Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3101 Message par neron » 03 août 2021, 22:12

ProfGrincheux a écrit :
03 août 2021, 17:16
neron a écrit :
03 août 2021, 14:46
Ne pas oublier qu'environ 98 % ? en réa, ont déjà une comorbidite grave (-1 an d'espérance de vie)
Pouvez vous sourcer cette affirmation?
J'ai mis un point ?, mais 98 % des décès du COVID d'apres.les quelques études virologiques ( une FR, 1 GB, 1 CN) sur les cadavres était des gens avec une grave comorbidite (< 1 an) ou de plus de 80 ans quand 40% des gens en réa décédait.

C'est à l'état d'avoir cette info primordial et non de de faire obstacle à son obtention activement et passivement depuis 2 ans. Dans quel monde de fou nous vivons. :twisted: :twisted:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3102 Message par ProfGrincheux » 03 août 2021, 23:07

neron a écrit :
03 août 2021, 22:12
ProfGrincheux a écrit :
03 août 2021, 17:16
neron a écrit :
03 août 2021, 14:46
Ne pas oublier qu'environ 98 % ? en réa, ont déjà une comorbidite grave (-1 an d'espérance de vie)
Pouvez vous sourcer cette affirmation?
J'ai mis un point ?, mais 98 % des décès du COVID d'apres.les quelques études virologiques ( une FR, 1 GB, 1 CN) sur les cadavres était des gens avec une grave comorbidite (< 1 an) ou de plus de 80 ans quand 40% des gens en réa décédait.

C'est à l'état d'avoir cette info primordial et non de de faire obstacle à son obtention activement et passivement depuis 2 ans. Dans quel monde de fou nous vivons. :twisted: :twisted:
Vous appelez ça un sourçage?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3103 Message par neron » 03 août 2021, 23:13

Mais c'est pas a moi de sourcer, ça devrait être à l'état avec son million de salarié.

- Ca coûtait pas cher un test virologique sur les 200000 soit disant cadavres du sar-cov-2
+ Ca coûtait pas cher de tester le % de faux positifs des tests
- Ca coûtait pas cher de communiquer sur les décès du delta

Etc .. La plus grande preuve est l'énergie de l'état pour cacher et taire ces chiffres de gestion basic d'une épidémie. Non ? Comme tous Russes, ceux hors du seral, on appris à lire la Pravda..
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3104 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 01:33

Votre post est autocontradictoire. Vous demandez à l'Etat de fournir des informations que vous denigrerez à priori en les stigmatisant du nom de Pravda. C'est une forme extrêmement grossière de mauvaise foi.

Quand aux décès du delta, ou plutôt de la 4e vague, tout le monde peut voir avec les informations officielles qu'ils sont bien moins nombreux relativement au nombre de cas jusqu'à maintenant que lors des vagues précédentes. Pour les faux positifs, on peut se faire une idée en regardant les fluctuations du taux de positivité (le minimum du taux de positivité est une bonne estimation du taux de faux positifs). Voila une étude ancienne que j'ai repérée:

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su ... entifiques

Il n'y a pas de problème particulier de faux positifs. En tous cas quand les tests sont correctement menés. Ce que l'OMS avait signalé c'est qu'il fallait faire attention à calibrer correctement les appareils et que, dans un nombre de cas restreint, ça avait amené à des erreurs.

Ce sont les faux négatifs le problème si on raisonne correctement.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3105 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 02:14

Ce qui est fabuleux est que pour démonter une affirmation évidemment grossièrement fausse (car totalement incompatible avec les données sur la reanimation par tranche d'âge et de la mortalité par tranche d'âge) il m'a fallu 10 fois plus de temps qu'a neron pour la formuler et le défendre.

On est dans une guerre d'information asymétrique.
Ignorés: Manfred, titano.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3106 Message par olmostoline » 04 août 2021, 07:16

Ça doit s'appeler le théorème de brandolini.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3107 Message par Manfred » 04 août 2021, 07:48

Une étude israélienne affirme que l'ivermectine est un traitement efficace.

https://www.jpost.com/health-science/is ... day-675612
In Schwartz’s study, some 89 eligible volunteers over the age of 18 who were diagnosed with coronavirus and staying in state-run COVID-19 hotels were divided into two groups: 50% received ivermectin, and 50% received a placebo, according to their weight. They were given the pills for three days in a row, an hour before a meal.
The volunteers were tested using a standard nasopharyngeal swab PCR test with the goal of evaluating whether there was a reduction in viral load by the sixth day – the third day after termination of the treatment. They were swabbed every two days.
Nearly 72% of volunteers treated with ivermectin tested negative for the virus by day six. In contrast, only 50% of those who received the placebo tested negative.
IN ADDITION, the study looked at culture viability, meaning how infectious the patients were, and found that only 13% of ivermectin patients were infectious after six days, compared with 50% of the placebo group – almost four times as many.
“Our study shows first and foremost that ivermectin has antiviral activity,” Schwartz said. “It also shows that there is almost a 100% chance that a person will be noninfectious in four to six days, which could lead to shortening isolation time for these people. This could have a huge economic and social impact.”
The study appeared on the MedRxiv health-research sharing site. It has not yet been peer reviewed.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3108 Message par Suricate » 04 août 2021, 08:07

ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 02:14
Ce qui est fabuleux est que pour démonter une affirmation évidemment grossièrement fausse (car totalement incompatible avec les données sur la reanimation par tranche d'âge et de la mortalité par tranche d'âge) il m'a fallu 10 fois plus de temps qu'a neron pour la formuler et le défendre.

On est dans une guerre d'information asymétrique.
Je ne compte plus le nombre de références sourcées de ma part sur le sujet, dénonçant les raccourcis médiatiques et l'incohérence des décisions prises par rapport à la situation actuelle et à la tendance à venir.

Pourtant il en reste pour mettre en avant les seuls éléments de langage de la Pravda, je suis d'accord : c'est fatiguant.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3109 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 11:43

Je ne te critique pas spécialement. Je pense que tu es de bonne foi. Si tu disais quelque chose qui était manifestement du grand n’importe quoi, je te demanderais tes sources. Et quand on me prouve que j’ai tort je le reconnais.

Ensuite, on est tous peu compétents sur le sujet des maladies infectieuses sur ce forum, donc on n’est pas tenus au niveau de qualité auquel on serait tenu si on l’était. Plus on est compétent sur un sujet, plus l’exigence doit être haute. C’est bien le problème avec Raoult qui ne se met pas la barre assez haut et prend le risque de donner des munitions aux snipers avec sa communication tonitruante. Le problème avec neron est l’inverse, son raisonnement sur les sujets scientifiques ne vaut juste pas un clou.

Ma compétence sur les sujets traités est faible mais j’arrive à peu près à lire la littérature scientifique et a sourcer ce que je dis. J’ai de plus un accès institutionnel à certaines revues.

Je te laisse responsable de l’équation Nature=Pravda. Nature ne vaut pas un kopeck en maths, mais ce n’est pas exactement le cas en sciences expérimentales. Tout n’est pas rose dans la littérature scientifique mais une chose est certaine: on finit par avoir de gros ennuis si on ne met pas la barre assez haut.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3110 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 12:15

La situation sur les traitements de la Covid-19 est ultra-merdique. Il faut le reconnaître.

On saura sans doute un jour le fin mot de l’histoire sur l’ivermectine et hydroxychloroquine comme thérapeutiques aux premiers symptômes. En attendant, il semble bien qu’il soit démontré que remdevizir is no good.
Ignorés: Manfred, titano.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3111 Message par PACA » 04 août 2021, 12:41

ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 12:15
La situation sur les traitements de la Covid-19 est ultra-merdique. Il faut le reconnaître.

On saura sans doute un jour le fin mot de l’histoire sur l’ivermectine et hydroxychloroquine comme thérapeutiques aux premiers symptômes. En attendant, il semble bien qu’il soit démontré que remdevizir is no good.
HCQ : Initialement il était question de bithérapie, donc HCQ associée à l'antibiotique azithromycine qui serait aussi sans effet ?

Pas d’azithromycine dans la COVID-19 en dehors d’une indication antibactérienne
Par Elisabeth LECA - Date de publication : 16 mars 2021
https://www.vidal.fr/actualites/26808-p ... ienne.html

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6210
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3112 Message par Osef » 04 août 2021, 12:58

ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 12:15
La situation sur les traitements de la Covid-19 est ultra-merdique. Il faut le reconnaître.

On saura sans doute un jour le fin mot de l’histoire sur l’ivermectine et hydroxychloroquine comme thérapeutiques aux premiers symptômes. En attendant, il semble bien qu’il soit démontré que remdevizir is no good.
Joli ;)

Et avant les premiers symptômes ? J'aimerais bien savoir au nom de quels principes de santé publique on n'a pas massivement encouragé les gens à se supplémenter en vitamine C et surtout en vitamine D ? (Voir ma question ici)
Sinon, ne pas s'étonner que certains renâclent quand ils entendent que la vaccination est la seule issue à la crise, alors les potentielles alternatives ont été balayées d'un revers de main ou simplement non-envisagées.
(Raoult -encore lui désolé- citait à titre d'exemple dans une de ses vidéos la non-étude du tapissage de la cloison nasale d'un corps gras, type Vicks, pour limiter les contaminations)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3113 Message par Korn » 04 août 2021, 13:57

Puisqu'on est sur la file du gros marseillais :

https://www.europe1.fr/culture/akhenato ... us-3985564

"Invité de l’émission Culture Médias d’Europe 1 jeudi matin à l'occasion de la sortie de son album Astéroïde, le rappeur Akhenaton est revenu sur l'état de la situation sanitaire actuelle, notamment dans sa ville de Marseille. Il dit douter de la dangerosité du virus mais aussi de l’utilité du masque.

https://www.bfmtv.com/marseille/le-rapp ... 40169.html

Le rappeur Akhenaton, positif au Covid-19, hospitalisé pour détresse respiratoire


52 ans

ignatius

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3114 Message par ignatius » 04 août 2021, 14:26

Korn a écrit :
04 août 2021, 13:57
Puisqu'on est sur la file du gros marseillais :

https://www.europe1.fr/culture/akhenato ... us-3985564

"Invité de l’émission Culture Médias d’Europe 1 jeudi matin à l'occasion de la sortie de son album Astéroïde, le rappeur Akhenaton est revenu sur l'état de la situation sanitaire actuelle, notamment dans sa ville de Marseille. Il dit douter de la dangerosité du virus mais aussi de l’utilité du masque.

https://www.bfmtv.com/marseille/le-rapp ... 40169.html

Le rappeur Akhenaton, positif au Covid-19, hospitalisé pour détresse respiratoire


52 ans
Amusant.
On verra quel sera le discours qu'il tient à sa sortie d'hôpital.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3115 Message par Suricate » 04 août 2021, 14:33

ignatius a écrit :
04 août 2021, 14:26
Amusant.
A gerber.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult

#3116 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 14:40

Raoult n’a qu’à la faire, lui, l’étude du Vicks. C’est pas comme s’il n’était pas directeur d’un grand labo hospitalo-universitaire qui a coûté un pognon de dingue.

Je n’aime pas sa stratégie de publication ni de communication scientifique, je n’approuve pas son anarchisme méthodologique, il raconte des énormités hors de son domaine de compétences comme tout un chacun, mais je ne contesterai pas un instant qu’il soit un vrai chercheur (qui donc peut se tromper, s’enferrer des années dans des directions qui ne marchent pas,etc…). Et même les plus grands peuvent partir en vrille.

Encore une fois si dans quelques mois des recherches parfaitement menées montrent que HCQ+AZT+zinc a une utilité thérapeutique, ou l’ivermectine, tant mieux. Je ne pense pas que la littérature publiée le prouve ni ne prouve le contraire. Il y a pas mal de gens plus compétents que moi qui n’y croient pas et d’autres qui y croient, je ne peux pas t’en dire plus.

Sur le plan logique(*), c’est un peu le même problème que pour les effets à long terme des vaccins, ou les séquelles long terme du Covid, sur lesquels planent des points d’interrogations (c’est le second qui m’inquiète le plus car l’évidence expérimentale qui commence à arriver m’amène à craindre des complications empêchant de travailler pour 1 à 2% de la population de plus de 40 ans - mais je peux me gourer totalement).

Pour la prévention de la transmission par les vitamines, je ne sais pas où on en est. Je n’ai pas regardé tous les aspects. Regarde ce qu’ils en disent sur le site de l’Inserm que j’ai indiqué plus haut. Ne prends pas ça pour parole d’évangile. Sur les thérapeutiques, son contenu pourra changer dans les mois qui viennent.

(*) une discussion approfondie n’a pas sa place cette file.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3117 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 14:44

Korn a écrit :
04 août 2021, 13:57
Puisqu'on est sur la file du gros marseillais :

https://www.europe1.fr/culture/akhenato ... us-3985564

"Invité de l’émission Culture Médias d’Europe 1 jeudi matin à l'occasion de la sortie de son album Astéroïde, le rappeur Akhenaton est revenu sur l'état de la situation sanitaire actuelle, notamment dans sa ville de Marseille. Il dit douter de la dangerosité du virus mais aussi de l’utilité du masque.

https://www.bfmtv.com/marseille/le-rapp ... 40169.html

Le rappeur Akhenaton, positif au Covid-19, hospitalisé pour détresse respiratoire


52 ans
Tu aurais pu créer une file « qui a des nouvelles d’Akhenaton? » . Ça donnera l’occasion aux modos d’en transférer une autre dans la partie privée, une fois que le fight aura dégénéré.
Ignorés: Manfred, titano.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3118 Message par olmostoline » 04 août 2021, 15:21

Concernant l'histoire du vicks dans le nez je vous laisse juger si Raoult le conseille ou pas. En attendant vicks a publié un tweet recommandant de ne jamais se mettre de vicks dans le nez.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3119 Message par sanglier78 » 04 août 2021, 15:26


PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3120 Message par PACA » 04 août 2021, 15:27

ignatius a écrit :
04 août 2021, 14:26
On verra quel sera le discours qu'il tient à sa sortie d'hôpital.
Le discours des rappeurs qui pleurent pour Traoré et qui crachent dans la soupe en permanence ne m’intéresse pas du tout, par contre son aptitude à remonter sur scène après sa sortie de d'hôpital présente un intérêt.
C'est du niveau Bigard, Lalanne et compagnie .... vendeurs d'ignorance et de crétinisme.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6210
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3121 Message par Osef » 04 août 2021, 15:37

olmostoline a écrit :
04 août 2021, 15:21
Concernant l'histoire du vicks dans le nez je vous laisse juger si Raoult le conseille ou pas. En attendant vicks a publié un tweet recommandant de ne jamais se mettre de vicks dans le nez.
Y'a pas besoin d'en juger, il ne le conseille en aucune façon. Il évoque les différentes molécules dont l'effet n'a pas été étudié, ainsi que l'éventuelle action de la paraffine dans le nez sur le blocage de la transmission. Il s'étonne en outre que personne n'ait étudié cela. C'est quelque peu raccourci de lui faire dire qu'il préconise de se bourrer le nez avec du Vicks :roll:

La vidéo en question, à partir de 15'10.


@ProfGrincheux, oui, il aurait certes pu le faire lui-même. On dira que chat échaudé etc. Je ne suis pas raoulolâtre et il est clair que sa posture (et ses méthodologies) se prêtent à la critique. Merci pour la référence Inserm, je vais regarder.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3122 Message par PACA » 04 août 2021, 15:50

Osef a écrit :
04 août 2021, 15:37
Il s'étonne en outre que personne n'ait étudié cela. C'est quelque peu raccourci de lui faire dire qu'il préconise de se bourrer le nez avec du Vicks :roll:
Il peut tenir ce discours avec des étudiants, chercheurs, doctorants mais pas devant un public lambda. Il est parfaitement responsable de l'erreur d'interprétation d'un auditoire ignorant.
Il faut bien comprendre que parmi ce public il y a des adeptes de Casanovas ..... prêts à se bourrer le nez avec des légumes, et ça Raoult le sait, il pousse volontairement au raccourci. Il parle a des cinglés.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3123 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 15:56

La référence inserm est ultra-prudente comme tu le constateras….. Mais elle met sur la table les questions qui se posent selon la direction de cet organisme. Ne t’inquiète pas, quand les choses seront claires sur les différentes questions ouvertes, ils useront d’un ton affirmatif.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3124 Message par Suricate » 04 août 2021, 16:06

PACA a écrit :
04 août 2021, 15:50
Raoult le sait, il pousse volontairement au raccourci. Il parle a des cinglés.
Et ce depuis 2012, date de la première vidéo de l'IHU avec Raoult sur Youtube, il y parlait déjà d'infections. Et l'Ordre laisse faire ce charlatan !

Heureusement qu'il existe des chercheurs qui cherchent (et à qui il arrive de se tromper) parce que si nous n'avions à disposition que des médecins sans protocoles nous serions bien démunis.

Il y a bien des pharmaciens qui vendent de l'homéopathie en vantant ses mérites au delà de l'effet placebo : des granules de sucre pour guérir c'est au moins aussi cinglé que de se foutre du Vicks dans le nez pour ne pas chopper le COVID.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3125 Message par benpourkoi » 04 août 2021, 16:21

Suricate a écrit :
04 août 2021, 16:06
PACA a écrit :
04 août 2021, 15:50
Raoult le sait, il pousse volontairement au raccourci. Il parle a des cinglés.
Et ce depuis 2012, date de la première vidéo de l'IHU avec Raoult sur Youtube, il y parlait déjà d'infections. Et l'Ordre laisse faire ce charlatan !

Heureusement qu'il existe des chercheurs qui cherchent (et à qui il arrive de se tromper) parce que si nous n'avions à disposition que des médecins sans protocoles nous serions bien démunis.

Il y a bien des pharmaciens qui vendent de l'homéopathie en vantant ses mérites au delà de l'effet placebo : des granules de sucre pour guérir c'est au moins aussi cinglé que de se foutre du Vicks dans le nez pour ne pas chopper le COVID.
Non, pas vraiment...
Des terpènes chez les plus jeunes surtout dans le nez, c' est pas terrible... convulsions notamment.
Je te rejoins par contre sur l'efficacité supposée de l'homéopathie.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3126 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 16:51

Raoult n’est pas un charlatan. C’est un mandarin. Du modèle odieux. On souffre leurs excès parce qu’ils sont bons, tant qu’ils sont bons, et on raconte leurs exploits en riant une fois qu’ils sont partis à la retraite depuis suffisamment longtemps. Jusqu’au moment où après avoir dépassé la ligne jaune depuis longtemps, ils passent la rouge.

Il ne faut pas qu’il s’étonne de se trouver avec une controverse sur son intégrité, il l’a cherché. Il s’en sortira peut-être. Ou pas. Il est tombé sur une tueuse et il se défend mal.

J’ai lu la page Wikipedia de l’IHU. Je peux vous certifier que ça témoigne d’une situation particulièrement scabreuse. Du niveau de celle de l’IEP de Grenoble.

Ce que me demande c’est la nature exacte de son lien juridique avec l’IHU. Parce qu’il ne plus être loin de la retraite comme PUPH. Je me demande si les tutelles ne gèrent pas le problème en attendant son départ à la retraite.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 04 août 2021, 17:54, modifié 1 fois.
Ignorés: Manfred, titano.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3127 Message par PACA » 04 août 2021, 17:45

Suricate a écrit :
04 août 2021, 16:06
PACA a écrit :
04 août 2021, 15:50
Raoult le sait, il pousse volontairement au raccourci. Il parle a des cinglés.
Et ce depuis 2012, date de la première vidéo de l'IHU avec Raoult sur Youtube, il y parlait déjà d'infections. Et l'Ordre laisse faire ce charlatan !

Heureusement qu'il existe des chercheurs qui cherchent (et à qui il arrive de se tromper) parce que si nous n'avions à disposition que des médecins sans protocoles nous serions bien démunis.

Il y a bien des pharmaciens qui vendent de l'homéopathie en vantant ses mérites au delà de l'effet placebo : des granules de sucre pour guérir c'est au moins aussi cinglé que de se foutre du Vicks dans le nez pour ne pas chopper le COVID.
Nous sommes d'accord pour l'escroquerie institutionnalisée autour de homéopathie.
Pour Raoult c'est le mode de communication qui est en cause, pour certains sujets il doit être adapté au niveau de l'auditoire.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3128 Message par Sifar » 04 août 2021, 17:54

ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 16:51
Raoult n’est pas un charlatan. C’est un mandarin. Du modèle odieux. On souffre leurs excès parce qu’ils sont bons, tant qu’ils sont bons, et on raconte leurs exploits en riant une fois qu’ils sont partis à la retraite depuis suffisamment longtemps. Jusqu’au moment où après avoir dépassé la ligne jaune depuis longtemps, ils passent la rouge. Lisez sa page Wikipédia. Il ne faut pas qu’il s’étonne de se trouver avec une controverse sur son intégrité, il l’a cherché. Il s’en sortira peut-être. Ou pas. Il est tombé sur une tueuse et il se défend mal.
D'après Raoult, la tueuse en question lui a proposé d'arrêter son harcèlement si elle était intégrée à l'IHUM.
( S'il s'agit de Mme Bic. )

Y'a pas besoin d'en juger, il ne le conseille en aucune façon.
Evidemment, mais ça permet de faire des articles pour essayer de le décrédibiliser, ça marche avec les simplets.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3129 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 17:59

Sifar a écrit :
04 août 2021, 17:54
ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 16:51
Raoult n’est pas un charlatan. C’est un mandarin. Du modèle odieux. On souffre leurs excès parce qu’ils sont bons, tant qu’ils sont bons, et on raconte leurs exploits en riant une fois qu’ils sont partis à la retraite depuis suffisamment longtemps. Jusqu’au moment où après avoir dépassé la ligne jaune depuis longtemps, ils passent la rouge. Lisez sa page Wikipédia. Il ne faut pas qu’il s’étonne de se trouver avec une controverse sur son intégrité, il l’a cherché. Il s’en sortira peut-être. Ou pas. Il est tombé sur une tueuse et il se défend mal.
D'après Raoult, la tueuse en question lui a proposé d'arrêter son harcèlement si elle était intégrée à l'IHUM.
( S'il s'agit de Mme Bic. )
J’ignore si cette allégation est documentable. En tous cas, il est clair que Mme Bik est très dangereuse.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3130 Message par Sifar » 04 août 2021, 18:12

Je me souviens de ce message sur Twitter où elle accusait Raoult de pratiques coloniales. Elle l'a supprimé, mais les captures d'écran existent.
J'ai aussi un vague souvenir que quelqu'un lui a reproché de faire des prélèvements sur une personne sans son consentement; il s'agissait de poux sur des vêtements...
( Mais je ne suis pas complètement sûr que c'est elle. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3131 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 19:00

Écoute, crois-moi. Il s’est mis dans la 'Mot2Cambronne' du point de vue de la politique de la recherche. Et son institut avec lui. Il est possible qu’il en sorte vainqueur. Il se fait attaquer sur ses pratiques de publication et il y a, je peux te l’assurer, un vrai problème sur le fond.
Sinon, je n’ai pas le moindre doute qu’il est persuadé d’avoir raison scientifiquement. Je ne sais pas pourquoi il n’essaie pas calmement de refaire des essais cliniques en double aveugle avec des effectifs limités. Quand je me prends un refus dans la gueule, je réécris l’article mieux, jusqu’à ce que le refus ne soit plus possible.
Ignorés: Manfred, titano.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3132 Message par olmostoline » 04 août 2021, 19:50

Bik a aussi relu des études a lui et a découvert pas mal de petits arrangements. Elle lui a demandé de s'expliquer et n'a pas eu de réponses.
Concernant sa demande d'intégrer l'ihu pour arrêter ses enquêtes, ce n'est pas la vérité elle répondait à une provocation de Chabriere. D'ailleurs une plainte pour diffamation déposée pas Raoult est en cours.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3133 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 21:02

Osef, j’ai regardé la vidéo que vous avez mis en ligne. Dans les deux premières parties, Raoult est dans son rôle. Son discours me va très bien. Dans la partie sur les controverses, je n’ai qu’une chose à dire: un mec de ce niveau a tous les moyens de ne pas se mettre là-dedans. S’il veut moraliser l’édition scientifique, ok, ça fait 20 ans que les matheux gueulent contre Elsevier et Springer et que les autres scientifiques et en particulier les médecins s’en foutent et poussent la bibliométrie parce que ça les arrange.
Ignorés: Manfred, titano.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3134 Message par achillemo » 04 août 2021, 22:01

ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 19:00
Écoute, crois-moi. Il s’est mis dans la 'Mot2Cambronne' du point de vue de la politique de la recherche. Et son institut avec lui. Il est possible qu’il en sorte vainqueur. Il se fait attaquer sur ses pratiques de publication et il y a, je peux te l’assurer, un vrai problème sur le fond.
Sinon, je n’ai pas le moindre doute qu’il est persuadé d’avoir raison scientifiquement. Je ne sais pas pourquoi il n’essaie pas calmement de refaire des essais cliniques en double aveugle avec des effectifs limités. Quand je me prends un refus dans la gueule, je réécris l’article mieux, jusqu’à ce que le refus ne soit plus possible.
Un double aveugle pour tester un médicament inoffensif? Et donc tu regardes si certains meurent et d'autres pas? Faire ça sur des souris ok, mais sur des humains franchement :shock: Il peut tout simplement comparer son taux de mortalité avec celui des autres hôpitaux.
Modifié en dernier par Osef le 04 août 2021, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : Osef : insultes
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3135 Message par itrane2000 » 04 août 2021, 22:15

achillemo a écrit :
04 août 2021, 22:01
ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 19:00
Je ne sais pas pourquoi il n’essaie pas calmement de refaire des essais cliniques en double aveugle avec des effectifs limités.
Un double aveugle pour tester un médicament inoffensif?
il est question aussi de dosage.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3136 Message par ProfGrincheux » 04 août 2021, 22:48

achillemo a écrit :
04 août 2021, 22:01
ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 19:00
Écoute, crois-moi. Il s’est mis dans la 'Mot2Cambronne' du point de vue de la politique de la recherche. Et son institut avec lui. Il est possible qu’il en sorte vainqueur. Il se fait attaquer sur ses pratiques de publication et il y a, je peux te l’assurer, un vrai problème sur le fond.
Sinon, je n’ai pas le moindre doute qu’il est persuadé d’avoir raison scientifiquement. Je ne sais pas pourquoi il n’essaie pas calmement de refaire des essais cliniques en double aveugle avec des effectifs limités. Quand je me prends un refus dans la gueule, je réécris l’article mieux, jusqu’à ce que le refus ne soit plus possible.
Un double aveugle pour tester un médicament inoffensif? Et donc tu regardes si certains meurent et d'autres pas? Faire ça sur des souris ok, mais sur des humains franchement :shock: Il peut tout simplement comparer son taux de mortalité avec celui des autres hôpitaux.
Bien sûr qu’il faut le faire sur des humains. Tu veux avoir des résultats pertinents et sans biais ou pas?
Ignorés: Manfred, titano.

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3137 Message par antoine_sg » 05 août 2021, 07:27

ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 19:00
Je ne sais pas pourquoi il n’essaie pas calmement de refaire des essais cliniques en double aveugle avec des effectifs limités.
Parce que pour une maladie qui tue 1% des personnes infectées, il faut au moins 10000 personnes pour que l'étude puisse donner des résultats statistiquement significatifs. J'avais lu quelques études l'an dernier dont les journalistes prétendaient qu'elles montraient que l'HCQ n'avait pas d'effet. En réalité, les effectifs n'étaient pas suffisants, donc ils se retrouvaient avec, par exemple, 10 morts dans le groupe placebo et 7 dans le groupe HCQ, et on ne pouvait pas conclure.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10082
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3138 Message par ProfGrincheux » 05 août 2021, 08:07

Ah, ok, c’est pour ça que c’est si compliqué de faire des études significatives statistiquement sur cette maladie. Effectivement, on ne peut pas réaliser une étude avec de tels effectifs au niveau d’un IHU. Ça nécessite des collaborations a l’échelle du pays voire du continent. Et là, il faut une décision politique. Quand on s’est mis à dos les principaux opérateurs de recherche médicale du pays, et qu’on a enervé le reste de la profession, il est difficile d’obtenir cette décision.
Tout le cirque qu’a fait Raoult aura donc pour effet de retarder une recherche possiblement importante.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3139 Message par Suricate » 05 août 2021, 09:02

ProfGrincheux a écrit :
04 août 2021, 14:44
Korn a écrit :
04 août 2021, 13:57
Puisqu'on est sur la file du gros marseillais :

https://www.europe1.fr/culture/akhenato ... us-3985564

"Invité de l’émission Culture Médias d’Europe 1 jeudi matin à l'occasion de la sortie de son album Astéroïde, le rappeur Akhenaton est revenu sur l'état de la situation sanitaire actuelle, notamment dans sa ville de Marseille. Il dit douter de la dangerosité du virus mais aussi de l’utilité du masque.

https://www.bfmtv.com/marseille/le-rapp ... 40169.html

Le rappeur Akhenaton, positif au Covid-19, hospitalisé pour détresse respiratoire


52 ans
Tu aurais pu créer une file « qui a des nouvelles d’Akhenaton? » . Ça donnera l’occasion aux modos d’en transférer une autre dans la partie privée, une fois que le fight aura dégénéré.
https://www.instagram.com/p/CSKhM4oMp8f ... _copy_link
imhotepiam (ndr : compositeur d'I'am et proche d'Akhenaton) :
Il va mieux, il était pas en réa, il était en oxygénothérapie. Et sa pneumopathie était bactérienne, rien à voir avec le covid. Don't believe the hype

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3140 Message par Korn » 05 août 2021, 09:11

Et bien, tant mieux pour lui, vraiment.

Sachant que le groupe a dû annuler plusieurs concerts juste avant son hospitalisation, plusieurs de ses membres étant déclarés cas contact, je doute fortement de la véracité de cette pneumonie soudaine. Les théoriciens du virus inoffensif pourront toujours gauber cette fable.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3141 Message par sanglier78 » 05 août 2021, 10:04

Korn a écrit :
05 août 2021, 09:11
Et bien, tant mieux pour lui, vraiment.

Sachant que le groupe a dû annuler plusieurs concerts juste avant son hospitalisation, plusieurs de ses membres étant déclarés cas contact, je doute fortement de la véracité de cette pneumonie soudaine. Les théoriciens du virus inoffensif pourront toujours gauber cette fable.
Tiens un complotiste de l'autre bord, les pneumonies bactériennes sont courantes et tuent aussi, même des personnes jeunes (et ne laisse quasiment aucune chance aux plus âgés), elles résistent de plus en plus aux antibiotiques optionnellement. Vite un confinement :)

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3142 Message par Korn » 05 août 2021, 10:24

Ca permet de conforter mon opinion sur les théoriciens de la grippette.
Après avoir mis en doute la dangerosité du virus, on n'attendait pas qu'il reconnaisse d'avoit été hospitalisé à cause du covid au moment où son groupe est contraint d'annuler des concerts car cas contact. On n'attendait pas non-plus une autre analyse des scepticos en tout genre.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3143 Message par ddv » 05 août 2021, 11:34

Etant donné que nous sommes dans un Etat menteur, mafieux et criminel, tout est possible, y compris l'empoisonnement d'Akhenaton (pour faire croire qu'il est malade du covid) étant donné ses propos anti-pass et le fait que c'est une personnalité qui a forcément un impact sur une partie de la population.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3144 Message par divorce » 05 août 2021, 12:07

ProfGrincheux a écrit :
05 août 2021, 08:07
Ah, ok, c’est pour ça que c’est si compliqué de faire des études significatives statistiquement sur cette maladie. Effectivement, on ne peut pas réaliser une étude avec de tels effectifs au niveau d’un IHU. Ça nécessite des collaborations a l’échelle du pays voire du continent. Et là, il faut une décision politique. Quand on s’est mis à dos les principaux opérateurs de recherche médicale du pays, et qu’on a enervé le reste de la profession, il est difficile d’obtenir cette décision.
Tout le cirque qu’a fait Raoult aura donc pour effet de retarder une recherche possiblement importante.
N'oublions pas que la recherche en France n'a aucune latitude budgétaire pour financer de tels projets (un projet à 10'000 patient, c'est minimum 10 millions d'euros).
Un projet de recherche ne peut se monter que si il y a un financement politique exceptionnel ( l'étude DisCoVeRy qui devait tous nous sauver du Covid a reçu 15 millions d'euros de l'UE).


achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3146 Message par achillemo » 07 août 2021, 17:10

Le génome du variant colombien a été coupé à la cocaïne?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Starway366
Messages : 774
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3147 Message par Starway366 » 07 août 2021, 18:01

Ha ! J'avais peur que cette histoire de virus s'arrête maintenant :arrow:
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

ignatius

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3148 Message par ignatius » 07 août 2021, 20:07

ddv a écrit :
05 août 2021, 11:34
Etant donné que nous sommes dans un Etat menteur, mafieux et criminel, tout est possible, y compris l'empoisonnement d'Akhenaton (pour faire croire qu'il est malade du covid) étant donné ses propos anti-pass et le fait que c'est une personnalité qui a forcément un impact sur une partie de la population.
:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que c'était fréquent d'empoisonner les pharaons :mrgreen:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8487
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3149 Message par PACA » 07 août 2021, 21:31

ddv a écrit :
05 août 2021, 11:34
Akhenaton
Pour quelles raisons il ne pourrait pas être contaminé, en réa ou même mort comme le commun des mortels, c'est un gourou , un intouchable ?
Le rap n'immunise pas. Son cas n'est pas une révolution pour la science.
Ne pas croire à la dangerosité du virus n'est pas une condition suffisante pour être vacciné.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3150 Message par itrane2000 » 07 août 2021, 21:58

ddv a écrit :
05 août 2021, 11:34
Etant donné que nous sommes dans un Etat menteur, mafieux et criminel, tout est possible, y compris l'empoisonnement d'Akhenaton
no comment ! :roll:
stulta lex, sed lex

Répondre