Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#251 Message par roi.de.trefle » 24 mai 2020, 20:53

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 20:39
Il y avait effectivement de quoi se foutre de toi.
De nous deux, je pense que je suis le seul à avoir vraiment déjà pris ce médicament :roll:
Pour les effets secondaires, je ne les avais pas constaté que sur moi (figures toi que j'ai voyagé, vécu à l'étranger, et que je sais très bien pourquoi on a changé de traitement antipaludéen depuis : justement en raison des effets secondaires mais tu vas nous expliquer que c'est aussi un complot pour gratter 10 centimes par plaquette pour les labos..).

Pour le province c'est volontaire - oui s'il était brillant il ne serait pas à Marseille, ni même à Paris, il serait parti dans un laboratoire de renom à l'étranger.. ou pour le moins il y aurait passé une partie de sa carrière...

Je laisse tomber, tu es un fanatique mal-élevé et visiblement simulateur.. tu défendras encore ce médicament du passé même quand 95% des français en riront :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#252 Message par Pi-r2 » 24 mai 2020, 21:00

roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 20:17
Pi-r2 a écrit :
24 mai 2020, 20:01
roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 19:31
Y en a ici qui sont tellement fans de Chloroquine qu'on les imagine avec une pierre tombale reprenant les codes couleurs de cette trop fameuse prescription...la nouvelle mode dans les cimetières Parisiens...

Et si on critique ce médicament d'avant-guerre c'est un complot mondial, c'est désespérant :mrgreen:

J'attends qu'un autre gourou nous sorte qu'il faut réhabiliter la Pervitine pour lutter contre le Covid19, les discussions ici seront encore plus surréalistes... :twisted:
C'est dingue d'avoir besoin à ce point de caricaturer à l'extrême l'avis posé de ses contradicteurs.
C'est dingue d'aller chercher les illuminati, les réunions secrètes (cf supra), les complots de labo, pour prouver qu'un docteur français de province est meilleur que le monde entier... et qu'il prime sur une étude publiée dans un journal référence depuis 1823 ! Celle-ci doit servir de papier toilette, plutôt que de simplement assumer le "je me suis trompé, j'ai été pris par la passion, j'ai tellement besoin de croire en quelque chose" (ce que normalement on apprend à un enfant bref).

C'est navrant pour un forum qui se veut peuplé de gens éduqués, appartenant proclamés au dernier décile, capables de comprendre et d'anticiper sur les sujets économiques, mais qui au final suivent fortement le premier millénariste qu'ils croisent... quand ils ne s'inventent pas des "problèmes" pour paraître une autorité sur tels sujets...

Quand je pense qu'on s'est foutu de moi quand j'ai dit que j'avais pris ce fameux traitement, et qu'il avait de graves effets secondaires : c'est du bon sens mais certains en manquent visiblement..

Alors non je ne vais pas faire une étude comparée de tous les articles sur Raoult et je préfère en rire effectivement !
euh... Bis quoi. Toujours dans l'exagération et la caricature.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#253 Message par Manfred » 24 mai 2020, 21:12

roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 20:53
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 20:39
Il y avait effectivement de quoi se foutre de toi.
De nous deux, je pense que je suis le seul à avoir vraiment déjà pris ce médicament :roll:
Pour les effets secondaires, je ne les avais pas constaté que sur moi (figures toi que j'ai voyagé, vécu à l'étranger, et que je sais très bien pourquoi on a changé de traitement antipaludéen depuis : justement en raison des effets secondaires mais tu vas nous expliquer que c'est aussi un complot pour gratter 10 centimes par plaquette pour les labos..).

Pour le province c'est volontaire - oui s'il était brillant il ne serait pas à Marseille, ni même à Paris, il serait parti dans un laboratoire de renom à l'étranger.. ou pour le moins il y aurait passé une partie de sa carrière...

Je laisse tomber, tu es un fanatique mal-élevé et visiblement simulateur.. tu défendras encore ce médicament du passé même quand 95% des français en riront :mrgreen:
Je te l'avais déjà dit à l'époque, cela en révèle plus sur toi que sur moi, que tu puisses avoir ce type de pensées.
Parce que le type honnête, ben en fait ça ne lui vient même pas à l'idée qu'on puisse mentir sur ces sujets. Tu démontres juste que tu as une mentalité de vicieux, mais ça c'est mon avis.
Sinon au passage, je ne défends rien du tout, c'est juste que tu ne sais pas lire et que tu plaques tes idées préconçues sur ce que disent tes contradicteurs.
Pour ma part, je ne "défends" pas la chloroquine. Ce que je défends, c'est de prétendre que des guignols sur un forum soient plus pertinent sur le covid-19 qu'un professeur de médecine dont c'est la spécialité. Ce que je dis, c'est que personne, nulle part, n'a démontré que le protocole Raoult, pris dans les conditions préconisées par celui ci, était toxique ni même inefficace. Point.
Et pour finir, comme tes allusions, qui pour une fois ont le mérite d'être claires, commencent à me courir, je te souhaites une bonne lecture, en te rappelant que tu as été banni une semaine la dernière fois pour diffamation, je vais t'épargner l'alerte modo, et je n'attends même pas d'excuses. Tu as amplement démontré quel genre de personne tu étais, moralement parlant.

Image

Image

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#254 Message par olmostoline » 24 mai 2020, 21:30

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 19:56
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 19:28
Douste annonce un truc qui est censé être dit dans une réunion secrète, dont on n'a pas de preuve, et on est censé le croire.
c'est bien ce que je pensais, Douste est un affreux complotiste (et médecin, et ancien ministre de la santé aussi, bref il n'y connait rien). Et tout ce que vous retenez des 10 minutes d'interview c'est les 30 secondes où il parle de réunions à huis clos (c'est bien connu, ça n'existe pas les réunions à huis clos). Les autres arguments ? pschittt !
vous êtes extraordinaires :mrgreen:
Parce que c'est le début de l'interview : on m'a dit qu'on n'avait plus rien le droit de publier à cause des labos, mais c'est secret et je n'aurai jamais de preuve. Si tu as pas de preuve, tu te tais, vu le climat ambiant.Je vais arrêter la de te répondre, de toute façon on n'avance à rien, puisque de toute facon les puissants de ce monde te cachent le médoc miracle.
Au passage, en consultant le site de l'ihu méditerranée, j'ai vu que Sanofi était partenaire. Il croquerait pas un peu aussi, le didier ?
https://www.mediterranee-infection.com/ ... artenaire/
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

maison-sucrée-maison
Messages : 188
Enregistré le : 11 oct. 2012, 07:51

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#255 Message par maison-sucrée-maison » 24 mai 2020, 21:39

supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Après les crop circle, les théories de la terre plate, les chemtrail et compagnie, bon bah les illuminés vont pouvoir s'adonner à cœur joie avec les théories du complot autour du professeur Raoult. Je perds ma foi en l'humanité.
Et les anti-hyper-cholestérolémiants qui augmenteraient la survie face au covid, ça vous rend pas agnostique, vous?

Putain, les gars, quand même!!!!
Je suis la seule à lire Wasabi? ou la seule à comprendre quand il parle médecine?

Gilead a une croisade (lucrative): la disparition de l'hépatite C de la surface terrestre à l'horizon 2023.
L'hépatite C est un virus à ARN, aux anticorps non immunisants (comme quoi ça arrive), transmissible exclusivement par voie sanguine, trèèès résistant, et qui tue trèèèèès lentement.
C'est génial pour mes patients junkies de pays riches (ils pourront mourir bien plus tardivement d'autre chose)... mais était-ce une priorité mondiale?... perso j'en doute.
Bien sûr le traitement antiviral (qui est génial, hyper bien toléré avec 100% d'efficacité -oui, 100%, une première!-) coûte hypercher (plusieurs 10aimes de milliers d'Euros).
L'OMS a dit "banco" à Gilead. Eradiquons le VHC d'ici 5 ans.

Et pendant ce temps...
- pas une étude ne reproduit les recommandations de notre chevelu de Marseilles avec une grande gueule,
- on attend Discovery comme des cons,
- et The Lancet qdit que les anti HTA et anti cholestérol diminuent la mortalité Covid (ça je m'implique personnellement c'est de la 'Mot2Cambronne' en barre!!!)

maison-sucrée-maison
Messages : 188
Enregistré le : 11 oct. 2012, 07:51

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#256 Message par maison-sucrée-maison » 24 mai 2020, 21:42

Je précise: si tu es gros et vieux, mieux vaut traiter ton diabète, ton cholestérol et ton HTA pour avoir une chance de résister au covid.
Ou bien encore: les vieux gros riches et soignés vivront plus que les vieux gros pauvres non soignés.
Ce qui est proprement révolutionnaire comme idée.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#257 Message par Manfred » 24 mai 2020, 21:46

maison-sucrée-maison a écrit :
24 mai 2020, 21:39
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Après les crop circle, les théories de la terre plate, les chemtrail et compagnie, bon bah les illuminés vont pouvoir s'adonner à cœur joie avec les théories du complot autour du professeur Raoult. Je perds ma foi en l'humanité.
Et les anti-hyper-cholestérolémiants qui augmenteraient la survie face au covid, ça vous rend pas agnostique, vous?

Putain, les gars, quand même!!!!
Je suis la seule à lire Wasabi? ou la seule à comprendre quand il parle médecine?
moi j'avais lu.
Mais bon, je suis un complotiste gilet-jaune, je ne peux pas tout faire à la fois.
et pour la phrase en rouge, t'as quand même des raisons de mieux comprendre que nous, non ? :wink:
Modifié en dernier par Manfred le 24 mai 2020, 21:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#258 Message par Manfred » 24 mai 2020, 21:49

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 21:30
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 19:56
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 19:28
Douste annonce un truc qui est censé être dit dans une réunion secrète, dont on n'a pas de preuve, et on est censé le croire.
c'est bien ce que je pensais, Douste est un affreux complotiste (et médecin, et ancien ministre de la santé aussi, bref il n'y connait rien). Et tout ce que vous retenez des 10 minutes d'interview c'est les 30 secondes où il parle de réunions à huis clos (c'est bien connu, ça n'existe pas les réunions à huis clos). Les autres arguments ? pschittt !
vous êtes extraordinaires :mrgreen:
Parce que c'est le début de l'interview : on m'a dit qu'on n'avait plus rien le droit de publier à cause des labos, mais c'est secret et je n'aurai jamais de preuve. Si tu as pas de preuve, tu te tais, vu le climat ambiant.Je vais arrêter la de te répondre, de toute façon on n'avance à rien, puisque de toute facon les puissants de ce monde te cachent le médoc miracle.
Au passage, en consultant le site de l'ihu méditerranée, j'ai vu que Sanofi était partenaire. Il croquerait pas un peu aussi, le didier ?
https://www.mediterranee-infection.com/ ... artenaire/
Tu vois, moi j'ai essayé d'argumenter avec toi, mais au final, ça finit toujours par une caricature, des accusations de "complotisme" (comme si il n'y avait rien à dire sur la façon dont tourne l'industrie pharma, mais passons, visiblement pour toi c'est un non-sujet), et une présentation (volontairement ?) erronée de ma position. Tu devrais respirer un grand coup, rebrancher tes neurones, et tenter de relire ce que j'ai écrit en enlevant tes œillères, peut être que comme ça tu comprendras à quel point tes propos sont à coté de la plaque.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#259 Message par neron » 24 mai 2020, 22:12

C'est dommage toute ces contraintes politiques et médiatiques oblige le pouvoir à ne pas optimiser les solutions et parler vrai. C'est la première chose que je fight dans les organisations.

Côté media suite au Covid-19, ils ont proposé un projet de loi liberticde AVIA contre les "facknews". M.enfin comme je l'avais imaginé aura le choix entre censurer et manger au bassinet (carte parking, subvention, invitation, degrev. impôts, ..) où fermer le site. Ainsi si sur le web nous n'aurons que des gens "autorisés" a nous parler comme en URSS. Allah, Trump c'est fâché avec l'OMS car il faisait de la com. direct: c'était une de nos sources directes.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

maison-sucrée-maison
Messages : 188
Enregistré le : 11 oct. 2012, 07:51

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#260 Message par maison-sucrée-maison » 24 mai 2020, 22:30

Ce moment où tu regrettes Douste-Blazy...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#261 Message par henda » 24 mai 2020, 22:39

neron a écrit :
24 mai 2020, 22:12

Côté media suite au Covid-19, ils ont proposé un projet de loi liberticde AVIA contre les "facknews".
Non, c'est contre les contenus « haineux ».

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#262 Message par wasabi » 24 mai 2020, 22:45

maison-sucrée-maison a écrit :
24 mai 2020, 21:39
Je suis la seule à lire Wasabi? ou la seule à comprendre quand il parle médecine?
A quel moment exactement, car j'ai dit quand même pas mal de mal de certains médecins les deux derniers mois.
Ceci dit je n'ai jamais parlé du débat sur le Raoult, je n'en sais strictement rien, tout ce que je vois c'est que le mec a dit d'utiliser ses préconisations dans un cas donné et que les gens qui disent qu'il a tort le montrent avec des études dans un autre cas. Je n'ai aucune compétence en médecine, mais j'ai un certain don pour voir les incohérences dans ce qu'on me raconte :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#263 Message par Manfred » 24 mai 2020, 22:45

maison-sucrée-maison a écrit :
24 mai 2020, 22:30
Ce moment où tu regrettes Douste-Blazy...
ça a déjà été posté. olmostoline nous a démontré avec brio que Douste n'y connaissait rien et que c'est un complotiste qui croit aux illuminatis, et que d'ailleurs il n'y a aucune collusions entre grands laboratoires pharmaceutiques et médecins, et que ça n'influence en rien les publications, ça se saurait si ce genre de choses arrivait (en fait, ça se sait, il y a eu des tas de scandales à ce sujet, avec procès et tout, mais c'est pas grave, ça n'existe pas dans son monde).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#264 Message par Manfred » 24 mai 2020, 22:47

wasabi a écrit :
24 mai 2020, 22:45
maison-sucrée-maison a écrit :
24 mai 2020, 21:39
Je suis la seule à lire Wasabi? ou la seule à comprendre quand il parle médecine?
A quel moment exactement, car j'ai dit quand même pas mal de mal de certains médecins les deux derniers mois.
Ceci dit je n'ai jamais parlé du débat sur le Raoult, je n'en sais strictement rien, tout ce que je vois c'est que le mec a dit d'utiliser ses préconisations dans un cas donné et que les gens qui disent qu'il a tort le montrent avec des études dans un autre cas. Je n'ai aucune compétence en médecine, mais j'ai un certain don pour voir les incohérences dans ce qu'on me raconte :mrgreen:
Complotiste ! Gilet Jaune ! va donc bouffer de la chloroquine avec ton gourou !!!

maison-sucrée-maison
Messages : 188
Enregistré le : 11 oct. 2012, 07:51

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#265 Message par maison-sucrée-maison » 24 mai 2020, 22:51

wasabi a écrit :
24 mai 2020, 22:45
maison-sucrée-maison a écrit :
24 mai 2020, 21:39
Je suis la seule à lire Wasabi? ou la seule à comprendre quand il parle médecine?
A quel moment exactement, car j'ai dit quand même pas mal de mal de certains médecins les deux derniers mois.
Ceci dit je n'ai jamais parlé du débat sur le Raoult, je n'en sais strictement rien, tout ce que je vois c'est que le mec a dit d'utiliser ses préconisations dans un cas donné et que les gens qui disent qu'il a tort le montrent avec des études dans un autre cas. Je n'ai aucune compétence en médecine, mais j'ai un certain don pour voir les incohérences dans ce qu'on me raconte :mrgreen:
Tu parles régulièrement (et à juste titre) des anti-cholestérolémiants...
Et là, bam, ils nous les refourguent (encore, ai-je envie de dire!)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#266 Message par neron » 24 mai 2020, 23:24

henda a écrit :
24 mai 2020, 22:39
neron a écrit :
24 mai 2020, 22:12
Côté media suite au Covid-19, ils ont proposé un projet de loi liberticide AVIA contre les "fakenews".
Non, c'est contre les contenus « haineux ».
lol - As-tu les critiques pourtant auto-censurees sur le wiki ?

Cane touche aujourd'hui que les site de plus de 2 millions de clic /mois, Y-a plus ces 2 jours pour retirer la page, c'est 250000 €. ...

