Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21973
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1701 Message par Manfred » 13 nov. 2020, 22:02

heureusement, l'immonde nous explique qu'il ne faut pas le regarder.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
C'est du même niveau que leurs "décodeurs", donc de la bonne grosse propagande gouvernementale en barre, et il y a un indice qui ne trompe pas, c'est un article écrit par Adrien Sénécat. Les connaisseurs dont je suis 8) connaissent sa triste réputation de faussaire et de propagandiste du Ministère de la Vérité.
Avec la technique habituelle de sélection des interventions les plus discutables et je dis que c'est faux, inexact, voire parfois juste un peu imprécis histoire de disqualifier l'ensemble. comme si un doc de 2h40 avec une multitude d'intervenants qui donnent des avis ne pouvait avoir ça et là des intervenants imprécis, éventuellement pas aidés par le montage.
Pourtant il y a de nombreuses vraies questions qui sont soulevées dans ce doc.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1702 Message par ProfGrincheux » 13 nov. 2020, 22:07

Je n'ai pas réfléchi au problème du RC.

Je me méfie car c'est Claude Allègre qui a été le premier vrai opposant dont j'ai entendu parler. Or a ma connaissance le scientifique est un type bien sérieux parlant d'un domaine pas si éloigné que ça de ce qu'il faisait. Évidemment, il avait tendance à l'ultracrepidarianisme quand il parlait des maths et de leur enseignement. Mais bon.

Les méthodes logiques ne servent à rien dans ce genre de problème, ou plutôt ne peuvent vraiment aider qu'a des taches ancillaires. Comme en médecine d'ailleurs.

A première vue le RC me fait penser aux prévisions du Club de Rome. Ça fait bien flipper. Ça n'est pas impossible. Mais pour commencer à arriver à trier le vrai du faux dans la littérature scientifique, il faut déjà être un peu avancé.....

Le principe que tout le monde devrait avoir en tête est que dans la logique du tiers exclu quand on admet une seule chose fausse on en déduit tout et le contraire de tout. C'est aussi indubitable que 1+1=2. Ca devrait inviter à la prudence.

Évidemment si on ne veut que se renforcer dans ses croyances, un tel luxe de scrupules est inutile.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1703 Message par crispus » 13 nov. 2020, 22:23

clarine a écrit :
13 nov. 2020, 21:59
Oh, mince alors ! C'est vraiment pas de chance...

Image
En effet, c'est pas de bol : ceux qui ont crié à la deuxième vague depuis mai ont "en même temps" suivi à la lettre le plan quinquennal Bruxellois, et donc réduit comme chaque année les capacités d'accueil des hôpitaux.
Les hôpitaux ont également poursuivi le management par l'absurde façon Orange, et donc poussé nombre de soignants déjà exténués à la démission. :(

Bref, on voudrait nuire aux français qu'on ne s'y prendrait pas autrement. :evil:

Il devient urgent pour détourner les soupçons d'allumer un contre-feu, en montrant du doigt les lanceurs d'alerte. :mrgreen:

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1704 Message par sanglier78 » 14 nov. 2020, 18:04

Ferrari a écrit :
13 nov. 2020, 20:52
Malheureusement, de belles conneries sur la 5G, un soit disant ingénieur qui a juste oublié qu'en 4G, les objets connectés, cela marche déjà,
cela s'appelle le nbiot et cela fonctionne (je le sais j'ai galéré un mois pour configurer un coeur de réseau afin de supporter les objets connectés)
https://www.3gpp.org/news-events/1785-nb_iot_complete

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1705 Message par henda » 15 nov. 2020, 08:49



Sur la peur des chiffres, les recontamination par souche différente, le traitement trop tardif des malades, la transmission, les masques, le gel hydroalcoolique, le remdésivir, la chloroquine, le reconfinement...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1706 Message par slash33 » 15 nov. 2020, 11:44

Il parle dans le périmètre de l'IHU. Or on sait qu'ils ne reçoivent pas les cas graves. Il commente des décisions politiques or ce n'est pas de sa responsabilité depuis qu'il a quitté le CS. Le reste n'est qu'un réquisitoire de défense. Et j'adore le retournement de veste complet sur le "je suis un amoureux des chiffres" quand c'est lui qui cassait du sucre sur le dos des analystes big data. OK pour les aspects techniques mais il omet les difficultés inhérentes à la désobéissance "légendaire" des français et la praticité des moyens de prévention.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1707 Message par neron » 15 nov. 2020, 15:59

Bof la censure, pour ceux qui veulent voir le film "hold-up
voic lien :https://tprod.fr/project/hold-up/

Vous pouvez le financer via : Tipeee

Sinon une raison contre la Chloroquine que j'avais cite en mars est la perte d'efficacite possible alors qui soulage du lupus, du palu,...
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1708 Message par crispus » 15 nov. 2020, 16:10

slash33 a écrit :
15 nov. 2020, 11:44
Il parle dans le périmètre de l'IHU. Or on sait qu'ils ne reçoivent pas les cas graves.
Tu tiens ça d'où ? :shock:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1709 Message par pimono » 15 nov. 2020, 17:26

sanglier78 a écrit :
14 nov. 2020, 18:04
Ferrari a écrit :
13 nov. 2020, 20:52
Malheureusement, de belles conneries sur la 5G, un soit disant ingénieur qui a juste oublié qu'en 4G, les objets connectés, cela marche déjà,
cela s'appelle le nbiot et cela fonctionne (je le sais j'ai galéré un mois pour configurer un coeur de réseau afin de supporter les objets connectés)
https://www.3gpp.org/news-events/1785-nb_iot_complete
il ya peut être des conneries, mais le mieux est de confronter les auteurs mais on voit bien qu'il y a un soucis avec les médias.

La preuve sur ce documentaire de France 5, ils démontent le film (cité par Ferrari ) avec des complicités de ce système complètement à l'agonie et sans plus de crédibilité aucune.
voir les commentaires sous la vidéo :




L'urgence va être de changer de système et de réinstaurer l'état de droit et faire dominer les valeurs de bon sens, ca devient n'importe quoi leur mensonges dont personne ne croit.
Ce confinement c'est vraiment trop stupide.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1710 Message par sanglier78 » 15 nov. 2020, 18:37

Dénoncer les mensonges des autres en affirmant des contre vérités me géne quelques peu.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21973
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1711 Message par Manfred » 15 nov. 2020, 19:10

une interview critique sur Hold-Up mais qui n'est pas à sens unique, plutôt intéressante.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1712 Message par crispus » 15 nov. 2020, 19:21

sanglier78 a écrit :
15 nov. 2020, 18:37
Dénoncer les mensonges des autres en affirmant des contre vérités me géne quelques peu.
Je ne comprends pas : vous reprochez aux intervenants du film de prendre pour argent comptant les arguments commerciaux de la 5G ? :roll:
Le petit décalage de 0,27 secondes qu’on connait aujourd’hui avec la 4G, passera à 0,01 seconde, ce qui permettrait de réaliser aussi des prouesses en télémédecine, en particulier pour la chirurgie à distance.

Cet univers à ultra haut débit s’appelle « l’internet des objets connectés ». Vous l’aurez compris, la 5G ajoutera l’interopérabilité des objets connectés… c’est une révolution pour ses partisans.

Dans un futur pas si lointain, tout notre environnement sera connecté et interconnecté grâce à l’internet des objets. A titre d’exemple votre maison va se préchauffer en détectant votre arrivée, votre montre vous montrera ce qui reste dans votre frigo et votre lave-vaisselle va vous envoyer une notification pour signaler une panne. Le rôle de la 5G est de rendre donc ses échanges de données très fluides.
https://www.abime-concept.com/blog/2020 ... -de-la-5g/

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1713 Message par Jeffrey » 15 nov. 2020, 19:28

c'est quoi ce lien tout pourri ?
C'est bourré de fautes d'orthographes, les exemples d'utilisation de la 5G sont à mourir de rire.
-télécharger un film en 1 s ? Pourquoi faire ?
- mon lave vaisselle qui m'informe d'une panne ? Késako ?
- ma montre qui me dit ce qu'il y a dans mon réfrigérateur :?
c'est un sketch ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1714 Message par pimono » 15 nov. 2020, 20:06

sanglier78 a écrit :
15 nov. 2020, 18:37
Dénoncer les mensonges des autres en affirmant des contre vérités me géne quelques peu.
Malheureusement, nous constatons que le système avance en mode buldozer et que toutes discution est devenue impossible si bien que toute contradiction est d'emblée cataloguée complotiste. Tu as vu la vidéo de l'émission sur la 5, qui retrace la contre attaque médiatique au secours permanent du système ?
Les médias sont devenus de vraies poubelles à propagande ! Tout le monde le sait maintenant, mais je comprends pas pourquoi qu'ils continuent à raconter n'importe quoi à la masse.

Dès le départ, ce virus puait la supercherie, à cause de ces chiens qui mentent par carrierisme, nos sociétés sont en train de virer dans une sorte de pré-dictature.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1715 Message par crispus » 15 nov. 2020, 20:21

Je reconnais sans souci que les exemples de l'article sont plutôt tordus. :lol:
Reste que le "tout connecté" nous est vendu avec la 5G. Et qu'avec un upload rapide on peut collecter beaucoup, beaucoup d'infos individuelles. :roll:

Noter que le gouvernement mondial tant souhaité par les philantrophes (Attila & co) dans le documentaire (et là ce n'est pas un montage :? ) serait un carnage non seulement sur le plan politique (plus de pays de refuge pour les opposants) mais aussi sur le plan sanitaire : on voit que les pays ont diversifié leurs méthodes (ou pas !) de lutte contre ce virus-de-la-mort-qui-tue, et que curieusement ce sont les plus rebelles à la recette mondialiste qui s'en sortent le mieux. :evil:

C'est manifeste déjà à l'échelle de l'UE : l'Empire n'a fait qu'empirer le problème. Cf les tests utilisés à grande échelle en Allemagne, mais pas disponibles en France faute d'homologation CE. L'Europe nous protège qu'ils disaient ! :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1716 Message par Gpzzzz » 15 nov. 2020, 20:41

Raoult a voulu jouer.. il a perdu...
La gripounette.. la fin de la pandémie en mai..
C est peut être un bon dans son domaine mais sur le coup il a raconté de la 'Mot2Cambronne' ! :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21973
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1717 Message par Manfred » 15 nov. 2020, 21:37

Excellente vidéo (comme d'hab) de Pierre-Yves Rougeyron sur les événements récents concernant les attaques contre Raoult et Perrone.
Il rappelle notamment qui est Perrone en tant que médecin.


Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1718 Message par crispus » 15 nov. 2020, 21:52

Raoult n'est pas responsable du confinement, qui a retardé la propagation du virus et provoqué cette fameuse "deuxième vague". Au moins une prophétie auto-réalisatrice de ce bon Mr Ferguson qui s'est révélée juste, nul ne saurait se tromper à chaque fois. :mrgreen:

La proposition de Raoult pourtant simple et efficace "dépister, isoler, traiter" n'a pas été retenue.
A la place on a eu droit à l'absurde :
- négliger : restez chez vous et appelez les secours seulement quand vous ne pourrez plus parler,
- confiner : mettons les malades - sans masque - au plus près des bien-portants (maison, transports en commun, grandes surfaces) et "en même temps" interdisons les espaces les moins à risque : plages, forêts...
- sanctionner : une bonne amende (1/8è de smic) histoire de calmer les gaulois réfractaires souhaitant simplement prendre l'air et se faire un peu de vitamine D.

On trouve tout de même sur les plateaux et les rézosocios des idiots utiles pour soutenir cette politique de Gribouille, et "en même temps" reporter la faute sur quelqu'un qui n'a rien décidé et avait en plus un traitement simple et pas cher à proposer.
Traitement qui soi-disant "ne marche pas" mais dont tout a a été fait pour empêcher et saborder l'expérimentation (en réservant exclusivement l'HCQ aux mourants).

Les anti-HCQ primaires se posent hypocritement en grands défenseurs de la vie humaine : on s'attendrait à les voir se déchaîner contre le Remdesivir et ses prescripteurs, ou extrêmement prudents vis à vis d'un vaccin ? Mais là curieusement... il n'y a plus grand monde ! :twisted:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1719 Message par Gpzzzz » 15 nov. 2020, 22:04

Manfred a écrit :
15 nov. 2020, 21:37
Excellente vidéo (comme d'hab) de Pierre-Yves Rougeyron sur les événements récents concernant les attaques contre Raoult et Perrone.
Il rappelle notamment qui est Perrone en tant que médecin.

Bof.. pas terrible je trouve.. et j ai regardé en entier cette fois.
Sur la forme déjà, la bibliothèque en toile de fond ça fait un peu trop BHL style, et surtout le montage avec les coupures incessantes n aide pas a la crédibilité des propos qu'il tient..
Sur le fond, il y a rien de bien probant, oui les 2 sont des pros dans leurs domaines, et ont toute liberté a s exprimer sur le sujet, mais comme je disais au dessus, Raoult s est tellement ridiculisé par ses prophéties qu'il s est tiré une balle dans le pied..
Après il reste quoi ? Que des collègues en profitent pour les dezinguer dans une lutte d égo et de jalousie.. c est possible.. mais le Raoult il a donné le bâton je trouve..

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21973
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1720 Message par Manfred » 15 nov. 2020, 22:33

Gpzzzz a écrit :
15 nov. 2020, 22:04
Sur la forme déjà, la bibliothèque en toile de fond ça fait un peu trop BHL style
ah ? tu trouves que les livres posent problème ? tu aurais préféré quoi, un poster de Pikachu ?
Gpzzzz a écrit :
15 nov. 2020, 22:04
et surtout le montage avec les coupures incessantes n aide pas a la crédibilité des propos qu'il tient..
Je ne vois pas le rapport entre le montage et la crédibilité des propos tenus.
Gpzzzz a écrit :
15 nov. 2020, 22:04
Raoult s est tellement ridiculisé par ses prophéties qu'il s est tiré une balle dans le pied..
Ce n'est pas le sujet de la vidéo, qui est plutôt un témoignage sur les qualités respectives des personnes concernées et le traitement qu'ils subissent de la part des autorités.
Quand aux "prophéties" de Raoult, elles ont été largement tirées de leur contexte, en les présentant justement comme des prévisions alors que la plupart du temps (pas toujours, certes), elles étaient assorties d'un conditionnel du style "les épidémies ça fonctionne généralement de telle ou telle façon". Dans ses interviews il passait son temps à dire "je ne prévois pas l'avenir". Mais il est vrai que son coté grande gueule qui en plus tire contre son camp ("l'élite") lui a valu pas mal d'inimités et de dénigrement.
Mais bon, j'avais bien compris que tu avais un assez large parti pris sur le sujet Raoult et que ça ne te rends guère réceptif aux propos discordants.
Tu as tort d'ailleurs, PYR produit des vidéos d'analyse politique assez remarquables d'une manière générale, c'est bien meilleur que du Zemmour. Tu devrais fouiller un peu.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1721 Message par Gpzzzz » 15 nov. 2020, 22:41

Manfred a écrit :
15 nov. 2020, 22:33
Gpzzzz a écrit :
15 nov. 2020, 22:04
Raoult s est tellement ridiculisé par ses prophéties qu'il s est tiré une balle dans le pied..
Ce n'est pas le sujet de la vidéo, qui est plutôt un témoignage sur les qualités respectives des personnes concernées et le traitement qu'ils subissent de la part des autorités.
Quand aux "prophéties" de Raoult, elles ont été largement tirées de leur contexte, en les présentant justement comme des prévisions alors que la plupart du temps (pas toujours, certes), elles étaient assorties d'un conditionnel du style "les épidémies ça fonctionne généralement de telle ou telle façon". Dans ses interviews il passait son temps à dire "je ne prévois pas l'avenir". Mais il est vrai que son coté grande gueule qui en plus tire contre son camp ("l'élite") lui a valu pas mal d'inimités et de dénigrement.
Mais bon, j'avais bien compris que tu avais un assez large parti pris sur le sujet Raoult et que ça ne te rends guère réceptif aux propos discordants.
Tu as tort d'ailleurs, PYR produit des vidéos d'analyse politique assez remarquables d'une manière générale, c'est bien meilleur que du Zemmour. Tu devrais fouiller un peu.
Nan je n ai aucun parti pris sur Raoult, j'ai juste pensé des fin janvier que si la Chine construisait des hôpitaux de fortune on allait nous aussi se prendre une vague dans la gueule et qu'on aurait pas forcément les moyens dy faire face, malgré notre système de protection sociale de pointe !

Après merci pour le lien, je regarderai d autre vidéo qu'il a produit pour le juger sur des thématiques différentes..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1722 Message par pimono » 16 nov. 2020, 00:04

Gpzzzz a écrit :
15 nov. 2020, 22:04
...mais comme je disais au dessus, Raoult s est tellement ridiculisé par ses prophéties qu'il s est tiré une balle dans le pied..
Après il reste quoi ? Que des collègues en profitent pour les dezinguer dans une lutte d égo et de jalousie.. c est possible.. mais le Raoult il a donné le bâton je trouve..
je partage pas cette analyse. Au tout début j'avais des doutes sur le Raoult, mais finalement ces "prophéties" se sont avérées vraies si la gestion de crise n'avait pas été gérée exactement comme du foutage de gueule dans toute l'Europe ! Il y a trop d'incohérence encore dans la gestion de cette covidcomédie, par exemple, le confinement et les écoles avec des enfants entassés les uns sur les autres...

Après, je pense que Raoult en sait beaucoup plus que ce qu'il dit sur le covid, et bien évidemment, il va pas décapiter l'arbre qui lui sert de perchoire...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1723 Message par sanglier78 » 16 nov. 2020, 08:10

Pour la 5G, tant que le coeur de réseau ne sera pas stand alone, avec du edge cloud (je vous laisse découvrir ce concept interressant frisant le ridicule), un transport backbone type ip/MPLS avec chemin prédéfini, j'éviterai de me faire opérer à Lille par un robot piloté de Marseilles. La 5G que l'on nous vend, c'est le Radio Access Network, donc mobile + Radio Unit et Base band unit, sauf que la 5G, c'est surtout un évolution majeure du coeur de réseau, pour simplifier les objets connectés (Cela fonctionne parfaitement aujourd'hui en 4G, sauf que l'identification/authentification c'est du 3Gpp avec carte sim donc assez lourd, le coeur de réseau 5G permettrait des authentifications non 3gpp (avec le risque d'introduire de belle faille de sécurité))

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1724 Message par ddv » 17 nov. 2020, 13:58

16 nov 2020: "Olivier Véran, ministre de la Santé, estime que la France a passé le pic épidémique"
https://www.ladepeche.fr/2020/11/16/cor ... 203021.php

17 nov 2020: "Non, nous n'avons pas atteint le pic épidémique", répond l'épidémiologiste Catherine Hill à Olivier Véran
https://www.ladepeche.fr/2020/11/16/cor ... 203397.php

Qu'est ce qu'on se marre, dans ce pays.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1725 Message par henda » 20 nov. 2020, 07:25

Covid-19 : le Pr Raoult porte plainte contre le vice-président de l'Ordre
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... e-20201119
Le professeur Didier Raoult a porté plainte auprès de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône contre le vice-président de cette instance chargé de la déontologie, pour «non-confraternité», a annoncé son avocat Me Brice Grazzini.
Le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) basé à Marseille reproche au Dr Guillaume Gorincour, une cinquantaine de tweets le dénigrant. «Cela est d'autant plus grave que le Dr Gorincour est vice-président du conseil de l'Ordre chargé de la communication et de la déontologie. Le règlement de l'instance prévoit que ses membres, chargés d'une mission de service public, respectent un devoir de réserve», a souligné Me Grazzini.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1726 Message par ddv » 20 nov. 2020, 11:18

"Covid-19 : l'OMS recommande de ne pas utiliser le remdesivir pour traiter les malades"
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 88705.html
Dans leurs conclusions, publiées dans la revue médicale British Medical Journal, ils (les experts de l'OMS) soulignent "la possibilité d'importants effets secondaires" de ce médicament, de même que "son coût relativement important et ses implications logistiques", puisqu'"il doit être administré par intraveineuse".
Tiens tiens, ce n'est pas ce que disait le "charlatan" Raoult ?

Je crois que l'Union Européenne a commandé plein de doses de remdesivir, non ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1727 Message par sanglier78 » 20 nov. 2020, 11:28

ddv a écrit :
20 nov. 2020, 11:18
"Covid-19 : l'OMS recommande de ne pas utiliser le remdesivir pour traiter les malades"
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 88705.html
Dans leurs conclusions, publiées dans la revue médicale British Medical Journal, ils (les experts de l'OMS) soulignent "la possibilité d'importants effets secondaires" de ce médicament, de même que "son coût relativement important et ses implications logistiques", puisqu'"il doit être administré par intraveineuse".
Tiens tiens, ce n'est pas ce que disait le "charlatan" Raoult ?

Je crois que l'Union Européenne a commandé plein de doses de remdesivir, non ?
je fais ma sibeth (ou sibête), vous n'avez rien compris, vous ètes un complotiste, en plus avec des oreilles pointues :)
Il vaut mieux en rire que d'en pleurer, mais j'avoue que des envies peu pacifiques s'emparrent de moi quand je vois tant de "menteries"

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1728 Message par ventadour » 20 nov. 2020, 11:37

Interview de Raoult à Paris Première :



:mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1729 Message par henda » 20 nov. 2020, 11:44

ddv a écrit :
20 nov. 2020, 11:18
"Covid-19 : l'OMS recommande de ne pas utiliser le remdesivir pour traiter les malades"
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 88705.html
Dans leurs conclusions, publiées dans la revue médicale British Medical Journal, ils (les experts de l'OMS) soulignent "la possibilité d'importants effets secondaires" de ce médicament, de même que "son coût relativement important et ses implications logistiques", puisqu'"il doit être administré par intraveineuse".
Tiens tiens, ce n'est pas ce que disait le "charlatan" Raoult ?

Je crois que l'Union Européenne a commandé plein de doses de remdesivir, non ?
Ils en ont commandé juste un peu... 500 000 doses :mrgreen:
Et maintenant ils les redistribuent gratuitement aux IHU qui n'en veulent pas...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1730 Message par crispus » 20 nov. 2020, 14:08

Raoult a aussi taclé l'étude en double aveugle du Remdesivir, où 10% (?) du groupe placebo a eu des effets secondaires non-négligeables. Une intraveineuse sur 10 jours,même de simple flotte, c'est beaucoup plus dangereux pour l'individu lambda que quelques comprimés d'HCQ sur 5 jours. :twisted:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1731 Message par henda » 20 nov. 2020, 19:24

Le professeur Raoult porte plainte pour diffamation contre un homologue du CHU de Grenoble
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-p ... e-20201120
Le professeur Didier Raoult a porté plainte pour diffamation contre Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses au CHU de Grenoble, après que celui-ci l'a notamment accusé de proférer des «fadaises» et d'avoir «bidonné» son étude sur l'hydroxychloroquine, a appris l'AFP auprès de son avocat vendredi 20 novembre.
Dans le cadre de ce dossier Didier Raoult va comparaître devant la chambre disciplinaire du Conseil de l'ordre en Provence-Alpes-Côte d'Azur, à une date pour l'instant non précisée. Cette plainte en diffamation déposée vendredi suit une première plainte de Didier Raoult, fin octobre, sur le même fondement, contre la professeure Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, également devant le tribunal judiciaire de la cité phocéenne.

Le professeur Raoult a également porté plainte, jeudi, contre le vice-président de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, pour «non confraternité», suite à une cinquantaine de tweets de celui-ci le dénigrant. Fin juillet, le professeur Raoult avait déposé une première plainte, «pour dénonciation calomnieuse», contre Martin Hirsch, le directeur des hôpitaux de Paris (AP-HP). Celui-ci l'avait accusé d'avoir fait un «faux témoignage» lors de son audition devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale le 24 juin.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1732 Message par neron » 20 nov. 2020, 19:31

henda a écrit :
20 nov. 2020, 19:24
Le professeur Raoult porte plainte pour diffamation contre un homologue du CHU de Grenoble
C'est scandaleux de l'amener à ça, comme si il n'avait pas autre chose à faire. :evil:

On se retrouve comme en 33 (*) avec le harcèlement des SA pour effrayer et faire plier les opposants

----------
(*) Conseil de l'ordre des médecin, crée en 40 par Vichy pour chasser les médecins pratiquants juifs et de la résistance, aux membres nommés, non élus, de retraités et dont le rôle n'est pas de réprimer l'expression des médecins et qui n'a pas changé .

Où est le président de la République !! Elle est belle la France des anihilateurs, coco, socialo &co, sans valeurs ... voulant détruire notre logique de l'honneur pour nous alliener à la leur, nihiliste, médiocre, avilissant et donc asservissant
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1733 Message par vpl » 21 nov. 2020, 21:25

Il porte plainte contre un gars qui l'a accusé de dire des "fadaises" et d'avoir bidonné son étude ?
Et y'a quelqu'un ici qui trouve que ces déclarations sont du registre du harcèlement des SA en 33 ??? :shock:
On peut trouver au contraire qu'une plainte pour diffamation a pour but de décourager ceux qui le critiquent...

Sinon, il a beaucoup apprécié sur Twitter un éditorial du BMJ qui critique l'influence des intérêts politiques et commerciaux sur les décisions en matière de santé publique.
https://twitter.com/raoult_didier/statu ... 6752446467
https://www.bmj.com/content/371/bmj.m4425

Avec, par exemple, cette citation :

Suppression of science and scientists is not new or a peculiarly British phenomenon. In the US, President Trump’s government manipulated the Food and Drug Administration to hastily approve unproved drugs such as hydroxychloroquine and remdesivir. Globally, people, policies, and procurement are being corrupted by political and commercial agendas.

Il lit l'anglais ?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1734 Message par neron » 21 nov. 2020, 23:03

vpl a écrit :
21 nov. 2020, 21:25
Il lit l'anglais ?
Pas besoin, y-a le français

" Macron a conseillé Nestlé pour le rachat de la division nutrition de Pfizer". Déjà Cahuzac : "deux versements des laboratoires Pfizer" au profit du financement politique en 1993"

Qd aux 300 m. mis par le gov. Merkel ds une start-up de -1000 personnes, valorisée par Pfizer 6 mois après à 3,5 mds€ vagin inclus qui en tirera 35 mds la 1er année, y-a de quoi alimenter des copains politiques.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10797
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1735 Message par Sifar » 22 nov. 2020, 05:52

henda a écrit :
20 nov. 2020, 19:24
Jean-Paul Stahl
Il manque le complément d'objet direct.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1736 Message par IMMOLOLO » 22 nov. 2020, 09:15

Le santon à l'effigie du professeur Didier Raoult fait un carton

Pour mettre la crèche de Noël à l'heure du Covid-19, une santonnière de Saint-Cyr-sur-Mer (Var) a créé une figurine à l'effigie du professeur Didier Raoult, le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection et grand défenseur de l'hydroxychloroquine.

"Il s'est imposé à moi, c'est quand même un personnage qui marque 2020
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1737 Message par zepi92 » 22 nov. 2020, 13:54

neron a écrit :
Qd aux 300 m. mis par le gov. Merkel ds une start-up de -1000 personnes, valorisée par Pfizer 6 mois après à 3,5 mds€ vagin inclus qui en tirera 35 mds la 1er année, y-a de quoi alimenter des copains politiques.
Quesaco 🤪

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1738 Message par pimono » 22 nov. 2020, 14:17

zepi92 a écrit :
22 nov. 2020, 13:54
neron a écrit :
Qd aux 300 m. mis par le gov. Merkel ds une start-up de -1000 personnes, valorisée par Pfizer 6 mois après à 3,5 mds€ vagin inclus qui en tirera 35 mds la 1er année, y-a de quoi alimenter des copains politiques.
Quesaco 🤪
:lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1739 Message par pimono » 22 nov. 2020, 14:21

IMMOLOLO a écrit :
22 nov. 2020, 09:15
Le santon à l'effigie du professeur Didier Raoult fait un carton

Pour mettre la crèche de Noël à l'heure du Covid-19, une santonnière de Saint-Cyr-sur-Mer (Var) a créé une figurine à l'effigie du professeur Didier Raoult, le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection et grand défenseur de l'hydroxychloroquine.

"Il s'est imposé à moi, c'est quand même un personnage qui marque 2020
mdr, c'est vrai en plus, je croyais que c'était fake


Image
https://www.dici.fr/actu/2020/10/27/alp ... lt-1455655
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1740 Message par WolfgangK » 26 nov. 2020, 02:17

Jeffrey a écrit :
13 nov. 2020, 15:58
ProfGrincheux a écrit :
13 nov. 2020, 15:10
C'est bien pour ça que c'est du gâchis. Et puis Raoult n'est pas le seul visé par le terme de charlatan. La vidéo que tu présentes n'est pas de Raoult, n'est ce pas? Le problème de Raoult c'est que son imprudence a donné du grain à moudre aux ignorants et fiers de l'être qui en profitent pour débiter des théories paranoïaques.

Si tu veux dire que Macron et son gouvernement sont peu brillants, là tu peux y aller, tu n'auras pas de contradiction. Et ne t'inquiète pas, ils vont passer la suite de leur carrière devant les tribunaux, le degré d'agressivité à leur égard dans la population est sans limite.

Ensuite, il ne faut pas s'étonner d'avoir des crétins au gouvernement quand on voit la haine que ressentent à l' égard des gouvernants ceux pour qui tout est très simple et s'explique par l'influence de groupes plus ou moins occultes.

Sur ce, je te mets dans mes ignorés. Ne plus te lire sera un soulagement.
Ce qu'il faut, c'est s'interroger sur cette perte de confiance qui dépasse le cadre du personnel politique. Il y a une distorsion importante entre une situation antérieure qu'on pourrait qualifier d'initiale et que l'on peut décrire a priori comme le fossé entre le fond de croyance populaire infondé d'une part et le travail sérieux institutionnel de scientifiques qui consacrent leur énergie et leur vie à un édifice de savoir, et la situation actuelle où les politiques, les média et le fond de croyance populaire érigent l'invocation du savoir comme un étendard de vertu à la fois inaccessible au bas peuple ou à l'inverse un monde de corruption où rien ne permet de conserver cette distance respectueuse qu'on avait avant.

Raoult a participé à cet effondremment, mais je pense que tu as une idée assez conservatrice de ce qu'est la vocation de gardien du temple parmi les scientifiques.
Le facteur politique a manifestement corrompu cet édifice d'une démarche scientifique. Et je pense qu'il faut manifestement ouvrir les yeux pour avoir un peu de lucidité.
Car en effet, Raoult appartient au sérail scientifique, il n'en est qu'un représentant, au plus haut degré d'ailleurs. Les scientifiques ont versé dans l'appât de la popularité, la tentation du populisme. Il y a quelque chose de pourri au royaume.

pour moi, il s'agit non pas de parler de cet effondrement, parce qu'il ne se polarise que sur un seul flanc du problème, mais bien de comprendre pourquoi la frontière a bougé, et en quoi ceux d'un côté comme de l'autre ont contribué à ce déplacement.
Cela m'évoque très clairement la crise de conscience des scientifiques ayant participé au projet Manhattan dans les années 50. Sauf que c'est plus général, concerne un ensemble plus diffus et probablement moins brillant parmi les scientifiques dans leur ensemble.
Bonsoir,
J'ai repensé à ce message en tombant sur :
https://www.scientificamerican.com/arti ... y-engaged/
Scientists Are Becoming More Politically Engaged

Here’s what that means beyond the 2020 elections
The unprecedented high-profile endorsements of Joe Biden from prestigious academic journals signaled to rank-and-file scientists that political advocacy is no longer anathema to scientific research, but should be embraced as a central aspect of science’s social mission. An ongoing chorus of calls to defend science in the context of climate change, attacks on health care, and environmental justice, among other pressing issues only reinforce and legitimate this message.

Beyond the election, scientists and their organizations should focus on building mobilization capacity among the various the groups that they are connected to. These include scientists’ own professional communities, as well as students and staff on college campuses, members of the science and engineering workforce, and the more than 24 million workers employed in education and health services.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1741 Message par crispus » 02 déc. 2020, 14:02

Pr. Christian Perronne :"Moderna, Pfizer, ce ne sont pas des vaccins, c'est de la thérapie génique"

Ce médecin fait le tour des vaccins proposés par les différents groupes et donne son point de vue sur le rapport bénéfice/risque. Il rappelle qu'il a travaillé à l'OMS sur différents vaccins et a soutenu des campagnes de vaccination pour lesquelles le rapport bénéfice/risque est positif. Là, ce n'est manifestement pas le cas.

Les "vaccins" Pfizer et Moderna ne sont pas des vaccins, et aucune loi ne les encadre. Ce genre de thérapie génique à grande échelle n'a pas même été testé sur des animaux. Les humains seront les premiers ! :shock:
Le vaccin contre la grippe est toujours testé sur des personnes jeunes, puis injecté aux personnes à risques... faisant régulièrement apparaître une faible efficacité, ou des effets secondaires non-listés. Vu le manque de recul pour le COVID, les personnes testées serviront de cobayes. Sachant que priorité sera donnée aux personnes âgées, ça pourrait avoir le même efficacité en EHPAD que le Rivotril. :twisted:

Il s'interroge sur le fait qu'on veuille vacciner la population alors qu'il faudrait d'abord faire une sérologie sérieuse : il y a un nombre anormal de personnes déclarées sans anticorps après avoir été infectées, ce qui laisse supposer que les méthodes utilisées ne sont pas fiables (et si elles le sont, on peut se poser des questions sur l'efficacité de la vaccination !). :roll:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1742 Message par slash33 » 02 déc. 2020, 22:39

Parfaitement résumé mais pas assez incisif ni documenté, notamment concernant le protocole employé par Pfizer qui est écrit noir sur blanc mais semble ignoré de l'auditoire (et du docteur). Et je m'insurge: le vaccin de Pfizer n'a pas été testé sur des milliers de personnes comme il est dit. Statistiquement, il n'a réellement concerné que quelques centaines au plus. Le reste n'avait déjà aucune chance d'entrer au contact du virus. D'ailleurs, personne n'a encore réagi au taux d'incidence du groupe placébo qui est anormalement élevé. Et ça pourtant c'est facilement démontrable à partir des données déjà publiées.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1743 Message par crispus » 02 déc. 2020, 23:19

'spèce de complotiste. :twisted:
C'est safe, la preuve ils l'ont dit sur tous les plateaux TV. Que veux-tu de plus ? :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1744 Message par ddv » 03 déc. 2020, 17:44

La campagne de puçage des veaux va bientôt commencer...
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
« Il y a l’appréhension, c’est normal puisqu’on n’a jamais sorti un vaccin aussi rapidement, mais nous avons besoin » de la vaccination.
Il ont "besoin" ! On se demande bien comment s'est débrouillée la Suède sans vaccin...
« Ce sera la responsabilité des pouvoirs publics de convaincre les Français de les rassurer, de faire beaucoup de pédagogie », résume le premier ministre. Jean Castex a assuré, mercredi, avoir « précommandé de quoi vacciner 100 millions de personnes ».
Préparez-vous à une grosse campagne de propagande sur tous les médias mainstream, à base de culpabilisation ("Sylvie est effondrée, elle vient de perdre son père car elle a refusée de se faire vacciner - le vaccin, c'est la vie").
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1745 Message par neron » 04 déc. 2020, 01:55

Diier Raoult dénonce la corruption.


En sus

Le temoignage du Dr Vladimir Zelenko, , médecin certifié par le conseil d'administration de l'État de New York, qui a prouvé l'efficacité du traitement à l'hydroxychloroquine pendant la pandémie de COVID-19, devant Comité du Sénat américain sur la sécurité intérieure.

Une Nouvelle etude datee du 6 decembre sur le traitement précoce avec du zinc associé à de faibles doses d'hydroxychloroquine et d'azithromycine: une étude de série de cas: Authur ; Roland Derwanda (Alexion Pharma Germany) Martin Scholz (Heinrich-Heine-University)0Vladimir Zelenko ,(Group Practice, Monroe, NY, 10950, USA(
First COVID-19 outpatient study based on risk stratification and early antiviral treatment at the beginning of the disease.
• Low-dose hydroxychloroquine combined with zinc and azithromycin was an effective therapeutic approach against COVID-19.
• Significantly reduced hospitalisation rates in the treatment group.
•Reduced mortality rates in the treatment group.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1746 Message par vpl » 04 déc. 2020, 08:37

ddv a écrit :
03 déc. 2020, 17:44
Il ont "besoin" ! On se demande bien comment s'est débrouillée la Suède sans vaccin...
Le nombre de gens qui parlent de la Suède sans connaitre la situation là-bas...

1 - C'est pas du tout fini en Suède
2 - Ils ont beaucoup plus de morts que leur voisins, avec un mode de vie comparable
3 - Leur décompte des morts est trompeur du à l'étalement sur 10 jours des remontées au niveau national : quand on regarde les chiffres du jour on a toujours l'impression d'une descente par rapport aux jour précédents, puis le rattrapage se fait...
Image
https://adamaltmejd.se/covid/

C'est à se demander si la situation réelle là-bas n'aurait pas un peu à voir avec la succession de durcissement des recommandations et même décisions du gouvernement suédois !
Allez lire le discours du premier ministre suédois, et demandez-vous si ça indique que son pays se "débrouille" :
https://lepetitjournal.com/stockholm/di ... bre-292901

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1747 Message par Suricate » 04 déc. 2020, 09:37

vpl a écrit :
04 déc. 2020, 08:37
Le nombre de gens qui parlent de la Suède sans connaitre la situation là-bas...
Les commerces et les restaurants sont fermés depuis combien de temps en Suède déjà ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1748 Message par ddv » 04 déc. 2020, 10:06

vpl a écrit :
04 déc. 2020, 08:37
ddv a écrit :
03 déc. 2020, 17:44
Il ont "besoin" ! On se demande bien comment s'est débrouillée la Suède sans vaccin...
Le nombre de gens qui parlent de la Suède sans connaitre la situation là-bas...
Je me demande bien quel est ton intérêt de faire une telle propagande mensongère ?
France: population = 67M, morts = 54140
Suède: population = 10,23M, morts (admettons) = 7537

Soit: France = 0,080%, Suède = 0,073%

La "petite" différence, le "bonus" en France: économie effondrée, commerces en future faillite, ABSENCE TOTALE DE LIBERTE (droits fondamentaux bafoués), dépression généralisée (plus d'un tiers des étudiants en "détresse psychologique", 50% des salariés en dépression), vie sociale ANEANTIE, vie culturelle ANEANTIE, explosion du nombre de consultations dans les services psychiatriques, suicides et futurs suicides, j'en passe et des meilleures...

Sinon, j'ai un collègue qui s'est enfui en Suède (discrètement par la route): aucun problème, très peu de port du masque, vie à peu près normale, avec juste des précautions (distanciation recommandée), allègement récent de "recommandations" d'isolation des vieux, car le gouvernement craignait des effets psychologiques négatifs (TOUT L'INVERSE DE LA FRANCE, où tout le monde va devenir dingue, si ce n'est pas déjà le cas).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1749 Message par crispus » 04 déc. 2020, 10:21

Toujours cette nouvelle astuce sortie du chapeau, où le "nombre de cas" sert désormais à présenter des personnes en parfaite santé comme des malades en fin de vie. :mrgreen:

Rappelons que les tests PCR sont réalisés à partir d'un échantillon pris bien loin au fond du nez. Sont stupides à l'OMS : il suffirait de tester au bout de 10 mn la surface interne du masque obligatoire, vu la quantité affolante de virus-de-la-mort-qui-tue excrété par tous ces asymptomatiques en liberté, et retenue à 100% ou presque par ce bout de papier magique. :mrgreen:

Ben non, ça ne donne pas les résultats attendus en haut lieu. :(
:arrow: Pas grave, il suffit de multiplier les cycles PCR autour de 40, alors qu'au delà de 25 il est connu qu'on détecte n'importe quoi. Avec cette brillante méthode, même des tests vierges ont été déclarés positifs. :mrgreen:

Pourtant à présent il existe des tests salivaires, bien plus simples d'emploi et meilleurs baromètres de la charge virale.
Mais yapludsous pour les acheter, vu que l'UE-qui-nous-protège a englouti un milliard dans des ampoules de Remdesivir, ce produit miracle qui tue le patient avant le virus. :evil:

La moitié de la planète au bas mot vit déjà l'après-Covid, et et ne s'en porte pas plus mal.
Curieusement ce sont les pays les plus développés et ayant mis en place des mesures liberticides et grotesques (port du masque en extérieur par ex), qui restent englués dans cette "pandémie mondiale " (expression qui résume leur vision nombriliste du "monde") ne s'en sortent toujours pas. :shock:

Quand la TV présente 10 personnes sans intérêt (blanches, pas assez de gauche, toussa...) sans masque éparpillées sur 100 m2, elle crie au cluster. Quand les protégés des médias défilent par dizaines de milliers au coude à coude (dont certains sans masque) contre l'interdiction de filmer c'est une "manifestation pacifique" politiquement et donc sanitairement correcte, et qui n'aura aucune retombée sur le "nombre de cas".

Idiocraty rules ! :evil:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1750 Message par Gpzzzz » 04 déc. 2020, 11:28

ddv a écrit :
04 déc. 2020, 10:06
vpl a écrit :
04 déc. 2020, 08:37
ddv a écrit :
03 déc. 2020, 17:44
Il ont "besoin" ! On se demande bien comment s'est débrouillée la Suède sans vaccin...
Le nombre de gens qui parlent de la Suède sans connaitre la situation là-bas...
Je me demande bien quel est ton intérêt de faire une telle propagande mensongère ?
France: population = 67M, morts = 54140
Suède: population = 10,23M, morts (admettons) = 7537

Soit: France = 0,080%, Suède = 0,073%

La "petite" différence, le "bonus" en France: économie effondrée, commerces en future faillite, ABSENCE TOTALE DE LIBERTE (droits fondamentaux bafoués), dépression généralisée (plus d'un tiers des étudiants en "détresse psychologique", 50% des salariés en dépression), vie sociale ANEANTIE, vie culturelle ANEANTIE, explosion du nombre de consultations dans les services psychiatriques, suicides et futurs suicides, j'en passe et des meilleures...

Sinon, j'ai un collègue qui s'est enfui en Suède (discrètement par la route): aucun problème, très peu de port du masque, vie à peu près normale, avec juste des précautions (distanciation recommandée), allègement récent de "recommandations" d'isolation des vieux, car le gouvernement craignait des effets psychologiques négatifs (TOUT L'INVERSE DE LA FRANCE, où tout le monde va devenir dingue, si ce n'est pas déjà le cas).
Et la Finlande et la Norvege ont un taux de mortalité de 0.007%, 10 fois moins que la Suède en prenant des mesures proches de celle de la France.
Est ce que la France aurait eu 10 fois plus de morts que ses voisins Belges ou Italiens en appliquant les mesures Suédoises ?

Répondre