Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2951 Message par WolfgangK » 11 juil. 2021, 22:20

https://ecole-doctorale-62.univ-amu.fr/soutenance/1930

TITRE DE THÈSE
Approche de la controverse médicale par les sciences sociales.
Social sciences approach of medical research.
DATE
JEUDI 1 JUILLET 2021 À 8:00
ADRESSE
IHU Méditerranée Infection, 19-21 Boulevard Jean Moulin, 13005 Marseille
Amphithéatre
JURY
Directeur de these M. Didier RAOULT Aix-Marseille Université
Rapporteur Mme Patricia RENESTO Centre National de la Recherche Scientifique
Rapporteur M. Patrick-Yves BADILLO Université de Genève
Examinateur M. Laurent MUCCHIELLI Centre National de la Recherche Scientifique
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2952 Message par ddv » 11 juil. 2021, 23:00

Les vaccinés, vous allez devoir faire des rappels pour chaque mutation du virus :lol:
Et nous ne relâchons pas non plus nos efforts sur le plan scientifique. Nous entamons des essais sur des vaccins de rappel pour faire face à l'évolution constante des souches du virus,
Quant à vos mioches, ils vont y passer :lol: :
nous menons des études sur des populations supplémentaires, telles que les femmes enceintes et les enfants, et nous progressons dans les thérapies antivirales en clinique afin de pouvoir potentiellement venir en aide aux patients qui luttent contre la COVID-19.
Source:
https://www.pfizer.fr/actualites/bilan- ... e-covid-19

Et ce n'est pas fini, la prochaine fausse pandémie est déjà prévue:
Et maintenant nous attend une tâche tout aussi importante, délicate, mais réalisable. Lorsque nous verrons la fin de cette pandémie, nous devrons mettre à profit les enseignements de l'année écoulée pour mieux nous préparer à la prochaine.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2953 Message par ddv » 11 juil. 2021, 23:22

Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins COVID-19
du 11/06/2021 au 24/06/2021.
Disponible ici:
https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 24-06-2021

La GROSSE ARNAQUE se situe dans la ligne répétée pour chaque vaccin:
Concernant les cas de décès déclarés, les données actuelles ne permettent pas de conclure qu’ils sont liés à la
vaccination. Ces événements continueront de faire l’objet d’une surveillance spécifique.
En gros, on connaît les cas "non-graves", "graves" (uniquement ceux déclarés), mais les décès ??? Et ce, pas uniquement pour la période concernée, mais depuis le début de la campagne de vaccination !
Donc, en gros, si vous faites un AVC plusieurs semaines après l'injection, vous êtes mort d'un AVC, pas du vaccin.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2954 Message par olmostoline » 12 juil. 2021, 05:40

Si on revient sur le sujet Raoult, qui nous occupe ici, il y a eu des réactions ce weekend à son tweet pour encourager les soignants à se vacciner. Et c'est pas jobard :

Pierre Lefebvre :
https://ripostelaique.com/didier-raoult ... iques.html

Richard Bourty :
https://lemediaen442.fr/richard-boutry- ... s-claires/


Di Vizio :
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2955 Message par PACA » 12 juil. 2021, 06:08

olmostoline a écrit :
12 juil. 2021, 05:40
il y a eu des réactions ce weekend à son tweet pour encourager les soignants à se vacciner.
... on trouve de tout dans la nature.
Serait-il possible de connaitre des avis de médecins qui déconseillent le vaccin pour les soignants ?
Comment aller se faire soigner si le personnel n'est pas vacciné ? ..... c'est comme un pilote d'avion sans brevet ou chauffeur sans permis de conduire ?
On sait très bien que ce n'est pas une condition suffisante .... bla bla

On peut trouver des curés qui déconseillent la messe et l'église... tout dépend des objectifs.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2956 Message par sanglier78 » 12 juil. 2021, 08:19

PACA a écrit :
12 juil. 2021, 06:08
olmostoline a écrit :
12 juil. 2021, 05:40
il y a eu des réactions ce weekend à son tweet pour encourager les soignants à se vacciner.
... on trouve de tout dans la nature.
Serait-il possible de connaitre des avis de médecins qui déconseillent le vaccin pour les soignants ?
Comment aller se faire soigner si le personnel n'est pas vacciné ? ..... c'est comme un pilote d'avion sans brevet ou chauffeur sans permis de conduire ?
On sait très bien que ce n'est pas une condition suffisante .... bla bla

On peut trouver des curés qui déconseillent la messe et l'église... tout dépend des objectifs.
SAUF que le vaccin n'empéche pas d'attraper le covid, et n'empèche pas de contaminer, et ne ne pas me parler de l'étude du 12 fois moins contaminants avec vaccin, on a juste ce chiffre balancée en l'air. De même, il existe aussi une étude montrant que seulement 2% des personnes contaminées au COVID sont contaminantes (zut cela détruit la thèse officielle).
Croire que la vaccination est l'alpha et le delta des "potentielles" contaminations à l'hôpital, c'est se tromper de cible, et ne pas poser la vraie question, pourquoi autant de maladies nosocomiales dans les hôpitaux français (car pour le staphilocoque dorée, à moins de passer au chalumeau tout les jours les patients et le personel soignant).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2957 Message par wasabi » 12 juil. 2021, 08:34

