Vous avez dit entrepreneur ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#901 Message par pimono » 01 janv. 2024, 02:42

kamoulox a écrit :
29 déc. 2023, 22:35
...
gros problème pour couper du boulot.
...
Il faut que tu saches exactement pour quelles raisons tu fais ce boulot.
Normalement, quand on fait quelque chose qui nous plait, s'y consacrer à fond et bien au delà de la retraite est une tendance naturelle, ça ne fait en rien de nous des êtres exceptionnels.
Mais des fois, on se consacre à fond pour des mauvaises raison comme la recherche d'argent (pression sociale ou économique) ou pour échapper à quelque chose. Le vrai problème pour l'épanouissement entier de l'individu n'est donc pas résolu et de là, naissent des problèmes annexes qui finissent par se cumuler !
Ces problèmes qui s'ajoutent sont toujours des indications salutaires pour faire comprendre que quelque chose cloche !

Dans ton cas, je pense qu'il est urgent et important de te fixer des horaires pour consacrer du temps pour le repos et à ta vie de couple et de loisir et de t'y tenir.
Et il ne faut pas vivre dans la fatigue, tu y vas laisser ta santé.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#902 Message par kamoulox » 01 janv. 2024, 10:58

Ardoise a écrit :
31 déc. 2023, 23:53
kamoulox a écrit :
29 déc. 2023, 22:35

C’est mon bébé et j’y consacre toute mon énergie mentale et physique.

Physiquement c’est dur. Nerveusement c’est pire. Je ne prends plus le temps de jouer de la guitare ou d’aller à la muscu, je n’ai plus de sas de décompression mentale.

Je me lève boulot, je vis boulot, je rentre boulot, je rêve boulot. Je vois des potes je parle boulot.

Gros travail à faire là dessus. Je suis preneur de tout conseil évidemment. Bien à vous
Comme tu dis , c'est ton bébé.

Cest le problème de beaucoup d'entrepreneur, t'as personne au dessus, mais tout repose sur toi.

Je n'ai pas de solution, autre que de savoir:
- quel jour tu fais le plus de chiffre d'affaire ?
- où à quels horaires ?
- Qu'est-ce que tu peux déléguer comme tâches ( ménage par exemple )
- Quel tâche n'est pas rentable et pas indispensable .
- faire remplis un questionnaire basique à tes clients style: horaires d'ouvertures le plus apprécié, service rendu etc.
Une sorte d'audit.

prendre un stagiaire en école de commerce ou en IUT (là c'est gratuit) pour faire tout cela en dernier recours.
Enfin comme je ne sais pas exactement ce que tu as comme activité, c'est difficile de te donner des améliorations de temps de travail pour des revenus équivalent.

Signé
Mac Ardoise :P :mrgreen:

Il faut te salarié absolument au smic, c'est plus prudent en France.
Tout cela est déjà réfléchit. En fait c’est compliqué étant en campagne les gens aiment avoir une belle amplitude horaire sinon ils vont en ville donc obligé d’avoir une amplitude horaire large et d’êtres ouvert 6/7 jours.

Les gens ne veulent plus attendre.

Ma plus grosse perf c’est lundi vendredi et samedi, mais c’est globalement très très équilibré. En terme de ÇA et même de panier moyen. C’est ultra stable.

Pour les horaires c’est grosso merdo apres 17h ou je bosse le plus, quand les gens rentrent du boulot.

Le reste du temps je fais toute la préparation, rangements, papiers, déballage, mise en rayon. Les journées passent très vite

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#903 Message par IMMOLOLO » 01 janv. 2024, 18:37

Les gens ... ce n'est pas eux qui te ramasseront à la petite cuillère le moment venu.
Le sur investissement au boulot c'est cramage assuré avec en prime la perte de tes proches.
Qu'est ce qui est plus important pour toi ? Ton bb ou tes proches et ta santé ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#904 Message par kamoulox » 01 janv. 2024, 19:21

C’est pas faux. Après je suis honnête je vais pas dire tout va bien de partout à 100%. C’est très bien, c’est au delà de mes espérances, mais il y a la balance aussi de l’autre côté, j’ai l’impression d’être un funambule.
C’est fatiguant mentalement.

Puis bon, ma femme est loin d’être facile aussi. Ça me fatigue même plus que le boulot.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#905 Message par IMMOLOLO » 01 janv. 2024, 21:02

T'as une femme fatigante ? mais comment c'est possible :wink:
Pour le boulot rien ne t'oblige à changer tout de suite mais inscrit le dans ton plan d'actions
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#906 Message par berliner59 » 01 janv. 2024, 21:20

IMMOLOLO a écrit :
01 janv. 2024, 21:02
T'as une femme fatigante ? mais comment c'est possible :wink:
Oui c'est vraiment très surprenant :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#907 Message par kamoulox » 01 janv. 2024, 22:24

IMMOLOLO a écrit :
01 janv. 2024, 21:02
T'as une femme fatigante ? mais comment c'est possible :wink:
Pour le boulot rien ne t'oblige à changer tout de suite mais inscrit le dans ton plan d'actions
Pas prévu au programme. J’adore ce que je fais

Si ça me gonfle je peux toujours vendre plus tard cela dit

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#908 Message par kamoulox » 03 janv. 2024, 21:44

Marie qui se posait la question des aides


Pour une voiture de société, le bonus écologique est égal à 27 % du coût d'acquisition TTC du véhicule, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, mais sans pouvoir excéder 3.000 € (ou 4.000 € pour une société sise dans un département ou une collectivité d'outre-mer).

NB : pour un particulier, le bonus est fixé à 5.000 €, mais ce montant est majoré de 2.000 € lorsque le véhicule est acquis ou loué par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part (RFR) est inférieur ou égal à 14.089 €.
Ce bonus est attribué pour l'achat ou la location d'une voiture qui répond aux caractéristiques suivantes :

Elle appartient soit à la catégorie M1, soit à la catégorie M2 ;
Elle n'a pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger (elle doit donc être neuve) ;
Elle est immatriculée en France dans une série définitive ;
Elle ne sera pas cédée par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6.000 kilomètres ;
Elle est 100 % électrique, ou 100 % hydrogène, ou elle utilise une combinaison des deux ;
Elle vérifie les conditions additionnelles suivantes :
- son coût d'acquisition est inférieur ou égal à 47.000 € TTC, incluant le cas échéant le coût d'acquisition ou de location de la batterie ;
- sa masse en ordre de marche est inférieure à 2,4 tonnes.
LE BONUS ÉCOLOGIQUE POUR UNE CAMIONNETTE DE SOCIÉTÉ

Pour une camionnette de société, le bonus écologique est égal à 40 % du coût d'acquisition TTC du véhicule, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, mais sans pouvoir excéder 4.000 € (ou 5.000 € pour une société sise dans un département ou une collectivité d'outre-mer).

NB : pour un particulier, le bonus est fixé à 6.000 €, mais ce montant est majoré de 2.000 € lorsque le véhicule est acquis ou loué par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part (RFR) est inférieur ou égal à 14.089 €..
Ce bonus est attribué pour l'achat ou la location d'une camionnette qui répond aux caractéristiques suivantes :

elle appartient soit à la catégorie N1, soit à la catégorie N2 mais avec un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes ;
elle n'a pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger (elle doit donc être neuve) ;
elle est immatriculée en France dans une série définitive ;
elle ne sera pas cédée par l'acquéreur ou le titulaire du contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6.000 kilomètres ;
elle est 100 % électrique, ou 100 % hydrogène, ou elle utilise une combinaison des deux.
LE BONUS ÉCOLOGIQUE POUR UNE MOTO OU UN QUAD DE SOCIÉTÉ

Techniquement, cet autre bonus est attribué à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d'un établissement en France, qui acquiert ou qui prend en location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule à moteur à deux ou trois roues, ou un quadricycle à moteur (catégorie L), et qui répond aux caractéristiques suivantes à la date de sa facturation ou à la date de versement du premier loyer prévu par le contrat de location :

il s'agit d'un véhicule 100 % électrique ;
il n'utilise pas de batteries au plomb ;
il n'a pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger (il doit donc être neuf) ;
il est immatriculée en France dans une série définitive ;
il ne sera pas cédé par l'acquéreur ou le titulaire du contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 2.000 kilomètres.
Le montant du bonus est fixé comme suit :

si la puissance maximale nette du véhicule est supérieure ou égale à 3 kilowatts (norme 2002) ou à 2 kilowatts (norme 2013), le montant de l'aide est fixé à 250 € par kilowattheures d'énergie de la batterie, sans être supérieur au plus faible des deux montants suivants :
- 27 % du coût d'acquisition TTC, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location ;
- 900 €.
si sa puissance maximale nette est inférieure à 3 kilowatts (norme 2002) ou à 2 kilowatts (norme 2013), le montant de l'aide est fixé à 20 % du coût d'acquisition TTC, sans être supérieur à 100 €.
Là encore, ces montants sont majorés de 1.000 € pour une société sise dans un département ou une collectivité d'outre-mer.

LE BONUS ÉCOLOGIQUE POUR UN VÉLO ÉLECTRIQUE DE SOCIÉTÉ

Pour une société, le bonus vélo ne s'applique plus désormais que pour l'acquisition ou la location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans ;

soit d'un cycle aménagé pour permettre le transport de personnes ou de marchandises à l'arrière ou l'avant du conducteur, ou pour répondre aux besoins de personnes en situation de handicap ;
soit pour une remorque électrique pour cycle.
Sous réserve qu'il n'utilise pas de batterie au plomb, et qu'il ne soit pas cédé dans l'année suivant son acquisition, le bonus pour ce type de cycle est fixé à 40 % de son coût d'acquisition, dans la limite de 1.000 €.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#909 Message par kamoulox » 08 janv. 2024, 08:00

Un patron de TPE-PME sur cinq gagne moins qu’un smic

Les trois quarts d’entre eux déclarent gagner moins de 4 000 euros par mois, selon une étude de la Confédération des PME.

De quoi battre en brèche l’image du patron grassement rémunéré ? Un dirigeant de TPE-PME sur cinq perçoit une rémunération mensuelle nette inférieure à un smic, soit moins de 1 400 euros, selon une étude publiée ce jeudi par la Confédération des PME (CPME).

D’après cette enquête, la rémunération des autres entrepreneurs est comprise entre 1 400 euros et 2 600 euros mensuels pour 31 % des répondants, entre 2 600 euros et 4 000 euros pour 25 % d’entre eux et supérieure à 4 000 euros pour ceux qui restent (25 %).

« Les chefs d’entreprise ne s’en mettent pas plein les poches ! »

« Le résultat est sans appel : non, les chefs d’entreprise ne s’en mettent pas plein les poches ! », commente la CPME. « Il est parfois bon de rappeler les difficultés auxquelles sont confrontés les chefs d’entreprise sur le dos desquels les règles et contraintes s’accumulent », souligne l’organisation patronale, qui compte 243 000 adhérents employant 4 millions de salariés. « Une TPE/PME n’est pas une grande entreprise en modèle réduit », insiste-t-elle.

https://www.leparisien.fr/economie/un-p ... 2SE2VU.php

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#910 Message par Marie 94 » 08 janv. 2024, 13:22

Je confirme. Je fais partie désormais des foyers modestes :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est difficile de comparer les revenus d'un salairié avec ceux d'un chef d'entreprise qui peut les moduler ou les différer.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#911 Message par Bidibulle » 08 janv. 2024, 13:49

kamoulox a écrit :
08 janv. 2024, 08:00
Un patron de TPE-PME sur cinq gagne moins qu’un smic

Les trois quarts d’entre eux déclarent gagner moins de 4 000 euros par mois, selon une étude de la Confédération des PME.

De quoi battre en brèche l’image du patron grassement rémunéré ? Un dirigeant de TPE-PME sur cinq perçoit une rémunération mensuelle nette inférieure à un smic, soit moins de 1 400 euros, selon une étude publiée ce jeudi par la Confédération des PME (CPME).

D’après cette enquête, la rémunération des autres entrepreneurs est comprise entre 1 400 euros et 2 600 euros mensuels pour 31 % des répondants, entre 2 600 euros et 4 000 euros pour 25 % d’entre eux et supérieure à 4 000 euros pour ceux qui restent (25 %).

« Les chefs d’entreprise ne s’en mettent pas plein les poches ! »

« Le résultat est sans appel : non, les chefs d’entreprise ne s’en mettent pas plein les poches ! », commente la CPME. « Il est parfois bon de rappeler les difficultés auxquelles sont confrontés les chefs d’entreprise sur le dos desquels les règles et contraintes s’accumulent », souligne l’organisation patronale, qui compte 243 000 adhérents employant 4 millions de salariés. « Une TPE/PME n’est pas une grande entreprise en modèle réduit », insiste-t-elle.

https://www.leparisien.fr/economie/un-p ... 2SE2VU.php
Les agriculteurs font ils partie des patrons de PME ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#912 Message par kamoulox » 08 janv. 2024, 17:30

Oui bien sûr, ils ne sont pas pestiférés!

Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#913 Message par Boeuf1804 » 08 janv. 2024, 17:50

kamoulox a écrit :
08 janv. 2024, 17:30
Oui bien sûr, ils ne sont pas pestiférés!
CQFD. Les patrons sont des gros capitalistes cupides et avides de pognon qui oppressent toujours plus pour s'en mettre plein les fouilles.
Bien sûr si on compte tous les auto-entrepreneurs et les paysans il y a des pauvres. Je doute qu'il en soit de même quand il y a des salariés à oppresser !

Communication à tout le moins malhonnête qui vise à dédiaboliser le patronat capitaliste apatride (responsable de tant de maux).

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#914 Message par Ardoise » 08 janv. 2024, 18:24

Marie 94 a écrit :
08 janv. 2024, 13:22
Je confirme. Je fais partie désormais des foyers modestes :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est difficile de comparer les revenus d'un salairié avec ceux d'un chef d'entreprise qui peut les moduler ou les différer.
Mais biensûr !!!
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#915 Message par kamoulox » 08 janv. 2024, 21:18

Boeuf1804 a écrit :
08 janv. 2024, 17:50
kamoulox a écrit :
08 janv. 2024, 17:30
Oui bien sûr, ils ne sont pas pestiférés!
CQFD. Les patrons sont des gros capitalistes cupides et avides de pognon qui oppressent toujours plus pour s'en mettre plein les fouilles.
Bien sûr si on compte tous les auto-entrepreneurs et les paysans il y a des pauvres. Je doute qu'il en soit de même quand il y a des salariés à oppresser !

Communication à tout le moins malhonnête qui vise à dédiaboliser le patronat capitaliste apatride (responsable de tant de maux).
lol
Je fais parti de la petite tranche je n’oppresse personne je suis seul. Je connais des paysans ils créent de l’emploi et parfois se payent à peine pour privilégier leurs employés.

Au niveau oppression tu repasseras. C’est en haut, c’est l’Europe qui oppresse. Moi c’est dur c’est 6/7 maia eux c’est 7/7 365 jours par an. Les bêtes n’attendent pas.

Ils sont très courageux.

Et pour les grandes boites qui font du pognon tant mieux il en faut. Le capitalisme est ainsi mais le communisme c’est pire

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#916 Message par DIGOU » 08 janv. 2024, 21:53

Boeuf1804 a écrit :
08 janv. 2024, 17:50
kamoulox a écrit :
08 janv. 2024, 17:30
Oui bien sûr, ils ne sont pas pestiférés!
CQFD. Les patrons sont des gros capitalistes cupides et avides de pognon qui oppressent toujours plus pour s'en mettre plein les fouilles.
Bien sûr si on compte tous les auto-entrepreneurs et les paysans il y a des pauvres. Je doute qu'il en soit de même quand il y a des salariés à oppresser !

Communication à tout le moins malhonnête qui vise à dédiaboliser le patronat capitaliste apatride (responsable de tant de maux).
Lol.
Dit le mec qui gagne plus que 80% des patrons dont on parle, et sans prendre de risques.
Merci pour la blague.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#917 Message par sawaï » 08 janv. 2024, 22:10

Boeuf1804 a écrit :
08 janv. 2024, 17:50
kamoulox a écrit :
08 janv. 2024, 17:30
Oui bien sûr, ils ne sont pas pestiférés!
CQFD. Les patrons sont des gros capitalistes cupides et avides de pognon qui oppressent toujours plus pour s'en mettre plein les fouilles.
Bien sûr si on compte tous les auto-entrepreneurs et les paysans il y a des pauvres. Je doute qu'il en soit de même quand il y a des salariés à oppresser !

Communication à tout le moins malhonnête qui vise à dédiaboliser le patronat capitaliste apatride (responsable de tant de maux).
hé oui

Ces petits patrons n'ont effectivement rien à voir avec le capitalisme apatride que l'article "omet" de distinguer. A tel point qu'une partie d'entre eux est assimilables aux Canuts, ces lanceurs du mouvement ouvrier qui n'étaient rien d'autre que de petits patrons pieds et poings liés avec leurs acheteurs, comme les agriculteurs quoi. Bon, les céréaliers n'ont jamais été à plaindre.


Pour dire quel point La communication de l'article est orientée, il n'est même pas tenu compte des avantages en nature que s'occtroient les petits patrons. C'est de notoriété publique et pourtant l'article fait l'impasse la dessus.
On verra.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#918 Message par kamoulox » 08 janv. 2024, 23:11

Quand tu fais 60-70h semaine heureusement que tu t’octroie un minimum de petits bonus, c’est une maigre compensation

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#919 Message par pimono » 11 janv. 2024, 09:09

sawaï a écrit :
08 janv. 2024, 22:10


Ces petits patrons n'ont effectivement rien à voir avec le capitalisme apatride...
La mentalité est exactement la même. Ils sont tous là que pour se remplir les tirelires selon leurs capacités !

Il n'y a plus de passion, ni service rendu de qualité, tout n'est qu'intention de profit et petits sous. Cette société est à vomir, moi j'applaudis pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#920 Message par kamoulox » 11 janv. 2024, 09:52

pimono a écrit :
11 janv. 2024, 09:09
sawaï a écrit :
08 janv. 2024, 22:10


Ces petits patrons n'ont effectivement rien à voir avec le capitalisme apatride...
La mentalité est exactement la même. Ils sont tous là que pour se remplir les tirelires selon leurs capacités !

Il n'y a plus de passion, ni service rendu de qualité, tout n'est qu'intention de profit et petits sous. Cette société est à vomir, moi j'applaudis pas.
Si si. Peut être pas sur Paris et sa région c’est sur mais va en province tu verras..

À Noël on m’a ramené des trucs de Noël pour bouffer et même du champagne. Hier j’ai eu le droit à de la tarte aux pommes maison, et on va même me donner de la confiture.

J’ai cassé ma fermeture de manteau, une dame me dit moi je fais de la couture je vais vous le changer. Je le récupère fin de semaine.

Je pense que t’as aucune idée de comment ça se passe hors des villes mais vraiment.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#921 Message par pimono » 11 janv. 2024, 10:13

kamoulox a écrit :
11 janv. 2024, 09:52

Si si. Peut être pas sur Paris et sa région c’est sur mais va en province tu verras..

À Noël on m’a ramené des trucs de Noël pour bouffer et même du champagne. Hier j’ai eu le droit à de la tarte aux pommes maison, et on va même me donner de la confiture.

J’ai cassé ma fermeture de manteau, une dame me dit moi je fais de la couture je vais vous le changer. Je le récupère fin de semaine.

Je pense que t’as aucune idée de comment ça se passe hors des villes mais vraiment.
j'ai un pied à la campagne, les gueux je sais très bien comment qu'ils vivent. C'est une entraide intéressée et parfaitement calculée qui diffère en rien, si ce n'est en valeur ajoutée, à ce qui existe dans les coins où le pognon est concentré !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#922 Message par Manfred » 11 janv. 2024, 10:14

Marie 94 a écrit :
08 janv. 2024, 13:22
Je confirme. Je fais partie désormais des foyers modestes :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est difficile de comparer les revenus d'un salairié avec ceux d'un chef d'entreprise qui peut les moduler ou les différer.
Il y a le revenu d'une part, mais il y a aussi des charges moindres pour le patron sur certains aspects :
Par exemple, ton abonnement internet, de téléphone, tu peux dire (à raison) qu'ils font partie de tes outils de travail : une charge de moins pour le foyer, mais c'est déduit de ton résultat (et en prime tu n'as plus la TVA). Idem potentiellement pour la bagnole, ton matériel informatique, des achats divers et variés. En restant dans les clous, ça fait déjà pas mal d'argent qui est totalement légalement déduit des charges du foyer, mais qui n'apparait pas en revenu. Et en jouant un peu avec les limites, ça fait encore plus. Personne n'ira vérifier que la ramette de feuille de papier sert à minitoi pour ses dessins plutôt que pour l'imprimante, que tel ou tel resto était bien un dîner d'affaires, etc.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#923 Message par nanne02 » 11 janv. 2024, 10:33

Côté immo ya des bons plans également. Par exemple faire rénover/construire sa maison et rénover ou agrandir des bâtiments pros par le même entrepreneur... 8) permet de gratter pas mal la TVA.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#924 Message par Manfred » 11 janv. 2024, 12:27

nanne02 a écrit :
11 janv. 2024, 10:33
Côté immo ya des bons plans également. Par exemple faire rénover/construire sa maison et rénover ou agrandir des bâtiments pros par le même entrepreneur... 8) permet de gratter pas mal la TVA.
sauf que là, on parle visiblement de quelque chose d'illégal, où l'entrepreneur surfacture l'entreprise et sous facture les travaux "perso". Mais effectivement, c'est assez facile à faire et peu détectable/démontrable par le fisc.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#925 Message par nanne02 » 11 janv. 2024, 14:07

Effectivement. Ça marche aussi avec la femme de ménage, les voitures d entreprise, les frais de restauration, etc...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#926 Message par Marie 94 » 11 janv. 2024, 14:43

Je vous demande de vous arrêter !

Si Ardoise lisait vos conseils, elle va faire une attaque cérébrale ! :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#927 Message par Manfred » 11 janv. 2024, 15:47

Ardoise, c'est bien la même qui a une triple ou une quadruple comptabilité, j'ai oublié ?

Répondre