Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#251 Message par henda » 02 juin 2023, 20:53


Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#252 Message par Boeuf1804 » 03 juin 2023, 20:51

Là il y a deux problèmes. On laisse un pédophile en liberté et on emprisonne un manifestant (probablement un opposant politique).
Pour les pédophiles j’ai une solution simple et efficace, la castration (non pas chimique, plutôt moyenâgeuse). Pour le « casseur » une condamnation financière eut été plus appropriée. C’est un peu comme le type qui a fait 4 mois de prison pour une gifle.

Edit : je viens de voir que le pédophile est un fou. Déjà que fait un fou dangereux en liberté ? Va-t-on enfin l’enfermer ? Ou on attend qu’il récidive pour révoquer le sursis ?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#253 Message par Sifar » 03 juin 2023, 21:02

Boeuf1804 a écrit :
03 juin 2023, 20:51
Là il y a deux problèmes. On laisse un pédophile en liberté et on emprisonne un manifestant (probablement un opposant politique).
Pour les pédophiles j’ai une solution simple et efficace, la castration (non pas chimique, plutôt moyenâgeuse). Pour le « casseur » une condamnation financière eut été plus appropriée. C’est un peu comme le type qui a fait 4 mois de prison pour une gifle.

Edit : je viens de voir que le pédophile est un fou. Déjà que fait un fou dangereux en liberté ? Va-t-on enfin l’enfermer ? Ou on attend qu’il récidive pour révoquer le sursis ?
Je disais à un ami qui vote Macron qu'une enseignante avait été poignardée en plein cours par un élève qui relève de la psychiatrie et avait était mis dans sa classe au nom de l'inclusion. Elle est morte.
Il m'a répondu qu'il fallait aussi tenir compte de tous les cas où l'inclusion s'est bien passée.
Ce que dit Pimono est exact.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#254 Message par achillemo » 04 juin 2023, 07:50

Sifar a écrit :
03 juin 2023, 21:02
Boeuf1804 a écrit :
03 juin 2023, 20:51
Là il y a deux problèmes. On laisse un pédophile en liberté et on emprisonne un manifestant (probablement un opposant politique).
Pour les pédophiles j’ai une solution simple et efficace, la castration (non pas chimique, plutôt moyenâgeuse). Pour le « casseur » une condamnation financière eut été plus appropriée. C’est un peu comme le type qui a fait 4 mois de prison pour une gifle.

Edit : je viens de voir que le pédophile est un fou. Déjà que fait un fou dangereux en liberté ? Va-t-on enfin l’enfermer ? Ou on attend qu’il récidive pour révoquer le sursis ?
Je disais à un ami qui vote Macron qu'une enseignante avait été poignardée en plein cours par un élève qui relève de la psychiatrie et avait était mis dans sa classe au nom de l'inclusion. Elle est morte.
Il m'a répondu qu'il fallait aussi tenir compte de tous les cas où l'inclusion s'est bien passée.
Un jour ton ami se prendra peut-être une inclusion à la gorge ou à l'intestin.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#255 Message par wasabi » 04 juin 2023, 09:43

Sifar a écrit :
03 juin 2023, 21:02

Je disais à un ami qui vote Macron
c'est un concours d'oxymore ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#256 Message par ProfGrincheux » 04 juin 2023, 10:00

Boeuf1804 a écrit :
03 juin 2023, 20:51
Edit : je viens de voir que le pédophile est un fou. Déjà que fait un fou dangereux en liberté ? Va-t-on enfin l’enfermer ? Ou on attend qu’il récidive pour révoquer le sursis ?
La notion de fou a été fortement questionnée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Antipsychiatrie
Wikipedia a écrit : Pour le psychiatre Franco Basaglia notamment, c'est la société qui fabrique les fous: la folie n'existe pas, elle n'est que le symptôme d'une société capitaliste malade.
Une thèse similaire peut être proposée en substituant le terme délinquance au terme folie.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#257 Message par Sifar » 04 juin 2023, 10:24

wasabi a écrit :
04 juin 2023, 09:43
Sifar a écrit :
03 juin 2023, 21:02

Je disais à un ami qui vote Macron
c'est un concours d'oxymore ?
C'est une personne que j'ai rencontrée en 1997, mais nous avons bien divergé depuis.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#258 Message par wasabi » 04 juin 2023, 11:06

Sifar a écrit :
04 juin 2023, 10:24
wasabi a écrit :
04 juin 2023, 09:43
Sifar a écrit :
03 juin 2023, 21:02

Je disais à un ami qui vote Macron
c'est un concours d'oxymore ?
C'est une personne que j'ai rencontrée en 1997, mais nous avons bien divergé depuis.
c'est intéressant pour les dîners ceci dit.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#259 Message par wasabi » 04 juin 2023, 11:14

Boeuf1804 a écrit :
03 juin 2023, 20:51
Là il y a deux problèmes. On laisse un pédophile en liberté et on emprisonne un manifestant (probablement un opposant politique).
Pour les pédophiles j’ai une solution simple et efficace, la castration (non pas chimique, plutôt moyenâgeuse). Pour le « casseur » une condamnation financière eut été plus appropriée. C’est un peu comme le type qui a fait 4 mois de prison pour une gifle.

Edit : je viens de voir que le pédophile est un fou. Déjà que fait un fou dangereux en liberté ? Va-t-on enfin l’enfermer ? Ou on attend qu’il récidive pour révoquer le sursis ?
parfois les "viols" n'en sont pas, c'est le problème de la justice qui qualifie n'importe quoi de viol, que ce soit le viol comme on l'entend, ou d'autres choses plus anodines, style un enfant de 15 mets le doigt dans l'oreille d'un autre de 12 pour l'emmerder et hop c'est viol. Enfin.. surtout si le premier est un garçon cis hétéro.

Ceci dit dans le cas présent ce n'est pas ça, il confesse avoir voulu essayé car il n'avait pas de relations sexuelles https://www.ladepeche.fr/2023/05/05/nor ... 177119.php
Et le gars a effectivement des troubles mentaux comme vous dites (ou bien a réussi à duper les psys, comme souvent), ce qui pose un autre soucis, comment l'état peut donner l'agrément de nounou à une femme dont le fils qui vit avec elle souffre de trouble mentaux ? En particulier si le gars n'a qu'une peine avec sursis, la mère aurait du elle écoper de peine ferme.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#260 Message par neron » 21 juin 2023, 11:01

Foued n'aura pas d'indemnité matériel pour avoir été emprisonné à tord de 18 à 22 ans car il etait trop *** pour faire des etudes.

A noter qu'aucun des policiers et des pseudo-avocats en fait véreux (en sus des experts) n'ont ete poursuivi pour faux, extorsion de faux aveux, etc.. qui sont dans la panoplie quasi-systematique de se système dont le role est de faire dans l'utile (la nécessité social et individuel de ses acteurs) et non dans la recherche de.la vérité
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

castralroc
Messages : 1507
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#261 Message par castralroc » 21 juin 2023, 11:57

Je ne sais pas si c’est le bon topic mais je réfléchis de plus en plus à acheter une arme de self défense vu les événements récents qui sont de plus en plus inquiétants par leur caractère gratuit et aléatoire.


Est ce que des gens ici ont déjà « passé le cap » ?
Attention je ne parle que d’armes homologuées et autorisées sans permis
Lacrymo-s ? Pas mal mais le problème c’est que la lacrymo quand tu l’utilises tu t’en prends plein la gueule non ?

Sinon reste la solution d’un mini tazer.. toujours autorisé bien sûr.

Existe t il d’autres types d’armes de self défense autorisées par le code pénal ?

Je précise aussi d’avance que la meilleure solution reste la fuite mais il y a des cas ou celle ci est impossible (bus/ métro..)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#262 Message par titano » 21 juin 2023, 12:45

Le port d'une arme même de catégorie D est interdit.
Il n'y a pas de moyen de défense légal, tu ne dois pas te défendre.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

castralroc
Messages : 1507
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#263 Message par castralroc » 21 juin 2023, 12:54

titano a écrit :
21 juin 2023, 12:45
Le port d'une arme même de catégorie D est interdit.
Il n'y a pas de moyen de défense légal, tu ne dois pas te défendre.

« 
Les armes suivantes sont classées en catégorie D. Elle peuvent être achetées et détenues librement. »

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33658


D’un côté ils disent interdit et de l’autre que l’on peut en acheter et les détenir librement.. je ne comprends pas la subtilité

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#264 Message par berliner59 » 21 juin 2023, 13:13

castralroc a écrit :
21 juin 2023, 11:57
Je ne sais pas si c’est le bon topic mais je réfléchis de plus en plus à acheter une arme de self défense vu les événements récents qui sont de plus en plus inquiétants par leur caractère gratuit et aléatoire.


Est ce que des gens ici ont déjà « passé le cap » ?
Attention je ne parle que d’armes homologuées et autorisées sans permis
Lacrymo-s ? Pas mal mais le problème c’est que la lacrymo quand tu l’utilises tu t’en prends plein la gueule non ?

Sinon reste la solution d’un mini tazer.. toujours autorisé bien sûr.

Existe t il d’autres types d’armes de self défense autorisées par le code pénal ?

Je précise aussi d’avance que la meilleure solution reste la fuite mais il y a des cas ou celle ci est impossible (bus/ métro..)
Je voulais m'inscrire avec un copain au club de tir local, ce qui m'aurait permis de faire inscrire en collection mes quelques armes, ma chère et tendre m'a dit que c'était cause de divorce 😕

seb-seb
-++
-++
Messages : 4714
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#265 Message par seb-seb » 21 juin 2023, 13:17

berliner59 a écrit :
21 juin 2023, 13:13
castralroc a écrit :
21 juin 2023, 11:57
Je ne sais pas si c’est le bon topic mais je réfléchis de plus en plus à acheter une arme de self défense vu les événements récents qui sont de plus en plus inquiétants par leur caractère gratuit et aléatoire.


Est ce que des gens ici ont déjà « passé le cap » ?
Attention je ne parle que d’armes homologuées et autorisées sans permis
Lacrymo-s ? Pas mal mais le problème c’est que la lacrymo quand tu l’utilises tu t’en prends plein la gueule non ?

Sinon reste la solution d’un mini tazer.. toujours autorisé bien sûr.

Existe t il d’autres types d’armes de self défense autorisées par le code pénal ?

Je précise aussi d’avance que la meilleure solution reste la fuite mais il y a des cas ou celle ci est impossible (bus/ métro..)
Je voulais m'inscrire avec un copain au club de tir local, ce qui m'aurait permis de faire inscrire en collection mes quelques armes, ma chère et tendre m'a dit que c'était cause de divorce 😕
L'arme du chantage affectif.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#266 Message par neron » 21 juin 2023, 13:23

ke veux pss vous couper
Modifié en dernier par neron le 21 juin 2023, 13:26, modifié 2 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#267 Message par titano » 21 juin 2023, 13:23

castralroc a écrit :
21 juin 2023, 12:54
titano a écrit :
21 juin 2023, 12:45
Le port d'une arme même de catégorie D est interdit.
Il n'y a pas de moyen de défense légal, tu ne dois pas te défendre.

« 
Les armes suivantes sont classées en catégorie D. Elle peuvent être achetées et détenues librement. »

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33658


D’un côté ils disent interdit et de l’autre que l’on peut en acheter et les détenir librement.. je ne comprends pas la subtilité
Il ne faut pas confondre détention et port.
Tu te fais contrôler avec ta bombinette sur toi, ton sort dépendra de l'humeur du flic et des circonstances.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

castralroc
Messages : 1507
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#268 Message par castralroc » 22 juin 2023, 08:33

titano a écrit :
21 juin 2023, 13:23
castralroc a écrit :
21 juin 2023, 12:54
titano a écrit :
21 juin 2023, 12:45
Le port d'une arme même de catégorie D est interdit.
Il n'y a pas de moyen de défense légal, tu ne dois pas te défendre.

« 
Les armes suivantes sont classées en catégorie D. Elle peuvent être achetées et détenues librement. »

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33658


D’un côté ils disent interdit et de l’autre que l’on peut en acheter et les détenir librement.. je ne comprends pas la subtilité
Il ne faut pas confondre détention et port.
Tu te fais contrôler avec ta bombinette sur toi, ton sort dépendra de l'humeur du flic et des circonstances.

Que risque Je au pire ?
Quand on voit que des violeurs et agresseurs multi récidivistes ont 6 mois avec sursis…

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#269 Message par Goldorak2 » 22 juin 2023, 08:56

castralroc a écrit :
22 juin 2023, 08:33
Que risque Je au pire ?
Quand on voit que des violeurs et agresseurs multi récidivistes ont 6 mois avec sursis…
C'est pas pareil parce que c'est différent.
Le commerçant que se défend est bien plus réprimé que le multi-récidiviste qui agresse. Il ne faudrait surtout pas que les français se fassent justice soi même. Les violeurs agresseurs multi récidivistes n'ont rien à perdre. Alors que le commerçant peut être mis à l'amende.

Celà fait aussi baisser les stats d'emprisonnements des chances par rapport aux indigènes. Lorsqu'on a 22% d'étrangers en prison, alors que l'immigration pèse 11% (par exemple -je peux me tromper-) ça "fait le jeu" du RN car l'étranger est deux fois plus criminel que le français en moyenne. Donc il faut emprisonner des français et le faire savoir pour faire baisser cette surreprésentation étrangère dans le crime.

Les juges ont aussi formés pour juger plus sévèrement le riche que le pauvre. Encore plus lorsqu'il le riche est blanc et français et le pauvre racisé et étranger.

Ce qui vaut pour le commerçant vaut pour tout français blanc honnète qui a quelque chose à perdre et à défendre.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#270 Message par Qqun_de_Passage » 22 juin 2023, 09:57

Ou plus simplement :
Le bon citoyen est identifié, il a un salaire (ou tout autre revenu du travail saisissable), des comptes bancaires et un patrimoine.
Donc il est parfaitement solvable pour une amende, des frais de justice dans tous le cas même s’il a finalement raison et des dommages intérêts (pris en charge par aucune assurance) s’il faisait le moindre bobo à son agresseur.
Le cassos importé ou « local » n’a rien de tout ça, tout ce qu’on peut lui prendre c’est liberté. Mais à grand frais pour le contribuable et de toute façon y a plus de place (tx moyen d’occupation de 130%, problème connu depuis Sarkozy, rien de notable n’a été fait). Donc il ne craint finalement rien du tout.

Très franchement ça rationalise l’immobilisme de bcp d’entre nos concitoyens témoins d’agression… bcp à perdre rien à gagner !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#271 Message par slash33 » 22 juin 2023, 11:58

Je suggère de se mettre au Krav-maga.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#272 Message par dioubiban » 22 juin 2023, 13:26

castralroc a écrit :
21 juin 2023, 11:57
Je ne sais pas si c’est le bon topic mais je réfléchis de plus en plus à acheter une arme de self défense vu les événements récents qui sont de plus en plus inquiétants par leur caractère gratuit et aléatoire.


Est ce que des gens ici ont déjà « passé le cap » ?
Attention je ne parle que d’armes homologuées et autorisées sans permis
Lacrymo-s ? Pas mal mais le problème c’est que la lacrymo quand tu l’utilises tu t’en prends plein la gueule non ?

Sinon reste la solution d’un mini tazer.. toujours autorisé bien sûr.

Existe t il d’autres types d’armes de self défense autorisées par le code pénal ?

Je précise aussi d’avance que la meilleure solution reste la fuite mais il y a des cas ou celle ci est impossible (bus/ métro..)
la matraque télescopique : c'est interdit mais c'est discret ça se range facilement, ça se met en oeuvre en 2s et selon comment tu veux l'utiliser ça va de je te repousse à je te tue, c'est toi qui décide. Pour la derniere option faut de l'entrainement ou pas de bol puisque le jeu consiste à taper avec le petit bord saillant de l'embout dans le crane à pleine puissance. Sinon t'en prends une à bout rond y'aura plus de risques, ça doit exister...

et me demande si c'est encore illégal, en cherchant un modele bout rond suis tombé la dessus :
https://www.manomano.fr/catalogue/p/bto ... r-56344872
suffit de dire que tu pars en randonnée... urbaine...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#273 Message par neron » 23 juin 2023, 14:22

Anticor voit son agrément annulé avec effet rétroactif. Surement ils gênaient dans des affaires en cours (200).

Ca me rappelle France-Soir accusé de complotisme via le Monde et repris par tout les medias mainstream. Il vient de gagner contre le Monde (denigrement déloyal), mais qu'est-ce 10.000 €. quand Lemonde recoit de Soros 2 m. d'€ / an et autant de l'état pour faire de la desinfo. et que France-Soir avait perdu pendant 2 mois son accréditation presse ??? Le mal est fait

-----------
Idem sur le secret médical : Le corbeau qui a divulgué le dossier médical de Mme Raoult, non poursuivi par l'état, a été nommé au CNU et sus d'avoir été ds un comité d'éthique avant. Un peu comme la nomination de Mme Hermange au comité d'éthique de l'Académie en médecine 2017, alors mise en examen depuis 2013 pour trafic d'influence au profit des laboratoires Servier dans l'affaire du Mediator. Fauci resp. de recherche des gains de fonction a wuhan, busin dont le mari avait fait le labo , Dupond-Moretti poursuivi par la justice à la justice. Le pouvoir progressiste nomme-t-il systématiquement aux postes clefs, des gens qu'il peut faire chanter ou acheter? Ursula von der Leyen (qd elle etait ministre), sa vice présidente (Quatargate). Comme la.legion d'honneur distribué à des proches pas trop fréquentable qui donne un bonus devant les juridictions. Par contre, Foued n'e l'aura pas ni d'indemnité matériel pour avoir été emprisonné à tord de 18 à 22 ans car il etait trop *** pour faire des etudes. Les policiers et des pseudo-avocats véreux (en sus des experts) n'ont ete poursuivi pour faux, extorsion de faux aveux, etc.. panoplies d'un système où les acteurs font dans l'utile (la nécessité social et individuel de ses acteurs)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#274 Message par m.enfin » 23 juin 2023, 15:27

a confirmer, mais, l'affaire kohler ne risque t'elle pas de sauter ?

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#275 Message par sanglier78 » 23 juin 2023, 20:33

Le macaronisme ressemble curieusement aux casseroles du ps en 85, mais cela n a nullement empêché la "mite" de se faire réélire en 88 grâce à la droite la plus bête du monde

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#276 Message par Goldorak2 » 24 juin 2023, 09:33

sanglier78 a écrit :
23 juin 2023, 20:33
Le macaronisme ressemble curieusement aux casseroles du ps en 85, mais cela n a nullement empêché la "mite" de se faire réélire en 88 grâce à la droite la plus bête du monde
Le macronisme cumule toutes les tares de l'UMPS :
L'angélisme débile du PS au niveau sécuritaire et immigrationniste.
La folle dépense publique du PS.
L'arrogance et la brutalité d'un Sarkozy.
Les apparatchiks hors sol.
La dinguerie anti économique et anti-pragmatique des verts (destruction des filières automobiles, constructions, nucléaires)
et l'amour immodéré de l'UE. Macron et sa clique trouveront et expliqueront qu'un caca de l'UE sent bon.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#277 Message par neron » 27 juin 2023, 19:44

Heureux je passe pas souvent ici ;

Tous Vacciné, Tous protégé : le gars jeune ne devait pas être vacciné. Vaccinez-vous : La version officielle AFP) de BFM
Image
Le réel (Dans combien de cas y-a pas de video dont la publication c'est 45000 € & 3 ans sauf après 4 ans de procédures et un bon avocat face au pouvoir Public). Je ne jige pas si le.policier avait ou pas raison mais la désinformation cynique constitutionnel des puissants et de leur subarternes. Ici pourquoi le policier, ceux present, sa hiérarchie, les.mefias ont mentis ? Clairement le flic est dans son deoit, le jeune a fait une connerie, un véhicule est une arme oar destination . qle lfic coincé j'avait pas d'autres choix sf si il a fait expres de l'etre. Cote USA, le fils biden a fait une transaction avec de DOJ (départ. of justice) contre 8 m. $ (zéro jour de prison :roll: ). Les photos fuitent. Quand à papa il aurait influe le DOJ pour eviter l'enquete fiscale sur son fils
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#278 Message par neron » 26 juil. 2023, 16:52

Source : actu.fr d'aujourd'hui.
l'homme qui attenté , ce lundi au lac de Créteil , armé d'un couteau «de s’en prendre à des passants non-musulmans » .... sera interné en HP ... « L’examen psychiatrique a conclu à l’abolition du discernement de l’intéressé » !!!
C'est comme en URSS, qui mettait les deviants sociaux en HP. Donc n'hésitez pas à le demander car à 700 € / jour, les conditions de vie y sont bien meilleures que dans une prison ... en attendant qu'on vous amène juste chez l'opticien.

Bon soyons réaliste, il n'a pas fait de mal donc il ne pouvait pas aller en prison et plutôt que le relâcher, ils l'ont mis en HP
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#279 Message par henda » 13 sept. 2023, 20:35

Évasion de deux détenus de Fleury-Mérogis lors d'une sortie en forêt
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 38974.html
Deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis en Essonne se sont évadés mardi après-midi lors d'une sortie dans la forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Huit détenus participaient à cette sortie (dont les deux fugitifs). Les détenus sélectionnés pour participer à cette randonnée le sont au cas par cas et ne doivent, par exemple, pas avoir fait l'objet de sanction disciplinaire. Ils étaient encadrés par des surveillants non armés.

Prétextant une envie pressante, les deux hommes - âgés entre 20 et 30 ans, l'un connu pour des faits de stupéfiants et l'autre pour agression sexuelle - se sont éloignés et ne sont pas revenus. Ils se sont évadés dans les environs du secteur des Gorges de Franchard, selon une source policière.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#280 Message par Ben92 » 13 sept. 2023, 23:59

Non mais sérieusement... On ne lâche pas des détenus en pleine forêt, et surtout des dangereux de Fleury. On croirait à une histoire belge. :evil:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#281 Message par Gpzzzz » 14 sept. 2023, 05:42

Ce pays est vraiment foutu 8)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8545
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#282 Message par PACA » 14 sept. 2023, 06:21

Ben92 a écrit :
13 sept. 2023, 23:59
Non mais sérieusement... On ne lâche pas des détenus en pleine forêt, et surtout des dangereux de Fleury. On croirait à une histoire belge. :evil:
... ce n'est pas plus une histoire belge que la partition du territoire offerte aux occupants avec la bénédiction de la justice.
Il faut des prisons adaptées et des juridictions à chaque territoire.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#283 Message par IMMOLOLO » 14 sept. 2023, 09:24

Il faut faire confiance à la justice :shock:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

seb-seb
-++
-++
Messages : 4714
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#284 Message par seb-seb » 14 sept. 2023, 09:32

Des débiles.
Ok les emmener dehors, être aussi peu vigilant (m'sieur, je veux aller pisser), c'est ridicule. Bref, ca doit pas nous étonner, la prison devrait rester la prison mais non, des bienpensants veulent la transformer en camp de vacances.
Mais les deux là, alors qu'ils auraient pu sortir facilement, les voilà maintenant recherchés pour évasion. Ca va pas être la même. Parce qu'ils vont bien finir par être pris. Ou s'ils ne le sont pas, la cavale, c'est loin d'être une sinécure.
Des débiles.

Avatar du membre
Brennos
Messages : 189
Enregistré le : 03 janv. 2023, 19:05

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#285 Message par Brennos » 25 sept. 2023, 20:30

Des extraits de la vidéo ci dessous tournent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. C'est un vrai procès qui a été filmé il y a quelques années (les faits se sont déroulés en 2009).

Contexte : le responsable sécurité d'un bar fait usage d'une bombe de gel lacrymo en voulant défendre un jeune de 18 ans "ennuyé" par 3 hommes alcoolisés.



Pour les plus impatients, 3 minutes qui suffisent Imaginez le verdict (15'40 sur la vidéo Youtube).

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#286 Message par henda » 25 sept. 2023, 20:49

Eh beh c'est dissuasif comme vidéo. On n'a pas envie d'avoir à faire à la justice. :oops:

Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#287 Message par Boeuf1804 » 25 sept. 2023, 20:58

Notez que le justiciable lambda se fait emmerder parce qu’il a utilisé une gazeuse à 1 contre 3.
Et à côté de ça on tolère qu’un policier menace une foule désarmée avec une arme à feu !
2 poids 2 mesures.

Avatar du membre
Brennos
Messages : 189
Enregistré le : 03 janv. 2023, 19:05

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#288 Message par Brennos » 25 sept. 2023, 21:01

Boeuf1804 a écrit :
25 sept. 2023, 20:58
Et à côté de ça on tolère qu’un policier menace une foule désarmée avec une arme à feu !
Quelle foule désarmée ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#289 Message par m.enfin » 25 sept. 2023, 21:05

1 Arme à feu contre X (bien plus grand que 1) armes par destination

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#290 Message par Goldorak2 » 25 sept. 2023, 23:09

Boeuf1804 a écrit :
25 sept. 2023, 20:58
Notez que le justiciable lambda se fait emmerder parce qu’il a utilisé une gazeuse à 1 contre 3.
Et à côté de ça on tolère qu’un policier menace une foule désarmée avec une arme à feu !
2 poids 2 mesures.
Mais t'es taré.
Tu crois que le flic va gagner sans arme contre la horde de débilos ?
Il faut plus de bavures pour que les débilos prennent peur. C'est incroyable qu'on moleste des flics sans intention de mourir !
Jamais nul part nous avons vu celà. Ou alors très ponctuellement et temporairement. Le plus souvent les émeutiers ont été tués par le retour du pouvoir. Très épisodiquement et spectaculairement, les émeutiers ont pris le pouvoir (14/07/1789).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Starway366
Messages : 775
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#291 Message par Starway366 » 26 sept. 2023, 09:00

Boeuf1804 a écrit :
25 sept. 2023, 20:58
Notez que le justiciable lambda se fait emmerder parce qu’il a utilisé une gazeuse à 1 contre 3.
Et à côté de ça on tolère qu’un policier menace une foule désarmée avec une arme à feu !
2 poids 2 mesures.
Je sais que c’est ta rengaine anti flic, mais le juge l’explique bien dans la vidéo lorsqu’il demande au prévenu : « Qu’elle est votre légitimité ? ». En gros laissez faire la police et la justice, et si on ne fait rien, surtout laissez vous faire.
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#292 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2023, 05:47

Boeuf1804 a écrit :
25 sept. 2023, 20:58
Notez que le justiciable lambda se fait emmerder parce qu’il a utilisé une gazeuse à 1 contre 3.
Et à côté de ça on tolère qu’un policier menace une foule désarmée avec une arme à feu !
2 poids 2 mesures.
On pourra tjrs regretté qu'il n ait pas tiré sur le plus virulent des attaquants.. pt être là prochaine fois 8)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#293 Message par henda » 29 sept. 2023, 14:19

https://twitter.com/pierremarieseve/sta ... 6693090407
Un jugement hallucinant est passé totalement inaperçu cette semaine.

A Mayotte, un homme qui s'est défendu contre 2 criminels dangereux, a été condamné par la Justice à 30 mois de prison...

Je vous explique :

Le 2 septembre dernier, en soirée, un grand festival avait lieu à Mayotte.

Patrick*, 50 ans, a profité des festivités et rentre chez lui à moto en début de soirée.

Mais sur la route, il tombe nez-à-nez avec un groupe de jeunes délinquants, comme il en existe beaucoup à Mayotte.

Selon Ouest-France (lien de l'article en commentaire), ils le désarçonnent de sa moto, puis le poursuivent à pied jusqu'à une clôture en fer. Acculé, l'homme saisit un pistolet de son jean.

Il tire en l'air, puis au sol. Étant inscrit comme tireur sportif, il a le droit de posséder une arme et il sait viser…

« J'ai essayé de sauver ma vie, il était hors de question que je reste là, à me faire lyncher. » a-t-il déclaré au média Mayotte la 1ère.

Par chance, les tirs parviennent à mettre en fuite les 15 à 20 agresseurs.

Choqué, l'homme enfourche alors sa moto et rentre chez lui.

Le lendemain, dans la presse, Patrick découvre qu'il y aurait 2 blessés parmi les voyous.

Rien de trop grave : une blessure à la fesse et une autre à la main.

D'ailleurs, les deux blessés sont connus de la police. Un d'entre eux est même recherché et inscrit au fichier des personnes dangereuses !

Il a d'ailleurs pris la fuite après son traitement à l'hôpital.

De son côté, l'autre blessé a déclaré qu'il était à « un manzaraka (un mariage traditionnel) quand un blanc en scooter a tiré en roulant »…

Il aurait d'ailleurs été touché « à la fesse » selon l'hôpital… mais sur une autre partie du corps (non-précisée par l'article), selon lui !

Bref, une des « victimes » ne se souvient pas où elle a été touchée et l'autre a pris la fuite de peur de la police : la situation tourne franchement au ridicule…

Mais, Patrick est un homme honnête qui estime n'avoir rien à se reprocher.

Il décide doncde se rendre de lui-même à la police. Alors qu'il n'aurait probablement jamais été retrouvé autrement...

Il va amèrement regretter sa décision…

Patrick se rend donc au commissariat.

Et ce jour-là, à 50 ans, il s'engouffre, sans le savoir, dans un tunnel sans lumière…

Lorsque qu'il se dénonce, la police arrête immédiatement Patrick.

Le procureur de Mayotte le place en garde à vue puis le met en examen pour "tentative d'assassinat".

C'est le pire crime en droit français et Patrick encourt alors la réclusion criminelle à perpétuité…

On marche sur la tête !!

On pourrait croire à une erreur, mais il y a pire, Patrick est ensuite placé en détention provisoire et ce, pendant plusieurs jours !

Puis, enfin, le tribunal vient tout juste de juger Patrick, finalement poursuivi pour « violences avec arme »…

Alors que l'avocat de la défense plaidait la légitime défense et demandait la relaxe, le tribunal de Mamoudzou a condamné Patrick à 30 mois de prison, dont 12 ferme.

Cette décision révulse tout bon sens.

Son avocat a annoncé : "On va se laisser le temps de faire appel" ...

Mais quel choix la Justice laissait-elle à cet homme attaqué ? Se laisser tuer ou être jeté en prison ?

Quel choix la Justice VOUS laisse-t-elle si vous êtes attaqué par des criminels dangereux ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#294 Message par Bidibulle » 29 sept. 2023, 14:28

henda a écrit :
29 sept. 2023, 14:19
https://twitter.com/pierremarieseve/sta ... 6693090407
Un jugement hallucinant est passé totalement inaperçu cette semaine.

A Mayotte, un homme qui s'est défendu contre 2 criminels dangereux, a été condamné par la Justice à 30 mois de prison...

Je vous explique :

Le 2 septembre dernier, en soirée, un grand festival avait lieu à Mayotte.

Patrick*, 50 ans, a profité des festivités et rentre chez lui à moto en début de soirée.

Mais sur la route, il tombe nez-à-nez avec un groupe de jeunes délinquants, comme il en existe beaucoup à Mayotte.

Selon Ouest-France (lien de l'article en commentaire), ils le désarçonnent de sa moto, puis le poursuivent à pied jusqu'à une clôture en fer. Acculé, l'homme saisit un pistolet de son jean.

Il tire en l'air, puis au sol. Étant inscrit comme tireur sportif, il a le droit de posséder une arme et il sait viser…

« J'ai essayé de sauver ma vie, il était hors de question que je reste là, à me faire lyncher. » a-t-il déclaré au média Mayotte la 1ère.

Par chance, les tirs parviennent à mettre en fuite les 15 à 20 agresseurs.

Choqué, l'homme enfourche alors sa moto et rentre chez lui.

Le lendemain, dans la presse, Patrick découvre qu'il y aurait 2 blessés parmi les voyous.

Rien de trop grave : une blessure à la fesse et une autre à la main.

D'ailleurs, les deux blessés sont connus de la police. Un d'entre eux est même recherché et inscrit au fichier des personnes dangereuses !

Il a d'ailleurs pris la fuite après son traitement à l'hôpital.

De son côté, l'autre blessé a déclaré qu'il était à « un manzaraka (un mariage traditionnel) quand un blanc en scooter a tiré en roulant »…

Il aurait d'ailleurs été touché « à la fesse » selon l'hôpital… mais sur une autre partie du corps (non-précisée par l'article), selon lui !

Bref, une des « victimes » ne se souvient pas où elle a été touchée et l'autre a pris la fuite de peur de la police : la situation tourne franchement au ridicule…

Mais, Patrick est un homme honnête qui estime n'avoir rien à se reprocher.

Il décide doncde se rendre de lui-même à la police. Alors qu'il n'aurait probablement jamais été retrouvé autrement...

Il va amèrement regretter sa décision…

Patrick se rend donc au commissariat.

Et ce jour-là, à 50 ans, il s'engouffre, sans le savoir, dans un tunnel sans lumière…

Lorsque qu'il se dénonce, la police arrête immédiatement Patrick.

Le procureur de Mayotte le place en garde à vue puis le met en examen pour "tentative d'assassinat".

C'est le pire crime en droit français et Patrick encourt alors la réclusion criminelle à perpétuité…

On marche sur la tête !!

On pourrait croire à une erreur, mais il y a pire, Patrick est ensuite placé en détention provisoire et ce, pendant plusieurs jours !

Puis, enfin, le tribunal vient tout juste de juger Patrick, finalement poursuivi pour « violences avec arme »…

Alors que l'avocat de la défense plaidait la légitime défense et demandait la relaxe, le tribunal de Mamoudzou a condamné Patrick à 30 mois de prison, dont 12 ferme.

Cette décision révulse tout bon sens.

Son avocat a annoncé : "On va se laisser le temps de faire appel" ...

Mais quel choix la Justice laissait-elle à cet homme attaqué ? Se laisser tuer ou être jeté en prison ?

Quel choix la Justice VOUS laisse-t-elle si vous êtes attaqué par des criminels dangereux ?
L'Etat est défaillant et déteste les personnes qui mettent en avant sa défaillance.

Se protéger, instruire soi-même ses enfants, se soigner, s'alimenter. Il ne faut pas que le commun des mortels ne découvre qu'il peut se passer de tout ce système.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

emrik
Messages : 242
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#295 Message par emrik » 25 oct. 2023, 12:21

La trahison des juges décryptée : entretien avec Georges Fenech


Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#296 Message par saturne » 25 oct. 2023, 17:15

emrik a écrit :
25 oct. 2023, 12:21
La trahison des juges décryptée : entretien avec Georges Fenech

Merci- C'est parfaitement expliqué avec la référence à la justice révolutionnaire devenue pretexte à une justice ideologique

C'est bien par le pouvoir judiciaire qu'il faut commencer par agir, Pas par l'executif ou le législatif,
Le seul et premier principe "sociëtaire" des religions monotheistes dit "établir des tribunaux",
Alors que régime exécutif ou législatif est toujours laissé au bon vouloir des peuples -- ça dépend de leur Histoire,

(7e principe de Noé, noahisme ou noachisme -- racine de toutes les sociétes monotheistes )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides

En v/fr ils l'ont mit en premier- Mais ça ne change pas,
unité sociale (la Polis) + monothéisme = établissement de tribunaux
-----

Déjà remettre sur le plat les critères d'incompatibilité des fonks
- Obligation de communiquer l'adhesion syndicale ou les dons (on le fait pour les entreprises)
- Incompatibilitë de certains types de litiges (je pense aux magistrats qui himphestissent dans l'immo)
- Limite aux nombres d'années dans une juridiction
- Haute rémunération + Logement de fonction impérativement-
(Interdiction de pantouffler à la retraite -- lobbies immo par ex,)

Idem d'ailleurs pour les avocats surtout de cassation et du c- d'etat- Qui sont des officiers publics,

Rédiger les codes de manière pour en faire un manuel d'application pour les citoyens, (comme les pays voisins),
Et ne laisser la marge d'interprétation qu'aux parties,rien qu'aux parties, Le juge tranche mais n'interprète pas
Donc obligation poiur tout le monde de citer chaque article qu'il applique ou veut faire appliquer
C'est hallucinant de lire des justements qui ne citent pas un seul article du CProcedureCivile,

C'est d'ailleurs sidérant de lire le code de procédure civile,
Arrivés au XXI, c'est devenu de la philo, sans quoi on ne peut simplement pas comprendre les mots employés
C'est tout sauf un manuel d'instructions précises de la procédure à suivre,

Résultat, les juges ne le suivent pas, personne ne le citent pas, et effectivement, on se retrouve avec des déliquants dehors, des victimes dedans, les avocats qui mentent et ne connaissent pas la loi, et les juges qui divaguent;
Une justice lunaire,

Disparition des tribunaux = dissolution sociale + effondrement de la Polis

(Retour à l'âge de pierrre, si vous n'aviez pas saisi-)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#297 Message par henda » 29 oct. 2023, 13:37

Le gouvernement augmente les salaires des magistrats judiciaires de 1 000 euros brut par mois
https://www.leparisien.fr/economie/le-g ... HSVVRQ.php
Chose promise, chose due. Les salaires des magistrats judiciaires augmentent de 1 000 euros brut par mois à compter du mois d’octobre, comme l’avait promis l’an dernier Éric Dupond-Moretti, selon un courrier envoyé jeudi aux magistrats par le garde des Sceaux.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#298 Message par Bidibulle » 29 oct. 2023, 16:49

henda a écrit :
29 oct. 2023, 13:37
Le gouvernement augmente les salaires des magistrats judiciaires de 1 000 euros brut par mois
https://www.leparisien.fr/economie/le-g ... HSVVRQ.php
Chose promise, chose due. Les salaires des magistrats judiciaires augmentent de 1 000 euros brut par mois à compter du mois d’octobre, comme l’avait promis l’an dernier Éric Dupond-Moretti, selon un courrier envoyé jeudi aux magistrats par le garde des Sceaux.
Ils ont bien travaillé à relâcher toute la racaille étrangère et illégale sur notre territoire. Ils le méritent.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#299 Message par Hourvari » 30 oct. 2023, 16:35

Bidibulle a écrit :
29 oct. 2023, 16:49
henda a écrit :
29 oct. 2023, 13:37
Le gouvernement augmente les salaires des magistrats judiciaires de 1 000 euros brut par mois
https://www.leparisien.fr/economie/le-g ... HSVVRQ.php
Chose promise, chose due. Les salaires des magistrats judiciaires augmentent de 1 000 euros brut par mois à compter du mois d’octobre, comme l’avait promis l’an dernier Éric Dupond-Moretti, selon un courrier envoyé jeudi aux magistrats par le garde des Sceaux.
Ils ont bien travaillé à relâcher toute la racaille étrangère et illégale sur notre territoire. Ils le méritent.
Passons sur la formulation, que d'aucuns pourraient trouver pénalisable, mais il reste à apprendre que ce sont les juges administratifs qui traitent le contentieux des expulsions, et ils ne sont pas concernés (si la citation est complète) par cette augmentation.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#300 Message par Bidibulle » 16 nov. 2023, 21:36

https://www.valeursactuelles.com/faits- ... ndissement
Un homme a été agressé en pleine rue par quatre individus de type « nord africain », qui l’ont étranglé, frappé et mis à terre, boulevard Pereire dans le 17e arrondissement de Paris, ce mercredi 15 novembre, vers 15h00, selon nos informations. Ils ont tenté de lui dérober sa montre de luxe Rolex et son téléphone portable iPhone 11 avant de fuir sans butin à la vue d’un policier.
La victime, qui s’est réfugiée chez un concessionnaire automobile et n’a pas été blessée, est le fils d’une magistrate au Tribunal judiciaire de Paris, précise une source policière à Valeurs actuelles. Les auteurs, qui habitent tous à Montataire dans l’Oise et dont au moins deux sont mineurs, ont tous été interpellés par des policiers de la CSI de la capitale. Contacté, le parquet de Paris n’a pas répondu.
Tiens donc, dans certains cas, les affaires se résolvent rapidement.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Répondre