Vous avez dit entrepreneur ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#551 Message par kamoulox » 09 juin 2022, 10:26

On verra ce que le médecin dit. Si c’est ça bon, ça va. Bonne occasion pour arrêter la clope quand même cela dit

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#552 Message par WolfgangK » 09 juin 2022, 16:29

Suis-je le seul à être affligé par le site de l'urssaf ? C'est vrai que je ne devrais pas avoir trop d'attente en matière de motivation des développeurs du site de l' URSSaf, mais quand même ! Ça fait un bail que je n'ai pas réussi à me connecter :roll:
Session expirée

Veuillez cliquer sur la rubrique « Mon compte » pour vous reconnecter.
En boucle…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#553 Message par henda » 09 juin 2022, 17:39

Purge ton cache/tes cookies, au cas où...

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#554 Message par Ardoise » 09 juin 2022, 17:42

WolfgangK a écrit :
09 juin 2022, 16:29
Suis-je le seul à être affligé par le site de l'urssaf ? C'est vrai que je ne devrais pas avoir trop d'attente en matière de motivation des développeurs du site de l' URSSaf, mais quand même ! Ça fait un bail que je n'ai pas réussi à me connecter :roll:
Session expirée

Veuillez cliquer sur la rubrique « Mon compte » pour vous reconnecter.
En boucle…
Mon mari se connecte une fois par mois , pas de problème.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#555 Message par kamoulox » 09 juin 2022, 20:14

seb-seb a écrit :
08 juin 2022, 21:42
kamoulox a écrit :
08 juin 2022, 21:17
seb-seb a écrit :
08 juin 2022, 21:00
kamoulox a écrit :
08 juin 2022, 19:58


Rigole pas je dois passer des exams pour ma gorge et mes poumons. Du coup interdiction de fumer ça m’a calmé net.

Je suis pris des bronches depuis quelques mois, léger, mais là ça empire, et avec ma toux je vomi chaque jour. Donc là ça deviens sérieux, avant c’était 1 fois max par semaine mais la ca pue.

Bon d’un côté je me rassure comme je peux je crache pas de sang

Ai-je trop tiré sur la corde? La clope? Autre chose ? C’est la surprise
Bon courage, j'ai appris une mauvaise nouvelle aujourd'hui, je souhaite que les tiennes soient rassurantes.
Merci l’ami. Je ne m’inquiète pas mais ma femme si
J’espère que la mauvaise nouvelle n’est pas pour toi directement
Ah oui non, ce n'est pas tombé sur moi. Le frère d'une très bonne amie, 50 ans, poumon, diag trop tardif et guère d'espoir.
Allez, que la force soit avec toi 🙏
Rdv demain pour une prise de sang, j’ai un traitement à base d’antibiotiques également durant 1 mois, si c’est pas passé d’ici là radio des poumons 🫁

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#556 Message par pimono » 10 juin 2022, 12:29

kamoulox a écrit :
09 juin 2022, 20:14


Rdv demain pour une prise de sang, j’ai un traitement à base d’antibiotiques également durant 1 mois, si c’est pas passé d’ici là radio des poumons 🫁
ils donnent le traitement avant, et font faire le bilan de santé après ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#557 Message par kamoulox » 10 juin 2022, 21:05

pimono a écrit :
10 juin 2022, 12:29
kamoulox a écrit :
09 juin 2022, 20:14


Rdv demain pour une prise de sang, j’ai un traitement à base d’antibiotiques également durant 1 mois, si c’est pas passé d’ici là radio des poumons 🫁
ils donnent le traitement avant, et font faire le bilan de santé après ?
J’ai une infection dans la gorge donc il me traite ça. Par contre on ne sait pas la cause d’où la prise de sang pour voir si tout va bien et aussi une recherche d’allergènes. Si tout est négatif et pas d’amélioration alors radio poumons. C’est assez logique

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#558 Message par krachboom » 10 juin 2022, 22:17

Mince bon courage pour ta santé, j'espère que ça va aller !
Ignoré : pimono

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#559 Message par kamoulox » 10 juin 2022, 23:12

krachboom a écrit :
10 juin 2022, 22:17
Mince bon courage pour ta santé, j'espère que ça va aller !
Oui j’espère déjà physiquement ça tire je tente de descendre à 60h semaine. Dur de couper. Je me repose un peu le soir comme je peux, mais je ne me couche pas plus tôt pour autant

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#560 Message par krachboom » 11 juin 2022, 07:53

60h c'est trop, faut te reposer !!!
40h ça doit être un maxi
Ignoré : pimono

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#561 Message par kamoulox » 11 juin 2022, 07:53

:mrgreen: Pas possible étant ouvert 6/7 j

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#562 Message par krachboom » 11 juin 2022, 08:32

:( faut fermer un jour pour t'occuper de ta femme :mrgreen:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#563 Message par kamoulox » 11 juin 2022, 09:06

Oui le dimanche et le soir. Elle bosse beaucoup aussi. On verra plus tard je lèverai le pied quand tout sera bien lancé et tournera même avec un jour de moins.

Pour l’instant Arbeit!!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#564 Message par pimono » 11 juin 2022, 14:05

kamoulox a écrit :
10 juin 2022, 21:05

J’ai une infection dans la gorge donc il me traite ça.
kamoulox a écrit :
11 juin 2022, 07:53
étant ouvert 6/7 j

Je croyais que tu rigolais quand tu disais ouvrir un club glory hole ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#565 Message par kamoulox » 11 juin 2022, 14:27

pimono a écrit :
11 juin 2022, 14:05
kamoulox a écrit :
10 juin 2022, 21:05

J’ai une infection dans la gorge donc il me traite ça.
kamoulox a écrit :
11 juin 2022, 07:53
étant ouvert 6/7 j

Je croyais que tu rigolais quand tu disais ouvrir un club glory hole ! :mrgreen:
T’es le bienvenu 🤗

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#566 Message par Jeffrey » 11 juin 2022, 18:43

kamoulox a écrit :
11 juin 2022, 14:27
pimono a écrit :
11 juin 2022, 14:05
kamoulox a écrit :
10 juin 2022, 21:05

J’ai une infection dans la gorge donc il me traite ça.
kamoulox a écrit :
11 juin 2022, 07:53
étant ouvert 6/7 j

Je croyais que tu rigolais quand tu disais ouvrir un club glory hole ! :mrgreen:
T’es le bienvenu 🤗
Je n’ai pas trop suivi. Tu as ouvert quoi comme commerce ? c’est à Lille ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#567 Message par kamoulox » 11 juin 2022, 21:05

Jeffrey a écrit :
11 juin 2022, 18:43
kamoulox a écrit :
11 juin 2022, 14:27
pimono a écrit :
11 juin 2022, 14:05
kamoulox a écrit :
10 juin 2022, 21:05

J’ai une infection dans la gorge donc il me traite ça.
kamoulox a écrit :
11 juin 2022, 07:53
étant ouvert 6/7 j

Je croyais que tu rigolais quand tu disais ouvrir un club glory hole ! :mrgreen:
T’es le bienvenu 🤗
Je n’ai pas trop suivi. Tu as ouvert quoi comme commerce ? c’est à Lille ?
T’as vraiment pas suivi! Après mes mésaventures j’ai quitté Lille il y a presque 10 ans et mon job là bas aussi. J’y vais plus!

Un petit commerce de proximité

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#568 Message par Jeffrey » 11 juin 2022, 23:01

Mais tu es toujours dans le Nord il me semble. J’ai mis Lille pour faire simple.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#569 Message par kamoulox » 12 juin 2022, 00:10

Jeffrey a écrit :
11 juin 2022, 23:01
Mais tu es toujours dans le Nord il me semble. J’ai mis Lille pour faire simple.
Oui 62 :)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#570 Message par Marie 94 » 13 juin 2022, 20:25

Vincent92 a écrit :
07 juin 2022, 21:27
pimono a écrit :
07 juin 2022, 21:15
Vincent92 a écrit :
07 juin 2022, 20:10
Elle a diminué son prix par manque de référencement et parce qu'elle débutait en tant qu'entrepreneuse. Pour avoir des clients plus facilement.
Il n'y donc nul besoin d'offrir plus. Juste rebasculer vers une tarification normale au fur et à mesure.
Le problème est que les entreprises qui prennent que des débutantes qui débarquent de Pole Emploi pour travailler à prix cassés, ça peut pas être considéré comme une référence ! Ces entreprises ne travaillent qu'au rabais.
C'est un peu comme bosser au Macdo comme bagage et postuler en tant que grand chef dans une entreprise étoilé, ça tient pas la route, donc pour que marie94 puisse prétendre augmenter ses tarifs, il faudrait qu'elle monte en gamme et justifie d'un service rendu supérieur, or comment qu'elle justifie cela ? Quel est ce service rendu de meilleure gamme ? c'est dans ce sens là ma question.
Il y a des entreprises prestigieuses (en tout cas sur le papier) qui veulent tirer les prix vers le bas. Et qu'il est bon d'attirer en basant les prix pour être référencé.
Quand d'autres entreprises sont prêtes à payer un peu plus cher mais veulent être sûr du produit/ont besoin de référencement.
Voir des entreprises qui sont prêtes à payer plus chères pour la même chose.

C'est un peu comme un restaurant qui se met sur internet pour faire de la vente en livraison. Il a tout intérêt à vendre un peu moins cher avec un service de très bonne qualité au départ, pour attirer les plus aventuriers (ceux qui n'ont pas besoin de note pour tester du moment que le prix et les prestations ont l'air bien sur le papier bien). Et qu'ils mettent des bonnes notes. Pour attirer ensuite ceux qui ont besoin de bon avis pour commander. Puis rebasculer sur un prix standard.
C'est une pratique qui se fait souvent.

Par ailleurs, dans le cas de Marie, elle fait quelque chose de nouveau (ce qui ne veut pas dire qu'elle est débutante. Mais le contexte change). Il y a donc aussi probablement une question de légitimité au tout départ. C'est plus facile d'arriver quelque part quand on a déjà fait quelques missions et qu'on sait comment cela se passe.
Sans acquérir de nouvelles compétences, on peut tous facturer davantage en marketant mieux ses prestations. 2 profils similaires vont avoir un prix de marché (appelons ça salaire, TJM, forfait...) différent en fonction de leurs capacités à se vendre. Je débute dans le métier et je dois encore travailler l'aspect commercial (entretien de mon réseau professionnel, prospection commerciale, faire connaître mes réalisations).

Comme tu as dû t'en rendre compte, j'apprends vite. Je suis en train de bosser sur mon image de marque. Regarde la chaîne YouTube et la page internet de Dougs, l'expert comptable en ligne que j'utilise. Ils ne vendent rien d'extraordinaire mais ils le markettent tellement bien. J'envisage un blog dédié et quelques vidéos professionnelles pour construire cette image de marque. On peut faire beaucoup de choses avec peu de moyens. Le but est de devenir une influenceuse dans mon domaine. Je parle de LinkedIn hein pas Tiktok.

Ensuite, quand on fournit des prestations de services, il faut se former constamment pour être à la page et pour justifier son prix. Les clients accordent beaucoup d'importance à l'étiquette (formations, certifications, score à des tests de langue). Je vais prendre un exemple simple. Tout le monde met "anglais courant" sans qu'on ne puisse réellement se faire une idée du niveau exact du profil. J'ai pris des cours d'anglais l'an dernier pour passer le TOEIC. C'est un bon investissement. Ça coûte pas grand chose (tu payes en prix HT en tant qu'entreprise, ça réduit le résultat imposable et il y a un crédit d'impôt pour la formation des dirigeants). ça permet de se distinguer des autres quiches qui parlent anglais comme une vache espagnole. Et surtout ça donne un score qu'un client peut aisément comprendre plutôt que d'avoir "anglais courant" qui ne veut plus rien dire. Macron a doublé le crédit d'impôt (830€/an). C'est encore plus rentable de se former.

Il en est de même pour les certifications. Une accréditation Coaching ICF ou Belbin pour le coaching, les certifications PMP ou Prince 2 en gestion de projet, voire Safe Agile pour l'IT sont appréciées.

Et pourquoi pas s'initier à de la programmation pour automatiser certaines tâches afin de se consacrer au développement commercial et à l'acquisition de nouvelles compétences? J'ai une skill matrix et un plan de formation. La version Mc Marie 2.0 est en préparation.

C'est d'ailleurs un de mes grands motifs de satisfaction. Je ne me suis jamais autant formée depuis que j'ai créé ma boîte. Même à revenu égal avec mon ancienne vie, j'aurai été contente de pouvoir me former. J'ai toujours été un peu "touche à tout", à vouloir apprendre. Le pognon ce n'est que la cerise sur le gâteau. L'essentiel n'est pas là. Je resterai toujours une fourmi.

Enfin, la Sainte trinité pour voir ses tarifs augmenter c'est la recommandation, l'accréditation et le référencement, .

La reco c'est facile à avoir. Un témoignage client par écrit. A poster sur son site internet ou sa page LinkedIn. Quand les clients font une recherche sur vous, ils vont tomber dessus. La 1ère impression doit être la bonne.

L'accréditation (ex Qualiopi) demande du taff mais j'y pense à moyen terme pour proposer des formations professionnelles financées par l'Etat.

Le référencement demande beaucoup de boulot. J'ai plutôt opté pour des partenariats avec des cabinets référencés qui me permettent de répondre aux AO. Sur le long terme, je n'exclus pas cette stratégie.

Voilà, j'espère avoir répondu à la question comment monter en gamme.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#571 Message par pimono » 13 juin 2022, 21:37

mod
Modifié en dernier par Osef le 13 juin 2022, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : Osef: merci de rester courtois
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#572 Message par Ardoise » 13 juin 2022, 22:47

Marie 94 a écrit :
13 juin 2022, 20:25
Vincent92 a écrit :
07 juin 2022, 21:27
pimono a écrit :
07 juin 2022, 21:15
Vincent92 a écrit :
07 juin 2022, 20:10
Elle a diminué son prix par manque de référencement et parce qu'elle débutait en tant qu'entrepreneuse. Pour avoir des clients plus facilement.
Il n'y donc nul besoin d'offrir plus. Juste rebasculer vers une tarification normale au fur et à mesure.
Le problème est que les entreprises qui prennent que des débutantes qui débarquent de Pole Emploi pour travailler à prix cassés, ça peut pas être considéré comme une référence ! Ces entreprises ne travaillent qu'au rabais.
C'est un peu comme bosser au Macdo comme bagage et postuler en tant que grand chef dans une entreprise étoilé, ça tient pas la route, donc pour que marie94 puisse prétendre augmenter ses tarifs, il faudrait qu'elle monte en gamme et justifie d'un service rendu supérieur, or comment qu'elle justifie cela ? Quel est ce service rendu de meilleure gamme ? c'est dans ce sens là ma question.
Il y a des entreprises prestigieuses (en tout cas sur le papier) qui veulent tirer les prix vers le bas. Et qu'il est bon d'attirer en basant les prix pour être référencé.
Quand d'autres entreprises sont prêtes à payer un peu plus cher mais veulent être sûr du produit/ont besoin de référencement.
Voir des entreprises qui sont prêtes à payer plus chères pour la même chose.

C'est un peu comme un restaurant qui se met sur internet pour faire de la vente en livraison. Il a tout intérêt à vendre un peu moins cher avec un service de très bonne qualité au départ, pour attirer les plus aventuriers (ceux qui n'ont pas besoin de note pour tester du moment que le prix et les prestations ont l'air bien sur le papier bien). Et qu'ils mettent des bonnes notes. Pour attirer ensuite ceux qui ont besoin de bon avis pour commander. Puis rebasculer sur un prix standard.
C'est une pratique qui se fait souvent.

Par ailleurs, dans le cas de Marie, elle fait quelque chose de nouveau (ce qui ne veut pas dire qu'elle est débutante. Mais le contexte change). Il y a donc aussi probablement une question de légitimité au tout départ. C'est plus facile d'arriver quelque part quand on a déjà fait quelques missions et qu'on sait comment cela se passe.
Sans acquérir de nouvelles compétences, on peut tous facturer davantage en marketant mieux ses prestations. 2 profils similaires vont avoir un prix de marché (appelons ça salaire, TJM, forfait...) différent en fonction de leurs capacités à se vendre. Je débute dans le métier et je dois encore travailler l'aspect commercial (entretien de mon réseau professionnel, prospection commerciale, faire connaître mes réalisations).

Comme tu as dû t'en rendre compte, j'apprends vite. Je suis en train de bosser sur mon image de marque. Regarde la chaîne YouTube et la page internet de Dougs, l'expert comptable en ligne que j'utilise. Ils ne vendent rien d'extraordinaire mais ils le markettent tellement bien. J'envisage un blog dédié et quelques vidéos professionnelles pour construire cette image de marque. On peut faire beaucoup de choses avec peu de moyens. Le but est de devenir une influenceuse dans mon domaine. Je parle de LinkedIn hein pas Tiktok.

Ensuite, quand on fournit des prestations de services, il faut se former constamment pour être à la page et pour justifier son prix. Les clients accordent beaucoup d'importance à l'étiquette (formations, certifications, score à des tests de langue). Je vais prendre un exemple simple. Tout le monde met "anglais courant" sans qu'on ne puisse réellement se faire une idée du niveau exact du profil. J'ai pris des cours d'anglais l'an dernier pour passer le TOEIC. C'est un bon investissement. Ça coûte pas grand chose (tu payes en prix HT en tant qu'entreprise, ça réduit le résultat imposable et il y a un crédit d'impôt pour la formation des dirigeants). ça permet de se distinguer des autres quiches qui parlent anglais comme une vache espagnole. Et surtout ça donne un score qu'un client peut aisément comprendre plutôt que d'avoir "anglais courant" qui ne veut plus rien dire. Macron a doublé le crédit d'impôt (830€/an). C'est encore plus rentable de se former.

Il en est de même pour les certifications. Une accréditation Coaching ICF ou Belbin pour le coaching, les certifications PMP ou Prince 2 en gestion de projet, voire Safe Agile pour l'IT sont appréciées.

Et pourquoi pas s'initier à de la programmation pour automatiser certaines tâches afin de se consacrer au développement commercial et à l'acquisition de nouvelles compétences? J'ai une skill matrix et un plan de formation. La version Mc Marie 2.0 est en préparation.

C'est d'ailleurs un de mes grands motifs de satisfaction. Je ne me suis jamais autant formée depuis que j'ai créé ma boîte. Même à revenu égal avec mon ancienne vie, j'aurai été contente de pouvoir me former. J'ai toujours été un peu "touche à tout", à vouloir apprendre. Le pognon ce n'est que la cerise sur le gâteau. L'essentiel n'est pas là. Je resterai toujours une fourmi.

Enfin, la Sainte trinité pour voir ses tarifs augmenter c'est la recommandation, l'accréditation et le référencement, .

La reco c'est facile à avoir. Un témoignage client par écrit. A poster sur son site internet ou sa page LinkedIn. Quand les clients font une recherche sur vous, ils vont tomber dessus. La 1ère impression doit être la bonne.

L'accréditation (ex Qualiopi) demande du taff mais j'y pense à moyen terme pour proposer des formations professionnelles financées par l'Etat.

Le référencement demande beaucoup de boulot. J'ai plutôt opté pour des partenariats avec des cabinets référencés qui me permettent de répondre aux AO. Sur le long terme, je n'exclus pas cette stratégie.

Voilà, j'espère avoir répondu à la question comment monter en gamme.
De la théorie, tout ce que tu dis.
Le TOEIC c'est dans une formation normale déjà, pas un ingénieur qui s'en vante c'est automatique pour avoir le diplôme je pense école de commerce aussi.
Et trop de certifications bidons ça cache quelque chose.
Il faut juste la bonne certification, le bon diplôme.

Je pense que ton bussness modèle devrait être celuilà

https://groupe-egae.fr/notre-groupe/
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#573 Message par kamoulox » 13 juin 2022, 23:08

Question kon : je dois envoyer mes comptes annuels au greffe du tribunal de commerce demain. Tout est prêt, signé et le petit chèque évidemment.

Mais faut-il l’envoyer en recommandé, courrier suivi?

Édit : Question kon, c’était écrit dans le mail du comptable j’ai encore lu trop vite…

:mrgreen:

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#574 Message par Ardoise » 13 juin 2022, 23:24

kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:08
Question kon : je dois envoyer mes comptes annuels au greffe du tribunal de commerce demain. Tout est prêt, signé et le petit chèque évidemment.

Mais faut-il l’envoyer en recommandé, courrier suivi?

Édit : Question kon, c’était écrit dans le mail du comptable j’ai encore lu trop vite…

:mrgreen:
Tu rêves plus personne ne le fait.
Si tu es inscrit avec les bons numéros tu laisses courir.
Si jamais je voulais savoir si ton entreprise est rentable et que tu n'as pas publié tes comptes, il faudrait que j'écrive en recommandé aux greffes du TC pour qu'ils veuillent bien te le demander. Demande à ton comptable si c'est vraiment nécessaire.
Secret des affaires encore une idée à la c.on de Macron
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#575 Message par kamoulox » 13 juin 2022, 23:36

Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#576 Message par Marie 94 » 13 juin 2022, 23:52

kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:08
Question kon : je dois envoyer mes comptes annuels au greffe du tribunal de commerce demain. Tout est prêt, signé et le petit chèque évidemment.

Mais faut-il l’envoyer en recommandé, courrier suivi?

Édit : Question kon, c’était écrit dans le mail du comptable j’ai encore lu trop vite…

:mrgreen:
Tu peux déposer tes comptes en ligne sur Infogreffe. Penses à faire la déclaration de confidentialité des comptes pour éviter que qqun puisse accéder à ce que tu gagnes (facile à déduire) en regardant tes comptes.

Il y a juste un truc que j'ai pas encore fait c'est le registre de l'AG qui doit être côté et paraphé. Ma mairie ne le fait pas. Faut que j'aille à Versailles pour ça.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#577 Message par kamoulox » 13 juin 2022, 23:59

Marie 94 a écrit :
13 juin 2022, 23:52
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:08
Question kon : je dois envoyer mes comptes annuels au greffe du tribunal de commerce demain. Tout est prêt, signé et le petit chèque évidemment.

Mais faut-il l’envoyer en recommandé, courrier suivi?

Édit : Question kon, c’était écrit dans le mail du comptable j’ai encore lu trop vite…

:mrgreen:
Tu peux déposer tes comptes en ligne sur Infogreffe. Penses à faire la déclaration de confidentialité des comptes pour éviter que qqun puisse accéder à ce que tu gagnes (facile à déduire) en regardant tes comptes.

Il y a juste un truc que j'ai pas encore fait c'est le registre de l'AG qui doit être côté et paraphé. Ma mairie ne le fait pas. Faut que j'aille à Versailles pour ça.
Tout est fait. Le comptable m’a tout envoyé mais comme je dois payer par chèque le greffe (me demande pas pourquoi) j’envoie tout par courrier.

C’est le comptable qui te fait l’ag.

J’ai tout, j’ai signé et ça part demain matin.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#578 Message par pimono » 14 juin 2022, 00:34

kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
La plupart des entreprises ne publient rien du tout, l'amende est ou était que de 1000e, et avant personne n'était verbalisé pour défaut de non publication, c'était rare, je sais pas si ça changé.

je viens de vérifier pour l'entreprise coca cola, ils ont pas encore publié les comptes 2021,
pour 2020, ils ont dégagé que 34,8 millions d'euros de bénéfice net pour + de 2 milliards de CA, ça revient à dégager (~)100e de benef net par tranche de 5700e de chiffre d'affaire, il y a un soucis.
https://www.societe.com/societe/coca-co ... 88016.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#579 Message par krachboom » 14 juin 2022, 07:42

kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
Ne l'écoute pas elle raconte presque tout le temps n'importe quoi !

Il te faut bien entendu déclarer au greffe du TC selon le type de société.

A noter que si ton comptable te renseigne bien tu peux joindre à ta demande une demande de confidentialité pour que les chiffres ne remontent pas en clair et de façon publique.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#580 Message par krachboom » 14 juin 2022, 07:46

pimono a écrit :
14 juin 2022, 00:34
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
La plupart des entreprises ne publient rien du tout, l'amende est ou était que de 1000e, et avant personne n'était verbalisé pour défaut de non publication, c'était rare, je sais pas si ça changé.

je viens de vérifier pour l'entreprise coca cola, ils ont pas encore publié les comptes 2021,
pour 2020, ils ont dégagé que 34,8 millions d'euros de bénéfice net pour + de 2 milliards de CA, ça revient à dégager (~)100e de benef net par tranche de 5700e de chiffre d'affaire, il y a un soucis.
https://www.societe.com/societe/coca-co ... 88016.html
Une fois de plus tu racontes n'importe quoi les sanctions sont là :

https://mobile.infogreffe.fr/informatio ... l?onglet=3
Ignoré : pimono

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#581 Message par kamoulox » 14 juin 2022, 07:53

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 07:42
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
Ne l'écoute pas elle raconte presque tout le temps n'importe quoi !

Il te faut bien entendu déclarer au greffe du TC selon le type de société.

A noter que si ton comptable te renseigne bien tu peux joindre à ta demande une demande de confidentialité pour que les chiffres ne remontent pas en clair et de façon publique.
Bien évidemment cela a été fait. ;) merci

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#582 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 08:10

Ardoise a écrit :
13 juin 2022, 22:47
De la théorie, tout ce que tu dis.
Le TOEIC c'est dans une formation normale déjà, pas un ingénieur qui s'en vante c'est automatique pour avoir le diplôme je pense école de commerce aussi.
Et trop de certifications bidons ça cache quelque chose.
Il faut juste la bonne certification, le bon diplôme.

Je pense que ton bussness modèle devrait être celuilà

https://groupe-egae.fr/notre-groupe/
Hélas, pas de diplôme d'école d'ingénieur ou d'école de commerce à mettre sur mon CV. Mais j'ai aujourd'hui au moins le niveau d'anglais requis par ces écoles au TOEIC :P

Le diplôme à son importance pour un jeune diplômé. 20 ans après :roll: Regardes le parcours de ta fille ingénieure. Elle avait pourtant le bon diplôme.

Ce qui est important au-delà de la formation initiale, c'est la formation continue. Créer une entreprise est sacrément formateur. J'ai appris des tas de choses sur la compta, la fiscalité, le commercial, la finance.

J'ai cité des certifications reconnues sur le marché. Quand tu reçois n profils similaires, tu ne peux pas tous les recevoir en soutenance. Le client fait un tri. L'importance à ce stade est de ne pas se faire éliminer parce qu'on n'a pas le bon mot clé sur le CV.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#583 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 08:15

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 07:42
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
Ne l'écoute pas elle raconte presque tout le temps n'importe quoi !

Il te faut bien entendu déclarer au greffe du TC selon le type de société.

A noter que si ton comptable te renseigne bien tu peux joindre à ta demande une demande de confidentialité pour que les chiffres ne remontent pas en clair et de façon publique.
Si j'ai bien suivi, Ardoise et Pims proposent de frauder c'est bien ça ? Rhooo :lol:

C'est ballot quand même que ceux qui jouaient aux père la vertu en m'accusant d'être une fraudeuse professionnelle, prodiguer des conseils ouvertement frauduleux comme ne pas déposer ses comptes annuels parce que d'autres grandes entreprises le font.

Nous on est des honnêtes entrepreneurs. Nanmeo !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#584 Message par kamoulox » 14 juin 2022, 08:31

En même temps recevoir un conseil pour son entreprise d’un mec au rsa qui fait du chauffage avec une bougie…

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#585 Message par krachboom » 14 juin 2022, 08:35

kamoulox a écrit :
14 juin 2022, 08:31
En même temps recevoir un conseil pour son entreprise d’un mec au rsa qui fait du chauffage avec une bougie…
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 08:15
Si j'ai bien suivi, Ardoise et Pims proposent de frauder c'est bien ça ? Rhooo :lol:

C'est ballot quand même que ceux qui jouaient aux père la vertu en m'accusant d'être une fraudeuse professionnelle, prodiguer des conseils ouvertement frauduleux comme ne pas déposer ses comptes annuels parce que d'autres grandes entreprises le font.

Nous on est des honnêtes entrepreneurs. Nanmeo !
Oui c'est bien ça :mrgreen:

Ardoise donne des conseils foireux (ou pas légaux) et en plus se vante que son expert comptable ou elle je ne sais plus savent parfaitement ce qu'ils font... :mrgreen:
Ignoré : pimono

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#586 Message par Pierric » 14 juin 2022, 08:50

pimono a écrit :
14 juin 2022, 00:34
je viens de vérifier pour l'entreprise coca cola, ils ont pas encore publié les comptes 2021,
EN même temps, les Commissaires aux Comptes ont jusque le 30 Juin pour certifier les comptes 2021 ...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#587 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 08:54

kamoulox a écrit :
14 juin 2022, 08:31
En même temps recevoir un conseil pour son entreprise d’un mec au rsa qui fait du chauffage avec une bougie…
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#588 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 09:02

krachboom a écrit :
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 08:15
Si j'ai bien suivi, Ardoise et Pims proposent de frauder c'est bien ça ? Rhooo :lol:

C'est ballot quand même que ceux qui jouaient aux père la vertu en m'accusant d'être une fraudeuse professionnelle, prodiguer des conseils ouvertement frauduleux comme ne pas déposer ses comptes annuels parce que d'autres grandes entreprises le font.

Nous on est des honnêtes entrepreneurs. Nanmeo !
Oui c'est bien ça :mrgreen:

Ardoise donne des conseils foireux (ou pas légaux) et en plus se vante que son expert comptable ou elle je ne sais plus savent parfaitement ce qu'ils font... :mrgreen:
C'est même pire que ça ! Elle dissuade les gens de faire des montages parfaitement légaux (ARE, ACRE, SASU).

Sans compter les types qui font l'optimisation fiscale avec leur Pinel mais t'expliques que c'est pas normal que tu puisses faire de même avec ton entreprise pour réduire tes impôts. Faites ce que je dis et non pas ce que je fais !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#589 Message par kamoulox » 14 juin 2022, 10:06

Je ne vais pas mourir de suite. Bon résultats vente du labo. Pas d’allergies. Mais clairement mon corps est sur la fin d’une infection, je réagis bien aux antibiotiques. Peut être une bronchite non soignée qui s’est infectée ensuite. Encore quelques litres de glaires et tout ira bien

:mrgreen:

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#590 Message par krachboom » 14 juin 2022, 10:19

Bon assez bonne nouvelle c'est cool !
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#591 Message par Manfred » 14 juin 2022, 10:21

kamoulox a écrit :
14 juin 2022, 10:06
Je ne vais pas mourir de suite. Bon résultats vente du labo. Pas d’allergies. Mais clairement mon corps est sur la fin d’une infection, je réagis bien aux antibiotiques. Peut être une bronchite non soignée qui s’est infectée ensuite. Encore quelques litres de glaires et tout ira bien

:mrgreen:
Cool, on a échappé à la chimio :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#592 Message par kamoulox » 14 juin 2022, 10:28

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 10:19
Bon assez bonne nouvelle c'est cool !
Oui pratique d’avoir un beau frère médecin il a analysé mes résultats. C’est du chinois pour moi sinon

:mrgreen:

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#593 Message par Pierric » 14 juin 2022, 10:37

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 08:10
Ardoise a écrit :
13 juin 2022, 22:47
De la théorie, tout ce que tu dis.
Le TOEIC c'est dans une formation normale déjà, pas un ingénieur qui s'en vante c'est automatique pour avoir le diplôme je pense école de commerce aussi.
Et trop de certifications bidons ça cache quelque chose.
Il faut juste la bonne certification, le bon diplôme.

Je pense que ton bussness modèle devrait être celuilà

https://groupe-egae.fr/notre-groupe/
Hélas, pas de diplôme d'école d'ingénieur ou d'école de commerce à mettre sur mon CV. Mais j'ai aujourd'hui au moins le niveau d'anglais requis par ces écoles au TOEIC :P
Et surtout, le TOEIC ou autres, c'est n'est valable que quelques années. Les mecs qui ont eu 800 ya 10 ans et n'ont rien fait depuis n'ont plus un bon niveau en anglais.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#594 Message par pimono » 14 juin 2022, 10:39

kamoulox a écrit :
14 juin 2022, 08:31
En même temps recevoir un conseil pour son entreprise d’un mec au rsa qui fait du chauffage avec une bougie…
L'année dernière, j'ai envoyé un courrier à l'organisme chargé du versement de ma paie pour dire que je chauffais à la bougie et que donc j'avais des frais de logement comme tout le monde et qu'ils devaient cesser de me déduire le forfait logement. J'ai reçu un chèque sous la quinzaine de presque 2000 balles en rappel et depuis, je gagne 70 balles de plus tous les mois. Tout ça pour brûler quelques paquets de bougies les mois de grands froid !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#595 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 10:41

Marie 94 a écrit :
13 juin 2022, 23:52
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:08
Question kon : je dois envoyer mes comptes annuels au greffe du tribunal de commerce demain. Tout est prêt, signé et le petit chèque évidemment.

Mais faut-il l’envoyer en recommandé, courrier suivi?

Édit : Question kon, c’était écrit dans le mail du comptable j’ai encore lu trop vite…

:mrgreen:
Tu peux déposer tes comptes en ligne sur Infogreffe. Penses à faire la déclaration de confidentialité des comptes pour éviter que qqun puisse accéder à ce que tu gagnes (facile à déduire) en regardant tes comptes.

Il y a juste un truc que j'ai pas encore fait c'est le registre de l'AG qui doit être côté et paraphé. Ma mairie ne le fait pas. Faut que j'aille à Versailles pour ça.
Justement c'était fait pour cela, pour vérifier si une entreprise est stable et solide pour lui confier ton argent
EX : un constructeur de maison.
Ardoise s'efface.

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#596 Message par Pierric » 14 juin 2022, 10:41

pimono a écrit :
14 juin 2022, 10:39
kamoulox a écrit :
14 juin 2022, 08:31
En même temps recevoir un conseil pour son entreprise d’un mec au rsa qui fait du chauffage avec une bougie…
L'année dernière, j'ai envoyé un courrier à l'organisme chargé du versement de ma paie pour dire que je chauffais à la bougie et que donc j'avais des frais de logement comme tout le monde et qu'ils devaient cesser de me déduire le forfait logement. J'ai reçu un chèque sous la quinzaine de presque 2000 balles en rappel et depuis, je gagne 70 balles de plus tous les mois. Tout ça pour brûler quelques paquets de bougies les mois de grands froid !
ahah, c'était mon rire du jour ca.
Merci pimono

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29043
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#597 Message par kamoulox » 14 juin 2022, 10:45

:mrgreen: magnifique!

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#598 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 10:48

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 09:02
krachboom a écrit :
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 08:15
Si j'ai bien suivi, Ardoise et Pims proposent de frauder c'est bien ça ? Rhooo :lol:

C'est ballot quand même que ceux qui jouaient aux père la vertu en m'accusant d'être une fraudeuse professionnelle, prodiguer des conseils ouvertement frauduleux comme ne pas déposer ses comptes annuels parce que d'autres grandes entreprises le font.

Nous on est des honnêtes entrepreneurs. Nanmeo !
Oui c'est bien ça :mrgreen:

Ardoise donne des conseils foireux (ou pas légaux) et en plus se vante que son expert comptable ou elle je ne sais plus savent parfaitement ce qu'ils font... :mrgreen:
C'est même pire que ça ! Elle dissuade les gens de faire des montages parfaitement légaux (ARE, ACRE, SASU).

Sans compter les types qui font l'optimisation fiscale avec leur Pinel mais t'expliques que c'est pas normal que tu puisses faire de même avec ton entreprise pour réduire tes impôts. Faites ce que je dis et non pas ce que je fais !
N'importe quoi, c'est quoi mon intérêt.
Tu peux lire Libé aujourd'hui le Toeic n'est plus obligatoire car c'est par des organismes indépendants pour les but (ancien Dut) et BTS.

Pour ma fille t'inquiète, elle vit dans la ville qu'elle voulait, elle peut profiter de sa passion, elle n'a pas le boulot de ses rêves( pas de prise de tête), mais elle rigole bien au boulot. Elle est heureuse et pour moi c'est le principal.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#599 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 10:52

Pierric a écrit :
14 juin 2022, 10:37
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 08:10
Ardoise a écrit :
13 juin 2022, 22:47
De la théorie, tout ce que tu dis.
Le TOEIC c'est dans une formation normale déjà, pas un ingénieur qui s'en vante c'est automatique pour avoir le diplôme je pense école de commerce aussi.
Et trop de certifications bidons ça cache quelque chose.
Il faut juste la bonne certification, le bon diplôme.

Je pense que ton bussness modèle devrait être celuilà

https://groupe-egae.fr/notre-groupe/
Hélas, pas de diplôme d'école d'ingénieur ou d'école de commerce à mettre sur mon CV. Mais j'ai aujourd'hui au moins le niveau d'anglais requis par ces écoles au TOEIC :P
Et surtout, le TOEIC ou autres, c'est n'est valable que quelques années. Les mecs qui ont eu 800 ya 10 ans et n'ont rien fait depuis n'ont plus un bon niveau en anglais.
Oui tout à fait valable 2 ans. Ensuite, quand tu as plus de 900 et que tu as bossé à l'étranger, ça prouve qqch comparé à tous ceux qui n'ont rien pour prouver leur niveau en anglais.

Mon point est surtout d'acquérir des compétences valorisées sur le marché (maîtriser l'anglais est un vrai plus dans le monde des affaires). Passer un test est une motivation supplémentaire pour progresser.

J'avais pris dans le passé des cours d'anglais. Je ne m'étais pas vraiment impliquée. Là, j'ai fait les exos et tout sérieusement. Ça faisait drôle de se retrouver au milieu d'étudiants quand j'ai passé le TOEIC au centre d'examen. Je devais être là plus âgée :oops:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#600 Message par pimono » 14 juin 2022, 11:00

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 07:46
pimono a écrit :
14 juin 2022, 00:34
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
La plupart des entreprises ne publient rien du tout, l'amende est ou était que de 1000e, et avant personne n'était verbalisé pour défaut de non publication, c'était rare, je sais pas si ça changé.

je viens de vérifier pour l'entreprise coca cola, ils ont pas encore publié les comptes 2021,
pour 2020, ils ont dégagé que 34,8 millions d'euros de bénéfice net pour + de 2 milliards de CA, ça revient à dégager (~)100e de benef net par tranche de 5700e de chiffre d'affaire, il y a un soucis.
https://www.societe.com/societe/coca-co ... 88016.html
Une fois de plus tu racontes n'importe quoi les sanctions sont là :

https://mobile.infogreffe.fr/informatio ... l?onglet=3
Je vois pas c'est où que t'as vu que je raconte n'importe quoi, et au contraire, ton lien prouve que je disais la vérité et que tu es passé à coté de ce que tu es censé avoir lu :

Place aux explications :

"en cas de défaut de régularisation du dépôt des comptes annuels et des documents connexes par la société dans les meilleurs délais, suite à relance du greffier dont il aurait connaissance, le(s) commissaire(s) aux comptes de la société, s'il y en a, a (ont) l'obligation (par application de leur mission de révélation des faits délictueux) de signaler ce manquement au procureur de la République.

Le délai de prescription de l'infraction pénale, ...est d'un an à compter de la date à laquelle les comptes auraient dû être déposés au plus tard."


"...l'injonction est prononcée si la société n'a pas régularisé le dépôt des comptes dans le délai d'un mois à compter de la mise en demeure qui lui a été préalablement adressée par le greffier."

Pour ta gouverne, beaucoup d'entreprises préfèrent ne pas publier leurs comptes, l'amende est dérisoire et avant de passer en procédure, il y a un avertissement pour pouvoir déposer ses comptes et régulariser !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre