Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#751 Message par WolfgangK » 31 déc. 2022, 10:20

https://www.apsanet.org/Portals/54/dive ... 0274720820
olitical scientists have been asked to reflect on their own citation practices to ensure that their references are consistent with gendered distribution of research in their area. Likewise, journal editors can ask peer reviewers to explicitly consider whether article bibliographies are representative, including the distribution of author genders. Some journals have gone farther, explicitly evaluating the gender balance of article bibliographies and encouraging authors to
remedy gendered citation gaps by providing additional space to do so (International Studies Review 2018). APSA sections that sponsor journals need to evaluate whether the publications provide ample descriptive representation of section members. In addition, those that select journal editorial teams should pay attention not only to their diversity, but also to their plans for addressing potential citation biases. Fortunately, tools, including the Gender Balance Assessment
Tool (Sumner 2018), can help political scientists quickly and easily evaluate gender balance in their bibliographies. Finally, while women researchers have received the majority of attention with regard to examining citation biases, other researchers such as persons of color and LGBTQ scholars warrant attention and more detailed examination as to the extent and nature of biases.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3082
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#752 Message par Nounou » 31 déc. 2022, 10:33

Encore une belle trouvaille :evil:
Une petite traduction ? :wink:
Image

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#753 Message par WolfgangK » 31 déc. 2022, 10:46

Nounou a écrit :
31 déc. 2022, 10:33
Encore une belle trouvaille :evil:
Une petite traduction ? :wink:
D'après cette publication scientifique, si les femmes sont moins citées en références dans les articles scientifiques, c'est à cause de biais et il faut y remédier : dorénavant, des citations équitables, principalement envers les femmes, mais si possible aussi envers les personnes de couleur et LGBTQ, seront prises en compte, voire exigées pour que les articles soient publiés.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#754 Message par Fluctuat » 31 déc. 2022, 11:20

WolfgangK a écrit :
31 déc. 2022, 10:46
Nounou a écrit :
31 déc. 2022, 10:33
Encore une belle trouvaille :evil:
Une petite traduction ? :wink:
D'après cette publication scientifique, si les femmes sont moins citées en références dans les articles scientifiques, c'est à cause de biais et il faut y remédier : dorénavant, des citations équitables, principalement envers les femmes, mais si possible aussi envers les personnes de couleur et LGBTQ, seront prises en compte, voire exigées pour que les articles soient publiés.
Et comment peut-on connaître la couleur ou l'orientation sexuelle ou la transexualité d'un chercheur ? Cela va faire partie des références des auteurs ? B* mais qu'ils sont cons !

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#755 Message par Jeffrey » 31 déc. 2022, 11:23

Fluctuat a écrit :
31 déc. 2022, 11:20
WolfgangK a écrit :
31 déc. 2022, 10:46
Nounou a écrit :
31 déc. 2022, 10:33
Encore une belle trouvaille :evil:
Une petite traduction ? :wink:
D'après cette publication scientifique, si les femmes sont moins citées en références dans les articles scientifiques, c'est à cause de biais et il faut y remédier : dorénavant, des citations équitables, principalement envers les femmes, mais si possible aussi envers les personnes de couleur et LGBTQ, seront prises en compte, voire exigées pour que les articles soient publiés.
Et comment peut-on connaître la couleur ou l'orientation sexuelle ou la transexualité d'un chercheur ? Cela va faire partie des références des auteurs ? B* mais qu'ils sont cons !
Établissement d’un certificat moral de déclaration de préférence sexuelle validé par le responsable du labo. Fastoche.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14411
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#756 Message par henda » 31 déc. 2022, 12:53

Et si un chercheur change d'identité après publication d'un article le citant, ça invalide l'article pour cause de non respect des quotas ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#757 Message par Jeffrey » 31 déc. 2022, 13:10

henda a écrit :
31 déc. 2022, 12:53
Et si un chercheur change d'identité après publication d'un article le citant, ça invalide l'article pour cause de non respect des quotas ?
non, s'il devient noir, ça fait monter son H index
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#758 Message par WolfgangK » 05 janv. 2023, 17:04

Les RH de l'Université font des progrès : je viens de recevoir mon contrat indiquant une date de rédaction du 2022-12-01 et une date de début de contrat du 2022-10-01.
Sachant que je suis sensé être payé chaque mois depuis le début du contrat…

Mais c'est quand même un progrès : il y a presque 20 ans, j'avais eu des contrats l'année d'après l'exécution du contrat :mrgreen: .
Pôle emploi était heureusement au courant : ils n'arrêtaient pas le versement des prestations de chômage à la reprise du travail, vu qu'ils savaient qu'on était pas près d'être payés !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#759 Message par ProfGrincheux » 05 janv. 2023, 17:10

Félicitations pour avoir eu la patience de ne pas les envoyer paître.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#760 Message par WolfgangK » 20 janv. 2023, 23:57

En direct des fac des USA, je découvre une innovation pédagogique qui permettra à ProfGrincheux d'éviter le Goulag :
«labor-based grading», notation basée sur le travail effectué au sens quantitatif plutôt que sur le résultat :
https://barnard.edu/labor-based-grading
https://en.wikipedia.org/wiki/Contract_ ... ct_grading

C'est bien moins raciste et sans doute moins sexiste !
Cf.
https://docs.google.com/document/d/1q2K ... tqEdU/edit
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#761 Message par WolfgangK » 22 janv. 2023, 00:22

Répartition des postes en Histoire dans les facs aux USA, en 2011 et en 2021 :
Image
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#762 Message par ab86 » 22 janv. 2023, 08:39

WolfgangK a écrit :
20 janv. 2023, 23:57
En direct des fac des USA, je découvre une innovation pédagogique qui permettra à ProfGrincheux d'éviter le Goulag :
«labor-based grading», notation basée sur le travail effectué au sens quantitatif plutôt que sur le résultat :
https://barnard.edu/labor-based-grading
https://en.wikipedia.org/wiki/Contract_ ... ct_grading

C'est bien moins raciste et sans doute moins sexiste !
Cf.
https://docs.google.com/document/d/1q2K ... tqEdU/edit

C'est déjà un peu comme cela chez nous. Le pôle handicap chez nous distribue les amenagements et les tiers-temps (ils ont un tiers du temps supplémentaire pour passer les examens) comme des petits pains, sans aucun contrôle.
Il suffit d'avoir des "difficultés de compréhension" (i.e. d'avoir du mal à comprendre, en français il y aún mot plus trumivial pour ça) pour avoir un tiers temps.

Beaucoup d'étudiants qui ne pannent rien à rien sont passés avec les différents aménagements covid (examens en distentiels, sur 2 jours à la maison, interdit de faire des oraux en vidéo pour ne pas discriminer des autres ceux qui auraient un mauvais réseau etc.) imposés par le ministère (ou la présidence de l'université).
Il y a eu 2 ans open-bar pour tous ceux qui voulaient tricher.

Donc des étudiants qui ne comprennent rien à rien en aucune matière d'info (il y a pas de honte, je n'ai jamais eu plus que 3 en thermo quand j'étais étudiant, je ne suis pas fait pour ça j'ai fait autre chose) en info, se font faire des attestations par des médecins (j'ai des difficultés de compréhension, il me faut des aménagements et un tiers temps (ils ont 3 h pour faire les examens au lieu de 2), et ça passe crème.

Mais 'ils ont 4/20 quand même.

Ca plus tout ceux qui : "désolé, j'ai des difficultés de concentration", alors le pôle handicap leur donne explicitement le droit la possibilité de sortir de la salle d'examen et de revenir quand ils voulaient, même 3 jours après pour terminer l'examen, ou ceux "je suis timide" alors il faut qu'ils soient tous seuls dans une salle, alors pour surveiller 30 personnes, il faut prévoir 4 salles et 5 enseignants pendant 3/h de la matière (qui bien sûr ne sont pas payés pendant leurs heures de surveillance) la ou avant on en avait 2 pendant 2h.

On a maintenant officiellement presque 10% d'handicapes dans certains années. 🙄🙄
14.11.17.32.44. vivement une grange

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#763 Message par antoine_sg » 23 janv. 2023, 13:18

ab86 a écrit :
22 janv. 2023, 08:39

C'est déjà un peu comme cela chez nous. Le pôle handicap chez nous distribue les amenagements et les tiers-temps (ils ont un tiers du temps supplémentaire pour passer les examens) comme des petits pains, sans aucun contrôle.
Il suffit d'avoir des "difficultés de compréhension" (i.e. d'avoir du mal à comprendre, en français il y aún mot plus trumivial pour ça) pour avoir un tiers temps.
On a maintenant officiellement presque 10% d'handicapes dans certains années. 🙄🙄
J'ai eu des échos similaires d'universités en France, en Allemagne et au Brésil, et d'une école d'ingénieur en France. Avec aussi de l'ordre de 10% des étudiants, Apparemment il s'agit d'un phénomène mondial, porté par le wokisme.

Pour enrayer ca, on pourrait mentionner sur le diplôme si l'étudiant a bénéficié d'un tiers temps ou autre aménagement.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#764 Message par WolfgangK » 23 janv. 2023, 14:17

antoine_sg a écrit :
23 janv. 2023, 13:18
Pour enrayer ca, on pourrait mentionner sur le diplôme si l'étudiant a bénéficié d'un tiers temps ou autre aménagement.
Non, ce serait stigmatisant !
Par contre, on pourrait indiquer si l'étudiant n'a bénéficié d'aucun tiers temps ou autre aménagement :mrgreen: .
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#765 Message par Boeuf1803 » 24 janv. 2023, 08:51

WolfgangK a écrit :
23 janv. 2023, 14:17
antoine_sg a écrit :
23 janv. 2023, 13:18
Pour enrayer ca, on pourrait mentionner sur le diplôme si l'étudiant a bénéficié d'un tiers temps ou autre aménagement.
Non, ce serait stigmatisant !
Par contre, on pourrait indiquer si l'étudiant n'a bénéficié d'aucun tiers temps ou autre aménagement :mrgreen: .
Oui secret médical…
S’il n’y a aucune pénalité à ce genre de comportement à terme ce sera plus proche de 90% que de 10%. Ceux qui sont pénalisés sont les « vrais » handicapés.
Dommage que je ne l’apprenne que maintenant avec un tiers temps en plus j’aurais peut être eu une meilleure école :lol:
On vit vraiment dans un monde pourri où chacun cherche à escroquer son prochain d’une manière ou d’une autre…c’est fatiguant…

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#766 Message par wasabi » 24 janv. 2023, 10:36

WolfgangK a écrit :
23 janv. 2023, 14:17

Non, ce serait stigmatisant !
Par contre, on pourrait indiquer si l'étudiant n'a bénéficié d'aucun tiers temps ou autre aménagement :mrgreen: .
j'imagine déjà le nom : "normal" :mrgreen:

mais évidemment ça sera margouliné pour que ça soit le même sens mais avec un autre mot qui sera connoté plus positivement et originaire de la "bonne" communauté mais qui voudra dire exactement la même chose preuve que le problème n'était pas le concept mais juste le mot et son historique d'usage. Comme bougnoule et racisé, nègre et black, pédale et gay, arabe et jeune...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#767 Message par ab86 » 24 janv. 2023, 13:02

Boeuf1803 a écrit :
24 janv. 2023, 08:51
WolfgangK a écrit :
23 janv. 2023, 14:17
antoine_sg a écrit :
23 janv. 2023, 13:18
Pour enrayer ca, on pourrait mentionner sur le diplôme si l'étudiant a bénéficié d'un tiers temps ou autre aménagement.
Non, ce serait stigmatisant !
Par contre, on pourrait indiquer si l'étudiant n'a bénéficié d'aucun tiers temps ou autre aménagement :mrgreen: .
Oui secret médical…
S’il n’y a aucune pénalité à ce genre de comportement à terme ce sera plus proche de 90% que de 10%. Ceux qui sont pénalisés sont les « vrais » handicapés.
Dommage que je ne l’apprenne que maintenant avec un tiers temps en plus j’aurais peut être eu une meilleure école :lol:
On vit vraiment dans un monde pourri où chacun cherche à escroquer son prochain d’une manière ou d’une autre…c’est fatiguant…
Avant on avait des 1/3 temps, cela concernait de "vrais" problèmes médicaux, comme diabète (en cas d'hypoglycémie, la personne est hs le temps que le morceau de sucre fasse effet). On avait un étudiant toutes les 4 ou 5 ans, et aucun de ces etudiants n'utilisait le 1/3 temps s'il n'avait pas eu de pb pendant l'épreuve.

Maintenant on a entre 5 ou 10% de la promo, uniquement pour des problèmes psy du genre : "j'ai du mal à me concentrer", "je comprends moins vite", "je ne sais pas, prendre de notes" (trivialement, j'ai un qi de 80), "j'ai une disphorie de genre et je ne supporte pas le regard des autres"

Enfin, c'est ce que J'IMAGINE de leurs attitudes et capacités parce qu'évidement, l'administration ne nous donne pas la raison (secret médical oblige) pour laquelle ils ont un 1/3 temps.
Alors si ça se trouve, on nous met en face de schizophrènes agressifs sans nous le dire.

Et tous utilisent leur temps supplémentaire.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#768 Message par Fluctuat » 24 janv. 2023, 22:12

Il y a aussi parmi ces tiers-temps des personnes sous traitement psychotropes, dont les effets secondaires de "ralentissement" du fonctionnement du cerveau sont connus. L'inflation de ce type de tiers-temps et donc de traitement est un indicateur de la (sur-?) médicamentation en la matière...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#769 Message par wasabi » 24 janv. 2023, 22:41

ab86 a écrit :
24 janv. 2023, 13:02
Alors si ça se trouve, on nous met en face de schizophrènes agressifs sans nous le dire.
ou pire... des gens qui ont fait des dépressions suite aux mesures de Blanquer Véran et Macouille
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#770 Message par antoine_sg » 25 janv. 2023, 04:29

ab86 a écrit :
24 janv. 2023, 13:02
Avant on avait des 1/3 temps, cela concernait de "vrais" problèmes médicaux, comme diabète (en cas d'hypoglycémie, la personne est hs le temps que le morceau de sucre fasse effet). On avait un étudiant toutes les 4 ou 5 ans, et aucun de ces etudiants n'utilisait le 1/3 temps s'il n'avait pas eu de pb pendant l'épreuve.

Maintenant on a entre 5 ou 10% de la promo, uniquement pour des problèmes psy du genre : "j'ai du mal à me concentrer", "je comprends moins vite", "je ne sais pas, prendre de notes" (trivialement, j'ai un qi de 80), "j'ai une disphorie de genre et je ne supporte pas le regard des autres"
Pareil, il y a 20 ans j'avais eu un cas d'une étudiante aveugle ou presque qui bénéficiait d'un tiers temps, et elle était la seule sur les 400 qui passaient l'examen.

Peut-être que les 10% qu'on a maintenant sont les victimes du vaccin?

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#771 Message par ab86 » 25 janv. 2023, 18:24

antoine_sg a écrit :
25 janv. 2023, 04:29
ab86 a écrit :
24 janv. 2023, 13:02
Avant on avait des 1/3 temps, cela concernait de "vrais" problèmes médicaux, comme diabète (en cas d'hypoglycémie, la personne est hs le temps que le morceau de sucre fasse effet). On avait un étudiant toutes les 4 ou 5 ans, et aucun de ces etudiants n'utilisait le 1/3 temps s'il n'avait pas eu de pb pendant l'épreuve.

Maintenant on a entre 5 ou 10% de la promo, uniquement pour des problèmes psy du genre : "j'ai du mal à me concentrer", "je comprends moins vite", "je ne sais pas, prendre de notes" (trivialement, j'ai un qi de 80), "j'ai une disphorie de genre et je ne supporte pas le regard des autres"
Pareil, il y a 20 ans j'avais eu un cas d'une étudiante aveugle ou presque qui bénéficiait d'un tiers temps, et elle était la seule sur les 400 qui passaient l'examen.

Peut-être que les 10% qu'on a maintenant sont les victimes du vaccin?
Dans les 10%, il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien à rien, et ce n'est pas parce qu'ils sont sous traitement comme le suppose fluctuat (j'ai connu des dépressifs profonds sous traitement assez lourds, et on en a eu une vraie il y a quelques années par ailleurs, cela n'a rien à voir.) pour beaucoup c'est simplement qu'ils sont bêtes (et ont certainement triché dans les grandes largeurs pour avoir leur L1 ou L2 les années où c'était open-bar), mais ont compris qu'ils suffisait d'aller voir un médecin qui leur fait une attestation bidon pour avoir un peu plus de chance pour réussir.
Le gars qui a un tiers temps parce qu'il ne sait pas prendre ses notes, il ressemble plutôt à un décathlonien, bien intégré socialement par ailleurs. Le summum, c'est que le pôle handicap de l'université paie quelqu'un pour accompagner cet étudiant en examen et pour prendre ses notes ! (À coté de cela les heures des enseignants sont parfois payées avec 2 ans de retard, avec l'excuse que l'université n'a pas d'argent).
Cela lui vient pas à l'idée de demander à photocopier les notes de cours de l'un de ses camarades ?
14.11.17.32.44. vivement une grange

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#772 Message par Ben92 » 25 janv. 2023, 18:38

ab86 a écrit :
25 janv. 2023, 18:24
Dans les 10%, il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien à rien, et ce n'est pas parce qu'ils sont sous traitement comme le suppose fluctuat (j'ai connu des dépressifs profonds sous traitement assez lourds, et on en a eu une vraie il y a quelques années par ailleurs, cela n'a rien à voir.) pour beaucoup c'est simplement qu'ils sont bêtes (et ont certainement triché dans les grandes largeurs pour avoir leur L1 ou L2 les années où c'était open-bar), mais ont compris qu'ils suffisait d'aller voir un médecin qui leur fait une attestation bidon pour avoir un peu plus de chance pour réussir.
Le gars qui a un tiers temps parce qu'il ne sait pas prendre ses notes, il ressemble plutôt à un décathlonien, bien intégré socialement par ailleurs. Le summum, c'est que le pôle handicap de l'université paie quelqu'un pour accompagner cet étudiant en examen et pour prendre ses notes ! (À coté de cela les heures des enseignants sont parfois payées avec 2 ans de retard, avec l'excuse que l'université n'a pas d'argent).
Cela lui vient pas à l'idée de demander à photocopier les notes de cours de l'un de ses camarades ?
Ca ne me choque pas tant que ça, la fac a toujours été la voiture balai de l'enseignement supérieur.
Alors des diplômes bidons qui deviennent encore un peu plus bidons, qu'est-ce que ça change.
De toute façon les employeurs sérieux font passer des tests avant d'embaucher.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#773 Message par wasabi » 25 janv. 2023, 18:47

ab86 a écrit :
25 janv. 2023, 18:24
Cela lui vient pas à l'idée de demander à photocopier les notes de cours de l'un de ses camarades ?
pourquoi donc ? Dans un cas c'est lui qui paye, dans l'autre c'est l'université.
Des abus comme ça il y en a plein dans la sphère publique, rien qu'un qui me vient tout de suite à l'esprit, tu veux aller au CHU régulièrement pour un suivi ALD, on te fait payer le parking, souvent cher (entre 4 et 10€ mais si tu le fais souvent ça tape), alors que tu peux demander à te faire emmener en VSL entièrement pris en charge par la sécu, mais là c'est pas 4-10€ de facture !
Ou un autre, tu prends du doliprane ou de l'aspirine en automédicamentation pour un petit rhume, c'est pour ta pomme, mais si tu passes par le médecin tu es remboursé mais le mec s'est pris 25€ en bonus.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#774 Message par WolfgangK » 31 janv. 2023, 15:29

Demander aux étudiants de ne pas gruger, c'est raciste,évidemment :
https://www.dailyprincetonian.com/artic ... ice-system

Bientôt chez nous ?

EDIT:
Emilly Santos is a prospective physics major in the class of 2025, also pursuing certificates in Gender & Sexuality Studies and Portuguese Language & Cultures
L'autrice, est étudiante en physique et études de genre et sexualité et langage et culture portugaise.
Elle commence par nous rappeler que la Justice et la police sont racistes parce qu'ils emprisonnent et tuent proportionnellement plus de noirs.
Elle oublie de nous indiquer que c'est encore plus misandre, vu les chiffres pour les hommes par rapport aux femmes.
Ou alors c'est parce que les hommes noirs sont aussi surreprésentés parmi les délinquants/criminels.

Elle attaque ensuite le Code de l;Honneur de Princeton
Princeton’s Honor Code, tasked with holding students accountable and honest in academic settings, mirrors the criminal justice system in its rules and effects. It is harmful to the entirety of the Princeton community: the fear it instills in students fosters an environment of academic hostility. But it is often most damaging for first-generation low-income (FLI) students — students who also often belong to racial minorities.
qui est l'image du système judiciaire et cible aussi plus les étudiants dont les parents sont pauvres/ n'ont pas fait d'études, et qui sont souvent membres de minorités raciales.
The University should lead by example by dismantling the Honor Code system, which acts as a barrier to social mobility and a more equitable society.
L'Université doit donc donner l'exemple et démanteler ce système de Code de l'Honneur qui est une barrière à la mobilité sociale et à une société équitable.
Modifié en dernier par WolfgangK le 31 janv. 2023, 23:03, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3082
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#775 Message par Nounou » 31 janv. 2023, 16:54

Mon cher Wolfgang,

Tu nous deniches encore une petite pepite.
Puis-je te demander, en public cette fois, de faire un effort de mise en forme et de traduction ?
Image

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#776 Message par Ardoise » 31 janv. 2023, 16:56

wasabi a écrit :
25 janv. 2023, 18:47
ab86 a écrit :
25 janv. 2023, 18:24
Cela lui vient pas à l'idée de demander à photocopier les notes de cours de l'un de ses camarades ?
pourquoi donc ? Dans un cas c'est lui qui paye, dans l'autre c'est l'université.
Des abus comme ça il y en a plein dans la sphère publique, rien qu'un qui me vient tout de suite à l'esprit, tu veux aller au CHU régulièrement pour un suivi ALD, on te fait payer le parking, souvent cher (entre 4 et 10€ mais si tu le fais souvent ça tape), alors que tu peux demander à te faire emmener en VSL entièrement pris en charge par la sécu, mais là c'est pas 4-10€ de facture !
Ou un autre, tu prends du doliprane ou de l'aspirine en automédicamentation pour un petit rhume, c'est pour ta pomme, mais si tu passes par le médecin tu es remboursé mais le mec s'est pris 25€ en bonus.
Comme dab tu exagères , c'est 2 minutes plus 9 ans d'études sans les vacances des profs d'universités et des gardes de nuit pour des cacahuètes.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#777 Message par Goldorak2 » 01 févr. 2023, 09:10

wasabi a écrit :
25 janv. 2023, 18:47
tu veux aller au CHU régulièrement pour un suivi ALD, on te fait payer le parking, souvent cher (entre 4 et 10€ mais si tu le fais souvent ça tape), alors que tu peux demander à te faire emmener en VSL entièrement pris en charge par la sécu, mais là c'est pas 4-10€ de facture !
Et avec l'entrée en vigueur des ZFE qui vont ré-enchérir le parking couteux des gentils accompagnants bénévoles, j'espère que nos gestionnaires de génie ont prévu l'augmentation du nombre d'ambulanciers professionnels qui auront l'ambulance écologique qui va bien et n'auront pas à se garer (et donc qu'ils ont prévu les financements ad hoc).
Parce que les besoins vont exploser...
Modifié en dernier par Goldorak2 le 01 févr. 2023, 09:46, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#778 Message par wasabi » 01 févr. 2023, 09:35

Goldorak2 a écrit :
01 févr. 2023, 09:10
Et avec l'entrée en vigueur des ZFE qui vont ré-enchérir le parking couteux des gentils accompagnants bénévoles
exact, hier j'étais dans un parking de CHU, 1€ par 15min, c'est abusé.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#779 Message par WolfgangK » 05 févr. 2023, 16:22

Croisement avec la discussion sur le "progressisme", et celle sur les économistes :
https://www.lse.ac.uk/CFM/assets/pdf/CF ... -Paper.pdf
The Divisia approach to measuring output
and productivity:
with an application to the BEA-BLS integrated
industry-level production account, 1987-2020
Le papier commence par un avertissement au lecteur :
2
CONTENT WARNING
Contains neoclassical economics. Despite every care being taken in the writing of this paper, trace elements of racism, colonialism, sexism, homophobia, islamophobia, transphobia, ableism, and classism may be present. The author is a member of the Centre for Macroeconomics at the London School of Economics. LSE’s current Director has declared LSE to be a systemically racist institution. The author’s thinking and research has not yet been fully decolonised under LSE’s Race Equity Framework.
(https://info.lse.ac.uk/staff/divisions/ ... -Framework).
AVERTISSEMENT SUR LE CONTENU
Contient de l'économie néoclassique. Malgré tout le soin apporté à la rédaction de ce document, des traces de racisme, de colonialisme, de sexisme, d'homophobie, d'islamophobie, de transphobie, de capacitisme et de classisme peuvent être présentes. L'auteur est membre du Centre for Macroeconomics de la London School of Economics. L'actuel directeur de la LSE a déclaré que la LSE était une institution systématiquement raciste. La pensée et la recherche de l'auteur n'ont pas encore été entièrement décolonisées dans le cadre de l'équité raciale de la LSE.
(https://info.lse.ac.uk/staff/divisions/ ... -Framework)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3082
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#780 Message par Nounou » 05 févr. 2023, 17:30

Traduction !
Tu progresses, merci !
Image

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#781 Message par clairette2 » 05 févr. 2023, 18:36

WolfgangK a écrit :
05 févr. 2023, 16:22
AVERTISSEMENT SUR LE CONTENU
Contient de l'économie néoclassique. Malgré tout le soin apporté à la rédaction de ce document, des traces de racisme, de colonialisme, de sexisme, d'homophobie, d'islamophobie, de transphobie, de capacitisme et de classisme peuvent être présentes. L'auteur est membre du Centre for Macroeconomics de la London School of Economics. L'actuel directeur de la LSE a déclaré que la LSE était une institution systématiquement raciste. La pensée et la recherche de l'auteur n'ont pas encore été entièrement décolonisées dans le cadre de l'équité raciale de la LSE.
(https://info.lse.ac.uk/staff/divisions/ ... -Framework)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Mais ils sont dingues.. :cry:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#782 Message par clairette2 » 05 févr. 2023, 18:42

WolfgangK a écrit :
23 janv. 2023, 14:17
antoine_sg a écrit :
23 janv. 2023, 13:18
Pour enrayer ca, on pourrait mentionner sur le diplôme si l'étudiant a bénéficié d'un tiers temps ou autre aménagement.
Non, ce serait stigmatisant !
Par contre, on pourrait indiquer si l'étudiant n'a bénéficié d'aucun tiers temps ou autre aménagement :mrgreen: .
J'ai demandé le tiers temps pour mon fils dysorthographique. Il perd du temps car il a beaucoup de mal à automatiser l'orthographe et les règles de grammaire. Il doit toujours rèflechir à comment écrire les mots.

Sinon, sa sœur lui a dit que ça pourrait être un atout qd il cherchera du travail car l'entreprise qui l'embauchera pourra le faire passer dans ses stats de "travailleurs handicapés". :roll:
Heureusement, depuis, j'ai appris par un article dans Epsiloon que les "Dys" sont en fait un caractère évolutif favorable car ils savent mieux innover et comprendre des systèmes complexes. Ils ne sont juste plus adaptés depuis 150 ans, dans notre monde d'écrit. :evil:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#783 Message par clairette2 » 05 févr. 2023, 18:45

WolfgangK a écrit :
31 déc. 2022, 10:46
Nounou a écrit :
31 déc. 2022, 10:33
Encore une belle trouvaille :evil:
Et comment peut-on connaître la couleur ou l'orientation sexuelle ou la transexualité d'un chercheur ? Cela va faire partie des références des auteurs ? B* mais qu'ils sont cons !
Déclaration obligatoire quand on soumet un article. Mon mari a testé pour vous, pour des revues anglo-saxonnes. :roll:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#784 Message par WolfgangK » 07 févr. 2023, 23:39

clairette2 a écrit :
05 févr. 2023, 18:45
WolfgangK a écrit :
31 déc. 2022, 10:46
Nounou a écrit :
31 déc. 2022, 10:33
Encore une belle trouvaille :evil:
Et comment peut-on connaître la couleur ou l'orientation sexuelle ou la transexualité d'un chercheur ? Cela va faire partie des références des auteurs ? B* mais qu'ils sont cons !
Déclaration obligatoire quand on soumet un article. Mon mari a testé pour vous, pour des revues anglo-saxonnes. :roll:
Si vous mari n'est pas officiellement noirE et lesbienne, il n'est pas très malin…
Ça n'augmente pas seulement les chances d'être publiéE, mais aussi celles d'être citéE.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#785 Message par WolfgangK » 07 févr. 2023, 23:40

Image

Grille d'évaluation de candidats enseignants chercheurs en biologie dans une université du Texas.
Notez que les aspect Diversité Inclusion et Equité cumulent à 10+10+10=30, plus que les publications (25) !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#786 Message par Goldorak2 » 08 févr. 2023, 08:45

WolfgangK a écrit :
07 févr. 2023, 23:40
Grille d'évaluation de candidats enseignants chercheurs en biologie dans une université du Texas.
Notez que les aspect Diversité Inclusion et Equité cumulent à 10+10+10=30, plus que les publications (25) !
ce suicide -ou cet assassinat- civilisationnel !
Avoir les meilleures écoles c'est devenir le 1er peuple, qu'ils disaient...

Et au Texas en plus... un Etat pas majoritairement gangréné par les démocrates décérébrés (j'ai envie de paraphraser Macron : par la lèpre progressiste).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#787 Message par clairette2 » 08 févr. 2023, 12:43

WolfgangK a écrit :
07 févr. 2023, 23:39
clairette2 a écrit :
05 févr. 2023, 18:45
WolfgangK a écrit :
31 déc. 2022, 10:46
Nounou a écrit :
31 déc. 2022, 10:33
Encore une belle trouvaille :evil:
Et comment peut-on connaître la couleur ou l'orientation sexuelle ou la transexualité d'un chercheur ? Cela va faire partie des références des auteurs ? B* mais qu'ils sont cons !
Déclaration obligatoire quand on soumet un article. Mon mari a testé pour vous, pour des revues anglo-saxonnes. :roll:
Si vous mari n'est pas officiellement noirE et lesbienne, il n'est pas très malin…
Ça n'augmente pas seulement les chances d'être publiéE, mais aussi celles d'être citéE.
Il s'est déclaré de genre neutre ( je croyais qu'il avait mis trans mais finalement non).
Et de couleur noir et blanc ( zèbre 😅). C'est apparemment possible.
Vu qu'il est blanc mais né en Martinique, c'est un demi mensonge ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#788 Message par wasabi » 08 févr. 2023, 12:58

clairette2 a écrit :
08 févr. 2023, 12:43
Vu qu'il est blanc mais né en Martinique, c'est un demi mensonge ?
il devrait mettre latino aussi, si sa langue maternelle est le français. Africain si c'est le créole.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#789 Message par WolfgangK » 08 févr. 2023, 14:32

clairette2 a écrit :
08 févr. 2023, 12:43
WolfgangK a écrit :
07 févr. 2023, 23:39
clairette2 a écrit :
05 févr. 2023, 18:45
WolfgangK a écrit :
31 déc. 2022, 10:46
Et comment peut-on connaître la couleur ou l'orientation sexuelle ou la transexualité d'un chercheur ? Cela va faire partie des références des auteurs ? B* mais qu'ils sont cons !
Déclaration obligatoire quand on soumet un article. Mon mari a testé pour vous, pour des revues anglo-saxonnes. :roll:
Si vous mari n'est pas officiellement noirE et lesbienne, il n'est pas très malin…
Ça n'augmente pas seulement les chances d'être publiéE, mais aussi celles d'être citéE.
Il s'est déclaré de genre neutre ( je croyais qu'il avait mis trans mais finalement non).
Et de couleur noir et blanc ( zèbre 😅). C'est apparemment possible.
Vu qu'il est blanc mais né en Martinique, c'est un demi mensonge ?
Il devrait mettre afro-européen, vu qu'on vient tous d'Afrique.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#790 Message par Jeffrey » 08 févr. 2023, 16:22

WolfgangK a écrit :
07 févr. 2023, 23:40
Image

Grille d'évaluation de candidats enseignants chercheurs en biologie dans une université du Texas.
Notez que les aspect Diversité Inclusion et Equité cumulent à 10+10+10=30, plus que les publications (25) !
c'est quoi ce tableau ? Pouvaient pas faire deux colonnes : une des attributs, une des valeurs ?
C'est fait par un chimpanzé ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#791 Message par ProfGrincheux » 08 févr. 2023, 18:00

Non. Par un chargé de mission auprès de la VP recherche de l'université en question.

Les deux prédicats ne sont pas incompatibles, cela dit.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#792 Message par WolfgangK » 10 févr. 2023, 21:45

Quelqu'un connaît les classes passerelles ? https://www.education.gouv.fr/bo/18/Heb ... 19293C.htm ?
J'ai laissé traîner mes oreilles en salle de profs à l'IUT, ça fait peur ! :?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#793 Message par WolfgangK » 15 févr. 2023, 23:21

Ça a l'air sympa, Paris 1
Image
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#794 Message par ProfGrincheux » 16 févr. 2023, 09:41

Il y a une occupation en cours â Tolbiac?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#795 Message par dioubiban » 16 févr. 2023, 10:08

Jeffrey a écrit :
08 févr. 2023, 16:22
WolfgangK a écrit :
07 févr. 2023, 23:40
Image

Grille d'évaluation de candidats enseignants chercheurs en biologie dans une université du Texas.
Notez que les aspect Diversité Inclusion et Equité cumulent à 10+10+10=30, plus que les publications (25) !
c'est quoi ce tableau ? Pouvaient pas faire deux colonnes : une des attributs, une des valeurs ?
C'est fait par un chimpanzé ?
toi t'aimes les bases relationnelles classiques et probablement l'organisation en 3e forme normale.. l'auteur semble préfèrer les bases non relationnelles et le nosql voilà tout.
tourne ton écran à 90° si ça t'insupporte :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#796 Message par WolfgangK » 06 mars 2023, 16:59

https://www.liberation.fr/societe/educa ... or=CS7-51-

Blocages annoncés pour Lyon et Tolbiac…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#797 Message par ProfGrincheux » 06 mars 2023, 18:51

Dans le cadre de mon activité professionnelle, rien, absolument rien, ne me déplaît plus qu'une occupation de locaux.

Il est normal que les présidences d'université fassent tout pour empêcher ça.

Cependant les présidences ne peuvent rien empêcher si elles ne ferment pas les locaux. Or il suffit d'assez peu de monde pour bloquer un bâtiment ouvert. Une vingtaine de personnes pour le prendre, une demi-douzaine pour le tenir. Seul le préfet est habilité à faire éxécuter par la force publique une décision du TA ordonnant l'expulsion. C'est comme un squat en fait et à la fin on récupère les locaux dans un état infâme.

Je note le rôle du député LFI Louis Boyard qui était invité à l'AG de Tolbiac et a appelé à bloquer lycées et facs.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#798 Message par ProfGrincheux » 10 mars 2023, 08:36



Oh punaise c'est grave. La pensée profgrincheux s'insinue jusque dans touche pas à mon poste.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#799 Message par ProfGrincheux » 11 mars 2023, 08:57



Si nous sommes dirigés par des imbéciles, à qui la faute?

Certes, Comte-Sponville est un robinet d'eau tiède, certes son analyse de la devise de Vichy est aussi moisie que les idées qu'elle défend, mais ses réflexions spontanées ne sont pas entièrement dénuées de bon sens. C'est ce qui fait sa singularité en tant qu'ancien philosophe universitaire.

Il n'envisage pas la réponse la plus terrifiante. Nous sommes dirigés par des imbéciles parce que nous avons envoyé 30% d'une classe d'âge à l'université.
Ignorés: Manfred, titano.

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Enseignement Supérieur ?

#800 Message par antoine_sg » 15 mars 2023, 08:04

Image
Kim Jong Un Attends Ivy League University To Learn New Brainwashing Techniques
https://babylonbee.com/news/kim-jong-un ... techniques

Répondre