Fournisseur d'accès pour télétravail

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Fournisseur d'accès pour télétravail

#1 Message par Fluctuat » 26 juin 2020, 14:27

Le télétravail devenant pour notre foyer un mode de fonctionnement régulier, nous cherchons le fournisseur d'accès avec le meilleur réseau et la plus grande réactivité. Là par exemple, la box ne fonctionne pas et j'ai passé trois heures avec le service téléphonique - entrecoupé par deux passages en boutique pour prendre puis faire modifier une clé 4G qui n'avaient pas été configurées correctement - et le service technique d'outre Méditerranée infichu de me proposer autre chose que de retirer et remettre la carte sim. Bref, pas de techicien avant mardi - et encore, après avoir parlementé- et même avec 100 giga, les visio de la semaine prochaine s'annoncent compliquées. C'est la troisième fois en quatre mois qu'il y a un problème mais les deux précédentes, c'était un truc de secteur réglé en 24h max, là visiblement nous avons problème de signal.
Si ce ***dier est normal quand on a la fibre dans une -très, genre très très- grande agglomération, je m'incline. En revanche, si votre fournisseur est plus sérieux et plus rapide à la détente, je prends vos conseils. Merci d'avance. :D

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14360
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#2 Message par henda » 26 juin 2020, 14:36

Et c'est qui ce fournisseur ? Moi je suis chez orange, et j'ai rarement eu de coupures / pannes (donc je peux pas trop parler du SAV...).

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#3 Message par Fluctuat » 26 juin 2020, 14:41

henda a écrit :
26 juin 2020, 14:36
Et c'est qui ce fournisseur ? Moi je suis chez orange, et j'ai rarement eu de coupures / pannes (donc je peux pas trop parler du SAV...).
Je préférerais aussi ne pas pouvoir parler du sav :mrgreen: Je note pour orange. Je n'ai pas donné le nom pour ne pas influencer les contributions... :wink: L'idée est de voir si une tendance se dégage. Quand il y a eu un problème, cela a été réglé rapidement ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#4 Message par Suricate » 26 juin 2020, 14:42

henda a écrit :
26 juin 2020, 14:36
Moi je suis chez orange
Pareil mais chez nous : coupures régulières et très préjudiciables.

Solution proposée par l'opérateur historique : passer à la fibre. Budget : 50K€.

Perso quand j'ai plus de co au boulot je prends mon téléphone en partage de connexion (Red, 100Go de Data en 4G). On se démerde comme on peut...

nanne02
-++
-++
Messages : 4648
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#5 Message par nanne02 » 26 juin 2020, 14:44

Pareil, fibre avec Orange depuis 5 ans. A part redémarrer la box de temps en temps et parfois le Replay pas dispo parce qu une livraison à foiré, aucun soucis avec internet.
SAV jamais contacté.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14360
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#6 Message par henda » 26 juin 2020, 14:47

Fluctuat a écrit :
26 juin 2020, 14:41
henda a écrit :
26 juin 2020, 14:36
Et c'est qui ce fournisseur ? Moi je suis chez orange, et j'ai rarement eu de coupures / pannes (donc je peux pas trop parler du SAV...).
Je préférerais aussi ne pas pouvoir parler du sav :mrgreen: Je note pour orange. Je n'ai pas donné le nom pour ne pas influencer les contributions... :wink: L'idée est de voir si une tendance se dégage. Quand il y a eu un problème, cela a été réglé rapidement ?
Oui, en général c'est quelques minutes de coupures. Une fois peut-être quelques heures (demi-journée ?). Mais ça m'arrive moins d'une fois par an. Peut-être une fois tous les 3-4 ans. Et à chaque fois c'était réparé sans action de ma part, ni même les contacter (j'attends juste que ça revienne). Il y a seulement une fois où j'ai eu une panne longue (il y a plus de 10 ans) et où un coup de fil a réglé le problème immédiatement (action de leur part).

Après, il peut y avoir une panne de la box (aucun FAI n'est à l'abri de ça), dans ce cas je ne sais pas trop les délais pour un retour à la normale chez orange (je ne sais pas si aller en boutique permet de procéder à un échange immédiat. À une époque oui, mais maintenant je ne sais pas). Ils ont aussi un système où ils te donne une clef 4G pour dépanner, mais j'ai jamais eu à en arriver là.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14360
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#7 Message par henda » 26 juin 2020, 14:48

Suricate a écrit :
26 juin 2020, 14:42
henda a écrit :
26 juin 2020, 14:36
Moi je suis chez orange
Pareil mais chez nous : coupures régulières et très préjudiciables.

Solution proposée par l'opérateur historique : passer à la fibre. Budget : 50K€.
Tu parles d'une connexion pro ici ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#8 Message par Vincent92 » 26 juin 2020, 14:50

Personnellement, je suis chez free en offre fibre et je n'ai jamais vraiment eu de problème depuis des années sur mes 2 adresses (j'étais à Paris puis j'ai déménagé en proche banlieue).
Mais je ne conseille pas forcément vu le besoin car, on ne va pas se mentir, cela ne doit pas être les mieux placé niveau service client.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#9 Message par Suricate » 26 juin 2020, 14:58

henda a écrit :
26 juin 2020, 14:48
Tu parles d'une connexion pro ici ?
Oui, dans un secteur ravitaillé par les corbeaux.
Ça fait partie des points importants pour les futurs télétravailleurs : s'assurer une connexion stable ET le backup nécessaire en cas de coupure.
A chaque adresse son lot de déconvenues, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que tel opérateur est meilleur que les autres de manière globale. Localement la compétence des équipes est aussi un point critique...

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#10 Message par Fluctuat » 26 juin 2020, 15:02

Suricate a écrit :
26 juin 2020, 14:58
henda a écrit :
26 juin 2020, 14:48
Tu parles d'une connexion pro ici ?
Oui, dans un secteur ravitaillé par les corbeaux.
Ça fait partie des points importants pour les futurs télétravailleurs : s'assurer une connexion stable ET le backup nécessaire en cas de coupure.
A chaque adresse son lot de déconvenues, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que tel opérateur est meilleur que les autres de manière globale. Localement la compétence des équipes est aussi un point critique...
Oui, enfin là, le sav téléphonique n'était pas local - enfin, si, ils sont locaux, mais pas d'ici- et la première personne, clairement n'y connaissait rien et ne m'a rien proposé si ce n'est d'éteindre et de rallumer - ce que j'avais déjà fait, naturellement et pas qu'une fois. La deuxième m'a fait faire deux autres manipulations un peu plus poussées - mais après de longues conversations en off avec les techniciens, au lieu de me les passer tout de suite. :roll:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#11 Message par wasabi » 26 juin 2020, 15:03

Dans tous les cas si c'est pour du pro, il faut toujours une redondance, et comme typiquement maintenance tout le monde a un smartphone et que des forfaits pas cher avec beaucoup de gigas sont dispo, ça fait l'affaire. Évidemment chez deux opérateurs / réseaux différents si jamais c'est l'opérateur qui a un problème sur son réseau.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#12 Message par olmostoline » 26 juin 2020, 15:05

Je pense que les problèmes de fibre sont dues aux installations et pas aux opérateurs. Si dans ton coin ca ne marche pas bien, ca n'ira pas quel que soit ton FAI. J'ai entendu du mal de tous les gros opérateurs, et en meme temps il y a des gens qui ne sont jamais embétés. Tu es en ville ou à la campagne ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22826
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#13 Message par Goldorak2 » 26 juin 2020, 15:20

Fluctuat a écrit :
26 juin 2020, 14:27
Le télétravail devenant pour notre foyer un mode de fonctionnement régulier, nous cherchons le fournisseur d'accès avec le meilleur réseau et la plus grande réactivité. Là par exemple, la box ne fonctionne pas et j'ai passé trois heures avec le service téléphonique - entrecoupé par deux passages en boutique pour prendre puis faire modifier une clé 4G qui n'avaient pas été configurées correctement - et le service technique d'outre Méditerranée infichu de me proposer autre chose que de retirer et remettre la carte sim. Bref, pas de techicien avant mardi - et encore, après avoir parlementé- et même avec 100 giga, les visio de la semaine prochaine s'annoncent compliquées. C'est la troisième fois en quatre mois qu'il y a un problème mais les deux précédentes, c'était un truc de secteur réglé en 24h max, là visiblement nous avons problème de signal.
Si ce ***dier est normal quand on a la fibre dans une -très, genre très très- grande agglomération, je m'incline. En revanche, si votre fournisseur est plus sérieux et plus rapide à la détente, je prends vos conseils. Merci d'avance. :D
Orange premium.
En cas de coupure tu as une extension de volume 4G dans la demie heure (utilisation du mobile en 4G partage de donnée). Bon ça dépend de la couverture 4G.
Le top : pendant le confinement, j'ai eu une panne d'une demie journée de l'adsl et j'ai obtenu dans la demie heure 200Go par mois pour deux mois sur mon mobile.
Mes ados s'en sont donnés à coeur joie... et ont libéré la ligne fixe.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#14 Message par sim_v » 26 juin 2020, 15:31

On n'a eu quelques soucis avec les télétravailleurs chez Free (ponctuellement sur les lignes fixes et plus souvent avec des abos free 4G pour le VPN). Pas de souci avec les autres opérateurs en fixe ou mobile.
Sinon en pro :
SFR, Orange, OVH
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#15 Message par ddv » 26 juin 2020, 15:50

Fluctuat a écrit :
26 juin 2020, 14:27
Le télétravail devenant pour notre foyer un mode de fonctionnement régulier, nous cherchons le fournisseur d'accès avec le meilleur réseau et la plus grande réactivité. Là par exemple, la box ne fonctionne pas et j'ai passé trois heures avec le service téléphonique - entrecoupé par deux passages en boutique pour prendre puis faire modifier une clé 4G qui n'avaient pas été configurées correctement - et le service technique d'outre Méditerranée infichu de me proposer autre chose que de retirer et remettre la carte sim. Bref, pas de techicien avant mardi - et encore, après avoir parlementé- et même avec 100 giga, les visio de la semaine prochaine s'annoncent compliquées. C'est la troisième fois en quatre mois qu'il y a un problème mais les deux précédentes, c'était un truc de secteur réglé en 24h max, là visiblement nous avons problème de signal.
Si ce ***dier est normal quand on a la fibre dans une -très, genre très très- grande agglomération, je m'incline. En revanche, si votre fournisseur est plus sérieux et plus rapide à la détente, je prends vos conseils. Merci d'avance. :D
Je résilie tous les ans mon abonnement adsl pour permuter de free à bouygues et inversément. Dans les deux cas, il peut y avoir 2 ou 3 fois par an une coupure de quelques heures, mais c'est vraiment rare (jamais arrivé avec free, quelques fois avec bouygues en fait). Mais bon, dans ce cas, je partage la connexion 4g de mon mobile via mon smartphone, je ne vois pas le problème.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3067
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#16 Message par Nounou » 26 juin 2020, 16:01

nanne02 a écrit :
26 juin 2020, 14:44
Pareil, fibre avec Orange depuis 5 ans. A part redémarrer la box de temps en temps et parfois le Replay pas dispo parce qu une livraison à foiré, aucun soucis avec internet.
SAV jamais contacté.
Orange Fibre depuis 7 ans.
1 ou 2 redemarrages de Box ou decodeur TV necessaires par mois.

Un seul pepin il y a un an: perte de connection pendant qq jours, multiples appels au service client, 1 changement de box + decodeur TV en boutique qui n'ont rien regle. Tout est rentre dans l'ordre apres 5 jours, sans avoir le fin mot de l'histoire. Et grosso modo une demi-journee de RTT perdue, plus qq heures le WE. Les interlocuteurs de support au Magreb n'ont rien diagnostique de probant (multiples re-redemarrages sans effet apres les actions a distance). Mais a leur actif, ils ont perdu autant de temps que moi. Et deux personnes se sont relayees pour faire du suivi sur telephone mobile: interlocuteurs identifies avec les heures de disponibilite et des RdV telephoniques pour faire le point.
Acces Wifi sur le mobile 4G pendant ces qq jours pour tous les ordis+tablettes a la maison. On peut se passer qq jours de la TV
Image

