compte nickel

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

compte nickel

#1 Message par licorne » 04 janv. 2020, 20:56

slt, j 'ai un "pote" qui a un compte nickel,

je lui ai preter des sous et j'ai du prendre possession de son espace clienbt, compte nickel, pour me rembourser ,
je me vire 50e par mois. Dés que son RMI arrive, les 6 du mois,
le reste, 430e, je lui laisse, il faut bien qu'il vive....

C'est un joueur, il m a mentis pour m emprunter, mais je lui ai preter
et c etais trop tard, un fois que je me suis rendu compte, que c'etais un joueur...


j'ai recu ce message de son espace nickel :
Bonjour M. quidordine ,

Nous avons reçu une saisie administrative à tiers détenteur (ref A) vous concernant pour un montant de 1240.50 €.

Conformément à nos Conditions Générales et Tarifaires, le solde de votre compte NICKEL étant inférieur au solde bancaire insaisissable, aucune saisie n’a été effectuée sur votre compte. Seuls les frais Nickel vous seront facturés (20€).

Une question sur cette SATD ? Merci de contacter :

TRES. ESSONNE AMENDES-TAXES URB
solde bancaire insaisissable : qu'est ce c'est ?

il recois que le rmi, sur ce compte.
pensez vous que lundi quand il va recevoir le rmi,
le tresor public, va pouvoir tous aspirer ?
Modifié en dernier par licorne le 04 janv. 2020, 21:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: compte nickel

#2 Message par licorne » 04 janv. 2020, 21:01

j ai trouvé ca :

Solde bancaire insaisissable (SBI)

Vérifié le 13 avril 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Envoyer par courrielPartager Tweeter Partager

Lorsque votre compte bancaire fait l'objet d'une saisie, la banque laisse un montant minimum sur votre compte : le solde bancaire insaisissable (SBI). Laisser au moins le SBI sur votre compte doit vous permettre de faire vos achats alimentaires. Le montant du SBI est fixé à 559,74 €, quelle que soit votre situation familiale (présence ou non d'enfants à charge par exemple). Attention, le SBI peut vous être retiré si une 2e saisie est réalisée au cours du même mois.




Si le jour de la saisie, vous avez moins de 559,74 € ou tout juste 559,74 € sur votre compte bancaire, alors votre compte est laissé en l'état.

Exemple :

Si votre compte bancaire est de 200 € le jour de la saisie, alors la banque laisse ces 200 € sur votre compte.

Toutefois, si une 2e saisie est pratiquée sur ce même compte bancaire au cours du même mois, alors ces 200 € pourront vous être retirés si cette 2e saisie est d'un montant au moins égal à 200 €.

En revanche, si votre compte bancaire a reçu des sommes insaisissables (minima sociaux, prestations familiales, pension alimentaire reçue, remboursements de frais médicaux, ...), ces revenus ne pourront pas vous être retirés lors d'une saisie sur compte bancaire.

Exemple :

Si votre solde bancaire est de 200 € euros, dont 150 € de sommes insaisissables, alors la banque laisse ces 200 € sur votre compte bancaire, même si votre compte fait l'objet d'une saisie.

Toutefois, si une 2e saisie est pratiquée sur ce même compte bancaire au cours du même mois :

ces 150 € ne vous seront pas retirés,
mais les autres 50 € présents sur votre compte avant cette 2e saisie pourront l'être, si cette saisie est d'un montant au moins égal à 50 €.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: compte nickel

#3 Message par saturne » 04 janv. 2020, 21:07

licorne a écrit :
04 janv. 2020, 20:56

Conformément à nos Conditions Générales et Tarifaires, le solde de votre compte NICKEL étant inférieur au solde bancaire insaisissable, aucune saisie n’a été effectuée sur votre compte. Seuls les frais Nickel vous seront facturés (20€).

solde bancaire insaisissable : qu'est ce c'est ?

pensez vous que lundi quand il va recevoir le rmi,
le tresor public, va pouvoir tous aspirer ?
Ce que dit le message est qu'il est impossible de vider le compte en dessous du RMI. Tous les mois,

https://www.capital.fr/votre-argent/sol ... le-1311829
Solde bancaire insaisissable : principe

Quand un compte bancaire fait l'objet d'une saisie, la loi prévoit de préserver un montant minimum. L’article L162-2 du Code des procédures civiles d’exécution précise que le tiers saisi doit laisser à disposition du débiteur une somme destinée à couvrir ses dépenses alimentaires.

Ce minimum est préservé sans que le titulaire du compte ait à effectuer la moindre démarche. C’est l’établissement tenant le compte bancaire (ou postal) qui doit laisser ce solde bancaire insaisissable à la disposition de son client. Puis, l’informer obligatoirement de la somme laissée à sa libre disposition.

Attention : si une nouvelle saisie intervient sur le compte bancaire, le solde bancaire insaisissable n’est préservé que si elle se produit plus d’un mois après la première.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: compte nickel

#4 Message par licorne » 04 janv. 2020, 21:21

ok, merci.

me reste encore 30 échéances, j espere que ca va aller alors.

Je découvre tous les jours des surprises, avec ce pote "nordine-madof".
On pourrais faire un film tragi-comique, avec ce type

ignatius

Re: compte nickel

#5 Message par ignatius » 04 janv. 2020, 21:23

1240.50 € d'amendes, c'est soit plusieurs infractions type radar, et c'est pas bien grave, soit un mix entre loi sur la violence routière et condamnations pécuniaires (amende suite à passage devant tribunal). Renseigne toi un peu sur ton pote pour voir s'il a pas fait un ou plusieurs passages devant les tribunaux.

La SATD c'est la nouvelle procédure uniformisée en matière de recouvrement.
Auparavant pour les amendes c'était une opposition administrative, pour les impôts un avis à tiers détenteur, pour les produits locaux une opposition à tiers détenteur...

Pour le SBI, c'est le minimum insaisissable qui correspond peu ou prou au montant du RSA.

Donc ton pote a une ardoise importante, due à plusieurs infractions non regularisées en phase amiable, et fait l'objet de procédures de recouvrement forcé auprès de la DGFIP.

Il y a quelques chances que l'huissier débarque d'ici peu.
Dis lui de prendre contact rapidement avec la trésorerie Essonne amendes histoire de mettre en place un échéancier (à partir de 30 ou 50 € par mois) pour apurer sa dette, ça stoppera les procédures de recouvrement forcé.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: compte nickel

#6 Message par licorne » 04 janv. 2020, 21:35

ok merci, je vais le prevenir,
il est sdf en france.
l'adresse du rsa, c'est celle de ses darons, il y habite, c'est un hlm, y a rien de special la bas, juste le minimum syndicale.

ses parent , n'y viennent que tous les 10 mois.
Ils ont on une grosse villa au maroc.

Mais c'est pas automatique l' huissier, qui viens au domicile , je crois.

ignatius

Re: compte nickel

#7 Message par ignatius » 04 janv. 2020, 22:16

licorne a écrit :
04 janv. 2020, 21:35
Mais c'est pas automatique l' huissier, qui viens au domicile , je crois.
Tout dépend du montant et du motif de l'infraction.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: compte nickel

#8 Message par licorne » 06 janv. 2020, 08:53

le rmi, a bien été versé sur son compte.

ignatius

Re: compte nickel

#9 Message par ignatius » 06 janv. 2020, 10:58

licorne a écrit :
06 janv. 2020, 08:53
le rmi, a bien été versé sur son compte.
C est une satd bancaire.
Donc forcément il continue à percevoir son RSA qui n'est pas saisissable.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: compte nickel

#10 Message par Suricate » 06 janv. 2020, 16:17

licorne a écrit :
04 janv. 2020, 21:35
l'adresse du rsa, c'est celle de ses darons, il y habite, c'est un hlm
[...]
ses parent , n'y viennent que tous les 10 mois.
Ils ont on une grosse villa au maroc.
Ah ben c'est cool ça, un pied à terre en HLM en France et une grosse villa au bled.

Un gamin qui vit aux crochets de ses parents et de la collectivité.

Il s'appellerait pas Pimono ton pote ?

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: compte nickel

#11 Message par aleph-zero » 06 janv. 2020, 16:19

Suricate a écrit :
06 janv. 2020, 16:17
licorne a écrit :
04 janv. 2020, 21:35
l'adresse du rsa, c'est celle de ses darons, il y habite, c'est un hlm
[...]
ses parent , n'y viennent que tous les 10 mois.
Ils ont on une grosse villa au maroc.
Ah ben c'est cool ça, un pied à terre en HLM en France et une grosse villa au bled.

Un gamin qui vit aux crochets de ses parents et de la collectivité.

Il s'appellerait pas Pimono ton pote ?

En fait ce qui me choque c'est de filer un HLM en résidence secondaire ( absent > 6 mois / an=> résident fiscal à l'étranger).

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: compte nickel

#12 Message par Suricate » 06 janv. 2020, 18:09

C'est pas une résidence secondaire c'est la résidence principale d'un sans domicile fixe !

ignatius

Re: compte nickel

#13 Message par ignatius » 06 janv. 2020, 19:26

Suricate a écrit :
06 janv. 2020, 18:09
C'est pas une résidence secondaire c'est la résidence principale d'un sans domicile fixe !
:lol:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: compte nickel

#14 Message par licorne » 06 janv. 2020, 21:16

Suricate a écrit :
06 janv. 2020, 16:17
licorne a écrit :
04 janv. 2020, 21:35
l'adresse du rsa, c'est celle de ses darons, il y habite, c'est un hlm
[...]
ses parent , n'y viennent que tous les 10 mois.
Ils ont on une grosse villa au maroc.
Ah ben c'est cool ça, un pied à terre en HLM en France et une grosse villa au bled.

Un gamin qui vit aux crochets de ses parents et de la collectivité.

Il s'appellerait pas Pimono ton pote ?
Non, y s' appelle madoff, j avais demenagé 4 ans hors de la cité, dans une autre ville, j'etais plus trop au courant du microcosme ambiant.

Quand j'y ai remis les 2 pieds, ce loozer m' a taxé 3000 balle, y m a dis pour ses gosses, le divorce, etc.
je les avait sous le matelas, je lui ai passé

dans les semaine qui suivent, tous les type que je croise, le cherche.

pourquoi vous le chercher les gars ?
parceque madoff, nous a taxé de la tune, pour ses voir ses gosses, mais en faites y perd au PMU.


ohh, la bourde. L'enfoiré, y ment a ses pote maintenant...

madoff, je lui ai coller au cul , jusque dans les chiotte de son hlm,



j'ai du lui envoyé 6500 sms en 650 jours, jusqu a ce qu'il me file le code de sa carte nickel.
Et qu'on fasse un échéancier.

Le pire , c'est qu'il est sympathique le gars.

Ca m'aurais fais chier que la DGFIP rafle la mise avant moi.
Modifié en dernier par licorne le 06 janv. 2020, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: compte nickel

#15 Message par licorne » 06 janv. 2020, 21:17

aleph-zero a écrit :
06 janv. 2020, 16:19
Suricate a écrit :
06 janv. 2020, 16:17
licorne a écrit :
04 janv. 2020, 21:35
l'adresse du rsa, c'est celle de ses darons, il y habite, c'est un hlm
[...]
ses parent , n'y viennent que tous les 10 mois.
Ils ont on une grosse villa au maroc.
Ah ben c'est cool ça, un pied à terre en HLM en France et une grosse villa au bled.

Un gamin qui vit aux crochets de ses parents et de la collectivité.


.
au final , tous part à la francaise des jeux...francaise des jeux vendu a la finance apatride par la macronerie.
Je vais lui filer l adresse des joueur anonymes....pour qu'il se soigne, ca fera du bien a la collectivité

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: compte nickel

#16 Message par krachboom » 08 janv. 2020, 17:31

collector ce topic encore :lol:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: compte nickel

#17 Message par pimono » 17 janv. 2020, 17:42

Suricate a écrit :
06 janv. 2020, 16:17
licorne a écrit :
04 janv. 2020, 21:35
l'adresse du rsa, c'est celle de ses darons, il y habite, c'est un hlm
[...]
ses parent , n'y viennent que tous les 10 mois.
Ils ont on une grosse villa au maroc.
Ah ben c'est cool ça, un pied à terre en HLM en France et une grosse villa au bled.

Un gamin qui vit aux crochets de ses parents et de la collectivité.

Il s'appellerait pas Pimono ton pote ?
je trouve insultant de me comparer au profil du pote Licorne ! je suis pas du tout comme ça, quand j'ai eut un ATD abusif pour une amende de la route dont la procédure était en cours, je me suis précipité au trésor pour régulariser ! Vivre avec des gens accrochés aux fesses qui vous réclame ci ou ça, c'est quand même la grosse looze.Je comprends pas qu'il puisse exister des personnes aussi légères, en France il y a beaucoup de pognon un peu partout, il suffit juste de taper aux bonnes portes en cas de soucis, et d'être méritant et responsable aussi.

Licorne a de drole de fréquentation quand même. il ferait mieux d'être plus psychorigide avec les autres, à moins qu'il se serve de ces amis pour blanchir on ne sait quoi :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre