Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3751 Message par Suricate » 19 janv. 2022, 13:53

Manfred a écrit :
19 janv. 2022, 13:42
on te répondra que Idriss Aberkane n'est pas une source sérieuse (ce qui n'est pas totalement faux par ailleurs).
Oui, comme France Soir, c'est caca, même pas la peine de prendre le temps de lire ce torchon complotiss c'est forcément orienté, rempli de fake news etc...

C'est très exactement le thème de la vidéo et c'est également tout ce sur quoi on insiste ici depuis des années : les sources, le croisement des sources, l'argumentation etc... plutôt que de partir du principe que si untel a eu le malheur de se tromper une fois il ne faut plus accorder le moindre crédit à sa parole.

Combien de mensonges d'état pendant cette Crise ? Même pas des erreurs d'appréciation, de véritables mensonges, des parjures en long en large et en travers !

Plus c'est gros, plus ça passe. Aberkane doit s'être trompé sur toute la ligne vu la vitesse à laquelle il a été censuré.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3752 Message par Manfred » 19 janv. 2022, 13:59

Suricate a écrit :
19 janv. 2022, 13:53
Manfred a écrit :
19 janv. 2022, 13:42
on te répondra que Idriss Aberkane n'est pas une source sérieuse (ce qui n'est pas totalement faux par ailleurs).
Oui, comme France Soir, c'est caca, même pas la peine de prendre le temps de lire ce torchon complotiss c'est forcément orienté, rempli de fake news etc...

C'est très exactement le thème de la vidéo et c'est également tout ce sur quoi on insiste ici depuis des années : les sources, le croisement des sources, l'argumentation etc... plutôt que de partir du principe que si untel a eu le malheur de se tromper une fois il ne faut plus accorder le moindre crédit à sa parole.

Combien de mensonges d'état pendant cette Crise ? Même pas des erreurs d'appréciation, de véritables mensonges, des parjures en long en large et en travers !

Plus c'est gros, plus ça passe. Aberkane doit s'être trompé sur toute la ligne vu la vitesse à laquelle il a été censuré.
Oh moi je suis contre la censure et contrairement à certains qui ne regardent même pas les vidéos de Raoult mais se contentent de lire les articles de soi disant débunkage de ses vidéos, j'écoute tout le monde.
Mais Aberkane a quand même souvent dit des conneries. ça ne veut pas dire qu'il en dit tout le temps, ni que ce qu'il dit dans cette vidéo que je n'ai pas vu est faux. C'est juste que malheureusement, les seuls qui iront regarder cette vidéo sont les "déjà-convaincus".

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3753 Message par m.enfin » 19 janv. 2022, 14:31

Suricate a écrit :
19 janv. 2022, 13:53
Plus c'est gros, plus ça passe. Aberkane doit s'être trompé sur toute la ligne vu la vitesse à laquelle il a été censuré.
coïncidence, hier il y avait -au hasard de mes pérégrinations- dans un entretien brut ou lemedia, un journaliste qui essayait de promouvoir son reportage sur le système McRond.
Il disait qu'il lui était impossible de mettre en ligne durablement sa vidéo, dès qu'il y a une référence au nom du préz, un gars de la maison mère appelle pour savoir de quoi il en retourne

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3754 Message par Goldorak2 » 19 janv. 2022, 14:36

m.enfin a écrit :
19 janv. 2022, 14:31
le système McRond.
Il disait qu'il lui était impossible de mettre en ligne durablement sa vidéo, dès qu'il y a une référence au nom du préz, un gars de la maison mère appelle pour savoir de quoi il en retourne
C'est la qualité principale de Macron : la comm'.
L'autre qualité, c'est la capacité d'endettement.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3755 Message par Beone » 19 janv. 2022, 15:21

Ardoise a écrit :
13 janv. 2022, 13:42
Manfred a écrit :
13 janv. 2022, 12:29

Je sais pas si tu as des enfants, mais le protocole "sanitaire" a changé TROIS fois en huit jours. C'est dire si le conseil scientifique sur lequel s'appuie le gouvernement, c'est du sérieux.
Le protocole change pour le simplifier et que les enfants ne restent pas 3 heures dans une file d'attente sous la pluie ( et là c'est de la responsabilité de >Véran)
Non, le protocole change parce que personne ne se préoccupe de savoir s'il est applicable dans la vie réelle avant de le publier (car ceux qui le pondent sont éloignés de la vie réelle des Français lambda) et qu'il devient évident en moins de 2 jours qu'il est inapplicable en l'état. Par exemple, il n'était pas besoin d'être grand clerc pour imaginer que de passer du jour au lendemain "pour coller au plus près de l'épidémie" de 1 test à 3 tests par enfant cas contact, ça allait générer des files d'attente aux labos et des pénuries de matière première (les tests). Il suffisait de faire quelques multiplications et de se renseigner sur la capacité de test quotidien dans le pays pour s'en rendre compte. Mais quand on prend des vacances pendant les quelques jours qui précèdent la publication du nouveau protocole, et qu'on le publie sur un canal non officiel (un journal) la vieille de sa mise en application, on ne peut pas être surpris que ça ne fonctionne pas bien (sauf lorsqu'on est ministre, apparemment).

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3756 Message par sanglier78 » 20 janv. 2022, 08:26

article qui montre les quelques entorses à la réalité faites par ce gouvernement
https://www.marianne.net/societe/sante/ ... surestimes
urgence appendicite, testé positif à l'hôpital, admission du au Covid ....

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3757 Message par Beone » 20 janv. 2022, 11:22

Pour les hospitalisations, mais aussi pour les causes de décès (actuellement tous les patients positifs au covid et décédés avec comorbidités sont catalogués "mort du Covid").
J'ai lu je ne sais plus* où que Santé Publique France souhaitait le préciser au début de la pandémie, puis avait laissé tombé, mais envisage de le faire apparaitre à nouveau dans les bulletins épidémiologiques.
Le début d'une prise de conscience ? Une perte de contrôle de la com' Covid par l'exécutif ?

*Edit: j'ai retrouvé l'article: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3758 Message par Ardoise » 20 janv. 2022, 22:14

Beone a écrit :
19 janv. 2022, 15:21
Ardoise a écrit :
13 janv. 2022, 13:42
Manfred a écrit :
13 janv. 2022, 12:29

Je sais pas si tu as des enfants, mais le protocole "sanitaire" a changé TROIS fois en huit jours. C'est dire si le conseil scientifique sur lequel s'appuie le gouvernement, c'est du sérieux.
Le protocole change pour le simplifier et que les enfants ne restent pas 3 heures dans une file d'attente sous la pluie ( et là c'est de la responsabilité de >Véran)
Non, le protocole change parce que personne ne se préoccupe de savoir s'il est applicable dans la vie réelle avant de le publier (car ceux qui le pondent sont éloignés de la vie réelle des Français lambda) et qu'il devient évident en moins de 2 jours qu'il est inapplicable en l'état. Par exemple, il n'était pas besoin d'être grand clerc pour imaginer que de passer du jour au lendemain "pour coller au plus près de l'épidémie" de 1 test à 3 tests par enfant cas contact, ça allait générer des files d'attente aux labos et des pénuries de matière première (les tests). Il suffisait de faire quelques multiplications et de se renseigner sur la capacité de test quotidien dans le pays pour s'en rendre compte. Mais quand on prend des vacances pendant les quelques jours qui précèdent la publication du nouveau protocole, et qu'on le publie sur un canal non officiel (un journal) la vieille de sa mise en application, on ne peut pas être surpris que ça ne fonctionne pas bien (sauf lorsqu'on est ministre, apparemment).
ben, je persiste et signe, les tests et les pharmacies ce n'est pas de la compétence du ministre de l'éducation.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3759 Message par Ardoise » 20 janv. 2022, 22:17

Beone a écrit :
20 janv. 2022, 11:22
Pour les hospitalisations, mais aussi pour les causes de décès (actuellement tous les patients positifs au covid et décédés avec comorbidités sont catalogués "mort du Covid").
J'ai lu je ne sais plus* où que Santé Publique France souhaitait le préciser au début de la pandémie, puis avait laissé tombé, mais envisage de le faire apparaitre à nouveau dans les bulletins épidémiologiques.
Le début d'une prise de conscience ? Une perte de contrôle de la com' Covid par l'exécutif ?

*Edit: j'ai retrouvé l'article: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Comme toutes bonnes stats, elles prennent ce que l'initiateur veut en faire .
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3760 Message par henda » 28 janv. 2022, 07:55


Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3761 Message par Sifar » 28 janv. 2022, 10:10

J'écoutais cette vidéo ce matin. J'ai trouvé intéressante l'intervention de Nathalie Marquay, épouse de Jean-Pierre Pernaud: son mari a fait plusieurs avc peu après la troisième dose.
Ce qui signifie que les millions de Français qui les suivent vont recevoir cette information. Les lectrices de Gala, les fidèles du 13h00 des années 90, ça en fait du monde.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3762 Message par wasabi » 28 janv. 2022, 14:24

Hanouna ne peut pas tenir plus de 100s sans rigoler, c'est dans le cahier des charges de l'émission. Du coup quand quelqu'un fait un discours sérieux qui dure 5 minutes, ça fait vraiment bizarre, il rigole tout seul dans son coin, comme Docteur Folamour faisant régulièrement des cris dans son film
Pauvre Raoult, soit Patrick Cohen qui lui dit qu'il est plus compétent que lui, soit Hanouna qui fait la baleine.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3763 Message par m.enfin » 28 janv. 2022, 14:30

wasabi a écrit :
28 janv. 2022, 14:24
Hanouna ne peut pas tenir plus de 100s sans rigoler, c'est dans le cahier des charges de l'émission. Du coup quand quelqu'un fait un discours sérieux qui dure 5 minutes, ça fait vraiment bizarre, il rigole tout seul dans son coin, comme Docteur Folamour faisant régulièrement des cris dans son film
Pauvre Raoult, soit Patrick Cohen qui lui dit qu'il est plus compétent que lui, soit Hanouna qui fait la baleine.
il suffit de parler coke, et là, l'animateur voit rouge (cf. branco)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3764 Message par watoo » 29 janv. 2022, 00:52

henda a écrit :
28 janv. 2022, 07:55
Ça fait toujours du bien de l'écouter, une authentique bouffée d'oxygène Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3765 Message par henda » 12 févr. 2022, 08:51


Chez les jeunes, les trottinettes tuent plus que le covid.
Avec chiffres à l’appui :oops:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3766 Message par neron » 13 févr. 2022, 03:22

Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3767 Message par slash33 » 16 févr. 2022, 07:53



Les choses intéressantes et nouvelles sont aux alentours de 14 minutes. Il a un avis extrêmement mitigé sur plein de choses dans cette vidéo, excepté sur la performance des vaccins actuels s'entend.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3768 Message par Manfred » 18 févr. 2022, 11:21

https://odysee.com/@PasContentTv:e/EMIS ... IER-5MPS:d

interview de M. Blachier, qui même s'il affirme que l'HCQ n'a jamais fonctionné, confirme indirectement ce que dit Raoult sur la façon dont sont promus les traitements (vers la 20e minute de la vidéo), à savoir que pour qu'un traitement soit promu, il faut que Big Pharma soit derrière pour pousser le traitement, et que les petites équipes indépendantes n'ont tout simplement pas la capacité financière et logistique (ou tout simplement le pouvoir) de pousser des recherches sur de nouveaux traitements ou des repositionnements de molécules et imposer ces traitements.

Ce qu'il faut comprendre, et Raoult le dénonce depuis deux ans, c'est qu'il n'y a aucune chance que Big Pharma soutienne un traitement via des produits génériques (ça aurait pu être HCQ, ivermectine, ou autre, peu importe) car cela demande un investissement certain, mais que derrière ça ne rapporte rien. Pure logique financière.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3769 Message par Osef » 18 févr. 2022, 11:29

Ce qui répond aussi à la question suivante : Pourquoi le gouvernement qui cherchait à tout prix -littéralement- à améliorer l'immunité de la population, n'a jamais promu la supplémentation en vitamine C et surtout D pendant la crise ? Je suis convaincu que si c'était des molécules brevetés et chères, on y aurait eu droit, parce qu'on aurait eu toute la puissance de prescription à leur service (études, cabinet de conseils, médecins promoteurs, etc.)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3770 Message par amalricu » 18 févr. 2022, 12:23

Osef a écrit :
18 févr. 2022, 11:29
Ce qui répond aussi à la question suivante : Pourquoi le gouvernement qui cherchait à tout prix -littéralement- à améliorer l'immunité de la population, n'a jamais promu la supplémentation en vitamine C et surtout D pendant la crise ? Je suis convaincu que si c'était des molécules brevetés et chères, on y aurait eu droit, parce qu'on aurait eu toute la puissance de prescription à leur service (études, cabinet de conseils, médecins promoteurs, etc.)
Image
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3771 Message par Osef » 18 févr. 2022, 12:27

Merci almalricu, ça m'avait échappé (je le dis sans ironie).
Tu concéderas sans doute que ce message n'a pas été particulièrement appuyé et c'est un euphémisme...

Je serais curieux de voir une belle étude randomisée-double-aveugle-patins-coufins sur l'effet d'une supplémentation en vitamine C, D, Mg et Zinc VS rien du tout et VS vaccin ARNm sur le taux de contamination et le nb de cas symptomatiques :roll: Et si c'est probant, à quand le passe vitamine D ? :roll:
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3772 Message par sanglier78 » 18 févr. 2022, 13:51

première fois que je vois cette affiche, j'ai plus de souvenir des spots anxiogénes du genre petit,tu vas tuer Pappy Mamie, qui tournait en boucle sur les petites chaines TNT.

Starway366
Messages : 775
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3773 Message par Starway366 » 18 févr. 2022, 14:15

Une bonne âme du ministère a cru bien faire avec cette affiche, qui aura été retirée dès que McKinsey a pris les choses en mains.
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3774 Message par crispus » 18 févr. 2022, 14:17

C'est le en même temps habituel. On ne pourra pas poursuivre les instances des santé qui ont toujours donné les bons conseils. Certes ils n'ont pas été mis en avant... mais ce n'est pas la faute du politique. :twisted:

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3775 Message par Osef » 18 févr. 2022, 14:36

Un petit rappel (c'est toujours bon à prendre selon Véran :roll: )

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08356.html
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3776 Message par wasabi » 18 févr. 2022, 14:39

amalricu a écrit :
18 févr. 2022, 12:23
Osef a écrit :
18 févr. 2022, 11:29
Ce qui répond aussi à la question suivante : Pourquoi le gouvernement qui cherchait à tout prix -littéralement- à améliorer l'immunité de la population, n'a jamais promu la supplémentation en vitamine C et surtout D pendant la crise ? Je suis convaincu que si c'était des molécules brevetés et chères, on y aurait eu droit, parce qu'on aurait eu toute la puissance de prescription à leur service (études, cabinet de conseils, médecins promoteurs, etc.)
Image
moi j'ai le souvenir :

-de l'interdiction de sortir dehors plus d'une heure par jour de chez soi, à moins de 1/10 km. Et de la fermeture des salles de sports, stade, gymnases, piscines.
-de la fermeture des restaurants proposant de l'alimentation saine, mais du maintien des restaurants proposant de la junk food et disposant déjà de drive
-d'un projet de loi pour interdire la vente libre de vitamine D, et de discours médicaux selon lesquels quasiment personne n'est en carence de minéraux (dont le zinc et le magnésium), ainsi que le fait que soigner la covid avec de la vitamine C c'est de la fake news qui a entre autre débouché par des radiations de médecins
-et que les médias et le gouvernement ont contribué massivement à créer des situations de stress, en faisant croire que tout le monde avait un risque de mourir, en fermant arbitrairement des activités économiques, en changeant régulièrement les restrictions abscons pour maintenir le stress, en rendant des obligations qui ont fragilisé les plus vulnérables (masques obligatoires pour les enfants, interdiction pour les vieux en fin de vie de voir leurs voisins en Ehpad, interdiction de voir la famille... Et que le gouvernement a massivement contribué à une perte de sommeil, en créant des préoccupations nocturnes pour tous les entrepreneurs et salariés d'entreprises qui se retrouvaient en difficulté à cause des mesures économiques sous couvert de cause sanitaire, ou pour ceux qui étaient dans des structures "too big to fall" à avoir du télétravail obligatoire qui faisait qu'ils étaient dérangeables H24.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3777 Message par wasabi » 18 févr. 2022, 14:43

Osef a écrit :
18 févr. 2022, 11:29
Ce qui répond aussi à la question suivante : Pourquoi si le gouvernement qui cherchait à tout prix -littéralement- à améliorer l'immunité de la population, pourquoi il n'a jamais promu la supplémentation en vitamine C et surtout D pendant la crise ? Je suis convaincu que si c'était des molécules brevetés et chères, on y aurait eu droit, parce qu'on aurait eu toute la puissance de prescription à leur service (études, cabinet de conseils, médecins promoteurs, etc.)
vous avez fait des fautes en tapant la phrase, j'ai corrigé :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3778 Message par Osef » 18 févr. 2022, 14:47

Modification subtile mais qui rend la question plus subversive (ou pertinente, c'est selon) ...
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3779 Message par wasabi » 18 févr. 2022, 16:02

Manfred a écrit :
18 févr. 2022, 11:21
https://odysee.com/@PasContentTv:e/EMIS ... IER-5MPS:d

interview de M. Blachier, qui même s'il affirme que l'HCQ n'a jamais fonctionné, confirme indirectement ce que dit Raoult sur la façon dont sont promus les traitements (vers la 20e minute de la vidéo), à savoir que pour qu'un traitement soit promu, il faut que Big Pharma soit derrière pour pousser le traitement, et que les petites équipes indépendantes n'ont tout simplement pas la capacité financière et logistique (ou tout simplement le pouvoir) de pousser des recherches sur de nouveaux traitements ou des repositionnements de molécules et imposer ces traitements.

Ce qu'il faut comprendre, et Raoult le dénonce depuis deux ans, c'est qu'il n'y a aucune chance que Big Pharma soutienne un traitement via des produits génériques (ça aurait pu être HCQ, ivermectine, ou autre, peu importe) car cela demande un investissement certain, mais que derrière ça ne rapporte rien. Pure logique financière.
pas besoin d'avoir une confirmation de Blachier.
Vous avez fondamentalement deux types d'étude, celles qui donnent une concomitance et celles qui donnent une causalité. Dans le langage médical les premières ils appellent ça une étude épidémiologique / observationnelle, et les secondes une étude clinique.
Les premières peuvent être faites en collectant des données ou en collectant des données d'autres études, elles coûtent pas trop cher. Ce sont celles dont on nous abreuve à longueur de journée sur la covid obtenu à partir des statistiques "à la volée" des hôpitaux. Ces études ne payent pas les médecins qui font les actes, ni les soins ou produits, ni les patients.

Alors que les secondes nécessitent d'être organisées, elles payent les médecins, les soins, les produits, les locaux, ont besoin de tout une structure de collecte de données et un environnement contrôlé pour être sûr de ne voir que ce qu'on veut mesurer, et les cobayes sont en plus parfois payés. Ça coûte une fortune. Du coup ça ne peut être financés que par des labos, des états, voire des ONG. Les labos ne vont pas prouver des choses contre leur paroisse, les états ne veulent pas (plus) financer ça surtout en période de pandémie où ça claque à tout va et quand c'est quand même fait, on peut facilement tout foutre par terre si on veut le saboter (se souvenir de l'attitude de Véran avec les études sur l'hydroxychloroquine).
Résultat de telles études ne sont financées que par ceux qui ont quelque chose à y gagner.

exemple entre étude causale et concomitante :
Si on fait une étude épidémiologique entre la consommation très régulière de cigares cubains hauts de gamme et l'espérance de vie, on observera que la consommation de cigare accroît l'espérance de vie. Simplement parce que ceux qui en fument sont plus riches, et les riches vivent plus longtemps.
Alors que si on fait une étude clinique, ces cigares sont du tabac et diminueront l'espérance de vie, soit l'inverse.

Bref quand on est dans une situation où les seules études causales peuvent être démontrées par ceux qui y ont intérêt et vont fausser les résultats, il n'y a plus de connaissance objective. Ca serait le rôle des états, mais les états préfèrent financer les cabinets de conseils bidons, ou le statut en or de journalistes et médecins pour qu'ils prêchent la bonne parole et communient avec eux et fassent goûter la lie du calice eucharistique aux français.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3780 Message par olmostoline » 20 févr. 2022, 14:17

Ca m'étonne que personne n'aie parlé des résultats de l'enquête de l'ANSM ici :
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3781 Message par amalricu » 20 févr. 2022, 15:58

olmostoline a écrit :
20 févr. 2022, 14:17
Ca m'étonne que personne n'aie parlé des résultats de l'enquête de l'ANSM ici :
J'avais pas vu.....saisine du procureur...mazette.

C'est surprenant en effet que cette nouvelle soit passée à l'as... :mrgreen:
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3782 Message par achillemo » 20 févr. 2022, 16:05

Chasse aux sorcières.

Et sinon, ceux qui ont vendu du remdesivir et des vaccins soit disant efficaces à 99,9%, le procureur s'en occupe quand?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3783 Message par slash33 » 20 févr. 2022, 22:40

A part un article réservé aux abonnés sur mediapart, il n'y a, à priori, rien de nouveau depuis la procédure initiée en novembre et à laquelle l'IHU aurait déjà répondu.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3784 Message par olivier_aix » 20 févr. 2022, 23:18

Sur la grippe, vu qu'il s'agit d'un vrai vaccin permettant de ne pas l'attraper et donc de ne pas la transmettre
Je me suis toujours demandé d'où ça sortait ça. Un vaccin par definition sert à préparer le système immunitaire en vue d'une contamination future. Donc ça n'a jamais empêché d'attraper quoi que ce soit. Sauf que le virus qui infecte un hôte vacciné n'a pas le temps de trop se reproduire vu que les anticorps sont déjà prêts.

Empêcher le corps "d'attraper" un virus c'est le rôle du masque et du gel.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3785 Message par sanglier78 » 21 févr. 2022, 06:23

olivier_aix a écrit :
20 févr. 2022, 23:18
Sur la grippe, vu qu'il s'agit d'un vrai vaccin permettant de ne pas l'attraper et donc de ne pas la transmettre
Je me suis toujours demandé d'où ça sortait ça. Un vaccin par definition sert à préparer le système immunitaire en vue d'une contamination future. Donc ça n'a jamais empêché d'attraper quoi que ce soit. Sauf que le virus qui infecte un hôte vacciné n'a pas le temps de trop se reproduire vu que les anticorps sont déjà prêts.

Empêcher le corps "d'attraper" un virus c'est le rôle du masque et du gel.
Normalement un vaccin empêche d avoir la maladie donc la partie symptomatique et surtout empêche la retransmission.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3786 Message par olivier_aix » 21 févr. 2022, 11:22

C'est justement cette affirmation pour laquelle je cherche une confirmation ou une infirmation. J'ai fouillé un peu, les études ne convergent pas forcément vers cette conclusion :

https://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/ ... contagieux

Ca mériterait de creuser le sujet, car cette affirmation me semble plus relever de l'inconscient collectif (vaccin = protection 100 % = pas de symptôme = pas de contagiosité possible) que de la vérité scientifique...
Modifié en dernier par olivier_aix le 21 févr. 2022, 11:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3787 Message par Suricate » 21 févr. 2022, 11:27

olivier_aix a écrit :
20 févr. 2022, 23:18
Sur la grippe, vu qu'il s'agit d'un vrai vaccin permettant de ne pas l'attraper et donc de ne pas la transmettre
Je me suis toujours demandé d'où ça sortait ça. Un vaccin par definition sert à préparer le système immunitaire en vue d'une contamination future. Donc ça n'a jamais empêché d'attraper quoi que ce soit. Sauf que le virus qui infecte un hôte vacciné n'a pas le temps de trop se reproduire vu que les anticorps sont déjà prêts.

Empêcher le corps "d'attraper" un virus c'est le rôle du masque et du gel.
+1

Le vaccin n'empêche pas d'attraper un virus. Il permet de lutter contre ledit virus plus efficacement et, de facto, de réduire la charge virale (donc la transmission potentielle).

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3788 Message par olmostoline » 22 févr. 2022, 14:05

Article de la Pravd'égun de ce matin :
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3789 Message par Beone » 22 févr. 2022, 16:39

Suricate a écrit :
21 févr. 2022, 11:27
Le vaccin n'empêche pas d'attraper un virus. Il permet de lutter contre ledit virus plus efficacement et, de facto, de réduire la charge virale (donc la transmission potentielle).
Oui enfin cela, c'est ce qu'on nous vend et ce qu'on espère. Pour l'instant, on sait juste que ça diminue la charge virale. Pour la transmission, il n'y a pas d'étude conclusive...

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3790 Message par Osef » 22 févr. 2022, 20:13

Raoult au bout de 15 secondes de vidéo a écrit :Le premier travail complet publié sur Omicron [...] a été publié au Danemark. Il montre que 96,7% des gens qui avaient fait Omicron avaient été vaccinés, ce qui explique très certainement que le Danemark a décidé d'arrêter toute politique vaccinale... quand même, donc ça marche pas très bien.
:lol:
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3791 Message par _omer2_ » 22 févr. 2022, 21:08

mais que fait Pfizer pour ramener les danois à la raison ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3792 Message par Pi-r2 » 23 févr. 2022, 04:19

amalricu a écrit :
18 févr. 2022, 12:23
Osef a écrit :
18 févr. 2022, 11:29
Ce qui répond aussi à la question suivante : Pourquoi le gouvernement qui cherchait à tout prix -littéralement- à améliorer l'immunité de la population, n'a jamais promu la supplémentation en vitamine C et surtout D pendant la crise ? Je suis convaincu que si c'était des molécules brevetés et chères, on y aurait eu droit, parce qu'on aurait eu toute la puissance de prescription à leur service (études, cabinet de conseils, médecins promoteurs, etc.)
Image
C'est du 1984 ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3793 Message par lecriminel » 23 févr. 2022, 18:26

wasabi a écrit :
18 févr. 2022, 14:39
amalricu a écrit :
18 févr. 2022, 12:23
Osef a écrit :
18 févr. 2022, 11:29
Ce qui répond aussi à la question suivante : Pourquoi le gouvernement qui cherchait à tout prix -littéralement- à améliorer l'immunité de la population, n'a jamais promu la supplémentation en vitamine C et surtout D pendant la crise ? Je suis convaincu que si c'était des molécules brevetés et chères, on y aurait eu droit, parce qu'on aurait eu toute la puissance de prescription à leur service (études, cabinet de conseils, médecins promoteurs, etc.)
Image
moi j'ai le souvenir :

-de l'interdiction de sortir dehors plus d'une heure par jour de chez soi, à moins de 1/10 km. Et de la fermeture des salles de sports, stade, gymnases, piscines.
-de la fermeture des restaurants proposant de l'alimentation saine, mais du maintien des restaurants proposant de la junk food et disposant déjà de drive
-d'un projet de loi pour interdire la vente libre de vitamine D, et de discours médicaux selon lesquels quasiment personne n'est en carence de minéraux (dont le zinc et le magnésium), ainsi que le fait que soigner la covid avec de la vitamine C c'est de la fake news qui a entre autre débouché par des radiations de médecins
-et que les médias et le gouvernement ont contribué massivement à créer des situations de stress, en faisant croire que tout le monde avait un risque de mourir, en fermant arbitrairement des activités économiques, en changeant régulièrement les restrictions abscons pour maintenir le stress, en rendant des obligations qui ont fragilisé les plus vulnérables (masques obligatoires pour les enfants, interdiction pour les vieux en fin de vie de voir leurs voisins en Ehpad, interdiction de voir la famille... Et que le gouvernement a massivement contribué à une perte de sommeil, en créant des préoccupations nocturnes pour tous les entrepreneurs et salariés d'entreprises qui se retrouvaient en difficulté à cause des mesures économiques sous couvert de cause sanitaire, ou pour ceux qui étaient dans des structures "too big to fall" à avoir du télétravail obligatoire qui faisait qu'ils étaient dérangeables H24.
+1
tu l'as trouvée où ton image amalricu ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3794 Message par amalricu » 23 févr. 2022, 18:34

lecriminel a écrit :
23 févr. 2022, 18:26
wasabi a écrit :
18 févr. 2022, 14:39
amalricu a écrit :
18 févr. 2022, 12:23
Osef a écrit :
18 févr. 2022, 11:29
Ce qui répond aussi à la question suivante : Pourquoi le gouvernement qui cherchait à tout prix -littéralement- à améliorer l'immunité de la population, n'a jamais promu la supplémentation en vitamine C et surtout D pendant la crise ? Je suis convaincu que si c'était des molécules brevetés et chères, on y aurait eu droit, parce qu'on aurait eu toute la puissance de prescription à leur service (études, cabinet de conseils, médecins promoteurs, etc.)
Image
moi j'ai le souvenir :

-de l'interdiction de sortir dehors plus d'une heure par jour de chez soi, à moins de 1/10 km. Et de la fermeture des salles de sports, stade, gymnases, piscines.
-de la fermeture des restaurants proposant de l'alimentation saine, mais du maintien des restaurants proposant de la junk food et disposant déjà de drive
-d'un projet de loi pour interdire la vente libre de vitamine D, et de discours médicaux selon lesquels quasiment personne n'est en carence de minéraux (dont le zinc et le magnésium), ainsi que le fait que soigner la covid avec de la vitamine C c'est de la fake news qui a entre autre débouché par des radiations de médecins
-et que les médias et le gouvernement ont contribué massivement à créer des situations de stress, en faisant croire que tout le monde avait un risque de mourir, en fermant arbitrairement des activités économiques, en changeant régulièrement les restrictions abscons pour maintenir le stress, en rendant des obligations qui ont fragilisé les plus vulnérables (masques obligatoires pour les enfants, interdiction pour les vieux en fin de vie de voir leurs voisins en Ehpad, interdiction de voir la famille... Et que le gouvernement a massivement contribué à une perte de sommeil, en créant des préoccupations nocturnes pour tous les entrepreneurs et salariés d'entreprises qui se retrouvaient en difficulté à cause des mesures économiques sous couvert de cause sanitaire, ou pour ceux qui étaient dans des structures "too big to fall" à avoir du télétravail obligatoire qui faisait qu'ils étaient dérangeables H24.
+1
tu l'as trouvée où ton image amalricu ?
Google image.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3795 Message par neron » 25 mars 2022, 18:13

Sky news : le.milliadaireClive Palmer a refusé le traitement aux soins intensifs alors qu'il luttait contre le COVID-19 en faveur de la prise d'ivermectine et d'hydroxychloroquine

Daily mail : Les chiffres officiels ont-ils surestimé le nombre de morts de Covid en Grande-Bretagne ? La façon chaotique dont les décès ont été enregistrés pendant la pandémie pourrait signifier que des milliers de personnes ont été à tort imputées au virus

dailymail 99 % des adultes et 96 % des enfants ont des anticorps anti-covid

l'Angleterre ne publiera plus de stat vacciné / non vacciné car les chiffres sont catastrophes

Daylimail : Attention, l'epidemie dit de "super froid" arrive. Ce n'est pas le covid mais lui ressemble
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3796 Message par olmostoline » 26 mars 2022, 07:12

neron a écrit :
25 mars 2022, 18:13
Sky news : le.milliadaireClive Palmer a refusé le traitement aux soins intensifs alors qu'il luttait contre le COVID-19 en faveur de la prise d'ivermectine et d'hydroxychloroquine

Daily mail : Les chiffres officiels ont-ils surestimé le nombre de morts de Covid en Grande-Bretagne ? La façon chaotique dont les décès ont été enregistrés pendant la pandémie pourrait signifier que des milliers de personnes ont été à tort imputées au virus

dailymail 99 % des adultes et 96 % des enfants ont des anticorps anti-covid

l'Angleterre ne publiera plus de stat vacciné / non vacciné car les chiffres sont catastrophes

Daylimail : Attention, l'epidemie dit de "super froid" arrive. Ce n'est pas le covid mais lui ressemble
Le rapport avec Raoult ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3797 Message par titano » 20 avr. 2022, 19:34



Savoureux...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3798 Message par clairette2 » 20 avr. 2022, 19:43

Un petit résumé ?? Je n'ai pas le courage de tout écouter...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3799 Message par titano » 21 avr. 2022, 07:09

C'est sur les casseroles qu'on lui a collé au cul, il les démonte et contre-attaque (en justice).
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3800 Message par olmostoline » 22 avr. 2022, 17:54

titano a écrit :
21 avr. 2022, 07:09
C'est sur les casseroles qu'on lui a collé au cul, il les démonte et contre-attaque (en justice).
Hate de voir le résultat.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre