Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Indécis
~~+
~~+
Messages : 11617
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#1 Message par Indécis » 07 juin 2020, 09:15

Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires
https://www.capital.fr/lifestyle/cristi ... tinale-eco
Le Portugais de 35 ans devient le premier footballeur milliardaire de l'histoire.

Une barre symbolique franchie. Selon le magazine Forbes, Cristiano Ronaldo cumule désormais plus d'un milliard de dollars de gains, ce qui fait de lui le premier footballeur milliardaire de l'histoire. Rien qu'au cours de l'année dernière, le Portugais a engrangé pas moins de 105 millions de dollars (93 millions d'euros), ce qui le place en quatrième position du classement des 100 célébrités les plus riches de la planète, juste au-dessus de son grand rival Lionel Messi. Sur ses 93 millions d'euros, 40 millions proviennent de ses contrats de publicité et 53 millions de son salaire à la Juventus.

En 17 ans de carrière professionnelle, Cristiano Ronaldo a gagné 650 millions de dollars. Un salaire qui devrait grimper à 765 millions avec son contrat actuel, qui se termine en juin 2022, souligne Forbes. "Cristiano Ronaldo est l'un des plus grands joueurs de tous les temps, dans le sport le plus populaire au monde, à une époque où le football n'a jamais été aussi riche", analyse Nick Harris de Sporting Intelligence.

Une fortune qu'il a fait fructifier grâce notamment à de nombreux et juteux contrats publicitaires. Nike, avec qui le footballeur a signé un contrat à vie, en 2016, lui verse plus de 20 millions de dollars par an. Ses contrats avec SFR, Tag Heuer, Emirates, Pitches for Clear shampoo, Herbalife HLF ou encore le fabricant pharmaceutique Abbott contribuent également à faire fructifier sa fortune de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Sans oublier sa marque de vêtements, CR7, qui représenterait un quart de son revenu annuel, selon Forbes. Cristiano Ronaldo a également noué un partenariat avec Pestana Hotel Group en 2015 pour l'ouverture d'établissements dans lesquels le joueur de la Juventus propose des points de vente avec les produits de sa marque. Autre record pour l'attaquant : en janvier, il est devenu la première personnalité à franchir la barre des 200 millions de followers sur Instagram. Ses 427 millions d'abonnés au total sur Facebook, Instagram et Twitter, font de lui l'athlète le plus populaire de la planète.

Mais comme le souligne le Huffington Post, Cristiano Ronaldo pourrait très bientôt être rejoint par un autre sportif. Le tennisman Roger Federer est, en effet, devenu le sportif le mieux payé au monde. Depuis le début de sa carrière, le champion suisse a déjà gagné pas moins de 900 millions d'euros.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#2 Message par lecriminel » 07 juin 2020, 09:31

assez logique:
-inflation (je préfère avoir 600M en 2000 que 1MM en 2020)
-carrière de ce joueur spécialement longue au top niveau
-concentration des richesses: les championnats espagnols (très populaire sur le continent américain) et anglais (Asie) regroupent quasi tous les meilleurs joueurs du monde….et l'essentiel des revenus (vs de nombreux championnats nationaux jadis)
-facile évitement de l'impôt
-des conseillers financiers qui ont beau jeu de placer ses gains: les QE et la baisse des taux d'intérêt jouent en faveur d'une hausse de la valeur des actifs encore bien supérieure à l'inflation.

Du coup, c'est un club de moins en moins fermé
Le nombre de milliardaires dans le monde a presque triplé depuis 2010, atteignant 2095 dans le classement des milliardaires Forbes 2020.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#3 Message par kamoulox » 07 juin 2020, 09:51

Bravo à CR7

Après c’est un gars qui a la tête bien faite ce qui est pas le cas de tout les footballeurs. Il a aussi beaucoup investit des des hôtels, sur sa marque

à côté de ses revenus en club, le Portugais peut compter sur des revenus publicitaires qui se chiffrent aux alentours des 45 millions de dollars sur l'année passée.
Le quintuple Ballon d'or a eu un impact immédiat sur le club le plus prestigieux d'Italie lorsqu'il est arrivé à Turin, en juillet 2018, pour un contrat de quatre ans d'une valeur de 340 millions de dollars. Dans les 24 heures suivant son transfert du Real Madrid, les comptes des réseaux sociaux de la Vieille Dame ont bondi de plus de 2 millions de followers, et ont depuis augmenté de 40 %. Plus d'un million de ses maillots ont été vendus au cours de sa première année en Italie contribuant à une augmentation de 58 % des revenus des produits et des licences.


Il possède notamment sa propre marque de caleçon et son propre parfum, "l'eau de Cristiano". Egalement présent dans la mode, il a créé sa propre ligne de vêtements "Ronaldo Séduction", selon MediaMass. Pour faire gonfler encore plus son patrimoine, il a eu recours à d'importants placements boursiers et immobiliers. Il possède aussi plusieurs restaurants à Lisbonne et un club de football à Funchal.

Très présent à l'écran avec en particulier une publicité pour l'opérateur SFR avec Neymar et Sebastien Loeb, Ronaldo est partout.

En plus d'être un des meilleurs joueurs du monde, Cricri est aussi un grand businessman.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#4 Message par olmostoline » 07 juin 2020, 11:26

En meme temps, si tout le monde est milliardaire tout le monde est pauvre.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17937
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#5 Message par achillemo » 07 juin 2020, 12:01

J'aurais pensé que Federer était milliardaire, ou bien El bourinho.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#6 Message par olmostoline » 07 juin 2020, 16:40

Pour un sportif je pense que c'est très dur, c'est plus "simple" pour un entrepreneur car il peut utiliser le levier de la dette. 1 milliard, c'est quand meme enorme, et il faut cumuler ca sur tout une carrière qui est somme toute assez courte. Federer devait prendre 60 millions par an les meilleurs années de sa carrière, si tu enlèves les impots et les frais, à la grosse il doit lui rester 30 millions. Ca fait quand meme plus de 30 ans pour arriver à 1 milliard si placés sans intérêt.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31497
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#7 Message par wasabi » 07 juin 2020, 16:56

kamoulox a écrit :
07 juin 2020, 09:51
Bravo à CR7[...]
En plus d'être un des meilleurs joueurs du monde, Cricri est aussi un grand businessman.
Bravo... Le mec a surtout eu le mérite de naître à la bonne époque.
Pour savoir si c'est un bon businessman, faut attendre que sa carrière de footeux se finisse et qu'il soit remplacé en tête d'affiche par de nouveaux noms. Et là on verra. Beaucoup de sportifs semblent de bons investisseurs tant que l'argent du foot et de l'image arrive chaque mois, et ça solvabilise tout, mais ensuite...

C'est l'histoire du footballeur qui se pensait peu dépensier.
Le mec se fait 10 millions de revenu annuel net et en thésaurise 3. Il tient dix années à ce rythme au sommet de sa gloire. Le mec est persuadé d'être économe car contrairement à ses potes il ne claque pas tout, et mieux il met de côté 3 millions d'euros chaque année, ce qui est plus que ce que ses parents se font en une vie.
Et il prend sa retraite. Mais le mec il est habité au luxe, aux jets, hôtels particuliers, soirées privées, voitures de sports... et il a une wag très dépensière. Résultat son train de vie ne baisse pas, mais augmente même car il a plus de temps pour dépenser, et maintenant il a le droit de plus taper dans la bouffe, l'alcool ou la drogue, donc au lieu de 7 millions de dépensés la première année, il en fait 8. Pareil la deuxième et la troisième. Et à la fin de la troisième année ses conseillers financiers l'informent que sur son pactole de 30 millions d'euros accumulés il n'en a plus que 6 et qu'à ce rythme il ne tient pas l'année. Le mec en urgence il taille dans son train de vie, brade des maisons et voiture de sport. Sa wag le supporte pas ce n'est pas la vie pour laquelle elle avait signé, demande le divorce, obtient la moitié et à la fin il lui reste 2M, dont une maison qu'il aura du mal à entretenir.
C'est comme les gros gagnants su loto, une décennie après ils sont souvent revenus à la case départ.

Ou comme les pétromonarques qui investissent à tout va et où tout va bien tant que le pétrole ou le gaz coule (Arabie Saoudire, Qatar, Abu Dhabi) mais quand ça s'arrête (Dubaï...) on se rend compte que les investissements n'avaient pas des bases solides.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#8 Message par kamoulox » 07 juin 2020, 17:47

Oui c’est arrivé à meme d’anciens joueurs de l’edf ruinés.

Mais ils ne gagnaient pas 100 millions d’euros par an comme cricri.

Ce mec est hors normes, du côté sportif comme du coté business.

Pas oublier qu’il viens d’une famille très pauvre et qu’il allait gratter des burgers gratos à la fin du service au macdo près du terrain de foot où il faisait ses premières armes.

On peut détester le mec mais son parcours est énorme, il n’a pas le talent d’un Messi mais il a tout fait pour être le meilleur.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#9 Message par Manfred » 07 juin 2020, 18:43

comme dit wasabi, il est né à la bonne époque.
Il a probablement gagné à lui seul dans sa carrière de joueur largement plus que Pelé, Maradona, Cruijff et Platini réunis.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#10 Message par kamoulox » 07 juin 2020, 18:53

Manfred a écrit :
07 juin 2020, 18:43
comme dit wasabi, il est né à la bonne époque.
Il a probablement gagné à lui seul dans sa carrière de joueur largement plus que Pelé, Maradona, Cruijff et Platini réunis.
Des époques différentes. Incomparables.

Platini avait été transféré en Italie dans les 80 pour 10 million de francs un truc comme ça.

Zizou de bordeaux a la juve c’était 3 millions d’euros dans les années 90.
Dans 10 ou 20 il y aura un crack qui sera milliardaire avant ses 30 ans

seb-seb
-++
-++
Messages : 4713
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#11 Message par seb-seb » 07 juin 2020, 19:43

Manfred a écrit :
07 juin 2020, 18:43
comme dit wasabi, il est né à la bonne époque.
Il a probablement gagné à lui seul dans sa carrière de joueur largement plus que Pelé, Maradona, Cruijff et Platini réunis.
C'est même pas probable, c'est incomparable !
Platini gagnait 2 000 000 de francs en signant à la Juve. Ca correspond à 700 000 euros environ d'aujourd'hui. On pourrait dire que ca correspond à un bon salaire mensuel, sauf que Platoche, c'était son salaire annuel.
Réunis, ces 4 monuments du foot n'ont pas du gagner 10% que ce que Ronaldo a amassé en salaire (on parle pas du reste).

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10139
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#12 Message par ProfGrincheux » 07 juin 2020, 20:07

kamoulox a écrit :
07 juin 2020, 17:47
On peut détester le mec mais son parcours est énorme, il n’a pas le talent d’un Messi mais il a tout fait pour être le meilleur.
Je ne l'aime pas (en fait je suis jaloux de ses tablettes de chocolat). Je trouve pourtant qu'il a autant de talent que Messi. C'est juste un autre type de joueur, plus athlétique mais moins vif, donc plus facile à marquer pour des défenseurs costauds. Il a progressé au cours de sa carrière en gommant ses défauts de jeunesse.

En revanche, je trouve qu'il devrait payer au moins 50% d'impôts sur ses revenus.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15269
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#13 Message par optimus maximus » 07 juin 2020, 20:30

seb-seb a écrit :
07 juin 2020, 19:43
Manfred a écrit :
07 juin 2020, 18:43
comme dit wasabi, il est né à la bonne époque.
Il a probablement gagné à lui seul dans sa carrière de joueur largement plus que Pelé, Maradona, Cruijff et Platini réunis.
C'est même pas probable, c'est incomparable !
Platini gagnait 2 000 000 de francs en signant à la Juve. Ca correspond à 700 000 euros environ d'aujourd'hui. On pourrait dire que ca correspond à un bon salaire mensuel, sauf que Platoche, c'était son salaire annuel.
Réunis, ces 4 monuments du foot n'ont pas du gagner 10% que ce que Ronaldo a amassé en salaire (on parle pas du reste).
D'autres sports, pourtant moins populaires que le football, avaient déjà produit des milliardaires.
En quelque sorte le football était un peu une anomalie qui se constatait dans le classement des sportifs les mieux rémunérés. Je me souviens enfant (vers 1997) avoir vu un classement publié dans le magazine l'équipe et à l'époque tu voyais Tyson, Jordan, Schumacher, des types inconnus en France mais qui étaient des stars du football américain ou du NASCAR, le golf aussi (Tiger Woods n'avait pas vraiment émergé).

Puis à un moment les instances internationales du football (FIFA, UEFA) et les grandes ligues nationales ont compris comment faire fructifier l'activité. Grâce aux droits TV, aux sponsoring, au naming, aux recettes publicitaires etc.

Tout porte à croire que le football est devenue aujourd'hui une économie de bulle (qui va payer 25 euros par mois pour la ligue 1 ?) alors que son potentiel était nettement sous-évalué il y a 20-25 ans.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31497
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#14 Message par wasabi » 07 juin 2020, 20:40

kamoulox a écrit :
07 juin 2020, 17:47

On peut détester le mec mais son parcours est énorme, il n’a pas le talent d’un Messi mais il a tout fait pour être le meilleur.
Je ne le déteste pas, c'est pas quelqu'un qui se fait connaître en mal dans la presse comme Zidane, Anelka, Benzema...
Mais tout ce qui est lié à son image comme du parfum, des slips... n'est qu'une manière de prendre du fric à court terme, après quand il aura passé la main ça ne vaudra plus rien. Les hotels ou restaurants c'est pareil, soit c'est lié à l'image, soit souvent ce genre de gars essaye de faire du haut de gamme pour se valoriser soi même par l'image que ça renvoit, or le haut de gamme hotels / restaurant c'est une danseuse, c'est toujours un mauvais plan. Comme les compagnies aériennes, les clubs de foot.... il y a des trucs comme ça qui ne sont fondamentalement que des danseuses pour ceux qui croient y investir.

C'est comme Dubaï, qui s'est amusé à faire de l'agriculture dans le désert avec de l'eau dessalée avec du pétrole qu'ils n'avaient plus, des tours vides, des îles artificielles vides... C'est de la connerie.

Mais j'ai déjà vu que CR il claque souvent comme un cochon, il s'amuse à faire des vidéos pour montrer sa maison, ses voitures... Donc j'ai pas l'impression qu'il soit toujours conscient du train de vie des gens normaux d'où il vient.



Maintenant il a le fric pour le faire, dans le futur on verra.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31497
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#15 Message par wasabi » 07 juin 2020, 20:56

kamoulox a écrit :
07 juin 2020, 18:53

Dans 10 ou 20 il y aura un crack qui sera milliardaire avant ses 30 ans
un crack ? Ca va kracher oui plutôt. Les salaires actuels sont possibles parce que les droits TV explosent et parce que des investisseurs étrangers s'imaginent qu'on peut gagner de l'argent avec les clubs de foot européen comme on peut gagner de l'argent avec les clubs de sport populaires US (Foot US, basket et baseball) où les joueurs touchent beaucoup parce que les clubs gagnent beaucoup à la fin, il y a un business model viable. Alors qu'en Europe ça repose sur des investissement de royauté (Espagne, Qatar...), des oligarques... qui sont bidons car ces salaires ne se justifient absolument pas par l'argent gagné par ces clubs.
Les droits TV on voit bien qu'aux tarifs atteints pour voir les matchs on ne peut plus espérer que les gens suivent les augmentations suivantes si il y en a. Le public ne peut pas non plus augmenter, on a déjà l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Europe qui regardent le foot européen, l'amérique du Nord ne s'y mettra pas et les africains n'ont aucun intérêt financier.

Bref amha il y aura un retournement dans la décennie.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#16 Message par kamoulox » 07 juin 2020, 21:09

Bien sûr qu’il claque.

T’as 100 millions par an qui tombent tu vas claquer. Je serais curieux de savoir combien il claque par an. Admettons 1million par mois. S’il a 1 milliard de côté (sans compter de potentiel revenus annexes) même s’il meurt à 100 il aura encore du pognon de côté...

Faudra vraiment qu’il fasse n’importe quoi.

Déjà la drogue j’y crois pas le mec est obsédé par son corps et son hygiène de vie est exceptionnelle. C’est pas un futur Maradona qui avait déjà ses travers durant sa carrière de joueur par ex...

Je le vois bien faire de la pub encore une paire d’année voir du cinéma là où on ne l’attend pas.

Je ne le vois pas rester dans le football bizarrement Comme entraîneur par ex... peut être président de club avec son pognon il pourrait se taper un trip football manager...

S’il veut mettre ses millions à Lens je fais le moonwalk en string à paillettes jusque Lisbonne

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31497
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#17 Message par wasabi » 07 juin 2020, 21:10

optimus maximus a écrit :
07 juin 2020, 20:30

D'autres sports, pourtant moins populaires que le football, avaient déjà produit des milliardaires.
Non, pas pour l'instant, CR et Federer seraient les deux premiers
Les sportifs devenus milliardaires jusqu'à présent l'ont été en deux temps, ils ont d'abord amassé une quantité d'argent incroyable, mais clairement pas au niveau du milliard, qu'ils ont utilisé comme ticket d'entrée pour des investissements qui se sont avérés de bons placements. Style M Jordan qui a vu un accroissement de sa fortune plus important depuis qu'il ne joue plus au basket qu'avant.

Certains sportifs gagnent beaucoup mais en général c'est toujours sous les 100 millions annuels de dollars (avant impôt ) et ça dure pas une décennie à ce niveau, c'est pour cela que Federer ou CR (comme aussi Nadal et Messi) sont exceptionnels car ils sont haut et longtemps. On retrouve souvent les noms de Schumacher, ou Beckham dans la "pseudo liste des milliardaires" mais les deux sont arrivés seulement au demi milliard, ce qui est déjà énorme, l'un ayant la chance d'être dans un sport où les carrières peuvent être longues, et l'autre avait le relai de sa femme. Je ne comprends d'ailleurs pas comment la même presse pouvait présenter Schumacher comme milliardaire et s'inquiéter du fait que sa femme soit ruinée en payant ses soins de santé. On entend aussi Tiger Woods, mais Tiger a selon Forbes "seulement" 800 millions en 2018, les gens confondent sa fortune avec ses gains de tournoi, or il y a des impôts, le mec vit derrière même si il a aussi des contrats publicitaires.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15269
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#18 Message par optimus maximus » 07 juin 2020, 22:22

wasabi a écrit :
07 juin 2020, 21:10
optimus maximus a écrit :
07 juin 2020, 20:30

D'autres sports, pourtant moins populaires que le football, avaient déjà produit des milliardaires.
Non, pas pour l'instant, CR et Federer seraient les deux premiers
Les sportifs devenus milliardaires jusqu'à présent l'ont été en deux temps, ils ont d'abord amassé une quantité d'argent incroyable, mais clairement pas au niveau du milliard, qu'ils ont utilisé comme ticket d'entrée pour des investissements qui se sont avérés de bons placements. Style M Jordan qui a vu un accroissement de sa fortune plus important depuis qu'il ne joue plus au basket qu'avant.

Certains sportifs gagnent beaucoup mais en général c'est toujours sous les 100 millions annuels de dollars (avant impôt ) et ça dure pas une décennie à ce niveau, c'est pour cela que Federer ou CR (comme aussi Nadal et Messi) sont exceptionnels car ils sont haut et longtemps. On retrouve souvent les noms de Schumacher, ou Beckham dans la "pseudo liste des milliardaires" mais les deux sont arrivés seulement au demi milliard, ce qui est déjà énorme, l'un ayant la chance d'être dans un sport où les carrières peuvent être longues, et l'autre avait le relai de sa femme. Je ne comprends d'ailleurs pas comment la même presse pouvait présenter Schumacher comme milliardaire et s'inquiéter du fait que sa femme soit ruinée en payant ses soins de santé. On entend aussi Tiger Woods, mais Tiger a selon Forbes "seulement" 800 millions en 2018, les gens confondent sa fortune avec ses gains de tournoi, or il y a des impôts, le mec vit derrière même si il a aussi des contrats publicitaires.
Apparemment, la fortune de Jordan est de 2 milliards de dollars, ce qui n'est pas surprenant en soi. Mayweather pourrait être milliardaire vu les gains empochés dans la décennie mais c'est pas sûr, enfin il a prétendu l'être. Tiger Woods aurait dû être milliardaire s'il n'avait pas été infidèle. Je pensais que Oscar de la Hoya était milliardaire, mais il n'est qu'à la moitié du chemin.
Evander Holyfield a réussi à finir ruiné alors que sa fortune s'élevait à 200 millions de dollars.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#19 Message par lecriminel » 08 juin 2020, 07:48

optimus maximus a écrit :
07 juin 2020, 20:30


D'autres sports, pourtant moins populaires que le football, avaient déjà produit des milliardaires.
En quelque sorte le football était un peu une anomalie qui se constatait dans le classement des sportifs les mieux rémunérés. Je me souviens enfant (vers 1997) avoir vu un classement publié dans le magazine l'équipe et à l'époque tu voyais Tyson, Jordan, Schumacher, des types inconnus en France mais qui étaient des stars du football américain ou du NASCAR, le golf aussi (Tiger Woods n'avait pas vraiment émergé).

Puis à un moment les instances internationales du football (FIFA, UEFA) et les grandes ligues nationales ont compris comment faire fructifier l'activité. Grâce aux droits TV, aux sponsoring, au naming, aux recettes publicitaires etc.

Tout porte à croire que le football est devenue aujourd'hui une économie de bulle (qui va payer 25 euros par mois pour la ligue 1 ?) alors que son potentiel était nettement sous-évalué il y a 20-25 ans.
d'accord sur l'ensemble du post, sauf pour l'anomalie: le football est un sport collectif, contrairement aux autres (j'y inclus le basket, où si tu mets Lebron dans la pire équipe de la ligue, il arrive chaque année en finale et la gagne même une fois). Une équipe de 11 bons battra une équipe de 6 stars et 5 médiocres (qui coûte pourtant largement plus cher). La masse salariale doit donc être diluée. Je dirais même que la hausse des salaires des stars est plus due aux revenus publicitaires (le PSG ne s'est jamais caché que c'est une des raisons pour lesquelles ils avaient pris Neymar) qu'à leur niveau (cf Beckham qui n'était qu'un bon joueur et a longtemps été le mieux payé)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#20 Message par lecriminel » 08 juin 2020, 07:54

wasabi a écrit :
07 juin 2020, 20:56

Les droits TV on voit bien qu'aux tarifs atteints pour voir les matchs on ne peut plus espérer que les gens suivent les augmentations suivantes si il y en a. Le public ne peut pas non plus augmenter,
Bref amha il y aura un retournement dans la décennie.
les droits TV, c'est important pour les clubs mais pas pour les joueurs les mieux payés: Voir Michael Jordan qui n'a jamais été très payé pour jouer au basket. C'est le droit à l'image qui a vu ses revenus exploser.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#21 Message par lecriminel » 08 juin 2020, 07:54

doublon
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#22 Message par Pepelsky » 08 juin 2020, 08:47

L'Absurdie dans toute sa splendeur!
Mais bravo, son image vaut de l'or.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#23 Message par olmostoline » 08 juin 2020, 08:58

La fin de l'inflation des droits TV, je l'espère depuis au moins 10 ans, mais renégo après renego les faits me donnent tort. Je ne pensais pas que la LDC survivrait à l'arrivée du tout-payant et au départ de TF1 et pourtant ca a l'air de marcher. Je pensais que le fait que RMC sport aie toutes les coupes d'europe allait entrainer une baisse des audiences et je pense à nouveau que je me suis trompé. Si on regarde les revenus des ligues américaines, on peut anticiper encore des hausses, quoique la crise du covid-19 va peut etre calmer tout cela.
En attendant, le foot est peut etre le sport/industrie le plus socialiste car ce sont les ouvriers (ie les joueurs) qui captent l'essentiel des revenus à la fin. Par contre, la repartition n'est pas très égalitaire car les meilleurs joueurs captent l'essentiels de ces revenus. CR7 a une carrière exceptionnel, il a énormément travaillé pour arriver la ou il est aujourd'hui. Faut pas oublier que quand il a signé à Madrid, l'équipe ne passait plus les 1/4 de LDC et quand il est parti ils en avaient gagné 4.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31497
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#24 Message par wasabi » 08 juin 2020, 09:09

kamoulox a écrit :
07 juin 2020, 17:47
Pas oublier qu’il viens d’une famille très pauvre et qu’il allait gratter des burgers gratos à la fin du service au macdo près du terrain de foot où il faisait ses premières armes.
Allez on va pleurer. Le mec est rentré en équipe nationale à 11 ans, à 17 est devenu pro, et à Manchester United à 18.
Autrement dit le "pauvre qui galère" .. pas longtemps si jamais ça a été le cas.

Les préoccupations financières d'un jeune de 18ans quelles sont elles en général ? Rassembler suffisamment de fric pour se payer le permis, acheter une épave et mettre trois sous de côté pour aller à la mer avec les potes l'été, en particulier de l'essence dans ladite épave.
Imaginez comme il était loin de ça.
Modifié en dernier par wasabi le 08 juin 2020, 10:12, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#25 Message par kamoulox » 08 juin 2020, 09:37

Et? Il viens d’une famille lambda avec tout les problèmes économiques liés. Il a percé car il est hors normes.sonc oui il a galere ave. Sa famille jusqu’à son adolescence c’est tout là il a commencé à ramener du pognon.

Qu’il soit milliardaire ou pas je m’en fou. A 35 ans combien jouent en deuxième division ou dans un club au Qatar usa ou en chine pour un dernier chèque?
lui il est à la juve. Et c’est pas encore fini. Déjà il veut faire l’euro 2021. Et je suis sûr qu’il veut pousser jusqu’à la prochaine coupe du monde Si le corps suit. C’est un monstre. Manchester U, Real mandrid, Juventus.

Peu de clubs sur une carrière. 3 championnats différents où il s’est imposé.

J’ai du mal à imaginer Messi en Angleterre ou Italie. D’ailleurs il ne partira jamais de Barcelone il reste dans sa zone de confort. Dommage.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#26 Message par olmostoline » 08 juin 2020, 09:40

Faut pas oublier aussi qu'à 18 ans, des jeunes talentueux il y en a un certain nombre, mais que tous n'arrivent pas à percer et à faire une carrière comme la sienne. Regardez les jeunes dont on parlait : par ex Vincent de Paul Péricard, Jeremie ALiardiere, Freddy Adu... qui devaient casser des briques et qui sont restés des promesses. OK il était talentueux, mais il est parvenu à exploiter tout son potentiel.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#27 Message par kamoulox » 08 juin 2020, 10:09

olmostoline a écrit :
08 juin 2020, 09:40
Faut pas oublier aussi qu'à 18 ans, des jeunes talentueux il y en a un certain nombre, mais que tous n'arrivent pas à percer et à faire une carrière comme la sienne. Regardez les jeunes dont on parlait : par ex Vincent de Paul Péricard, Jeremie ALiardiere, Freddy Adu... qui devaient casser des briques et qui sont restés des promesses. OK il était talentueux, mais il est parvenu à exploiter tout son potentiel.
Ba oui. J’ai un pote il est passé par le centre de formation de Lens jusque ses 16 ans. Après 2 blessures qui ont freinés sa progression il a pas été gardé.la sélection est impitoyable. A rejoué derrière a petit niveau et a arrêté à 20 ans suite à une nouvelle blessure au genou. Me souviens à 15 ans il côtoyait des blacks qui avaient un physique de malade. A se demander s’ils n’avaient pas 18-20 ans.

Comme il dit, sur 100 gars yen a peut être 1 ou 2 qui va en ligue 1. Même sans blessures, rien ne dit qu’il aurait percé même pour aller jouer en l2. Bon pas de bol pour lui il n’a pas connu le magnifique centre de formation de la gaillette. C’était fin des années 90 début 2000. Par contre il a eu accès aux meilleurs médecins et centre de soins pour la rééducation de ses croisés.
Il y a de supers formateurs et un super suivi.

L’exemple de Lens, une paire de joueurs sont partis très jeunes voir parfois sans avoir joué à Lens dans des gars clubs. Hormis Varane qui a percé au réal Madrid beaucoup d’autres se sont cramés et bourlinguent de clubs en club.

Et oui pour ton exemple je me souviens de Freddy adu, futur génie annoncé, meilleur joueur à 15 ans à football manager à l’époque tu le prenais pour peanuts et ça devenais un monstre.

Le mec a fait un passage fantôme à Monaco et puis pschiit.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31497
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#28 Message par wasabi » 08 juin 2020, 10:22

kamoulox a écrit :
08 juin 2020, 09:37
Et? Il viens d’une famille lambda avec tout les problèmes économiques liés.
Problème économique avant ses 11ans ? LOL quoi. Les gens en Europe ils ont un toit, à manger, sont vêtus et blanchis, sont soignés, ne travaillent pas et ont quelques jouets. La différence qu'on peut avoir entre une famille riche et qui veut financer et une pauvre qui ne joui pas d'un package d'aides, ne se voit qu'ensuite quand on est adolescent ou jeune adulte. Avant ça tu as dix petites voitures d'occasion quand le riche en a cent neuves ? Tu manges du steak haché et des chips quand le riche mange de la sole et des haricots verts (et qui est le plus content à cet âge ?) ? La plupart de ce que tu es content de faire quand tu as moins de dix ans ne nécessite pas d'argent, être dans un parc, courir, jouer avec les autres..
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15269
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#29 Message par optimus maximus » 08 juin 2020, 10:48

Ce qui est faramineux, c'est qu'il est sans doute l'un des 10 Portugais les plus riches de la planète.
edit : puisque je ne vois qu'un seul Portugais dans la liste, il est peut être le deuxième homme le plus riche du Portugal. :shock:
Modifié en dernier par optimus maximus le 08 juin 2020, 10:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#30 Message par kamoulox » 08 juin 2020, 10:52

wasabi a écrit :
08 juin 2020, 10:22
kamoulox a écrit :
08 juin 2020, 09:37
Et? Il viens d’une famille lambda avec tout les problèmes économiques liés.
Problème économique avant ses 11ans ? LOL quoi. Les gens en Europe ils ont un toit, à manger, sont vêtus et blanchis, sont soignés, ne travaillent pas et ont quelques jouets. La différence qu'on peut avoir entre une famille riche et qui veut financer et une pauvre qui ne joui pas d'un package d'aides, ne se voit qu'ensuite quand on est adolescent ou jeune adulte. Avant ça tu as dix petites voitures d'occasion quand le riche en a cent neuves ? Tu manges du steak haché et des chips quand le riche mange de la sole et des haricots verts (et qui est le plus content à cet âge ?) ? La plupart de ce que tu es content de faire quand tu as moins de dix ans ne nécessite pas d'argent, être dans un parc, courir, jouer avec les autres..
C’est ça. Il avait juste un ballon et était obsédé par le foot déjà.
Logement avec toit en taule, père alcoolique mort jeune d’ailleurs a 50 balais je crois.
Bref c’était pas le gain gâté pourri. Maintenant y’a eu des joueurs africains qui ont vraiment connus la misère voir la guerre et qui ont fait une grande carrière. Là évidemment on en est pas à ce niveau.

Ça n’enlève absolument rien à son talent ni à son mental qui est un exemple. C’est un véritable terminator ce mec. Et je dis pas ça Parceque c’est un portos. :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#31 Message par kamoulox » 08 juin 2020, 10:53

optimus maximus a écrit :
08 juin 2020, 10:48
Ce qui est faramineux, c'est qu'il est sans doute l'un des 10 Portugais les plus riches de la planète.
edit : puisque je ne vois qu'un seul Portugais dans la liste, il est peut être le deuxième homme le plus riche du Portugal. :shock:
Faudrai voir c’est même possible qu’il soit le plus riche même

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#32 Message par lecriminel » 08 juin 2020, 11:39

kamoulox a écrit :
08 juin 2020, 09:37
J’ai du mal à imaginer Messi en Angleterre ou Italie. D’ailleurs il ne partira jamais de Barcelone il reste dans sa zone de confort. Dommage.
on ne peut pas lui reprocher, quand tu es déjà dans un des plus gros clubs et dans le meilleur championnat, pourquoi partir ?
D'ailleurs si Cristiano n'avait pas eu de problème avec le fisc, il serait resté au Réal, et s'il avait été repéré jeune par le Réal au lieu de MU, il aurait aussi fait toute sa carrière dans le même club.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#33 Message par lecriminel » 08 juin 2020, 11:44

optimus maximus a écrit :
08 juin 2020, 10:48
Ce qui est faramineux, c'est qu'il est sans doute l'un des 10 Portugais les plus riches de la planète.
edit : puisque je ne vois qu'un seul Portugais dans la liste, il est peut être le deuxième homme le plus riche du Portugal. :shock:
je ne trouve pas cela si choquant: il est le N.1 dans un domaine hyper-compétitif et il a un professionnalisme dont je me doute que celui des autres riches doit avoir beaucoup de mal à se rapprocher. Son activité n'est pas plus inutile que de bouffer des parts de marché à la concurrence ou organiser une évasion fiscale.
C'est dans l'absolu, par rapport aux gens normaux, que ses gains me choquent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31497
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#34 Message par wasabi » 08 juin 2020, 12:24

kamoulox a écrit :
08 juin 2020, 10:53
optimus maximus a écrit :
08 juin 2020, 10:48
Ce qui est faramineux, c'est qu'il est sans doute l'un des 10 Portugais les plus riches de la planète.
edit : puisque je ne vois qu'un seul Portugais dans la liste, il est peut être le deuxième homme le plus riche du Portugal. :shock:
Faudrai voir c’est même possible qu’il soit le plus riche même
il est sûrement pas le plus riche du portugal, ni même le deuxième... vu qu'il est domcilié à Turin :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Cristiano Ronaldo rentre dans le club très fermé des milliardaires

#35 Message par WolfgangK » 02 févr. 2021, 01:07

Je ne m'intéresse pas au foot, mais j'ai quand même trouvé ça intéressant :

À partir de la 17e minute environ.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre