Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#901 Message par neron » 25 juin 2020, 21:31

achillemo a écrit :
25 juin 2020, 21:13
Gpzzzz a écrit :
25 juin 2020, 20:10
Je note qu'il modére ses propos sur une possible deuxième vague... bon mais c est un sacré Charlot je trouve :mrgreen:
Tu dis toi-même que ce n'est pas une deuxième vague si la première n'est pas terminée
Non il avait dit sans doute possible: je suis affirmatif, il n'y aura pas de seconde vague en automne, que c'est en cours d'extinction comme toutes les épidémies: elles arrivent puis s'éteignent tt. aussi rapidement sans raison.

Soit on lui a.interdit d'en parler soit ce n'est pas ds son métier de clinicien de faire des projections.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#902 Message par Manfred » 25 juin 2020, 21:41

neron a écrit :
25 juin 2020, 21:31
achillemo a écrit :
25 juin 2020, 21:13
Gpzzzz a écrit :
25 juin 2020, 20:10
Je note qu'il modére ses propos sur une possible deuxième vague... bon mais c est un sacré Charlot je trouve :mrgreen:
Tu dis toi-même que ce n'est pas une deuxième vague si la première n'est pas terminée
Non il avait dit sans doute possible: je suis affirmatif, il n'y aura pas de seconde vague en automne, que c'est en cours d'extinction comme toutes les épidémies: elles arrivent puis s'éteignent tt. aussi rapidement sans raison.

Soit on lui a.interdit d'en parler soit ce n'est pas ds son métier de clinicien de faire des projections.
non, ce n'est pas exactement ce qu'il avait dit.
Il avait dit qu'il n'y aurait pas de seconde vague liée au déconfinement (ce qui semble vrai). Il a toujours dit qu'il était possible que le virus revienne plus tard, qu'on ne savait pas s'il disparaitrait ou deviendrait saisonnier.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#903 Message par neron » 25 juin 2020, 23:19

Manfred a écrit :
25 juin 2020, 21:41
non, .. Il avait dit qu'il n'y aurait pas de seconde vague liée au déconfinement (ce qui semble vrai). Il a toujours dit qu'il était possible que le virus revienne plus tard, qu'on ne savait pas s'il disparaitrait ou deviendrait saisonnier.
C'était bien les vagues (2&,3) de l'épidémie de la grippe espagnole que contestait RAOULT dans ses deux vidéos ici à 35 s. et 3:20 ou ici ,!!

Oui certains ici , comme vous là encore, ont dévoye le concept de "vague" pour le limiter qu'à "des rebonds techniques liés à l'efficacité du confinement" et non comme d'usage "à la résurgence de bien des épidémies" dit saisonnièr (*).
------------
(*) Je n'ai pas changé d' avis depuis mars et le risk (**) de réveil saisonnier de la morbidité d'un virus, invisible l'été, dissiminé partout suivant le nb. d'immunisés) Image

(**) Même si le risk n'est que de 1%, voir 0,1%, (***), je suis surpris du silence dessus et de votre absence de précaution - bourse, réserve, .. :shock: Un second choc de ce niveau (*20) mettrait notre économie et système de soins à genoux. Je pense que le pouvoir a pris des mesures - c'est le b.a.ba de gestion de risk: Il a tu le risk pour ne pas condamner une reprise au cas où, gardé en réserve l'effet poudre de perlin-pinpin de la chloroquine auprès des masses en cas de panique, verrouillé tt. les marchés boursier,, arosé le système médical et admin. de mds€. (6mds pour les.soigants des 10.000 cas journalier soit 500.000 €. (10* le coût au USA /cas) par soignant impliqué - 8 h/j. de quoi bien bichonner leur seul cas journalier !), 1000 mds€. qui sont disproportionné sauf si c'est pour anticiper un vrai choc (proba.*impact), etc .. .
(***) Prendriez-vous votre voiture sans précaution si votre risque d'accident mortel était de 1% voir 0,1 % ?? Or Raoult dit maintenant "ne rien pouvoir prévoir" et que l'état fera la chasse cet été aux clusters ""dormants"" CQFD (*) - (l'idée est que le virus se propage aussi en été mais sous forme + asymptotique à cause d'eco-systemes : Notre métabolism, celui du virus ou son vecteur l'air + humide ? (***)
(***). Il ne le dit pas mais c'est bien un des sujets de ses recherches (donc de prix Nobel, donc des moyens et des protections malgré qu'il touche au prés-carré présidentiel critiquant les mesures, les conseillers, les organismes, les entreprises de médoc et le système Francais mettant en exergue celui Chinois) ,- rêvons donc d'une fierté nationale retrouvée

..
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#904 Message par clairette2 » 26 juin 2020, 06:47

Manfred a écrit :
25 juin 2020, 21:41
neron a écrit :
25 juin 2020, 21:31
achillemo a écrit :
25 juin 2020, 21:13
Gpzzzz a écrit :
25 juin 2020, 20:10
Je note qu'il modére ses propos sur une possible deuxième vague... bon mais c est un sacré Charlot je trouve :mrgreen:
Tu dis toi-même que ce n'est pas une deuxième vague si la première n'est pas terminée
Non il avait dit sans doute possible: je suis affirmatif, il n'y aura pas de seconde vague en automne, que c'est en cours d'extinction comme toutes les épidémies: elles arrivent puis s'éteignent tt. aussi rapidement sans raison.

Soit on lui a.interdit d'en parler soit ce n'est pas ds son métier de clinicien de faire des projections.
non, ce n'est pas exactement ce qu'il avait dit.
Il avait dit qu'il n'y aurait pas de seconde vague liée au déconfinement (ce qui semble vrai). Il a toujours dit qu'il était possible que le virus revienne plus tard, qu'on ne savait pas s'il disparaitrait ou deviendrait saisonnier.
Est ce que l'extrait où il dit qu'il n'y aura pas de deuxième vague pourrait avoir été sorti de son contexte ? Et donc être une déclaration incomplète , dont le vrai sens serait différent ?

Quand je vois comment les médias retiennent les petites phrases de ses interventions, ca fait peur ( par ex, lundi, BFM écrivait dans le bandeau "Alerte news, "D. Raoult : je ne suis pas un prophète ".
Comme si c'était là l'intérêt de son intervention !!)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#905 Message par gabuzo-meu » 26 juin 2020, 08:52

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1588346895

"L’histoire de rebond, c’est une fantaisie qui a été inventée à partir de l’épidémie de grippe espagnole […] qui n’a rien à voir" avec celle du Covid-19. "C’est de la science-fiction"

Selon Didier Raoult, la pandémie de Coronavirus suit une "courbe en cloche, typique des épidémies. […] La plupart du temps, ça se passe en une seule courbe. […] Les épidémies commencent, s’accélèrent. Elles culminent - c’est le moment maximal de transmissibilité - et elles diminuent puis disparaissent.


Ça date de début mai, et il ne parlait absolument pas de de retour à l'automne.
Et pour ceux qui veulent vilipender les médias qui rapportent mal ses propos, allez voir sa vidéo...

Bonjour Vpl,
finalement, tu es revenu ?
une question comme cela, on fait quoi de ton fil sur ton départ définitif du forum ?
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 07&t=97022
on le met à la poubelle, ou on le met dans ta signature ?
fais bien attention à tes contributions.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#906 Message par gabuzo-meu » 26 juin 2020, 10:55

Bonjour ami modérateur au sous-entendu menaçant ("fais bien attention...").
Je suis juste une victime du fameux syndrome :
Image

Je continue à consulter le forum pour ce que j'y trouve d'infos intéressantes.
J'avais annoncé refuser désormais de participer aux foires d'empoigne en ne répondant plus aux files lancées, mais là il m'a sembleéque les participants pouvaient être utilement renseignés, ce qui pouvait empêcher certains de dire n'importe quoi et le regretter ensuite...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#907 Message par Manfred » 26 juin 2020, 11:21

gabuzo-meu a écrit :
26 juin 2020, 08:52
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1588346895

"L’histoire de rebond, c’est une fantaisie qui a été inventée à partir de l’épidémie de grippe espagnole […] qui n’a rien à voir" avec celle du Covid-19. "C’est de la science-fiction"

Selon Didier Raoult, la pandémie de Coronavirus suit une "courbe en cloche, typique des épidémies. […] La plupart du temps, ça se passe en une seule courbe. […] Les épidémies commencent, s’accélèrent. Elles culminent - c’est le moment maximal de transmissibilité - et elles diminuent puis disparaissent.


Ça date de début mai, et il ne parlait absolument pas de de retour à l'automne.
Et pour ceux qui veulent vilipender les médias qui rapportent mal ses propos, allez voir sa vidéo...

Bonjour Vpl,
finalement, tu es revenu ?
une question comme cela, on fait quoi de ton fil sur ton départ définitif du forum ?
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 07&t=97022
on le met à la poubelle, ou on le met dans ta signature ?
fais bien attention à tes contributions.
Il se trouve que l'épidémie a effectivement une forme en cloche, et qu'il n'a jamais exclu que l'épidémie ne serait pas saisonnière. Les couillons qui parlaient de "seconde vague" nous expliquaient, juste pour rappel, qu'elle se produirait dès le déconfinement parce que vous comprenez bien que rouvrir les écoles, retourner travailler, ce serait une explosion de cas. Un mois et demi plus tard, il n'y a pas eu de rebond. Point.

Les gens comme toi en sont donc réduits à sortir les propos de leur contexte ou d'en travestir le sens histoire de prétendre qu'il y aurait une contradiction dans les propos, alors qu'il n'y en a pas. J'ai vu la majorité des vidéos, et je sais pertinemment qu'en ce qui concerne un retour de l'épidémie après plusieurs mois, il ne l'a jamais exclu. Ceux qui veulent lui faire dire le contraire sont des menteurs.

Dans le monde réel, en France, les services covid-19 des hôpitaux ont fermé ou ont réduit leur capacité de façon drastique, et sauf rares exceptions (ultra médiatisées évidemment), il n'y a plus de nouveaux cas. on a des millions de tests qu'on va foutre à la poubelle parce qu'ils ne servent plus à rien et que la date de péremption approche. Il n'y a pas de seconde vague. le virus restera peut être présent, de façon à peine visible, et reviendra peut être dans quelques mois, tout comme le fait la grippe chaque année, sans qu'on parle de "seconde vague".

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#908 Message par PACA » 26 juin 2020, 12:10

Constats, remarques, banalités, mais sans jouer sur les mots comme en cour de récréation, l'objectif est de comprendre :

Des centaines de millions de personnes ont été traitées avec le protocole bithérapie, on devrait finir par pouvoir en tirer des conclusions, positives ou on, reconnues sur ce traitement (le protocole tel qu'il doit être prescrit).

A confirmer, il semblerait que ce sont les pays les plus avancés en recherche, les plus riches, obnubilés par les nouvelles molécules qui ont eu le plus de morts. Sur ce coup il fallait probablement savoir réutiliser et adapter l'existant.

D'un point de vue stratégie, gestion de la crise, le ministère de la défense semble plus indiqué que le ministère de la santé actuel fait pour gérer la routine et non les pandémies. Ce n'est surtout pas aux concepteurs du projet DISCOVERY qu'il faut confier notre santé.

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#909 Message par PierreQRL » 26 juin 2020, 17:23

Après Raoult, Perronne? Interview aujourd'hui sur l'Obs. Et apparemment, il balance du lourd.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... monde.html
Quelques extraits, le reste est payant.
Professeur Christian Perronne : « L’industrie pharmaceutique est la première source de corruption dans le monde »


Chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches, le professeur Christian Perronne rencontre un succès de librairie avec son livre sur la gestion du Covid-19, « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? ». Il a récemment créé la polémique en affirmant que 25 000 morts auraient pu être évités avec l’hydroxychloroquine et en accusant des confrères d’être achetés par l’industrie.


Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ce livre, qu’on ressent comme un coup de colère ?

J’ai présidé pendant 15 ans la commission des maladies transmissibles, ce qui est devenu le Haut conseil de la santé publique. J’ai géré ces crises sanitaires avec plusieurs cabinets de ministre, j’ai connu ça de l’intérieur. Et là, ce qui m’a effaré, c’est que les responsables n’ont rien fait, ou quand ils le faisaient c’était à retardement. C’est vrai que j’ai de la colère maintenant, parce qu’on n’aurait jamais dû avoir 30 000 morts [du coronavirus en France, NDLR]. Selon les chiffres de l’ECDC [European Centre for Disease Prevention and Control] de Stockholm, la France est championne du monde du taux de létalité : 18,4 % contre 3,8 % au Portugal et 5 % aux Etats-Unis [certains experts ont souligné que le taux de létalité de la France était d’autant plus élevé que seuls les cas les plus graves avaient été testés, NDLR]. La France a géré cette épidémie sans masques, sans diagnostic, sans traitement.

Dans votre livre, vous êtes très sévère avec les responsables politiques. Est-ce que ce n’est pas un peu facile quand on n’est pas aux manettes ?

Si je n’avais rien dit pendant toute l’épidémie, je comprendrais qu’on me fasse passer pour un donneur de leçons. Mais je n’ai pas changé de discours. Je n’ai jamais dit que ça allait être une « grippette » ou qu’il y aurait 1 million de morts. Dès le début, en regardant ce qui se passait en Chine, j’ai dit que le pourcentage de morts serait faible dans....

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#910 Message par clairette2 » 26 juin 2020, 18:02

PACA a écrit :
26 juin 2020, 12:10


A confirmer, il semblerait que ce sont les pays les plus avancés en recherche, les plus riches, obnubilés par les nouvelles molécules qui ont eu le plus de morts.
Peut être parce qu'on a une population plus âgée ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#911 Message par ddv » 26 juin 2020, 20:23

clairette2 a écrit :
26 juin 2020, 18:02
PACA a écrit :
26 juin 2020, 12:10


A confirmer, il semblerait que ce sont les pays les plus avancés en recherche, les plus riches, obnubilés par les nouvelles molécules qui ont eu le plus de morts.
Peut être parce qu'on a une population plus âgée ?
Grèce (10,7 Millions d'habitants): nombre de morts = 191

Peut-être l'alimentation ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#912 Message par achillemo » 26 juin 2020, 20:41

clairette2 a écrit :
26 juin 2020, 18:02
PACA a écrit :
26 juin 2020, 12:10


A confirmer, il semblerait que ce sont les pays les plus avancés en recherche, les plus riches, obnubilés par les nouvelles molécules qui ont eu le plus de morts.
Peut être parce qu'on a une population plus âgée ?
Europe de l'Est plus âgée, Japon et Corée du sud aussi.

Sans compter l Allemagne.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#913 Message par Manfred » 26 juin 2020, 21:07

ddv a écrit :
26 juin 2020, 20:23
clairette2 a écrit :
26 juin 2020, 18:02
PACA a écrit :
26 juin 2020, 12:10


A confirmer, il semblerait que ce sont les pays les plus avancés en recherche, les plus riches, obnubilés par les nouvelles molécules qui ont eu le plus de morts.
Peut être parce qu'on a une population plus âgée ?
Grèce (10,7 Millions d'habitants): nombre de morts = 191

Peut-être l'alimentation ?
ne pas croire que les grecs font le régime crétois hein. c'est une des populations avec le plus d'obèses chez les jeunes. l'abus de sucrerie, et une cuisine qui est souvent grasse (même si c'est de l'huile d'olive plutôt que des graisses animales)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#914 Message par PACA » 27 juin 2020, 14:01

ddv a écrit :
26 juin 2020, 20:23
Grèce (10,7 Millions d'habitants): nombre de morts = 191
Peut-être l'alimentation ?
Ils consomment plus de quinquina ? .... les apéros au quinquina ?
Le Schweppe contient des extraits de quinquina.
Le Covid 19 serait parait-il quinquinaphobe .... ? j'ai entendu des bruits

ps : sait-on jamais, post boutade !

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#915 Message par Fluctuat » 27 juin 2020, 15:43

PACA a écrit :
27 juin 2020, 14:01
ddv a écrit :
26 juin 2020, 20:23
Grèce (10,7 Millions d'habitants): nombre de morts = 191
Peut-être l'alimentation ?
Ils consomment plus de quinquina ? .... les apéros au quinquina ?
Le Schweppe contient des extraits de quinquina.
Le Covid 19 serait parait-il quinquinaphobe .... ? j'ai entendu des bruits

ps : sait-on jamais, post boutade !
Confinement tôt, pas de cluster, conscience que le système de santé ne tiendrait pas le choc et gouvernement faisant de la -vraie- pédagogie tous les soirs avec un -vrai- expert scientifique. J'ai dit pas de cluster ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#916 Message par achillemo » 27 juin 2020, 16:06

Et pays au climat méditerranéen composé de plusieurs petites îles. Ca doit aider.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Hodjit
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2020, 23:14

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#917 Message par Hodjit » 27 juin 2020, 18:19

La Grèce a utilisé la chloroquine :idea:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#918 Message par moinsdewatt » 28 juin 2020, 10:00

La bougie du « saint » professeur Raoult s'arrache à Marseille
La Raoult-mania ne faiblit pas dans le Sud : une bougie représentant le professeur en Christ Roi fait fureur depuis quelques semaines…


Par Marc Fourny le 26/06/2020 Le Point.fr

Didier Raoult n'est pas encore canonisé, mais il a déjà sa bougie votive… Un petit atelier de cire de La Ciotat, Le cabinet de cire, est en train de faire un tabac avec sa dernière production : une bougie qui représente le professeur en Christ Roi, manteau rouge et auréole sacrée, tenant dans une main le symbole de la chloroquine tout en désignant le virus à la place de son cœur… L'idée est tout naturellement venue aux fabricants en voyant la soudaine notoriété de Didier Raoult exploser pendant le confinement. Alors que la boutique était fermée, ils décident de concevoir une bougie clin d'œil à l'effigie du nouveau héros de Marseille, comme ils le font déjà pour des stars comme Madonna, Michael Jackson ou Johnny Hallyday, dans une collection baptisée « Saints Pathiques ».

Image

Le succès est immédiat : déjà 700 bougies vendues en quelques semaines, à vingt euros l'unité, une vraie bénédiction qui permet à cette boutique artisanale de sortir la tête hors de l'eau et de voir l'avenir avec plus de sérénité. « On en vend cinquante par semaine, a confirmé la patronne sur BFM TV. On a du mal à suivre, on travaille 7 jours sur 7 pour fabriquer… Sans cette bougie, vraiment, nous serions fermés aujourd'hui. » Sur son site Internet, l'équipe revendique le droit à l'humour : « Nous attirons votre attention sur le fait que cette bougie n'a absolument aucun effet thérapeutique ni spirituel. Prier devant elle ne sert à rien et la manger non plus ! Elle n'est pas non plus remboursée par la Sécurité sociale. Par contre, si vous l'allumez, elle vous fera une jolie lumière douce pendant 45 heures… »

........
https://amp.lepoint.fr/2381935

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#919 Message par pimono » 28 juin 2020, 10:27

Pourquoi le pr Raoult ne dit pas que le coronavirus est d'origine artificielle vu qu'il y a une séquence issue du génie génétique dans son code ?
De toutes les vidéos que j'ai vu sur la chaine youtube de l'institut, je n'ai vu aucune info là dessus, c'est étrange que les journalistes n'aient pas pensé à poser cette question et sur ce qu'il pense...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#920 Message par moinsdewatt » 28 juin 2020, 12:35

pimono a écrit :
28 juin 2020, 10:27
Pourquoi le pr Raoult ne dit pas que le coronavirus est d'origine artificielle vu qu'il y a une séquence issue du génie génétique dans son code ?
De toutes les vidéos que j'ai vu sur la chaine youtube de l'institut, je n'ai vu aucune info là dessus, c'est étrange que les journalistes n'aient pas pensé à poser cette question et sur ce qu'il pense...
En prenant quelques pages de la bible on trouve les lettres dans l'ordre de la phrase '' Hitler va arriver''

Satanique ce bouquin. C.'est étrange que le pape n' en parle pas.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#921 Message par pimono » 28 juin 2020, 13:48

@ moinsdewattmais+d'actionsTOTAL,
C'est un vrai point ce point même Luc Montagnier qui n'est pas n'importe qui là dedans, l'a soulevé en disant qu'il y avait une équipe de chercheur qui a du se rétracter suite à des pressions. Et vu que le pr Raoult a les pieds là dedans aussi, il est surprenant que ce point soit "enjambé" pour ne pas tomber dedans !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#922 Message par roi.de.trefle » 01 juil. 2020, 18:55

Pour les adeptes, la nouvelle du jour

https://www.bfmtv.com/sante/l-aphp-accu ... 10219.html
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#923 Message par slash33 » 01 juil. 2020, 23:07

Dans sa lettre, Martin Hirsch assure que "nous n'avons aucune donnée qui place à 43% la mortalité dans les réanimations de l'AP-HP", sans préciser à combien se monte ce taux.

"D'autre part, il n'y a à ce jour aucune étude publiée qui analyse comparativement les taux de mortalité en réanimation, évaluées dans des conditions contrôlées, entre les hôpitaux parisiens et marseillais", ajoute-t-il.

Par ailleurs, le Pr Raoult a affirmé que le patient chinois de 80 ans s'était présenté "à la Pitié-Salpêtrière", était "rentré chez lui", puis était "revenu 7 jours après" et était "venu mourir dans un hôpital". "Le seul patient chinois de 80 ans auquel peut faire référence le Pr Didier Raoult a été admis le 25 janvier 2020 à l'hôpital européen Georges Pompidou. Il n'a jamais été renvoyé chez lui", souligne Martin Hirsch dans sa lettre.

Il rappelle que ce patient a ensuite été transféré "à l'hôpital Bichat, centre national de référence", où sa fille, elle aussi malade, a également été prise en charge avant de guérir.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#924 Message par cashisking » 02 juil. 2020, 07:23

roi.de.trefle a écrit :
01 juil. 2020, 18:55
Pour les adeptes, la nouvelle du jour

https://www.bfmtv.com/sante/l-aphp-accu ... 10219.html
Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#925 Message par slash33 » 02 juil. 2020, 12:30

La réponse du CS est violente. :lol:

Audition du Pr Raoult : "faux témoignage", propos "infamants", "calomnie" dénoncent l'AP-HP, le Conseil scientifique et la HAS
Boursorama avec Media Services, le 02/07/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5343686d5a

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#926 Message par PierreQRL » 02 juil. 2020, 13:27

slash33 a écrit :
02 juil. 2020, 12:30
La réponse du CS est violente. :lol:

Audition du Pr Raoult : "faux témoignage", propos "infamants", "calomnie" dénoncent l'AP-HP, le Conseil scientifique et la HAS
Boursorama avec Media Services, le 02/07/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5343686d5a
C'est bien que ça en arrive là. S'il y a une action en justice, les choses peuvent aller aussi loin que possible parce que les commissions d'enquête du sénat et de l'assemblée et celle que l'Elysée est entrain de mettre en place, c'est du vent. Et Raoul va avoir beau jeu de démonter les "liens" des gars du conseil scientifique et de la HAS avec les compagnies pharma (ils pensent que Raoult, je cite, "entretient de manière répétée une confusion entre les notions pourtant bien distinctes de liens et de conflits d'intérêts"; tout le problème est là, et on va peut être se pencher sérieusement dessus). Et, pour ce qui est de leur incompétence, le jour où ils donneront une explication du fait simple et têtu que le nombre de décès est plus de trois fois plus grand que celui dénombré en Allemagne, où la population est 20% plus importante, on pourra peut être commencer à les prendre au sérieux. Je maintient que tout ceci va aller aussi loin si ce n'est plus que le scandale du sang contaminé.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#927 Message par henda » 02 juil. 2020, 13:44

Menaces contre Didier Raoult, conflits d’intérêts… le service d’infectiologie du CHU de Nantes dans la tourmente
https://www.breizh-info.com/2020/06/27/ ... fi-nantes/
Didier Raoult, [...] avait alors déposé plainte contre X pour « menaces de mort » et « actes d’intimidation envers un chargé de mission de service public ». Les menaces proférées lui intimidaient l’ordre de ne pas poursuivre son traitement à l’hydroxychloroquine.
Quant à la piste de la Loire-Atlantique sur laquelle se sont dirigés les enquêteurs, le Canard Enchaîné rapportait alors que « le téléphone portable à l’origine des appels malveillants fait partie de ceux mis à la disposition des médecins du CHU de Nantes ».
Mais, plus intéressant encore, le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique accorde la première place au professeur François Raffi. L’homme, chef du service d’infectiologie du CHU de Nantes, aurait perçu 541 729 euros, dont 52 812 € de la part de Gilead. Ce laboratoire pharmaceutique américain est notamment connu pour avoir mis au point une molécule de remdesivir, concurrent direct de l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le coronavirus.
Raoult

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#928 Message par ddv » 02 juil. 2020, 16:12

C'est chaud quand même l'ambiance dans ce milieu. Le Professeur Raoult a oublié de déclarer officiellement qu'il n'avait aucune pensée suicidaire, on ne sait jamais...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#929 Message par stchong » 02 juil. 2020, 16:54

ddv a écrit :
02 juil. 2020, 16:12
C'est chaud quand même l'ambiance dans ce milieu. Le Professeur Raoult a oublié de déclarer officiellement qu'il n'avait aucune pensée suicidaire, on ne sait jamais...
Il a dit que ça lui passe au dessus, ne connaissant pas les mecs qui l'insultent.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#930 Message par achillemo » 02 juil. 2020, 22:40

ddv a écrit :
02 juil. 2020, 16:12
C'est chaud quand même l'ambiance dans ce milieu. Le Professeur Raoult a oublié de déclarer officiellement qu'il n'avait aucune pensée suicidaire, on ne sait jamais...
Touche pas au grisbi! Les mecs palpent l équivalent d un salaire annuel de cadre grace aux labos, ils vont pas y renoncer comme ca.

Faut finir de payer le Taudi A5 et l appartement dans le 7eme. C'est de la corruption passive, comme les conférences payées grassement à nos anciens politiciens qui ne sont pourtant pas des économistes chevronnés...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#931 Message par Pazuzu » 03 juil. 2020, 17:01

PierreQRL a écrit :
26 juin 2020, 17:23
Après Raoult, Perronne? Interview aujourd'hui sur l'Obs. Et apparemment, il balance du lourd.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... monde.html
Quelques extraits, le reste est payant.
Perronne, le spécialiste de Lyme :
Avis d'un de ses confrères :
nous avons, au Conseil national des universités et au Haut Comité de santé publique, un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples. Il n’a pas de production scientifique lisible. Il a embrasé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu’il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l’ampleur du désastre. »

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#932 Message par domcat74 » 05 juil. 2020, 17:40

Re-rebondissement, l'hydroxychloroquine validée par 2 études, une du Lancet et une de l'International Journal of Infectious Diseases:
- 1er juillet, une étude montre un taux de survie supérieur des patients traités à l'HCQ en combinaison avec un antibiotique. Une "réduction significative des taux de mortalité est constatée" pour ceux traités à l'hydroxychloroquine. Parue dans l'International Journal of Infectious Diseases, menée par des chercheurs du Henry Ford Hospital de Detroit;
- 3 juillet, une étude montre que des patients ayant des maladies rhumatismales qui prenaient de l'hydroxychloroquine avaient des risques d'infection au Covid-19 inférieurs à ceux qui prenaient d'autres traitements anti-rhumatismaux. Parue dans The Lancet, menée en Chine dans la province de Hubei par des chercheurs du Tongji Hospital et d'autres chercheurs internationaux.
https://www.thelancet.com/journals/lanr ... 7/fulltext
https://www.henryford.com/news/2020/07/ ... ment-study

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#933 Message par ProfGrincheux » 05 juil. 2020, 18:51

Si ça se confirme, c'est bien.

Il faut suivre les liens, c'est de la bonne communication scientifique, les auteurs prennent grand soin de souligner les limites de leur méthodologie et comment avancer.
Ignorés: Manfred, titano.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#934 Message par toto78 » 05 juil. 2020, 19:55

Pazuzu a écrit :
03 juil. 2020, 17:01
PierreQRL a écrit :
26 juin 2020, 17:23
Après Raoult, Perronne? Interview aujourd'hui sur l'Obs. Et apparemment, il balance du lourd.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... monde.html
Quelques extraits, le reste est payant.
Perronne, le spécialiste de Lyme :
Avis d'un de ses confrères :
nous avons, au Conseil national des universités et au Haut Comité de santé publique, un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples. Il n’a pas de production scientifique lisible. Il a embrasé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu’il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l’ampleur du désastre. »
Ouais mais quand c'est Raoult qui a toutes les références, il a une coiffure et une bague à part, et il est selon Alain Duhamel "un peu dérangé psychologiquement".
Autrement dit, les chiens de garde trouveront toujours quelque chose à redire, ils sont en mission payés pour ça.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#935 Message par toto78 » 05 juil. 2020, 19:57

ProfGrincheux a écrit :
05 juil. 2020, 18:51
Si ça se confirme, c'est bien.

Il faut suivre les liens, c'est de la bonne communication scientifique, les auteurs prennent grand soin de souligner les limites de leur méthodologie et comment avancer.
C'est confirmé depuis février 2020 au moins. Choisis ton média.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#936 Message par ProfGrincheux » 05 juil. 2020, 20:37

Lisez les sources. Voyez la prudence de leurs formulations et de leurs recommandations. On commence vraiment à avoir des articles qui inspirent confiance et je pense que le flux va continuer.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#937 Message par clairette2 » 05 juil. 2020, 22:55

Tant mieux si c'est confirmé. D'abord parce qu'on a donc bien une thérapie possible, même si insuffisante.

Ensuite, ça m'aurait embêté que Raoult ait tort et que Veran et Salomon aient eu raison. Raoult aime peut-être la provocation, mais quand il parle, c'est clair, précis et intelligent. Bien sur, faut l'écouter pour de vrai, et non pas s'arrêter aux petites phrases sorties de leur contexte par les journalistes.

L'interdiction faite aux médecins de ville de prescrire le "traitement Raoult" est une première. C'était pourtant la seule proposition disponible. Pourquoi le ministre l'a t-il interdit aussi strictement ?? On ne peut pas expliquer cela par de la corruption, car c'eut été trop gros et trop voyant. Pourquoi alors ? Pourquoi ne pas avoir fait confiance au grand spécialiste français ? L IHU de Raoult est même un atout pour la notoriété de la recherche française. L'état français avait là une occasion de faire la promo de nos chercheurs.

Alors pourquoi cet acharnement à détruire les pistes de Raoult ??

On connaît les conflits entre Raoult et des hauts fonctionnaires de la santé, dont le mari de Buzin, mais comme c'était de notoriété publique, le ministre savait qu'il devait considérer avec précaution les critiques de ces hauts fonctionnaires, que ceimux-ci n'était pas neutres. Et puis il est médecin aussi...

C'est tout de même SA gestion de la crise qui était en jeu. Il savait qu'on lui demanderait un jour des comptes sur l'interdiction du plaquenil....

Bref, y'a un truc qui ne colle pas ici....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#938 Message par crispus » 06 juil. 2020, 09:04

Il savait qu'on lui demanderait un jour des comptes sur l'interdiction du plaquenil....
Un ministre serait capable de s'inquiéter des conséquences de ses décisions ? :shock:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#939 Message par Pazuzu » 06 juil. 2020, 17:14

toto78 a écrit :
05 juil. 2020, 19:55
Pazuzu a écrit :
03 juil. 2020, 17:01
PierreQRL a écrit :
26 juin 2020, 17:23
Après Raoult, Perronne? Interview aujourd'hui sur l'Obs. Et apparemment, il balance du lourd.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... monde.html
Quelques extraits, le reste est payant.
Perronne, le spécialiste de Lyme :
Avis d'un de ses confrères :
nous avons, au Conseil national des universités et au Haut Comité de santé publique, un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples. Il n’a pas de production scientifique lisible. Il a embrasé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu’il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l’ampleur du désastre. »
Ouais mais quand c'est Raoult qui a toutes les références, il a une coiffure et une bague à part, et il est selon Alain Duhamel "un peu dérangé psychologiquement".
Autrement dit, les chiens de garde trouveront toujours quelque chose à redire, ils sont en mission payés pour ça.
Je te laisse chercher de qui est ma citation ! :mrgreen:

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#940 Message par PierreQRL » 06 juil. 2020, 19:18

Pazuzu a écrit :
03 juil. 2020, 17:01
PierreQRL a écrit :
26 juin 2020, 17:23
Après Raoult, Perronne? Interview aujourd'hui sur l'Obs. Et apparemment, il balance du lourd.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... monde.html
Quelques extraits, le reste est payant.
Perronne, le spécialiste de Lyme :
Avis d'un de ses confrères :
nous avons, au Conseil national des universités et au Haut Comité de santé publique, un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples. Il n’a pas de production scientifique lisible. Il a embrasé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu’il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l’ampleur du désastre. »
Et? Vous savez de quoi il s'agit exactement? Vous avez une idée plus ou moins précise du problème avec la maladie de Lyme? Et qu'elle est sa position sur le sujet à Perronne? Décidément, ce pays est devenu un pays de moutons. Tel media ou telle personne en vue (pas sûr dans ce cas précis, on ne sait même pas de qui il s'agit, Véran ou bien sa concierge?), a dit, et on opine sans aller chercher plus loin :roll:
Modifié en dernier par PierreQRL le 06 juil. 2020, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#941 Message par PierreQRL » 06 juil. 2020, 19:24

On pensait avoir un premier ministre vierge de toute casserole et hors du sérail, il n'a pas encore fait son discours et voila que:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jea ... ucluwzme5k
Jean Castex responsable de la casse de l'hôpital public? Ces soignants inquiets

Salué par la droite et une partie de la gauche, le successeur du très populaire Édouard Philippe est vu par certains comme l'artisan de réformes qui ont cassé l'hôpital.

C’est lui qui était par exemple l’un des fervents promoteurs de la tarification à l’acte et de la restructuration du système hospitalier entre 2005 et 2007 quand il était directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère de la Santé (DHOS). “C’est lui qui a été à la manœuvre pour introduire la notion d’objectifs dans l’hôpital et une rationalisation des coûts”, résumait Patrick Bourdillon, de la CGT Santé à Society en avril 2020.

Un tournant vu par certains comme le point de départ de la casse de l’hôpital public. Car cette tarification à l’acte, surnommée T2A, a induit “une course absurde à la rentabilité” selon Hakim Becheur, chef de service à l’hôpital Bichat à Paris par exemple. À tel point que beaucoup de responsables politiques se sont engagés, au fil des années à corriger les effets pervers de ce système, sans que cela n’aboutisse réellement. C’est d’ailleurs une des revendications de la communauté soignante après la pandémie de coronavirus, crise qui a mis en lumière les failles de l’hôpital public. Alors, en apprenant la nomination de Jean Castex comme Premier ministre, certains sont tombés de leur chaise, prenant la nouvelle comme un affront. Pour d’autres, ce choix d’Emmanuel Macron pose de nombreuses questions.
Décidément, on n'est pas sortis de l'auberge :roll:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#942 Message par achillemo » 06 juil. 2020, 21:24

Macron ne cessera jamais de faire des bras d honneur aux français. C'est Sarko en plus jeune. Son mandat sera une purge de bout en bout.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#943 Message par itrane2000 » 06 juil. 2020, 22:10

achillemo a écrit :
06 juil. 2020, 21:24
Macron ne cessera jamais de faire des bras d honneur aux français. C'est Sarko en plus jeune. Son mandat sera une purge de bout en bout.
mais surtout en plus ***.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#944 Message par clairette2 » 06 juil. 2020, 22:24

Jean Castex responsable de la casse de l'hôpital public? Ces soignants inquiets

Salué par la droite et une partie de la gauche, le successeur du très populaire Édouard Philippe est vu par certains comme l'artisan de réformes qui ont cassé l'hôpital.
Le très populaire ? Après les grèves SNCF, l'année de lgilets jaunes, les grèves pour les retraites, une crise sanitaire qui est arrivée alors que nos soignants étaient à bout, et qu'on n'avait rien anticipé....
Les médias créent la légende " Philippe " ? Faudrait qu'ils se calment, quand même....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#945 Message par Cagou780 » 06 juil. 2020, 23:07

PierreQRL a écrit :
06 juil. 2020, 19:24
On pensait avoir un premier ministre vierge de toute casserole et hors du sérail, il n'a pas encore fait son discours et voila que:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jea ... ucluwzme5k
Jean Castex responsable de la casse de l'hôpital public? Ces soignants inquiets

Salué par la droite et une partie de la gauche, le successeur du très populaire Édouard Philippe est vu par certains comme l'artisan de réformes qui ont cassé l'hôpital.

C’est lui qui était par exemple l’un des fervents promoteurs de la tarification à l’acte et de la restructuration du système hospitalier entre 2005 et 2007 quand il était directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère de la Santé (DHOS). “C’est lui qui a été à la manœuvre pour introduire la notion d’objectifs dans l’hôpital et une rationalisation des coûts”, résumait Patrick Bourdillon, de la CGT Santé à Society en avril 2020.

Un tournant vu par certains comme le point de départ de la casse de l’hôpital public. Car cette tarification à l’acte, surnommée T2A, a induit “une course absurde à la rentabilité” selon Hakim Becheur, chef de service à l’hôpital Bichat à Paris par exemple. À tel point que beaucoup de responsables politiques se sont engagés, au fil des années à corriger les effets pervers de ce système, sans que cela n’aboutisse réellement. C’est d’ailleurs une des revendications de la communauté soignante après la pandémie de coronavirus, crise qui a mis en lumière les failles de l’hôpital public. Alors, en apprenant la nomination de Jean Castex comme Premier ministre, certains sont tombés de leur chaise, prenant la nouvelle comme un affront. Pour d’autres, ce choix d’Emmanuel Macron pose de nombreuses questions.
Décidément, on n'est pas sortis de l'auberge :roll:
Image
Jean Castex, ici avec Claude Guéant en 2011 quand ils oeuvraient au secrétariat général de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy,
Qui se ressemble s'assemble.
Et il a aussi tendance à être légèrement cumulard le "gaulliste social" qui casse le SP.
Ni droite ni gauche mais quand même un peu à droite l'ex ministre de Hollande...

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#946 Message par PierreQRL » 07 juil. 2020, 08:07

clairette2 a écrit :
06 juil. 2020, 22:24
Jean Castex responsable de la casse de l'hôpital public? Ces soignants inquiets

Salué par la droite et une partie de la gauche, le successeur du très populaire Édouard Philippe est vu par certains comme l'artisan de réformes qui ont cassé l'hôpital.
Le très populaire ? Après les grèves SNCF, l'année de lgilets jaunes, les grèves pour les retraites, une crise sanitaire qui est arrivée alors que nos soignants étaient à bout, et qu'on n'avait rien anticipé....
Les médias créent la légende " Philippe " ? Faudrait qu'ils se calment, quand même....

Ce n'est pas moi qui l'ai dit :) Mais en voila un, qui est entièrement d'accord avec vous, et qui remet les pendules à l'heure:

Edouard Philippe est-il le pire Premier ministre de la cinquième ?
https://blogs.mediapart.fr/jean-philipp ... -cinquieme

Avec pour résumé:
Au moment du décompte, Edouard Philippe aura donc été le seul Premier Ministre de l’histoire à créer, lui-même, deux crises majeures traversées par la France en trois ans (les gilets jaunes et le problème des retraites). A les créer par ses décisions, son entêtement, et son absence de sens politique. Face à la crise qu’il a, pour le coup, subie sans qu’elle soit de son fait (l’épidémie), il a dirigé un gouvernement qui a failli. Sous Raffarin, sous Villepin, sous Fillon, sous Ayrault, sous Valls, sous Cazeneuve, la France disposait d’un stock stratégique de masques, toujours renouvelé et suivi avec attention et professionnalisme. Sous Philippe, on les a laissé périmer. On a envoyé des infirmières « au front » avec des sacs poubelles en guise de blouse. Ce sont des faits. C’est cela son bilan.

Bref, si l’on fait abstraction des éléments de langage et des acclamations des éditorialistes, Edouard Philippe a sans conteste (et de loin) été le pire Premier ministre de la cinquième République. Ironiquement, c’est d’ailleurs Emmanuel Maron qui aurait le plus à s’en plaindre, tant une large partie des erreurs commises l’ont été contre son avis. Que la majorité actuelle essaie de nous le vendre comme un grand homme d’Etat dit suffisamment le désarroi politique que nous traversons collectivement.
Addendum: je ne connaissais pas cette anecdote à propos de son premier échange avec Macron après son élection où il va couché sur la banquette d'une voiture caché sous une couverture, assez triste quant même:
Pendant les jours qui suivent cette rencontre initiale, les échanges continuent entre Macron et Philippe : ce dernier donne le change en continuant à siéger aux commissions d’investitures de candidats LR dont il sait secrètement qu’il va tenter de les faire battre par d’autres dans quelques semaines. Avant de toucher le jackpot et ce poste pour lequel il n’était pas vraiment programmé. Cette situation (caché sous une couverture, trahissant en cachette) que n’importe qui trouverait déshonorante, avilissante et humiliante, il la raconte donc fièrement en novembre 2017 sur la scène du Casino de Paris !
Modifié en dernier par PierreQRL le 07 juil. 2020, 08:47, modifié 1 fois.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#947 Message par Cagou780 » 07 juil. 2020, 08:29

On ne peut pas résumer 20 ans de vie politique (de droite) à un seul truc. Si on prend De Villepin qui a vendu les autoroutes ce qui nous a fait perdre un fric monstre, on aurait pu acheter combien de masque avec ça ? Après il faut bien faire des économies vu les déficits. Bon bah c'est les masques, les lits de réa, le salaires des infirmières,.... qui morflent.
Pour moi on devrait plutôt se comparer à d'autres pays. Pourquoi par exemple avec moins de dépenses publiques les Allemands arrivent à faire aussi bien voire mieux que nous ? Où sont les postes de perte ? On nous gave avec nos super énarques, notre "meilleure système de santé",.... on se rend compte que c'est faux.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#948 Message par Vincent92 » 07 juil. 2020, 08:57

Cagou780 a écrit :Pourquoi par exemple avec moins de dépenses publiques les Allemands arrivent à faire aussi bien voire mieux que nous ? Où sont les postes de perte ? On nous gave avec nos super énarques, notre "meilleure système de santé",.... on se rend compte que c'est faux.
Il faudrait voir les situations dans leur ensemble. Ce qui est difficile. Par exemple :

Image



Même en prenant tout en compte, on peut évidemment penser que certains pays sont mieux gérés. Les raisons peuvent être multiples. Pour l'Allemagne vs la France : Peu de dépense militaire, moins centralisé, meilleure mentalité des habitants qui cherchent à construire ensemble plutôt que systématiquement le conflit et les blocages (voir les syndicats, c'est un bon révélateur) et à bien faire les choses, etc...
Il y a aussi le vernis politique. Mais pas sûr que se soit cela qui joue le plus. On a en général les dirigeants qu'on mérite.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#949 Message par henda » 07 juil. 2020, 09:21

PierreQRL a écrit :
07 juil. 2020, 08:07
Sous Raffarin, sous Villepin, sous Fillon, sous Ayrault, sous Valls, sous Cazeneuve, la France disposait d’un stock stratégique de masques, toujours renouvelé et suivi avec attention et professionnalisme. Sous Philippe, on les a laissé périmer.
L'abandon du stock de masques (par son non renouvellement) semble dater de 2011, donc tout faire porter sur Philippe est un peu excessif. Mais on peut lui reprocher de ne pas avoir changé de voie et ne pas avoir reconstitué ce stock.

https://www.bfmtv.com/sante/penurie-de- ... 00043.html
https://www.lefigaro.fr/sciences/quand- ... s-20200319

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#950 Message par PierreQRL » 07 juil. 2020, 09:22

Vincent92 a écrit :
07 juil. 2020, 08:57
Cagou780 a écrit :Pourquoi par exemple avec moins de dépenses publiques les Allemands arrivent à faire aussi bien voire mieux que nous ? Où sont les postes de perte ? On nous gave avec nos super énarques, notre "meilleure système de santé",.... on se rend compte que c'est faux.
Il faudrait voir les situations dans leur ensemble. Ce qui est difficile. Par exemple :

Image



Même en prenant tout en compte, on peut évidemment penser que certains pays sont mieux gérés. Les raisons peuvent être multiples. Pour l'Allemagne vs la France : Peu de dépense militaire, moins centralisé, meilleure mentalité des habitants qui cherchent à construire ensemble plutôt que systématiquement le conflit et les blocages (voir les syndicats, c'est un bon révélateur) et à bien faire les choses, etc...
Il y a aussi le vernis politique. Mais pas sûr que se soit cela qui joue le plus. On a en général les dirigeants qu'on mérite.
Il se trouve, et c'est quelque chose que je ne comprend pas tout à fait, que la Grèce a un taux de décès par 100.00 habitants de 1.8, bien plus faible que celui observé en Allemagne (11) et encore plus faible que ceux des Pays Bas (36) ou de le Suède (52). Mais ce qui est clair, c'est qu'ils utilisent de manière systématique de la chloroquine, ils en fabriquent même, https://www.rtbf.be/info/monde/detail_e ... d=10518429 . Mais il pourrait aussi y avoir d'autres raisons: arrivée tardive de l'épidémie, confinement assez précoce, etc.. En tout cas, il aurait été intéressant de regarder cela de plus près, ça aurait peut être évité un bilan aussi catastrophique ici et dans beaucoup d'entre endroits.

Répondre