sanglier78 a écrit :
12 juil. 2021, 08:19
ne pas poser la vraie question, pourquoi autant de maladies nosocomiales dans les hôpitaux français
On sait pourquoi, c'est pas un mystère. Même moi je le sais alors pensez bien que ceux dont c'est le métier, ils le savent.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2958 Message par WolfgangK » 12 juil. 2021, 08:39

wasabi a écrit :
12 juil. 2021, 08:34
sanglier78 a écrit :
12 juil. 2021, 08:19
ne pas poser la vraie question, pourquoi autant de maladies nosocomiales dans les hôpitaux français
On sait pourquoi, c'est pas un mystère. Même moi je le sais alors pensez bien que ceux dont c'est le métier, ils le savent.
Parce que le cuivre coûte cher ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2959 Message par gilgamesh » 12 juil. 2021, 08:42

wasabi a écrit :
12 juil. 2021, 08:34
sanglier78 a écrit :
12 juil. 2021, 08:19
ne pas poser la vraie question, pourquoi autant de maladies nosocomiales dans les hôpitaux français
On sait pourquoi, c'est pas un mystère. Même moi je le sais alors pensez bien que ceux dont c'est le métier, ils le savent.
C'est à dire ?
Est-ce un problème de nettoyage des chambres ? Manque de matériel et de produits pour nettoyer ou pas assez de personnel pour le faire ?
Quel intérêt pour la santé publique et même l'hôpital de ne pas désinfecter correctement le matériel et les chambres ?D'un point de vue purement comptable c'est un perte : mieux vaut payer pour nettoyer correctement que de payer pour soigner des gens malades à cause d'un manque d'hygiène.
Et je ne parle pas du point de vue humain, c'est scandaleux.
Alors y a t-il une autre raison (je me souviens que cash investigation avait fait un reportage sur la sous traitante du nettoyage au privé)?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2960 Message par Manfred » 12 juil. 2021, 08:44

gilgamesh a écrit :
12 juil. 2021, 08:42
wasabi a écrit :
12 juil. 2021, 08:34
sanglier78 a écrit :
12 juil. 2021, 08:19
ne pas poser la vraie question, pourquoi autant de maladies nosocomiales dans les hôpitaux français
On sait pourquoi, c'est pas un mystère. Même moi je le sais alors pensez bien que ceux dont c'est le métier, ils le savent.
C'est à dire ?
Est-ce un problème de nettoyage des chambres ? Manque de matériel et de produits pour nettoyer ou pas assez de personnel pour le faire ?
Quel intérêt pour la santé publique et même l'hôpital de ne pas désinfecter correctement le matériel et les chambres ?D'un point de vue purement comptable c'est un perte : mieux vaut payer pour nettoyer correctement que de payer pour soigner des gens malades à cause d'un manque d'hygiène.
Et je ne parle pas du point de vue humain, c'est scandaleux.
Alors y a t-il une autre raison (je me souviens que cash investigation avait fait un reportage sur la sous traitante du nettoyage au privé)?
qui paye ?

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2961 Message par amalricu » 12 juil. 2021, 08:50

gilgamesh a écrit :
12 juil. 2021, 08:42
wasabi a écrit :
12 juil. 2021, 08:34
sanglier78 a écrit :
12 juil. 2021, 08:19
ne pas poser la vraie question, pourquoi autant de maladies nosocomiales dans les hôpitaux français
On sait pourquoi, c'est pas un mystère. Même moi je le sais alors pensez bien que ceux dont c'est le métier, ils le savent.
C'est à dire ?
Est-ce un problème de nettoyage des chambres ? Manque de matériel et de produits pour nettoyer ou pas assez de personnel pour le faire ?
Quel intérêt pour la santé publique et même l'hôpital de ne pas désinfecter correctement le matériel et les chambres ?D'un point de vue purement comptable c'est un perte : mieux vaut payer pour nettoyer correctement que de payer pour soigner des gens malades à cause d'un manque d'hygiène.
Et je ne parle pas du point de vue humain, c'est scandaleux.
Alors y a t-il une autre raison (je me souviens que cash investigation avait fait un reportage sur la sous traitante du nettoyage au privé)?
https://www.lindependant.fr/2021/07/09/ ... 662214.php
L’hygiène des mains est une vraie catastrophe en France : un article récemment publié dans la revue « Hygiènes » fait le point de la situation sur l’espace public et autour du repas et des pauses café en entreprise. Cette simple mesure, nous le rappelons, est associée à une réduction de risque de 98% selon les chercheurs de l’Université de Macao et du CDC chinois. En l’absence d’hygiène des mains, et malgré la vaccination du personnel soignant, le virus Delta se disperse et entraîne des clusters comme au Royaume-Uni où 57% de l’ensemble des résidents et du personnel de cette maison de retraite a été contaminée malgré la vaccination en cours. Le soignant cas-index était pourtant dûment primo-vacciné. Heureusement, cet événement n’a entraîné que 4 hospitalisations et aucun décès.

L’expérience de Nivelles en Belgique avait été plus inquiétante avec 12 résidents décédés, pourtant doublement vaccinés Pfizer, quatre mois plus tôt. Le vaccin réduit, mais n’empêche en rien le portage et la transmission à des tiers vulnérables, fragilisés par l’âge. Le port du masque est également essentiel notamment autour de la préparation du repas (cuisiniers), sur toute la chaîne alimentaire (producteurs, livreurs, clients de supermarchés…) et par les serveurs des bars et restaurants. Ces mesures barrières, le retro traçing, le testing, l’isolement, mesures fortement surveillées à Singapour ont permis de limiter la mortalité à 36 décès. C’est comme si en France nous avions 400 décès de la COVID19 à cette date, de quoi faire réfléchir….
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2962 Message par wasabi » 12 juil. 2021, 09:01

WolfgangK a écrit :
12 juil. 2021, 08:39
wasabi a écrit :
12 juil. 2021, 08:34
sanglier78 a écrit :
12 juil. 2021, 08:19
ne pas poser la vraie question, pourquoi autant de maladies nosocomiales dans les hôpitaux français
On sait pourquoi, c'est pas un mystère. Même moi je le sais alors pensez bien que ceux dont c'est le métier, ils le savent.
Parce que le cuivre coûte cher ?
:mrgreen:
certains disent ça, que c'était mieux avant, car le cuivre est bactériostatique.

Mais moi je pensais à quelque chose de multifactoriel, par ordre décroissant d'importance de ce que j'ai compris :

-l'hôpital est un lieu de mort, pas de santé, c'est une aberration sanitaire de mettre les malades ensembles, la raison est logistique. Et même pas économique, vu que l'hospitalisation à domicile malgré son coût exorbitant, revient moins cher.
-Les patients en hôpital actuellement sont très vieux et très faibles, ce qui fait qu'ils seraient morts d'un truc (même idée que la covid qui devient la cause de mortalité de gens qui de toutes manières seraient morts dans l'année), ce qui biaise les statistiques. L'essentiel des morts en France sont à l'hôpital, ce n'est pas forcément l’hôpital qui tue, mais l'hôpital qui devient un mouroir.
-les personnels de santé qui font des actes techniques (les infirmières essentiellement, et les internes) font parfois statistiquement des erreurs dans la gestion du film microbien, et paf infection. Ce qui fait que les infections ne tombent pas du ciel au hasard, mais peuvent être reliées à un acte bien précis qui a provoqué le problème. Ces erreurs sont rendues possible essentiellement par l'incompétence de certains personnels bien précis et par une piètre gestion des horaires qui fait que la fatigue favorise les risques. De ce que j'ai compris, les horaires pourris sont là pour maximiser les récups ou primes, donc voulus. Et les incompétents sont toujours là à cause des effets conjugués du fonctionnariat de la fonction publique hospitalière et de la "pénurie" de personnels
-les personnels de santé, en particulier les médecins, en particulier les grands pontes, sont crades et ne se désinfectent pas assez. Plus ils sont haut dans la hiérarchie moins on ose les remettre à leur place. Ca favorise la dissémination des souches dans un hôpital.
-les hôpitaux sont aseptisés régulièrement, ce qui permet aux bactéries résistantes à ces produits de ne pas avoir la compétition des autres bactéries non résistantes. Et au fur et à mesure l'hôpital devient un gigantesque réservoir à souches résistantes.
-par une utilisation inconsidérée et mauvaises des antibiotiques à l'hôpital mais surtout en dehors, il y a eu développement de souches résistantes. Et par l'effet conjugué des deux points précédents, l'hôpital devient un réservoir à souches résistantes aux antibiotiques et aux produits sanitaires.

et un truc plus général, où apparemment les anciens hôpitaux étaient meilleurs que les modernes. Il y a le cuivre (mais c'étaient vraiment les anciens), mais aussi la conception de l'hôpital où la mode est à faire des trucs intégrés et où on ne sort jamais des bâtiments, ce qui selon certains médecins que je connais est un grave soucis, l'aération avec air extérieur et bain d'UV en allant d'un bâtiment à l'autre était positif apparament. Plus le problème des systèmes d'aération / climatisation centralisés par rapport aux anciens. Plus le problème des couloirs borgnes des actuels (pas d'UV).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2963 Message par crispus » 12 juil. 2021, 09:11

gilgamesh a écrit :
12 juil. 2021, 08:42
Quel intérêt pour la santé publique et même l'hôpital de ne pas désinfecter correctement le matériel et les chambres ?D'un point de vue purement comptable c'est un perte : mieux vaut payer pour nettoyer correctement que de payer pour soigner des gens malades à cause d'un manque d'hygiène.
J'ai un proche qui bosse en CHU : en ~10 ans le nombre d'ash a été divisé par 3 par endroits (dont le bloc!).

À présent le mot clé est "com-pé-ti-ti-vi-té" : les hôpitaux publics sont mis en concurrence (UE oblige :twisted: ). La direction cherche donc à dégager de l'argent pour attirer les meilleurs chirurgiens. :twisted:

:arrow: Simple, il suffit de rogner sur les trucs non-essentiels : l'hygiène par exemple. :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2964 Message par wasabi » 12 juil. 2021, 09:15

gilgamesh a écrit :
12 juil. 2021, 08:42
D'un point de vue purement comptable c'est un perte : mieux vaut payer pour nettoyer correctement que de payer pour soigner des gens malades à cause d'un manque d'hygiène.
comptable, comptable... C'est vite dit, ça dépend qui paye et qui encaisse.
Du point de vue de ceux qui en vivent, maintenir les gens dans un état de santé juste avant la mort, donc là où ils génèrent des actes médicaux sans tuer la poule aux oeufs d'or, est un optimum.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2965 Message par Beone » 12 juil. 2021, 12:56

ddv a écrit :
11 juil. 2021, 23:22
Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins COVID-19
du 11/06/2021 au 24/06/2021.
Disponible ici:
https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 24-06-2021

La GROSSE ARNAQUE se situe dans la ligne répétée pour chaque vaccin:
Concernant les cas de décès déclarés, les données actuelles ne permettent pas de conclure qu’ils sont liés à la
vaccination. Ces événements continueront de faire l’objet d’une surveillance spécifique.
En gros, on connaît les cas "non-graves", "graves" (uniquement ceux déclarés), mais les décès ??? Et ce, pas uniquement pour la période concernée, mais depuis le début de la campagne de vaccination !
Donc, en gros, si vous faites un AVC plusieurs semaines après l'injection, vous êtes mort d'un AVC, pas du vaccin.
C'est très classique et on l'a vu avec le vaccin d'Astra Zeneca:
- premiers décès: "Le vaccin n'est pas en cause" (en boucle chez tous les communicants médicaux et gouvernementaux)
- d'autres décès adviennent: "les données actuelles ne permettent pas de conclure qu’ils sont liés à la vaccination. Ces événements continueront de faire l’objet d’une surveillance spécifique"
- lorsque l'origine vaccinale devient incontestable: "il y a un très petit nombre de cas mortel. Ca ne remet pas en cause la balance bénéfice/risque du vaccin"
Sachant qu'en plus, la pharmacovigilance est notoirement sous-estimée (médecins qui ne déclarent pas pour éviter d'éventuels retours de bâton si leurs notification dépassaient un peu celle attendue => risque d'être considéré comme un antivaccin => risque de suspension)
Après, "on" se demande pourquoi les gens ont perdu la confiance dans la puissance publique (gouvernements, OMS, agences de santé, du médoc, labos)...

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2966 Message par sanglier78 » 12 juil. 2021, 20:06

tiens, la vaccination n'est officiellement pas obligatoire, mais bon, c'est tout comme, car si on interdit train, restau, prochaine étape centre commerciaux ?
Article à lire non complotiste
https://www.businesstravel.fr/israel-se ... mique.html
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... -efficace/
On voit bien les nuances, le vaccin n'est pas inutile, mais montre vite ses limites.
Après j'aimerais savoir où on pourrait confirmer cette information
L'immunité cellulaire est beaucoup plus large et durable que l'humorale (celle des anticorps). Même si elle n'empêche pas les symptômes, elle protège des formes graves. Sur le SARS-COV1 elle a été mesurée à 17 ans (revue du praticien).

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2967 Message par amalricu » 12 juil. 2021, 20:22

Didier Raoult a un message pour vous :
Quatre jours plus tôt, sur BFM-TV, le 16 avril, Didier Raoult refuse de dire s’il est vacciné ou non : « Je ne suis pas militant, je ne fais pas d’appel à la vaccination. » Toutefois, il admet que le « vaccin jouerait probablement un rôle dans la diminution de la population sensible et devrait amener à observer une diminution du nombre de cas ». Il estime lors de cet entretien que « la majorité » des soignants de l’IHU est vaccinée.

Le 29 juin, alors qu’il commente sur YouTube « la reprise épidémique chez les personnes vaccinées », le professeur marseillais répète qu’on « ne peut pas penser que tout va être réglé par la vaccination telle qu’elle existe maintenant », et qu’il « restera des problèmes à régler en particulier par le soin ».

Didier Raoult est un défenseur des vaccins. Il l’a évoqué publiquement à plusieurs reprises dans les médias avant l’épidémie de Covid-19. L’infectiologue marseillais a d’ailleurs corédigé un ouvrage en 2018, La Vérité sur les vaccins (Michel Lafon), où il écrit que « face à une épidémie grave et menaçante, tout le monde devrait être pour le vaccin », et que « l’objectif n’est pas de savoir si les vaccins, en général, sont bons ou mauvais, mais d’évaluer les risques éventuels de chacun et les bénéfices qu’ils présentent pour notre santé ». Lors de la promotion de l’ouvrage sur France 5, il explique que la vaccination permet de se protéger soi, mais aussi les autres.

Un an plus tôt, en 2017, il estime dans Le Point qu’il est « urgent de généraliser la vaccination contre la grippe chez les enfants » et que ceux-ci sont « très bien protégés de la grippe par la vaccination (…) et empêchent ainsi la circulation du virus ».

En 2010, à propos de l’épidémie de grippe A (H1N1), il soutient que « la lutte contre la maladie contagieuse est le vaccin ». Il salue alors la vitesse avec laquelle les vaccins ont été mis au point : « Trois mois, c’est extraordinaire. »
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2968 Message par m.enfin » 12 juil. 2021, 20:26

einstein aussi été pour le nucléaire, mais pas la bombe
en 2018 la vaccination se basait essentiellement sur la base d'un virus affaibli

tu as tous les symptômes d'un pfizer long, faudrait consulter

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2969 Message par amalricu » 12 juil. 2021, 20:28

m.enfin a écrit :
12 juil. 2021, 20:26
einstein aussi été pour le nucléaire, mais pas la bombe
en 2018 la vaccination se basait essentiellement sur la base d'un virus affaibli

tu as tous les symptômes d'un pfizer long, faudrait consulter
Grosse ficelle quand même.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2970 Message par crispus » 12 juil. 2021, 20:29

m.enfin a écrit :
12 juil. 2021, 20:26
tu as tous les symptômes d'un pfizer long, faudrait consulter
Faudra peut-être même stériliser certains vaccinés par sécurité : ce serait bête de transmettre une fragilité intellectuelle acquise. :mrgreen:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2971 Message par amalricu » 12 juil. 2021, 20:33

crispus a écrit :
12 juil. 2021, 20:29
m.enfin a écrit :
12 juil. 2021, 20:26
tu as tous les symptômes d'un pfizer long, faudrait consulter
Faudra peut-être même stériliser certains vaccinés par sécurité : ce serait bête de transmettre une fragilité intellectuelle acquise. :mrgreen:
Ne fais pas de ton cas une généralité. :mrgreen:
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2972 Message par Manfred » 12 juil. 2021, 21:31

intéressante la concomitance entre Raoult qui dit qu'il faut vacciner les soignants et les annonces de Micron de ce soir.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu discussion...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2973 Message par wasabi » 12 juil. 2021, 21:35

Manfred a écrit :
12 juil. 2021, 21:31
intéressante la concomitance entre Raoult qui dit qu'il faut vacciner les soignants et les annonces de Micron de ce soir.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu discussion...
discussion ? Monologue plutôt, avec des menaces. Ou une carotte peut être mais le gars est suffisament intelligent pour comprendre que c'est risqué d'espérer une carotte venant de ces gens là.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2974 Message par ddv » 12 juil. 2021, 23:50

En tout cas, la Bête de l'événement est bel et bien arrivée. N'oubliez de vous faire faire la Marque sur le bras pour aller boire votre bière en terrasse.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2975 Message par achillemo » 13 juil. 2021, 06:56

Manfred a écrit :
12 juil. 2021, 21:31
intéressante la concomitance entre Raoult qui dit qu'il faut vacciner les soignants et les annonces de Micron de ce soir.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu discussion...
Un ami m'a dit hier que Martin Hirsch a envoyé à Marseille un de ses sbires pour reprendre en main l'IHU et faire pression sur Raoult. A vérifier.

Mais la sortie intempestive de Raoult tranche clairement avec le contenu de ses vidéos où il dresse un bilan mitigé du vaccin.

Edit:

https://www.liberation.fr/societe/san ... M744M/
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2976 Message par olmostoline » 13 juil. 2021, 07:17

ddv a écrit :
12 juil. 2021, 23:50
En tout cas, la Bête de l'événement est bel et bien arrivée. N'oubliez de vous faire faire la Marque sur le bras pour aller boire votre bière en terrasse.
C'est quoi "la Bête" ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2977 Message par sanglier78 » 13 juil. 2021, 08:20

peut-être ceci
« La deuxième bête d’Apocalypse 13 fait en sorte que “tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom” (Apocalypse 13:16-17).
Toutes ressemblance avec le pass vaccinal serait oeuvre de complotisme

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2978 Message par Manfred » 13 juil. 2021, 08:21

olmostoline a écrit :
13 juil. 2021, 07:17
ddv a écrit :
12 juil. 2021, 23:50
En tout cas, la Bête de l'événement est bel et bien arrivée. N'oubliez de vous faire faire la Marque sur le bras pour aller boire votre bière en terrasse.
C'est quoi "la Bête" ?
Un truc d'illuminé que tu vas t'empresser d'amalgamer à toutes les personnes réticentes au vaccin.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2979 Message par Manfred » 13 juil. 2021, 08:23

sanglier78 a écrit :
13 juil. 2021, 08:20
peut-être ceci
« La deuxième bête d’Apocalypse 13 fait en sorte que “tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom” (Apocalypse 13:16-17).
Toutes ressemblance avec le pass vaccinal serait oeuvre de complotisme
tu pourrais même ajouter l'action de la luciférase (véridique) j'ai pas creusé à fond, mais le hasard fait bien les choses pour ceux qui attendent l'apocalypse.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2980 Message par sanglier78 » 13 juil. 2021, 08:35

Manfred a écrit :
13 juil. 2021, 08:23
sanglier78 a écrit :
13 juil. 2021, 08:20
peut-être ceci
« La deuxième bête d’Apocalypse 13 fait en sorte que “tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom” (Apocalypse 13:16-17).
Toutes ressemblance avec le pass vaccinal serait oeuvre de complotisme
tu pourrais même ajouter l'action de la luciférase (véridique) j'ai pas creusé à fond, mais le hasard fait bien les choses pour ceux qui attendent l'apocalypse.
et peu à peu les effets secondaires sortent du bois
https://www.20minutes.fr/monde/3082947- ... on-johnson

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2981 Message par Beone » 13 juil. 2021, 08:44

achillemo a écrit :
13 juil. 2021, 06:56
Manfred a écrit :
12 juil. 2021, 21:31
intéressante la concomitance entre Raoult qui dit qu'il faut vacciner les soignants et les annonces de Micron de ce soir.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu discussion...
Un ami m'a dit hier que Martin Hirsch a envoyé à Marseille un de ses sbires pour reprendre en main l'IHU et faire pression sur Raoult. A vérifier.

Mais la sortie intempestive de Raoult tranche clairement avec le contenu de ses vidéos où il dresse un bilan mitigé du vaccin.

Edit:

https://www.liberation.fr/societe/san ... M744M/
Il est bien clair qu'en France, si tu ne fais pas allégeance à la panacée universelle du vaccin, c'est que tu es antivax et donc tu sautes de ton poste dans la santé. Je pense que Raoult est quelqu'un d'intelligent, ou au minimum suffisamment malin pour avoir compris ça.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2982 Message par Romario » 13 juil. 2021, 08:46

Manfred a écrit :
12 juil. 2021, 21:31
intéressante la concomitance entre Raoult qui dit qu'il faut vacciner les soignants et les annonces de Micron de ce soir.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu discussion...
Vu son non verbal au moment de le dire, il est certain que ça ne sortait pas du coeur.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2983 Message par Sifar » 13 juil. 2021, 08:53

Un ami m'a dit hier que Martin Hirsch a envoyé à Marseille un de ses sbires pour reprendre en main l'IHU et faire pression sur Raoult. A vérifier.



Edit:

https://www.liberation.fr/societe/san ... M744M/
François CRÉMIEUX, âgé de 51 ans, est diplômé d’économie des universités de Paris Dauphine et Lancaster (GB), diplômé en santé publique de la faculté de médecine Paris Bichat et de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP).
Gouverner par décret, il n'y a pas mieux.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2984 Message par ddv » 13 juil. 2021, 10:48

olmostoline a écrit :
13 juil. 2021, 07:17
ddv a écrit :
12 juil. 2021, 23:50
En tout cas, la Bête de l'événement est bel et bien arrivée. N'oubliez de vous faire faire la Marque sur le bras pour aller boire votre bière en terrasse.
C'est quoi "la Bête" ?
"La Bête de l'événement est là; et elle arrive." - E. Macron, 16 avril 2020

Il faut que tu poses la question à Macron.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2985 Message par ddv » 13 juil. 2021, 10:50

Beone a écrit :
13 juil. 2021, 08:44
achillemo a écrit :
13 juil. 2021, 06:56
Manfred a écrit :
12 juil. 2021, 21:31
intéressante la concomitance entre Raoult qui dit qu'il faut vacciner les soignants et les annonces de Micron de ce soir.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu discussion...
Un ami m'a dit hier que Martin Hirsch a envoyé à Marseille un de ses sbires pour reprendre en main l'IHU et faire pression sur Raoult. A vérifier.

Mais la sortie intempestive de Raoult tranche clairement avec le contenu de ses vidéos où il dresse un bilan mitigé du vaccin.

Edit:

https://www.liberation.fr/societe/san ... M744M/
Il est bien clair qu'en France, si tu ne fais pas allégeance à la panacée universelle du vaccin, c'est que tu es antivax et donc tu sautes de ton poste dans la santé. Je pense que Raoult est quelqu'un d'intelligent, ou au minimum suffisamment malin pour avoir compris ça.
Raoult est pro-vaccin, mais pas ça ne concerne pas les vaccins expérimentaux à technologie expérimentale- en supposant d'ailleurs que ce soit réellement des vaccins -, appliqués à 100% de la population pour une maladie faiblement mortelle.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2986 Message par vpl » 13 juil. 2021, 13:28

achillemo a écrit :
13 juil. 2021, 06:56
Manfred a écrit :
12 juil. 2021, 21:31
intéressante la concomitance entre Raoult qui dit qu'il faut vacciner les soignants et les annonces de Micron de ce soir.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait eu discussion...
Un ami m'a dit hier que Martin Hirsch a envoyé à Marseille un de ses sbires pour reprendre en main l'IHU et faire pression sur Raoult. A vérifier.

Mais la sortie intempestive de Raoult tranche clairement avec le contenu de ses vidéos où il dresse un bilan mitigé du vaccin.

Edit:

https://www.liberation.fr/societe/san ... M744M/
C'est un ancien DG adjoint de l'APHP (Paris donc), donc l'adjoint de Hirsch, mais c'est pas Hirsch qui nomme les patrons des autres hôpitaux. Donc oui c'est une décision qui vient du ministère, peut-être de plus haut mais si il suffit de nommer un nouveau dirigeant pour faire taire tout le monde à Marseille c'est que cette ville n'est pas à la hauteur de sa réputation...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2987 Message par Suricate » 13 juil. 2021, 22:22

Dernière vidéo de Raoult.

Il insiste sur la qualité du vaccin chinois et sur le caractère imprévisible des vaccins ARN, à déconseiller pour les jeunes.

Grosse étude au Chili 22 millions de personnes étudiées dont 17 millions vaccinés avec le vaccin chinois.

Plein de bon sens et ça donne du contexte à son tweet récent.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2988 Message par olmostoline » 14 juil. 2021, 06:21

Si vous voulez enfin comprendre la motivation de certains, je vous adresse la copie d'écran de divizio, avocat de Raoult. Tweet qu'il a depuis retiré, car à mon avis il n'assume pas :
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2989 Message par titano » 14 juil. 2021, 07:54

Manifestement, le monsieur ne sait pas ce qu'est une pyramide de Ponzi.
Et 100 à 300 €, c'est donné pour une procédure.
J'ai fait parti de différentes assos de défense, et je n'ai jamais encore vu avocat gratté gratuitement pour la "cause".
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2990 Message par sanglier78 » 15 juil. 2021, 10:15

Interressant car il cite une étude du vaccin chinois technologie traditionnelle au Chili


http://french.xinhuanet.com/2021-07/10/c_1310053896.htm
étude sur toute la population chilienne

autre étude plus partielle en Turquie
https://www.santelog.com/actualites/cov ... es-preuves

Après on peut sortir propagande, blabla, mais si vous critiquez le vaccin chinois, c'est que vous critiquez le futur vaccin de Sanofi.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2991 Message par Manfred » 15 juil. 2021, 10:27

olmostoline a écrit :
14 juil. 2021, 06:21
Si vous voulez enfin comprendre la motivation de certains, je vous adresse la copie d'écran de divizio, avocat de Raoult. Tweet qu'il a depuis retiré, car à mon avis il n'assume pas :
donc si un avocat ne travaille pas gratuitement, c'est que c'est un escroc.

Bon, je n'ai pas une grande considération pour les baveux d'une manière générale, mais franchement, le niveau des attaques est au raz des pâquerettes là...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2992 Message par crispus » 15 juil. 2021, 10:35

C'est comme tous ces "complotistes" qui écrivent des livres : ce n'est pas pour informer, mais pour se faire plein d'argent. :twisted:

La preuve : on ne les invite jamais à présenter leurs bouquins sur les plateaux TV. On n'y fait que la promotion d'auteurs bénévoles. :mrgreen:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2993 Message par olmostoline » 15 juil. 2021, 10:51

Manfred a écrit :
15 juil. 2021, 10:27
olmostoline a écrit :
14 juil. 2021, 06:21
Si vous voulez enfin comprendre la motivation de certains, je vous adresse la copie d'écran de divizio, avocat de Raoult. Tweet qu'il a depuis retiré, car à mon avis il n'assume pas :
donc si un avocat ne travaille pas gratuitement, c'est que c'est un escroc.

Bon, je n'ai pas une grande considération pour les baveux d'une manière générale, mais franchement, le niveau des attaques est au raz des pâquerettes là...
Non ca me parait normal qu'il se fasse payer. Mais il y a deux choses dans ce message :
- ceux qui l'appellent et qui sont surpris de devoir le payer car il pensait qu'il travaillait par conviction
- l'hypothèse selon laquelle il agite les bras dans la fumée pour convaincre les gens de se lancer dans une procédure et fassent appelle à ses services. Il n'y a pas que Big Pharma qui est atteint par l'appat du gain.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2994 Message par ddv » 15 juil. 2021, 14:07

sanglier78 a écrit :
22 déc. 2020, 11:18
ddv a écrit :
22 déc. 2020, 11:16
Ça y est, on y vient

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... projet-loi
"PROJET DE LOI instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires"
« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.
Seuls les "vaccinés" @ Moderna pourront franchir les portes des musées, des aéroports, des métros, des entreprises, des restaurants, des commerces, etc., avec pour chacun des ces lieux, des portiques (obligatoires) qui détecteront via une micro communication avec les cellules de votre corps si vous êtes autorisés à rentrer.
une micro communication avec les cellules de votre corps si vous êtes autorisés à rentrer
==> j'aimerais une explication rationnelle, mais c'est vrai la vérité est ailleurs
Rappel de ce post de décembre 2020, juste pour le "plaisir", vu la tournure des événements. Bon, à défaut de communication avec le corps humain (je me suis un peu avancé :mrgreen: ), il s'agit donc d'un pass sanitaire, plutôt un pass vaccinal d'ailleurs sous forme d'une appli/papier.

Concernant le projet de loi 3714 (loi votée ou pas d'ailleurs ?), un article à lire:
Art. L. 3131‑10. – Les mesures prescrites en application du présent chapitre sont strictement nécessaires et proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu. Il y est mis fin sans délai lorsqu’elles ne sont plus nécessaires.

Sous réserve des obligations résultant du droit international et du droit de l’Union européenne, les projets d’actes réglementaires pris sur le fondement des dispositions du présent chapitre sont dispensés de toute consultation préalable obligatoire prévue par une disposition législative ou réglementaire, à l’exception de celles prévues par ce chapitre.
Lois internationales: conventions de Genève
Loi européenne: L‘Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a validé le 27 janvier 2021 la résolution 2361 (https://pace.coe.int/pdf/840ad2aa894c5a ... 202361.pdf)
Loi nationale: Loi Kouchner 2002

Question à deux balles: quand un gouvernement de l'UE ne respecte pas, que dis-je, piétine des textes de loi impliquant la santé des personnes, que se passe-t-il, que peut-il se passer ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2995 Message par WolfgangK » 22 juil. 2021, 23:26

https://blogs.bmj.com/bmj/2021/07/05/ti ... otherwise/

Time to assume that health research is fraudulent until proven otherwise?
Research fraud is often viewed as a problem of “bad apples,” but Barbara K Redman, who spoke at the webinar insists that it is not a problem of bad apples but bad barrels if not, she said, of rotten forests or orchards. In her book Research Misconduct Policy in Biomedicine: Beyond the Bad-Apple Approach she argues that research misconduct is a systems problem—the system provides incentives to publish fraudulent research and does not have adequate regulatory processes. Researchers progress by publishing research, and because the publication system is built on trust and peer review is not designed to detect fraud it is easy to publish fraudulent research. The business model of journals and publishers depends on publishing, preferably lots of studies as cheaply as possible. They have little incentive to check for fraud and a positive disincentive to experience reputational damage—and possibly legal risk—from retracting studies. Funders, universities, and other research institutions similarly have incentives to fund and publish studies and disincentives to make a fuss about fraudulent research they may have funded or had undertaken in their institution—perhaps by one of their star researchers. Regulators often lack the legal standing and the resources to respond to what is clearly extensive fraud, recognising that proving a study to be fraudulent (as opposed to suspecting it of being fraudulent) is a skilled, complex, and time consuming process. Another problem is that research is increasingly international with participants from many institutions in many countries: who then takes on the unenviable task of investigating fraud? Science really needs global governance.

Everybody gains from the publication game, concluded Roberts, apart from the patients who suffer from being given treatments based on fraudulent data.

Stephen Lock, my predecessor as editor of The BMJ, became worried about research fraud in the 1980s, but people thought his concerns eccentric. Research authorities insisted that fraud was rare, didn’t matter because science was self-correcting, and that no patients had suffered because of scientific fraud. All those reasons for not taking research fraud seriously have proved to be false, and, 40 years on from Lock’s concerns, we are realising that the problem is huge, the system encourages fraud, and we have no adequate way to respond. It may be time to move from assuming that research has been honestly conducted and reported to assuming it to be untrustworthy until there is some evidence to the contrary.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2996 Message par Pepelsky » 23 juil. 2021, 10:30

crispus a écrit :
12 juil. 2021, 09:11
gilgamesh a écrit :
12 juil. 2021, 08:42
Quel intérêt pour la santé publique et même l'hôpital de ne pas désinfecter correctement le matériel et les chambres ?D'un point de vue purement comptable c'est un perte : mieux vaut payer pour nettoyer correctement que de payer pour soigner des gens malades à cause d'un manque d'hygiène.
J'ai un proche qui bosse en CHU : en ~10 ans le nombre d'ash a été divisé par 3 par endroits (dont le bloc!).

À présent le mot clé est "com-pé-ti-ti-vi-té" : les hôpitaux publics sont mis en concurrence (UE oblige :twisted: ). La direction cherche donc à dégager de l'argent pour attirer les meilleurs chirurgiens. :twisted:

:arrow: Simple, il suffit de rogner sur les trucs non-essentiels : l'hygiène par exemple. :mrgreen:
Merci Castex, c'est lui qui est à l'origine de l'hôpital "rentable"!!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2997 Message par crispus » 23 juil. 2021, 14:40

Le papy boom a amené ~250000 sexagénaires supplémentaires d'un coup en 2006 par rapport à 2005. Si on considère que l'espérance de vie en bonne santé est de 63 ans, ça signifie que la "saturation des services de santé" a commencé a bien se voir vers 2009 environ. Et pourtant chaque année on supprime des lits. Gouverner c'est prévoir... :twisted:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2998 Message par wasabi » 23 juil. 2021, 14:53

crispus a écrit :
23 juil. 2021, 14:40
Et pourtant chaque année on supprime des lits. Gouverner c'est prévoir... :twisted:
justement, ça a été prévu, pour contenir la dépense de santé dans le public.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2999 Message par sanglier78 » 23 juil. 2021, 16:18

wasabi a écrit :
23 juil. 2021, 14:53
crispus a écrit :
23 juil. 2021, 14:40
Et pourtant chaque année on supprime des lits. Gouverner c'est prévoir... :twisted:
justement, ça a été prévu, pour contenir la dépense de santé dans le public.
contenir quoi, au lieu de prendre un gros probleme vasculaire dés le début avec possibilité de pontage, on se termine par une amputation, connaissance tres proche.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3000 Message par wasabi » 23 juil. 2021, 17:51

sanglier78 a écrit :
23 juil. 2021, 16:18
contenir quoi, au lieu de prendre un gros probleme vasculaire dés le début avec possibilité de pontage, on se termine par une amputation, connaissance tres proche.
J'ai pas dit que le raisonnement était intelligent. C'est le même que celui qu'il y a aux USA où la moitié de la population se tient à l'écart des soins légers ou de la prévention, et du coup se retrouve aux urgences à payer des factures de folie.
Le politique se dit que c'est une adéquation entre l'offre de soin et la demande de soin. Comme la demande de soin est solvabilisée "no limit" par le système de sécu et à la merci des pros de santé qui sont à la fois juge et partie, l'offre est structurellement toujours à saturation (les professionnels de santé y veillent, et ça date pas d'hier, voir le sketch des inconnus

)
du coup le moyen de restreindre les dépenses est de diminuer l'offre. Comme l'UE ne joue pas le jeu et fait que les efforts pour diminuer le Numerus clausus sont réduits à néant par des médecins UE venant en France ou des français diplômés en UE, faut bien trouver une technique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre