Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#201 Message par itrane2000 » 18 oct. 2022, 08:48

Boeuf1803 a écrit :
18 oct. 2022, 08:42
itrane2000 a écrit :
18 oct. 2022, 08:35
henda a écrit :
18 oct. 2022, 08:15
Faudrait déjà commencer par là.
il faudrait déja commencer par rentre la sortie du territoire aussi facile que l'entrée.
Donc s’ils restent c’est parce qu’on les empêche de partir ? Désolé mais j’ai un peu de mal à adhérer à ce point de vue.
Dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir. Mais en effet, il semble qu'une partie des clandestins (dont cette femme suspectée de crime) ne puissent pas quitter le territoire quand bien même ils le souhaiteraient. Et tout ceci pour des raisons administratives.
Récemment, un imam sans papier (non renouvellement de sa carte séjour) a subi les foudres de l'administration car il avait quitté le territoire.
Boeuf1803 a écrit :
18 oct. 2022, 08:42
OQTF ça devrait vouloir dire « tu dégages », et rapidement.

tu fais preuve de bon sens, mais l'administration n'est pas d'accord avec toi.
Un clandestin qui n'a pas d'OQTF ne peut pas quitter le territoire.
Un clandestin avec un OQTF ne peut pas quitter le territoire quand il veut, il doit attendre toute une procédure qui rallonge son séjour en France (voir Imam Iquissen qui a quitté la France et qu'on essaye de faire revenir car il est parti trop tôt :roll: )
stulta lex, sed lex

Hickson49
Messages : 1255
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#202 Message par Hickson49 » 18 oct. 2022, 14:51

Boeuf1803 a écrit :
18 oct. 2022, 07:55
Trop c’est trop. On va attendre d’autres petites Lola pour réagir ?
Je reprends un des post précédents : j’ai la HAINE !
Quel est l'influence de la mort et des tortures sur Lola pour le portefeuille, et en general la vie de tous les decideurs politques, des magistrats, ou des facilitateurs de l'immigration: deputes, membres du gouvernements, senateurs, ONG.
Absolument aucune. Au contraire tous ces gens obtiennent un prestige social et financier consequents (invitation aux buffet des young leaders, arrosage systematique de subventions Fr et EU, pas de diabolisation de la part des media subventionnes, etc...)

Tant qu'il existe une telle asymetrie, rien ne changera, au contraire, on aura une fuite en avant. Les politiques votent le chaos, leur patrimoine sympatie mediatique augmente, leurs patrimoine immo en zone libre augmente, et ce sont les citoyens ordinaires qui payent le cout des externalites negatives.

Le réel leur donne raison d'ailleurs... vu aujourd'hui sur twitter, nunero 1 en TT le #ballondor de Benzema (d'origine algerienne) et plus loin, avec 3x moins de tweet #Lola, probablement tuée et torturé par au moins l'un des 4 suspects (tous d'origine algérienne).

Bref, au prix de la vie des blancs (c'est à dire pas grand chose malheureusement) la balance diversitaire est clairement une richesse.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#203 Message par itrane2000 » 24 oct. 2022, 23:46

Un pédophile qui pratique des agressions sexuelles dans le métro, est remis en liberté sous contrôle judiciaire.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 1481423553
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#204 Message par itrane2000 » 25 oct. 2022, 09:25

les Français commencent à se faire justice eux-mêmes et ce n'est pas pour me déplaire.

https://fr.yahoo.com/news/roanne-p%C3%A ... 35839.html
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#205 Message par kamoulox » 25 oct. 2022, 09:30

itrane2000 a écrit :
25 oct. 2022, 09:25
les Français commencent à se faire justice eux-mêmes et ce n'est pas pour me déplaire.

https://fr.yahoo.com/news/roanne-p%C3%A ... 35839.html
Tout en bas de l’article ils ont quand même mis : Il s'agit d'un mineur isolé, arrivé en France le mois dernier. En garde à vue, il a formellement contesté les faits, pour lesquels il encourt 10 ans de prison.

Franchement je ne comprends pas que le père a appelé la police…

En tout cas le père est un rebeu (aniss) les asso antiracistes pourront pas l’accuser d’avoir dégommer l’un des leurs pour racisme

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#206 Message par itrane2000 » 25 oct. 2022, 09:52

kamoulox a écrit :
25 oct. 2022, 09:30
itrane2000 a écrit :
25 oct. 2022, 09:25
les Français commencent à se faire justice eux-mêmes et ce n'est pas pour me déplaire.

https://fr.yahoo.com/news/roanne-p%C3%A ... 35839.html
Tout en bas de l’article ils ont quand même mis : Il s'agit d'un mineur isolé, arrivé en France le mois dernier. En garde à vue, il a formellement contesté les faits, pour lesquels il encourt 10 ans de prison.

Franchement je ne comprends pas que le père a appelé la police…

En tout cas le père est un rebeu (aniss) les asso antiracistes pourront pas l’accuser d’avoir dégommer l’un des leurs pour racisme
le père a eu totalement raison de se comporter ainsi et j'aurais fait de même.
Les mineurs isolés ne craignent pas la police et sont automatiquement relâchés, une vraie plaie. Ca va finir comme à Bogota avec les escadrons de la mort, voila ou mène le décalage complet entre des magistrats gauchistes et une population à bout.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#207 Message par kamoulox » 25 oct. 2022, 09:57

Pour une fois on est totalement d’accord.

Force à Aniss le père. Normalement n’importe quel père non déconstruit fait de même.

Il y a encore des mâles :lol:

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#208 Message par itrane2000 » 25 oct. 2022, 09:59

dans le même genre, quelques nouvelles des toxicos parisiens.
stulta lex, sed lex

nanne02
-++
-++
Messages : 4650
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#209 Message par nanne02 » 25 oct. 2022, 10:09

Je me souviens il y a quelques années d'une affaire de cambriolage au cours de laquelle le bijoutier avait tiré sur un des cambrioleurs. Il avait été condamné... Je ne sais pas comment s est terminé cette histoire.
Je trouve les "occidentaux" bien trop enclins à "faire confiance à la justice" qui va de son côté mettre en avant des côtes "sociaux" qui de mon point de vue, ne sont pas du ressort de la justice.
Par exemple ne pas où peu condamner un jeune parce qu on sait qu après un certain âge ses possibilités de réinsertion sont minimes.
Et on se retrouve comme ça avec des jeunes violents qui ont un sentiment d impunité.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#210 Message par itrane2000 » 25 oct. 2022, 10:19

nanne02 a écrit :
25 oct. 2022, 10:09
Je me souviens il y a quelques années d'une affaire de cambriolage au cours de laquelle le bijoutier avait tiré sur un des cambrioleurs. Il avait été condamné... Je ne sais pas comment s est terminé cette histoire.
Je trouve les "occidentaux" bien trop enclins à "faire confiance à la justice" qui va de son côté mettre en avant des côtes "sociaux" qui de mon point de vue, ne sont pas du ressort de la justice.
Par exemple ne pas où peu condamner un jeune parce qu on sait qu après un certain âge ses possibilités de réinsertion sont minimes.
Et on se retrouve comme ça avec des jeunes violents qui ont un sentiment d impunité.
La pire des choses c'est la lenteur de la justice.
cela pousse à la multiplication des comportements anti-sociaux.
Exemple dans mon entourage:
un lycéen turbulent est accusé par 3 filles d'attouchements et agressions sexuelles, les familles portent plainte, l'instruction est en cours.
Entre temps, le garçon est maintenant accusé de viol (a priori le viol aurait eu lieu après les 3 premières plaintes). Il est évident que le sentiment d'impunité a joué sur le psyché de l'adolescent.
Une bonne raclée de la part des parents des enfants aurait suffit à lui faire comprendre la vie, mais non, on préfère noyer le sujet dans un processus administratif, lent, couteux et inefficient.
stulta lex, sed lex

nanne02
-++
-++
Messages : 4650
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#211 Message par nanne02 » 25 oct. 2022, 10:24

La comparution immédiate a été mise en place pour ça mais ne concerne que les délits. Ça fonctionne plutôt bien.
Mais pour les crimes on a rien et c'est l horreur pour les victimes et leurs proches. Et le mis en cause effectivement, se sent libre de continuer puisqu'il ne reçoit pas de coups de bâton.
Quand il passe devant le tribunal au minimum 2 ans après il ne se souvient même plus des fautes ou alors les minimise. Lui il est passé à autre chose les victimes n ont qu'à faire pareil après tout.

Hickson49
Messages : 1255
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#212 Message par Hickson49 » 25 oct. 2022, 16:08

itrane2000 a écrit :
25 oct. 2022, 09:59
dans le même genre, quelques nouvelles des toxicos parisiens.
C'est vraiment le compte verifie de Alexanbdre Ben Alla ? Le gars qui faisait du trafique entre la Russie et la Zimbabwe avec ses passeports diplomatiques ?
Ducoup je sais pas ce qui est le plus savoureux, ca, la bobo parisienne qui se fait agresser par un migrant, les wallah boys qui la defendent et prennent en charge l'aspect justice via une reponse sommaire mais neanmoins efficace.
Vive la France mdr
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#213 Message par kamoulox » 25 oct. 2022, 16:23

Il y a bien éclaté la tête à ce camé. C’est comme ça qu’il faut traiter le problème.

C’est le chauffeur de la voiture qui se prends la trottinette non?

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#214 Message par itrane2000 » 25 oct. 2022, 16:48

kamoulox a écrit :
25 oct. 2022, 16:23
Il y a bien éclaté la tête à ce camé. C’est comme ça qu’il faut traiter le problème.

C’est le chauffeur de la voiture qui se prends la trottinette non?
exactement, c'est le conducteur de la voiture.
Par contre, la femme se fait agresser et personne ne semble réagir.
stulta lex, sed lex

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#215 Message par achillemo » 27 oct. 2022, 20:23

itrane2000 a écrit :
25 oct. 2022, 16:48
kamoulox a écrit :
25 oct. 2022, 16:23
Il y a bien éclaté la tête à ce camé. C’est comme ça qu’il faut traiter le problème.

C’est le chauffeur de la voiture qui se prends la trottinette non?
exactement, c'est le conducteur de la voiture.
Par contre, la femme se fait agresser et personne ne semble réagir.
Ben si, c'est là que le jeune le course.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#216 Message par Manfred » 27 oct. 2022, 20:30

achillemo a écrit :
27 oct. 2022, 20:23
itrane2000 a écrit :
25 oct. 2022, 16:48
kamoulox a écrit :
25 oct. 2022, 16:23
Il y a bien éclaté la tête à ce camé. C’est comme ça qu’il faut traiter le problème.

C’est le chauffeur de la voiture qui se prends la trottinette non?
exactement, c'est le conducteur de la voiture.
Par contre, la femme se fait agresser et personne ne semble réagir.
Ben si, c'est là que le jeune le course.
Le "jeune" veut surtout venger sa bagnole.
Et j'ai beau ne pas aimer les camés, je m'interroge sur le degré de dangerosité d'un mec qui porte des coups potentiellement handicapants voire mortels (coups de pieds à la tête, dont un porté de haut en bas avec le poids du corps) sur une loque qui n'a de toute façon pas toute sa tête. Le jeune en question mériterait au minimum une petite GAV.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#217 Message par achillemo » 27 oct. 2022, 20:34

Je suis d'accord avec toi et ce genre d'acte barbare a l'air à la mode. Tentative de meurtre pour moi.

Mais je repondais factuellement à Etoiles2000.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#218 Message par Gpzzzz » 27 oct. 2022, 20:35

itrane2000 a écrit :
25 oct. 2022, 09:52
kamoulox a écrit :
25 oct. 2022, 09:30
itrane2000 a écrit :
25 oct. 2022, 09:25
les Français commencent à se faire justice eux-mêmes et ce n'est pas pour me déplaire.

https://fr.yahoo.com/news/roanne-p%C3%A ... 35839.html
Tout en bas de l’article ils ont quand même mis : Il s'agit d'un mineur isolé, arrivé en France le mois dernier. En garde à vue, il a formellement contesté les faits, pour lesquels il encourt 10 ans de prison.

Franchement je ne comprends pas que le père a appelé la police…

En tout cas le père est un rebeu (aniss) les asso antiracistes pourront pas l’accuser d’avoir dégommer l’un des leurs pour racisme
le père a eu totalement raison de se comporter ainsi et j'aurais fait de même.
Les mineurs isolés ne craignent pas la police et sont automatiquement relâchés, une vraie plaie. Ca va finir comme à Bogota avec les escadrons de la mort, voila ou mène le décalage complet entre des magistrats gauchistes et une population à bout.
En plus l avantage avec un clandestin c est qu'il y a peu de chance qu'on le recherche s'il disparaît :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#219 Message par Gpzzzz » 27 oct. 2022, 20:37

Hickson49 a écrit :
25 oct. 2022, 16:08
itrane2000 a écrit :
25 oct. 2022, 09:59
dans le même genre, quelques nouvelles des toxicos parisiens.
C'est vraiment le compte verifie de Alexanbdre Ben Alla ? Le gars qui faisait du trafique entre la Russie et la Zimbabwe avec ses passeports diplomatiques ?
Ducoup je sais pas ce qui est le plus savoureux, ca, la bobo parisienne qui se fait agresser par un migrant, les wallah boys qui la defendent et prennent en charge l'aspect justice via une reponse sommaire mais neanmoins efficace.
Vive la France mdr
La France la France c est un bien grand mot :lol:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#220 Message par achillemo » 27 oct. 2022, 20:39

Après le 93, tu as décidé de céder aussi les Champs Élysées?

Il va rester quoi de la France à part l'arrière pays de Limoges?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#221 Message par wasabi » 27 oct. 2022, 20:42

Manfred a écrit :
27 oct. 2022, 20:30

Le "jeune" veut surtout venger sa bagnole.
Et j'ai beau ne pas aimer les camés, je m'interroge sur le degré de dangerosité d'un mec qui porte des coups potentiellement handicapants voire mortels (coups de pieds à la tête, dont un porté de haut en bas avec le poids du corps) sur une loque qui n'a de toute façon pas toute sa tête. Le jeune en question mériterait au minimum une petite GAV.
on voit pas tout ce qui s'est passé, alors que les gars au feu rouge si.
Il y a une trottinette KO, un scooter couché, une bagnole qui s'est pris la trot, et une femme en vélo qui a été touchée. Le mec qui lui courre après était vraisemblablement le conducteur de la voiture.

Si le mec t'agresses avec une arme, en l’occurrence ici la trottinette utilisée comme masse d'arme, et qu'il continue à agresser à tout va, la légitime défense fait que tu peux le toucher à main nues, non ? Tu stoppes l'agresseur de façon non disproportionnée par rapport aux moyens qu'il utilise.
Modifié en dernier par wasabi le 27 oct. 2022, 20:43, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#222 Message par Manfred » 27 oct. 2022, 20:43

achillemo a écrit :
27 oct. 2022, 20:39
Après le 93, tu as décidé de céder aussi les Champs Élysées?

Il va rester quoi de la France à part l'arrière pays de Limoges?
ça peut sembler fou, mais même Limoges commence à craindre.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#223 Message par achillemo » 27 oct. 2022, 20:45

Manfred a écrit :
27 oct. 2022, 20:43
achillemo a écrit :
27 oct. 2022, 20:39
Après le 93, tu as décidé de céder aussi les Champs Élysées?

Il va rester quoi de la France à part l'arrière pays de Limoges?
ça peut sembler fou, mais même Limoges commence à craindre.
Je m'en doute, c'est pour ça que je parle de l'arrière pays. Toutes les villes françaises commencent à craindre.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#224 Message par Manfred » 27 oct. 2022, 20:48

wasabi a écrit :
27 oct. 2022, 20:42
Manfred a écrit :
27 oct. 2022, 20:30

Le "jeune" veut surtout venger sa bagnole.
Et j'ai beau ne pas aimer les camés, je m'interroge sur le degré de dangerosité d'un mec qui porte des coups potentiellement handicapants voire mortels (coups de pieds à la tête, dont un porté de haut en bas avec le poids du corps) sur une loque qui n'a de toute façon pas toute sa tête. Le jeune en question mériterait au minimum une petite GAV.
on voit pas tout ce qui s'est passé, alors que les gars au feu rouge si.
Il y a une trottinette KO, un scooter couché, une bagnole qui s'est pris la trot, et une femme en vélo qui a été touchée. Le mec qui lui courre après était vraisemblablement le conducteur de la voiture.

Si le mec t'agresses avec une arme, en l’occurrence ici la trottinette utilisée comme masse d'arme, et qu'il continue à agresser à tout va, la légitime défense fait que tu peux le toucher à main nues, non ?
arrête deux secondes ta mauvaise foi, le mec a jeté la trottinette sur le capot, il s'en est pas servi pour exploser un crane. Que le mec se prenne une branlée, je suis totalement OK avec ça. Mais il y a des manières de le faire. Celui qui porte les coups, je suis à peu près certain qu'il te réserverait le même traitement si tu lui abimais son rétro en vélo et que le ton montait ensuite, comme ça arrive quasi-systématiquement avec ce phénotype de joggers.
Il ne l'a pas "juste" cogné, il a porté des coups d'une dangerosité extrême, sur un type qui en plus fuyait. Le premier coup avait déjà mis le mec HS, et il en redonne un autre, en visant la tête.
Exactement comme dans les lynchages de racailles.
La légitime défense, elle ne tient pas un dixième de quart de seconde ici.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#225 Message par kamoulox » 28 oct. 2022, 00:45

Certes mais c’est un tox. C’est leur destin. Qu’il soit defoncé par une racaille ou un jean François de bonne famille j’en ai rien à foutre. Moi je vois un déchet de moins dans la société française

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#226 Message par itrane2000 » 28 oct. 2022, 05:23

Manfred a écrit :
27 oct. 2022, 20:43
achillemo a écrit :
27 oct. 2022, 20:39
Après le 93, tu as décidé de céder aussi les Champs Élysées?

Il va rester quoi de la France à part l'arrière pays de Limoges?
ça peut sembler fou, mais même Limoges commence à craindre.
en parlant de Limoges, voici ce qui s'est passé à Brive
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 5EPG6I.php
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#227 Message par itrane2000 » 28 oct. 2022, 05:25

kamoulox a écrit :
28 oct. 2022, 00:45
Certes mais c’est un tox. C’est leur destin. Qu’il soit defoncé par une racaille ou un jean François de bonne famille j’en ai rien à foutre. Moi je vois un déchet de moins dans la société française
il y a des pays ou on parvient à les faire rentrer dans le rang, avec des méthodes expéditives et peu de moyens
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#228 Message par Manfred » 28 oct. 2022, 08:06

itrane2000 a écrit :
28 oct. 2022, 05:23
Manfred a écrit :
27 oct. 2022, 20:43
achillemo a écrit :
27 oct. 2022, 20:39
Après le 93, tu as décidé de céder aussi les Champs Élysées?

Il va rester quoi de la France à part l'arrière pays de Limoges?
ça peut sembler fou, mais même Limoges commence à craindre.
en parlant de Limoges, voici ce qui s'est passé à Brive
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 5EPG6I.php
Je connais ce genre de rhétorique. Cette vidéo est donc pour toi.


Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#229 Message par Praséodyme » 28 oct. 2022, 08:24

kamoulox a écrit :
28 oct. 2022, 00:45
Certes mais c’est un tox. C’est leur destin. Qu’il soit defoncé par une racaille ou un jean François de bonne famille j’en ai rien à foutre. Moi je vois un déchet de moins dans la société française
Un Jean-François de Bonnefamille aurait peut être mis un bourre-pif à un homme debout mais pas une fois qu'il est à terre. Ça fait partie de l'éducation. S'il est intelligent et de sang froid, il se contente de le maîtriser, essaie de l'identifier et porte plainte pour présenter à son assurance auto un dossier recevable.

Là, on a affaire à un sanguin. Les deux coups de pied au max de sa force dans le visage et dans la nuque il y a de quoi laisser le mec tétraplégique.

C'est un tox, comme tu dis. Il fait donc partie d'une catégorie que le « jeune » en adidas considère comme infrahumaine. En plus c'est un abid, un oussif. D'où l'extrême violence, volontiers meurtrière. Le type qui filme la scène n'est pas en reste : « Wesh ! Nique lui sa mère, wallah ! ». Je ne sais pas si les « hiss » qu'il siffle à la fin sont de la compassion pour le pauvre-type à terre ou de la jouissance.

C'est ça nos nouveaux compatriotes, ceux avec qui on doit faire société.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#230 Message par neron » 30 oct. 2022, 19:06

La justice comme la sante ou l'éducation est en collapsus.

Construction européenne et WEF obligent.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#231 Message par itrane2000 » 31 oct. 2022, 00:22

Praséodyme a écrit :
28 oct. 2022, 08:24
kamoulox a écrit :
28 oct. 2022, 00:45
Certes mais c’est un tox. C’est leur destin. Qu’il soit defoncé par une racaille ou un jean François de bonne famille j’en ai rien à foutre. Moi je vois un déchet de moins dans la société française
Un Jean-François de Bonnefamille aurait peut être mis un bourre-pif à un homme debout mais pas une fois qu'il est à terre. Ça fait partie de l'éducation. S'il est intelligent et de sang froid, il se contente de le maîtriser, essaie de l'identifier et porte plainte pour présenter à son assurance auto un dossier recevable.

Là, on a affaire à un sanguin. Les deux coups de pied au max de sa force dans le visage et dans la nuque il y a de quoi laisser le mec tétraplégique.

C'est un tox, comme tu dis. Il fait donc partie d'une catégorie que le « jeune » en adidas considère comme infrahumaine. En plus c'est un abid, un oussif. D'où l'extrême violence, volontiers meurtrière. Le type qui filme la scène n'est pas en reste : « Wesh ! Nique lui sa mère, wallah ! ». Je ne sais pas si les « hiss » qu'il siffle à la fin sont de la compassion pour le pauvre-type à terre ou de la jouissance.

C'est ça nos nouveaux compatriotes, ceux avec qui on doit faire société.
tu fantasmes sur l'islam.
Ce genre de scènes, tu pourrais la voir dans n'importe quel pays européen encore viril (Pologne, Russie, Ukraine, Serbie). Un toxico est en effet considéré comme un déchet de la société et beaucoup n'hésiterait pas à lui défoncer la gueule. (Je ne dis pas que j'approuve).
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#232 Message par kamoulox » 31 oct. 2022, 00:39

J’ai du mal à y voir un problème. Ce sont effectivement des déchets ambulants et dangereux. Il a eu ce qu’il mérite. Qu’on approuve ou pas.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#233 Message par itrane2000 » 01 nov. 2022, 13:25

kamoulox a écrit :
31 oct. 2022, 00:39
J’ai du mal à y voir un problème. Ce sont effectivement des déchets ambulants et dangereux. Il a eu ce qu’il mérite. Qu’on approuve ou pas.
+1
voici une vidéo d'un drogué SDF aux USA qui confirme l'expression "déchets ambulants et dangereux""
https://content.webchoc.com/c72cf26fe69 ... efault.mp4
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#234 Message par Praséodyme » 02 nov. 2022, 11:26

itrane2000 a écrit :
31 oct. 2022, 00:22
Praséodyme a écrit :
28 oct. 2022, 08:24
kamoulox a écrit :
28 oct. 2022, 00:45
Certes mais c’est un tox. C’est leur destin. Qu’il soit defoncé par une racaille ou un jean François de bonne famille j’en ai rien à foutre. Moi je vois un déchet de moins dans la société française
Un Jean-François de Bonnefamille aurait peut être mis un bourre-pif à un homme debout mais pas une fois qu'il est à terre. Ça fait partie de l'éducation. S'il est intelligent et de sang froid, il se contente de le maîtriser, essaie de l'identifier et porte plainte pour présenter à son assurance auto un dossier recevable.

Là, on a affaire à un sanguin. Les deux coups de pied au max de sa force dans le visage et dans la nuque il y a de quoi laisser le mec tétraplégique.

C'est un tox, comme tu dis. Il fait donc partie d'une catégorie que le « jeune » en adidas considère comme infrahumaine. En plus c'est un abid, un oussif. D'où l'extrême violence, volontiers meurtrière. Le type qui filme la scène n'est pas en reste : « Wesh ! Nique lui sa mère, wallah ! ». Je ne sais pas si les « hiss » qu'il siffle à la fin sont de la compassion pour le pauvre-type à terre ou de la jouissance.

C'est ça nos nouveaux compatriotes, ceux avec qui on doit faire société.
tu fantasmes sur l'islam.
Ce genre de scènes, tu pourrais la voir dans n'importe quel pays européen encore viril (Pologne, Russie, Ukraine, Serbie). Un toxico est en effet considéré comme un déchet de la société et beaucoup n'hésiterait pas à lui défoncer la gueule. (Je ne dis pas que j'approuve).
Peut être. Et j'espère aussi un sursaut de virilité chez mes compatriotes, en dehors du lumpen-prolétariat. J'essaie d'apprendre à mes fils à se défendre, mais frapper un adversaire à terre, désarmé, c'est non. Surtout avec des coups aussi meurtriers.

Les toxicos sont indignes de confiance, potentiellement dangereux. Je n'ai pas spécialement de sympathie pour eux, mais ils ont droit à de la pitié. Je n'ai pas non plus de sympathie ni de confiance envers quelqu'un d'impitoyable.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#235 Message par itrane2000 » 02 nov. 2022, 16:23

Praséodyme a écrit :
02 nov. 2022, 11:26
Peut être. Et j'espère aussi un sursaut de virilité chez mes compatriotes, en dehors du lumpen-prolétariat. J'essaie d'apprendre à mes fils à se défendre, mais frapper un adversaire à terre, désarmé, c'est non. Surtout avec des coups aussi meurtriers.

Les toxicos sont indignes de confiance, potentiellement dangereux. Je n'ai pas spécialement de sympathie pour eux, mais ils ont droit à de la pitié. Je n'ai pas non plus de sympathie ni de confiance envers quelqu'un d'impitoyable.
+1
je n'approuve pas non plus les coups de pied dans la nuque, c'est dangereux et cela ne sert à rien.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#236 Message par henda » 27 nov. 2022, 15:41

Prisons : le nombre de détenus en France atteint un record absolu
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... u-20221127
Les établissements pénitentiaires français comptaient au 1er novembre 72.809 détenus pour 60.698 places opérationnelles.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#237 Message par kamoulox » 27 nov. 2022, 16:12

On peut monter à 4 par cellule sans problème

Hickson49
Messages : 1255
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#238 Message par Hickson49 » 28 nov. 2022, 22:14

A quand des scpi carcérales avec rendement garanti défiscalisé. Une solution qui fleure bon l'esprit startup nation.
Si en plus ont mets des femmes au codir (comme avec orpea) il y a de quoi faire péter tous les scores ESG.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#239 Message par Boeuf1803 » 28 nov. 2022, 22:40

kamoulox a écrit :
27 nov. 2022, 16:12
On peut monter à 4 par cellule sans problème
Les détenus restent des êtres humains. Certains sont là pour une simple récidive de conduite sans permis. Je trouve qu’on traite particulièrement mal nos prisonniers, d’ailleurs la France est régulièrement épinglée par diverses instances internationales.

https://la1ere.francetvinfo.fr/etat-des ... 94800.html
France Info a écrit : Dans son dernier rapport publié jeudi 16 juin, l’Office International des Prisons dresse encore un bilan sévère de l’état des prisons en France, dont certaines sont en Outre-mer. Pourtant en 2020, la France était condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme pour l’indignité de ses prisons et sommée de prendre des mesures pour y mettre un terme. Le rapport de l’OIP est sans appel : deux ans après cette condamnation, la France ne s’est toujours pas mise en conformité.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#240 Message par Ardoise » 28 nov. 2022, 22:43

Merci MMe Taubira
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10083
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#241 Message par ProfGrincheux » 29 nov. 2022, 08:04

Hickson49 a écrit :
28 nov. 2022, 22:14
A quand des scpi carcérales avec rendement garanti défiscalisé. Une solution qui fleure bon l'esprit startup nation.
Si en plus ont mets des femmes au codir (comme avec orpea) il y a de quoi faire péter tous les scores ESG.
:idea: Excellente idée. Tu vois, quand tu réfléchis et que tu ne prononces pas le mot boomer, tu peux arriver à des idées brillantes.

Mais comme il faut un exploitant carcéral, c’est plutôt une variante du LMNP loi Censi-Bouvard qu’il faut mettre en place :mrgreen: .

Il faudrait un business model un peu comme Orpéa, au fond. Punaise, tu imagines la une de MVVA: « L’eldorado des foncières carcérales » :D . Et puis là personne ne viendra pleurer sur le sort des pensionnaires si on les nourrit mal. « Qu’ils crèvent! » pense la vox populi, vox kamouloxi.

Finalement c’est comme des actions de sociétés de ramassage et de retraitement des déchets. Sauf qu’ici c’est des déchets humains :twisted: . Tu ne pouvais jusqu’ici que prendre des actions des sociétés de pompes funèbres dans ce secteur, mais grâce à toi, le capitalisme va pouvoir faire un grand bond en avant.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#242 Message par henda » 01 déc. 2022, 22:10



Un policier prend 3 mois avec sursis pour un commentaire sur un groupe privé facebook... Quand on entend le commentaire en question (cité dans la vidéo), on sent la peine mesurée...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#243 Message par neron » 02 déc. 2022, 19:27

Je penses que vous n'allez pas au fond du problème et surfez tel d' ingenus spectateurs credules d'un cinéma juridico-mediatique irréel qu'il leur est servie ne pouvant se liberer de leur besoin de confort et de sécurité intellectuel.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#244 Message par Praséodyme » 08 janv. 2023, 05:53

Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#245 Message par henda » 09 janv. 2023, 09:12

« Tout ça génère la haine » : Éric Dupond-Moretti critique violemment les propos de Michel Houellebecq sur les musulmans
https://www.valeursactuelles.com/societ ... -musulmans
Éric Dupond-Moretti [...] a violemment fustigé les propos de Michel Houellebecq sur l’islam et les musulmans. [...] « Dire que les musulmans ne sont pas des Français comme les autres, c’est insupportable. Dire qu’ils sont des voleurs… Tout ça génère la haine, c’est contraire à toutes les valeurs qui sont les miennes », a affirmé le ministre en référence aux récents propos de Michel Houellebecq dans la revue Front Populaire de Michel Onfray.
L’écrivain y présentait les musulmans comme une menace pour la sécurité des Français non-musulmans. « Le souhait de la population française de souche, comme on dit, ce n’est pas que les musulmans s’assimilent, mais qu’ils cessent de les voler et de les agresser. Ou bien, autre solution, qu’ils s’en aillent », y affirmait Michel Houellebecq. [...]
Des propos qui ont fait bondir Éric Dupond-Moretti : « On a banalisé ce type de propos. Il y a 15 ans, on serait tous monté en première ligne pour les dénoncer. On s’est habitué à ça. C’est ce qu’Hannah Arendt appelait la banalité du mal », a-t-il fustigé.
Ben peut-être que si l'on n'avait pas banalisé le laxisme judiciaire (et la victimisation des coupables) on n'en serait pas arrivé là, hein ? :|

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22829
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#246 Message par Goldorak2 » 09 janv. 2023, 09:53

henda a écrit :
09 janv. 2023, 09:12
« Tout ça génère la haine » : Éric Dupond-Moretti critique violemment les propos de Michel Houellebecq sur les musulmans
https://www.valeursactuelles.com/societ ... -musulmans
Éric Dupond-Moretti [...] a violemment fustigé les propos de Michel Houellebecq sur l’islam et les musulmans. [...] « Dire que les musulmans ne sont pas des Français comme les autres, c’est insupportable. Dire qu’ils sont des voleurs… Tout ça génère la haine, c’est contraire à toutes les valeurs qui sont les miennes », a affirmé le ministre en référence aux récents propos de Michel Houellebecq dans la revue Front Populaire de Michel Onfray.
L’écrivain y présentait les musulmans comme une menace pour la sécurité des Français non-musulmans. « Le souhait de la population française de souche, comme on dit, ce n’est pas que les musulmans s’assimilent, mais qu’ils cessent de les voler et de les agresser. Ou bien, autre solution, qu’ils s’en aillent », y affirmait Michel Houellebecq. [...]
Des propos qui ont fait bondir Éric Dupond-Moretti : « On a banalisé ce type de propos. Il y a 15 ans, on serait tous monté en première ligne pour les dénoncer. On s’est habitué à ça. C’est ce qu’Hannah Arendt appelait la banalité du mal », a-t-il fustigé.
Ben peut-être que si l'on n'avait pas banalisé le laxisme judiciaire (et la victimisation des coupables) on n'en serait pas arrivé là, hein ? :|
Acquitator est là pour promouvoir le laxisme judiciaire. Et pérorer contre les victimes pas forcément sans tâches, en avocat de la défense qu'il est.
C0nnard ministre d'un c0nnard.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#247 Message par ddv » 31 janv. 2023, 19:48

"Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?"

Cherchez pas, il n'y en a pas dans ce "pays". Mais peut-on encore appeler ça, un pays ?

https://www.courrier-picard.fr/id382482 ... -de-12-ans

"Dans l’Oise, un élu abusait d’une collégienne de 12 ans : il est condamné 18 ans plus tard"
Elu (Daniel Genty) ,deuxième adjoint au maire, poste qu’il occupe toujours).
Sauf que ce dérapage n’est que le début d’une histoire nauséabonde. Elle débute réellement alors que Sophie se rend dans le vestiaire de l’atelier du père de famille. Daniel Genty fait alors irruption et embrasse la collégienne de 12 ans avant d’avoir une relation sexuelle avec elle.
Les fois suivantes, en revanche, le père de famille laisse libre court à ses fantasmes. Jusqu’à l’initier à la sodomie alors qu’elle était encore vierge au moment du premier passage à l’acte.
Et l’histoire se poursuit pendant plusieurs années tel un couple ordinaire.
Au point de la mettre enceinte à 15 ans et de la conduire lui-même dans une maternité à Amiens pour une interruption volontaire de grossesse.
sa fille aînée était scolarisée dans le même collège que la victime
Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à 2 ans de prison, dont un an ferme à purger sous le régime de la détention à domicile sous surveillance électronique.
Voilà voilà...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#248 Message par titano » 31 janv. 2023, 20:04

S'il ne parle pas de viol, c'est que c'était consenti. De toute façon elle avait plus de 9 ans donc parfaitement matures.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#249 Message par Boeuf1803 » 31 janv. 2023, 20:15

ddv a écrit :
31 janv. 2023, 19:48
"Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?"

Cherchez pas, il n'y en a pas dans ce "pays". Mais peut-on encore appeler ça, un pays ?

https://www.courrier-picard.fr/id382482 ... -de-12-ans

"Dans l’Oise, un élu abusait d’une collégienne de 12 ans : il est condamné 18 ans plus tard"
Elu (Daniel Genty) ,deuxième adjoint au maire, poste qu’il occupe toujours).
Sauf que ce dérapage n’est que le début d’une histoire nauséabonde. Elle débute réellement alors que Sophie se rend dans le vestiaire de l’atelier du père de famille. Daniel Genty fait alors irruption et embrasse la collégienne de 12 ans avant d’avoir une relation sexuelle avec elle.
Les fois suivantes, en revanche, le père de famille laisse libre court à ses fantasmes. Jusqu’à l’initier à la sodomie alors qu’elle était encore vierge au moment du premier passage à l’acte.
Et l’histoire se poursuit pendant plusieurs années tel un couple ordinaire.
Au point de la mettre enceinte à 15 ans et de la conduire lui-même dans une maternité à Amiens pour une interruption volontaire de grossesse.
sa fille aînée était scolarisée dans le même collège que la victime
Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à 2 ans de prison, dont un an ferme à purger sous le régime de la détention à domicile sous surveillance électronique.
Voilà voilà...
Ça ça me révolte au plus haut point. J’ai une fille de cet âge et je ne donne pas cher de la peau de celui qui s’en prendrait à elle de la sorte. Quitte à finir en prison pour actes de barbarie. L’honneur de mon enfant vaut bien ça.
Ce genre de rebut de l’humanité ne mérite que la mort, après la « question » telle que codifiée au moyen âge. Et encore c’est un doux châtiment par rapport au mal qu’il a fait.
Croisement avec la file sur la peine de mort.
Alors 1 an de bracelet…même pas de détention…comment vous dire…un braqueur prend plus que ça…même un voleur de voitures va finir en prison…
Je voudrait que cette ordure souffre au delà de l’imaginable, et qu’on le castre à l’ancienne avec des pinces et du fer chauffé à blanc (pour cautériser la plaie, sinon il va mourir trop vite).
Respect aux policiers qui travaillent sur ce genre d’affaire, ça doit les détruire de l’intérieur.

Edit : Bon j’avoue je suis hypersensible sur la question des enfants. Mais est ce une tare ? Je ne le pense pas.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles de la justice ?

#250 Message par Indécis » 06 févr. 2023, 15:36

Magistrat trop « répressif », la traque idéologique
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... deologique
Des avocats de la défense, des membres du Syndicat de la magistrature et Libération cherchent à évincer un magistrat jugé trop sévère. Celui-ci a décidé de porter plainte. Récit exclusif.

Discret derrière son impeccable mise, Tony Skurtys n’a pas apprécié les bavardages à son sujet. Son avocat, Me Olivier Pardo, s’apprête donc à déposer une plainte avec constitution de partie civile en diffamation contre le journal Libération, ainsi qu’une plainte contre X pour violation du secret des délibérés et dénonciation calomnieuse. Le magistrat est la cible d’une campagne organisée dans Libération contre sa sévérité et ses supposés manquements à la déontologie. L’histoire remonte à avant Noël, lorsque le quotidien assumait la chasse contre le magistrat dès son titre : « Haro sur le juge Tony Skurtys, “ marteau” de la justice ». Difficile pourtant de déceler une quelconque idéologie quand ce magistrat aborde son travail : il est question de code pénal, de procédure, de peine encourue, de peine prononcée en collégialité, de personnalité de l’accusé ou de faits commis. Rien de plus.

La guerre n’est pas nouvelle. Le juge Skurtys avait déjà eu les honneurs du Canard enchaîné il y a quelques années, alors qu’il était juge des libertés et de la détention, notamment dans un centre de rétention administrative (CRA). Son surnom était alors “Monsieur 100 %” pour une raison simple : les avocats et associations dénonçaient ses taux de prolongement de rétention en attente de l’éloignement, tous positifs. Décisions judiciaires, il faut le préciser, très largement confirmées en cour d’appel. Les statistiques par juges n’existent pas, mais les associations ont compté elles-mêmes, provoquant une autocensure d’autres magistrats. L’un d’entre eux, qui officie en CRA, le reconnaît : « On sait qu’on est sous surveillance des associations, que le contentieux des étrangers est un business pour de nombreux avocats et qu’ils dégainent dans la presse à la moindre occasion, alors on fait très attention. »

À la même époque, des avocats de clandestins ont commencé à faire des demandes de récusation pour obtenir un autre juge : il en a eu des centaines, toutes des copiées-collées. La première fois, le juge avait accepté de se déporter avant de se raviser devant ce qui ressemblait à une volonté de déstabilisation. À l’époque, le Canard faisait parler un avocat : « Il juge lui-même des mérites de la requête en récusation le concernant. »
...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Répondre