Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
PACA
~~+
~~+
Messages : 8512
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1051 Message par PACA » 07 août 2020, 10:48

Gilles C a écrit :
07 août 2020, 08:44
Il serait bienvenu que les gens qui lui vouent un culte se calment,
Toujours pas compris, on s'en tape du culte des gens, c'est de la masturbation hors sujet, ce qui nous intéresse ce sont les traitements bithérapie selon le protocole prévu : azithromycine + chloroquine : ça marche oui ou non ?
Les gens veulent être soignés, c'est pas compliqué ..... on va pas discuter éternellement du culte, on veut savoir ce qui marche ou pas pour ce soigner !!!
Raoult on s'en tape, qu'il bosse sur le sujet, on veut des résultats !
Et que tous les autres se bougent un peu le cul, qu'ils produisent des traitement efficaces.
Modifié en dernier par PACA le 07 août 2020, 10:50, modifié 1 fois.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1052 Message par Pazuzu » 07 août 2020, 10:49

Je suis très idiot, mais je sais qu'un mort a d'abord été un cas auparavant.

Et on t'explique que le pic aura lieu à l'automne, pas la peine de nous montrer une courbe illisible sur juillet pour démonter cette théorie.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1053 Message par L2L » 07 août 2020, 10:50

Gilles C a écrit :
07 août 2020, 08:44

Bonus :
]- "Je suis l'expert mondial N°1 donc bon hein... faudrait écouter ceux qui savent de quoi ils parlent."
- "Confiner n'a jamais marché." (alors que c'est le seul truc qui a fonctionné avec le COVID-19).
- "Vous savez les épidémies disparaissent toutes seules et personne ne sait vraiment pourquoi".

Il serait bienvenu que les gens qui lui vouent un culte se calment, parce que pour l'instant il s'est planté sur absolument tout ce qu'il a raconté, il n'y a donc aucune raison de le prendre au sérieux quand il dit qu'il n'y aura pas de deuxième vague (ce qui semble pourtant évident).
Tu peux m'expliquer en quoi il s'est planté ?

Les pays n'ayant pas confiner ont-ils eu plus de morts que les pays ayant confinés (rapporté à la population du pays hein). Et si oui, le nombre de "vie sauvée" justifie-t-elle les conséquences et victimes à venir à cause de ce confinement ?

Les virus disparaissent tout seul (ou mutent pour devenir moins virulent), oui, sinon on serait encore en train de combattre la grippe Espagnole à l'heure qu'il est.

Quand à la deuxième vague, on ne m'avait pas dit que les hôpitaux en France étaient à nouveaux engorgés de patients en réa à cause du Covid et que le nombre avait de nouveaux explosé. C'est le cas ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1054 Message par Pazuzu » 07 août 2020, 10:56

PACA a écrit :
07 août 2020, 10:48
Gilles C a écrit :
07 août 2020, 08:44
Il serait bienvenu que les gens qui lui vouent un culte se calment,
Toujours pas compris, on s'en tape du culte des gens, c'est de la masturbation hors sujet, ce qui nous intéresse ce sont les traitements bithérapie selon le protocole prévu : azithromycine + chloroquine : ça marche oui ou non ?
Non, ca ne marche pas.
Les gens veulent être soignés, c'est pas compliqué ..... on va pas discuter éternellement du culte, on veut savoir ce qui marche ou pas pour ce soigner !!!
Raoult on s'en tape, qu'il bosse sur le sujet, on veut des résultats !
Et que tous les autres se bougent un peu le cul, qu'ils produisent des traitement efficaces.
On n'a toujours pas de vaccin contre le palu ou le sida.
Pour le traitement, c'est écrit, on a déjà bien amélioré la prise en charge des cas sévères/critiques.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1055 Message par Pazuzu » 07 août 2020, 11:06

L2L a écrit :
07 août 2020, 10:50
Gilles C a écrit :
07 août 2020, 08:44

Bonus :
]- "Je suis l'expert mondial N°1 donc bon hein... faudrait écouter ceux qui savent de quoi ils parlent."
- "Confiner n'a jamais marché." (alors que c'est le seul truc qui a fonctionné avec le COVID-19).
- "Vous savez les épidémies disparaissent toutes seules et personne ne sait vraiment pourquoi".

Il serait bienvenu que les gens qui lui vouent un culte se calment, parce que pour l'instant il s'est planté sur absolument tout ce qu'il a raconté, il n'y a donc aucune raison de le prendre au sérieux quand il dit qu'il n'y aura pas de deuxième vague (ce qui semble pourtant évident).
Tu peux m'expliquer en quoi il s'est planté ?
Voir ici :
Le mec nous a fait tout une théorie depuis janvier, en disant dans l'ordre :

"Ce monde est fou, il s'inquiète pour rien, quelques chinois qui meurent à l'autre bout du monde, je me sens pas concerné."
"La grippe saisonnière tue davantage et il y a des morts tous les ans en France liés aux Coronavirus, c'est stupide de s'inquiéter"
"La France est prête et sera capable de prévenir tout risque d'infection grâce à des experts comme moi"
"Les accidents de trotinettes font plus de morts que le COVID-19, il faut arrêter avec la panique générale"
"Il n'y a aucun risque de pandémie, en plus les virus respiratoires sont saisonniers donc il disparaîtra au printemps"

Après s'être trompé à tous les niveaux, il a sorti une vidéo s'appelant : "Coronavirus, fin de partie !" dans laquelle il dit que les chinois ont trouvé un remède par repositionnement (la Chloroquine qui est un vieux médicament utilisé pour d'autres maladies); il prétendait également dans cette vidéo que c'était la fin de la partie, que le COVID-19 allait être éradiqué très rapidement grâce à la Chloroquine.
Les pays n'ayant pas confiner ont-ils eu plus de morts que les pays ayant confinés (rapporté à la population du pays hein). Et si oui, le nombre de "vie sauvée" justifie-t-elle les conséquences et victimes à venir à cause de ce confinement ?
Un exemple entre pays aux situations similaires :
Suède : 570 deces/million
Danemark : 100 décès/million
Norvège : 50 décès/million
Finlande : 60 décès/million
Les virus disparaissent tout seul (ou mutent pour devenir moins virulent), oui, sinon on serait encore en train de combattre la grippe Espagnole à l'heure qu'il est.
Oui, et un certain nombre de la population disparait avec aussi. Jusqu'à 30% pour les épidémies de peste.
Ici, avec la covid, on serait surement limité à 2% de la population. (voire un peu plus si on analyse la mortalité dans la province de Bergame)
Quand à la deuxième vague, on ne m'avait pas dit que les hôpitaux en France étaient à nouveaux engorgés de patients en réa à cause du Covid et que le nombre avait de nouveaux explosé. C'est le cas ?
30s avant le tsunami, les plagistes étaient encore au sec.
là encore, faudrait qu'on compare avec le nombre de réas en février/mars, ça serait plus intéressant.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1056 Message par L2L » 07 août 2020, 11:23

Pazuzu a écrit :
07 août 2020, 11:06
Les pays n'ayant pas confiner ont-ils eu plus de morts que les pays ayant confinés (rapporté à la population du pays hein). Et si oui, le nombre de "vie sauvée" justifie-t-elle les conséquences et victimes à venir à cause de ce confinement ?
Un exemple entre pays aux situations similaires :
Suède : 570 deces/million
Danemark : 100 décès/million
Norvège : 50 décès/million
Finlande : 60 décès/million
Tu réponds pas à la deuxième question, c'est dommage.

Déjà, par honnêteté intellectuelle, une vie n'est jamais sauvée, on finit toujours par mourir. Mais on pourrait via la moyenne d'âge des personnes décédées du Covid calculé le nombre d'années de vie potentielles (en se basant sur l'espérance de vie) sauvées ou non.

Ensuite calculer le nombre d'années de vies qui ont été mises par terre via ce confinement généralisé (par exemple via la perte de son emploi avec un rapport entre l'age de ceux qui vont perdre leur emploi versus leur espérance de vie versus le temps qu'ils mettront à se relever pour ceux qui s'en relèveront).

Et la on pourrait savoir si le confinement a été bénéfique ou non. Sinon il s'agit juste de sacrifier une partie de la population au profit d'une autre.

En gros la question serait : Est-il bénéfique de perdre 20% de PIB et d'avoir 2 millions de chômeurs supplémentaires + une dette monétaire à long terme à rembourser pour les futurs générations, pour "sauver" la vie de 20 000 personnes âgées d'en moyenne 80 ans ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1057 Message par benpourkoi » 07 août 2020, 11:23

@ddv
Franchement là moi je dis bravo, c'est beau d'être perclus de certitude à ce point-là.
Comment peux-tu affirmer avec tant de véhémence ce type de propos avec une certitude absolue ?
Dans les faits, on décrit pour certaines maladies le seuil d'épidémie entre 100 et 200 k par 100000 habitants.
Le seuil de vigilance pour la covid est de 50... plus de 200 en Mayenne, y a 2 semaines.
Il semble donc de toute évidence qu'il faille etre vigilant.
La bonne nouvelle, c'est que dès lors que les mesures sont en place et que la population prenne conscience qu'il faille renforcer les mesures de distanciation, on arrive à faire marche arrière.... À tempérer car nous sommes dans une phase plutôt défavorable pour le virus ( température caniculaire une bonne partie de la vie en plein, air ventilation des habitations aisés à cette période etc...)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1058 Message par Pazuzu » 07 août 2020, 11:31

L2L a écrit :
07 août 2020, 11:23
Pazuzu a écrit :
07 août 2020, 11:06
Les pays n'ayant pas confiner ont-ils eu plus de morts que les pays ayant confinés (rapporté à la population du pays hein). Et si oui, le nombre de "vie sauvée" justifie-t-elle les conséquences et victimes à venir à cause de ce confinement ?
Un exemple entre pays aux situations similaires :
Suède : 570 deces/million
Danemark : 100 décès/million
Norvège : 50 décès/million
Finlande : 60 décès/million
Tu réponds pas à la deuxième question, c'est dommage.

Déjà, par honnêteté intellectuelle, une vie n'est jamais sauvée, on finit toujours par mourir. Mais on pourrait via la moyenne d'âge des personnes décédées du Covid calculé le nombre d'années de vie potentielles (en se basant sur l'espérance de vie) sauvées ou non.

Ensuite calculer le nombre d'années de vies qui ont été mises par terre via ce confinement généralisé (par exemple via la perte de son emploi avec un rapport entre l'age de ceux qui vont perdre leur emploi versus leur espérance de vie versus le temps qu'ils mettront à se relever pour ceux qui s'en relèveront).

Et la on pourrait savoir si le confinement a été bénéfique ou non. Sinon il s'agit juste de sacrifier une partie de la population au profit d'une autre.

En gros la question serait : Est-il bénéfique de perdre 20% de PIB et d'avoir 2 millions de chômeurs supplémentaires + une dette monétaire à long terme à rembourser pour les futurs générations, pour "sauver" la vie de 20 000 personnes âgées d'en moyenne 80 ans ?
C'est là le second effet kiss kool : la suède risque d'avoir des conséquences économiques pire que ses voisins.

Reste aussi à savoir ce qu'on appelle confinement, parce que sans confinement, on peut aussi avoir du télétravail à gogo, des restos fermés, etc etc ... SI ca n'a pas divergé en Suède comme à Bergame ou Mulhouse, c'est qu'ils ont quand même bien pris leurs précautions.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1059 Message par L2L » 07 août 2020, 11:35

Pazuzu a écrit :
07 août 2020, 11:31
L2L a écrit :
07 août 2020, 11:23
Pazuzu a écrit :
07 août 2020, 11:06
Les pays n'ayant pas confiner ont-ils eu plus de morts que les pays ayant confinés (rapporté à la population du pays hein). Et si oui, le nombre de "vie sauvée" justifie-t-elle les conséquences et victimes à venir à cause de ce confinement ?
Un exemple entre pays aux situations similaires :
Suède : 570 deces/million
Danemark : 100 décès/million
Norvège : 50 décès/million
Finlande : 60 décès/million
Tu réponds pas à la deuxième question, c'est dommage.

Déjà, par honnêteté intellectuelle, une vie n'est jamais sauvée, on finit toujours par mourir. Mais on pourrait via la moyenne d'âge des personnes décédées du Covid calculé le nombre d'années de vie potentielles (en se basant sur l'espérance de vie) sauvées ou non.

Ensuite calculer le nombre d'années de vies qui ont été mises par terre via ce confinement généralisé (par exemple via la perte de son emploi avec un rapport entre l'age de ceux qui vont perdre leur emploi versus leur espérance de vie versus le temps qu'ils mettront à se relever pour ceux qui s'en relèveront).

Et la on pourrait savoir si le confinement a été bénéfique ou non. Sinon il s'agit juste de sacrifier une partie de la population au profit d'une autre.

En gros la question serait : Est-il bénéfique de perdre 20% de PIB et d'avoir 2 millions de chômeurs supplémentaires + une dette monétaire à long terme à rembourser pour les futurs générations, pour "sauver" la vie de 20 000 personnes âgées d'en moyenne 80 ans ?
C'est là le second effet kiss kool : la suède risque d'avoir des conséquences économiques pire que ses voisins.

Reste aussi à savoir ce qu'on appelle confinement, parce que sans confinement, on peut aussi avoir du télétravail à gogo, des restos fermés, etc etc ... SI ca n'a pas divergé en Suède comme à Bergame ou Mulhouse, c'est qu'ils ont quand même bien pris leurs précautions.
Sur quelle base la Suède va-t-elle avoir des conséquences économiques pires que ses voisins et qu'elles en sont les sources ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1060 Message par Pazuzu » 07 août 2020, 11:43

L2L a écrit :
07 août 2020, 11:35
Sur quelle base la Suède va-t-elle avoir des conséquences économiques pires que ses voisins et qu'elles en sont les sources ?
J'en sais rien, j'ai juste vu les prévisions de croissance.
J'avais aussi vu qu'ils avaient été limités dans leur déplacements à l'étranger. Perso j'irais plus volontiers en Norvege ou en Finlande qu'en Suède, en ce moment.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1061 Message par Manfred » 07 août 2020, 12:05

J'avais déjà évoqué le cas suédois sur une autre file, un intervenant nous expliquant à quel point leur non confinement aurait été la cause d'une cata économique.
Manque de bol, j'ai posté un article sur le sujet qui explique que le plus gros de la crise économique suédoise s'explique par l'effondrement de leurs exportations (la Suède est un gros exportateur) vers les pays de l'UE qui... ont confiné. Autrement dit, c'est la crise économique qui s'est exportée en Suède, il est donc impossible de conclure à une explication monocausale ("ils n'ont pas confiné") pour expliquer la crise économique la bas (qui ne me semble pas pire que chez nous, au passage)
Bizarrement, il ne m'a jamais répondu.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1062 Message par L2L » 07 août 2020, 12:21

Manfred a écrit :
07 août 2020, 12:05
J'avais déjà évoqué le cas suédois sur une autre file, un intervenant nous expliquant à quel point leur non confinement aurait été la cause d'une cata économique.
Manque de bol, j'ai posté un article sur le sujet qui explique que le plus gros de la crise économique suédoise s'explique par l'effondrement de leurs exportations (la Suède est un gros exportateur) vers les pays de l'UE qui... ont confiné. Autrement dit, c'est la crise économique qui s'est exportée en Suède, il est donc impossible de conclure à une explication monocausale ("ils n'ont pas confiné") pour expliquer la crise économique la bas (qui ne me semble pas pire que chez nous, au passage)
Bizarrement, il ne m'a jamais répondu.
Un membre qui ne répond plus quand il est mis en porte à faux ?

C'est marrant, mais je crois deviner qui c'est
Modifié en dernier par L2L le 07 août 2020, 14:23, modifié 1 fois.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1063 Message par Pazuzu » 07 août 2020, 12:28

La Suède a déjà évité la cata sanitaire. On peut donc supposer qu'ils ont quand même bien réduit leur train de vie.

Pour le reste, on verra l'avenir, mais pour l'instant, ils ont un bilan sanitaire et économique moins bon que celui des voisins.
Je veux bien qu'on regarde la multicausalité de ce bilan, mais faut aussi le faire pour la France ou l'Italie.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1064 Message par benpourkoi » 07 août 2020, 14:12

Manfred a écrit :
07 août 2020, 12:05
J'avais déjà évoqué le cas suédois sur une autre file, un intervenant nous expliquant à quel point leur non confinement aurait été la cause d'une cata économique.
Manque de bol, j'ai posté un article sur le sujet qui explique que le plus gros de la crise économique suédoise s'explique par l'effondrement de leurs exportations (la Suède est un gros exportateur) vers les pays de l'UE qui... ont confiné. Autrement dit, c'est la crise économique qui s'est exportée en Suède, il est donc impossible de conclure à une explication monocausale ("ils n'ont pas confiné") pour expliquer la crise économique la bas (qui ne me semble pas pire que chez nous, au passage)
Bizarrement, il ne m'a jamais répondu.
Difficile de comparer certains pays entre eux pour tous les facteurs citées précédemment dont la chance d être touchée tardivement.
Difficile d'affirmer qu'il n'y a pas eu simili confinement, alors que des précautions sanitaires drastiques ont été prises dans bien des pays qui n'ont pas confiner au sens strict.(cf suisse).
il est difficile d'imaginer que les populations scandinaves sont rester de marbre devant les infos certaines régions européennes.
A ce titre on peut même imaginer que tous les pays ont agi avec un temps de retard car des mesures sanitaires fortes dès le début auraient peut etre pu suffir.
D'un autre côté, vu les polémiques actuelles,on se doute bien que des mesures fortes, "liberticides", (telles quel le port du masque...que l'on avait pas😉 et les mesures de distanciation) sans qu'il y ait des milliers de mort n auraient pas été suivi d effet.
On peut bien fantasmer tout ce qu'on veut et même imaginer que sans confinement il y aurait eu 10 fois plus de morts et un effondrement durable du système de soins....et de l economie par ricocher.
Le confinement a permis au moins de limiter les dégâts et d'obtenir quelques avancees thérapeutiques sur le plan de la réanimation et de continuer de prendre des mesures en urgence.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1065 Message par ddv » 07 août 2020, 15:32

benpourkoi a écrit :
07 août 2020, 11:23
@ddv
Franchement là moi je dis bravo, c'est beau d'être perclus de certitude à ce point-là.
Comment peux-tu affirmer avec tant de véhémence ce type de propos avec une certitude absolue ?
Dans les faits, on décrit pour certaines maladies le seuil d'épidémie entre 100 et 200 k par 100000 habitants.
Le seuil de vigilance pour la covid est de 50... plus de 200 en Mayenne, y a 2 semaines.
Il semble donc de toute évidence qu'il faille etre vigilant.
La bonne nouvelle, c'est que dès lors que les mesures sont en place et que la population prenne conscience qu'il faille renforcer les mesures de distanciation, on arrive à faire marche arrière.... À tempérer car nous sommes dans une phase plutôt défavorable pour le virus ( température caniculaire une bonne partie de la vie en plein, air ventilation des habitations aisés à cette période etc...)
Je crois que j'ai tout expliqué. Si tu ne peux pas comprendre que la courbe de décès montre que la vie normale ne génère pas de nouveaux décès plusieurs semaines après et qu'un virus perd de sa virulence avec le temps, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Sans compter que l'Humain est l'être le plus évolué sur la planète, et qu'il possède un système de défense extraordinairement évolué et complexe. Et encore une fois, les pays non confinés et/ou qui ne portent pas de masques n'ont pas de "deuxième vague", concept qui d'ailleurs sort de je ne sais où.
Et puis, quand je lis certains qui comparent avec la peste, c'est du n'importe quoi. Les grandes épidémies de peste qui ont décimé des population, c'était dans des contextes incomparables avec maintenant: malnutrition (très peu de variétés de fruits et légumes, famines), hygiène déplorable pour ce qui est du Moyen-Âge par exemple.
De toutes façons, on n'a pas besoin de vaccin: la très grande majorité de la population n'a aucun symptômes ou de faibles symptômes. Il faut reprendre la vie normale et protéger les personnes fragiles.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1066 Message par Gilles C » 07 août 2020, 16:39

Manfred a écrit :
07 août 2020, 10:05
Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir qui est derrière "coronalive".
Parce que mine de rien, Raoult, on sait qui c'est, mais "coronalive", qui est derrière ? d'où parle t-il ?
Quelqu'un a des infos sur le sujet ?
Je penche pour un gars qui bosse de très près ou de pas loin a l OMS.
Il a des bonnes infos et parlait tres souvent des mesures locales de suisse ( donc il y habitait).
J ai cru a un moment que c etait un pro russe ( il cassait beaucoup l occident pour son manque de mesure et aucun mot sur la russie. Mais je crois qu il veut simplement pas de probleme de polonium).
Donc je pense que c'est un mec "neutre" politiquement. Qui s anonymise pour pas se faire griller au taf. Qui s y connait en gestion de pandemie. Plus que medecin qui sougne des gens quotidiennement. Pas forcément decideur, mais chargé de mission dans un plateau avec d autres chargés de mission. Une tete bien faite. Workalcoolique.
Voire Un coordinateur, un assistant qui glane des infos a la machine a café, sur le serveur, en réunion, les memos recu par mails etc ...

Et pour finir ses interventions sont tres OMS -like.
Peut etre qu il trouvait que l OMS communiquait de manière trop soft, diplomatique et pas assez franchement. Donc il se lâchait. Dans un canal alternatif.
Il a vu le truc arriver en direct live, des rapports par pays. Avant leur publication officielle. pas par internet ou bfm.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1067 Message par benpourkoi » 07 août 2020, 17:03

ddv a écrit :
07 août 2020, 15:32
benpourkoi a écrit :
07 août 2020, 11:23
@ddv
Franchement là moi je dis bravo, c'est beau d'être perclus de certitude à ce point-là.
Comment peux-tu affirmer avec tant de véhémence ce type de propos avec une certitude absolue ?
Dans les faits, on décrit pour certaines maladies le seuil d'épidémie entre 100 et 200 k par 100000 habitants.
Le seuil de vigilance pour la covid est de 50... plus de 200 en Mayenne, y a 2 semaines.
Il semble donc de toute évidence qu'il faille etre vigilant.
La bonne nouvelle, c'est que dès lors que les mesures sont en place et que la population prenne conscience qu'il faille renforcer les mesures de distanciation, on arrive à faire marche arrière.... À tempérer car nous sommes dans une phase plutôt défavorable pour le virus ( température caniculaire une bonne partie de la vie en plein, air ventilation des habitations aisés à cette période etc...)
Je crois que j'ai tout expliqué. Si tu ne peux pas comprendre que la courbe de décès montre que la vie normale ne génère pas de nouveaux décès plusieurs semaines après et qu'un virus perd de sa virulence avec le temps, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Sans compter que l'Humain est l'être le plus évolué sur la planète, et qu'il possède un système de défense extraordinairement évolué et complexe. Et encore une fois, les pays non confinés et/ou qui ne portent pas de masques n'ont pas de "deuxième vague", concept qui d'ailleurs sort de je ne sais où.
Et puis, quand je lis certains qui comparent avec la peste, c'est du n'importe quoi. Les grandes épidémies de peste qui ont décimé des population, c'était dans des contextes incomparables avec maintenant: malnutrition (très peu de variétés de fruits et légumes, famines), hygiène déplorable pour ce qui est du Moyen-Âge par exemple.
De toutes façons, on n'a pas besoin de vaccin: la très grande majorité de la population n'a aucun symptômes ou de faibles symptômes. Il faut reprendre la vie normale et protéger les personnes fragiles.
Que l'être humain soit evolué, ok.Qu'il possède un extraordinaire système immunitaire je vois pas trop le rapport ? C est juste du baratin pour édulcorer tes propos.
Que les virus perdent leur virulence avec le temps c'est loin d'être systématique... Un virus, ça mute et il lui faut un support cellulaire adequat pour sa replication... ca peut muter favorablement, comme défavorablement. Seul ceux qu'ils ont les conditions adéquates survivent, il s'

en foutent d etre virulent ou pas.De prime abord, je ne me suis pas vraiment rendu compte que les hépatites virales avaient perdu de la virulence.
Pour conclure, car on va difficilement être d'accord, l usage du conditionnel dès lors que l'on étaye des hypothèses qui me semblent pour le moins hasardeuse (car en contradiction avec les personnes les plus compétente du domaine) pourrait permettre d'éviter d'enflammer le forum pour ce qui ressemble de plus en plus à des discussions de comptoir.
Il y a déjà une mascotte sur le forum pas besoin d'avoir une dizaine 😉.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1068 Message par Gpzzzz » 07 août 2020, 23:03

Manfred a écrit :
07 août 2020, 12:05
J'avais déjà évoqué le cas suédois sur une autre file, un intervenant nous expliquant à quel point leur non confinement aurait été la cause d'une cata économique.
Manque de bol, j'ai posté un article sur le sujet qui explique que le plus gros de la crise économique suédoise s'explique par l'effondrement de leurs exportations (la Suède est un gros exportateur) vers les pays de l'UE qui... ont confiné. Autrement dit, c'est la crise économique qui s'est exportée en Suède, il est donc impossible de conclure à une explication monocausale ("ils n'ont pas confiné") pour expliquer la crise économique la bas (qui ne me semble pas pire que chez nous, au passage)
Bizarrement, il ne m'a jamais répondu.
D un côté ils ont payé économiquement le confinement des voisins, de l autre ils en ont profité afin de limiter la propagation du virus...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1069 Message par Gpzzzz » 07 août 2020, 23:07

Gilles C a écrit :
07 août 2020, 16:39
Manfred a écrit :
07 août 2020, 10:05
Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir qui est derrière "coronalive".
Parce que mine de rien, Raoult, on sait qui c'est, mais "coronalive", qui est derrière ? d'où parle t-il ?
Quelqu'un a des infos sur le sujet ?
Je penche pour un gars qui bosse de très près ou de pas loin a l OMS.
Il a des bonnes infos et parlait tres souvent des mesures locales de suisse ( donc il y habitait).
J ai cru a un moment que c etait un pro russe ( il cassait beaucoup l occident pour son manque de mesure et aucun mot sur la russie. Mais je crois qu il veut simplement pas de probleme de polonium).
Donc je pense que c'est un mec "neutre" politiquement. Qui s anonymise pour pas se faire griller au taf. Qui s y connait en gestion de pandemie. Plus que medecin qui sougne des gens quotidiennement. Pas forcément decideur, mais chargé de mission dans un plateau avec d autres chargés de mission. Une tete bien faite. Workalcoolique.
Voire Un coordinateur, un assistant qui glane des infos a la machine a café, sur le serveur, en réunion, les memos recu par mails etc ...

Et pour finir ses interventions sont tres OMS -like.
Peut etre qu il trouvait que l OMS communiquait de manière trop soft, diplomatique et pas assez franchement. Donc il se lâchait. Dans un canal alternatif.
Il a vu le truc arriver en direct live, des rapports par pays. Avant leur publication officielle. pas par internet ou bfm.
Il a pas dit qu'il était tout simplement expert en relation publique international ? Le mec qui a un carnet d adresse long comme le bras, et qui glane des infos ici ou là par son réseau..
Ca se trouve il n a strictement aucun lien avec la santé...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1070 Message par pimono » 08 août 2020, 00:14

benpourkoi a écrit :
06 août 2020, 17:18

@pimono, visiblement tu dois pas avoir de problèmes de santé... Prétendre que les médecins soient en recherche de "clients", c'est juste méconnaître profondement la situation médicale.(Je parle pas de medicine esthétique ou micronutrition).
Je suis entouré de vieux et pendant la crise du covid, je connaissais du monde qui allait dans plusieurs hopitaux régulièrement et tout était VIDE !!! Aucun hopital était en panique, ils ont inventé un scénario catastrophe très exagéré où tout était soit disant surchargé. Longtemps après le déconfinement, cette situation de vide a perduré !

Maintenant, c'est pas parce que la propagande a réussi à refaire revenir les clients depuis peu au prix de campagnes de pub massives aussi bien par courrier qu'a la TV pour que les clients reprennent les suivis médicaux, que la situation est saine.
Beaucoup de médecins ont participé activement à la reprise des affaires en s'envoyant des clients entre eux pour remplir leurs carnets de commande, mon père par exemple, a eut le droit a des examens complémentaires qui étaient inutiles, et je connais d'autres cas dans mon entourage qui ont eut droit à cette sorte de "pack reprise"... C'est très mal sain leur façon de fonctionner.

Le système médical est organisé de telle sorte qu'il doit y avoir toujours une concentration de clients pour que la boutique tourne à fond, comme ça les clients ont l'impression qu'avoir un créneau pour avoir consultation est un grand privilège, du coup ils achètent et disent amen à la solution proposée ! Tout ça est très malhonnète, dans n'importe quel hopital français, une grande majorité de clients viennent souvent de très loin se faire soigner, et maintenant que la supercherie du covid est en train de tomber à l'eau, c'est pas bien compliqué de surcharger le service comme avant...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8512
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1071 Message par PACA » 08 août 2020, 09:37

Pazuzu a écrit :
07 août 2020, 10:56
PACA a écrit :
07 août 2020, 10:48
Gilles C a écrit :
07 août 2020, 08:44
Il serait bienvenu que les gens qui lui vouent un culte se calment,
Toujours pas compris, on s'en tape du culte des gens, c'est de la masturbation hors sujet, ce qui nous intéresse ce sont les traitements bithérapie selon le protocole prévu : azithromycine + chloroquine : ça marche oui ou non ?
Non, ca ne marche pas.
J'ai moins de certitude quand je constate que des chercheurs comme Licia Iacoviello atteste le contraire .... voir ses publications ce n'est pas une débutante.
Je ne vois pas l’intérêt qu'un chercheur pourrait avoir à raconter des salades, les italiens ont d'autres chats à fouetter que de polémiquer sur le sujet.

INTERVIEW EXCLUSIVE : Efficacité de l'hydroxychloroquine confirmée sur 3451 patients italiens. Réduction de la mortalité de 30%.

Publié le 04/08/2020
Pour mieux comprendre comment la recherche a été effectuée, nous avons interviewé la responsable de l'étude, Licia Iacoviello, Directrice du Centre d'Epidémiologie et de Médecine Préventive de l'Université d'Insubrie, Varèse, et Directrice du Département d'Epidémiologie et de Prévention de l'IRCCS Neuromed.

FS : Y a-t-il des médicaments courants que nous utilisons tous les jours et qui peuvent allonger l'intervalle QT?

LI : D'autres médicaments couramment utilisés peuvent allonger l'intervalle QT, parmi les antipsychotiques les plus connus : comme l'halopéridol, les antibiotiques macrolides tels que l'érythromycine et la clarithromycine ou les quinolones comme la moxifloxacine.
Les antibiotiques macrolides sont souvent cités.

http://www.francesoir.fr/opinions-entre ... efficacite


Licia Iacoviello
IRCCS Istituto Neurologico Mediterraneo. NEUROMED

Citations 35296
https://scholar.google.com/citations?us ... AAAJ&hl=en


ps : le "coronalive" utilise le mot 'Mot2Cambronne' à une fréquence impressionnante, je lirais sa prose quand il utilisera moins le mot 'Mot2Cambronne'. On est largement au dessous du niveau des discussions de comptoir ..... on peut se permettre de s'en battre les couilles !
Modifié en dernier par PACA le 08 août 2020, 09:43, modifié 1 fois.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8512
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1072 Message par PACA » 08 août 2020, 09:41

Doublon

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1073 Message par benpourkoi » 08 août 2020, 10:46

PACA a écrit :
08 août 2020, 09:37
Pazuzu a écrit :
07 août 2020, 10:56
PACA a écrit :
07 août 2020, 10:48
Gilles C a écrit :
07 août 2020, 08:44
Il serait bienvenu que les gens qui lui vouent un culte se calment,
Toujours pas compris, on s'en tape du culte des gens, c'est de la masturbation hors sujet, ce qui nous intéresse ce sont les traitements bithérapie selon le protocole prévu : azithromycine + chloroquine : ça marche oui ou non ?
Non, ca ne marche pas.
J'ai moins de certitude quand je constate que des chercheurs comme Licia Iacoviello atteste le contraire .... voir ses publications ce n'est pas une débutante.
Je ne vois pas l’intérêt qu'un chercheur pourrait avoir à raconter des salades, les italiens ont d'autres chats à fouetter que de polémiquer sur le sujet.

INTERVIEW EXCLUSIVE : Efficacité de l'hydroxychloroquine confirmée sur 3451 patients italiens. Réduction de la mortalité de 30%.

Publié le 04/08/2020
Pour mieux comprendre comment la recherche a été effectuée, nous avons interviewé la responsable de l'étude, Licia Iacoviello, Directrice du Centre d'Epidémiologie et de Médecine Préventive de l'Université d'Insubrie, Varèse, et Directrice du Département d'Epidémiologie et de Prévention de l'IRCCS Neuromed.

FS : Y a-t-il des médicaments courants que nous utilisons tous les jours et qui peuvent allonger l'intervalle QT?

LI : D'autres médicaments couramment utilisés peuvent allonger l'intervalle QT, parmi les antipsychotiques les plus connus : comme l'halopéridol, les antibiotiques macrolides tels que l'érythromycine et la clarithromycine ou les quinolones comme la moxifloxacine.
Les antibiotiques macrolides sont souvent cités.

http://www.francesoir.fr/opinions-entre ... efficacite


Licia Iacoviello
IRCCS Istituto Neurologico Mediterraneo. NEUROMED

Citations 35296
https://scholar.google.com/citations?us ... AAAJ&hl=en
Cette discussion sera vaine, les convictions personnelles et la méconnaissance du sujet l'emporteront. Rien que les propos sur l’allongement du QT font sourire quand tu maitrises un peu la chose. Nombre de traitement allonge le QT, les antiH1 (qui peuvent être à la fois pour la toux ou psychotropes ou bien évidemment anti allergique). Allonger le QT, c'est pas un gros mot, seulement voila qd tu associes 2 molécules qui l'allongent, sur un personne avec un QT déjà long, soit congénitale, soit acquise tu prends un peu plus de risque, cela s'évalue. C'est juste une histoire de bénefice-risque, si l'association HCQ-azithromycine était efficace de façon indubitable, bien évidement que cette discussion n'aurait pas lieu. Seulement voila, cette association, elle pourrait bénéficier à qui? A ceux le plus à risque de présenter des soucis avec un QT long ou des troubles rythmiques (c'est à dire les plus de 65 ans).

Ton témoignage, ainsi que celui de Jeffrey sont poignants. Je vis une histoire compliquée aussi avec mon père qui il y a encore 5 mois faisait 500 km de vélo par semaine. Juste avant le confinement, j'ai diagnostiqué une leucémie aiguë de mauvais pronostic sur le plan chromosomique. J'ai déjà du intervenir plusieurs fois sinon, ça serait déjà mal terminé. Là en ce moment, il est dans une chambre isolée, sans clim, avec un réfrigérateur en panne depuis 4 jours. Il est totalement dépendant de l'équipe soignante et sa situation se dégrade en grande partie lié à la canicule. Les visites étaient impossible durant de long mois (qu'il a passé environ à 3/4 temps en milieu isolé) et vu mon exposition et le nombre de covid que j'ai cotoyé, il était bien évident que je ne pouvais vraiment rentrer dans un service plus ou moins en milieu stérile . Nous avons pu passer 4 jours ensemble dans des conditions agréables qui seront sans doute nos derniers bons moment ensemble.
Il y a un monde d'écart entre des hôpitaux universitaires, bien équipés et des hôpitaux périphériques en décrépitude. La bonne volonté du personnel ne peut pas tout compenser.

Quant à Pimono, si les propos n'émanaient pas de lui, j'aurai pu sortir de mes gonds, mais bon, 4 ans après il n'a pas évolué sur certains points. On pourrait passer sa vie à lui expliquer certaines choses qu'invariablement son opinion ne changerai pas d'un iota.
Bien évidemment que les hôpitaux se sont vidés lors du confinement, mais surtout les visiteurs et des consultations externes. Les services ont été vidés dans la mesure du possible pour faire de la place si besoin pour des services covid. "Supercherie du covid qui tombe à l'eau"?? Tu vis dans quelle monde, t'es un croisement entre reptilien et humain, c'est ça? Si c'est une supercherie, je trouve pas qu'elle tombe à l'eau, car elle nous pourri bien la vie qd même, non? Un minimum de cohérence dans tes propos serait souhaitable.
Actuellement, nous subissons le contre coup, et je peux t'assurer que c'est assez frustrant de devoir dire impossible, on ne peut pas vous examiner... ce qui réoriente les patients vers l’hôpital. Habituellement à cette époque, dans notre structure nous bossons dans de bonne conditions sans avoir l'impression de faire de l'abattage, en ce moment nous sommes juste débordés au point que nous sommes en incapacité effectuer la moitié des appels nécessitant des soins. Les labos commencent à être surchargées, 100 patients de plus par jours, ce n'est pas vraiment rien, les dentistes eux aussi sont blindés et les patients sont réorienté vers nous.
Bref,saturation du système de soins avec une efficience se dégradant, chacun ne pouvant remplir son rôle et ça se termine à l'hosto... qui fait une partie du job en réorientant vers le médecin traitant (pour ce qui n'est pas urgent), ce dernier n'existant pas pour nombre de patient, c'est retour au point de départ... Ce qui te donne l'impression de se renvoyer la balle et crois mois, c'est assez frustrant sur le plan personnel de savoir que tu as orienté qq vers un cul de sac.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1074 Message par pimono » 08 août 2020, 11:48

benpourkoi a écrit :
08 août 2020, 10:46

Bref,saturation du système de soins avec une efficience se dégradant, chacun ne pouvant remplir son rôle et ça se termine à l'hosto... qui fait une partie du job en réorientant vers le médecin traitant (pour ce qui n'est pas urgent), ce dernier n'existant pas pour nombre de patient, c'est retour au point de départ... Ce qui te donne l'impression de se renvoyer la balle et crois mois, c'est assez frustrant sur le plan personnel de savoir que tu as orienté qq vers un cul de sac.

Tout ça, est le fruit d'une politique volontaire mélangée avec le désiratat du système médical lui même (ceux qui sont en haut et qui pompent le gros des milliards, pas les larbins qui ont directement le sang dans les mains) et de toutes évidences, ces désorganisations et dysfonctionnement chroniques sont profitables sinon on aurait changé de modèle depuis longtemps.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1075 Message par benpourkoi » 08 août 2020, 11:58

pimono a écrit :
08 août 2020, 11:48
benpourkoi a écrit :
08 août 2020, 10:46

Bref,saturation du système de soins avec une efficience se dégradant, chacun ne pouvant remplir son rôle et ça se termine à l'hosto... qui fait une partie du job en réorientant vers le médecin traitant (pour ce qui n'est pas urgent), ce dernier n'existant pas pour nombre de patient, c'est retour au point de départ... Ce qui te donne l'impression de se renvoyer la balle et crois mois, c'est assez frustrant sur le plan personnel de savoir que tu as orienté qq vers un cul de sac.

Tout ça, est le fruit d'une politique volontaire mélangée avec le désiratat du système médical lui même (ceux qui sont en haut et qui pompent le gros des milliards, pas les larbins qui ont directement le sang dans les mains) et de toutes évidences, ces désorganisations et dysfonctionnement chroniques sont profitables sinon on aurait changé de modèle depuis longtemps.
C'est un peu moins binaire que ça en pratique. En enlevant, tes propos entre parenthèse, je serai partiellement d'accord.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1076 Message par neron » 08 août 2020, 14:20

benpourkoi a écrit :
08 août 2020, 11:58
C'est un peu moins binaire que ça en pratique. En enlevant, tes propos entre parenthèse, je serai partiellement d'accord.
Moi aussi et il en faudra beaucoup pour me convaincre du contraire (*)
L2L a écrit :
07 août 2020, 11:23
. Sinon il s'agit juste de sacrifier une partie de la population au profit d'une autre
Oui l'on oublie trop les conséquences létales (ou pas) du manque de soins actuels (**) ou de services (transport, .justice, social,..)
--------------

(*) En effet cette position est basés sur mon expérience que j'en ai eu, sur mes connaissances théorique et pratique dont +15 dans l'identification et traitements des disfonctionnement des organisations, sur le REX partagé d'autres et sur les propres propos recueillis des acteurs.
(**) : Hors Covid, les services de santé dont les médecins se sont mis aux abonnés absents ou en mode service minimum: Service donc inefficient ou inexistant comme le reste des services publics (***) ainsi que j'ai pu en tester 5/6 en passant sur Paris dernièrement mais que je ne peux citer car c'est privé. La re-action de l'état et des médias au covid ont en fait induit une angoisse voir une psychose (état de sidération ou autre) auprès des acteurs concernés (le médical) et des corps constitués (SP) très dommage à l'activité
économique,
(***) Sous stress, l'inconscient collectif et perso. s'exprime et là c'est pas beau à voir pour la masse; derrière le slogan de "servir la communauté" se cachait "moi et me servir" pour faire court
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

maison-sucrée-maison
Messages : 188
Enregistré le : 11 oct. 2012, 07:51

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1077 Message par maison-sucrée-maison » 08 août 2020, 18:42

benpourkoi a écrit :
07 août 2020, 17:03
De prime abord, je ne me suis pas vraiment rendu compte que les hépatites virales avaient perdu de la virulence.
Ni Gilead, qui est tout de même le labo le plus harcelant et lobbyiste du moment. Il n'a clairement pas perdu en virulence.
(Note que j'apprécie que mes patients guérissent de l'hépatite C au lieu d'en mourir après des mois sous interféron).

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1078 Message par sanglier78 » 08 août 2020, 19:18

maison-sucrée-maison a écrit :
08 août 2020, 18:42
benpourkoi a écrit :
07 août 2020, 17:03
De prime abord, je ne me suis pas vraiment rendu compte que les hépatites virales avaient perdu de la virulence.
Ni Gilead, qui est tout de même le labo le plus harcelant et lobbyiste du moment. Il n'a clairement pas perdu en virulence.
(Note que j'apprécie que mes patients guérissent de l'hépatite C au lieu d'en mourir après des mois sous interféron).
J'ai juste lu des études indiquant que pour le virus du VIH, le VIH 2 d'Afrique de l'Ouest était en régression et pourrait disparaitre, la plupart des souches VIH 1 ont perdu en virulence (sauf 1 dite cubaine), mais non traité, ce virus permet toujours aux maladies opportunistes de tuer en stade final. Quand au vaccin, il existera peut-être un jour un traitement comme le PREP en prise annuelle (au lieu de journalière), mais un vaccin, au sens vaccin, j'ai des sérieux doutes.
Pour les hépatites, moins virulentes, je ne sais pas, mais le fait d'avoir un médicament, permettant de soigner l'hépatite C, endémique dans certains pays, risque de rendre la C moins virulente, voir elle pourrait disparaitre (les 15% du VietNam, même avec un taux de transmission mére enfant de 5%, elle aurait pu prospérer longtemps, très longtemps)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1079 Message par stchong » 08 août 2020, 19:57

pimono a écrit :
08 août 2020, 00:14
benpourkoi a écrit :
06 août 2020, 17:18

@pimono, visiblement tu dois pas avoir de problèmes de santé... Prétendre que les médecins soient en recherche de "clients", c'est juste méconnaître profondement la situation médicale.(Je parle pas de medicine esthétique ou micronutrition).
Je suis entouré de vieux et pendant la crise du covid, je connaissais du monde qui allait dans plusieurs hopitaux régulièrement et tout était VIDE !!! Aucun hopital était en panique, ils ont inventé un scénario catastrophe très exagéré où tout était soit disant surchargé. Longtemps après le déconfinement, cette situation de vide a perduré !

Maintenant, c'est pas parce que la propagande a réussi à refaire revenir les clients depuis peu au prix de campagnes de pub massives aussi bien par courrier qu'a la TV pour que les clients reprennent les suivis médicaux, que la situation est saine.
Beaucoup de médecins ont participé activement à la reprise des affaires en s'envoyant des clients entre eux pour remplir leurs carnets de commande, mon père par exemple, a eut le droit a des examens complémentaires qui étaient inutiles, et je connais d'autres cas dans mon entourage qui ont eut droit à cette sorte de "pack reprise"... C'est très mal sain leur façon de fonctionner.

Le système médical est organisé de telle sorte qu'il doit y avoir toujours une concentration de clients pour que la boutique tourne à fond, comme ça les clients ont l'impression qu'avoir un créneau pour avoir consultation est un grand privilège, du coup ils achètent et disent amen à la solution proposée ! Tout ça est très malhonnète, dans n'importe quel hopital français, une grande majorité de clients viennent souvent de très loin se faire soigner, et maintenant que la supercherie du covid est en train de tomber à l'eau, c'est pas bien compliqué de surcharger le service comme avant...
Tu as fait médecine ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14396
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1080 Message par henda » 08 août 2020, 19:57

Sur youtube, oui.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1081 Message par stchong » 08 août 2020, 20:13

Je vais compléter

Ma fille pendant le Covid était en médecine interne, elle a bossé comme une "malade" dans son service, mais pendant ses gardes aux urgences c'était hyper calme.
Beaucoup d'internes de l'hôpital ont été affectés au Covid donc dans les autres services il y avaient moins d'internes. Ces internes affectés Covid sont restés à glander, se sont ennuyer, sont resté à attendre chez eux. Ils ont eu la prime max, ma fille 500€. Ben oui à Brest y'avait pas beaucoup de cas.

Mon cousin gynéco obstétricien "clinique privée" lui n'avait le droit que de faire les urgences de sa spécialité, bref il se croyait en vacances, mais pense que ce virus est une sacrée 'Mot2Cambronne'. Ce n'est pas une question de pognon, il en a trop Mimile à côté est un loser.

Mon mari n'avait pas le droit de travailler, et de toutes les façons il n'avait pas le matos de protection. Il prend actuellement ses vacances (à la maison) malgré une forte demande, mais travailler habillé en cosmonaute c'est épuisant et les patients ont le numéro des confrères pour les urgences.

Comme pratiquement 80% des français pensent vacances après le Covid pourquoi faire l'inverse, même si moi je ne le comprends pas.

Donc c'est bien l'Etat ou les ARS qui ont fait que tout s'arrête, pas les soignants, et c'est l'Etat qui est assez idiot pour verser un RSActivité à Pimono.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1082 Message par pimono » 08 août 2020, 20:32

stchong a écrit :
08 août 2020, 20:13
Je vais compléter

Ma fille pendant le Covid était en médecine interne, elle a bossé comme une "malade" dans son service, mais pendant ses gardes aux urgences c'était hyper calme.
Beaucoup d'internes de l'hôpital ont été affectés au Covid donc dans les autres services il y avaient moins d'internes. Ces internes affectés Covid sont restés à glander, se sont ennuyer, sont resté à attendre chez eux. Ils ont eu la prime max, ma fille 500€. Ben oui à Brest y'avait pas beaucoup de cas.

Mon cousin gynéco obstétricien "clinique privée" lui n'avait le droit que de faire les urgences de sa spécialité, bref il se croyait en vacances, mais pense que ce virus est une sacrée 'Mot2Cambronne'. Ce n'est pas une question de pognon, il en a trop Mimile à côté est un loser.

Mon mari n'avait pas le droit de travailler, et de toutes les façons il n'avait pas le matos de protection. Il prend actuellement ses vacances (à la maison) malgré une forte demande, mais travailler habillé en cosmonaute c'est épuisant et les patients ont le numéro des confrères pour les urgences.

Comme pratiquement 80% des français pensent vacances après le Covid pourquoi faire l'inverse, même si moi je ne le comprends pas.

Donc c'est bien l'Etat ou les ARS qui ont fait que tout s'arrête, pas les soignants, et c'est l'Etat qui est assez idiot pour verser un RSActivité à Pimono.

A part pour ta fille qui bossait comme une "malade", et qui a du être la seule en France, ce que tu décris, est ce qui s'est passé, tout le monde le sait, par contre je ne vois pas trop ce que mimile et mon rsa venont faire dans cette file du professeur Raoult !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1083 Message par stchong » 08 août 2020, 22:31

pimono a écrit :
08 août 2020, 20:32
stchong a écrit :
08 août 2020, 20:13
Je vais compléter

Ma fille pendant le Covid était en médecine interne, elle a bossé comme une "malade" dans son service, mais pendant ses gardes aux urgences c'était hyper calme.
Beaucoup d'internes de l'hôpital ont été affectés au Covid donc dans les autres services il y avaient moins d'internes. Ces internes affectés Covid sont restés à glander, se sont ennuyer, sont resté à attendre chez eux. Ils ont eu la prime max, ma fille 500€. Ben oui à Brest y'avait pas beaucoup de cas.

Mon cousin gynéco obstétricien "clinique privée" lui n'avait le droit que de faire les urgences de sa spécialité, bref il se croyait en vacances, mais pense que ce virus est une sacrée 'Mot2Cambronne'. Ce n'est pas une question de pognon, il en a trop Mimile à côté est un loser.

Mon mari n'avait pas le droit de travailler, et de toutes les façons il n'avait pas le matos de protection. Il prend actuellement ses vacances (à la maison) malgré une forte demande, mais travailler habillé en cosmonaute c'est épuisant et les patients ont le numéro des confrères pour les urgences.

Comme pratiquement 80% des français pensent vacances après le Covid pourquoi faire l'inverse, même si moi je ne le comprends pas.

Donc c'est bien l'Etat ou les ARS qui ont fait que tout s'arrête, pas les soignants, et c'est l'Etat qui est assez idiot pour verser un RSActivité à Pimono.

A part pour ta fille qui bossait comme une "malade", et qui a du être la seule en France, ce que tu décris, est ce qui s'est passé, tout le monde le sait, par contre je ne vois pas trop ce que mimile et mon rsa venont faire dans cette file du professeur Raoult !
Parce que tu parles de clients et pas de patients. Ne retourne pas la faute.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1084 Message par benpourkoi » 09 août 2020, 13:26

mise à jour de l'article de futura

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80151/

Bon, j'aime pas trop le titre... on dirait du Raoult et c'est tout aussi péremptoire mais l’article est plus étayé toutefois. Il semble bien qu'un consensus commence à se dessiner.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11896
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1085 Message par crispus » 09 août 2020, 17:58

Oui, ils ont mis les choses bien à plat, comme les fake news concernât la dose et les conditions d'emploi dans recovery. :mrgreen:

On a la déclaration d'intérêt du rédacteur ? :roll:

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1086 Message par benpourkoi » 09 août 2020, 21:07

crispus a écrit :
09 août 2020, 17:58
Oui, ils ont mis les choses bien à plat, comme les fake news concernât la dose et les conditions d'emploi dans recovery. :mrgreen:
On a la déclaration d'intérêt du rédacteur ? :roll:
Toujours-est il que dans la quasi totalité des pays l'HCQ n'est plus considéré comme traitement et que les études ayant le moins de biais tentent vers cette position. C'est frustrant, mais c'est comme cela.
C'est bien beau de dénigré des études, mais à fortiori quand elles ont un meilleur niveau de preuves, y a un moment ou il faut ouvrir les yeux quand même. Par ce que sortir des morts de l'étude sous traitement parce qu'il ne rentrent plus dans les clous, c'est qd même pas mal.
Les infos concernant la suisse qui partagent la même analyse.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11896
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1087 Message par crispus » 09 août 2020, 22:30

benpourkoi a écrit :
09 août 2020, 21:07
C'est bien beau de dénigré des études, mais à fortiori quand elles ont un meilleur niveau de preuves, y a un moment ou il faut ouvrir les yeux quand même.
C'est aussi ce que dit Raoult. :lol:
...On attend toujours des
preuves non-fabriquées d'efficacité du Remdesivir. :mrgreen:

Pour le Rivotril injectable, conjugué à la crémation, il y a peu de doute sur l'efficacité dans l'éradication des virus. Même le PCC n'avait pas osé ! :twisted:

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1088 Message par benpourkoi » 09 août 2020, 23:22

Où as-tu lu que j'ai mentionné un quelconque effet miraculeux du remdesivir? J'essaie juste d'apporter quelques éléments factuels.
Libre à chacun d en penser ce qu'il en veut...

Pour être moins dans la polémique et plus dans l'analyse :

Remdesivir

https://www.hug.ch/sites/interhug/files ... vid-19.pdf

Et pour les autres pistes actuelles évoquées, c'est plutôt réservé aux professionnels mais ça semble accessible au plus grand nombre.

https://www.hug.ch/coronavirus/recomman ... iderations

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1089 Message par Gilles C » 10 août 2020, 08:42

L2L a écrit :
07 août 2020, 10:50
Gilles C a écrit :
07 août 2020, 08:44

Bonus :
]- "Je suis l'expert mondial N°1 donc bon hein... faudrait écouter ceux qui savent de quoi ils parlent."
- "Confiner n'a jamais marché." (alors que c'est le seul truc qui a fonctionné avec le COVID-19).
- "Vous savez les épidémies disparaissent toutes seules et personne ne sait vraiment pourquoi".

Il serait bienvenu que les gens qui lui vouent un culte se calment, parce que pour l'instant il s'est planté sur absolument tout ce qu'il a raconté, il n'y a donc aucune raison de le prendre au sérieux quand il dit qu'il n'y aura pas de deuxième vague (ce qui semble pourtant évident).
Tu peux m'expliquer en quoi il s'est planté ?

Les pays n'ayant pas confiner ont-ils eu plus de morts que les pays ayant confinés (rapporté à la population du pays hein). Et si oui, le nombre de "vie sauvée" justifie-t-elle les conséquences et victimes à venir à cause de ce confinement ?

Les virus disparaissent tout seul (ou mutent pour devenir moins virulent), oui, sinon on serait encore en train de combattre la grippe Espagnole à l'heure qu'il est.

Quand à la deuxième vague, on ne m'avait pas dit que les hôpitaux en France étaient à nouveaux engorgés de patients en réa à cause du Covid et que le nombre avait de nouveaux explosé. C'est le cas ?
On est plutôt à la fin de la première vague. Malgré les diverses mesures prises, 20 millions de contaminés bien dispersés.

Asie, Europe et Amériques bien touchés, à divers degrés.

Et les premiers touchés (Asie) ont bien du mal à assoupir leurs différentes mesures.

Alors, pour la deuxième vague :

On a aucun vaccin
Aucun remède
Le nombre de cas augmente (et on est en été « caniculaire » ici en Europe )
:roll:
 
Donc la théorie de Raoult comme quoi le virus va disparaitre de lui-même…

On verra en automne, la période des nez qui coulent, fièvres et toux.

Mais on ne peut pas négliger la probabilité d’une deuxième vague.

D’autant qu’on sait avec quasi certitude que le covid laisse des séquelles. Neurologiques, pulmonaires, cardiaques.

Donc je ne suis pas rassuré par le « le covid ne fait plus de mort ». :?

Perso je suis plus enclin à refaire des provisions en aout.

Pas par survivalisme.

Parce que je le sens pas faire mes courses,  en automne hiver avec tous ces gens qui vont tousser, se moucher, éternuer.
Ça va probablement être le cas, alors autant limiter les déplacements aux strict minimum.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1090 Message par L2L » 10 août 2020, 09:26

Gilles C a écrit :
10 août 2020, 08:42

D’autant qu’on sait avec quasi certitude que le covid laisse des séquelles. Neurologiques, pulmonaires, cardiaques.
De tous ceux que je connais (et je viens de l'Est, l'un des principaux cluster) qui ont le Covid avec Symptôme (sans doute d'autres l'ont eu sans symptômes), je n'en connais pas un qui a gardé des séquelles.

Alors les "y aurait des cas qui auraient garder des équelles", tant qu'on a pas de chiffres ou stat, ça reste du domaine de la communication de la peur.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11896
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1091 Message par crispus » 10 août 2020, 09:34

L2L a écrit :
10 août 2020, 09:26
D’autant qu’on sait avec quasi certitude que
C'est une nouveauté sémantique : autrefois les scientifiques étaient plus humbles et se contentaient de dire "dans l'état actuel de nos connaissances....". Depuis quelques années, les scientifiques de plateau TV sont omniscients, et peuvent prédire avec certitude l'apocalypse. À croire qu'ils l'ont eux-mêmes développée. :mrgreen:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1092 Message par L2L » 10 août 2020, 09:51

crispus a écrit :
10 août 2020, 09:34
L2L a écrit :
10 août 2020, 09:26
D’autant qu’on sait avec quasi certitude que
C'est une nouveauté sémantique : autrefois les scientifiques étaient plus humbles et se contentaient de dire "dans l'état actuel de nos connaissances....". Depuis quelques années, les scientifiques de plateau TV sont omniscients, et peuvent prédire avec certitude l'apocalypse. À croire qu'ils l'ont eux-mêmes développée. :mrgreen:
Par contre erreur de quote, c'est pas moi qui suis quasi certains :evil:
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1093 Message par benpourkoi » 10 août 2020, 10:00

C est marrant parce que c est plutôt celui dont le nom est cité sur ce fil qui affirme ou plutot qui affirmait... La plupart des autres n'annoncent pas une apocalypse mais juste d'être prudent et vigilant et ne sont pas nécessairement omnubilé par tel ou tel traitement.
D'ailleurs, une chose est tout de même assez surprenante, c est cette opposion remdesivir, hcq,( bien lancé par le Pr raoult il est vrai) alors qu ils auraient tout à fait pu être complémentaires ne s'adressant ni au même patient ni au même stade de la maladie.
Faut reconnaître que ni l un ni l autre ne semblent être la panacée en l'état actuel des connaissances 😉.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1094 Message par Gilles C » 10 août 2020, 10:02

L2L a écrit :
10 août 2020, 09:26
Gilles C a écrit :
10 août 2020, 08:42

D’autant qu’on sait avec quasi certitude que le covid laisse des séquelles. Neurologiques, pulmonaires, cardiaques.
De tous ceux que je connais (et je viens de l'Est, l'un des principaux cluster) qui ont le Covid avec Symptôme (sans doute d'autres l'ont eu sans symptômes), je n'en connais pas un qui a gardé des séquelles.

Alors les "y aurait des cas qui auraient garder des équelles", tant qu'on a pas de chiffres ou stat, ça reste du domaine de la communication de la peur.
C est ce que confirme la source de clarine ( conseil scientifique du 27 juillet)
L’impact clinique en phase aiguë de l’infection à SARS-COV2est maintenant bien reconnu avec ses présentations et ses manifestations sévères; elles concernent notamment le poumon, le rein, le système nerveux (y compris manifestations psychiatriques), le coeur, la peau, l’appareil digestif et la sphère ORL. Plusieurs facteurs de risque de sévérité et de mortalité ont été mis en évidence: l’âge, les personnes âgées ayant été les plus sévèrement touchées, le sexe (homme >femme), l’obésité, le diabète et l’hypertension artérielle. L’infection à SARS-COV2 peut aussi provoquer des symptômes persistants ou survenant tardivement, au-delà de 3 semaines après les premières manifestations cliniques. Les complications peuvent survenir lors de l’évolution des atteintes viscérales sévères initiales, notamment celles ayant conduit à une admission en réanimation, mais aussi après un COVID-19 initialement peu sévère traité à domicile, voire initialement chez des porteurs sains avec révélation différée soulevant des questions de causalité. Parmi les atteintes viscérales sévères initiales, un risque spécifique existe au niveau des poumons, de fibrose, soit fixée soit évolutive, notamment chez les personnes âgées. Il en va de même pour toutes les autres atteintes viscérales recensées (insuffisance rénale, cardiaque, atteintes neuro-psychiatriques, anosmie, agueusie etc...). Il semble par ailleurs que certains symptômes comme l’asthénie puisse persister longtemps. Nous découvrons aussi, des symptômes ou des syndromes non associés à la symptomatologie initiale comme les signes neurologiques, cardiovasculaires, rhumatologiques. Des cas de symptomes dysimmunitaires (Kawasaki-like, péricardites, myocardites ..) ont été aussi rapportés. Les conséquences à moyen/long terme sur la qualité de vie et la vie sociale, de ces symptômes signalés lors d’autres infections, sont à considérer.Certaines situations liées aux populations touchées ont des enjeux propres très importants pour l’impact direct et indirect du COVID-19 et les implications sur l’organisation de la prise en charge: lespersonnes âgées(possibilité de troubles cognitifs, d’une perte de qualité de vie et d’une perte d’autonomie); les patients atteints de maladies chroniques(concernant tant l’évolution, l’impact des traitements et la prise en charge de ces maladies)

On manque actuellement de données concernant la fréquence et le contexte de survenue de ces symptômes, l’optimisation de leur diagnostic, leur physiopathologie et leur impact social. Il est important de promouvoir la recherche pour mieux comprendre et ensuite mieux prendre en charge ces patients. Il est aussi important de mieux organiser le circuit de soins chez patients (médecine de ville, médecine hospitalière, télémédecine).


Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1095 Message par ddv » 10 août 2020, 10:08

Gilles C a écrit :
10 août 2020, 08:42
Le nombre de cas augmente (et on est en été « caniculaire » ici en Europe )
Cas positifs non malades.
Gilles C a écrit :
10 août 2020, 08:42
Mais on ne peut pas négliger la probabilité d’une deuxième vague.
Probabilité basée sur quoi, monsieur le professeur ? Théorie d'une "deuxième vague" basée sur quoi ?
Et pourquoi pas une troisième vague, puis une quatrième, etc. ?
La deuxième vague était "prévue" par les nuisibles du "conseil scientifique" cet été, ILS SE SONT LAMENTABLEMENT PLANTES ! Et pourtant, ils récidivent, et le pire, c'est qu'il y a des gens qui continuent à les croire.
On est dans une sorte d'expérience de Milgram en fait (Autorité = blouses blanches = conseil scientifique).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1096 Message par L2L » 10 août 2020, 10:12

Gilles C a écrit :
10 août 2020, 10:02

On manque actuellement de données concernant la fréquence et le contexte de survenue de ces symptômes, l’optimisation de leur diagnostic, leur physiopathologie et leur impact social. Il est important de promouvoir la recherche pour mieux comprendre et ensuite mieux prendre en charge ces patients. Il est aussi important de mieux organiser le circuit de soins chez patients (médecine de ville, médecine hospitalière, télémédecine).
[/b]
Voila, on manque de données, mais y a eu des cas, donc on va quand-même bien communiquer la-dessus pour bien faire peur et justifier nos mesures.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1097 Message par cashisking » 10 août 2020, 10:22

Gilles C a écrit :
10 août 2020, 08:42
Mais on ne peut pas négliger la probabilité d’une deuxième vague.
Tout est fini depuis le 30/04, mais vous pouvez continuer à avoir peur, c’est ce qu'ils veulent.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/44 ... re=4487854

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1098 Message par Gpzzzz » 10 août 2020, 10:50

ddv a écrit :
10 août 2020, 10:08
Gilles C a écrit :
10 août 2020, 08:42
Le nombre de cas augmente (et on est en été « caniculaire » ici en Europe )
Cas positifs non malades.
Gilles C a écrit :
10 août 2020, 08:42
Mais on ne peut pas négliger la probabilité d’une deuxième vague.
Probabilité basée sur quoi, monsieur le professeur ? Théorie d'une "deuxième vague" basée sur quoi ?
Et pourquoi pas une troisième vague, puis une quatrième, etc. ?
La deuxième vague était "prévue" par les nuisibles du "conseil scientifique" cet été, ILS SE SONT LAMENTABLEMENT PLANTES ! Et pourtant, ils récidivent, et le pire, c'est qu'il y a des gens qui continuent à les croire.
On est dans une sorte d'expérience de Milgram en fait (Autorité = blouses blanches = conseil scientifique).
Conseil scientifique ou pas, personne n'en sait rien de ce qui va se passer dans les mois qui viennent..
On à quand même l'impression que la saisonnalité semble jouer, pas forcément sur le virus en lui même mais sur la contagiosité (on n'a pas eu de cas de foyer extrême en extérieur) qui profite du fait que les gens sont tous dehors en été..

Après est-ce qu'il va repasser en mode épidémique comme la grippe saisonnière ? On sera fixé cet hiver !!

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1099 Message par ddv » 10 août 2020, 11:00

Ah ok, donc on reste masqué jusqu'en hiver dans le doute, et puis après, ça pourrait recommencer en mars 2021 comme mars 2020, donc restons masqués au moins jusqu'en mai 2021.
Je crois que ce peuple est devenu débile (la baisse du QI de l'Occident)... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1100 Message par Gilles C » 10 août 2020, 11:08

ddv a écrit :
10 août 2020, 11:00
Ah ok, donc on reste masqué jusqu'en hiver dans le doute, et puis après, ça pourrait recommencer en mars 2021 comme mars 2020, donc restons masqués au moins jusqu'en mai 2021.
Je crois que ce peuple est devenu débile (la baisse du QI de l'Occident)... :roll:
D ou l expression :
"Masques a la St Laurent, noel en confinement "
:mrgreen:

Répondre