendre.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#233 Message par pimono » 16 nov. 2019, 23:15

PACA a écrit :
16 nov. 2019, 22:53
je peux toujours baiser plus qu'il n'en faut sans pilule, libido explosive, la prostatectomie m'a un peu calmé, que demande le peuple !
il ne s'agit pas de pouvoir le faire et d'avoir une grande libido, mais plutôt de le vivre au quotidien et surtout, c'est avant qu'il fallait baiser sur le plan de la santé car si on s'en réfère aux études scientifiques qui vont toutes dans le même sens, le risque d'avoir des soucis de prostate augmente avec une actvité sexuelle réduite,ou carrément inexistante comme c'est le cas dans beaucoup de couples conventionnels où la femme impose le dictat de l'abstinence !

Va comprendre ce qui s'est passé avec toi pour qu'on te retire la prostate ! tu avais des symptômes au moins, où t'es parti à la casserole suite à des simples controles consécutifs aux prospections commerciales ciblées?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#234 Message par PACA » 17 nov. 2019, 00:16

pimono a écrit :
16 nov. 2019, 23:15
Va comprendre ce qui s'est passé avec toi pour qu'on te retire la prostate !
C'est limpide, j'avais plusieurs possibilités, j'ai décidé de la retirer(plusieurs proches sont dans le médical)
Attention : quand on fait un choix, il est irréversible (à confirmer ... il y a peut être des nouveautés ?)
.... ça peut intéresser, du détail :
J'ai toujours eu une activité sexuelle assez importante même dérangeante, je doute que ce soit la cause, je n'ai aucune idée ?... je pencherais pour l'alimentation ? Jamais aucun symptôme/douleur jusqu'à 57 ans, strictement rien sauf traces de sang dans le sperme => PSA => Biopsie. (Pas de dépistage automatique ...ect.)
Pour la présence de cellules cancéreuses on peut avoir une "certitude", j'avais un PSA assez élevé confirmé par biopsie avec un score de Gleason de 6 (3+3)
Chapitre 16 - Tumeurs de la prostate
Deux terrains sont prédisposés : le patient afro-antillais et le patient avec antécédent familial de cancer de la prostate.

Score de 6 : cancer de la prostate bien différencié et de bon pronostic.
Score de 7 : cancer de la prostate moyennement différencié pouvant se reclasser en deux formes les 3 + 4 et les 4 + 3 ayant une agressivité différente. Le 3 + 4 étant moins agressif qu'un 4 + 3.
Score de 8 à 10 : cancer de la prostate peu différencié, de mauvais pronostic.

dysfonction érectile : la récupération de l'érection après intervention chirurgicale dépend de la qualité des érections avant l'intervention, de la motivation du patient et de la conservation des bandelettes neurovasculaires qui ne peut être proposée qu'en cas de cancer ne semblant pas franchir la capsule ;
https://www.urofrance.org/congres-et-fo ... state.html

J'ai probablement eu la chance de tomber sur un très bon chirurgien. Je savais qu'il était bon, c'est ce qui m'a rapidement décidé ..... en général je vais droit au but, pas de temps à perdre avec des traitements feuilleton interminables.(Un de mes oncles est mort du cancer de la prostate)
Pas de regret. Tout s'est bien passé. Séquelles assez limitées. Aucun problème urinaire, sauf la fréquence avec l'age ...

Point important qui n'est pas du tout documenté : un dysfonctionnement érectile n'implique pas forcément l'absence d'orgasme, les deux sont à dissocier, l'aptitude à l'orgasme reste intacte et même plus importante immédiatement après l'opération.(Pour mon cas j'ai testé par curiosité, j'ai découvert la possibilité, je n'ai aucune statistiques pour ce point)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#235 Message par pimono » 17 nov. 2019, 01:16

PACA a écrit :
17 nov. 2019, 00:16
traces de sang dans le sperme => PSA => Biopsie.
Très bien.
et comment tu justifies le role mécanique de la présence de sang ?
Tu t'es déjà posé la question sur l'intérêt d'un organisme de générer des tumeurs ou des sécrétions dans son propre corps ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#236 Message par PACA » 17 nov. 2019, 10:21

pimono a écrit :
17 nov. 2019, 01:16
PACA a écrit :
17 nov. 2019, 00:16
traces de sang dans le sperme => PSA => Biopsie.
Très bien.
et comment tu justifies le role mécanique de la présence de sang ?
Tu t'es déjà posé la question sur l'intérêt d'un organisme de générer des tumeurs ou des sécrétions dans son propre corps ?
Vaste question que la cause des tumeurs cancéreuses ! mon ignorance est totale.

Pour les causes de la présence de traces de sang(légère coloration brunâtre assez homogène) persistante indolore c'est aussi l'ignorance totale. C'est en fait l'élément déclencheur qui a conduit à la biopsie.
A ce stade c'est totalement secondaire, l'important est de faire un choix pour traiter la tumeur. Par exemple, déjà à l'époque la curiethérapie permettait d'éviter l'ablation mais nous n'avions pas assez de recul pour l'estimation des risques.

Bien évidement dans l’intérêt général il serait important d'identifier les causes de la tumeur ... sang ect, c'est un autre sujet, je n'ai aucun élément qui puisse nous éclairer, mon mode de vie ? mon alimentation ? ma sexualité trop ou pas assez développée ?

Idem pour les polypes du colon, ablation ou pas ? ..... dans le doute il est recommandé d'élaguer.

Pour mes prises de décisions je fais confiance aux statistiques, seul critère rationnel, avec un score de 6 statistiquement j'étais mal barré ..... et il me restait des choses à terminer sur terre !
Modifié en dernier par PACA le 17 nov. 2019, 10:34, modifié 1 fois.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#237 Message par moinsdewatt » 17 nov. 2019, 10:31

Paca, pourquoi perdez vous votre temps avec Pimono, le plus gros troll du forum ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#238 Message par PACA » 17 nov. 2019, 10:37

moinsdewatt a écrit :
17 nov. 2019, 10:31
Paca, pourquoi perdez vous votre temps avec Pimono, le plus gros troll du forum ?
Les réponses à ses questions sont souvent d’intérêt général ..... surtout pour les charlatans comme Casanovas, sait-on jamais.
On entend de tout et n'importe quoi sur les cancers de la prostate. On débine souvent les médecins, les chirurgiens qui font ce qu'il peuvent.
A la moindre occasion je bastonne les médecines parallèles, Pimono ou pas !
Il faut matraquer l'irrationnel à la moindre occasion, sectes et religions incluses.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#239 Message par Pi-r2 » 17 nov. 2019, 11:26

pimono a écrit :
17 nov. 2019, 01:16
Tu t'es déjà posé la question sur l'intérêt d'un organisme de générer des tumeurs ou des sécrétions dans son propre corps ?
??? "l'intérêt" ? Mais comment tu raisonnes ?
Il n'y a aucun "intérêt" à développer des maladies, mais bizarrement, il arrive de tomber malade.
Et note qu'on est en bonne santé avant de tomber malade, hein. "Jusque là tout va bien".
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#240 Message par pimono » 17 nov. 2019, 14:56

PACA a écrit :
17 nov. 2019, 10:37
Vaste question que la cause des tumeurs cancéreuses ! mon ignorance est totale.
PACA a écrit :
17 nov. 2019, 10:37
A la moindre occasion je bastonne les médecines parallèles, Pimono ou pas !
Il faut matraquer l'irrationnel à la moindre occasion, sectes et religions incluses.
Si j'ai bien compris, ton arme face aux médecines parallèles, sectes et religions, c'est "l'ignorance totale" ? :shock:

Cela n'est pas très sérieux Paca. Tu n'as fais que consommer ce qui était derrière la vitrine ! Dans ton cas, tu n'as bénéficié d'aucune science,d'aucune innovation, on a fait que supprimer l'organe qu'on ne savait pas traiter. Pour moi cela est un aveu d'incompétence technique !

Moi si j'avais un soucis, je ferais des recherches plus sérieuses que celles que tu as faites te concernant surtout au vu de la gravité de la chose ! Peut être que dans ton cas, seul l''ablation était la solution, mais on en revient à ce que j'ai mis en gras !
Pour ma mère, j'avais étudié le problème du diabète qui, tel qu'il est traité par la médécine aujourd'hui, est un vrai scandale puisqu'il n'est pas du tout rare que les clients du protocole finissent amputés des membres ! La formule de soin n'est pas faite pour traiter le problème mais pour le maintenir dans le temps pour fidéliser la clientèle ! Ca c'est exactement ce que je pense au vu de mes recherches, mais je ne l'impose à personne, meme pas à ma mère qui ne veut pas modifier son mode de vie et préfère continuer à grignoter des médicaments devant la télé !
La Santé, c'est une affaire très personnelle, je trouve que ce qui est dangereux, c'est de la confier aux autres qui ne sont là que pour l'argent, qu'ils soient une secte ou pas.

Autrement, je ne suis pas une personne fantaisiste ( ou un troll pour répondre aux accusations de la personne qui valorise ses économies dans des actions TOTAL et qui multiplie les messages sur la toile sous le doux pseudo de "moinsdewatt !!! :lol: ) et je ne crache pas du tout sur la vraie science, j'utilise moi même un médicament qui empéche la chute de cheveux et ce médicament était justement sencé traité le problème de la prostate ! j'avais fais mes recherches, ce médicament est un inhibateur de la 5 alpha réductase, l’enzyme qui transforme la testostérone en DHT. Cette enzyme augmente avec l'age et c'est elle qui a le facheux effet de la perte de cheveux !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#241 Message par pimono » 17 nov. 2019, 15:12

Pi-r2 a écrit :
17 nov. 2019, 11:26
pimono a écrit :
17 nov. 2019, 01:16
Tu t'es déjà posé la question sur l'intérêt d'un organisme de générer des tumeurs ou des sécrétions dans son propre corps ?
??? "l'intérêt" ? Mais comment tu raisonnes ?
Il n'y a aucun "intérêt" à développer des maladies, mais bizarrement, il arrive de tomber malade.
Et note qu'on est en bonne santé avant de tomber malade, hein. "Jusque là tout va bien".
Mon raisonnement est logique, lorsqu'on a un bobo, le corps réagit pour le résoudre car il a un programme de vie et de survie à tous les niveaux, jusqu'à l'infiniment petit.
Par contre, face à des agressions et une réaction insuffisante, il peut y rester , même à l'hopital ! je nie pas la mort ni la douleur hein :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#242 Message par clairette2 » 17 nov. 2019, 15:20

Si tu as fait toi même tes recherches scientifiques, alors tout va bien ! :roll:
C'est une chance d'être ainsi spécialiste de tout ce dont on a besoin....

Pour info, on découvre aussi de plus en plus de chose sur le rôle fondamental de notre biotope intestinal. Il serait capable de nous protéger de nombreuses maladies modernes. En effet, les populations au mode de vie moderne ont une faune intestinale très appauvrie par rapport à des population s plus primitives. Or, celles ci meurent d'infections, par ex, mais pas de diabète, AVC, etc... On découvre même que notre biotope pourrait avoir un rôle dans la survenue de l'autisme !
C'est fascinant ! On va faire de gros progrès médicaux en comprenant mieux tout cela !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#243 Message par pimono » 17 nov. 2019, 15:29

moi ce que je pense,c'est qu'on sait déjà plein de truc, mais qu'on a aucun intérêt à le mettre en avant puisque tout n'est que pognon.

Pour les personnes qui vivent en tribu au fon de la forêt, on peu le dire, il n'y aucun manque à gagner, et ça fait même partie de la stratégie qui consiste à amalger bonne santé, et vie moyennageuse car on se doute bien que les gens ne vont pas se précipiter au fond de la forêt pour vivre avec une feuille de vigne entre les jambes...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#244 Message par PACA » 17 nov. 2019, 16:35

pimono a écrit :
17 nov. 2019, 14:56
Si j'ai bien compris, ton arme face aux médecines parallèles, sectes et religions, c'est "l'ignorance totale" ? :shock:
C'est une question de priorité, dans l'ordre j'utilise les méthodes :
1 - qui ont un fondement rationnel dans l'état des connaissances à un instant donné. Conventionnel ou pas, peu importe => ouverture sur le progrès scientifique
Par exemple : boire suffisamment d'eau, alimentation variée, vaccins .... => fondements scientifiques

2 - qui ont fait leur preuves depuis des millénaires et que la science n'a pas infirmé => la preuve de l'efficacité par la tradition séculaire => sciences expérimentales
Manger du sanglier, du porc et autres animaux domestiques ou pas, des figues, des noix, des olives ... bref tout ce qui a fait vivre mes aïeux jusqu'à moi même => La preuve incontestable sans en comprendre tous les mécanismes

3 - qui ont un effet placebo => je n'exclue pas de prier un jour si la prière me fait du bien .... par tradition elle peut avoir un effet bénéfique => pour l'instant je n'accroche pas, les Dieux ne semblent pas disposés à m'écouter, j'attends leur bon vouloir.
Exemple : à l'age 8 ans ma mère m'a emmené chez une dame qui a fait disparaître ma verrue plantaire "maligne" avec des incantations ... disons que la disparition de la verrue a coïncidé avec son cérémonial, elle m'a surtout demandé d'y croire => ok, j'y ai cru et j'ai constaté. Cela m'a évité une intervention chirurgicale. Ses incantations ou mon auto suggestion ont eu un effet.

C'est une question de temps et de priorité, j'utilise d'abord ce que je comprends de façon rationnelle. Je suis ouvert à toutes les expériences, y compris tenter de faire tourner les tables.... au moins pour le fun ! et voire la tête des participants.

Concernant le cancer de la prostate ou les lithiases urinaires de façon rationnelle j'ai opté pour l'urologue, les vidéos de Casanovas sur le sujet sont d'un ridicule déconcertant surtout quand elles se terminent par la promotion d'un séminaire au cours d'une croisière Costa.... ce qui est inquiétant ce sont les commentaires des gogos qui se prosternent devant le gourou.

Bref, si un jour tu as des lithiases urinaires, je ne te le souhaite pas, tu vas très certainement penser à ces quelques lignes que tu viens de lire. Les sciences par l'expérience, rien de tel pour bien comprendre, c'est d'une extrême jouissance, un délice.

Un peu d'histoire pour se détendre :
Histoire de l’urologie :« Des mireurs d’urine à la chirurgie robotique »
http://www.utb-chalon.fr/media/files/Do ... 231013.pdf

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#245 Message par pimono » 17 nov. 2019, 23:37

PACA a écrit :
17 nov. 2019, 16:35

Concernant le cancer de la prostate ou les lithiases urinaires de façon rationnelle j'ai opté pour l'urologue,
il n'y a rien de rationnel dans ton histoire, tu n'as fais que suivre un dictat qui est imposé par notre joli système de santé sans jamais avoir vérifié son efficience effective par toi même et tu ne sais même pas ce qui s'est passé dans ton propre corps ! Ce que tu appelle de l'urologie, n'est rien d'autre que de la chirurgie de base puisqu'on a été incapable de te proposer une formule autre que la suppression de l'organe qui posait problème !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#246 Message par PACA » 18 nov. 2019, 00:30

pimono a écrit :
17 nov. 2019, 23:37
PACA a écrit :
17 nov. 2019, 16:35

Concernant le cancer de la prostate ou les lithiases urinaires de façon rationnelle j'ai opté pour l'urologue,
il n'y a rien de rationnel dans ton histoire, tu n'as fais que suivre un dictat qui est imposé par notre joli système de santé sans jamais avoir vérifié son efficience effective par toi même et tu ne sais même pas ce qui s'est passé dans ton propre corps ! Ce que tu appelle de l'urologie, n'est rien d'autre que de la chirurgie de base puisqu'on a été incapable de te proposer une formule autre que la suppression de l'organe qui posait problème !
Si ru avais pris la peine de lire tu aurais lu que 13 autres possibilités sont proposées contre une seule de ton gourou à base de jus de raisin. Au travail ! On en reparle après
Contrairement à la secte Casanovas en urologie c'est le patient qui décide de supprimer l'organe.

Tu as commencé par faire la promotion de Casanovas avec sa vidéo, escroc dangereux, j'ai pris la peine de l'écouter., le même escroc dangereux poursuit ici :
SOS prostate ! 20 minutes pour ne plus jamais souffrir ! => Titre racoleur inadmissible => DANGER PUBLIC
https://www.youtube.com/watch?v=7hKJRbI92yo


A mon tour j'ai proposé un lien de l'AFU que tu n'as pas pris la peine de lire d’après tes remarques => 14 traitements différents sont proposés , tu reste focalisé sur de la chirurgie, un peu comme un adepte de la secte Casanovas.
Compare les traitements à base de jus de raisin proposé par le charlatan et l'AFU

CHAPITRE 16 - TUMEURS DE LA PROSTATE
V - TRAITEMENTS

La décision d'un traitement ou d'une prise en charge du cancer de la prostate passe obligatoirement par une discussion au cours des réunions de concertation pluridisciplinaire réunissant urologues, oncologues, radiothérapeutes, radiologues, anatomopathologistes et oncogériatres. => sans jus de raisin
A - OPTIONS THÉRAPEUTIQUES
https://www.urofrance.org/congres-et-fo ... html#c2431
1 - SURVEILLANCE ACTIVE
2 - PROSTATECTOMIE TOTALE
3 - RADIOTHÉRAPIE EXTERNE
4 - CURIETHÉRAPIE
5 - ULTRASONS FOCALISÉS (OU HIFU)
6 - CRYOTHÉRAPIE
7 - PHOTOTHÉRAPIE DYNAMIQUE
8 - SUPPRESSION ANDROGÉNIQUE
9 - ACÉTATE D'ABIRATÉRONE ET ENZALUTAMIDE
10 - CHIMIOTHÉRAPIE
11 - BIPHOSPHONATES
12 - IRRADIATION MÉTABOLIQUE
13 - CHIRURGIE DE L’OBSTACLE SOUS-VÉSICAL ET DE L’OBSTRUCTION RÉNALE
14 - SOINS PALLIATIFS ET SOINS DE SUPPORT

...
15 - JUS DE RAISIN (annule et remplace les autres possibilités de 1 à 14)


.... bon, ce qui est inquiétant c'est le nombre d'adeptes de la secte du presseur de raisins, c'est d'ailleurs pour lutter contre ce danger que j'ai pris la peine d'en discuter.
C'est de la gangrène, le culte de l'irrationnel.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#247 Message par pimono » 18 nov. 2019, 03:14

PACA a écrit :
18 nov. 2019, 00:30

Si ru avais pris la peine de lire tu aurais lu que 13 autres possibilités sont proposées ...

14 - SOINS PALLIATIFS ET SOINS DE SUPPORT...

Contrairement à la secte Casanovas en urologie c'est le patient qui décide de supprimer l'organe.
je crois que tu n'as pas bien saisis qu'il s'agissait non pas d'un catalogue avec des solutions différentes au choix du client, mais différentes salades en fonction des possibilités commerciales qui existent mais pas forcément disponible dans toutes les régions ni maitrisées par tous les chirurgiens, d'ailleurs la solution 14, ce n'est pas une solution mais une formule pour continuer à gagner du pognon même lorsque les carottes sont cuites !
Ta médecine est géniale, elle gagne toujours même quand le client perd la vie, sacré rigolo avec tes solutions ! :mrgreen:

PACA a écrit :
18 nov. 2019, 00:30
Tu as commencé par faire la promotion de Casanovas avec sa vidéo, escroc dangereux, j'ai pris la peine de l'écouter., le même escroc dangereux poursuit ici :
SOS prostate ! 20 minutes pour ne plus jamais souffrir ! => Titre racoleur inadmissible => DANGER PUBLIC
https://www.youtube.com/watch?v=7hKJRbI92yo
C'est quoi que tu conteste dans le contenu de cette vidéo que tu mets en avant ? :roll:
merci de citer les propos et les instants afférents pour nous faire gagner du temps, qu'on discute des affirmations qui seraient fausses !



Je ne trouve rien de "miraculeux" ou "perlinpinpin", tout ce qu'il dit se retrouve dans la science et est vrai, je retrouve des informations qui se recoupent avec mes connaissances, trouvées dans des recherches diverses voilà plus ou moins 15ans ! D'autre part, cette vidéo s'adresse plus à des cas pour entretenir sa santé et particulièrement sa prostate , que pour des malades atteint du cancer ! il ne dit pas buvez du raisin, et hop , vous n'aurez plus le cancer de la prostate juste après avoir roté !

Ensuite, pas besoin d'avoir un cancer pour avoir des soucis avec sa prostate, tous les hommes en vieillissant voient leur prostate gonfler,ce qui comprime l'urètre par où le pipi sort avec les difficultés qui vont avec, et la prostate peut faire mal sans qu'il n'y ai de tumeur !
Tu n'as pas approffondi le sujet car une prostate peut gonfler et etre problématique sans pour autant être d'origine cancéreuse, c'est d'ailleurs pour ça que dans la plupart des cas, les gus qui se font retirer leur prostate se la voie décortiquée au labo pour voir s'il y avait présence de tumeurs ou pas, après l'ablation.

Après, je tiens à mettre en garde toutes les personnes qui tomberont sur ce sujet, qu'internet n'est qu'une source d'info parmis d'autre sur laquelle il convient d'être toujours prudent car tout et son contraire existe et que la santé, c'est très personnel et qu'il appartient à chacun de faire son chemin et de consulter des médecins compétents en cas de problème de santé !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#248 Message par aleph-zero » 18 nov. 2019, 06:39

PACA a écrit :
18 nov. 2019, 00:30
.... bon, ce qui est inquiétant c'est le nombre d'adeptes de la secte du presseur de raisins, c'est d'ailleurs pour lutter contre ce danger que j'ai pris la peine d'en discuter.
C'est de la gangrène, le culte de l'irrationnel.
D'un autre côté, il ne faut pas négliger l'aspect darwinien de ces gourous...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#249 Message par vpl » 18 nov. 2019, 09:04

pimono a écrit :
18 nov. 2019, 03:14
Après, je tiens à mettre en garde toutes les personnes qui tomberont sur ce sujet, qu'internet n'est qu'une source d'info parmis d'autre sur laquelle il convient d'être toujours prudent car tout et son contraire existe et que la santé, c'est très personnel et qu'il appartient à chacun de faire son chemin et de consulter des médecins compétents en cas de problème de santé !
Tiens, Pimono a consulté son avocat...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les vitamines existent-t-elles réellement ?

#250 Message par PACA » 18 nov. 2019, 10:50

Ok pimono tu es irrécupérable. Oui, oui, c'est vrai... il faut avoir une alimentation saine et pas de stress.
Je ne pensais pas que notre société était arrivée à ce niveau de délabrement.
bonne journée

La vérité sur le cancer N°1 - Le cancer n'est pas une maladie !
https://www.youtube.com/watch?v=8SKyXrpEoKo

La Miviludes observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé.
https://www.derives-sectes.gouv.fr/

Répondre