C'est l'histoire d'un mec

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

C'est l'histoire d'un mec

#1 Message par dioubiban » 07 févr. 2020, 14:21

C'est l'histoire d'un juif yougoslave né après guerre et devenu officier de marine.
Début 90 il refuse de choisir entre taper sur les serbes ou les croates apres avoir assisté à quelques scenes bien sanguinolentes, c'est pas sa guerre alors il deserte et pars à pied se réfugier en France (il est recherché) pendant qu'il envoie sa femme et ses bébés en Israel pour les protéger des représailles.
Il arrive et parle pas la langue et décide de vivre dans les bois à la militaire le temps que ça se calme... Il y restera 10 ans avant de faire 10 ans de rue avec les sequelles psys qui vont bien....
Devenu vieux monsieur il sera rattrapé par l'état providence et logé dans des structures sociales.. En fin d'année il part à l'hopital, il est cardiaque... Fin janvier on s'inquiete enfin de savoir ou il est.. On l'a retrouvé en train de pourrir dans un frigo et la fille qui lui restait ne connait pas son pere et n'a pas les moyens de rapatrier le corps pour l'enterrer dignement près d'elle dans le pays ou elle réside.
Il sera donc mis dans une boite en carton avec des poignées en plastique et enterré parmi les indigents...

C'etait la chronique d'une vie ordinaire.... quand ça bascule au niveau systèmique.

Bon week end!
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: C'est l'histoire d'un mec

#2 Message par Manfred » 07 févr. 2020, 16:06

donc c'est de notre faute si le gars a décidé de venir ici et de vivre dans les bois au lieu de faire comme nos centaines de milliers de clandos annuels ?
Je cherche la morale de l'histoire, c'est pour ça.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: C'est l'histoire d'un mec

#3 Message par Gilles C » 07 févr. 2020, 17:04

Salut à toi l'apatride !
Salut à toi le renégat !

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: C'est l'histoire d'un mec

#4 Message par davivd » 07 févr. 2020, 17:06

Je crois que dioubiban (et peut-être me trompe-je?) essaye de rappeler que quand le système tombe, t'es dans la m.erde.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: C'est l'histoire d'un mec

#5 Message par optimus maximus » 07 févr. 2020, 17:08

Manfred a écrit :
07 févr. 2020, 16:06
donc c'est de notre faute si le gars a décidé de venir ici et de vivre dans les bois au lieu de faire comme nos centaines de milliers de clandos annuels ?
Je cherche la morale de l'histoire, c'est pour ça.
Il a eu une vie de 'Mot2Cambronne', mais a préféré être clochard plutôt que seigneur de guerre.
C'est respectable. Qu'il repose en paix

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: C'est l'histoire d'un mec

#6 Message par lescargot » 07 févr. 2020, 17:30

des officiers du régime tsariste russes, de religion orthodoxe, réfugiés en France vers 1920, devenus SDF et morts dans la misére, il y en a eu un paquet. Je ne vois pas bien en quoi un officier du régime communiste yougoslave, de religion juive, réfugié en France vers 1990, idem, montrerait que "ça bascule[rait] au niveau systèmique.", sauf à considérer qu'un officier communiste juif aurait du être beaucoup mieux traité en 1990 qu'un officier tsariste orthodoxe en 1920, comprenant que dans les 2 cas, la France et les français avaient montré un certain niveau de solidarité,...
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: C'est l'histoire d'un mec

#7 Message par alpha2 » 07 févr. 2020, 18:23

Je ne vois pas trop pourquoi le type est venu en France.

Pourquoi ne pas être allé en Israël avec sa famille ?

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: C'est l'histoire d'un mec

#8 Message par ventadour » 07 févr. 2020, 19:39

Il n'avait qu'à s'engager à la Légion Etrangère...
...ou sinon traverser la rue pour trouver un job :arrow:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: C'est l'histoire d'un mec

#9 Message par neron » 07 févr. 2020, 21:15

Je regrette que notre société n'ai plus d'humaniste depuis Victor Hugo pour pour décrire la condition humaine des français.

Des saletés d'idéologies (alter-modialisme, gauchisme, feminisme, victimisme, tier-mondisme,, egalarisme, ecologisme..) accapare le terrain de l'éthique, de la solidarité .. Je les brulérais tous ces salopards.

Charité commence par soit même
PS: C'est curieux qu'il ne soit pas allé en Israël
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: C'est l'histoire d'un mec

#10 Message par kamoulox » 07 févr. 2020, 23:49

Ce monsieur n’avait peut être pas les moyens pour tout le monde et il s’est sacrifié pour y envoyer sa famille?

Et une fois en France il n’a pas réussi et s’est refermé sur lui même.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: C'est l'histoire d'un mec

#11 Message par moinsdewatt » 08 févr. 2020, 14:42

dioubiban a écrit :
07 févr. 2020, 14:21
..... quand ça bascule au niveau systèmique.

Bon week end!
Quand Pimono ne touchera plus le RSA et en restant sans emploi, oui ça sera devenu systémique.

Répondre