Pensez-vous que m.enfin aurait 5/10.000 € pour un avocat remboursé 500 €. si il gagne en justice et l'énergie pour y jouer le pot de terre? Il (le correspondant nommé par lui) devra donc modérer tout les posts pouvant être litigieux sur les réligions, les nations, les groupes sexuels & minorités, tout dénigrement d'individu/grouoe qui pourrait s'interpreter comme une incitation au terroriste (i.e la violence même verbale en est) ou prier que petit il n'attirera pas assez le regards de policiers jugés au chiffre, de 'a concurrence, des haineux et le glaive d'une justice partiale alors que chaque année le filet se resserre sur vos libertés aux vues de la taille des codes, faut bien qu'ils aient l'impression de bosser nos députés (pariez qu'au début la loi ne touchera que les gros sites). Fini la file Gilet Jaune. Je vous rappeles comment vos.lois s'appliquent la la la . C'était dans les tuyaux (voir le **) avec le COVID-19 quand ils n'ont non pu faire passer leur message à la nation s'apercevant qu'ils n'était plus souverain en cette matière. ,Je ne retrouve plus mon post de février.
Haineux définition Larousse a écrit :Qui manifeste une aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose ....
---------------
.(*) Perso. Je m'en fou, la lutte contre le totalitarisme mou permis par les NTIC a été perdu en 98 (mes enfants sont allés au loin). Il faut souhaiter qu'il soit dur et ne pas s'en mêler comme disait pajala. J'ai essayé en 96/98 avec d'autres de freiner la CNIL & co pour un truc genre 1er amendement. Les politiques, ils connaissent rien, préfèraient établir une souveraineté (modèle jacobin), un contrôle du web, conseiller par des Haut fonctionnaires zélé à protéger leur miches et s'y faire une place et les $$$$ y voyant une zone de business. (Ils ne voulaient pas recommencer comme avec la 3em république tombée par l'émergence de la presse qui publiait les orgies des princes. De la est sortie le statut de la presse et des journaliste qui leur donne des revenus, mais exige qu'etre cornaqué par un pol. ou un pouvoir avant de publier un truc hors des info. certifiées de l'AFP). La presse en France s'autocensure (en fait ça paye plus de dire ou de taire (chantage inside) que de vendre des journaux). Même Mediapart a du donner la cassette au juge sur le scandale des HLM l'empêchant de publier des extraits, Police qui l'a perdue, aperçue sur le bureau d'un ministre puis disparue et à la même époque Chirac dissous l'assemblée et perd sa majorité. Lol.
Modifié en dernier par neron le 25 mai 2020, 04:10, modifié 24 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#267 Message par achillemo » 25 mai 2020, 00:24

Neron, on comprend presque rien à ce que tu écris, mais ca a l air intéressant. Tu peux te relire stp?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#268 Message par neron » 25 mai 2020, 03:49

----> hs
achillemo a écrit :
25 mai 2020, 00:24
Neron, on comprend presque rien à ce que tu écris, mais ca a l air intéressant. Tu peux te relire stp?
C'est quoi un propos haineux? Ben c'est un dénigrement mal interprété que tout juge pourra motiver, comme tel. ...?
-----------
Cette loi sera de peu d'mpact sur les média-main stream français avec leurs redevables ou obligés - He oui les plus gros pot de vin sont ds l'immatériel et l'invisible car incomdanable.

Elle veut nous contraindre à la bien pensance en visant nos sources et lieux d'échanges.. C'est fou sur le covid,.in n'a pas eu beaucoup d'info hors système

---- > Fin HS
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#269 Message par henda » 25 mai 2020, 06:33

J'ai pas trop compris cet emballement non plus. À la base j'indiquais juste que la loi Avia votée en mai 2020, c'est la loi contre les contenus haineux et non pas la loi anti fake-news (2018), qui est autre chose.

Après, les discussions portant sur cette loi de crotte sont sur le topic de la présidence Macron (c'est un peu éparpillé mais y'en a sur cette page par exemple).

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#270 Message par neron » 25 mai 2020, 09:10

henda a écrit :
25 mai 2020, 06:33
J'ai pas trop compris cet emballement non plus .. c'est un peu éparpillé mais y'en a sur cette page par exemple).
Merci :) ... Je voulais en parler depuis un certain temps c'est tout.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Océan
Messages : 142
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:16
Localisation : 66 Roussillon

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#271 Message par Océan » 25 mai 2020, 09:14

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 21:30
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 19:56
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 19:28
Douste annonce un truc qui est censé être dit dans une réunion secrète, dont on n'a pas de preuve, et on est censé le croire.
c'est bien ce que je pensais, Douste est un affreux complotiste (et médecin, et ancien ministre de la santé aussi, bref il n'y connait rien). Et tout ce que vous retenez des 10 minutes d'interview c'est les 30 secondes où il parle de réunions à huis clos (c'est bien connu, ça n'existe pas les réunions à huis clos). Les autres arguments ? pschittt !
vous êtes extraordinaires :mrgreen:
Parce que c'est le début de l'interview : on m'a dit qu'on n'avait plus rien le droit de publier à cause des labos, mais c'est secret et je n'aurai jamais de preuve. Si tu as pas de preuve, tu te tais, vu le climat ambiant.Je vais arrêter la de te répondre, de toute façon on n'avance à rien, puisque de toute facon les puissants de ce monde te cachent le médoc miracle.
Au passage, en consultant le site de l'ihu méditerranée, j'ai vu que Sanofi était partenaire. Il croquerait pas un peu aussi, le didier ?
https://www.mediterranee-infection.com/ ... artenaire/
En consultant le site de l'IHU, on voit aussi que Douste Blazy fait partie du conseil d'administration.

