Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3551 Message par sanglier78 » 21 nov. 2021, 21:16

petit elephant, sache qu il existe une souche cubaine pour le vih qui tue en 1 an sans traitement même aujourd'hui.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3552 Message par pimono » 21 nov. 2021, 22:03

sanglier78 a écrit :
21 nov. 2021, 21:16
petit elephant, sache qu il existe une souche cubaine pour le vih qui tue en 1 an sans traitement même aujourd'hui.
Cette histoire était un énième hoax pour redynamiser la narration officielle.

''la souche CFR19 de l'étude menée à Cuba n'est pas du tout une découverte. Le CRF19 est assez fréquent sur cette île, et connu depuis des années."


" Si la souche CRF19 du VIH était si agressive, l'épidémie aurait été beaucoup plus marquée à Cuba », remarque-t-elle."

« Il faut savoir qu'il n'y a pas un virus du Sida mais une multitude, une soixantaine environ », précise Christine Rouzioux. (virologue et enseignante-chercheuse à l'Hôpital Necker de Paris)
« Quand vous mettez deux virus en culture, avec des gènes A et des gènes B, vous pouvez obtenir un virus qui se recombine et qui donne un patrimoine génétique AB. Mais cela se produit aussi chez l'homme. Des sujets déjà infectés peuvent se surinfecter, ce qui conduit à des recombinaisons génétiques des différentes souches du VIH. De cette façon, la diversité génétique des virus augmente. On découvre des virus recombinants régulièrement », explique la chercheuse. Elle ajoute que parmi tous ces virus variants, « ne survivent que les virus fonctionnels ». Ceux dont la mutation génétique crée des anomalies sont voués à disparaître, puisqu'ils ne peuvent pas se répliquer ou entrer dans les cellules immunitaires qu'ils ciblent. Certaines souches apparaissent de la même façon que d'autres disparaissent."

https://www.topsante.com/medecine/malad ... ter-244949
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3553 Message par pimono » 22 nov. 2021, 04:03

La production scientifique française s'effondre à l'échelle mondiale ! :evil:

2,2% de l'ensemble seulement pour 2021, la France ne produit plus rien...

à partir de 6min00 (~), on voit le tableau.

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3554 Message par Beone » 22 nov. 2021, 17:52

lecriminel a écrit :
20 nov. 2021, 21:24
ProfGrincheux a écrit :
20 nov. 2021, 19:21
Vous oubliez les vaccins.
les vaccins qui "marchent" en été et en période de fin de vague ? qui sont utilisés dans les pays les plus touchés par la 5ème vague ? qui n'ont pas de meilleurs chiffres que d'autres pays qui ne les utilisent pas ? c'est pas ce que j'appelle une preuve scientifique de son efficacité...
J'avoue que je suis aussi un peu surpris que personne ne semble s'inquiéter du fait que dans les pays actuellement en pointe de 5ième vague, les chiffres de contamination soient plus élevés que les mêmes chiffres de l'année dernière. Que le "vaccin" ne soit pas efficace à 100%, d'accord. Mais quand on nous dit qu'actuellement la population est vaccinée à plus de 60%, on pourrait s'attendre à ce que les chiffres de contaminations soient moitié moins élevés actuellement que l'année dernière, ou en tout cas significativement moins élevés. Ce n'est à priori pas le cas, mais personne ne le relève. Pourquoi ?

Et comme un contributeur l'a mentionné précédemment, un vaccin qualifié de très efficace qu'on doit refaire tous les 6 mois, ça n'est pas un aboutissement. Je ne me vois pas me faire faire 2 injections / an jusqu'à la fin de ma vie.
Est-ce qu'on continue de chercher une solution alternative (vaccin ou médicament) ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3555 Message par slash33 » 22 nov. 2021, 17:54

Beone a écrit :
22 nov. 2021, 17:52
Ce n'est à priori pas le cas, mais personne ne le relève. Pourquoi ?
Parce que là c'est le variant delta, pas celui d'avant.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3556 Message par lecriminel » 22 nov. 2021, 18:06

Beone a écrit :
22 nov. 2021, 17:52
Est-ce qu'on continue de chercher une solution alternative (vaccin ou médicament) ?
Dans le monde oui: l'ivermectine est largement le produit le plus utilisé et on travaille sur des médicaments au lieu de vaccins,
mais dans les pays les plus corrompus et les plus riches, il faudra sans doute du temps et des morts pour passer à autre chose, trop de POGNON en jeu.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3557 Message par sanglier78 » 22 nov. 2021, 18:59

slash33 a écrit :
22 nov. 2021, 17:54
Beone a écrit :
22 nov. 2021, 17:52
Ce n'est à priori pas le cas, mais personne ne le relève. Pourquoi ?
Parce que là c'est le variant delta, pas celui d'avant.
le variant delta est là depuis MAi 2021
[url]vhttps://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronav ... 8b0b8325c7[/url]
et est responsable de la vague 4 en France, 46% de la population entièrement vacciné en Juillet au pic du delta , aujourd'hui 70% de vacciné, et pour le moment, m^me démarrage que la vague 4, mais peu de décès pour le moment.
Alors que la Belgique, on est bien parti pour faire pire que la deuxième vague en contamination, et revenir au nombre de décès de la troisième vague avec peu de vacciné.
Les USAs, 11 Février pour 100000 contaminations , 3000 décès sans vaccin, aujourd'hui pour 100000 contaminations, 1000 décès avec 60% de la population entièrement vacciné
l'Islande, un cas d'école qui tenterait vraiment à prouver que le vaccin n’empêche strictement pas les contaminations.
La Suède, des courbes totalement différent de la Norvège, limite mode complotiste, le vaccin tue en Norvège.
La seule certitude, les annonces de vaccin efficaces à 98% sont des fake news, le vaccin n’empêche pas la contamination même entre vacciné, donc charge virale élevée, et de fait, rien n’empêche au covid de remuter, Gibraltar avec 99% de sa population en schéma double dose, et 45% en triple dose montre que les contaminations sont loin d'être nulles.
les soit disant vaccins à ARN messager sont très loin de tenir leur promesse sur le covid.
Personnellement, j'espère que celui ci, si il ne subit pas une campagne de dénigrement comme l'Astra, sera la solution
https://www.lepoint.fr/societe/covid-le ... 715_23.php
Premièrement, lors de la phase III, nous avons pu démontrer que notre vaccin permettait de générer des anticorps neutralisants non seulement contre la protéine Spike, mais aussi contre les protéines M. et N. Et cela de manière significative. Nous pouvons donc dire que nous générons des anticorps neutralisants variés et que cela pourrait permettre d’obtenir un spectre de protection plus large. Deuxièmement, notre vaccin a été développé avec la souche originelle Wuhan, mais pendant nos essais, c’est le virus Delta qui était le plus prévalent et malgré cela, nous n’avons enregistré aucune hospitalisation.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3558 Message par olmostoline » 22 nov. 2021, 21:30

lecriminel a écrit :
22 nov. 2021, 18:06
Beone a écrit :
22 nov. 2021, 17:52
Est-ce qu'on continue de chercher une solution alternative (vaccin ou médicament) ?
Dans le monde oui: l'ivermectine est largement le produit le plus utilisé et on travaille sur des médicaments au lieu de vaccins,
mais dans les pays les plus corrompus et les plus riches, il faudra sans doute du temps et des morts pour passer à autre chose, trop de POGNON en jeu.
Ca tombe bien c marche pas non plus. C'est un antiparasitaire pour animaux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3559 Message par crispus » 22 nov. 2021, 22:45

olmostoline a écrit :
22 nov. 2021, 21:30
Ca tombe bien c marche pas non plus. C'est un antiparasitaire pour animaux.
Pour les doubles aveugles, rappelons que L'homme est un animal. Faut juste éviter les doses de cheval. :mrgreen:

Dailleurs il faut arrêter immédiatement de donner de l'aspirine aux humains : c'est un médicament vétérinaire. :lol:
Image

Dans les indications on trouve : lutte contre les thromboses. Un des effets connus du Covid (et parfois aussi du "vaccin"). Jdcjdr. :roll:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3560 Message par olmostoline » 23 nov. 2021, 08:52

T'as raison l'homme est un animal.
Donc l'ivermectine fonctionne chez l'homme, mais comme antiparasitaire. Pas contre le covid.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3561 Message par crispus » 23 nov. 2021, 09:22

Et l'aspirine fonctionne comme anti-douleur mais n'aura aucun effet sur la circulation du sang. :mrgreen:

Pour rappel le système de santé est tellement sclérosé que quand on découvre sur le tard un effet positif inattendu d'une molécule, les labos doivent se retaper une demande d'AMM. Ce qui coûte un pognon de dingue, alors qu'elle est déjà dans le domaine public. Donc sans intérêt pour Big pharma :evil:

Totsaki
Messages : 58
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3562 Message par Totsaki » 23 nov. 2021, 09:29

crispus a écrit :
23 nov. 2021, 09:22
Et l'aspirine fonctionne comme anti-douleur mais n'aura aucun effet sur la circulation du sang. :mrgreen:
Bin si, l'aspirine à faible dose est un anti agrégant plaquettaire très efficace, utilisé trés largement pour éviter la formation de caillots dans la circulation sanguine.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3563 Message par itrane2000 » 23 nov. 2021, 09:35

Totsaki a écrit :
23 nov. 2021, 09:29
crispus a écrit :
23 nov. 2021, 09:22
Et l'aspirine fonctionne comme anti-douleur mais n'aura aucun effet sur la circulation du sang. :mrgreen:
Bin si, l'aspirine à faible dose est un anti agrégant plaquettaire très efficace, utilisé trés largement pour éviter la formation de caillots dans la circulation sanguine.
c'était de l'ironie :mrgreen:
stulta lex, sed lex

Totsaki
Messages : 58
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3564 Message par Totsaki » 23 nov. 2021, 10:56

itrane2000 a écrit :
23 nov. 2021, 09:35
Totsaki a écrit :
23 nov. 2021, 09:29
crispus a écrit :
23 nov. 2021, 09:22
Et l'aspirine fonctionne comme anti-douleur mais n'aura aucun effet sur la circulation du sang. :mrgreen:
Bin si, l'aspirine à faible dose est un anti agrégant plaquettaire très efficace, utilisé trés largement pour éviter la formation de caillots dans la circulation sanguine.
c'était de l'ironie :mrgreen:
Vu la teneur des échanges précédents, c'était pas évident.
Je m'en excuse :c.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3565 Message par wasabi » 23 nov. 2021, 11:12

olmostoline a écrit :
23 nov. 2021, 08:52
T'as raison l'homme est un animal.
Donc l'ivermectine fonctionne chez l'homme, mais comme antiparasitaire. Pas contre le covid.
c'est donc pour cela que LREM est contre ! Tout s'explique !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3566 Message par wasabi » 23 nov. 2021, 11:14

Totsaki a écrit :
23 nov. 2021, 10:56
itrane2000 a écrit :
23 nov. 2021, 09:35
Totsaki a écrit :
23 nov. 2021, 09:29
crispus a écrit :
23 nov. 2021, 09:22
Et l'aspirine fonctionne comme anti-douleur mais n'aura aucun effet sur la circulation du sang. :mrgreen:
Bin si, l'aspirine à faible dose est un anti agrégant plaquettaire très efficace, utilisé trés largement pour éviter la formation de caillots dans la circulation sanguine.
c'était de l'ironie :mrgreen:
Vu la teneur des échanges précédents, c'était pas évident.
Je m'en excuse :c.
Disons que dans le message en question 3561 , il y avait un deuxième paragraphe où l'ironie était décelable, vu qu'il disait le contraire de la réalité, un médicament peut être détourné de son AMM initiale, on l'a vu dans plusieurs scandales sanitaires récents
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3567 Message par pepa2 » 23 nov. 2021, 11:17

Oui ce n'est pas évident quand on arrive sur un fil et qu'on ne se retape pas plusieurs réponses antérieures de le comprendre et quelqu'un qui n'y connait rien peut mal l'interpréter et avoir une information erronée alors que oui l'aspirine en dose réduite (et je ne sais pas comment s'appelle ce médicament) est prescrite pour des personnes ayant des antécédents d'infarctus et d'opération, mon beau-frère en prend. :|

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3568 Message par itrane2000 » 23 nov. 2021, 11:20

wasabi a écrit :
23 nov. 2021, 11:12
olmostoline a écrit :
23 nov. 2021, 08:52
T'as raison l'homme est un animal.
Donc l'ivermectine fonctionne chez l'homme, mais comme antiparasitaire. Pas contre le covid.
c'est donc pour cela que LREM est contre ! Tout s'explique !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3569 Message par wasabi » 23 nov. 2021, 11:23

pepa2 a écrit :
23 nov. 2021, 11:17
alors que oui l'aspirine en dose réduite (et je ne sais pas comment s'appelle ce médicament) est prescrite pour des personnes ayant des antécédents d'infarctus et d'opération, mon beau-frère en prend. :|
kardegic
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes ... -5146.html
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3570 Message par itrane2000 » 23 nov. 2021, 11:24

pepa2 a écrit :
23 nov. 2021, 11:17
Oui ce n'est pas évident quand on arrive sur un fil et qu'on ne se retape pas plusieurs réponses antérieures de le comprendre et quelqu'un qui n'y connait rien peut mal l'interpréter et avoir une information erronée alors que oui l'aspirine en dose réduite (et je ne sais pas comment s'appelle ce médicament) est prescrite pour des personnes ayant des antécédents d'infarctus et d'opération, mon beau-frère en prend. :|
il semble que l'aspirine (acide salicylique) pris à petite dose sur une longue période permet de réduire certains risques cardiovasculaires.
Il est également connu que l'acide salicylique permet de combattre les verrues.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3571 Message par Suricate » 23 nov. 2021, 11:45

Nous avons des antécédents de caillots dans la famille (et plusieurs morts d'AVC suite justement à ces caillots), il semble y avoir une cause héréditaire.

Suite à un AVC mon oncle se supplémente avec 1g d'aspirine par jour pour fluidifier son sang, sur conseil de son médecin. Il ne faisait pas d'extravagances alimentaires avant, non fumeur, il n'a pas changé grand chose à ses habitudes.

Depuis : plus rien. Il touche du bois en espérant que ça ne sera pas du sapin trop rapidement.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3572 Message par pepa2 » 23 nov. 2021, 11:50

itrane2000 a écrit :
23 nov. 2021, 11:24
il semble que l'aspirine (acide salicylique) pris à petite dose sur une longue période permet de réduire certains risques cardiovasculaires.
Il est également connu que l'acide salicylique permet de combattre les verrues.
Je ne connaissais pas son action sur les verrues.
J'ai une tendance, peut-être mauvaise ?, à prendre plutôt un peu d'aspirine si j'ai mal à la tête que du Doliprane.
Mais je n'ai pas souvent mal à la tête donc cela n'a pas d'impact, mais simplement parce que ma mère en prenait car elle était migraineuse. Je sais pas, cela me donnait confiance.
Mais soyons objectifs et pour pondérer les bienfaits que l'acide salicylique (donc le saule entre autres° a apporté à l'humanité, il paraît que si on en prend trop souvent ce n'est pas bon pour l'estomac et peut-être alors faut(il alterner avec le Doliprane ?

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3573 Message par amalricu » 23 nov. 2021, 11:52

itrane2000 a écrit :
23 nov. 2021, 11:24
pepa2 a écrit :
23 nov. 2021, 11:17
Oui ce n'est pas évident quand on arrive sur un fil et qu'on ne se retape pas plusieurs réponses antérieures de le comprendre et quelqu'un qui n'y connait rien peut mal l'interpréter et avoir une information erronée alors que oui l'aspirine en dose réduite (et je ne sais pas comment s'appelle ce médicament) est prescrite pour des personnes ayant des antécédents d'infarctus et d'opération, mon beau-frère en prend. :|
il semble que l'aspirine (acide salicylique) pris à petite dose sur une longue période permet de réduire certains risques cardiovasculaires.
Il est également connu que l'acide salicylique permet de combattre les verrues.
L'aspirine et le le sang, les femmes savent quoi en penser.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3574 Message par benpourkoi » 23 nov. 2021, 11:53

Suricate a écrit :
23 nov. 2021, 11:45
Nous avons des antécédents de caillots dans la famille (et plusieurs morts d'AVC suite justement à ces caillots), il semble y avoir une cause héréditaire.

Suite à un AVC mon oncle se supplémente avec 1g d'aspirine par jour pour fluidifier son sang, sur conseil de son médecin. Il ne faisait pas d'extravagances alimentaires avant, non fumeur, il n'a pas changé grand chose à ses habitudes.

Depuis : plus rien. Il touche du bois en espérant que ça ne sera pas du sapin trop rapidement.
1g???
T es sur, parceque faut qu'il change de médecin dans ce cas.

Ce qui est assez cocasse, c est que le bénéfice est établi à quelques % par an en prévention secondaire uniquement sur des études assez anciennes qui ne sont peu être pas si solide que ça.

pepa2
Messages : 238
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3575 Message par pepa2 » 23 nov. 2021, 11:57

amalricu a écrit :
23 nov. 2021, 11:52
L'aspirine et le le sang, les femmes savent quoi en penser.
OUI Tout à fait, il ne faut pas en prendre pendant la menstruation.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8556
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3576 Message par titano » 23 nov. 2021, 11:57

pepa2 a écrit :
23 nov. 2021, 11:50
itrane2000 a écrit :
23 nov. 2021, 11:24
il semble que l'aspirine (acide salicylique) pris à petite dose sur une longue période permet de réduire certains risques cardiovasculaires.
Il est également connu que l'acide salicylique permet de combattre les verrues.
Je ne connaissais pas son action sur les verrues.
C'est une pommade islamophobe.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3577 Message par itrane2000 » 23 nov. 2021, 11:59

pepa2 a écrit :
23 nov. 2021, 11:50
itrane2000 a écrit :
23 nov. 2021, 11:24
il semble que l'aspirine (acide salicylique) pris à petite dose sur une longue période permet de réduire certains risques cardiovasculaires.
Il est également connu que l'acide salicylique permet de combattre les verrues.
Je ne connaissais pas son action sur les verrues.
J'ai une tendance, peut-être mauvaise ?, à prendre plutôt un peu d'aspirine si j'ai mal à la tête que du Doliprane.
Mais je n'ai pas souvent mal à la tête donc cela n'a pas d'impact, mais simplement parce que ma mère en prenait car elle était migraineuse. Je sais pas, cela me donnait confiance.
Mais soyons objectifs et pour pondérer les bienfaits que l'acide salicylique (donc le saule entre autres° a apporté à l'humanité, il paraît que si on en prend trop souvent ce n'est pas bon pour l'estomac et peut-être alors faut(il alterner avec le Doliprane ?
en effet l'aspirine peut favoriser des saignements au niveau de l'estomac (pour les gens qui ont des ulcères).
l'aspirine fluidifie le sang et c'est très mauvais pour les femmes pendant leurs règles.
sinon pour les verrues, il y a la crème cochon (ca ne s'invente pas), c'est de la vaseline mélangé à de l'aspirine.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes ... 40133.html
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3578 Message par itrane2000 » 23 nov. 2021, 12:01

benpourkoi a écrit :
23 nov. 2021, 11:53
Suricate a écrit :
23 nov. 2021, 11:45
Nous avons des antécédents de caillots dans la famille (et plusieurs morts d'AVC suite justement à ces caillots), il semble y avoir une cause héréditaire.

Suite à un AVC mon oncle se supplémente avec 1g d'aspirine par jour pour fluidifier son sang, sur conseil de son médecin. Il ne faisait pas d'extravagances alimentaires avant, non fumeur, il n'a pas changé grand chose à ses habitudes.

Depuis : plus rien. Il touche du bois en espérant que ça ne sera pas du sapin trop rapidement.
1g???
T es sur, parceque faut qu'il change de médecin dans ce cas.

Ce qui est assez cocasse, c est que le bénéfice est établi à quelques % par an en prévention secondaire uniquement sur des études assez anciennes qui ne sont peu être pas si solide que ça.
le fait que l'aspirine fluidifie le sang est un fait établi.
Tous ceux qui ont eu des hémorroïdes, savent que l'aspirine est efficace sur la durée a de faibles doses. (idem pour le Daflon qui a pourtant été déremboursé).
stulta lex, sed lex

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3579 Message par benpourkoi » 23 nov. 2021, 12:04

itrane2000 a écrit :
23 nov. 2021, 12:01
benpourkoi a écrit :
23 nov. 2021, 11:53
Suricate a écrit :
23 nov. 2021, 11:45
Nous avons des antécédents de caillots dans la famille (et plusieurs morts d'AVC suite justement à ces caillots), il semble y avoir une cause héréditaire.

Suite à un AVC mon oncle se supplémente avec 1g d'aspirine par jour pour fluidifier son sang, sur conseil de son médecin. Il ne faisait pas d'extravagances alimentaires avant, non fumeur, il n'a pas changé grand chose à ses habitudes.

Depuis : plus rien. Il touche du bois en espérant que ça ne sera pas du sapin trop rapidement.
1g???
T es sur, parceque faut qu'il change de médecin dans ce cas.

Ce qui est assez cocasse, c est que le bénéfice est établi à quelques % par an en prévention secondaire uniquement sur des études assez anciennes qui ne sont peu être pas si solide que ça.
le fait que l'aspirine fluidifie le sang est un fait établi.
Tous ceux qui ont eu des hémorroïdes, savent que l'aspirine est efficace sur la durée a de faibles doses. (idem pour le Daflon qui a pourtant été déremboursé).
Oui dès 75 mg....1g sur le long cours, c est l'assurance d'un ulcère gastrique ou insuf rénale etc....
Pour le daflon, rien à voir, veino tonique supposé avec effet plus que modeste dans le meilleur des cas.
A dose anti inflammatoire, y a bien mieux que l aspirine avec des profils d'effets indésirables plus réduits.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3580 Message par wasabi » 23 nov. 2021, 12:28

pepa2 a écrit :
23 nov. 2021, 11:57
amalricu a écrit :
23 nov. 2021, 11:52
L'aspirine et le le sang, les femmes savent quoi en penser.
OUI Tout à fait, il ne faut pas en prendre pendant la menstruation.
ah c'était sérieux. Je croyais que c'était la blague sur l'afflux de sang dans le partenaire qui du coup faisait que la femme avait la migraine et nécessitait de l'aspirine... :D
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8556
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3581 Message par titano » 23 nov. 2021, 12:29

benpourkoi a écrit :
23 nov. 2021, 12:04
Pour le daflon, rien à voir, veino tonique supposé avec effet plus que modeste dans le meilleur des cas.
Toi, tu n'as jamais eu d’hémorroïdes...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3582 Message par itrane2000 » 23 nov. 2021, 12:53

titano a écrit :
23 nov. 2021, 12:29
benpourkoi a écrit :
23 nov. 2021, 12:04
Pour le daflon, rien à voir, veino tonique supposé avec effet plus que modeste dans le meilleur des cas.
Toi, tu n'as jamais eu d’hémorroïdes...
contre les hémorroides qui m'ont pourri la vie pendant 10 ans, je confirme que le DAFLON est efficace.
Il y a encore plus efficace: la suppression des produits laitiers.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8556
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3583 Message par titano » 23 nov. 2021, 12:56

Moi j'ai opté pour la suppression des hémorroïdes, ça m'a permis de poncer GTA V pendant l'arrêt maladie.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3584 Message par itrane2000 » 23 nov. 2021, 13:13

titano a écrit :
23 nov. 2021, 12:56
Moi j'ai opté pour la suppression des hémorroïdes, ça m'a permis de poncer GTA V pendant l'arrêt maladie.
J'étais pas prêt à me faire triturer le fion. :mrgreen:
J'ai supprimé les laitages depuis 2015 et depuis, je n'ai plus aucune hémorroïde. Autre effet bénéfique, je n'ai plus de rhinite saisonnière non plus.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8556
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3585 Message par titano » 23 nov. 2021, 13:19

J'ai une bonne excuse, le procto était une femme. :mrgreen:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3586 Message par Pi-r2 » 23 nov. 2021, 13:29

Suricate a écrit :
23 nov. 2021, 11:45
il semble y avoir une cause héréditaire.
Vous avez fait les tests génétiques (dont le fréquent Facteur V de Leyden ) ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3587 Message par Suricate » 23 nov. 2021, 13:47

benpourkoi a écrit :
23 nov. 2021, 11:53
Suricate a écrit :
23 nov. 2021, 11:45
Nous avons des antécédents de caillots dans la famille (et plusieurs morts d'AVC suite justement à ces caillots), il semble y avoir une cause héréditaire.

Suite à un AVC mon oncle se supplémente avec 1g d'aspirine par jour pour fluidifier son sang, sur conseil de son médecin. Il ne faisait pas d'extravagances alimentaires avant, non fumeur, il n'a pas changé grand chose à ses habitudes.

Depuis : plus rien. Il touche du bois en espérant que ça ne sera pas du sapin trop rapidement.
1g???
T es sur, parceque faut qu'il change de médecin dans ce cas.

Ce qui est assez cocasse, c est que le bénéfice est établi à quelques % par an en prévention secondaire uniquement sur des études assez anciennes qui ne sont peu être pas si solide que ça.
A vrai dire je ne sais pas, c'est ce qu'il faisait il y a 3-4 ans, un Aspégic entre deux tartines et il est toujours en vie (mais je ne sais pas s'il continue, je vais lui poser la question).

84 ans, même le COVID ne l'a pas tué, solide le bougre :mrgreen:

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3588 Message par benpourkoi » 23 nov. 2021, 14:59

Suricate a écrit :
23 nov. 2021, 13:47


A vrai dire je ne sais pas, c'est ce qu'il faisait il y a 3-4 ans, un Aspégic entre deux tartines et il est toujours en vie (mais je ne sais pas s'il continue, je vais lui poser la question).

84 ans, même le COVID ne l'a pas tué, solide le bougre :mrgreen:
C'est probablement 75 ou 100mg... ce qui change un peu la donne.

https://ibb.co/KV0PVny

Bref, chez les patients aux atcd de maladies vasculaires :
100 patients sous Aspegic pendant 27 mois.... un infarctus du myocarde en mois par an vs une hémorragie digestive sur 980 patients. et ce uniquement en prévention secondaire.

Les études sur long terme sont difficiles à réaliser, comorbidité donc cotraitement, factuers intercurrent, prise médoc aléatoire, spécificités individuelles, perdus de vues etc...

mais juste ce petit exemple pour faire prendre conscience à certain ici, que ce qui semble acquis et d'un intérêt énorme dans l'imaginaire collectif peut ne pas l’être ou dans des proportion bien moindre.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3589 Message par benpourkoi » 23 nov. 2021, 15:10

Suricate a écrit :
23 nov. 2021, 13:47

Nous avons des antécédents de caillots dans la famille (et plusieurs morts d'AVC suite justement à ces caillots), il semble y avoir une cause héréditaire.
Dans toute les familles, il y a des histoires de caillot... celle survenant à 20 ans n'ayant pas la même valeur qu'a plus 65 ans (et aussi selon facteur favorisant post partum, platre etc...). De là dépends la prise en charge ultérieure et les bilan à la recherche de problème.

qq infos sur ce sujet ici :

https://medicalforum.ch/fr/detail/doi/fms.2020.08452

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3590 Message par pimono » 23 nov. 2021, 19:06

benpourkoi a écrit :
23 nov. 2021, 15:10
...
Ca va benpourkoi ?

au fait, tu crois toujours aux salades officielles du covid ? tu es toujours pour le port du masque et "pour" la vaccination ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3591 Message par floflo » 23 nov. 2021, 19:27

itrane2000 a écrit : J'ai supprimé les laitages depuis 2015 et depuis, je n'ai plus aucune hémorroïde. Autre effet bénéfique, je n'ai plus de rhinite saisonnière non plus.
Idem.. troubles gastriques et sinusites..

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3592 Message par Suricate » 26 nov. 2021, 20:54

sawaï a écrit :
11 nov. 2021, 11:01
Suricate a écrit :
11 nov. 2021, 09:00
Dénoncer le messager pour ne pas se prononcer sur le fond c'est le niveau 0 de l'argumentation.

Mais je comprends qu'on puisse trouver fatiguant de devoir passer du temps pour déconstruire ce que certains considèrent comme une certitude : l'HCQ ne fonctionne pas, fermez le ban.

La remise en question des certitudes fait partie de la démarche scientifique.

Et Raoult n'en n'est pas exempt non plus.
S'il y a bien une chose que ce forum m'a appris ainsi qu'a d'autres, c'est de verifier les sources. La nouvelle formule de France Soir est du niveau du Nouveau Detective, serieux. Que néron ou sanglier n'en aient cure je peux comprendre, mais sifar et toi etes equipés pour le voir, normalement.
Esprits sensibles s'abstenir, c'est France-Soir donc c'est forcément caca.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

crier au loup

#3593 Message par sanglier78 » 29 nov. 2021, 11:59

Bonjour
L'OMS risque très élevé, la machine de la peur est en route
et
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-c ... 276_40.php
Un médecin sud-africain, qui a traité une trentaine de patients Covid contaminés par le nouveau variant Omicron, dit n’avoir constaté pour l’instant que des convalescences sans hospitalisation. Depuis une dizaine de jours, Angelique Coetzee, qui est aussi présidente de l’Association médicale sud-africaine, a reçu ces patients aux tests Covid positifs mais aux symptômes inhabituels.
« Ce qui les a amenés dans mon cabinet » de Pretoria, « c’est une fatigue extrême », raconte-t-elle. La majorité des patients étaient des hommes âgés de moins de 40 ans. Un peu moins de la moitié étaient vaccinés. Outre la fatigue, ils souffraient de courbatures, d’une toux sèche ou « d’une gorge qui gratte », a-t-elle détaillé. Seulement quelques-uns avaient une faible fièvre.
50% des patients étaient vaccinés (pour information on a que 25% de vaccinné, donc je vais jouer la mauvaise foi dans l'autre sens, les vaccinnés sont plus atteint par ce variant que les non vaccinnés)

Ce qui panique c'est plutot,et si ce variant indiquait la fin de la pandémie, un virus ayant rejoint ses amis les rhumes.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3594 Message par olmostoline » 29 nov. 2021, 12:08

Et donc ca veut dire que Raoult avait raison ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3595 Message par olmostoline » 29 nov. 2021, 12:09

Suricate a écrit :
26 nov. 2021, 20:54
sawaï a écrit :
11 nov. 2021, 11:01
Suricate a écrit :
11 nov. 2021, 09:00
Dénoncer le messager pour ne pas se prononcer sur le fond c'est le niveau 0 de l'argumentation.

Mais je comprends qu'on puisse trouver fatiguant de devoir passer du temps pour déconstruire ce que certains considèrent comme une certitude : l'HCQ ne fonctionne pas, fermez le ban.

La remise en question des certitudes fait partie de la démarche scientifique.

Et Raoult n'en n'est pas exempt non plus.
S'il y a bien une chose que ce forum m'a appris ainsi qu'a d'autres, c'est de verifier les sources. La nouvelle formule de France Soir est du niveau du Nouveau Detective, serieux. Que néron ou sanglier n'en aient cure je peux comprendre, mais sifar et toi etes equipés pour le voir, normalement.
Esprits sensibles s'abstenir, c'est France-Soir donc c'est forcément caca.
Ou sont les preuves des effets secondaires ? Comme d'habitude, nulle part.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3596 Message par wasabi » 29 nov. 2021, 12:18

olmostoline a écrit :
29 nov. 2021, 12:09

Ou sont les preuves des effets secondaires ? Comme d'habitude, nulle part.
vous inversez les choses. Quand on met en vente un produit soumis à AMM la charge de la preuve réside sur ceux qui vendent le produit, ils doivent prouver qu'ils sont inoffensifs avant l'AMM, pas aux gens contre, non organisés, non financés que ce soit pour les essais ou juridiquement, de prouver qu'il y a des effets secondaires.

Or l'AMM se fait en 4 phases,
-phase I pour voir si les produits ont des effets secondaires à court terme. Or cette phase a été bâclée, la preuve dès la première journée de vaccination en UK il y a eu des chocs anaphylactiques graves et les critères ont du être adaptés en catastrophe
-phase II pour voir si les produits ont des effets positifs. On voit avec le "pfizergate" que ça a été truqué. On le voit aussi avec sa non efficacité annoncée dans des pays à forte vaccination (Israël, Islande, UK, Maldives...) et enfin on le voit surtout dans la troisième puis quatrième dose de vaccin, ça prouve donc qu'ils n'avaient pas le recul nécessaire pour savoir si le produit avait des effets positifs au delà de 6 mois quand ils ont fait l'AMM.
-phase III pour voi si les produits ont des effets négatifs à moyen terme. Cette phase n'est pas terminée.
-phase IV, pharmacovigilance, pour voir si les produits ont des effets négatifs à moyen ou long terme rares et pas décelés dans la phase précédente. Cette phase en France est mal faite, voir les scandales récents où on préfère la continuité du business à la sécurité.

Comment peut on rendre des produits obligatoires dont toutes les phases sont défaillantes de façon si grossières ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3597 Message par olmostoline » 29 nov. 2021, 13:50

C'est toi qui inverse les choses. On ne peut pas prouver qu'il n'y a pas d'effets secondaires. C'est impossible. Par contre on peut les recenser et prouver (ou pas) qu'ils sont nombreux. Or, la, ou est le recensement ? Car si j'écoute les vaccinosceptiques, ca devrait être une hécatombe chez les vaccinés. Ce monsieur sur la video parle de nombreux effets secondaires. Quels sont ils ? Ou sont ils ? Combien sont ils ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3598 Message par wasabi » 29 nov. 2021, 13:57

olmostoline a écrit :
29 nov. 2021, 13:50
C'est toi qui inverse les choses. On ne peut pas prouver qu'il n'y a pas d'effets secondaires.
on ne peut pas prouver au sens mathématique. Mais au sens légal il s'agit de faire un recensement exhaustif sur une durée suffisamment longue, dont la fin n'est toujours pas arrivée.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3599 Message par olmostoline » 30 nov. 2021, 22:01

Et ca rajoute des clous sur le cercueil :
https://www.20minutes.fr/sante/3184935- ... t-adjoints
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#3600 Message par amalricu » 01 déc. 2021, 03:48

olmostoline a écrit :
30 nov. 2021, 22:01
Et ca rajoute des clous sur le cercueil :
https://www.20minutes.fr/sante/3184935- ... t-adjoints
« La situation est très tendue en interne »

« Cette fuite, dont nous ignorons l’origine, est totalement irresponsable », écrit le syndicat, « parce qu’elle livre les personnels de l' UVE à la vindicte de Didier Raoult et de ses adjoints, dont les habitudes de pression, d’intimidation et d’humiliation ont été largement rapportées et dénoncées. »« On sait que, depuis les révélations de Mediapart, les personnels, notamment ceux susceptibles de témoigner dans le cadre des auditions des CHSCT, subissent de grosses pressions, et la situation est très tendue en interne, déplore Cédric Bottero. On sait notamment qu’une pétition en soutien à Didier Raoult a été lancée par un dirigeant de l’IHU, et que les personnels sont fortement incités à la signer. »

Et d’affirmer : « Nous savons que la direction est capable, notamment lorsqu’elle est elle sous la pression médiatique, d’employer des formes d’intimidation et de terreur au sein de l’IHU. » Le syndicat craint notamment que certains membres du personnel qui comptaient témoigner de leurs conditions de travail se rétractent, par peur de représailles.« L’article de Mediapart peut libérer la parole, mais il peut avoir l’effet inverse, s’interroge Cédric Bottero. J’espère fortement que le processus ira jusqu’au bout et je dis aux personnels concernés : "C’est maintenant qu’il faut témoigner". J’estime que l’on arrive à la fin d’une ère au sein de l’IHU. Et ce n’est pas juste le départ d’une seule personne qui va changer les choses. C’est tout un système qui perdure depuis des mois et qu’il faut remettre à plat. »

Le représentant syndical appelle notamment les tutelles de l’IHU à mettre en place une « protection fonctionnelle des agents qui pourraient être mis à mal », ainsi que « la possibilité pour ces agents qui souhaiteraient, après avoir témoigné, changer de lieu de travail de pouvoir le faire. »
Raoult perd ses nerfs. Son statut de vache sacrée est en jeu.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Répondre