Vous avez dit entrepreneur ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#301 Message par pimono » 03 oct. 2021, 21:51

Marie 94 a écrit :
03 oct. 2021, 15:08

Fais comme moi Pims, créé ta boîte ! Ça compte comme une action de recherche d'emploi et tu seras compter dans les chômeurs (catégorie 5 par contre, ils ne retiennent que les 3 premières cat dans les chiffres généralement).
je t'ai pas attendu pour me lancer. J'ai été un des premiers sous statut autoentreneur mais quand j'ai vu comment ça se passait, j'ai vite fermé la guinguette.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#302 Message par kamoulox » 03 oct. 2021, 21:57

Il est pas futé le pimono. Il lui suffit d’envoyer des candidatures à des postes impossibles régulièrement ça suffit à prouver les recherches.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#303 Message par pimono » 03 oct. 2021, 22:49

kamoulox a écrit :
03 oct. 2021, 21:57
Il lui suffit d’envoyer des candidatures à des postes impossibles régulièrement ça suffit à prouver les recherches.
Quand ils veulent, ils n'en tiennent pas compte et font exprès de lancer la machine en radiant mécaniquement pour "insuffisance de recherches" avec des courriers génériques mais le motif numéro 1 de radiation c'est l'absence à un rdv. Ils m'ont radié car je les ai ridiculisé en déclinant un rdv qu'ils ont essayé de m'imposer. Ce n'est plus comme avant, les droits pour ceux qui sont inscrits comme demandeur d'emploi se sont réduits, on est en train de basculer dans une société d'esclavage forcé et d'heures sombres, on va tout droit vers le modèle chinois qui va jusqu'à faire travailler des enfants ! :evil:

Pour la petite anecdote, quand j'ai reçu ma notification de radiation, j'ai pleuré toute la journée, car je m'étais dis que ma vie était foutue et que j'allais devoir travailler jusqu'à la fin de ma vie !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#304 Message par kamoulox » 03 oct. 2021, 23:20

Lol pôle emploi si t’es pas un cassos t’as un rdv tout les 6 mois maximum. Alors si t’es pas capable d’aller à un rendez vous qui t’es imposé (oui Monsieur pimono, les droits, les devoirs toussa) on ne peut vraiment rien faire pour toi.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#305 Message par pimono » 03 oct. 2021, 23:49

kamoulox a écrit :
03 oct. 2021, 23:20
Lol pôle emploi si t’es pas un cassos t’as un rdv tout les 6 mois maximum. Alors si t’es pas capable d’aller à un rendez vous qui t’es imposé (oui Monsieur pimono, les droits, les devoirs toussa) on ne peut vraiment rien faire pour toi.
Moi c'est 1x par an maxi le suivi, je dois être moins cassos que toi !!! :mrgreen:
et ça se fait par téléphone.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#306 Message par kamoulox » 04 oct. 2021, 05:52

Tout les 6 mois maximum j’ai dit. En tout cas moi ils m’ont jamais coupé car j’ai toujours retrouvé du boulot dans ma période de chômage

Là j’ai même pas eu un rdv en presque 2 ans puisque j’ai monté mon entreprise mais je suis toujours officiellement chômeur car je touche mes droits encore quelques mois 8)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14399
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#307 Message par henda » 04 oct. 2021, 05:54

pimono a écrit :
03 oct. 2021, 22:49
Pour la petite anecdote, quand j'ai reçu ma notification de radiation, j'ai pleuré toute la journée, car je m'étais dis que ma vie était foutue et que j'allais devoir travailler jusqu'à la fin de ma vie !
Tandis que Pole Emploi en t'envoyant la notification, s'est dit « une bouche de moins à nourrir. »

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#308 Message par Marie 94 » 04 oct. 2021, 06:46

pimono a écrit :
03 oct. 2021, 22:49
Pour la petite anecdote, quand j'ai reçu ma notification de radiation, j'ai pleuré toute la journée, car je m'étais dis que ma vie était foutue et que j'allais devoir travailler jusqu'à la fin de ma vie !
Après tu oses me traiter de trolleuse? :lol:

Tu avais créé ta boîte dans quel secteur ? L'habit ne fait pas le moine. Le statut juridique n'explique pas à lui seul la réussite ou l'échec d'un projet. Pourquoi tu as abandonné ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#309 Message par pimono » 04 oct. 2021, 10:38

henda a écrit :
04 oct. 2021, 05:54

Tandis que Pole Emploi en t'envoyant la notification, s'est dit « une bouche de moins à nourrir. »
Je vois pas comment qu'ils pourraient se dire ça, c'est le département qui me paie, et ils ont toujours été gentils avec moi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#310 Message par pimono » 04 oct. 2021, 10:40

Marie 94 a écrit :
04 oct. 2021, 06:46


Tu avais créé ta boîte dans quel secteur ? L'habit ne fait pas le moine. Le statut juridique n'explique pas à lui seul la réussite ou l'échec d'un projet. Pourquoi tu as abandonné ?
On va dire que c'est un secteur, où quand tu bosses, tu bosses, tu peux pas faire semblant. Donc les petites leçons des glandeurs et autres bureaucrates improductifs ne sachant même pas dans quel sens on doit tourner le tournevis pour serrer la vis, ça me passe par dessus la tête.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#311 Message par pimono » 04 oct. 2021, 10:46

kamoulox a écrit :
04 oct. 2021, 05:52
Tout les 6 mois maximum j’ai dit. En tout cas moi ils m’ont jamais coupé car j’ai toujours retrouvé du boulot dans ma période de chômage

Là j’ai même pas eu un rdv en presque 2 ans puisque j’ai monté mon entreprise mais je suis toujours officiellement chômeur car je touche mes droits encore quelques mois 8)
Intéréssant, comme marie94, vous êtes des entrepreneurs, ...inscrits au chômage !
Quelle belle "armée du travail" , une nouvelle génération de travailleurs à la sauce macrone ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#312 Message par Marie 94 » 04 oct. 2021, 10:58

pimono a écrit :
04 oct. 2021, 10:46
kamoulox a écrit :
04 oct. 2021, 05:52
Tout les 6 mois maximum j’ai dit. En tout cas moi ils m’ont jamais coupé car j’ai toujours retrouvé du boulot dans ma période de chômage

Là j’ai même pas eu un rdv en presque 2 ans puisque j’ai monté mon entreprise mais je suis toujours officiellement chômeur car je touche mes droits encore quelques mois 8)
Intéréssant, comme marie94, vous êtes des entrepreneurs, ...inscrits au chômage !
Quelle belle "armée du travail" , une nouvelle génération de travailleurs à la sauce macrone ! :lol:
Start up Nation baby :mrgreen:

Tous les entrepreneurs bénéficient d'aides à la création d'entreprise. Ça pourra être un fonds dédié mais en France c'est financé par Pôle emploi via les indemnités chômage. D'où sans doute ces réactions outrées de Stchong/Ardoise qui ont l'impression qu'on abuse le système. C'est juste que c'est mal foutu.

Bon maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire. Créer une vraie société et pas une micro-entreprise. Je peux te conseiller si tu veux pour les optimisations fiscales mais je facture double mes seances de coaching vu c'est toi :lol:

Manu aura réussi à remettre au boulot le plus grand glandos du forum :mrgreen: Sale temps pour les assistés !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#313 Message par kamoulox » 04 oct. 2021, 11:05

pimono a écrit :
04 oct. 2021, 10:46
kamoulox a écrit :
04 oct. 2021, 05:52
Tout les 6 mois maximum j’ai dit. En tout cas moi ils m’ont jamais coupé car j’ai toujours retrouvé du boulot dans ma période de chômage

Là j’ai même pas eu un rdv en presque 2 ans puisque j’ai monté mon entreprise mais je suis toujours officiellement chômeur car je touche mes droits encore quelques mois 8)
Intéréssant, comme marie94, vous êtes des entrepreneurs, ...inscrits au chômage !
Quelle belle "armée du travail" , une nouvelle génération de travailleurs à la sauce macrone ! :lol:
Tu es *** ou tu le fais exprès? C’est un levier extraordinaire pour démarrer une boîte. Tu te concentres à 100% à démarrer et faire prospérer ta petite société sans te soucier de comment faire pour bouffer à la fin du mois. Le temps que tu arrives à être en positif et te verser un salaire sans mettre en péril ta jeune société tu continue à toucher tes droits. Soit selon ce que tu as le droit plusieurs dizaines de milliers d’euros. Un filet de sécurité incroyable. Sans ça je ne pouvais me lancer personnellement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#314 Message par pimono » 04 oct. 2021, 11:07

Marie 94 a écrit :
04 oct. 2021, 10:58

Manu aura réussi à remettre au boulot le plus grand glandos du forum :mrgreen: Sale temps pour les assistés !
Tu racontes n'importe quoi, tous les glandeurs, continuent de glander, tu en es la preuve.

Même Wolfkang, je me souviens de l'avoir lu dire lever le pied avec son chiffre d'affaire d'AE pour pas se faire empailler vivant par sa comptabilité, et je connais aussi des personnes en professions libérales qui se prennent des journées sabbatiques en semaines car elles estiment que ça ne sert à rien de travailler plus, tout va dans les poches de l'Etat ! Pour la startup nation et la France qui réussi de Macron, faudra repasser !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11617
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#315 Message par Indécis » 04 oct. 2021, 11:12

pimono a écrit :
03 oct. 2021, 22:49
Ce n'est plus comme avant, les droits pour ceux qui sont inscrits comme demandeur d'emploi se sont réduits, on est en train de basculer dans une société d'esclavage forcé et d'heures sombres, on va tout droit vers le modèle chinois qui va jusqu'à faire travailler des enfants ! :evil:
Chapeau l'artiste... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#316 Message par Manfred » 04 oct. 2021, 11:12

Pour rappel, quand on travaille, on cotise pour le chômage. Les aides à la création d'entreprise sont déduites des droits au chômage du créateur.
J'ai moi même, il y a bien longtemps, bénéficié de ce système, et j'avais Gustave de Nancy (pour ceux qui se souviennent de lui 8) ) qui estimait que j'aurais dû rembourser les aides touchées une fois que ma boite avait été viabilisée, que j'étais un profiteur :lol:
ça ne lui serait pourtant pas venu à l'idée de demander à un ancien chômeur ayant retrouvé du taf de rembourser les allocs perçues, alors que je n'avais fait au final que continuer à percevoir mes allocations chômage en bossant et en créant une entreprise alors que j'aurais pu jouer aux jeux vidéo toute la journée à la place :roll:

Bref, c'est un bon système, qui encourage l'initiative et sans lequel je n'aurais probablement pas pu, financièrement, créer ma boite, et j'aurais dû retrouver un taf de salarié dans une branche qui m'emmerdait profondément. Et Manu n'y est pour rien, c'est un système qui existait déjà sous Sarko (et probablement avant)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#317 Message par kamoulox » 04 oct. 2021, 11:17

C’est clair qu’il est plus simple de rester glandouille à la tv toute la journée que de se prendre en main. Et après de cracher sur la société capitaliste

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#318 Message par pimono » 04 oct. 2021, 11:29

kamoulox a écrit :
04 oct. 2021, 11:05


Tu es *** ou tu le fais exprès? C’est un levier extraordinaire pour démarrer une boîte. Tu te concentres à 100% à démarrer et faire prospérer ta petite société sans te soucier de comment faire pour bouffer à la fin du mois. Le temps que tu arrives à être en positif et te verser un salaire sans mettre en péril ta jeune société tu continue à toucher tes droits. Soit selon ce que tu as le droit plusieurs dizaines de milliers d’euros. Un filet de sécurité incroyable. Sans ça je ne pouvais me lancer personnellement.
Quand on se lance et que ça marche, on quitte le régime assurantiel et pas besoin de dire à pole emploi qu'on cherche toujours un emploi tous les mois, car c'est ce que toi et marie94 êtes obligés de faire pour pas qu'on sucre vos droits, cela est bien la preuve que vos revenus sont insuffisants.

Pour la "prospérité", faudra encore attendre car si toi tu dis que ça marche pas encore, c'est pas le cas de marie94 qui va jusqu'à dire qu'elle refuse des clients faute de temps, alors qu'elle est toujours fourrée sur le forum !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#319 Message par pimono » 04 oct. 2021, 11:36

Manfred a écrit :
04 oct. 2021, 11:12

Bref, c'est un bon système, qui encourage l'initiative et sans lequel je n'aurais probablement pas pu, financièrement, créer ma boite, et j'aurais dû retrouver un taf de salarié dans une branche qui m'emmerdait profondément. Et Manu n'y est pour rien, c'est un système qui existait déjà sous Sarko (et probablement avant)
oui, ce système est vieux, et il était plus généreux avant, car on donnait carrément des sous aux créateurs avec l'accre (ça s'appelait autre chose), et il y avait tellement de fausses entreprises créer uniquement pour toucher cette enveloppe, que ça été supprimé.
Le problème que certains ont du mal à intégrer, c'est que dès tu fais du chiffre, les aides se réduisent mécaniquement, c'est pour ça qu'ils faut déclarer ses revenus régulièrement et dire combien d'heures ont été travailler au PE. Mais quand tu fais zero chiffre, tu as ton maintient logique des droits.

Marie94 et kamou, croient réinventer le fil à couper le beurre, depuis leur lit. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#320 Message par pimono » 04 oct. 2021, 11:37

kamoulox a écrit :
04 oct. 2021, 11:17
C’est clair qu’il est plus simple de rester glandouille à la tv toute la journée que de se prendre en main. Et après de cracher sur la société capitaliste
tu parles pour qui kamou ?

Tu vois des gens regarder la TV sur ce forum, là à cet instant ? Moi je vois que des gens en plein travail ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#321 Message par kamoulox » 04 oct. 2021, 11:39

Tu es fatiguant pimono j’ai même plus envie de te répondre. Déjà tu n’en sais rien si ça marche ou pas je n’ai rien dit concernant cela. De deux tu n’en sais rien si je suis dans mon lit ou en train de faire des papiers pour mon comptable. Je te laisse l’appréciation

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11617
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#322 Message par Indécis » 04 oct. 2021, 11:49

kamoulox a écrit :
04 oct. 2021, 11:39
Tu es fatiguant pimono j’ai même plus envie de te répondre. Déjà tu n’en sais rien si ça marche ou pas je n’ai rien dit concernant cela. De deux tu n’en sais rien si je suis dans mon lit ou en train de faire des papiers pour mon comptable. Je te laisse l’appréciation
Don't feed the troll :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#323 Message par Marie 94 » 04 oct. 2021, 12:06

pimono a écrit :
04 oct. 2021, 11:36
Manfred a écrit :
04 oct. 2021, 11:12

Bref, c'est un bon système, qui encourage l'initiative et sans lequel je n'aurais probablement pas pu, financièrement, créer ma boite, et j'aurais dû retrouver un taf de salarié dans une branche qui m'emmerdait profondément. Et Manu n'y est pour rien, c'est un système qui existait déjà sous Sarko (et probablement avant)
oui, ce système est vieux, et il était plus généreux avant, car on donnait carrément des sous aux créateurs avec l'accre (ça s'appelait autre chose), et il y avait tellement de fausses entreprises créer uniquement pour toucher cette enveloppe, que ça été supprimé.
Le problème que certains ont du mal à intégrer, c'est que dès tu fais du chiffre, les aides se réduisent mécaniquement, c'est pour ça qu'ils faut déclarer ses revenus régulièrement et dire combien d'heures ont été travailler au PE. Mais quand tu fais zero chiffre, tu as ton maintient logique des droits.

Marie94 et kamou, croient réinventer le fil à couper le beurre, depuis leur lit. :lol:
Les allocations chômage sont calculées en fonction des revenus du travail. Comme expliqué plusieurs fois, quand tu fais du chiffre d'affaires et que tu le laisses dans la caisse pour te le verser plus tard sous forme de dividendes, ça n'impacte pas tes droits aux chômages. Voir explication sur la SASU.

Cette année je me verse un salaire au max du Pass pour bénéficier de l'Acrre (exo charges sociales). Mes indemnités chômage qui sont réduits ne sont pas pour autant perdues. Elles sont reportées à plus tard. L'an prochain, je vais me verser un salaire minimum (comme l'Acrre ne dure que 12 mois) pour toucher davantage d'indemnités chômages. Bref, je compte bien bénéficier de la totalité de la rente des 730 jours d'indemnisation. J'imagine que Kamoulox fait de même ainsi que Manfred.

Ce système existait avant certes mais depuis Macron on entend parler sans cesse d'entrepreneurariat de start up Nation. Il y a beaucoup plus de pub de la part de Pôle Emploi, des CCI. Il n'y a jamais eu autant de créations d'entreprise. Manu à su insuffler un souffle d'optimisme. Bref, tout le monde veut créer sa SASU une forme juridique qui n'existe pas depuis si longtemps que ça. D'où l'intérêt d'en profiter avant que l'état revoit ce système (en soumettant les dividendes aux CS par ex).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#324 Message par Manfred » 04 oct. 2021, 14:54

à l'époque où je l'ai fait (2008-2009 grosso modo), j'ai choisi de continuer à percevoir mon indemnité mensuelle, qui dans le cadre de l'accre était passée de 18 à 15 mois, de plus on me sucrait (de mémoire) 4 jours par mois d'indemnités.
j'ai à l'époque déclaré ne toucher aucun salaire pendant les 15 mois en question. Si je l'avais fait, on m'aurait versé moins de chomage, par contre comme indiqué précédemment, ce qu'on ne m'a pas versé à l'époque restait dans mes droits acquis. Autrement dit, si demain je me retrouve au chômage, il me reste les 3 mois de droits non utilisés, plus les 4 jours par mois pendant 15 mois (soit environ 2 mois de droits) qui ne m'étaient pas indemnisés, donc 5 mois de chomdu (attendu que je n'ai plus cotisé pour le chômage depuis 2008).
Mais bon, j'ai créé ma SASU, fini l'EI, je redeviens officiellement smicard (le vrai smic, pas le smic BI) dès ce mois ci :twisted:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#325 Message par IMMOLOLO » 04 oct. 2021, 15:33

Si vrai Smicard ffff difficile de s'en sortir - La start up nation PROFITE avant tout à Manu - explosition de créations cette année
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#326 Message par pimono » 04 oct. 2021, 16:56

IMMOLOLO a écrit :
04 oct. 2021, 15:33
Si vrai Smicard ffff difficile de s'en sortir - La start up nation PROFITE avant tout à Manu - explosition de créations cette année
S'en sortir de quoi ? :lol:


Les créations ne peuvent pas être un indicateur suffisant, car les entreprises en se dégraissant, déversent dans la nature de nombreux cadres et du personnel de bureau qui se retrouvent sans emploi et tentent le tout pour le tout en se lançant car ils n'ont pas d'autres alternatives pour finir de payer leurs crédits immo et maintenir leur train de vie qu'ils croient tenables dans la durée, mais il faut voir les politiques amorcées pour voir si on est dans une bonne dynamique ou pas : avec des hausses de taxes partout, augmentation du prix des matières premières, des carburants, des énergies, la RE2020 qui va plomber l'immo dès le 1 janvier 2022, je vois pas trop comment cela pourrait être favorable aux affaires.

Tous ces ingrédients sont propices à un appauvrissement générale et c'est ça la politique startup nation de macron,

La France ressemble presque au Vénézuela du point de vue économique ! Macron n'est pas pour une France forte qui va de l'avant et qui tient le coup, sinon, il aurai simplifié l'administration fiscale et incité réellement à l'entreprenariat via des vraies baisses de charges structurelles et pas des mesures fantaisistes modifiables à souhaits.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#327 Message par kamoulox » 04 oct. 2021, 17:31

Comparer la France au Venezuela économiquement non mais là faut arrêter la drogue mec. Tu ne peux pas dire des conneries pareilles

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#328 Message par Ardoise » 04 oct. 2021, 17:48

Marie 94 a écrit :
04 oct. 2021, 12:06
pimono a écrit :
04 oct. 2021, 11:36
Manfred a écrit :
04 oct. 2021, 11:12

Bref, c'est un bon système, qui encourage l'initiative et sans lequel je n'aurais probablement pas pu, financièrement, créer ma boite, et j'aurais dû retrouver un taf de salarié dans une branche qui m'emmerdait profondément. Et Manu n'y est pour rien, c'est un système qui existait déjà sous Sarko (et probablement avant)
oui, ce système est vieux, et il était plus généreux avant, car on donnait carrément des sous aux créateurs avec l'accre (ça s'appelait autre chose), et il y avait tellement de fausses entreprises créer uniquement pour toucher cette enveloppe, que ça été supprimé.
Le problème que certains ont du mal à intégrer, c'est que dès tu fais du chiffre, les aides se réduisent mécaniquement, c'est pour ça qu'ils faut déclarer ses revenus régulièrement et dire combien d'heures ont été travailler au PE. Mais quand tu fais zero chiffre, tu as ton maintient logique des droits.

Marie94 et kamou, croient réinventer le fil à couper le beurre, depuis leur lit. :lol:
Les allocations chômage sont calculées en fonction des revenus du travail. Comme expliqué plusieurs fois, quand tu fais du chiffre d'affaires et que tu le laisses dans la caisse pour te le verser plus tard sous forme de dividendes, ça n'impacte pas tes droits aux chômages. Voir explication sur la SASU.

Cette année je me verse un salaire au max du Pass pour bénéficier de l'Acrre (exo charges sociales). Mes indemnités chômage qui sont réduits ne sont pas pour autant perdues. Elles sont reportées à plus tard. L'an prochain, je vais me verser un salaire minimum (comme l'Acrre ne dure que 12 mois) pour toucher davantage d'indemnités chômages. Bref, je compte bien bénéficier de la totalité de la rente des 730 jours d'indemnisation. J'imagine que Kamoulox fait de même ainsi que Manfred.

Ce système existait avant certes mais depuis Macron on entend parler sans cesse d'entrepreneurariat de start up Nation. Il y a beaucoup plus de pub de la part de Pôle Emploi, des CCI. Il n'y a jamais eu autant de créations d'entreprise. Manu à su insuffler un souffle d'optimisme. Bref, tout le monde veut créer sa SASU une forme juridique qui n'existe pas depuis si longtemps que ça. D'où l'intérêt d'en profiter avant que l'état revoit ce système (en soumettant les dividendes aux CS par ex).
Comment tu fais pour garder le résultat de ta SASU , sans impôts
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#329 Message par pimono » 04 oct. 2021, 18:00

kamoulox a écrit :
04 oct. 2021, 17:31
Comparer la France au Venezuela économiquement non mais là faut arrêter la drogue mec. Tu ne peux pas dire des conneries pareilles
j'exagérais mais on se comprend, je ne me drogue pas, je ne bois mêmes pas d'alcool ! J'espère que ça va kamou, t'as pas l'air dans ton assiette en ce moment, j'ai rien dis de méchant, même contre marie94 qui provoque de nombreuses personnes avec ces propos ( file sur la présidence macron par exemple).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#330 Message par Marie 94 » 04 oct. 2021, 18:50

Manfred a écrit :
04 oct. 2021, 14:54
Mais bon, j'ai créé ma SASU, fini l'EI, je redeviens officiellement smicard (le vrai smic, pas le smic BI) dès ce mois ci :twisted:
Pour le coup, je ne comprends pas l'intérêt de passer en SASU après une EI et de te verser le SMIC en salaire. J'imagine que tu sors le reste de tes revenus sous forme de dividendes ? Une EURL n'aurait pas été plus intéressante ?

Je compte passer en EURL après la fin de la période de chômage. Je ne trouve pas la SASU si intéressante que ça (sauf pendant la phase ARE) à moins que tu aïs un projet de passer en Sas avec d'autres associés.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#331 Message par Marie 94 » 04 oct. 2021, 19:00

Ardoise a écrit :
04 oct. 2021, 17:48
Comment tu fais pour garder le résultat de ta SASU , sans impôts
Il y a sûrement eu un qui proquo. Je voulais parler du résultat distribuable (résultat après IS) que tu fais courir quelques années sous forme de RAN avant de le sortir sous forme de dividendes.
Par ex: 100k de RAN en 2021
+100k de RAN en 2022 (soit 200k)
+100k de RAN en 2023 (soit 300k)

Au lieu de se verser les 100k de dividendes chaque année pendant la phase Are et se faire rattraper par la patrouille, on les sort progressivent à partir de 2024 puis en 2025 et 2026. Se verser 300k de dividendes en une seule fois en 2024 paraitrait aussi suspect.

Précision : les chiffres sont purement indicatifs :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#332 Message par kamoulox » 04 oct. 2021, 19:03

Après si les montants sont faibles en sarl (eurl) tu as la franchise de base mais faut pas dépasser un montant de CA et c’est assez faible. Normalement si tu fais ça c’est que tu vas dépasser largement les seuils c’est 35000 en services et 80000 je crois en vente de produits.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#333 Message par Manfred » 04 oct. 2021, 20:32

Marie 94 a écrit :
04 oct. 2021, 18:50
Manfred a écrit :
04 oct. 2021, 14:54
Mais bon, j'ai créé ma SASU, fini l'EI, je redeviens officiellement smicard (le vrai smic, pas le smic BI) dès ce mois ci :twisted:
Pour le coup, je ne comprends pas l'intérêt de passer en SASU après une EI et de te verser le SMIC en salaire. J'imagine que tu sors le reste de tes revenus sous forme de dividendes ?
En EI, ton résultat est ton salaire. mon taux d'imposition était ces dernières années autour de 40% sur les dernières tranches, avec les cotisations URSAAF qui vont avec.
le taux d'imposition des sociétés (15% puis 28%) était plus intéressant relativement à mon résultat (sachant que mes salaires seront ici déduits du résultat).
Bref au final, ça sera moins imposé.
Marie 94 a écrit :
04 oct. 2021, 18:50
Une EURL n'aurait pas été plus intéressante ?
Je compte passer en EURL après la fin de la période de chômage. Je ne trouve pas la SASU si intéressante que ça (sauf pendant la phase ARE) à moins que tu aïs un projet de passer en Sas avec d'autres associés.
J'ai un peu suivi les conseils de mon comptable sur le coup. De mémoire c'est une histoire de cotisations sociales, et de ce que j'ai envie de cotiser pour la retraite (en gros je préfère cotiser moins et accumuler les noisettes maintenant, de toute façon je ne pense pas vivre assez vieux pour avoir une longue retraite), ça semblait plus intéressant d'être au SMIC et de me payer des dividendes à l'occasion, sachant qu'en SASU les dividendes sont moins imposés qu'en EURL. Et effectivement, la SASU me semblait plus souple pour éventuellement intégrer des associés à l'avenir. Mais les premières années, en vrai les sous que je vais me prendre, ça sera du remboursement que je me fais à moi même (puisque ma société me devra plein d'argent pour la reprise de l'EI) qui ne sera pas imposable (car il va être imposé cette année :? ).
Bref, les raisons de tout ce bazar sont quasi exclusivement fiscales, et c'est globalement un peu lourdingue...
Modifié en dernier par Manfred le 04 oct. 2021, 20:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#334 Message par Manfred » 04 oct. 2021, 20:33

kamoulox a écrit :
04 oct. 2021, 19:03
Après si les montants sont faibles en sarl (eurl) tu as la franchise de base mais faut pas dépasser un montant de CA et c’est assez faible. Normalement si tu fais ça c’est que tu vas dépasser largement les seuils c’est 35000 en services et 80000 je crois en vente de produits.
Tu confonds avec la micro entreprise non ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#335 Message par kamoulox » 04 oct. 2021, 20:35

Je viens de vérifier et j’étais pas trop loin.

Les conditions à respecter pour qu’une EURL bénéficie de la franchise de TVA

Une EURL peut bénéficier d’une exonération de TVA, en optant pour la franchise en base. Pour cela, elle doit s’assurer que le chiffre d’affaires qu’elle a réalisé l’année précédente n’a pas dépassé :

85 800 € pour les activités de négoce, de ventes à consommer sur place ou d’hébergement,
34 400 € pour les autres prestations de services.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#336 Message par pimono » 16 nov. 2021, 23:06

Marie 94 a écrit :
04 oct. 2021, 18:50


Je compte passer en EURL après la fin de la période de chômage. Je ne trouve pas la SASU si intéressante que ça (sauf pendant la phase ARE) à moins que tu aïs un projet de passer en Sas avec d'autres associés.
ca l'air vachement beau les modalités de ta startup nation dis donc !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#337 Message par Marie 94 » 17 nov. 2021, 18:35

pimono a écrit :
16 nov. 2021, 23:06
Marie 94 a écrit :
04 oct. 2021, 18:50


Je compte passer en EURL après la fin de la période de chômage. Je ne trouve pas la SASU si intéressante que ça (sauf pendant la phase ARE) à moins que tu aïs un projet de passer en Sas avec d'autres associés.
ca l'air vachement beau les modalités de ta startup nation dis donc !
Qu'est ce qui fait que tu réagisses le 16 novembre à un de mes messages publiés le 4 octobre ? Je te manque à ce point pim's ? :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#338 Message par pimono » 17 nov. 2021, 19:22

En relisant, j'ai vu ce que je n'avais pas vu en première lecture : dans le contexte de l'entreprenariat de la startup nation vanté par la macronie, -pour qui tu avais voté-, j'ai trouvé ta citation croustillante ! :lol:

Mais je me moque pas, j'imagine que ça doit être pénible d'en venir à jongler avec les différents régimes fiscaux et options sociales complexes pour échapper à la voracité du système ! Je te trouve bien courageuse pour jouer avec ces règles en restant bien accrochée au rocher ! Moi je suis plus frileux que toi, j'ai des projets, mais je préfère que ça reste dans la valise, pas question de jouer dans ces conditions. Genre, tu ouvres ta boite, tu fais pas de CA, mais tu dois commencer à payer on ne sait quoi avec des changements de règles tous les 4 matins... allo quoi.

Macron ne donne pas du tout envie d'entreprendre quoi que ce soit et je me rends compte que même sur le plan où on devait l'attendre, il a été nullissime ! Que du blabla pour gens niais sans sens du concret, la preuve avec un énième plan-coquille vide pour une autre couche pour après 2022, car de toutes évidences rien n'a été foutu ces 5 ans passés :
https://www.batiactu.com/edito/ce-que-c ... -62551.php
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#339 Message par kamoulox » 25 nov. 2021, 08:15

On s’en fou de macron. Tu entreprends pour toi. Maintenant si tu as un projet auquel tu crois fonces. T’as rien à perdre.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#340 Message par kamoulox » 31 déc. 2021, 19:13

Salut à vous jeunes entrepreneurs :lol:

Bon! année terminée, inventaire Check
Plus qu’à préparer tout ça et envoyer au comptable pour le bilan.

A titre personnel malgres l’année amputée de plus de 2 mois j’ai réussi à atteindre et dépasser un peu mon prévisionnel. Fin d’année sur les rotules on va pas se mentir mais fier du chemin parcouru depuis que j’ai quitté mon ancien boulot avec ce projet dans la tête lancé début 2020. Et merci aussi à ma femme de m’avoir poussé au cul pour que je me lance. Et aux conseils sur le forum

Bon réveillon à tous, et plein de Réussite, santé et pognon à vous les bulleurs 🥂

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#341 Message par IMMOLOLO » 31 déc. 2021, 20:28

Des bulleurs ??? sacrilège il n y a pas de bulle !!!

C'est cool que ta boite fonctionne - Combien de € facturé cette année ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#342 Message par kamoulox » 31 déc. 2021, 22:05

IMMOLOLO a écrit :
31 déc. 2021, 20:28
Des bulleurs ??? sacrilège il n y a pas de bulle !!!

C'est cool que ta boite fonctionne - Combien de € facturé cette année ?
C’est a 6 chiffres

C’est modeste, mais ça ne sert à rien de comparer. L’important C’est que je puisse pérenniser et en vivre

8)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#343 Message par IMMOLOLO » 31 déc. 2021, 22:22

Hein 666 666 € ? C'est super bien

Comment tu as fait ? C est quoi la recette ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#344 Message par Manfred » 31 déc. 2021, 22:26

kamoulox a écrit :
31 déc. 2021, 22:05
IMMOLOLO a écrit :
31 déc. 2021, 20:28
Des bulleurs ??? sacrilège il n y a pas de bulle !!!

C'est cool que ta boite fonctionne - Combien de € facturé cette année ?
C’est a 6 chiffres

C’est modeste, mais ça ne sert à rien de comparer. L’important C’est que je puisse pérenniser et en vivre

8)
J'ai zappé, mais c'est une boîte de quoi ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#345 Message par IMMOLOLO » 31 déc. 2021, 22:33

Pas de chocolat en tout cas pour faire autant - J'ai discuté avec un gars qui bosse pour une couveuse / portage il disait que déjà facturer 30K€ an c'est bien
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#346 Message par kamoulox » 31 déc. 2021, 22:40

Manfred a écrit :
31 déc. 2021, 22:26
kamoulox a écrit :
31 déc. 2021, 22:05
IMMOLOLO a écrit :
31 déc. 2021, 20:28
Des bulleurs ??? sacrilège il n y a pas de bulle !!!

C'est cool que ta boite fonctionne - Combien de € facturé cette année ?
C’est a 6 chiffres

C’est modeste, mais ça ne sert à rien de comparer. L’important C’est que je puisse pérenniser et en vivre

8)
J'ai zappé, mais c'est une boîte de quoi ?
Petit commerce de proximité multi fonctions on va dire :)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#347 Message par kamoulox » 31 déc. 2021, 22:47

IMMOLOLO a écrit :
31 déc. 2021, 22:33
Pas de chocolat en tout cas pour faire autant - J'ai discuté avec un gars qui bosse pour une couveuse / portage il disait que déjà facturer 30K€ an c'est bien
Effectivement! Moi ce sont les clients qui m’offrent des chocolats!!!

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#348 Message par DIGOU » 31 déc. 2021, 22:53

kamoulox a écrit :
31 déc. 2021, 22:40
Manfred a écrit :
31 déc. 2021, 22:26
kamoulox a écrit :
31 déc. 2021, 22:05
IMMOLOLO a écrit :
31 déc. 2021, 20:28
Des bulleurs ??? sacrilège il n y a pas de bulle !!!

C'est cool que ta boite fonctionne - Combien de € facturé cette année ?
C’est a 6 chiffres

C’est modeste, mais ça ne sert à rien de comparer. L’important C’est que je puisse pérenniser et en vivre

8)
J'ai zappé, mais c'est une boîte de quoi ?
Petit commerce de proximité multi fonctions on va dire :)
CBD? :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#349 Message par kamoulox » 31 déc. 2021, 22:55

DIGOU a écrit :
31 déc. 2021, 22:53
kamoulox a écrit :
31 déc. 2021, 22:40
Manfred a écrit :
31 déc. 2021, 22:26
kamoulox a écrit :
31 déc. 2021, 22:05


C’est a 6 chiffres

C’est modeste, mais ça ne sert à rien de comparer. L’important C’est que je puisse pérenniser et en vivre

8)
J'ai zappé, mais c'est une boîte de quoi ?
Petit commerce de proximité multi fonctions on va dire :)
CBD? :mrgreen:
Non 🤣 par contre le jour ou c’est légal j’ouvre une maison close :lol:

Starway366
Messages : 775
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#350 Message par Starway366 » 01 janv. 2022, 13:22

kamoulox a écrit :
31 déc. 2021, 22:55
DIGOU a écrit :
31 déc. 2021, 22:53
kamoulox a écrit :
31 déc. 2021, 22:40
Manfred a écrit :
31 déc. 2021, 22:26

J'ai zappé, mais c'est une boîte de quoi ?
Petit commerce de proximité multi fonctions on va dire :)
CBD? :mrgreen:
Non 🤣 par contre le jour ou c’est légal j’ouvre une maison close :lol:
Kamoulox Exotique? Une épicerie qui fait aussi relais colis? :mrgreen:
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Répondre