Ca, c'est parce qu'ils n'ont pas de quoi acheter de vrais médocs.

Ca, c'est parce qu'ils n'ont pas de quoi acheter de vrais médocs.
Vous avez remarqué qu'on ne vaccine que des personnes en bonne santé ? C'est bien la preuve qu'on nous ment depuis le début : les vaccins n'ont aucun effet.Totsaki a écrit : ↑04 nov. 2020, 17:16Parce que si vous donnez le traitement aux personnes âgées qui sont les plus à même de le supporter (c'est à dire les moins fragiles), ce sont les mêmes qui ont le plus de chance de supporter le virus. A l'inverse, les personnes déjà fragiles, qui ont par exemple une pathologie cardio vasculaire lourde et donc un traitement qui contre indique la prisee d'AZT+chloro, vous leur donnez pas le traitement mais comme ils sont plus fragiles, ils résistent moins bien au virus..c'est un des nombreux biais non levés dans la conclusion de l'étude.
En même temps que vous me donnez un avertissement sur la forme de ma quote d'autres racontent tranquillement n'importe quoi sur la même file.Jeffrey a écrit : ↑04 nov. 2020, 11:11
@ Cagou
Ok, vous étiez prévenu.
Pour répondre à un interlocuteur, utilisez la balise [quote] [/quote], n 'insérez pas un morceau de texte en rouge en fin de phrase, surtout quand vous répondez en faisant "répondre" et insérez en plus un texte final. essayez simplement de visualiser ce que ça donne en vous relisant. C'est inextricable.
Je viens de vous renvoyer par mail la totalité de votre post, pour que vous puissiez le remettre en forme et le reposter correctement. Il n'y a donc aucune destruction de votre prose "impérissable" et ce n'est donc pas une censure.
Vous écopez d'un avertissement pour ne pas avoir écouté ces conseils, la prochanie fois, je vous bannis.
De plus, veillez à éviter les apostrophes inutiles et à l'égard des autres forumers, on peut être en total désaccord avec une personne, voire deux, mais là, vous les collectionnez les uns et après les autres.
L'absence d'argumentation consistante - comme répondre par "source ?" - peut passer une fois, mais devient un symptôme sévère de trollage au bout d'un moment, tout comme l'incapacité posée par principe de ne pas vouloir entendre ni comprendre le début de ce qui vous est répondu.
Comme ce fil est le seul du forum qui parle du Covid -sujet sensible - et qui est en partie publique, je considérerai comme une intention manifeste de nuire aux débats toute réaction obstinée.
Pour le vaccin, vous avez raison et ce sera la grande difficulté de trouver un vaccin vs le covid (au delà de l'immunisation aléatoire car par exemple, en médecine véto, on est obligé, pour les infections à corona, de multiplier les cycles de vaccination du fait d'une immunité peu persistante. Chez l'animal, on s'en tamponne vu le peu de procès qu'ils nous font mais chez l'homme...): ce vaccin devra avoir trés peu d'effets secondaires sur la population en bonne santé.crispus a écrit : ↑04 nov. 2020, 18:59Vous avez remarqué qu'on ne vaccine que des personnes en bonne santé ? C'est bien la preuve qu'on nous ment depuis le début : les vaccins n'ont aucun effet.Totsaki a écrit : ↑04 nov. 2020, 17:16Parce que si vous donnez le traitement aux personnes âgées qui sont les plus à même de le supporter (c'est à dire les moins fragiles), ce sont les mêmes qui ont le plus de chance de supporter le virus. A l'inverse, les personnes déjà fragiles, qui ont par exemple une pathologie cardio vasculaire lourde et donc un traitement qui contre indique la prisee d'AZT+chloro, vous leur donnez pas le traitement mais comme ils sont plus fragiles, ils résistent moins bien au virus..c'est un des nombreux biais non levés dans la conclusion de l'étude.
Je ne fais que reprendre à la lettre votre sophisme hein, je ne suis pas un antivax primaire.
L'étude n'est pas biaisée : elle montre tout simplement qu'il ne faut pas attendre que les patients se sentent mal pour délivrer de l'HCQ. Tout patient ne présentant pas de contre-indication a reçu la bithérapie dès les premiers symptômes (voire tri avec le zinc), point final. Protocole qui a été répliqué plus de 100 fois dans le monde avec les mêmes résultats. Voir plus haut, >60% de succès - avec les restrictions statistiques les plus sévères, histoire de faire taire les critiques. Mais on voit bien vu l'ambiance que rien ne suffira à stopper la calomnie.
Si on suit votre raisonnement, il aurait fallu délivrer l'HCQ de façon inclusive, y compris aux patients cardiaques ou déjà en réa ? Comme ça, juste pour voir si l'autopsie confirme ce qu'on savait déjà ?![]()
Non, vous n'êtes pas sur un forum où vous pouvez dire n'importe quoi. Vous n'avez pas à justifier un comportement trollesque au prétexte que vous constatez ou pensez constater que d'autres font pire. Sur la route en voiture, ça ne marche pas comme cela non plus. Pour battre sa femme ou ses gosses non plus et pour frauder le fisc non plus. Donc ça suffit. Nous n'avons pas la prétention de contrôler ni de justifier tous les propos tenus ici. Sans doute que certains propos relèvent du comptoir de bistrot ou que simplement des gens se trompent en étant de bonne foi. Notre rôle de modérateur est de faire en sorte que sur l'ensemble des contributions, ces excès soient un bruit qui ne noie pas la teneur des échanges. Si vous ne le comprenez pas et que vous persistez dans ce comportement qui ne fait que vous conforter dans votre approche, alors ça va effectivement être vite réglé. Ceci est mon dernier message d'explication à votre attention.Cagou780 a écrit : ↑04 nov. 2020, 19:33
En même temps que vous me donnez un avertissement sur la forme de ma quote d'autres racontent tranquillement n'importe quoi sur la même file.
Exemple : vous pouvez demander à néron de sourcer ses chiffres sur la canicule et la grippe ? Ils sont faux. Et moi j'ai sourcé pour le démontrer![]()
viewtopic.php?f=206&t=96994&start=1500
Si on est sur un forum où on peut dire n'importe quoi y compris les données chiffrées merci de me le dire. Ou de me bannir.![]()
Très tôt, vers mars 2020 je crois, j'avais expliqué à quelqu'un de ma famille que je voyais une volonté de nuire, voir de tuer.achillemo a écrit : ↑06 nov. 2020, 08:30https://www.google.com/amp/s/www.bu ... ht/%3famp
https://www.spiegel.de/wirtschaft/covi ... 35a85d7
Article de fin septembre: "les médecins allemands ont prescrit massivement le médicament de la Malaria (HCQ)"
700000 doses journalières en février, plus de 1 millions en mars. "Même si le protocole n'était pas officiel"
Voilà la différence avec le gvt allemand: ils ne sont pas entrés dans la polémique mondiale mais ont prescrit massivement l'HCQ. On rappelle que l Allemagne a de loin les meilleurs résultats en Europe mais qu'aucun journaliste français n a jamais cherché à comprendre pourquoi.
La même chose en France:achillemo a écrit : ↑06 nov. 2020, 08:30https://www.google.com/amp/s/www.bu ... ht/%3famp
https://www.spiegel.de/wirtschaft/covi ... 35a85d7
Article de fin septembre: "les médecins allemands ont prescrit massivement le médicament de la Malaria (HCQ)"
700000 doses journalières en février, plus de 1 millions en mars. "Même si le protocole n'était pas officiel"
Voilà la différence avec le gvt allemand: ils ne sont pas entrés dans la polémique mondiale mais ont prescrit massivement l'HCQ. On rappelle que l Allemagne a de loin les meilleurs résultats en Europe mais qu'aucun journaliste français n a jamais cherché à comprendre pourquoi.
Je lis, c'est tout.
Ben oui, c'est tout pareil. Ou pasTotsaki a écrit : ↑06 nov. 2020, 18:22Le traducteur automatique de google sur l'article en allemand vous aurait appris que l'effondrement des prescriptions a eu lieu aussi en Allemagne.
Donc exactement les mêmes phénomènes observés en France et en Allemagne pour des résultats complètement différents.
Va falloir chercher ailleurs
Suite à la publication frauduleuse de Surgisphere le 22 mai, la prescription d'HCQ a cessé quasiment partout dans le monde. Si en France l'arrêt a été immédiat - Véran n'attendait que ça ! - en Allemagne il a fallu attendre "courant juin", c'est à dire que pour eux le gros de la crise était largement passé... et le protocole HCQ devenu inutile !Ce n'est qu'en juin, lorsque la FDA américaine - l'autorité de contrôle des produits alimentaires et pharmaceutiques - a retiré son approbation d'urgence pour l'hydroxychloroquine, que le nombre de doses quotidiennes en Allemagne est retombé en dessous des valeurs de 2019.
Rapidement les chiens de garde ont aboyé sur tous les plateaux TV, laissant entendre que Raoult était un criminel et que les médecins qui oseraient utiliser son protocole seraient complices en cas de drame. Le sinistre en personne a tranché le 23 mars (1 semaine avant le pic des décès !) en interdisant définitivement sa prescription aux médecins libéraux - qui avaient déjà du mal à s'en procurer, selon les témoignages entendus à l'époque à la radio.Pour le traitement de la Covid-19 les achats sur prescriptions médicales de chloroquine et hydroxychloroquine ont été limités dans le temps, en lien avec la médiatisation de ces traitements potentiels (pics respectivement le 27 février et le 8 mars)
En clair en France l'HCQ avait vocation à achever le patient, pas à le protéger.Il précise bien que "l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, (et) si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile. Ces prescriptions interviennent, après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l'indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d'une défaillance d'organe".
il y a de vraies charges contre des membres du gouvernement, j'espère que les plaintes vont finir par aboutir même si ça met des années.crispus a écrit : ↑06 nov. 2020, 23:59
Et donc pour éprouver de façon objective cette hypothèse, notre sinistre a formellement interdit ce traitement en ambulatoire, pour le réserver aux "cas les plus graves". Rien qu'à lire la liste des effets secondaires en cas de détresse cardio-respiratoire, on sait déjà que ça ne va pas bien se passer pour le patient. Dans des temps pas si lointains, on aurait appelé ça une tentative de meurtre avec préméditation. Aujourd'hui, ça passe crème, on peut même le présenter comme une façon originale de "sauver des vies".
Sophisme : à Paris où l'HCQ n'a pas été utilisée, les résultats sont nettement moins bons qu'à Marseille où elle a été prescrite.
Le problème est de déterminer si une variable aléatoire (malade grave/ malade pas grave) est sensible à une variable explicative ( chloroquine ou pas chloroquine).vpl a écrit : ↑07 nov. 2020, 12:39Crispus, il n'y a pas "une centaine d'étude" qui prouvent ça : ce décompte mélange tout et n'importe quoi, depuis les études truquées à celles qui présentent des résultats mais sans données permettant de les analyser (comme la dernière de Raoult sur les Ehpad), à des décomptes classant les résultats par pays sur le seul critère de l'utilisation ou pas de la chloroquine, comme si c'était homogène (après tout la France a utilisé la choroquine) sans tenir compte de tout le reste (population, diffusion du virus etc.).
Il est à charge de celui qui fanfaronne de prouver l’efficacité du traitement. Autant, je trouve dommage de lui suspendre l'autorisation de donner de l hcq dans le cadre d’essais rigoureux car il serait dommage de louper qq chose, autant il me semble licite de ne pas délivrer de l HCQ en ville sans plus de recul ou d 'études plus probantes.crispus a écrit : ↑07 nov. 2020, 20:28Les anti HCQ n'ont pas non-plus de preuve irréfutable vu que les études dont ils se revendiquent ne respectent pas le protocole.
Ce qui est douteux c'est le haro immédiat sur l'HCQ dès la première communication de Raoult.
A la base son équipe s'est contentée de répliquer à titre expérimental une étude asiatique jugée "prometteuse". Étude qui elle-même reprenait des articles plus anciens, montrant que les antipaludéens avaient un effet probable sur le SRAS-CO1. On part rarement de zéro en médecine.
Il faudra faire la lumière sur le classement subit de l'HCQ en substance vénéneuse alors que l'épidémie de COVID19 battait son plein en Chine. Sachant que l'HCQ avait connu des succès - relatifs - dans la lutte contre des infections antérieures (SRAS 2002). Du jour au lendemain un produit connu depuis 70(?) ans est devenu sur tous les plateaux TV une machine à tuer.
Le protocole de l'IHU a consité à ajouter un macrolide (AZT) pour prévenir la surinfection. En se basant sur une étude du Dr Fauci (2008) consacrée à la la grippe espagnole, qui avait montré que ce n'était pas le virus de la grippe espagnole qui avait achevé les patients mais des bactéries.
Curieusement les anti-Raoult en font des caisses sur l'HCQ mais sans trop parler de l'AZT... Car à présent les macrolides sont largement prescrits en cas de COVID. L'IHU a été un pionnier dans ce domaine. Merci à eux.
Une dernière fois, pour ceux qui reprochent à Raoult ses interventions au vitriol : il a suffisamment côtoyé le ministère pour savoir que leur gestion de crise serait désastreuse(avec l'administration les "Les préservatifs arrivent à la date de l'accouchement"). Comme "nous sommes en guerre" il a choisi de porter l'affaire directement dans les médias. Mais le paie encore aujourd'hui très cher.
![]()
Vraiment balaise décidément ! Face à ce virus prétendument inconnu, encore une fois, ils sont capables de prévoir à l'avance ce qui va se passer. Je commence à me dire que ce virus s'est échappé du labo français en Chine et qu'on connaît son comportement à l'avance puisque nous en serions les inventeurs...Dommage que nous n'ayons plus de journalistes pour enquêter...« Le pic de l’épidémie est devant nous », prévient Jérôme Salomon
Nathan Pfeiffer-Smadja.. le nom est un indice.
Pourquoi, tu as des preuves irréfutables que ça sert à quelque chose ? Ces mesures sont juste devenues des habitudes moutonnières qu'autre chose. C'est de l'escroquerie scientifique, rien de plus.slash33 a écrit : ↑09 nov. 2020, 19:50Tiens je crois qu'on l'a raté celle là:
VIDEO Didier Raoult estime que le gel hydroalcoolique et les masques ne servent « à rien » pour lutter contre la Covid-19
https://www.voici.fr/tele/video-didier- ... -19-691125
Oui, comme je ne sais plus quel jour, 523 morts, parmi lesquels étaient inclues 4 journées de mortalité. Ils n'ont jamais remis à jour les données, juste un méa-culpa
C est ton comportement qui est moutonnier, ton gourou prétend une chose et tu es juste tout émoustillé.ddv a écrit : ↑09 nov. 2020, 20:00Pourquoi, tu as des preuves irréfutables que ça sert à quelque chose ? Ces mesures sont juste devenues des habitudes moutonnières qu'autre chose. C'est de l'escroquerie scientifique, rien de plus.slash33 a écrit : ↑09 nov. 2020, 19:50Tiens je crois qu'on l'a raté celle là:
VIDEO Didier Raoult estime que le gel hydroalcoolique et les masques ne servent « à rien » pour lutter contre la Covid-19
https://www.voici.fr/tele/video-didier- ... -19-691125
Titre tout à fait trompeur : en fait ce que dit Raoult, c'est que dans le gel hydroalcoolique ce qui compte c'est l'alcool, pas le gel.slash33 a écrit : ↑09 nov. 2020, 19:50Tiens je crois qu'on l'a raté celle là:
VIDEO Didier Raoult estime que le gel hydroalcoolique et les masques ne servent « à rien » pour lutter contre la Covid-19
https://www.voici.fr/tele/video-didier- ... -19-691125
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32468425/#affiliation-2 : meta-analyse (se basant sur une étude randomisée publiée + 2 études randomisées non publiées)Totsaki a écrit : ↑09 nov. 2020, 11:51Allez..(revue d'octobre 2020)
[...]Ca ne marche pas
[...]Ca ne marche pas.
[...]Ca ne marche pas
[...]Bin en fait on ne sait pas si ça marche..
Etc etc..
Je vous passe l'avis des espagnols qui démontent en règle l'étude de l'IHU (insuffisante, intéret faible etc etc).
Je veux bien qu'on soit plus forts en France qu'ailleurs, plus intelligents, plus beaux, mais quand même..
Tu as parfaitement raison et il est ridicule de faire de la sémantique.
Mélenchon a écrit :«Vous allez cracher du sang avec Fillon, Macron ou Le Pen !! »
Enfin, ce n'est pas trop tôt.Hippopotameuuu a écrit : ↑12 nov. 2020, 13:24Covid-19: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins
Le microbiologiste marseillais Didier Raoult risque la radiation face à des accusations d’entorses au code de déontologie.
https://www.lavoixdunord.fr/892089/arti ... s-medecins
Hippopotameuuu a écrit : ↑12 nov. 2020, 13:24Covid-19: Le professeur Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins
Le microbiologiste marseillais Didier Raoult risque la radiation face à des accusations d’entorses au code de déontologie.
https://www.lavoixdunord.fr/892089/arti ... s-medecins
"violation de la confraternité" => on s'en bat les co.... (non mais, c'est quoi ce délire, on se croirait dans une secte) !Le microbiologiste marseillais devra répondre de nombreuses entorses au code de déontologie telles que violation de la confraternité, information erronée du public ou encore exposition à un risque injustifié, précise le quotidien francilien.
Rien de choquant, et c'est ce que pense une bonne partie du monde médical tout au moins mes collègues de promo et collègues de travail ou connaissances.ddv a écrit : ↑12 nov. 2020, 13:47https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... nisme.html
Encore plus fort, il est accusé de "charlatanisme"![]()
Alors que le gouvernement impose le masque partout y compris aux jeunes enfants et le confinement, alors que ces deux mesures ne reposent sur aucune base scientifique![]()
Prendre de la nivaquine connue depuis 70 ans => Charlatanisme.ddv a écrit : ↑12 nov. 2020, 13:47https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... nisme.html
Encore plus fort, il est accusé de "charlatanisme"![]()
On a des noms en effet...information erronée du public