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#17 Message par itrane2000 » 26 juin 2020, 16:19

ddv a écrit :
26 juin 2020, 15:50
Fluctuat a écrit :
26 juin 2020, 14:27
Le télétravail devenant pour notre foyer un mode de fonctionnement régulier, nous cherchons le fournisseur d'accès avec le meilleur réseau et la plus grande réactivité. Là par exemple, la box ne fonctionne pas et j'ai passé trois heures avec le service téléphonique - entrecoupé par deux passages en boutique pour prendre puis faire modifier une clé 4G qui n'avaient pas été configurées correctement - et le service technique d'outre Méditerranée infichu de me proposer autre chose que de retirer et remettre la carte sim. Bref, pas de techicien avant mardi - et encore, après avoir parlementé- et même avec 100 giga, les visio de la semaine prochaine s'annoncent compliquées. C'est la troisième fois en quatre mois qu'il y a un problème mais les deux précédentes, c'était un truc de secteur réglé en 24h max, là visiblement nous avons problème de signal.
Si ce ***dier est normal quand on a la fibre dans une -très, genre très très- grande agglomération, je m'incline. En revanche, si votre fournisseur est plus sérieux et plus rapide à la détente, je prends vos conseils. Merci d'avance. :D
Je résilie tous les ans mon abonnement adsl pour permuter de free à bouygues et inversément. Dans les deux cas, il peut y avoir 2 ou 3 fois par an une coupure de quelques heures, mais c'est vraiment rare (jamais arrivé avec free, quelques fois avec bouygues en fait). Mais bon, dans ce cas, je partage la connexion 4g de mon mobile via mon smartphone, je ne vois pas le problème.
et tu fais ca pourquoi ?
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#18 Message par ddv » 26 juin 2020, 16:54

itrane2000 a écrit :
26 juin 2020, 16:19
ddv a écrit :
26 juin 2020, 15:50
Fluctuat a écrit :
26 juin 2020, 14:27
Le télétravail devenant pour notre foyer un mode de fonctionnement régulier, nous cherchons le fournisseur d'accès avec le meilleur réseau et la plus grande réactivité. Là par exemple, la box ne fonctionne pas et j'ai passé trois heures avec le service téléphonique - entrecoupé par deux passages en boutique pour prendre puis faire modifier une clé 4G qui n'avaient pas été configurées correctement - et le service technique d'outre Méditerranée infichu de me proposer autre chose que de retirer et remettre la carte sim. Bref, pas de techicien avant mardi - et encore, après avoir parlementé- et même avec 100 giga, les visio de la semaine prochaine s'annoncent compliquées. C'est la troisième fois en quatre mois qu'il y a un problème mais les deux précédentes, c'était un truc de secteur réglé en 24h max, là visiblement nous avons problème de signal.
Si ce ***dier est normal quand on a la fibre dans une -très, genre très très- grande agglomération, je m'incline. En revanche, si votre fournisseur est plus sérieux et plus rapide à la détente, je prends vos conseils. Merci d'avance. :D
Je résilie tous les ans mon abonnement adsl pour permuter de free à bouygues et inversément. Dans les deux cas, il peut y avoir 2 ou 3 fois par an une coupure de quelques heures, mais c'est vraiment rare (jamais arrivé avec free, quelques fois avec bouygues en fait). Mais bon, dans ce cas, je partage la connexion 4g de mon mobile via mon smartphone, je ne vois pas le problème.
et tu fais ca pourquoi ?
Pour profiter des nouvelles offres pas cher (chaque année), étant donné que les fournisseurs se font la guerre entre eux :mrgreen:
J'ai profité pendant 1 an de 5€ par mois chez free, qui passe à 32€/mois si tu continues. Donc au bout d'un an, je repasse chez bouygues, 15€/mois pendant 1 an, qui passe à 30€/mois si tu continues. Donc, dans un an, je repasse chez free :mrgreen: . Des fois, ils remboursent aussi la résiliation, ou alors une prime pour venir chez eux :mrgreen:
Bon, là, je me suis mal débrouillé, je me suis inscrit délibérément chez bouygues, du coup il faut payer les frais de mise en service. En général, j'attends qu'ils m'appellent pour me proposer une offre vraiment pas chère, sans frais de mise en service :D
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#19 Message par Vincent92 » 26 juin 2020, 17:00

ddv a écrit :
26 juin 2020, 16:54
itrane2000 a écrit :
26 juin 2020, 16:19
ddv a écrit :
26 juin 2020, 15:50
Fluctuat a écrit :
26 juin 2020, 14:27
Le télétravail devenant pour notre foyer un mode de fonctionnement régulier, nous cherchons le fournisseur d'accès avec le meilleur réseau et la plus grande réactivité. Là par exemple, la box ne fonctionne pas et j'ai passé trois heures avec le service téléphonique - entrecoupé par deux passages en boutique pour prendre puis faire modifier une clé 4G qui n'avaient pas été configurées correctement - et le service technique d'outre Méditerranée infichu de me proposer autre chose que de retirer et remettre la carte sim. Bref, pas de techicien avant mardi - et encore, après avoir parlementé- et même avec 100 giga, les visio de la semaine prochaine s'annoncent compliquées. C'est la troisième fois en quatre mois qu'il y a un problème mais les deux précédentes, c'était un truc de secteur réglé en 24h max, là visiblement nous avons problème de signal.
Si ce ***dier est normal quand on a la fibre dans une -très, genre très très- grande agglomération, je m'incline. En revanche, si votre fournisseur est plus sérieux et plus rapide à la détente, je prends vos conseils. Merci d'avance. :D
Je résilie tous les ans mon abonnement adsl pour permuter de free à bouygues et inversément. Dans les deux cas, il peut y avoir 2 ou 3 fois par an une coupure de quelques heures, mais c'est vraiment rare (jamais arrivé avec free, quelques fois avec bouygues en fait). Mais bon, dans ce cas, je partage la connexion 4g de mon mobile via mon smartphone, je ne vois pas le problème.
et tu fais ca pourquoi ?
Pour profiter des nouvelles offres pas cher (chaque année), étant donné que les fournisseurs se font la guerre entre eux :mrgreen:
J'ai profité pendant 1 an de 5€ par mois chez free, qui passe à 32€/mois si tu continues. Donc au bout d'un an, je repasse chez bouygues, 15€/mois pendant 1 an, qui passe à 30€/mois si tu continues. Donc, dans un an, je repasse chez free :mrgreen: . Des fois, ils remboursent aussi la résiliation, ou alors une prime pour venir chez eux :mrgreen:
Bon, là, je me suis mal débrouillé, je me suis inscrit délibérément chez bouygues, du coup il faut payer les frais de mise en service. En général, j'attends qu'ils m'appellent pour me proposer une offre vraiment pas chère, sans frais de mise en service :D
C'est la solution la plus économique.
Juste pour information, mais tu le sais peut être déjà, si tu appelles ton opérateur pour dire que tu veux résilier parce que c'est trop cher, en général il te propose de payer moins cher pendant un 1 an si tu t'engages 1 an. Cela reste quand même plus cher que de changer d'opérateur en général mais c'est une réduction d'un 1 en quelques minutes (pas trop d'attente car le service de résiliation est en général très disponible et de meilleur qualité pour des raisons évidente de priorité :mrgreen: ).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#20 Message par Fluctuat » 26 juin 2020, 18:05

olmostoline a écrit :
26 juin 2020, 15:05
Je pense que les problèmes de fibre sont dues aux installations et pas aux opérateurs. Si dans ton coin ca ne marche pas bien, ca n'ira pas quel que soit ton FAI. J'ai entendu du mal de tous les gros opérateurs, et en meme temps il y a des gens qui ne sont jamais embétés. Tu es en ville ou à la campagne ?
Si c'est à moi que la question s'adresse , nous sommes dans la grande ville. Ce n'est pas que cela ne marche pas bien, ça marche. Le plus souvent. C'est juste qu'il y a de temps en temps des problèmes et qu'il faut insister pour que cela se règle. Là par exemple, entre temps, le supérieur de l'une des personnes que j'ai eues a rappelé: il a vérifié et contrairement à ce qui m'a été dit non par une, ni par deux mais par trois personnes avant, le problème n'est pas seulement chez nous -alors que les autres me soutenaient mordicus que c'est notre branchement seulement qui avait un problème. Du coup, en principe, cela devrait être réglé demain. Nous croisons les doigts, mais je trouve anormal qu'il ait fallu hausser le ton pour que le boss regarde, voit qu'en effet il y avait un problème. Bon, en même temps, je vis en France depuis toujours, je sais bien que c'est souvent comme cela que cela se passe. C'est juste que j'ai le souvenir qu'il y a quelques années, quand on appelait, on tombait directement sur quelqu'un de compétent. En tout cas merci pour vos contributions...

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#21 Message par sanglier78 » 26 juin 2020, 18:50

je deconseille en 1 numéricâble, en gros la fibre SFR coaxial, de 90Mb à 0Mb à 19h ...
en 2 SFR, DNS médiocre tombant souvent (donc à moins de changer pour le 1.1.1.1 et 8.8.8.8), téléphonie originale, le numéro que vous avez appelez n'existe pas ...
Bouygues, réactif, marche pas trop mal, SAV français en heure ouvrable
et free, quand cela marche, rien à dire, mais le centre d'appel, ou mails, bijour, aver vous debrancher la cable intenet ... et là c'est vérifique, il fallait déchiffrer.
Jamais pratiqué Orange, mais je déteste l'ergonomie de leur interface Live Box, Mail ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#22 Message par Gpzzzz » 26 juin 2020, 20:01

Moi j a pris la fibre orange au max de la puissance..
Cher.. 40e par mois.. mais je me fais rembourser 25e par mon employeur au titre du télétravail... donc ça le revient a 15 balles.. et j ai deux décodeurs télé gratos..

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#23 Message par Nouveau stephanois » 28 juin 2020, 16:09

+1 pour Bouygues et son service clients qui a l'air d'être en France et est réactif.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#24 Message par bleuzenn22 » 28 juin 2020, 16:45

Vu que je travaille dans le domaine, je connais assez bien le reseau et les back office des 4 opérateurs. Et même celui d'OVH..

Le choix doit se faire uniquement en fonction de la localisation. On ne peut pas comparer la qualité et les defaults entre opérateur, même au sein d'une même ville...

Contacte moi en mp si tu veux, on en discutera

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29024
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#25 Message par kamoulox » 28 juin 2020, 18:50

Orange pour moi est sans équivalent.

J’ai eu Bouygues, free, numéricable....

Maintenant retour à Orange. Depuis 2015 et qu’on a emménagé dans notre maison.

Fibre depuis l’année dernière, avec débit de cochon.

Problème sur la ligne quelques jours un matin coupure. J’appelle Orange le mec me sort qu’il y a une intervention et un problème mais ca viens pas de ma ligne.
Je demande un geste car j’ai besoin de la connexion pour le boulot. Il m’offre sans sourcilier 3 mois avec 200go supplémentaires gratos pour le téléphone.
1h après internet est revenu plus jamais eu de coupure.

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#26 Message par Twinlover » 28 juin 2020, 22:04

Pour moi liaison ADSL Orange à la campagne + 2 téléphones Sosh possibles en modem + clé 4G Bouygues en arrivage
Je joue sur la redondance ...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#27 Message par olmostoline » 29 juin 2020, 07:23

J'ai eu un souci d'ADSL avec bouygues il y a au moins 4 ans. J'avais appelé, ils m'avaient expliqué qu'ils avaient un pb de réseau, m'ont expliqué comment passer en partage de connection avec mon tel (je savais comment, mais merci) et m'ont offert 200go pour passer la semaine, en me disant de les appeler si je consommais tout. Du coup, j'ai à peine vu qu'il y avait un probleme.
Aujourd'hui, ils viennent me passer la fibre à la maison, je vous raconterai si ca se passe bien.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Night
Messages : 107
Enregistré le : 03 nov. 2014, 10:30

Re: Fournisseur d'accès pour télétravail

#28 Message par Night » 29 juin 2020, 09:12

Fibre orange depuis 5 ans et avant cela 10ans d'adsl et vdsl chez Free (dans 3 villes différentes d'île de france)
Jamais eu de soucis ni avec l'un ni avec l'autre (à part le bridage de Youtube par free à une époque)

Après effectivement j'ai voulu changer de box à plusieurs reprises, et le maillage de boutiques oranges (échange direct en boutique) est tout de même plus rassurant que celui de free (en général il faut envoyer le matériel).

Comme dit plus haut, la qualité du matériel dans ta zone influe sans doute plus que l'opérateur.

Répondre