Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#101 Message par pimono » 15 oct. 2019, 22:46

Gpzzzz a écrit :
15 oct. 2019, 22:28
le problème c est que dans la plupart des cas ça sert juste a engraisser les actionnaires :lol:
mais normalement, ces gens qui sont virés, ne sont pas sencés être productifs et rapporter beaucoup d'argent aux entreprises ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#102 Message par Gpzzzz » 15 oct. 2019, 22:54

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 22:46
Gpzzzz a écrit :
15 oct. 2019, 22:28
le problème c est que dans la plupart des cas ça sert juste a engraisser les actionnaires :lol:
mais normalement, ces gens qui sont virés, ne sont pas sencés être productifs et rapporter beaucoup d'argent aux entreprises ?
3 salariés peuvent rapporter bcp d argent aux entreprises... 2 qui feraient presque le même boulot en rapportent encore d avantage..

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11987
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#103 Message par Bidibulle » 16 oct. 2019, 05:04

Hop, faut virer tout le monde. Plus un salarié, plus un travailleur. 7 milliards de personnes au RSA. Ca coutera moins cher ! :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#104 Message par Puyin » 16 oct. 2019, 09:13

A propos de travail, est ce que quelqu'un a regardé les docs d'Arte hier soir ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#105 Message par pimono » 16 oct. 2019, 11:15

Bidibulle a écrit :
16 oct. 2019, 05:04
Hop, faut virer tout le monde. Plus un salarié, plus un travailleur. 7 milliards de personnes au RSA. Ca coutera moins cher ! :mrgreen:
Non, continuez à faire semblant de bosser, je veux pas vous voir et encore moins vous avoir dans les pattes lors de ma vie de tous les jours !
Vous avez déjà les week end, c'est largement suffisament ! La seule fête que je fête dans l'année c'est la fête du travail, c'est juste dommage que ce soit un jour férié :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#106 Message par ddv » 16 oct. 2019, 12:32

pimono a écrit :
15 oct. 2019, 22:18
ddv a écrit :
15 oct. 2019, 20:57
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 20:23
ddv a écrit :
15 oct. 2019, 20:07
Profil psychologique de pimono = paranoïaque :shock:
Les insultes ça ne marche pas avec moi.
Pas une insulte, un constat.
tu as un titre reconnu en psychologie ?
Tout à fait, comme tes titres en médecine, en économie, en chimie, etc. :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#107 Message par moinsdewatt » 16 oct. 2019, 13:19

ddv a écrit :
16 oct. 2019, 12:32
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 22:18
ddv a écrit :
15 oct. 2019, 20:57
pimono a écrit :
15 oct. 2019, 20:23


Les insultes ça ne marche pas avec moi.
Pas une insulte, un constat.
tu as un titre reconnu en psychologie ?
Tout à fait, comme tes titres en médecine, en économie, en chimie, etc. :mrgreen:
Ah merci ddv, fin connaisseur du Pimono.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#108 Message par Praséodyme » 16 oct. 2019, 18:12

N'oublions pas son expertise en thermique, en géophysique et en astronautique.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#109 Message par henda » 16 oct. 2019, 18:21

Il est pas docteur ès nucléaire aussi ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11987
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#110 Message par Bidibulle » 16 oct. 2019, 18:24

pimono a écrit :
16 oct. 2019, 11:15
Bidibulle a écrit :
16 oct. 2019, 05:04
Hop, faut virer tout le monde. Plus un salarié, plus un travailleur. 7 milliards de personnes au RSA. Ca coutera moins cher ! :mrgreen:
Non, continuez à faire semblant de bosser, je veux pas vous voir et encore moins vous avoir dans les pattes lors de ma vie de tous les jours !
Vous avez déjà les week end, c'est largement suffisament ! La seule fête que je fête dans l'année c'est la fête du travail, c'est juste dommage que ce soit un jour férié :mrgreen:
Ah ben du coup ... c'est finalement bien que les gens soient surpayés. L'utilité de les payer autant, c'est que tu ne les voies pas pendant tes journées formidables
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#111 Message par pimono » 16 oct. 2019, 18:38

Bidibulle a écrit :
16 oct. 2019, 18:24
c'est finalement bien que les gens soient surpayés. L'utilité de les payer autant, c'est que tu ne les voies pas pendant tes journées formidables
Non, car c'est dangereux de payer trop cher des gens qui glandent et ça n'a aucun intérêt si ce n'est de faire tanguer le bateau dangereusement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#112 Message par pimono » 16 oct. 2019, 18:40

Praséodyme a écrit :
16 oct. 2019, 18:12
N'oublions pas son expertise en thermique, en géophysique et en astronautique.
en tout cas je suis pas docteur en plagiat moi, tout ce que je dis viens directement de mon petit esprit. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#113 Message par ddv » 16 oct. 2019, 19:11

pimono a écrit :
16 oct. 2019, 18:40
Praséodyme a écrit :
16 oct. 2019, 18:12
N'oublions pas son expertise en thermique, en géophysique et en astronautique.
en tout cas je suis pas docteur en plagiat moi, tout ce que je dis viens directement de mon petit esprit. :mrgreen:
On a remarqué, oui.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#114 Message par moinsdewatt » 16 oct. 2019, 19:30

pimono a écrit :
16 oct. 2019, 18:40
Praséodyme a écrit :
16 oct. 2019, 18:12
N'oublions pas son expertise en thermique, en géophysique et en astronautique.
en tout cas je suis pas docteur en plagiat moi, tout ce que je dis viens directement de mon petit esprit. :mrgreen:
Oui, vraiment petit. Le cerveau de la taille d'un cerneau de noix doit pouvoir heberger ce petit esprit.

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#115 Message par pimono » 16 oct. 2019, 19:35

t'es pas gentil moinsdewatt, :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#116 Message par pimono » 28 oct. 2019, 01:41

Pour revenir au sujet,

je suis en train de tenter d'installer la mise à jour gratuite à vie sur le GPS Garmin de mes parents. Quel cauchemard, Ca fait une heure que je perds mon temps à tenter de parvenir à trouver quelque chose. Sur le site Garmin il y a des liens partout qui se renvoient n'importe où, impossible d'avoir des informations sur les "cartes gratuites à vie" qu'il y a sur l'emballage carton du GPS !!!

Il y a 2 ans, j'avais fait la mise à jour, et je me souviens d'avoir déjà galéré alors que le GPS était tout neuf et j'ai perdu beaucoup de temps alors que je suis loin d'être idiot. L'année dernière j'avais refusé de perdre mon temps et cette année, je me rends compte que le service Garmin (garmin express et cie ) est toujours aussi pitoyable. C'est insupportable.

Je m'étais déjà fais chier avec l'ex GPS de mes parents de marque TOMTOM qui lui a vite fini à la poubelle car les français sont encore plus incompétents que les américains et trop c'est trop !

On appelle ça des "ingénieurs" ceux qui tiennent à jour cette logiciellerie ? :roll: Même sur le site internet, des fois ça renvoi carrément au site mère américain en anglais et ça nous demande de quel pays que nous sommes alors que des fois quand je suis sur internet à la campagne, je suis harcelé par des spams cochon comme quoi des centaines de cochonnes sont chaudes et en manque dans mon village (ils précisent le nom du village), preuve que si certains site arrivent à localiser un IP, il n'y a pas de raison que ces boites fassent semblant de ne pas savoir de quel pays on vient !

Franchement, mon sentiment est général et permanent, ce genre de cas je le vois un peu partout dans tous les domaines de la vie et c'est pesant, j'en ai plus que raz le bol de ces gens qui sont payés à rien foutre et qui en plus d'être incompétents, ont des mentalités de prostitués prêt à tout pour arnaquer leur prochain car il est aussi là le problème, la quête du pognon qui rend la vie moins agréable pour tout le monde !
Sur les forums traitant des GPS, il y des plaintes à la pelle, ça sert à rien que ces entreprises multiplient les produits et continuent de maintenir des employés en poste si c'est juste pour saboter les produits qui n'ont nullement besoin d'être renouvellés régulièrement !

Je suis à deux doigts d'aller réveiller mes parents qui dorment comme des porcs et leur balancer leur gps dans la gueule en leur disant d'aller se faire foutre avec !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#117 Message par moinsdewatt » 29 oct. 2019, 00:07

T'as vraiment un problème Pimono.......

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11987
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#118 Message par Bidibulle » 29 oct. 2019, 06:19

Même si c'est un personnage de fiction, inventer des histoires pareilles à 2h du mat', y'a un problème de dosage des pillules.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#119 Message par Suricate » 29 oct. 2019, 08:19

pimono a écrit :
28 oct. 2019, 01:41
Je suis à deux doigts d'aller réveiller mes parents qui dorment comme des porcs et leur balancer leur gps dans la gueule en leur disant d'aller se faire foutre avec !
Et le scandale des parents qui dorment pendant que les enfants travaillent ?! On en parle ou pas ?!

Sinon même si tout ça était vrai il y a peu de chances pour que les deux doigts se transforment en autre chose, la soupe est tellement bonne chez papa / maman que Tanguy / Pimono n'est pas prêt à se révolter.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#120 Message par kamoulox » 29 oct. 2019, 09:42

Bidibulle a écrit :
29 oct. 2019, 06:19
Même si c'est un personnage de fiction, inventer des histoires pareilles à 2h du mat', y'a un problème de dosage des pillules.
Il n’invente rien, il est juste dans un trip spatio-temporel illuminati

Ses croyances vont de la pierre philosophale en passant par le moteur à énergie illimité, les chemtrails un complot anti climat des américains qui font des sécheresses en Afrique avec des antennes et là un complot anti gps envers lui. Mais on la lui fait pas, il est aware!!!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15063
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#121 Message par Vincent92 » 29 oct. 2019, 09:57

Pour revenir aux problèmes de GPS, comme tu sais tout sur tout et que tu te démerdes tout seul, le plus simple est que tu crées toi même un GPS pour tes parents. Ca sera forcément mieux et moins cher que ceux de ces "incompétents payés à rien foutre" :D
Ceci dit, vu que tu as du mal à faire une mise à jour TOMTOM (c'est pourtant très simple. Presque sûr que le problème vient de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier) pas sûr que cela soit si évident :D :D
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#122 Message par ddv » 29 oct. 2019, 10:08

+1

Il "suffit" de développer un logiciel de navigation gps. Un raspberry, un module gps, un peu de dév c++/java, et hop, un navigateur gps made by pimono qui marche à merveille.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#123 Message par coolfonzi » 29 oct. 2019, 10:19

pimono a écrit :
28 oct. 2019, 01:41
Pour revenir au sujet,
Sur le site Garmin il y a des liens partout qui se renvoie Même sur le site internet, des fois ça renvoi carrément au site mère américain en anglais et ça nous demande de quel pays que nous sommes alors que des fois quand je suis sur internet à la campagne, je suis harcelé par des spams cochon comme quoi des centaines de cochonnes sont chaudes et en manque dans mon village (ils précisent le nom du village), preuve que si certains site arrivent à localiser un IP, il n'y a pas de raison que ces boites fassent semblant de ne pas savoir de quel pays on vient !



Je suis à deux doigts d'aller réveiller mes parents qui dorment comme des porcs et leur balancer leur gps dans la gueule en leur disant d'aller se faire foutre avec !
:lol: :lol: :lol:
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#124 Message par kamoulox » 29 oct. 2019, 10:21

ddv a écrit :
29 oct. 2019, 10:08
+1

Il "suffit" de développer un logiciel de navigation gps. Un raspberry, un module gps, un peu de dév c++/java, et hop, un navigateur gps made by pimono qui marche à merveille.
Et lancer son satellite maison pas cher avec troposphère 5 :lol:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#125 Message par Praséodyme » 29 oct. 2019, 18:32

Plutôt d'accord avec l'éléphant bleu sur ce coup. J'ai toujours trouvé que les instructions étaient confuses et pour mettre à jour un GPS, quelle que soit sa marque. Et leurs sites web sont très mal foutus.

La dernière fois que j'ai téléchargé une mise à jour payante de carte, le terminal a refusé de démarrer tant que je ne mettais pas à jour le logiciel. Mise à jour gratuite, mais plutôt indésirable, codée à la RACHE avec l'interface tactile décalée par rapport à l'affichage, les trois-quarts des radars fixes effacés et les autres préviennent 3km trop tôt sous prétexte que la loi avait changé. Impossible de contacter un SAV.

Ça pue l'obsolescence programmée leur truc. Plus jamais je leur donne un centime. Avec un smartphone, plus besoin d'un tomtom. Et Google a toujours les cartes à jour.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#126 Message par floflo » 29 oct. 2019, 19:31

Quand j’ai commencé à conduire, il n’y avait pas de gps.
Quand je devais me rendre dans un endroit inhabituel, j’utilisais une carte routière, beaucoup moins chère qu’un gps, et qui apprend en plus à s’orienter.

Que de gadgets devenus indispensables..

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#127 Message par mister_do » 29 oct. 2019, 19:52

henda a écrit :
10 oct. 2019, 19:42
slash33 a écrit :
10 oct. 2019, 19:15
En interco très bientôt. Est-ce que je compte dans ta définition pimono?
Bien sûr ! Mais même avant ça, tu rentrais très certainement dans sa case « glandeur ».

Si ton job ne consiste pas à trimer comme un forçat 12h par jour 6j/7, si jamais t'as 5 minutes dans la semaine pour te connecter à Internet, alors tu voles la société.

Et sinon, alors tu es bien un vrai travailleur, mais alors t'es un idiot de tuer au travail à ce point.
CQFD C'est pourquoi il est dans mes ignotés
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#128 Message par clarine » 29 oct. 2019, 20:42

C'est comme l'immobilier : n'a de valeur que celle qu'on lui donne.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#129 Message par Praséodyme » 29 oct. 2019, 21:34

floflo a écrit :
29 oct. 2019, 19:31
Quand j’ai commencé à conduire, il n’y avait pas de gps.
Quand je devais me rendre dans un endroit inhabituel, j’utilisais une carte routière, beaucoup moins chère qu’un gps, et qui apprend en plus à s’orienter.

Que de gadgets devenus indispensables..
Si c'est indispensable, alors ce n'est pas un gadget.
Un smartphone, non content de mettre tout le web dans ta poche, t'offre via sa fonction navigation des cartes à toutes les échelles possibles du monde entier, régulièrement mises jour. Et il te donne ta position et ta direction. À toi et à Google.

Le principal avantage d'une carte, c'est que ça ne consomme pas de batterie et que ça ne te moucharde pas le jour où tu es en cavale. (Spéciale dédicace à XDPDL et à ses sosies d'empreintes). S'orienter avec des cartes et une boussole ce sera bientôt comme le code morse, un truc désuet que continueront d'apprendre les boy scouts pour le fun et le sport cérébral.

Avant l'impression des cartes papier pour le grand public, il fallait demander son chemin aux aubergistes, aux éclusiers et aux aiguilleurs. Les gens se parlaient au moins. Et puis les chevaux des relais de poste connaissaient les chemins par coeur.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#130 Message par lecriminel » 30 oct. 2019, 10:24

mister_do a écrit :
29 oct. 2019, 19:52
henda a écrit :
10 oct. 2019, 19:42
slash33 a écrit :
10 oct. 2019, 19:15
En interco très bientôt. Est-ce que je compte dans ta définition pimono?
Bien sûr ! Mais même avant ça, tu rentrais très certainement dans sa case « glandeur ».

Si ton job ne consiste pas à trimer comme un forçat 12h par jour 6j/7, si jamais t'as 5 minutes dans la semaine pour te connecter à Internet, alors tu voles la société.

Et sinon, alors tu es bien un vrai travailleur, mais alors t'es un idiot de tuer au travail à ce point.
CQFD C'est pourquoi il est dans mes ignotés
pimono s'attaque à l'un des plus gros mythes de notre société. Alors qu'il n'y a plus de conditions exécrables (laissées aux bronzés et niakoués, si vous savez vous défendre du management à la française en montrant les dents, on ne vous gachera pas la vie), plus de salaires minables (laissés aux bronzés, on gagne une fortune à l'échelle mondiale même si on en laisse une grosse partie à des requins plus gros), plus d'utilité (tâches indispensables laissés aux bronzés), le mythe de l'utilité à la société, du mérite continue à être central. Si, si, à l'époque des parachutes dorés (plus je suis mauvais, plus je gagne) qui n'est que la situation habituelle un peu caricaturée. Je ne vois aucun thème de société où les idées de base acceptées par la grande majorité (aka la pensée unique) sont aussi fausses.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#131 Message par ddv » 30 oct. 2019, 10:40

Ca va faire marrer pimono mais ça y est, je commence à me faire chier comme un rat mort là où je "travaille" :mrgreen:
Vivement que je change de client
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#132 Message par alexlyon » 31 oct. 2019, 08:00

Le mérite est une référence de vieux.
Ce n'est plus un sujet en France, depuis les années 2000.
La téléréalité (le loft) a amené un nouveau repère dans la tête des jeunes d'alors : il faut tenir son rang.
(nous sommes tous inégaux.)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#133 Message par alexlyon » 31 oct. 2019, 08:04

La conséquence, c'est qu'il est devenu impossible de prendre un apprenti et de le faire bosser.
Il se prend pour un autre (erreur sur le rang).
La shampouineuse est un mannequin dans sa tête.

L'immigration permet de recadrer les petits blancs salariés qui se trompent sur leur rang.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#134 Message par slash33 » 07 nov. 2019, 12:23

ddv a écrit :
30 oct. 2019, 10:40
Ca va faire marrer pimono mais ça y est, je commence à me faire chier comme un rat mort là où je "travaille" :mrgreen:
Vivement que je change de client
Salut ddv,

De toi à moi, étant actuellement en inter-contrat, le seul conseil que je peux te donner: attends, reste où tu es. Il y a comme un blizzard qui souffle en ce moment que c'est *franchement* pas une bonne idée de sortir maintenant.

Les seules propositions qu'on m'a fait pour l'instant c'est pour remplacer au pied levé pendant quelques semaines un gars que le client n'a pas sous la main qui connaît parfaitement leur environnement et leur équipement et est capable d'assurer le support technique après des clients (bilingue et déplacements Europe obligatoire) ou est capable de prendre en charge une équipe chez le client et d'assurer le lead technique et méthodologique. Bref, en ce moment les seules opportunités que j'ai sont de type mouton à 5 pattes plaqué or 24 carats demandé au prix d'un technicien (d'ailleurs la dernière offre intéressante et raisonnable a été perdue au profits de techniciens, une première pour moi en fait...)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#135 Message par coolfonzi » 07 nov. 2019, 13:28

slash33 a écrit :
07 nov. 2019, 12:23


De toi à moi, étant actuellement en inter-contrat, le seul conseil que je peux te donner: attends, reste où tu es.

Il y a comme un blizzard qui souffle en ce moment que c'est *franchement* pas une bonne idée de sortir maintenant.


Les seules propositions qu'on m'a fait pour l'instant c'est pour remplacer au pied levé pendant quelques semaines un gars que le client n'a pas sous la main qui connaît parfaitement leur environnement et leur équipement et est capable d'assurer le support technique après des clients (bilingue et déplacements Europe obligatoire) ou est capable de prendre en charge une équipe chez le client et d'assurer le lead technique et méthodologique. Bref, en ce moment les seules opportunités que j'ai sont de type mouton à 5 pattes plaqué or 24 carats demandé au prix d'un technicien (d'ailleurs la dernière offre intéressante et raisonnable a été perdue au profits de techniciens, une première pour moi en fait...)
Qu'est ce que tu racontes slash, on nous dit que dans les services tout va bien, c'est pas le cas ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#136 Message par pimono » 08 nov. 2019, 01:30

coolfonzi a écrit :
07 nov. 2019, 13:28
slash33 a écrit :
07 nov. 2019, 12:23


De toi à moi, étant actuellement en inter-contrat, le seul conseil que je peux te donner: attends, reste où tu es.

Il y a comme un blizzard qui souffle en ce moment que c'est *franchement* pas une bonne idée de sortir maintenant.


Les seules propositions qu'on m'a fait pour l'instant c'est pour remplacer au pied levé pendant quelques semaines un gars que le client n'a pas sous la main qui connaît parfaitement leur environnement et leur équipement et est capable d'assurer le support technique après des clients (bilingue et déplacements Europe obligatoire) ou est capable de prendre en charge une équipe chez le client et d'assurer le lead technique et méthodologique. Bref, en ce moment les seules opportunités que j'ai sont de type mouton à 5 pattes plaqué or 24 carats demandé au prix d'un technicien (d'ailleurs la dernière offre intéressante et raisonnable a été perdue au profits de techniciens, une première pour moi en fait...)
Qu'est ce que tu racontes slash, on nous dit que dans les services tout va bien, c'est pas le cas ?
C'est pas ce que je souhaite spécifiquement, mais ce n'est que le début, tous les cadres et ce genre de travailleurs dont beaucoup d'entre vous font partie, font finir par souffrir à moyen et long terme, Macron faisait semblant de trouver l'idée des cotas pas du tout en discution, pourtant c'est bien sous sa présidence que la boite de pandore va se généraliser à échelle "industrielle" dans tous les secteurs même si c'est vendu sous des apparences plus douces et acceptables :

"La liste des métiers en tension ouverts aux étrangers non ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne devrait donc être réformée. Celle-ci a été fixée par un arrêté de 2008 qui permet à un employeur de recruter un étranger sans avoir besoin de prouver qu’il n’arrive pas à embaucher en France. On y trouve des métiers comme informaticien expert, dessinateur du BTP ou opérateur de formage du verre. « Cette liste a dix ans, a fait valoir Mme Pénicaud. On va la revoir et on en parlera au Parlement chaque année. »"

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Les étrangers aussi sont diplomés aujourd'hui, et bien formés, et courageux, et moins chers.
Et le patronat adore ! :lol:

Moi je suis pour le travail, et chaque travailleur doit TRAVAILLER et en chier sinon il ne faut pas travailler et laisser la place à un autre travailleur plus courageux qui travaille réellement !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#137 Message par moinsdewatt » 08 nov. 2019, 08:26

pimono a écrit :
08 nov. 2019, 01:30

Moi je suis pour le travail, et chaque travailleur doit TRAVAILLER et en chier sinon il ne faut pas travailler et laisser la place à un autre travailleur plus courageux qui travaille réellement !
Et pendant ce temps là Pimono suce son RSA payé par vous autres travailleurs.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#138 Message par slash33 » 08 nov. 2019, 09:06

coolfonzi a écrit :
07 nov. 2019, 13:28
Qu'est ce que tu racontes slash, on nous dit que dans les services tout va bien, c'est pas le cas ?
Fin d'année, arrêt des lignes budgétaires, concurrence du moins disant (particulièrement forte en ce moment), mouvement de fond à la décroissance (des opportunités) qui commence à être identifié par les gens informés et observateurs (plusieurs clients, certains commerciaux, les réseaux de ces gens), toussa.
pimono a écrit :
08 nov. 2019, 01:30
Les étrangers aussi sont diplomés aujourd'hui, et bien formés, et courageux, et moins chers.
le problème est que la réalité est autre. Comme disait Lechypre, le problème des politiques c'est qu'ils pensent que tous les travailleurs qualifiés de la planète veulent se ruer chez nous alors qu'il n'en est rien.

Le seul mérite que je vois de cette petite réforme c'est que:
1) certains corps de métiers veulent en profiter pour nettoyer à leur porte (travail non déclaré notamment, cf BTP)
2) ça simplifiera un peu la vie des sociétés qui étaient déjà dans ce processus de recrutement de talents étrangers. Il y avait un "reportage" sur BFM d'une PME parisienne il y a quelques jours. 80 salariés en pénurie d'informaticiens. Le gros défaut c'est que l'intervenant n'expliquait pas *pourquoi* il n'arrivait pas à recruter autre chose que des étrangers. Notons que son activité était principalement dans le support de la clientèle à l'international et donc se prêtait particulièrement bien à avoir des personnes issues des quatre coins du monde.

Pour le reste c'est un non-événement.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18308
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#139 Message par pangloss » 08 nov. 2019, 09:43

Occupation de terrain politique (avant 2022)
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#140 Message par pimono » 08 nov. 2019, 13:48

slash33 a écrit :
08 nov. 2019, 09:06
pimono a écrit :
08 nov. 2019, 01:30
Les étrangers aussi sont diplomés aujourd'hui, et bien formés, et courageux, et moins chers.
le problème est que la réalité est autre. Comme disait Lechypre, le problème des politiques c'est qu'ils pensent que tous les travailleurs qualifiés de la planète veulent se ruer chez nous alors qu'il n'en est rien.
Le patronat n'a pas besoin de tous les travailleurs de la planète entière.
Des petites poignées diluées dans le système économique ça suffit largement pour faire donner à la soupe le gout souhaité.
Quand j'ai entendu parlé de cotas dans les secteurs de la santé car "on ne peut pas former des médecins du jour au lendemain il faut des années", et chez les informaticiens qui ont été cités en exemple, ça m'a fait tilte tout de suite.
slash33 a écrit :
08 nov. 2019, 09:06

... Il y avait un "reportage" sur BFM d'une PME parisienne il y a quelques jours. 80 salariés en pénurie d'informaticiens. Le gros défaut c'est que l'intervenant n'expliquait pas *pourquoi* il n'arrivait pas à recruter autre chose que des étrangers...

Pour le reste c'est un non-événement.
Tu vois, toi aussi tu as entendu parler de la propagande pour le secteur informatique = pénurie.

Il y a pas mal d'informaticiens sur le forum, rappelez moi le montant de vos salaires ? :mrgreen:

...vous ne voyez toujours pas le problèmes ? vous voulez que je vous le dises comment ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#141 Message par pimono » 08 nov. 2019, 13:59

moinsdewatt a écrit :
08 nov. 2019, 08:26

Et pendant ce temps là Pimono suce son RSA payé par vous autres travailleurs.
Si mon RSA sucé est payé par les travailleurs, qui suce à son tour mes propres impots ?
Car malheureusement, je ne suis pas exonéré de la TVA et toutes les autres taxes que je trouve totalement déplacées contenu de ma pauvreté et surtout puisque c'est les travailleurs qui paient, pourquoi ne pas leur prendre directement l'argent à eux afin que les gens comme moi (qui sommes des victimes de cet odieux système) puissions acheter davantages de déchets industriels que les travailleurs produisent, ça serait vertueux car les travailleurs pourront travailler toujours plus jusqu'à la retraite sans chomer !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#142 Message par vpl » 08 nov. 2019, 14:25

Faut faire passer un RIB Pimono, on va pas te laisser payer la TVA sur ton RSA quand même !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15063
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#143 Message par Vincent92 » 08 nov. 2019, 14:29

pimono a écrit :
08 nov. 2019, 13:59
moinsdewatt a écrit :
08 nov. 2019, 08:26

Et pendant ce temps là Pimono suce son RSA payé par vous autres travailleurs.
Si mon RSA sucé est payé par les travailleurs, qui suce à son tour mes propres impots ?
Non, tu n'es pas contributeur net et tu coûtes bien de l'argent à l'état. Tu ne peux pas payer plus de 100% d’impôts alors que 100% de ton revenu est du financement public sans contrepartie.
Je sais bien que tu as ta parade "tu ne comprends pas. Je suis madoff. J'ai plus d'argent car je jongle entre les plusieurs banques" mais :
1 - Presque personne n'y crois à ton histoire.
2 - Même si c'était vrai, il faudrait que des dépenses soient 5 fois plus importantes que le RSA pour que tu rembourses ton RSA en contribution type TVA à 20%.
Il y a évidemment des taxes supérieures à 20% sur certains produits. M'enfin bon, presque tout le monde a compris la démonstration je pense...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#144 Message par saturne » 08 nov. 2019, 14:39

pimono a écrit :
08 nov. 2019, 13:59
moinsdewatt a écrit :
08 nov. 2019, 08:26

Et pendant ce temps là Pimono suce son RSA payé par vous autres travailleurs.
Si mon RSA sucé est payé par les travailleurs, qui suce à son tour mes propres impots ?
Car malheureusement, je ne suis pas exonéré de la TVA et toutes les autres taxes que je trouve totalement déplacées contenu de ma pauvreté et surtout puisque c'est les travailleurs qui paient, pourquoi ne pas leur prendre directement l'argent à eux afin que les gens comme moi (qui sommes des victimes de cet odieux système) puissions acheter davantages de déchets industriels que les travailleurs produisent, ça serait vertueux car les travailleurs pourront travailler toujours plus jusqu'à la retraite sans chomer !
Dis Pimono, (je ne viens pas pour te donner de leçons), mais une curiosité:

Je vois que tu analyses tout le temps le défaut des enterprises que font du chiffre, de l'"avoir": toujours plus, etc.

Tu n'as jamais réfléchi aux entreprises qui font de l'intensif, c¡est à dire à l'intérieur de certaines limites (par ex: pas de dividendes actionnaires, participation directe des consommateurs à l'activité, statuts écologiques, etc),
En somme, des activités qui construisent (et monnayent sans forcément faire de profit) du "savoir-être", qui cherchent à intensifier par exemple: le lien social, l'écologie, l'usage de Linux, le recyclage et reconditionnement de certains déchets, etc.

Par exemple:
-- local/association sportive, où les abonnés décident eux-même ce que l'entreprise leur offre
-- associations de recyclage de vélo (ça marche bien, je suis associé à l'une d'elle)
-- entreprises qui forment des handicapés mais couvrent un service reel (saisie ordinateur, pages Web, etc)
-- Associations de fanas de linux qui font des cours et proposent des programmer des mini-outils logiciels pour d'autres associations ou PME

En fait toutes ces activités dont le but n'est pas de faire du "chiffre" mais de créer une structure où les gens retrouvent du "sens" à ce qu'il font, et fonctionnent selon leur manière d'"être".
Autour d'une structure administrative simple, on efface la différence consommateur/producteur. Les abonnés qui achètent le service ou leurs produits se retrouvent souvent ensemble pour elaborer les produits, les améliorer, etc.

Tu comprends la différence ? Tu n'as jamais pensé que tu te braques sur une vision fausse, qui ne voit qu'une réalité partielle ?
Et qu'en fait tu pourrais certainement faire plein de choses en allant chercher (puis en créant) des activités qui te vont bien.

En offrant des services ou produits, sans "compter", mais qui "valent ce qu'ils sont", avec ta vision des choses tu pourrais te réaliser et développer des structures en faisant carrière, et en regardant droit dans les yeux les gens qui ne savent faire que du "chiffre" en leur disant: "vous n'êtes qu'un nombre, mais moi je suis", Et tu ne changeras pas ta vie pour la leur. Ni inversement. Mais avec tout le monde qui se garde un respect mutuel, et mérité ?
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#145 Message par pimono » 08 nov. 2019, 15:02

saturne a écrit :
08 nov. 2019, 14:39


En fait toutes ces activités dont le but n'est pas de faire du "chiffre" mais de créer une structure où les gens retrouvent du "sens" à ce qu'il font, et fonctionnent selon leur manière d'"être".
Autour d'une structure administrative simple, on efface la différence consommateur/producteur. Les abonnés qui achètent le service ou leurs produits se retrouvent souvent ensemble pour elaborer les produits, les améliorer, etc.

Tu comprends la différence ? Tu n'as jamais pensé que tu te braques sur une vision fausse, qui ne voit qu'une réalité partielle.
Et qu'en fait tu pourrais certainement faire plein de choses en allant chercher (puis en créant) des activités qui te vont bien.
Je vois pas trop où tu veux en venir,
Moi je suis dans le monde réel, et je préfère y rester, les initiatives de type associatives, bénévoles et fantaisistes sont bien sympa mais notre vrai monde est conditionné et formaté par l'économie qui dicte et impose toutes les modalités de nos existances, c'est donc sur ce dos là qu'il faut se retrouver et avec un pic à la main, et surtout pas se trouver au sol sur son chemin !

Tu évoques le caractère structurel des activités où les gens retrouvent du sens à ce qu'ils font, mais quel est ce sens concrètement ?
Dans la vie, il faut vivre, il n'y a pas de sens à avoir, et personnellement, je n'ai pas besoin de m'accrocher à une structure pour vivre ou me sentir exister, la plupart des gens que je rencontre c'est comme du bétail, ils ne font rien et n'ont rien à part un bien immobilier (ou 2 ou 3 ) qui structure leur patrimoine et réduit leur vie à l'état d'esclave !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#146 Message par pimono » 08 nov. 2019, 15:04

vpl a écrit :
08 nov. 2019, 14:25
Faut faire passer un RIB Pimono, on va pas te laisser payer la TVA sur ton RSA quand même !
vous travaillez jamais ??? :x

vous êtes des vraies plaies pour la société, car vous êtes payés des petits milliers d'euros et vous ne branlez rien de la journée ! c'est exactement ça ce que je dénonce !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#147 Message par fano » 08 nov. 2019, 15:11

pimono a écrit :
08 nov. 2019, 15:02
saturne a écrit :
08 nov. 2019, 14:39


En fait toutes ces activités dont le but n'est pas de faire du "chiffre" mais de créer une structure où les gens retrouvent du "sens" à ce qu'il font, et fonctionnent selon leur manière d'"être".
Autour d'une structure administrative simple, on efface la différence consommateur/producteur. Les abonnés qui achètent le service ou leurs produits se retrouvent souvent ensemble pour elaborer les produits, les améliorer, etc.

Tu comprends la différence ? Tu n'as jamais pensé que tu te braques sur une vision fausse, qui ne voit qu'une réalité partielle.
Et qu'en fait tu pourrais certainement faire plein de choses en allant chercher (puis en créant) des activités qui te vont bien.
Je vois pas trop où tu veux en venir,
Moi je suis dans le monde réel, et je préfère y rester, les initiatives de type associatives, bénévoles et fantaisistes sont bien sympa mais notre vrai monde est conditionné et formaté par l'économie qui dicte et impose toutes les modalités de nos existances, c'est donc sur ce dos là qu'il faut se retrouver et avec un pic à la main, et surtout pas se trouver au sol sur son chemin !

Tu évoques le caractère structurel des activités où les gens retrouvent du sens à ce qu'ils font, mais quel est ce sens concrètement ?
Dans la vie, il faut vivre, il n'y a pas de sens à avoir, et personnellement, je n'ai pas besoin de m'accrocher à une structure pour vivre ou me sentir exister, la plupart des gens que je rencontre c'est comme du bétail, ils ne font rien et n'ont rien à part un bien immobilier (ou 2 ou 3 ) qui structure leur patrimoine et réduit leur vie à l'état d'esclave !
Et du coup, quel est ton sens de la vie, toi, Pimono ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#148 Message par pimono » 08 nov. 2019, 15:24

Vincent92 a écrit :
08 nov. 2019, 14:29


Non, tu n'es pas contributeur net et tu coûtes bien de l'argent à l'état. Tu ne peux pas payer plus de 100% d’impôts alors que 100% de ton revenu est du financement public sans contrepartie.
Je sais bien que tu as ta parade "tu ne comprends pas. Je suis madoff. J'ai plus d'argent car je jongle entre les plusieurs banques" mais :
1 - Presque personne n'y crois à ton histoire.
2 - Même si c'était vrai, il faudrait que des dépenses soient 5 fois plus importantes que le RSA pour que tu rembourses ton RSA en contribution type TVA à 20%.
Il y a évidemment des taxes supérieures à 20% sur certains produits. M'enfin bon, presque tout le monde a compris la démonstration je pense...
T'es hors sujet, ici c'est le procès des travailleurs qui ne travaillent pas ! Mais pour info, 100% d'argent que je reçois au titre du RSA est reversé aussitôt dans l'économie réelle, et l'argent se retrouve dans le jeu ce qui est plus bénéfique pour la collectivité que le cas de ceux qui gagnent plus de 10x cette somme à ne rien foutre en faisant couler le bateau économique et qui séquestrent le pognon en asphyxiant l'économie car vous êtes trop radins et ne jouez pas le jeu malgré qu'on vous graisse bien !

Et quand je dis que vous faites "couler le bateau économique", ce n'est pas gratuit = je suis désormais obligé de passer commande sur des sites allemands pour entretenir ma voiture car les prix en France sont trop chers , j'ai aussi commandé récemment des beaux livres et curieusement même les livres pour le marché francophone et issus de grandes maisons d'éditions sont désormais imprimés en Chine car vous coutez trop cher !

Cette situation est un désastre pour la France.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#149 Message par Indécis » 08 nov. 2019, 16:23

pimono a écrit :
08 nov. 2019, 15:04
vous êtes des vraies plaies pour la société, car vous êtes payés des petits milliers d'euros et vous ne branlez rien de la journée ! c'est exactement ça ce que je dénonce !
Si tu es jaloux, tu peux venir travailler comme nous...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#150 Message par saturne » 08 nov. 2019, 16:30

pimono a écrit :
08 nov. 2019, 15:02
Tu évoques le caractère structurel des activités où les gens retrouvent du sens à ce qu'ils font, mais quel est ce sens concrètement ?
Dans la vie, il faut vivre, il n'y a pas de sens à avoir, et personnellement, je n'ai pas besoin de m'accrocher à une structure pour vivre ou me sentir exister, la plupart des gens que je rencontre c'est comme du bétail, ils ne font rien et n'ont rien à part un bien immobilier (ou 2 ou 3 ) qui structure leur patrimoine et réduit leur vie à l'état d'esclave !
Donc ton problème, c'est que ta vie n'a aucun sens, et que tu essaies de te justifier en denonçant le vide dans la vie des autres.

Tu as un vélo, je crois. Cherche une assoc vélo proche et va leur rendre visite.

Ils te diront de t'abonner (20€), te demanderont si tu veux acheter un vélo (40-80€), ou des pièces de récup (1-5€), ou si tu veux entretenir réparer / customizer ton vélo (gratos, outils fournis), ou si tu veux aider d'autres Pimono a changer leur freins, à apprendre, si tu veux venir à 20h pour discuter des prochaines actions (écoles, promenades organisées..)

Ou si tu veux un café ou un thé ? Les fruits secs ont été apportés par X, les fruits par Y, le miel par Z, le gâteau c'est la maman qui est là qui l'a apporté pour accompagner son gamin qui veut changer son dérailleur. On a même retapé un vélo pour en faire un mixer à fruits. T'en veux ?

-- Et toi, tu es toujours là, tu fais partie de l'assoc, t'es pas volontaire ?
-- Non, maintenant je suis salarié. Les adherents ont vote ça l'an dernier. J'ai quitté mon emploi à Grande-Enseigne de Sport.
-- Tu te fais exploiter ?
-- Hein ? Euh, pas vraiment, on m'a payé une formation en mécano, et en gestion comptable et marketing à Untelle, Mais c'est plutôt chacun qui propose ce qu'il veut faire. N'importe qui peut proposer, même toi, si c'est viable, on s'organise pour le faire.
-- Mais vous gagnez de l'argent pour tout ça ?
-- Ben oui, bien sûr. Avec les adhesions, les ventes, les "prestations" scolaires, etc. On invente quelque chose toutes les semaines. Et on est devenu indispensables dans le département, la Mairie, les journaux locaux parlent de nous. On a 2 salariés maintenant. On envisage d'avoir des apprentis.
-- Mais comment vous obtenez tous ces vélos, ces pièces ? J'ai vu des vélos de collection, une fois retapé, sur eBay ça coûterai cher, et vous le vendez 50 euros ?
-- Mais on nous les apporte ! Ou c'est la dechetterie qui nous prévient. Et plein de gens nous apportent des velos qu'ils ne veulent pas garder qu'ils ont acheté 300 euros, On les révise ou retape et ça part à 80 pour les plus beaux. Et il y des gens heureux de rouler sur des pièces de musée. On a aussi les entreprises nous donnent des équipements (ordis, papier, outils, meubles) en parfait état, qu'autrement ils devraient jeter,
-- Vous n'êtes pas subventionnés ?
-- Bah, la Mairie etc, se moussent en disant ça, mais en réalité, ça compte pour 1 mois de loyer pour l'année. Tout le reste, c'est nous qui arrivons à gérer. Mais on a déjà pu acheter un fourgon d'occasion et on a laissé 20% à crédit. Tu vois


Bref, avec ta mentalité de "profiteur" du système, pour 20€, tu répares ton vélo "gratos", tu passes à l'heure du goûter et tu t'empriffres "gratos", si tu t'ennuies tu vas te distraire "gratos", si tu es si intelligent, tu vas briller devant les gens nuls qui sont pas foutus de réparer une crevaison, et tu te refais une "fierté d'être comme tu es"...

J'ai bien dit, "être comme tu es" ?

Si tu ne fais pas "tilt" après quelques visites, alors au moins tu auras trouvé des gens qui ne te reprocheront pas de vivre sur leur dos. Tu pourras penser que c'est pas cher payé pour tout ce qu'ils te donnent: toujours "gratos". Quand tu leur expliqueras ta théorie des gens qui travaillent comme des cons, ils t'offriront gentiment un jus de mélange-de-fruits arrivés du matin, et ils t'écouteront sans te juger, Mais en te regardant dans les yeux.

À lire tes messages ici, je pense que tu ne mettras pas longtemps avant de leur proposer de mettre à l'épreuve tes atouts, tton savoir-faire.

D'abord, "gratos", comme ça tu ne perdras pas ton RSA : tu seras encore gagnant sur tout les fronts, vu ?

Ensuite, si ça se trouve... ils t'offriront, tu leur proposeras, ou avec les gens que tu auras fréquenté/rencontré, tu trouveras quelque chose de mieux ?
Ou simplement tu continueras à apprende des choses que tu ne savais pas et que tu ignorais complètement.

Enfin, ta vie aura eu un peu de sens. C'est déjà très bien.

Salut !

(OK, c'est long, je l'ai fait parce que je me demande si tu n'as pas besoin qu'on t'explique les choses... à ton niveau,)
Modifié en dernier par saturne le 08 nov. 2019, 16:47, modifié 2 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Répondre