Vous avez dit entrepreneur ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#751 Message par kamoulox » 23 juin 2022, 15:11

On sort du covid, c’est un peu normal aussi. Et puis il y a eu un changement massif de consommation, une guerre en Europe à la frontière de l’ue, de l’inflation bref…

Toi qui connais tout pimono je suis étonné que tu ne sois pas à la tête d’une multinationale

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#752 Message par pimono » 23 juin 2022, 16:25

Pierric a écrit :
23 juin 2022, 15:11

Tu veux donc parler de cette courbe :

Image

Et ben, c'est terrible ce qui arrive ces derniers mois
non, celle de droite, avec le bleu qui remonte... j'avais cité le titre du tableau exprès.

Je te rappelle que les principaux membres actifs entrepreneurs de ce sujet ont un point commun "rigolo" : ils ont tous été virés avant de sauter le pas de l'entreprenariat, et mis en parallèle avec l'insécurité galopante et le phénomène migrant dégoulinant( ces gens avec un fort pouvoir d'achat qui viennent pour sauver la France !!!! ), tu es tous à fait libre de ne rien voir de terrible arriver.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#753 Message par pimono » 23 juin 2022, 17:00

kamoulox a écrit :
23 juin 2022, 15:11


Toi qui connais tout pimono je suis étonné que tu ne sois pas à la tête d’une multinationale

Etre à la tête d'une grosse boite, c'est pas que de la gloire, c'est beaucoup de sacrifices, c'est une vie faite d'obligations, des réunions dans les conseils d'administrations à en dormir debout , des comptes à rendre de façon permanente, les jalousies à se déjouer, des retours d'ascenseurs à rendre ou à faire, des sollicitations à gérer... sacrée vie d'esclave !

Si j'aimais le pognon et que c'était mon dada, je serais certainement dans ce genre de cas car j'obtiens toujours ce que je veux vu que mes méthodes fonctionnent mais ma vie est beaucoup plus simple et plus intéressantes que ça! Par exemple, je préfère me retrouver au milieu d'une rivière ou d'un lac dans une simple embarcation gonflable en train de me laisser dériver pendant que je bronze, que sur le pont d'un yacht en train de surveiller ma rolex pour savoir quand est ce que l'hélico viendra me chercher pour un diner dont je serais obligé d'aller ! Marie vénale et d'autres gens qui fréquentent les sites sur la "fortune" ou "le succès" ( :lol: ) , sont complétement à coté de la plaque ! ils croient que la vie n'est belle que lorsque les comptes sont remplis, car tout est vide de leur coté vu qu'ils ne laissent la place qu'à l'argent. Ils ont tort.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#754 Message par Pierric » 24 juin 2022, 08:03

pimono a écrit :
23 juin 2022, 16:25
Pierric a écrit :
23 juin 2022, 15:11

Tu veux donc parler de cette courbe :

Image

Et ben, c'est terrible ce qui arrive ces derniers mois
non, celle de droite, avec le bleu qui remonte... j'avais cité le titre du tableau exprès.
Ouai, la même mais en pourcentage. Celle là montre bien que tu es à côté de la plaque.
pimono a écrit :
23 juin 2022, 16:25
Je te rappelle que les principaux membres actifs entrepreneurs de ce sujet ont un point commun "rigolo" : ils ont tous été virés avant de sauter le pas de l'entreprenariat, et mis en parallèle avec l'insécurité galopante et le phénomène migrant dégoulinant( ces gens avec un fort pouvoir d'achat qui viennent pour sauver la France !!!! ), tu es tous à fait libre de ne rien voir de terrible arriver.
AH bon, j'ai été viré ? Première nouvelle :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#755 Message par Marie 94 » 24 juin 2022, 09:10

Pierric a écrit :
24 juin 2022, 08:03
pimono a écrit :
23 juin 2022, 16:25
Je te rappelle que les principaux membres actifs entrepreneurs de ce sujet ont un point commun "rigolo" : ils ont tous été virés avant de sauter le pas de l'entreprenariat, et mis en parallèle avec l'insécurité galopante et le phénomène migrant dégoulinant( ces gens avec un fort pouvoir d'achat qui viennent pour sauver la France !!!! ), tu es tous à fait libre de ne rien voir de terrible arriver.
AH bon, j'ai été viré ? Première nouvelle :lol:
Techniquement, ton contrat a été rompu, j'imagine par une rupture conventionnelle à ton initiative ?

Ces remarques incessantes sur le fait qu'on se soit fait viré démontrent que les gens n'y comprennent rien aux aides à la création d'entreprise. Celles ci sont réservées qu'aux demandeurs d'emploi dont le contrat a été rompu (RC, licenciement).le salarié qui démissionne pour se lancer, il n'a rien.

Le passage par la case chômage est obligatoire pour toucher les aides. Dans le pire des cas, c'est 3 mois de salaires au titre de la RC + ARCE (45% des droits, soit 6 mois de salaires). Dans le meilleur des cas, c'est 30 mois de salaires (PSE) + 12 mois de CSP + formation payée.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#756 Message par kamoulox » 24 juin 2022, 09:31

Oui on l’a déjà dit mais pimono il a du mal j’ai l’impression

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#757 Message par Pierric » 24 juin 2022, 09:39

Marie 94 a écrit :
24 juin 2022, 09:10
Pierric a écrit :
24 juin 2022, 08:03
pimono a écrit :
23 juin 2022, 16:25
Je te rappelle que les principaux membres actifs entrepreneurs de ce sujet ont un point commun "rigolo" : ils ont tous été virés avant de sauter le pas de l'entreprenariat, et mis en parallèle avec l'insécurité galopante et le phénomène migrant dégoulinant( ces gens avec un fort pouvoir d'achat qui viennent pour sauver la France !!!! ), tu es tous à fait libre de ne rien voir de terrible arriver.
AH bon, j'ai été viré ? Première nouvelle :lol:
Techniquement, ton contrat a été rompu, j'imagine par une rupture conventionnelle à ton initiative ?
Non, juste une démission pour création d'entreprise

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#758 Message par Marie 94 » 24 juin 2022, 09:42

Pierric a écrit :
24 juin 2022, 09:39
Marie 94 a écrit :
24 juin 2022, 09:10
Pierric a écrit :
24 juin 2022, 08:03
pimono a écrit :
23 juin 2022, 16:25
Je te rappelle que les principaux membres actifs entrepreneurs de ce sujet ont un point commun "rigolo" : ils ont tous été virés avant de sauter le pas de l'entreprenariat, et mis en parallèle avec l'insécurité galopante et le phénomène migrant dégoulinant( ces gens avec un fort pouvoir d'achat qui viennent pour sauver la France !!!! ), tu es tous à fait libre de ne rien voir de terrible arriver.
AH bon, j'ai été viré ? Première nouvelle :lol:
Techniquement, ton contrat a été rompu, j'imagine par une rupture conventionnelle à ton initiative ?
Non, juste une démission pour création d'entreprise
Et tu as droit à L'ARE malgré ta démission ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#759 Message par Suricate » 24 juin 2022, 09:51

Marie 94 a écrit :
24 juin 2022, 09:42
Et tu as droit à L'ARE malgré ta démission ?
Normalement oui, mais c'est plus compliqué (et il faut passer devant une commission qui juge si le dossier est un vrai dossier de création d'entreprise et pas de la pipe pour toucher l'ARE). Avec un projet solide, ça passe.

Maintenant si c'est pour faire du conseil en auto-entreprise sans étude de marché préalable, sans formation, sans diplome ad hoc etc... il y a des chances pour que la commission retoque la démission et la considère comme le projet d'un branleur qui a juste envie de se payer des vacances aux frais de la communauté, dans ce cas la rupture conventionnelle est préférable : moins de risque.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#760 Message par IMMOLOLO » 24 juin 2022, 09:56

Je trouve cette démarche de création d'entreprise bien courageuse et loin d'être évidente. Beaucoup de succès dans vos affaires respectives.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#761 Message par Pierric » 24 juin 2022, 10:30

Suricate a écrit :
24 juin 2022, 09:51
Marie 94 a écrit :
24 juin 2022, 09:42
Et tu as droit à L'ARE malgré ta démission ?
Normalement oui, mais c'est plus compliqué (et il faut passer devant une commission qui juge si le dossier est un vrai dossier de création d'entreprise et pas de la pipe pour toucher l'ARE). Avec un projet solide, ça passe.

Maintenant si c'est pour faire du conseil en auto-entreprise sans étude de marché préalable, sans formation, sans diplôme ad hoc etc... il y a des chances pour que la commission retoque la démission et la considère comme le projet d'un branleur qui a juste envie de se payer des vacances aux frais de la communauté, dans ce cas la rupture conventionnelle est préférable : moins de risque.
Exactement. Par contre, un dossier solide, oui, mais un dossier juste correct suffit, vu que les critères de base sont tellement restrictif qu'au final les quotas sont loin d'être atteints.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#762 Message par pimono » 24 juin 2022, 13:33

Marie 94 a écrit :
24 juin 2022, 09:10

Ces remarques incessantes sur le fait qu'on se soit fait viré démontrent que les gens n'y comprennent rien aux aides à la création d'entreprise. Celles ci sont réservées qu'aux demandeurs d'emploi dont le contrat a été rompu (RC, licenciement).le salarié qui démissionne pour se lancer, il n'a rien.

Le passage par la case chômage est obligatoire pour toucher les aides.
Dans le pire des cas, c'est 3 mois de salaires au titre de la RC + ARCE (45% des droits, soit 6 mois de salaires). Dans le meilleur des cas, c'est 30 mois de salaires (PSE) + 12 mois de CSP + formation payée.

Ca envoi du rêve la création d'entreprise en France dis donc !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#763 Message par pimono » 11 sept. 2022, 00:36

Je m'inquiétais pour marie94, je pensais à elle pour savoir si elle était déjà rentrée des Caraïbes, et bingo, la première chose qu'elle fait à la rentrée, c'est de demander des infos sur les scpi !!! viewtopic.php?p=2646677#p2646677

Décidément, elle pense vraiment qu'à l'argent cette fille ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#764 Message par pimono » 04 oct. 2022, 00:10

Jeffrey a écrit :
14 juin 2022, 22:03
Marie 94 a écrit :
13 juin 2022, 20:25
...

Voilà, j'espère avoir répondu à la question comment monter en gamme.
bon, avec tout ce baratin, on ne sait toujours pas ce qu'elle vend.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#765 Message par Pierric » 04 oct. 2022, 09:47

pimono a écrit :
11 sept. 2022, 00:36
Je m'inquiétais pour marie94, je pensais à elle pour savoir si elle était déjà rentrée des Caraïbes, et bingo, la première chose qu'elle fait à la rentrée, c'est de demander des infos sur les scpi !!! viewtopic.php?p=2646677#p2646677

Décidément, elle pense vraiment qu'à l'argent cette fille ! :mrgreen:
Merci d'avoir soulevé le point sur l'autre topic, c'est un mécanisme intéressant, je vais certainement l'utiliser aussi :)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#766 Message par pimono » 12 nov. 2022, 23:46

Après Kamou et son shop, Marie94 et sa boite de conseil international, voici Eva, vendeuse de pagnes à son compte,




...d'autres entrepreneurs qui veulent se présenter ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#767 Message par Marie 94 » 15 nov. 2022, 14:49

J'ai reçu mon 1er avis de CFE (exonérée la 1ere année). C'était la dernière incertitude sur les coûts de la création d'entreprise.
Résultat: 900 euros à payer. Aucune explication sur le calcul du montant. Rien. Que dalle. Nada. Je ne sais pas si c'est le montant minimum requis par la commune ou si c'est lié au CA.

Sinon, autre impact non anticipé : ma TF (payée par la personne physique) est impactée par le fait de domicilier ma société. Une partie de la valeur locative cadastrale est désormais valorisée plus chère par l'administration fiscale qui considère que les loyers pro sont plus élevés que les loyers pour particuliers. Résultat : +140€ sur la TF.

Morale de l'histoire : j'ai été sans doute trop conservatrice sur le montant du loyer que je fais payer à ma société en prenant comme référence les loyers au m2 des particuliers. Il faudrait prendre le loyer au m2 des bureaux mais j'ai du mal à trouver une source. Vous en connaissez ?
Pour les location entre particuliers, on ne peut pas trop augmenter à l'issue du bail. Existe-t-il des règles similaires pour les bureaux ?

Il faut aussi que je revois la quote-part des charges locatives avec la hausse des prix de l'énergie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#768 Message par pimono » 15 nov. 2022, 15:03

Marie 94 a écrit :
15 nov. 2022, 14:49
J'ai reçu mon 1er avis de CFE (exonérée la 1ere année). C'était la dernière incertitude sur les coûts de la création d'entreprise.
Résultat: 900 euros à payer. Aucune explication sur le calcul du montant. Rien. Que dalle. Nada. Je ne sais pas si c'est le montant minimum requis par la commune ou si c'est lié au CA.

"si la valeur locative du local est trop faible, l'entreprise doit payer une cotisation minimum. Dans ce cas, le montant de la CFE est déterminé en fonction du chiffre d'affaires réalisé sur une période de 12 mois (au cours de l'année N-2)."

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23547


Quand tu as un quelconque différent avec l'administration fiscale, il y a un numéro et tu peux avoir contact avec la personne qui a fait personnellement ton calcul. (Il faut être précis dans sa demande pour avoir accès à la bonne personne et pas perdre du temps avec des informations bidons-généralistes.).
Autre conseil : sois comme sur le forum, mais en faisant ta victime innocente en mettant en avant tes difficultés financière et pas ta trolleuse qui réussit les doigts dans le nez, et tu augmentera tes chances de pas te faire plumer car il y a encore une grosse part de variable " à la tête du client" qui entre dans tous ces calculs qui servent de base à imposer le cheptel.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#769 Message par pimono » 15 nov. 2022, 15:43

Marie 94 a écrit :
15 nov. 2022, 14:49


Sinon, autre impact non anticipé : ma TF (payée par la personne physique) est impactée par le fait de domicilier ma société. Une partie de la valeur locative cadastrale est désormais valorisée plus chère par l'administration fiscale qui considère que les loyers pro sont plus élevés que les loyers pour particuliers. Résultat : +140€ sur la TF.

Morale de l'histoire : j'ai été sans doute trop conservatrice sur le montant du loyer que je fais payer à ma société en prenant comme référence les loyers au m2 des particuliers. Il faudrait prendre le loyer au m2 des bureaux mais j'ai du mal à trouver une source. Vous en connaissez ?
Pour les location entre particuliers, on ne peut pas trop augmenter à l'issue du bail. Existe-t-il des règles similaires pour les bureaux ?

Il faut aussi que je revois la quote-part des charges locatives avec la hausse des prix de l'énergie.
La TF qui augmente quand on domicilie l'entreprise c'est très vieux, et là ce n'est que 140e car tu démarre, je trouve ça peu pour un bâtiment qui sert à faire des affaires.
Les loyers doivent correspondre au prix du marché, et les prix restent libres mais un loyer exagéré en vue de réduire son résultat se voit rapidement.
De même un loyer anormalement bas, et avec des charges élevées, sont un cas de fraude déjà prévu et sanctionné par le système :
https://www.sicavonline.fr/index.cfm?ac ... outer-cher

Fais gaffe Marie94, on te vois te loin, si tu savais combien d'entreprises et de gens honnêtes qui ne cherchaient pourtant pas à tricher ont été jetés en enfer par l'administration fiscale !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#770 Message par Bidibulle » 15 nov. 2022, 17:35

950€ c'est à peine une heure de boulot.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#771 Message par Marie 94 » 16 nov. 2022, 15:36

J'ai écris aux impôts. Voici leur réponse.
Madame,
Votre Cotisation Foncière des Entreprises de l'année 2022 est effectivement calculée en fonction d'une base minimum. Cela tient au fait que la valeur locative du local que vous utilisez pour votre activité est inférieure à la base minimum d'imposition fixée par l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale. Cette base minimum est fonction du chiffre d'affaires de la période de référence. Votre activité a débuté en 2021, c'est donc le chiffre d'affaires de l'année 2021, ajusté à l'année, qui a été pris en compte pour déterminer votre base minimum d'imposition.
Vous avez réalisé en 2021 un CA de xxx€.
Pour ce chiffre d'affaires, la base minimum fixée par l'EPCI est de 3 230 €. Sur cette base sont appliqués, le taux d'imposition voté par l'EPCI, qui est de 25,27 %, les Taxes Spéciales d'Equipement, de 1,45 % et la Taxe GEMAPI de 0,134 %. Il faut ensuite ajouter la Taxe pour frais de chambre de commerce et d'industrie et les frais de gestion.
Je viens de réaliser que la CFE va essentiellement à l'EPCI (la communauté d'agglomération en fait) et non la commune. Moi qui pensais que ça allait renflouer les caisses de la commune...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#772 Message par pimono » 16 nov. 2022, 16:58

Et pour ta TF, tu as eut les explications pour connaitre la formule avec laquelle ils ont calculé tes 140e de hausse ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#773 Message par pimono » 16 nov. 2022, 16:59

Marie 94 a écrit :
16 nov. 2022, 15:36
J'ai écris aux impôts. Voici leur réponse.
Madame,

Vous avez réalisé en 2021 un CA de xxx€.
:lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#774 Message par Ardoise » 16 nov. 2022, 18:20

Marie 94 a écrit :
16 nov. 2022, 15:36
J'ai écris aux impôts. Voici leur réponse.
Madame,
Votre Cotisation Foncière des Entreprises de l'année 2022 est effectivement calculée en fonction d'une base minimum. Cela tient au fait que la valeur locative du local que vous utilisez pour votre activité est inférieure à la base minimum d'imposition fixée par l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale. Cette base minimum est fonction du chiffre d'affaires de la période de référence. Votre activité a débuté en 2021, c'est donc le chiffre d'affaires de l'année 2021, ajusté à l'année, qui a été pris en compte pour déterminer votre base minimum d'imposition.
Vous avez réalisé en 2021 un CA de xxx€.
Pour ce chiffre d'affaires, la base minimum fixée par l'EPCI est de 3 230 €. Sur cette base sont appliqués, le taux d'imposition voté par l'EPCI, qui est de 25,27 %, les Taxes Spéciales d'Equipement, de 1,45 % et la Taxe GEMAPI de 0,134 %. Il faut ensuite ajouter la Taxe pour frais de chambre de commerce et d'industrie et les frais de gestion.
Je viens de réaliser que la CFE va essentiellement à l'EPCI (la communauté d'agglomération en fait) et non la commune. Moi qui pensais que ça allait renflouer les caisses de la commune...
Y'a quand même une 'Mot2Cambronne', mon mari paie entre 700 et 800 € de CFE
La base d'imposition de la CFE est constituée par la valeur locative des biens passibles d'une taxe foncière dont le redevable a disposé pour les besoins de son activité professionnelle au cours de l'année N-2. Par exemple, pour calculer la CFE due au titre de 2022, il faut prendre en compte les biens utilisés par l'entreprise pour les besoins de son activité en 2020.

La base d'imposition de la CFE peut être réduite dans certains cas, notamment :

de 50 % pour les nouveaux établissements, lors de la première année d'imposition
de 50 % pour les locaux industriels (les entreprises concernées peuvent ainsi moduler le montant de leur acompte de CFE pour anticiper cette baisse, avec une marge d’erreur de 20 % exceptionnellement tolérée)
en proportion du temps d'inactivité, en cas d'exercice de certaines activités saisonnières (restaurants, cafés par exemple)
pour les artisans employant jusqu'à trois salariés (réduction de 75 %, 50 % et 25 % selon le nombre de salariés dans l'entreprise)
en cas d'implantation en Corse (abattement de 25 % sur la part perçue au profit des communes).

À défaut de locaux ou lorsque la valeur locative est très faible, la CFE est établie sur une base d'une cotisation forfaitaire minimum dont le montant est fixé par la commune ou l'EPCI en fonction du chiffres d'affaires ou de recettes réalisé en N-2. Le barème de cette cotisation forfaitaire est revalorisé chaque année.
Barème de la base minimum de CFE Chiffre d'affaires ou de recettes réalisé en N-2 Montant de la base minimum


C A réalisé en N-2 Montant de la base minimum
Jusqu'à 10 000 € Entre 227 et 542 €
Entre 10 001 et 32 600 € Entre 227 et 1083 €
Entre 32 601 et 100 000 € Entre 227 et 2 276 €
Entre 100 001 et 250 000 € Entre 227 et 3 794 €
Entre 250 001 et 500 000 € Entre 223 et 5 419 €
À partir de 500 001 € Entre 227 et 7 046 €

Source : article 1647 D du Code général des impôts
N-2 C'est pas 2021
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16354
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#775 Message par WolfgangK » 18 nov. 2022, 17:32

Exemple de marge que veulent se prendre les organismes de formation :
pour une formation facturée 2400€ HT par personnes, suivie par entre 4 et 8 personnes, l'organisme voudrait me payer…2000€. :roll:
Donc 1500€ après taxes.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16354
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#776 Message par WolfgangK » 18 nov. 2022, 17:36

Je pensais reprendre une mutuelle (j'avais laissé tomber la MGEN).
Est-ce que qqu'un a une recommandation pour un micro-entrepreneur ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#777 Message par Marie 94 » 18 nov. 2022, 17:54

WolfgangK a écrit :
18 nov. 2022, 17:36
Je pensais reprendre une mutuelle (j'avais laissé tomber la MGEN).
Est-ce que qqu'un a une recommandation pour un micro-entrepreneur ?
J'ai pris Alan (mutuelle et prévoyance). Fais une simulation sur leur site pour voir si ça peut te convenir.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#778 Message par achillemo » 18 nov. 2022, 18:36

WolfgangK a écrit :
18 nov. 2022, 17:32
Exemple de marge que veulent se prendre les organismes de formation :
pour une formation facturée 2400€ HT par personnes, suivie par entre 4 et 8 personnes, l'organisme voudrait me payer…2000€. :roll:
Donc 1500€ après taxes.
Un salaire pour quelqu'un ayant eu un BEPC. Tu as quel diplôme?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#779 Message par pimono » 18 nov. 2022, 18:49

WolfgangK a écrit :
18 nov. 2022, 17:32
Exemple de marge que veulent se prendre les organismes de formation :
pour une formation facturée 2400€ HT par personnes, suivie par entre 4 et 8 personnes, l'organisme voudrait me payer…2000€. :roll:
Donc 1500€ après taxes.
C'est pas mal payé je trouve. C'est l'organisme qui a la clientèle, la structure et la réputation et qui assure le vrai sav de la prestation.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#780 Message par Bidibulle » 18 nov. 2022, 18:57

WolfgangK a écrit :
18 nov. 2022, 17:32
Exemple de marge que veulent se prendre les organismes de formation :
pour une formation facturée 2400€ HT par personnes, suivie par entre 4 et 8 personnes, l'organisme voudrait me payer…2000€. :roll:
Donc 1500€ après taxes.
2400 €HT donc à priori 2 à 3 jours de formation.
Il faut compter la salle, les repas de midi des stagiaires, toute la gestion administrative de la formation (la paperasse qui va permettre de récupérer une partie du coût des formation via les OPCO), tout le travail pour obtenir la certification Qualiopi.
Ca coute mais en même temps, tu n'as rien à gérer, donc du coup tu peux faire des formations plus souvent. Si tu te tapais tout l'administratif, tu augmenterais ta marge sur chaque formation, mais tu passerais 3 à 4 fois plus de temps sur des tâches hors formation.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#781 Message par Ardoise » 18 nov. 2022, 23:42

WolfgangK a écrit :
18 nov. 2022, 17:36
Je pensais reprendre une mutuelle (j'avais laissé tomber la MGEN).
Est-ce que qqu'un a une recommandation pour un micro-entrepreneur ?
Et bien nous y voilà, j'ai un mec à côté de moi qui s'y connaît en mutuelle.
Alors réponse: la MGEN est de toutes les façons nulle.

Faire faire des devis en fonction de tes besoins, mais il faut tout lire , il te souhaite bon courage.

@ Marie94 tu racontes des bourres en 2020 tu n'avais pas plus de 100 000 € de CA
Confère le tableau des impôts
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16354
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#782 Message par WolfgangK » 18 nov. 2022, 23:46

achillemo a écrit :
18 nov. 2022, 18:36
WolfgangK a écrit :
18 nov. 2022, 17:32
Exemple de marge que veulent se prendre les organismes de formation :
pour une formation facturée 2400€ HT par personnes, suivie par entre 4 et 8 personnes, l'organisme voudrait me payer…2000€. :roll:
Donc 1500€ après taxes.
Un salaire pour quelqu'un ayant eu un BEPC. Tu as quel diplôme?
Je sais que le SMIC bullimmo était 8000€ avant inflation, mais quand même…
Pour des formations de 4j par semaine, ça ferait 1500€ par semaine après impôt, 6000€ par mois, moins 10% pour les congés payés : 5400€ par mois après impôts.
Quel % de BEPC gagnent autant ?

Mais, oui, je veux être payé plus ☺. Pas parce que j'ai une thèse, mais parce que je peux être payé plus.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#783 Message par pimono » 19 nov. 2022, 00:25

WolfgangK a écrit :
18 nov. 2022, 23:46


Mais, oui, je veux être payé plus ☺. Pas parce que j'ai une thèse, mais parce que je peux être payé plus.
et comment tu comptes t'y prendre pour que les organismes de formation te paient plus ? tu vas faire comme Marie, "monter en gamme" ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#784 Message par Marie 94 » 19 nov. 2022, 09:22

Ardoise a écrit :
18 nov. 2022, 23:42
@ Marie94 tu racontes des bourres en 2020 tu n'avais pas plus de 100 000 € de CA
Confère le tableau des impôts
J'étais exonérée de CFE la 1ere année (2021). Je la dois la 2eme année (2022) mais le calcul repose sur le CA de n-2 (2020) quand la société n'existait pas encore.
Dans ce cas, j'imagine que les impôts retiennent le seul CA qu'ils ont (celui de 2021).

Pour la petite histoire, j'avais réalisé du CA en 2020 que je n'ai déclaré qu'en 2021 car tu perds tes droits au chômage si tu créés ta boîte avant de rencontrer le conseiller pôle emploi. Il faut être officiellement sans activité pour toucher les aides. Cela a gonflé artificiellement mon CA de 2021. 2022 est une année "normale" et voit donc le CA baisser.
Je vais ainsi pourvoir aisément expliquer la baisse de ma rémunération. Baisse du CA, guerre en Ukraine toussa.

Merci pour tes mises en garde sur le versement de dividende pendant la phase d'ARE. La société se constitue de bonnes réserves qui sont placées en usufruit de Scpi.

Conséquence inattendue : on va passer pour la 1ere fois dans la catégorie des foyers très modestes. Je vais pouvoir ouvrir un Lep. La win 8)

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#785 Message par Ardoise » 19 nov. 2022, 11:03

Marie 94 a écrit :
19 nov. 2022, 09:22
Ardoise a écrit :
18 nov. 2022, 23:42
@ Marie94 tu racontes des bourres en 2020 tu n'avais pas plus de 100 000 € de CA
Confère le tableau des impôts
J'étais exonérée de CFE la 1ere année (2021). Je la dois la 2eme année (2022) mais le calcul repose sur le CA de n-2 (2020) quand la société n'existait pas encore.
Dans ce cas, j'imagine que les impôts retiennent le seul CA qu'ils ont (celui de 2021).

Pour la petite histoire, j'avais réalisé du CA en 2020 que je n'ai déclaré qu'en 2021 car tu perds tes droits au chômage si tu créés ta boîte avant de rencontrer le conseiller pôle emploi. Il faut être officiellement sans activité pour toucher les aides. Cela a gonflé artificiellement mon CA de 2021. 2022 est une année "normale" et voit donc le CA baisser.
Je vais ainsi pourvoir aisément expliquer la baisse de ma rémunération. Baisse du CA, guerre en Ukraine toussa.

Merci pour tes mises en garde sur le versement de dividende pendant la phase d'ARE. La société se constitue de bonnes réserves qui sont placées en usufruit de Scpi.

Conséquence inattendue : on va passer pour la 1ere fois dans la catégorie des foyers très modestes. Je vais pouvoir ouvrir un Lep. La win 8)
Alors la loi est la loi, c'est n-2 tu peux donc la faire appliquer si pas de CA pas de CFE possible
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#786 Message par pimono » 19 nov. 2022, 15:39

Marie 94 a écrit :
19 nov. 2022, 09:22

Pour la petite histoire, j'avais réalisé du CA en 2020 que je n'ai déclaré qu'en 2021 car tu perds tes droits au chômage si tu créés ta boîte avant de rencontrer le conseiller pôle emploi. Il faut être officiellement sans activité pour toucher les aides. Cela a gonflé artificiellement mon CA de 2021. 2022 est une année "normale" et voit donc le CA baisser.

Tu vas finir par être redressée avec toutes tes magouilles, facturer des prestations sans avoir crée sa boite on appelle ça du travail au black.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#787 Message par Marie 94 » 19 nov. 2022, 20:13

pimono a écrit :
19 nov. 2022, 15:39
Marie 94 a écrit :
19 nov. 2022, 09:22

Pour la petite histoire, j'avais réalisé du CA en 2020 que je n'ai déclaré qu'en 2021 car tu perds tes droits au chômage si tu créés ta boîte avant de rencontrer le conseiller pôle emploi. Il faut être officiellement sans activité pour toucher les aides. Cela a gonflé artificiellement mon CA de 2021. 2022 est une année "normale" et voit donc le CA baisser.

Tu vas finir par être redressée avec toutes tes magouilles, facturer des prestations sans avoir crée sa boite on appelle ça du travail au black.
Le travail au black c'est de ne rien déclarer du tout.

La prestation n'a pas été facturée avant d'avoir créé la boîte. Relis bien.

Parmi les contraintes de la création d'entreprise, je trouve cette règle d'attendre le RV du conseiller pôle emploi particulièrement débile. Pourquoi la personne qui sait qu'elle va être au chômage dans 3 mois, doit-elle se tourner les pouces pendant le préavis et attendre l'inscription au pôle emploi et le RV avec le conseiller pour créer sa boîte? Surtout qu'il y a souvent un délai de carence une fois inscrite à Pôle emploi.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#788 Message par pimono » 19 nov. 2022, 20:40

Marie 94 a écrit :
19 nov. 2022, 20:13
pimono a écrit :
19 nov. 2022, 15:39
Marie 94 a écrit :
19 nov. 2022, 09:22

Pour la petite histoire, j'avais réalisé du CA en 2020 que je n'ai déclaré qu'en 2021 car tu perds tes droits au chômage si tu créés ta boîte avant de rencontrer le conseiller pôle emploi. Il faut être officiellement sans activité pour toucher les aides. Cela a gonflé artificiellement mon CA de 2021. 2022 est une année "normale" et voit donc le CA baisser.

Tu vas finir par être redressée avec toutes tes magouilles, facturer des prestations sans avoir crée sa boite on appelle ça du travail au black.
Le travail au black c'est de ne rien déclarer du tout.

La prestation n'a pas été facturée avant d'avoir créé la boîte. Relis bien.

Parmi les contraintes de la création d'entreprise, je trouve cette règle d'attendre le RV du conseiller pôle emploi particulièrement débile. Pourquoi la personne qui sait qu'elle va être au chômage dans 3 mois, doit-elle se tourner les pouces pendant le préavis et attendre l'inscription au pôle emploi et le RV avec le conseiller pour créer sa boîte? Surtout qu'il y a souvent un délai de carence une fois inscrite à Pôle emploi.
Je relis, on peut mal se comprendre mais au vu de ce que tu racontes, il y a un soucis.
Tu dis avoir réalisé du CA en 2020, donc tu as facturé en 2020 or tu précises n'avoir déclaré qu'en 2021 afin de pouvoir toucher les aides.
Comment tu as fais pour mettre ton CA de 2020 sur l'année 2021 ? tu as déclaré zéro à ton comptable alors que de l'argent commençait à rentrer ? J'espère pour toi que t'as bien maquillé ton coup.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#789 Message par Marie 94 » 21 nov. 2022, 13:58

Très bien maquillée même :mrgreen:

Pas de facture émise (donc rien à déclarer en 2020 en compta). Il s'agissait d'un forfait (j'étais payée au résultat) pour une formation début 2021. Le gros du taf a été fait en chambre en 2020. C'est mon EC qui m'a conseillé ça (facture au forfait et non en régie qui oblige à émettre une facture chaque mois pour le Nb de jours travaillés).

Ils font d'ailleurs de très bonnes vidéos sur YouTube sur comment optimiser les aides. Tu devrais y jeter un coup d''œil :P

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#790 Message par pimono » 21 nov. 2022, 17:00

La formule au résultat est dangereuse surtout quand c'est le client qui l'exige, beaucoup d'entreprises fonctionnent avec le paiement différé et ont des délais, mais beaucoup d'arnaques au non paiement nichent là dedans. Dans le bâtiment, à une époque, c'était très courant, le maitre d’œuvre faisait exprès de trouver des défauts pour pas payer les sous traitants et faisaient trainer les procédures, jusqu'à ce que les sous traitants soient obligés de se mettre en faillite car quand t'as du personnel et des charges le meilleur compris c'est de mettre la clé sous la porte !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#791 Message par Pierric » 22 nov. 2022, 16:08

Donc, en soit, la prestation, c'était une formation, donnée début 2021 mais préparée et démarchée fin 2020 ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#792 Message par pimono » 22 nov. 2022, 16:41

Marie 94 a écrit :
21 nov. 2022, 13:58
... Le gros du taf a été fait en chambre en 2020.
Pierric a écrit :
22 nov. 2022, 16:08
Donc, en soit, la prestation, c'était une formation, donnée début 2021 mais préparée et démarchée fin 2020 ?
L'histoire ne dit pas la nature du travail effectué dans la chambre, surtout que c'est le salon qui est censé être loué !
Marie se serait-elle trahie en divulguant la clé de son mystérieux succès avant d'avoir commencé et en mettant en pratique ses probables lectures vu son profil ?
Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#793 Message par pimono » 27 nov. 2022, 19:23

Je voulais prendre la température sur le thème "des français qui rêvent d'être à leur compte", je pense qu'on aura la dernière soupe dans 2 à 4 mois pour les bilans 2022, et on verra bien ce que ça donnera, mais en attendant je suis tombé sur une info rigolote :

"18% des Français voudraient travailler moins"
" Travailler moins séduit près d’un Français sur cinq (18%) et davantage les catégories sociales les moins favorisées (23%)."


https://www.capital.fr/votre-carriere/r ... if-1439199


Quasiment 100% des gens demandent leur retraite dès le lendemain des trimestres acquis.
Beaucoup semblent profiter à fond du chômage jusqu'à la fin des droits au point que l'Etat est obligé de raccourcir la durée d'indemnisation.
Mais seulement 18% des français rêvent de travailler moins et pas n'importe lesquels, les moins favorisés ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#794 Message par Pierric » 29 nov. 2022, 11:42

C'est pas tellement le sujet, mais beaucoup profitent du chômage à fond, c'est combien ? Le chômage longue durée, c'est autour de 2.5%, donc ils peuvent très bien être inclus dans les 18% (même si ce n'est pas le cas, car pour une bonne partie c'est contraint et non choisi)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#795 Message par pimono » 29 nov. 2022, 12:53

Ce que je voulais mettre en évidence, c'est la propagande du système. A part 3 personnes qui se battent en duel, y'a pas grand monde à être intéressé par ce sujet.
Je suis sure qu'on ouvre un sujet sur le nouveau rouge à lèvres à Nabila, ça ferait plus d'audience !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#796 Message par Pierric » 02 déc. 2022, 10:39

N'oubliez pas de faire vos 40heures de formation pour le crédit d'impôt 2022 si ce n'est pas encore fait :)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16354
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#797 Message par WolfgangK » 02 déc. 2022, 11:39

Pierric a écrit :
02 déc. 2022, 10:39
N'oubliez pas de faire vos 40heures de formation pour le crédit d'impôt 2022 si ce n'est pas encore fait :)
Je donne (vends :oops: ) des formations, si qq'un est intéressé :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#798 Message par pimono » 02 déc. 2022, 19:59

Pierric a écrit :
02 déc. 2022, 10:39
N'oubliez pas de faire vos 40heures de formation pour le crédit d'impôt 2022 si ce n'est pas encore fait :)
" 419,2 € pour 2022
Exemple :
Une entreprise, dont le dirigeant unique suit 10 heures de formation en 2021, pourra déduire en 2022 un crédit d'impôt de 105,7 € = 10 x 10,57 €"



à 419e de cagnotte maxi selon la déduction au taux du Smic horaire, on suit comme formation ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#799 Message par pimono » 02 déc. 2022, 20:01

WolfgangK a écrit :
02 déc. 2022, 11:39

Je donne (vends :oops: ) des formations, si qq'un est intéressé :mrgreen:

"Quelques prostituées indépendantes de la Grèce antique avaient trouvé une manière simple de se faire "connaître" : elles portaient des sandales avec l'inscription en relief sur la semelle "ΑΚΟΛΟΥΘΙ" ("Suis-moi !"). Ainsi, les clients n'avaient plus qu'à suivre les empreintes dans la rue pour les retrouver."

https://secouchermoinsbete.fr/75038-en- ... ces-de-pas
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#800 Message par Marie 94 » 02 déc. 2022, 20:25

pimono a écrit :
02 déc. 2022, 19:59
Pierric a écrit :
02 déc. 2022, 10:39
N'oubliez pas de faire vos 40heures de formation pour le crédit d'impôt 2022 si ce n'est pas encore fait :)
" 419,2 € pour 2022
Exemple :
Une entreprise, dont le dirigeant unique suit 10 heures de formation en 2021, pourra déduire en 2022 un crédit d'impôt de 105,7 € = 10 x 10,57 €"



à 419e de cagnotte maxi selon la déduction au taux du Smic horaire, on suit comme formation ?
Le montant du crédit d'impôt est doublé pour les dirigeants de TPE de moins de 10 salariés et moins de 2M€ de CA😎

J'ai pris 40h de cours d'anglais (45€HT*40h=1800€) qui ne me coûtent pas grand chose entre la TVA déductible (la même formation est facturée TTC via le CPF), la baisse du résultat imposable (économie d'IS de 1800*0.265=477€) et le crédit d'impôt (11,07*40*2=885€).

Répondre