La question qui reste un mystère pour moi : pourquoi Raoult n’a t-il pas fait une étude scientifique sérieuse (aléatoire et double aveugle) lui qui prétend avoir soigné et guéri des milliers de patients ne pouvait pas en retenir au moins une centaine pour des essais scientifiquement inattaquables ?
C'est bien beau de regretter qu'il n'y en ait aucune étude terminée, que Discovery soit en retard, Hycovid et Covidoc n'ont pas davantage publié de résultats...mais c'est quand même celui qui émet une idée, aussi géniale soit-elle, qui doit apporter des arguments et en deux mois,s'il a trouvé le temps pour 3 études critiquables, il avait le temps d'en faire une sérieuse.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#272 Message par Manfred » 25 mai 2020, 09:28

Océan a écrit :
25 mai 2020, 09:14
La question qui reste un mystère pour moi : pourquoi Raoult n’a t-il pas fait une étude scientifique sérieuse (aléatoire et double aveugle) lui qui prétend avoir soigné et guéri des milliers de patients ne pouvait pas en retenir au moins une centaine pour des essais scientifiquement inattaquables ?
Parce que ça revient à dire que tu ne soignes pas les gens du groupe test et que c'est éthiquement peu acceptable ?
Parce que ce type d'études se fait sur des mois voire des années et qu'il y a urgence ?
Après, effectivement, on peut poser la question (je crois qu'il y a répondu, mais j'ai un peu la flemme de chercher).

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#273 Message par Suricate » 25 mai 2020, 09:46

achillemo a écrit :
25 mai 2020, 00:24
Neron, on comprend presque rien à ce que tu écris, mais ca a l air intéressant. Tu peux te relire stp?

Code : Tout sélectionner

Modifié en dernier par neron le 25 mai 2020 04:10, modifié 24 fois.
Et c'est toujours illisible.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#274 Message par roi.de.trefle » 25 mai 2020, 10:06

Manfred a écrit :
25 mai 2020, 09:28

Parce que ça revient à dire que tu ne soignes pas les gens du groupe test et que c'est éthiquement peu acceptable ?
CQFD les protocoles de tests médicaux çà ne sert à rien

Image
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#275 Message par Manfred » 25 mai 2020, 10:08

roi.de.trefle a écrit :
25 mai 2020, 10:06
Manfred a écrit :
25 mai 2020, 09:28

Parce que ça revient à dire que tu ne soignes pas les gens du groupe test et que c'est éthiquement peu acceptable ?
CQFD les protocoles de tests médicaux çà ne sert à rien

Image
si ça sert. Mais ça prend généralement des années. Donc ça ne répond pas à l'urgence.
Et ta petite image n'a rien à faire ici XXX
Modifié en dernier par Suricate le 25 mai 2020, 10:35, modifié 1 fois.
Raison : Respect de ses interlocuteurs ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#276 Message par roi.de.trefle » 25 mai 2020, 10:16

Manfred a écrit :
25 mai 2020, 10:08
à part montrer (une fois de plus, tu me diras) que tu es un gros kon.
Ecoute mon cher ami, j'ai des qualificatifs en tête pour ta personne également mais je m'abstiens, je sais que tu as la côte avec les modérateurs et que tu ne vas pas te faire exclure mais c'est bien dommage... en même temps j'aime autant que tu restes, tu t"enfonces de jour en jour c'est captivant
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#277 Message par Manfred » 25 mai 2020, 10:21

roi.de.trefle a écrit :
25 mai 2020, 10:16
Manfred a écrit :
25 mai 2020, 10:08
à part montrer (une fois de plus, tu me diras) que tu es un gros kon.
Ecoute mon cher ami, j'ai des qualificatifs en tête pour ta personne également mais je m'abstiens, je sais que tu as la côte avec les modérateurs et que tu ne vas pas te faire exclure mais c'est bien dommage... en même temps j'aime autant que tu restes, tu t"enfonces de jour en jour c'est captivant
Tout le monde a pu voir à quel point ce que tu peux penser de moi est fondé sur du rien, hormis ton petit coté vicelard qui te fais imaginer des trucs tordus, pour la simple et bonne raison que tu es un tordu. Tu ne fais que balancer des insinuations fondées sur du vent, tu passes ton temps à balancer des sophismes en caricaturant ce que disent les autres plutôt que de répondre avec des arguments. Et tu as le culot de venir parler de ma soi disant "cote" avec les modérateurs ? :lol:
Tu sais, il y a dans la liste des alertes modo une section spéciale "diffamation". Tu as été tout seul, comme un grand, me diffamer, et tu as persisté malgré les dizaines de personnes qui ont trouvé ton attitude délirante et malsaine et qui te l'ont fait remarquer.
D'un coté, des dizaines de personnes qui m'ont envoyé des MP de soutien ou écrit en public, y compris des personnes avec qui je n'étais pas forcément "pote". De l'autre, toi, et toi seul (ardoise ne compte pas, tu aurais dit que je bouffais des gosses au petit dej, elle aurait dit "ah oui c'est bien possible").
Maintenant que tu as le nez dans ton caca, que vas tu trouver d'autre à répondre ? Tu es une mauvaise personne, tout simplement.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#278 Message par achillemo » 25 mai 2020, 10:27

Les doubles aveugles et tout le pataquès, c'est bien pour tester de nouvelles molécules (comme le médiator...), mais pour utiliser un médicament de 70 ans aussi dangereux que le Doliprane, faut vraiment ne pas savoir réfléchir.

Ce traitement est soit inéfficace mais aura un effet placébo, soit éfficace. Mais vous vous attendez vraiment à tuer des gens avec un anti-palludéen et des antibios?

D'ailleurs personne ne répond à cette question: pourquoi les pays "riches" qui n'utilisent pas la Chloroquine et attendent un produit mirable des labos ont-ils beaucoup plus de morts que les pays "pauvres" qui traient les malades avec les moyens du bord? Et ceux, même en Europe de l'est avec des populations agées?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#279 Message par Manfred » 25 mai 2020, 10:36

achillemo a écrit :
25 mai 2020, 10:27
les doubles aveugles et tout le pataquès, c'est bien pour tester de nouvelles molécules (comme le médiator...), mais pour utiliser un médicament de 70 ans aussi dangereux que le Doliprane, faut vraiment ne pas savoir réfléchir.

Ce traitement est soit inéfficace mais aura un effet placébo, soit éfficace. Mais vous attendez vraiment à tuer des gens avec un anti-palludéen et des antibios?

D'ailleurs personne ne répond à cette question: pourquoi les pays "riches" qui n'utilisent pas la Chloroquine et attendent un produit mirable des labos ont-ils beaucoup plus de morts que les pays "pauvres" qui traient les malades avec les moyens du bord? Et ceux, même en Europe de l'est avec des populations agées?
allons malheureux, tu es fou de dire ça, il a été malade quand il en a pris !
d'ailleurs depuis ils ont mis un autre anti-paludéen à la place tellement c'était dangereux parait-il (on se demande alors pourquoi tu as des centaines de millions de personne dans le monde qui prennent de la chloroquine, mais passons, c'est pas comme si on parlait à un type qui a des arguments).
Le double aveugle, c'est pas spécialement pour juger des risques, on les connaît déjà, ce sont des médocs d'une banalité extrême. C'est pour voir si le groupe avec s'en sort mieux, pareil, ou moins bien, que le groupe équivalent sans.

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#280 Message par pierre_gibran » 25 mai 2020, 11:05


Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#281 Message par L2L » 25 mai 2020, 11:06

roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 20:53
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 20:39
Il y avait effectivement de quoi se foutre de toi.
De nous deux, je pense que je suis le seul à avoir vraiment déjà pris ce médicament :roll:
Pour les effets secondaires, je ne les avais pas constaté que sur moi (figures toi que j'ai voyagé, vécu à l'étranger, et que je sais très bien pourquoi on a changé de traitement antipaludéen depuis : justement en raison des effets secondaires mais tu vas nous expliquer que c'est aussi un complot pour gratter 10 centimes par plaquette pour les labos..).

Pour le province c'est volontaire - oui s'il était brillant il ne serait pas à Marseille, ni même à Paris, il serait parti dans un laboratoire de renom à l'étranger.. ou pour le moins il y aurait passé une partie de sa carrière...

Je laisse tomber, tu es un fanatique mal-élevé et visiblement simulateur.. tu défendras encore ce médicament du passé même quand 95% des français en riront :mrgreen:
Un peu d'honnêteté intellectuelle svp.

La chloroquine n'a jamais été remplacé à cause des effets secondaires, mais parce que des résistances sont apparues concernant le palu.

Et les deux médicaments qui l'ont remplacé ont des effets secondaires bien plus fréquents et bien plus fort (Lariam et Malarone)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8353
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#282 Message par PACA » 25 mai 2020, 11:11

... finalement si j'ai bien compris en cas de contamination nous en sommes toujours au gavage idéologique intelligent de doliprane .....pas d'antibiotiques, surtout pas celui de la bi-thérapie, c'est trop se rabaisser au niveau crétin !
2020 année des lumières.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#283 Message par slash33 » 25 mai 2020, 11:26

La vraie crise que l'on vit c'est la crise de l'élite intellectuelle, de sa représentation et de la part croissante des lobbys dans les affaires politiques, à l'heure où on en est à faire un procès à la seule autorité indépendante internationale à laquelle on avait donné le mandat de répondre à ces questions scientifiques. Le monde se retrouve assez étonnement suspendu à la question: qui croire? C'est quand même particulièrement inquiétant.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#284 Message par Manfred » 25 mai 2020, 11:28

pierre_gibran a écrit :
25 mai 2020, 11:05
tiens, après BFM, Cnews (ça va, c'est assez mainstream ?) avec encore un médecin qui dit que l'étude du Lancet ne contredit en rien le protocole Raoult.
Merci pour cette vidéo.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#285 Message par roi.de.trefle » 25 mai 2020, 11:31

PACA a écrit :
25 mai 2020, 11:11
... finalement si j'ai bien compris en cas de contamination nous en sommes toujours au gavage idéologique intelligent de doliprane .....pas d'antibiotiques, surtout pas celui de la bi-thérapie, c'est trop se rabaisser au niveau crétin !
2020 année des lumières.
PACA franchement on peut deviner ton âge rien qu'avec ta phrase ci-dessous : la génération tout antibiotique c'est fini, dont les pastilles Solutricine dont on gavait les enfants... je pensais que tout le monde avait compris que c'était inefficace pour les virus (d'où les tests immédiat qu'on fait maintenant chez les généralistes - d'où le slogan bien connu) et qu'on ne peut en prescrire seulement aux malades viraux graves et affaiblis... pour l'instant il n'y a pas de remède, et ca va durer !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#286 Message par roi.de.trefle » 25 mai 2020, 11:32

Manfred a écrit :
25 mai 2020, 10:36
on se demande alors pourquoi tu as des centaines de millions de personne dans le monde qui prennent de la chloroquine
Au moins ! tout les matins au petit déjeuner, après une petite prière à st Raoult :mrgreen: tu comptes pour 50 ? 60 millions à toi tout seul ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#287 Message par clairette2 » 25 mai 2020, 11:37

slash33 a écrit :
25 mai 2020, 11:26
La vraie crise que l'on vit c'est la crise de l'élite intellectuelle, de sa représentation et de la part croissante des lobbys dans les affaires politiques, à l'heure où on en est à faire un procès à la seule autorité indépendante internationale à laquelle on avait donné le mandat de répondre à ces questions scientifiques. Le monde se retrouve assez étonnement suspendu à la question: qui croire? C'est quand même particulièrement inquiétant.
Oui, c'est assez effrayant en fait... :cry:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#288 Message par Manfred » 25 mai 2020, 11:56

roi.de.trefle a écrit :
25 mai 2020, 11:32
Manfred a écrit :
25 mai 2020, 10:36
on se demande alors pourquoi tu as des centaines de millions de personne dans le monde qui prennent de la chloroquine
Au moins ! tout les matins au petit déjeuner, après une petite prière à st Raoult :mrgreen:
Non, pas tous les matins. Moi par exemple, c'est 10 jours dans ma vie.
Pas de prière à St Raoult. Il y a une différences entre les gens comme toi, qui sont incapables de discuter, sont dans l'idéologie, les vannes et la caricature de leurs contradicteurs, et les gens comme moi, qui s'attachent à étudier les faits.
Je m'en fous de Raoult, il a raison, ou il a tort, je ne dispose pas des éléments pour me prononcer. Par contre ce dont je suis sur, c'est que la cabale dont fait l'objet son traitement est basée sur du vent, avec des gens comme toi qui interprètent de travers ce qu'ils lisent, faute d'être capables de faire un raisonnement logique basique (cf post de wasabi un peu plus haut).

roi.de.trefle a écrit :
25 mai 2020, 11:32
tu comptes pour 50 ? 60 millions à toi tout seul ?
Mais non, j'en ai jamais pris, tu as déjà oublié tes propos de la veille ?
sinon pour répondre à un de tes nombreux mensonges, L2L l'a déjà fait, mais avec une source mainstream c'est encore mieux :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
La chloroquine est une molécule avec laquelle sont conçus des traitements préventifs et curatifs contre le paludisme, telle que la Nivaquine, commercialisée par le laboratoire Sanofi. Utilisée depuis soixante-dix ans, la chloroquine n’est plus systématiquement prescrite seule car elle est jugée inefficace dans certaines régions du monde. C’est le cas de la Guyane, qui n’y a plus recours depuis 1995, du fait de la résistance de parasites à la chloroquine.
tu le dis toi même, c'est un vieux médicament, donc en cumulé, sur 70 ans, c'est bien plus que des centaines de millions de personnes qui l'ont pris ou continuent de le prendre. Raoult lui parle de 1 milliard de personnes, mais j'imagine qu'il n'y connait rien, et que tu vas t'empresser de "débunker" cette affirmation, faute de quoi je te demanderai de te taire.
un médoc donc archi connu, avec des effets secondaires, comme tous les médocs, mais pas spécialement dangereux
La chloroquine est considérée comme une substance plutôt bien tolérée dans la lutte contre le paludisme, surtout lorsque le traitement est pris sur une courte durée. Divers effets indésirables existent, comme pour n’importe quel médicament. Il s’agit, dans les cas les plus fréquents, de nausées, démangeaisons ou vomissements. Les douleurs gastriques peuvent parfois être atténuées en prenant le médicament pendant les repas.
pauvre chou qui a eu la chiasse et qui du coup s'imagine que c'est un médicament tueur.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#289 Message par ProfGrincheux » 25 mai 2020, 12:14

@slash33: Ah! Vous mettez la question de l'autorité sur le tapis. Elle est en effet l'un des noeuds du problème, notamment à travers la question de la confiance en l'autorité.

Raoult est évidemment une figure d'autorité en conflit avec d'autres figures d'autorité et qui utilise la culture de contestation systématique de l'autorité caractéristique de la démocratie libérale post-moderne pour venir à ses fins.

Je ne dis pas qu'il ne m'est pas sympathique par certains côtés, notamment par l'aspect "règlement de comptes avec des collègues carriéristes devenus bureaucrates dans un contexte marqué par la bureaucratisation d'un service public".

Pour prendre plus de hauteur par rapport à cette question, permettez moi de redonner la référence qui me parait essentielle "La crise de la culture" par Hannah Arendt.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#290 Message par Manfred » 25 mai 2020, 12:23

Les chiens aboient, la caravane passe.
Raoult répond à l'étude dont tout le monde parle.
spoiler : il dit que c'est de la marde. :mrgreen:


Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#291 Message par slash33 » 25 mai 2020, 12:29

ProfGrincheux a écrit :
25 mai 2020, 12:14
Pour prendre plus de hauteur par rapport à cette question, permettez moi de redonner la référence qui me parait essentielle "La crise de la culture" par Hannah Arendt.
Je n'ai qu'une seule question: le roi déchu (l'OMS) l'est il par décadence ou par des pressions extérieures et notamment médiatiques?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#292 Message par slash33 » 25 mai 2020, 12:37

Manfred a écrit :
25 mai 2020, 12:23
Raoult répond à l'étude dont tout le monde parle.
spoiler : il dit que c'est de la marde. :mrgreen:
Néanmoins il démontre qu'il ne comprend rien au big data mais se permet quand même de commenter. Et ça c'est dommage.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#293 Message par Manfred » 25 mai 2020, 12:53

slash33 a écrit :
25 mai 2020, 12:37
Manfred a écrit :
25 mai 2020, 12:23
Raoult répond à l'étude dont tout le monde parle.
spoiler : il dit que c'est de la marde. :mrgreen:
Néanmoins il démontre qu'il ne comprend rien au big data mais se permet quand même de commenter. Et ça c'est dommage.
"big data" et médecine sont deux domaines de compétences distincts. Mais si tu veux être constructif, tu peux expliquer en quoi il démontre qu'il ne comprend rien au big data.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#294 Message par ProfGrincheux » 25 mai 2020, 13:29

slash33 a écrit :
25 mai 2020, 12:29
ProfGrincheux a écrit :
25 mai 2020, 12:14
Pour prendre plus de hauteur par rapport à cette question, permettez moi de redonner la référence qui me parait essentielle "La crise de la culture" par Hannah Arendt.
Je n'ai qu'une seule question: le roi déchu (l'OMS) l'est il par décadence ou par des pressions extérieures et notamment médiatiques?
Les deux. C'est un organisme bureaucratique soumis aux pressions politiques des états membres.

Je trouve qu'ils ont fait leur boulot en Janvier quand ils ont introduit la notion de patient asymptomatique et donné les premières estimations de contagiosité . Il a fallu trop de temps aux états occidentaux pour tirer les conséquences de ces informations.

Personnellement je n'ai vraiment compris que fin février quand ça a dégénéré en Italie. Ensuite la théorie qu'on était 8-9 jours derrière eux a bien fonctionné.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#295 Message par Suricate » 25 mai 2020, 13:35

ProfGrincheux a écrit :
25 mai 2020, 13:29
Personnellement je n'ai vraiment compris que fin février quand ça a dégénéré en Italie.
Quand les Chinois ont confiné 50 millions de personnes vous ne l'avez su qu'en mars ou vous le saviez mais ça ne vous a pas alerté ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#296 Message par wasabi » 25 mai 2020, 13:52

maison-sucrée-maison a écrit :
24 mai 2020, 22:51
wasabi a écrit :
24 mai 2020, 22:45
maison-sucrée-maison a écrit :
24 mai 2020, 21:39
Je suis la seule à lire Wasabi? ou la seule à comprendre quand il parle médecine?
A quel moment exactement, car j'ai dit quand même pas mal de mal de certains médecins les deux derniers mois.
Ceci dit je n'ai jamais parlé du débat sur le Raoult, je n'en sais strictement rien, tout ce que je vois c'est que le mec a dit d'utiliser ses préconisations dans un cas donné et que les gens qui disent qu'il a tort le montrent avec des études dans un autre cas. Je n'ai aucune compétence en médecine, mais j'ai un certain don pour voir les incohérences dans ce qu'on me raconte :mrgreen:
Tu parles régulièrement (et à juste titre) des anti-cholestérolémiants...
Et là, bam, ils nous les refourguent (encore, ai-je envie de dire!)
ok. Je pensais que c'était lié à ce que j'ai dit sur le SIDA vis à vis des autres maladies (IST en France ou maladies plus graves et facilement traitable en Afrique), ou sur le non respect du "primum non nocere" par les médecins et pharmaciens, ou sur l'origine bactérienne des maladies traitées sur le long cours et la découverte de la chose au XXIeme siècle après avoir affirmé haut et fort le contraire.
Bref qu'il y a une volonté manifeste de "prendre en charge" (aka vendre du service et faire tourner les boutiques) et de "placer du produit" (aka vendre du produit et faire tourner les usines) plutôt que de soigner ou d'avoir des gens en bonne santé en faisant de la prévention SANS placement produit.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#297 Message par ProfGrincheux » 25 mai 2020, 13:53

Manfred a écrit :
25 mai 2020, 12:53
slash33 a écrit :
25 mai 2020, 12:37
Manfred a écrit :
25 mai 2020, 12:23
Raoult répond à l'étude dont tout le monde parle.
spoiler : il dit que c'est de la marde. :mrgreen:
Néanmoins il démontre qu'il ne comprend rien au big data mais se permet quand même de commenter. Et ça c'est dommage.
"big data" et médecine sont deux domaines de compétences distincts. Mais si tu veux être constructif, tu peux expliquer en quoi il démontre qu'il ne comprend rien au big data.
Très simple. Les big data, c'est des stats et de l'informatique. Raoult est professeur de médecine. Ca signifie qu'il est très fort en médecine. Et qu'en maths (parce que les stats reposent sur des maths plus compliquées que les trucs mortellement barbants qu'il a du apprendre quand il avait 20 ans), il a le même niveau que moi en médecine.

Les médecins sous-traitent ces questions à certains de mes collègues.

Maintenant la médecine n'est pas une science mais un art (au sens des Arts et Métiers, c'est à dire une technê, une technique reposant sur la connaissance l'expérience et l'intuition.). Il faut généralement quelques années pour que la poussière retombe quand une question médicale nouvelle se pose et que cent équipes dans le monde se jettent dessus.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#298 Message par clairette2 » 25 mai 2020, 13:56

Je n'avais pas vu cette info https://www.bfmtv.com/planete/le-profes ... 13887.html
L’infectiologue marseillais s’appuie sur une étude espagnole qui montre que les travailleurs essentiels qui ont continué à sortir de chez eux durant le confinement ont été moins contaminés par le Covid-19 que ceux restés à domicile. Il interroge alors sur l’efficacité de cette mesure dans la lutte contre la propagation de la maladie.
Ca fait un moment que j'attends des statistiques sur la prévalence de l'épidémie chez les caissières de supermarché et les enseignants par ex. Ca serait intéressant.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#299 Message par slash33 » 25 mai 2020, 14:11

L'étude en question:

Primera oleada informe seroprevalencia covid-19 en España
May 13, 2020
https://issuu.com/prisarevistas/docs/prevalencia/3

PS: c'est aussi une étude basée sur une analyse big data (enfin dans la même latitude que l'autre étude décriée)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#300 Message par IMMOLOLO » 25 mai 2020, 14:16

Vous n'avez pas envie d'y croire ... C'est votre problème !


Image
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Répondre