Le Topic des NDE

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Le Topic des NDE

#1 Message par watoo » 17 janv. 2020, 01:46

Christine Clémino-Naéglé raconte comment elle a été menée à vivre une expérience de mort imminente, et quelles en ont été les conséquences sur sa vie par la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=DFhUP6oE30Y
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le Topic des NDE

#2 Message par pimono » 24 janv. 2020, 04:48

Témoignage d'une personne ayant eut un avant gout de "l'enfer".

C'est un ouvrier des doks du port de Rouen, qui tombe dans la violence de l'alcool et qui frappe sa femme, qui fait une tentative de suicide et pendant son coma, il raconte qu'il était harcelé par les démons... (on récolte ce qu'on sème).

Paix à son ame, il a compris et est sauvé.

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le Topic des NDE

#3 Message par pimono » 24 janv. 2020, 05:39

watoo a écrit :
17 janv. 2020, 01:46
Christine Clémino-Naéglé raconte comment elle a été menée à vivre une expérience de mort imminente, et quelles en ont été les conséquences sur sa vie par la suite.
je viens de voir la vidéo, je comprends ce qu'elle a vécu et ce qu'elle a expliqué, ça correspond à mes théories personnelles , quand elle disait qu'elle avait de la colère par rapport à sa mère qui est partie pendant l'expérience alors qu'elle voulait la voir, sa maman était tout simplement occupée ailleurs à ce moment là et dès lors qu'une personne n'est pas sereine et cool, elle "active" la partie négative et démoniaque en elle et le décors se transforme aussitôt = elle était effrayée ensuite par le même environnement émotionnel... ça parait logique.

D'où l'intérêt de faire toujours le bien autour de soi et de "planter de l'amour" et de chercher le bien être et la paix partout car sur Terre c'est le but de l'expérience de la vie, du moins, quand on veut profiter des merveilles !!! Evoluer constamment dans la joie et être toujours bienveillant c'est comme un muscle puissant qui se renforce chaque jour et qui génère du bienfait en retour à contrario de la misère, la haine, la cupidité, la méchanceté qui fait l'effet inverse... Cela se remarque déjà sur Terre physiquement, il y a des gens chez qui tout marche toujours, et d'autres qui ne font cumuler les plans galères.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le Topic des NDE

#4 Message par pimono » 24 janv. 2020, 22:24

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le Topic des NDE

#5 Message par neron » 15 oct. 2021, 13:06

Suite à la rediffusion hier du film flatliner , je remonte cette article de 2014, sur l'expérience de mort imminente (EMI ou NDE en anglais) de science et avenir
science et avenir sur les EMI " a écrit : Des chercheurs expliquent que les nombreuses expériences de mort imminente auraient bien un fondement scientifique.

Une mort imminente n'est pas une mort effective ....Les preuves suggèrent que dans les premières minutes après la mort, on ne perd pas conscience

Certains ont rapporté une sensation de paix, de plénitude, quand d'autres assuraient avoir vu la fameuse "lumière blanche", .
...
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

elie229
Messages : 33
Enregistré le : 12 oct. 2021, 06:12
Localisation : Abomey Calavi
Contact :

Re: Le Topic des NDE

#6 Message par elie229 » 15 oct. 2021, 15:45

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'hésite à poster un nouveau sujet vu le nombre de pseudo-comiques qui tenteront de le faire tomber à l'eau (deux cas aujourd'hui).
Donc ce topic me convient et je pense que je peux donner mon avis.
Mes centres d'intérêt tournent autour des EMI, la conscience, les dimensions supérieures, la méditation.
Je viens de lire une nouvelle fois "Flatland", un livre qui répond à plusieurs de mes questions.
Mourir pour moi est le passage dans une dimension supérieure.
Mais comme je n'ai encore jamais eu aucune EMI, je doute un peu.
Espérons qu'on pourra discuter un peu sur ce sujet qui tracasse beaucoup de gens.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Le Topic des NDE

#7 Message par watoo » 15 oct. 2021, 23:18

elie229 a écrit :
15 oct. 2021, 15:45
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'hésite à poster un nouveau sujet vu le nombre de pseudo-comiques qui tenteront de le faire tomber à l'eau (deux cas aujourd'hui).
Donc ce topic me convient et je pense que je peux donner mon avis.
Mes centres d'intérêt tournent autour des EMI, la conscience, les dimensions supérieures, la méditation.
Je viens de lire une nouvelle fois "Flatland", un livre qui répond à plusieurs de mes questions.
Mourir pour moi est le passage dans une dimension supérieure.
Mais comme je n'ai encore jamais eu aucune EMI, je doute un peu.
Espérons qu'on pourra discuter un peu sur ce sujet qui tracasse beaucoup de gens.
Est-ce que tu crois en la réincarnation ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

elie229
Messages : 33
Enregistré le : 12 oct. 2021, 06:12
Localisation : Abomey Calavi
Contact :

Re: Le Topic des NDE

#8 Message par elie229 » 16 oct. 2021, 06:15

Je ne crois pas. Je doute seulement.
Notre univers est trop complexe pour qu'on puisse en appréhender ne serait-ce qu'une petite partie.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Le Topic des NDE

#9 Message par watoo » 16 oct. 2021, 21:19

elie229 a écrit :
16 oct. 2021, 06:15
Je ne crois pas. Je doute seulement.
Notre univers est trop complexe pour qu'on puisse en appréhender ne serait-ce qu'une petite partie.
On crois toujours en quelque chose, consciemment ou non, sinon tout est dans tout et rien n'est dans rien.

On appréhende toujours une partie de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure, même de manière imparfaite.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

elie229
Messages : 33
Enregistré le : 12 oct. 2021, 06:12
Localisation : Abomey Calavi
Contact :

Re: Le Topic des NDE

#10 Message par elie229 » 17 oct. 2021, 12:47

On appréhende d'une manière très imparfaite avec nos cinq sens, pas plus.
Le champ des fréquences est très réduit.

elie229
Messages : 33
Enregistré le : 12 oct. 2021, 06:12
Localisation : Abomey Calavi
Contact :

Re: Le Topic des NDE

#11 Message par elie229 » 18 oct. 2021, 18:12

Notre univers a peut-être été créé en laboratoire par une civilisation avancée

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... np1taskbar

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le Topic des NDE

#12 Message par titano » 18 oct. 2021, 20:12

J'avais bien senti qu'il y avait du potentiel en toi, vas-y, lâche-toi ! :mrgreen:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Le Topic des NDE

#13 Message par lumierecendree » 18 oct. 2021, 20:40

" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le Topic des NDE

#14 Message par DIGOU » 18 oct. 2021, 21:14

titano a écrit :
18 oct. 2021, 20:12
J'avais bien senti qu'il y avait du potentiel en toi, vas-y, lâche-toi ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre