Vous avez dit entrepreneur ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#601 Message par pimono » 14 juin 2022, 11:08

Sur les usages de la publication ou non des comptes annuels :
Proposition de loi, Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 3 décembre 2019.


" EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

De nombreux groupes français, de toutes tailles, choisissent délibérément de ne pas publier leurs comptes, en dépit de l’obligation légale... "

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... sition-loi
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#602 Message par Boeuf1803 » 14 juin 2022, 11:15

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 10:52
Pierric a écrit :
14 juin 2022, 10:37
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 08:10
Ardoise a écrit :
13 juin 2022, 22:47
De la théorie, tout ce que tu dis.
Le TOEIC c'est dans une formation normale déjà, pas un ingénieur qui s'en vante c'est automatique pour avoir le diplôme je pense école de commerce aussi.
Et trop de certifications bidons ça cache quelque chose.
Il faut juste la bonne certification, le bon diplôme.

Je pense que ton bussness modèle devrait être celuilà

https://groupe-egae.fr/notre-groupe/
Hélas, pas de diplôme d'école d'ingénieur ou d'école de commerce à mettre sur mon CV. Mais j'ai aujourd'hui au moins le niveau d'anglais requis par ces écoles au TOEIC :P
Et surtout, le TOEIC ou autres, c'est n'est valable que quelques années. Les mecs qui ont eu 800 ya 10 ans et n'ont rien fait depuis n'ont plus un bon niveau en anglais.
Oui tout à fait valable 2 ans. Ensuite, quand tu as plus de 900 et que tu as bossé à l'étranger, ça prouve qqch comparé à tous ceux qui n'ont rien pour prouver leur niveau en anglais.

Mon point est surtout d'acquérir des compétences valorisées sur le marché (maîtriser l'anglais est un vrai plus dans le monde des affaires). Passer un test est une motivation supplémentaire pour progresser.

J'avais pris dans le passé des cours d'anglais. Je ne m'étais pas vraiment impliquée. Là, j'ai fait les exos et tout sérieusement. Ça faisait drôle de se retrouver au milieu d'étudiants quand j'ai passé le TOEIC au centre d'examen. Je devais être là plus âgée :oops:
lol je l’ai passé en 2019 ça m’a pas choqué l’âge des participants. Après ça dépend peut être des sessions. J’ai eu 935 😊

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#603 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 11:23

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 10:48
N'importe quoi, c'est quoi mon intérêt.
Tu peux lire Libé aujourd'hui le Toeic n'est plus obligatoire car c'est par des organismes indépendants pour les but (ancien Dut) et BTS.

Pour ma fille t'inquiète, elle vit dans la ville qu'elle voulait, elle peut profiter de sa passion, elle n'a pas le boulot de ses rêves( pas de prise de tête), mais elle rigole bien au boulot. Elle est heureuse et pour moi c'est le principal.
Oui c'est ça on se rassure comme on peut. Ta fille vit un déclassement malgré son diplôme d'ingénieur. C'est le cœur de cible de Mélenchon. Des jeunes diplômés des métropoles qui se croient faire partie de l'élite avec leur bout de parchemin et qui découvrent la précarité. Ils assurent à leurs parents qu'ils sont heureux. Pauvre chou.

Pour revenir à l'anglais, j'ai cité le TOEIC car c'est le test le plus connu et valable partout dans le monde. On peut évidemment passer d'autres tests. L'essentiel c'est de se différencier de la concurrence par un avantage compétitif (un bon niveau d'anglais pour faire une bonne impression aux soutenances, pour s'imposer dans les réunions). Combien de franchouillards qui n'osent pas prendre la parole en réunion à cause de la maîtrise insuffisance de l'anglais ? Euh I téque ze pointe and will riverte to yu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#604 Message par pimono » 14 juin 2022, 11:41

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 09:02
krachboom a écrit :
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 08:15
Si j'ai bien suivi, Ardoise et Pims proposent de frauder c'est bien ça ? Rhooo :lol:

C'est ballot quand même que ceux qui jouaient aux père la vertu en m'accusant d'être une fraudeuse professionnelle, prodiguer des conseils ouvertement

Ardoise donne des conseils foireux (ou pas légaux) et en plus se vante que son expert comptable ou elle je ne sais plus savent parfaitement ce qu'ils font... :mrgreen:
C'est même pire que ça ! Elle dissuade les gens de faire des montages parfaitement légaux (ARE, ACRE, SASU).
Ton montage initial n'était rien d'autre qu'une fraude aux allocations chômage, car tu voulais cumuler l'ARE avec tes revenus professionnels pharaoniques, or cela n'est pas compatible.
Tu as travaillé gratuitement pour ton entreprise, et tu ne t'ai pris aucun salaire ni dividendes, sinon ton ARE aurait été sucré.
Dans ces conditions, c'est normal que ton expert comptable dise, oh madame, votre entreprise marche du tonnerre, évidement, car tu te tires aucun salaire, la moindre vente c'est du bénéfice, il n'y a que la tva à rendre, mais il faudra voir ce que ça donnera sans l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi ), si tu conserves ou pas la même cambrure.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#605 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 12:55

pimono a écrit :
14 juin 2022, 11:41
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 09:02
krachboom a écrit :
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 08:15
Si j'ai bien suivi, Ardoise et Pims proposent de frauder c'est bien ça ? Rhooo :lol:

C'est ballot quand même que ceux qui jouaient aux père la vertu en m'accusant d'être une fraudeuse professionnelle, prodiguer des conseils ouvertement

Ardoise donne des conseils foireux (ou pas légaux) et en plus se vante que son expert comptable ou elle je ne sais plus savent parfaitement ce qu'ils font... :mrgreen:
C'est même pire que ça ! Elle dissuade les gens de faire des montages parfaitement légaux (ARE, ACRE, SASU).
Ton montage initial n'était rien d'autre qu'une fraude aux allocations chômage, car tu voulais cumuler l'ARE avec tes revenus professionnels pharaoniques, or cela n'est pas compatible.
Tu as travaillé gratuitement pour ton entreprise, et tu ne t'ai pris aucun salaire ni dividendes, sinon ton ARE aurait été sucré.
Dans ces conditions, c'est normal que ton expert comptable dise, oh madame, votre entreprise marche du tonnerre, évidement, car tu te tires aucun salaire, la moindre vente c'est du bénéfice, il n'y a que la tva à rendre, mais il faudra voir ce que ça donnera sans l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi ), si tu conserves ou pas la même cambrure.
Ce n'est parce que toi et Ardoise vous répétez les mêmes âneries plusieurs fois que c'est vrai.

Le maintien de L'ARE en cas de création d'entreprise est une aide tout à fait légale. . Pôle emploi, L'Unedic tout le monde le promeut.

Suis un peu mes messages. Je me suis rémunérée à hauteur de 75% du Pass l'an dernier pour bénéficier de l'Acre. Ça n'a fait que reporter les ARE non perçus.

Sur la meme année, ça fait donc L'ARE + Salaires faiblement chargés (merci l'Acre) + Dividendes a percevoir mis bien au chaud en RAN (je les sortirai une fois L'ARE terminé).

Cette année, j'ai trouvé une autre astuce mais j'en parle pas car vous allez crier à la fraude sans rien comprendre. Il y a un indice dans mes précédents messages. On va voir si tu la trouves :P

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#606 Message par Pierric » 14 juin 2022, 13:00

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 12:55
Cette année, j'ai trouvé une autre astuce mais j'en parle pas car vous allez crier à la fraude sans rien comprendre. Il y a un indice dans mes précédents messages. On va voir si tu la trouves :P
Faire 2 ans en portage salarial pour recharger les droits ARE et l'Acre ? °°

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#607 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 13:07

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 11:23
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 10:48
N'importe quoi, c'est quoi mon intérêt.
Tu peux lire Libé aujourd'hui le Toeic n'est plus obligatoire car c'est par des organismes indépendants pour les but (ancien Dut) et BTS.

Pour ma fille t'inquiète, elle vit dans la ville qu'elle voulait, elle peut profiter de sa passion, elle n'a pas le boulot de ses rêves( pas de prise de tête), mais elle rigole bien au boulot. Elle est heureuse et pour moi c'est le principal.
Oui c'est ça on se rassure comme on peut. Ta fille vit un déclassement malgré son diplôme d'ingénieur. C'est le cœur de cible de Mélenchon. Des jeunes diplômés des métropoles qui se croient faire partie de l'élite avec leur bout de parchemin et qui découvrent la précarité. Ils assurent à leurs parents qu'ils sont heureux. Pauvre chou.

Pour revenir à l'anglais, j'ai cité le TOEIC car c'est le test le plus connu et valable partout dans le monde. On peut évidemment passer d'autres tests. L'essentiel c'est de se différencier de la concurrence par un avantage compétitif (un bon niveau d'anglais pour faire une bonne impression aux soutenances, pour s'imposer dans les réunions). Combien de franchouillards qui n'osent pas prendre la parole en réunion à cause de la maîtrise insuffisance de l'anglais ? Euh I téque ze pointe and will riverte to yu
Je ne vais pas y aller de main morte.
Tu es toujours meilleure que tous les autres, mais bizarrement nous ne savons toujours pas en quoi t'es coach.
Ma fille est en déclassement, qu'est ce que tu veux que je te dise, que toi t'es au chômage ! Parce que je n'y crois pas un instant à ta SASU super efficace.
Elle a un formation qui va se révéler indispensable mais les entreprises ne sont pas encore au courant. Pas grave, elle a un job après 8 mois de période d'essais , elle gagne plus que toi à la SG. Le boulot de ses rêves auraient été qu'on utilise toutes ses capacités elle aime bien les dead line. Comme elle a fait le tour des possibles pour l'instant, sans aller à Paris elle est contente. On ne peut tout avoir les loisirs et l'argent.
Elle a aussi tout ce dont tu parles en formation sans en faire un pataquès. (double diplôme en gestion des entreprises)

Par contre l'autre va avoir un bout de papier où elle gagnera moins que toi et pourtant ce n'est pas faute de travailler. Elle sera vraiment déclassée, mais elle aime ce qu'elle fait.

Aucune des 2 ne sera touchées par la crise, ce qui n'est pas ton cas.

Et mettre tes enfants dans le privé prouve que toi tu as les pétoches pour tes enfants.
"
Et c'est quoi cette affirmation sur moi "faîtes ce que je dis pas ce que je fais" sur quoi tu t'appuies pour dire cela ? Une explication m'aiderai à me remettre en question.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#608 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 13:17

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 07:42
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
Ne l'écoute pas elle raconte presque tout le temps n'importe quoi !

Il te faut bien entendu déclarer au greffe du TC selon le type de société.

A noter que si ton comptable te renseigne bien tu peux joindre à ta demande une demande de confidentialité pour que les chiffres ne remontent pas en clair et de façon publique.
Sur quoi tu te bases pour dire cela, j'ai dit dans le post à Kamoulox de tel à son comptable.

Et pour revenir à la déclaration au TC c'est aussi parce qu'il n'ont pas assez de personnel pour recopier les documents écrits, ce qu'à première vu kamoulox envoie.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#609 Message par kamoulox » 14 juin 2022, 13:43

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 13:17
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 07:42
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
Ne l'écoute pas elle raconte presque tout le temps n'importe quoi !

Il te faut bien entendu déclarer au greffe du TC selon le type de société.

A noter que si ton comptable te renseigne bien tu peux joindre à ta demande une demande de confidentialité pour que les chiffres ne remontent pas en clair et de façon publique.
Sur quoi tu te bases pour dire cela, j'ai dit dans le post à Kamoulox de tel à son comptable.

Et pour revenir à la déclaration au TC c'est aussi parce qu'il n'ont pas assez de personnel pour recopier les documents écrits, ce qu'à première vu kamoulox envoie.
Tout à été fait j’ai reçu les pdf certifié conforme. Mais comme je dois faire le chèque pour le greffe c’est plus simple de tout envoyer en même temps.

Ça ne va pas me tuer de signer les feuilles de faire un chèque et d’aller à la poste. D’ailleurs je suis toujours vivant :D

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#610 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 13:49

kamoulox a écrit :
14 juin 2022, 13:43
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 13:17
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 07:42
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
Ne l'écoute pas elle raconte presque tout le temps n'importe quoi !

Il te faut bien entendu déclarer au greffe du TC selon le type de société.

A noter que si ton comptable te renseigne bien tu peux joindre à ta demande une demande de confidentialité pour que les chiffres ne remontent pas en clair et de façon publique.
Sur quoi tu te bases pour dire cela, j'ai dit dans le post à Kamoulox de tel à son comptable.

Et pour revenir à la déclaration au TC c'est aussi parce qu'il n'ont pas assez de personnel pour recopier les documents écrits, ce qu'à première vu kamoulox envoie.
Tout à été fait j’ai reçu les pdf certifié conforme. Mais comme je dois faire le chèque pour le greffe c’est plus simple de tout envoyer en même temps.

Ça ne va pas me tuer de signer les feuilles de faire un chèque et d’aller à la poste. D’ailleurs je suis toujours vivant :D
Et je peux te demander un chèque de combien pour faire publier tes comptes ?
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#611 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 13:53

Comme dab je ne sais plus dans quelle file j'avais dit que la start up LITCHI qui avait levée 42 millions d'euros c'était du n'importe quoi.

J'avais raison ils viennent de se faire racheter avant de sombrer.

https://entreprises.lefigaro.fr/litchi- ... -814059440

Et on voit bien que tout n'est pas publier dans les comptes.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#612 Message par pimono » 14 juin 2022, 14:00

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 12:55

Sur la meme année, ça fait donc L'ARE + Salaires faiblement chargés (merci l'Acre) + Dividendes a percevoir mis bien au chaud en RAN (je les sortirai une fois L'ARE terminé).

Cette année, j'ai trouvé une autre astuce mais j'en parle pas car vous allez crier à la fraude sans rien comprendre. Il y a un indice dans mes précédents messages. On va voir si tu la trouves :P

Tu devrais te méfier du service prévention et lutte contre la fraude de Pôle Emploi, plus communément appelé le service FRAUDE.
Une fraude Pôle emploi se caractérise par un acte commis de manière intentionnelle pour percevoir des allocations Pôle emploi,

Je me souviens d'avoir croisé une jurisprudence qui caractérise ton cas comme étant une fraude, je vais essayer de la retrouver à mon retour car là, j'ai rendez avec mon vélo dans les bois pendant que tu "montes en gamme" dans ton salon ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#613 Message par Pierric » 14 juin 2022, 14:10

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 13:49
Et je peux te demander un chèque de combien pour faire publier tes comptes ?
Je dirais 45.34

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#614 Message par kamoulox » 14 juin 2022, 14:33

Pierric a écrit :
14 juin 2022, 14:10
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 13:49
Et je peux te demander un chèque de combien pour faire publier tes comptes ?
Je dirais 45.34
Bravo erreur de 14 cents!!

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#615 Message par Pierric » 14 juin 2022, 14:41

kamoulox a écrit :
14 juin 2022, 14:33
Pierric a écrit :
14 juin 2022, 14:10
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 13:49
Et je peux te demander un chèque de combien pour faire publier tes comptes ?
Je dirais 45.34
Bravo erreur de 14 cents!!
C'est pas exactement le même tarif que sur infogreffe alors :D

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#616 Message par krachboom » 14 juin 2022, 15:18

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 13:17
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 07:42
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
Ne l'écoute pas elle raconte presque tout le temps n'importe quoi !

Il te faut bien entendu déclarer au greffe du TC selon le type de société.

A noter que si ton comptable te renseigne bien tu peux joindre à ta demande une demande de confidentialité pour que les chiffres ne remontent pas en clair et de façon publique.
Sur quoi tu te bases pour dire cela, j'ai dit dans le post à Kamoulox de tel à son comptable.

Et pour revenir à la déclaration au TC c'est aussi parce qu'il n'ont pas assez de personnel pour recopier les documents écrits, ce qu'à première vu kamoulox envoie.
Je me base sur d'anciens échanges où tu racontais n'importe quoi fiscalement et comptablement.

Je n'ai jamais vu de greffe de TC ne pas traiter un dossier de dépôt de compte. Le traitement peut être plus lent selon les tribunaux mais le dossier sera traité. On n'est pas encore au tiers monde.

De toute façon c'est obligatoire selon le type de société et il faut s'y plier sinon le greffe met en demeure de s'y conformer.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#617 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 15:33

pimono a écrit :
14 juin 2022, 14:00
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 12:55

Sur la meme année, ça fait donc L'ARE + Salaires faiblement chargés (merci l'Acre) + Dividendes a percevoir mis bien au chaud en RAN (je les sortirai une fois L'ARE terminé).

Cette année, j'ai trouvé une autre astuce mais j'en parle pas car vous allez crier à la fraude sans rien comprendre. Il y a un indice dans mes précédents messages. On va voir si tu la trouves :P

Tu devrais te méfier du service prévention et lutte contre la fraude de Pôle Emploi, plus communément appelé le service FRAUDE.
Une fraude Pôle emploi se caractérise par un acte commis de manière intentionnelle pour percevoir des allocations Pôle emploi,

Je me souviens d'avoir croisé une jurisprudence qui caractérise ton cas comme étant une fraude, je vais essayer de la retrouver à mon retour car là, j'ai rendez avec mon vélo dans les bois pendant que tu "montes en gamme" dans ton salon ! :lol:
Encore une fois tu es à côté de la plaque. Le service fraude traque les fraudeurs salariés qui ne déclarent pas leurs revenus pour toucher les indemnités ou qui ne cherchent pas de boulot.

Je suis une entrepreneuse qui touche des aides à la création de mon entreprise. Nuance. On ne dépend pas d'ailleurs des mêmes conseillers. J'ai intentionnellement créé ma société pour toucher intentionnellement L'ARE parce ce que Pôle Emploi le conseille tout simplement. J'ai conservé bien au chaud le CR de mon 1er entretien avec eux.

Si je suis ta logique, Pôle Emploi va me reprocher d'avoir des capitaux propres importants dans ma société (RAN). Bref, ils vont me reprocher de bien gérer ma boîte et considérer ça comme une fraude :lol:

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#618 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 15:40

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 15:18
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 13:17
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 07:42
kamoulox a écrit :
13 juin 2022, 23:36
Le dépôt des comptes est obligatoire pour les sociétés commerciales. Les sociétés unipersonnelles et civiles n’ont aucune obligation.
Ne l'écoute pas elle raconte presque tout le temps n'importe quoi !

Il te faut bien entendu déclarer au greffe du TC selon le type de société.

A noter que si ton comptable te renseigne bien tu peux joindre à ta demande une demande de confidentialité pour que les chiffres ne remontent pas en clair et de façon publique.
Sur quoi tu te bases pour dire cela, j'ai dit dans le post à Kamoulox de tel à son comptable.

Et pour revenir à la déclaration au TC c'est aussi parce qu'il n'ont pas assez de personnel pour recopier les documents écrits, ce qu'à première vu kamoulox envoie.
Je me base sur d'anciens échanges où tu racontais n'importe quoi fiscalement et comptablement.

Je n'ai jamais vu de greffe de TC ne pas traiter un dossier de dépôt de compte. Le traitement peut être plus lent selon les tribunaux mais le dossier sera traité. On n'est pas encore au tiers monde.

De toute façon c'est obligatoire selon le type de société et il faut s'y plier sinon le greffe met en demeure de s'y conformer.
Si tu n'as pas de souvenir c'est que tu n'y connais rien. C'est quoi ta profession ?
Modifié en dernier par Ardoise le 14 juin 2022, 15:46, modifié 1 fois.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#619 Message par krachboom » 14 juin 2022, 15:43

:lol: :lol: :lol:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#620 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 15:47

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 15:43
:lol: :lol: :lol:
Ok
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#621 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 15:55

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 15:40
. C'est quoi ta profession ?
Entrepreneur :?: :mrgreen:

Vas y demande lui son diplôme aussi. Comme ça tu pourras le classer dans ta hiérarchie.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#622 Message par krachboom » 14 juin 2022, 16:00

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 15:47
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 15:43
:lol: :lol: :lol:
Ok
C'est bon j'ai retrouvé, mais c'est peut être pas toi c'est stchong :?: je n'ai jamais vraiment compris si vous étiez la même personne :?: (un multi quoi...)

Voici les échanges viewtopic.php?p=2486934#p2486934 à partir de là et en suivant.

Toutes mes excuses si ce n'est pas toi et si j'ai confondu de personne.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#623 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 16:01

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 15:55
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 15:40
. C'est quoi ta profession ?
Entrepreneur :?: :mrgreen:

Vas y demande lui son diplôme aussi. Comme ça tu pourras le classer dans ta hiérarchie.
Entrepreneur, ne veux pas dire fiscaliste ou comptable, c'était cela ma question.

Tu peux être comme Jeffrey et nul en fiscalité.

Moi par exemple je suis assez nulle en Bourse, depuis qu'elle est devenue hors sol. Elle ne se base plus sur les résultats mais des tendances.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#624 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 16:06

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:00
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 15:47
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 15:43
:lol: :lol: :lol:
Ok
C'est bon j'ai retrouvé, mais c'est peut être pas toi c'est stchong :?: je n'ai jamais vraiment compris si vous étiez la même personne :?: (un multi quoi...)

Voici les échanges viewtopic.php?p=2486934#p2486934 à partir de là et en suivant.

Toutes mes excuses si ce n'est pas toi et si j'ai confondu de personne.
Non c'était bien moi et je le redis tu fais 3 bilans
tu crois que ce que fais Marie94 c'est du réelle , elle trafique pour toucher tout ce qu'elle peut.

Les provisions , les amortissements c'est quoi à ton avis pour les impôts, pour la réalité, ou pour toi ?

Regarde, mon mari à fait son bilan, le crédit immobilier des murs du cabinet dentaire est fini, par contre il a encore 3 ans d’amortissements comptable sur lesquel il ne paie pas d'impôts.

Vous manquez de subtilité.

Et quand je vous dis de vous méfier d'un bilan comptable comme d'un notaire parce qu'ils brassent beaucoup, mon mari à vérifier son bilan, il vient de gratter 600€ d'impôts, celui ou celle qui l'a fait n'avait pas intégré les dépenses de la loi Madelin.
Modifié en dernier par Ardoise le 14 juin 2022, 16:10, modifié 1 fois.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#625 Message par krachboom » 14 juin 2022, 16:09

ok tu continues à dévié en noyant le poisson...

Rien que ce message est mythique, 3 bilans différents... :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?p=2486931#p2486931

Ni vu ni jamais entendu sauf toi un truc pareil.

le reste des messages est du même acabit..

Bref comme dans l'autre file je laisse tomber t'es trop perchée pour moi.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#626 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 16:10

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:09
ok tu continues à dévié en noyant le poisson...

Rien que ce message est mythique, 3 bilans différents... :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?p=2486931#p2486931

Ni vu ni jamais entendu sauf toi un truc pareil.

le reste des messages est du même acabit..

Bref comme dans l'autre file je laisse tomber t'es trop perchée pour moi.
Ou tu es trop mauvais.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#627 Message par Manfred » 14 juin 2022, 16:12

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:09
ok tu continues à dévié en noyant le poisson...

Rien que ce message est mythique, 3 bilans différents... :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?p=2486931#p2486931

Ni vu ni jamais entendu sauf toi un truc pareil.

le reste des messages est du même acabit..

Bref comme dans l'autre file je laisse tomber t'es trop perchée pour moi.
C'est vrai qu'il était pas mal celui là :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#628 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 16:13

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 13:07
Je ne vais pas y aller de main morte.
Tu es toujours meilleure que tous les autres, mais bizarrement nous ne savons toujours pas en quoi t'es coach.
Ma fille est en déclassement, qu'est ce que tu veux que je te dise, que toi t'es au chômage ! Parce que je n'y crois pas un instant à ta SASU super efficace.
Elle a un formation qui va se révéler indispensable mais les entreprises ne sont pas encore au courant. Pas grave, elle a un job après 8 mois de période d'essais , elle gagne plus que toi à la SG. Le boulot de ses rêves auraient été qu'on utilise toutes ses capacités elle aime bien les dead line. Comme elle a fait le tour des possibles pour l'instant, sans aller à Paris elle est contente. On ne peut tout avoir les loisirs et l'argent.
Elle a aussi tout ce dont tu parles en formation sans en faire un pataquès. (double diplôme en gestion des entreprises)

Par contre l'autre va avoir un bout de papier où elle gagnera moins que toi et pourtant ce n'est pas faute de travailler. Elle sera vraiment déclassée, mais elle aime ce qu'elle fait.

Aucune des 2 ne sera touchées par la crise, ce qui n'est pas ton cas.

Et mettre tes enfants dans le privé prouve que toi tu as les pétoches pour tes enfants.
"
Et c'est quoi cette affirmation sur moi "faîtes ce que je dis pas ce que je fais" sur quoi tu t'appuies pour dire cela ? Une explication m'aiderai à me remettre en question.
Techniquement, je ne suis pas au chômage. Créatrice d'entreprise et demandeuse d'emploi. J'ai dit à Pôle Emploi de me contacter s'ils avaient des emplois à 100k à me proposer. Ils ne m'ont jamais rappelé. T'inquiète pas pour ma SASU. Tu écris depuis le début que ça ne marchera pas, que c'est la crise. Continues. On dirait que tu me portes chance.

Je n'ai jamais révélé ni mon salaire passé, ni mes revenus actuels et encore moins mon patrimoine. J'en vois pas l'intérêt. Je laisse ça aux messieurs qui ont un besoin maladif de se mesurer le zizi. Je vois que ça déteint sur toi aussi puisque tu veux comparer le salaire d'une de tes filles (j'imagine la toubib, ça ne peut être qu'elle vu que l'autre enchaîne les petits boulots précaires) à mon ancien salaire.

Pour revenir à ta fille, je parlais bien de celle qui est ingénieure et qui n'a pas de situation stable (elle a changé plusieurs fois de job, était en CDD, avait un salaire pas terrible). J'espère que c'est pas elle qui a également un double diplôme en gestion. Parce que la, niveau déclassement c'est le summum.

Le "faites ce que je dis" s'applique à El Moderator qui multiplie les investissements Pinel pour éviter de payer des impôts et qui vient donner des leçons de morale à ceux qui veulent faire de même avec leur entreprise.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#629 Message par kamoulox » 14 juin 2022, 16:13

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 16:06
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:00
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 15:47
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 15:43
:lol: :lol: :lol:
Ok
C'est bon j'ai retrouvé, mais c'est peut être pas toi c'est stchong :?: je n'ai jamais vraiment compris si vous étiez la même personne :?: (un multi quoi...)

Voici les échanges viewtopic.php?p=2486934#p2486934 à partir de là et en suivant.

Toutes mes excuses si ce n'est pas toi et si j'ai confondu de personne.
Non c'était bien moi et je le redis tu fais 3 bilans
tu crois que ce que fais Marie94 c'est du réelle , elle trafique pour toucher tout ce qu'elle peut.

Les provisions , les amortissements c'est quoi à ton avis pour les impôts, pour la réalité, ou pour toi ?

Regarde, mon mari à fait son bilan, le crédit immobilier des murs du cabinet dentaire est fini, par contre il a encore 3 ans d’amortissements comptable sur lesquel il ne paie pas d'impôts.

Vous manquez de subtilité.

Et quand je vous dis de vous méfier d'un bilan comptable comme d'un notaire parce qu'ils brassent beaucoup, mon mari à vérifier son bilan, il vient de gratter 600€ d'impôts, celui ou celle qui l'a fait n'avait pas intégré les dépenses de la loi Madelin.
Le comptable est nul alors. Moi le madelin est bien intégré. D’ailleurs il s’est déplacé avec la patronne en personne sur mon lieu de travail (j’avais fermé) et on a épluché tout tout à été expliqué. Noir sur Blanc. Au moins je sais pourquoi je paye.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#630 Message par krachboom » 14 juin 2022, 16:15

pimono a écrit :
14 juin 2022, 11:00
Pour ta gouverne, beaucoup d'entreprises préfèrent ne pas publier leurs comptes, l'amende est dérisoire et avant de passer en procédure, il y a un avertissement pour pouvoir déposer ses comptes et régulariser !
le greffe dont je dépends envoi les lettres vers la mi juillet pour les sociétés qui arrêtent leurs comptes au 31/12 et ce y compris pour celles qui ont un petit CA, il serait étonnant que les autres greffes ne fassent pas pareil.

Donc je répète oui les sociétés sérieuses publient leurs comptes, les autres vous en faites ce que vous voulez.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#631 Message par krachboom » 14 juin 2022, 16:17

Manfred a écrit :
14 juin 2022, 16:12
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:09
ok tu continues à dévié en noyant le poisson...

Rien que ce message est mythique, 3 bilans différents... :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?p=2486931#p2486931

Ni vu ni jamais entendu sauf toi un truc pareil.

le reste des messages est du même acabit..

Bref comme dans l'autre file je laisse tomber t'es trop perchée pour moi.
C'est vrai qu'il était pas mal celui là :lol:
oui à mettre dans la file des messages "en or" ou je ne sais plus le nom du forum ?

D'ailleurs sa nouvelle réponse :lol: la pauvre, parfois elle me fait presque de la peine :?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#632 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 16:17

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:09
ok tu continues à dévié en noyant le poisson...

Rien que ce message est mythique, 3 bilans différents... :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?p=2486931#p2486931

Ni vu ni jamais entendu sauf toi un truc pareil.

le reste des messages est du même acabit..

Bref comme dans l'autre file je laisse tomber t'es trop perchée pour moi.
Merci d'avoir déterré ce message :lol:
stchong a écrit :
22 déc. 2020, 12:18
Un bilan se trafique plus ou moins, y'en a trois en général, un pour le fisc, un pour la banque, un pour le chef d'entreprise.
Après ça vient me traiter de Fraudeuse. Elle ne manque pas d'air celle là :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#633 Message par Manfred » 14 juin 2022, 16:19

sinon au passage, il y a une différence entre déposer les comptes (c'est obligatoire) et les publier (ça n'est pas forcément obligatoire) :
Est-il possible de garder la confidentialité de ses comptes sociaux ?


Il est possible de disposer d’une certaine confidentialité concernant le dépôt des comptes sociaux d’une entreprise. Il s'agira notamment de garder secret le compte de résultat de l'entreprise. Cette option permet de ne pas divulguer de façon publique les résultats d’une société. En effet, selon la situation, ces informations ne sont pas forcément pertinentes pour juger de l’état de santé d’une SASU ni même de son niveau d’activité.
La confidentialité peut être demandée par toutes les entreprises qui remplissent les critères suivants :

déclarer un bilan total inférieur à 350 000€,
avoir réalisé un chiffre d'affaires inférieur à 700 000 €,
disposer de moins de 10 salariés.

Depuis août 2016, la demande de discrétion en ce qui concerne les résultats comptables d’une entreprise est accessible à toutes les PME. La demande se fait alors directement lors du dépôt des comptes sociaux auprès du greffe du Tribunal de commerce.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#634 Message par krachboom » 14 juin 2022, 16:23

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 16:17
Merci d'avoir déterré ce message :lol:
avec plaisir, ça n'a pas été une mince affaire à retrouver, surtout avec le changement de pseudo, mais j'avais tellement halluciné à l'époque...

pour le plaisir lis la suite des messages, y a que 2 pages, c'est du caviar :lol:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#635 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 16:26

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 16:17
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:09
ok tu continues à dévié en noyant le poisson...

Rien que ce message est mythique, 3 bilans différents... :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?p=2486931#p2486931

Ni vu ni jamais entendu sauf toi un truc pareil.

le reste des messages est du même acabit..

Bref comme dans l'autre file je laisse tomber t'es trop perchée pour moi.
Merci d'avoir déterré ce message :lol:
stchong a écrit :
22 déc. 2020, 12:18
Un bilan se trafique plus ou moins, y'en a trois en général, un pour le fisc, un pour la banque, un pour le chef d'entreprise.
Après ça vient me traiter de Fraudeuse. Elle ne manque pas d'air celle là :mrgreen:
Bon vous n'avez toujours pas compris
Tu fais un bilan normal selon les normes pour les impôts sans abus de rien.
Ton banquier regardera d'autres lignes et regardera d'autres choses pour te filer un découvert ou un prêt ou regardera tes dettes avec des ratios
Et y'a que toi qui connais la vérité fondamentale sur ta situation.

Ce n'est pas ton comptable qui le fait les 2 autres bilans, mais il ne se gêne pas pour mettre les sommes tolérées par l'administration, même si pas dépensées.

Voilà c'est plus clair
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#636 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 16:37

kamoulox a écrit :
14 juin 2022, 16:13
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 16:06
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:00
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 15:47


Ok
C'est bon j'ai retrouvé, mais c'est peut être pas toi c'est stchong :?: je n'ai jamais vraiment compris si vous étiez la même personne :?: (un multi quoi...)

Voici les échanges viewtopic.php?p=2486934#p2486934 à partir de là et en suivant.

Toutes mes excuses si ce n'est pas toi et si j'ai confondu de personne.
Non c'était bien moi et je le redis tu fais 3 bilans
tu crois que ce que fais Marie94 c'est du réelle , elle trafique pour toucher tout ce qu'elle peut.

Les provisions , les amortissements c'est quoi à ton avis pour les impôts, pour la réalité, ou pour toi ?

Regarde, mon mari à fait son bilan, le crédit immobilier des murs du cabinet dentaire est fini, par contre il a encore 3 ans d’amortissements comptable sur lesquel il ne paie pas d'impôts.

Vous manquez de subtilité.

Et quand je vous dis de vous méfier d'un bilan comptable comme d'un notaire parce qu'ils brassent beaucoup, mon mari à vérifier son bilan, il vient de gratter 600€ d'impôts, celui ou celle qui l'a fait n'avait pas intégré les dépenses de la loi Madelin.
Le comptable est nul alors. Moi le madelin est bien intégré. D’ailleurs il s’est déplacé avec la patronne en personne sur mon lieu de travail (j’avais fermé) et on a épluché tout tout à été expliqué. Noir sur Blanc. Au moins je sais pourquoi je paye.
Mon mari paie largement plus, mais maintenant il sait lire un bilan et retrouve les erreurs, tu sais que ce n'est pas l'expert comptable qui fait ton bilan, mais un employé payé au smic. Y'a un sacré turn over.
Ardoise s'efface.

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#637 Message par Pierric » 14 juin 2022, 16:39

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:09
ok tu continues à dévié en noyant le poisson...

Rien que ce message est mythique, 3 bilans différents... :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?p=2486931#p2486931

Ni vu ni jamais entendu sauf toi un truc pareil.
Roh, vous êtes méchant avec ardoise.
En cabinet de CAC, on fait toujours 3 exemplaires : 1 pour le greffe, 1 pour le client, 1 pour nous. Par contre, le jour où le CAC tamponne 3 bilans différents ... couic le CAC

PS : les comptables font tellement de bilans différents que parfois, ils envoient carrément les comptes au greffe sous forme de liasse fiscale :D

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#638 Message par krachboom » 14 juin 2022, 16:49

oui mais toi dans tes 3 exemplaires se sont partout les mêmes chiffres, chez ardoise on semble s'arranger avec ça comme on peut / veut...
Ignoré : pimono

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#639 Message par Pierric » 14 juin 2022, 16:49

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:49
oui mais toi dans tes 3 exemplaires se sont partout les mêmes chiffres, chez ardoise on semble s'arranger avec ça comme on peut / veut...
Je sais, c'était ironique :mrgreen:

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#640 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 16:52

Pierric a écrit :
14 juin 2022, 16:39
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:09
ok tu continues à dévié en noyant le poisson...

Rien que ce message est mythique, 3 bilans différents... :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?p=2486931#p2486931

Ni vu ni jamais entendu sauf toi un truc pareil.
Roh, vous êtes méchant avec ardoise.
En cabinet de CAC, on fait toujours 3 exemplaires : 1 pour le greffe, 1 pour le client, 1 pour nous. Par contre, le jour où le CAC tamponne 3 bilans différents ... couic le CAC
Marie94 se contre dit souvent elle a dans les 43 ans donc elle se moque d'un monde ou les Bac+5 sont en CDD alors qu'elle avec son Bac +2 ou 3 étais encore pris en CDI immédiatement. Elle se moquait des ingé qu'elle embauchait (enfin sa boîte la SG) pour un salaire de misère.
Maintenant elle n'a pas compris que c'est plus difficile de se trouver un emploi stable assez vite que sur Paris.

@Marie94 non celle qui gagne plus que toi à la SG c'est celle qui est ingé dans la ville qu'elle voulait.L'autre dont le diplôme sera "docteur en médecine avec une spécialité" sera sous payé, Hôpital 6000€ brut soit 4 500€ net pour plus de 35 heures et 11 ans d'études. Voilà aussi pourquoi y'a des problèmes dans les hôpitaux.

En tout cas les 2 ne vont pas souffrir d'un manque d'activité avec la crise qui s'annonce.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#641 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 16:56

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:49
oui mais toi dans tes 3 exemplaires se sont partout les mêmes chiffres, chez ardoise on semble s'arranger avec ça comme on peut / veut...
Evidement
et si vous croyez que pour les entreprise du CAC ce n'est pas pareil, lol. De toutes les façons c'est imbitable dans les entreprises du CAC. Bon courage avec toutes les filiales les participations etc....
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#642 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 16:57

krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:23
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 16:17
Merci d'avoir déterré ce message :lol:
avec plaisir, ça n'a pas été une mince affaire à retrouver, surtout avec le changement de pseudo, mais j'avais tellement halluciné à l'époque...

pour le plaisir lis la suite des messages, y a que 2 pages, c'est du caviar :lol:
Je viens de lire. Rhooo c'est enorme :lol:

Le pire c'est que cette bouffone écrit des conneries plus grosses qu'elle et vient me donner des leçons sur mon fil à peu près à la même période. Elle va faire une recherche sur Google et poster un texte qu'elle va interpréter à sa façon.

En résumé, si son comptable lui conseille des choses pour faire des bilans différents c'est OK. Par contre, si le mien me conseille telle forme juridique et telle optimisation fiscale c'est mal. Voilà, le "Fais ce que je te dis et non pas ce que je fais" dans toute sa splendeur.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#643 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 17:00

C'était pour vous informer, maintenant vous en faîte ce que vous voulez.
Ca me passe au dessus.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#644 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 17:04

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 16:57
krachboom a écrit :
14 juin 2022, 16:23
Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 16:17
Merci d'avoir déterré ce message :lol:
avec plaisir, ça n'a pas été une mince affaire à retrouver, surtout avec le changement de pseudo, mais j'avais tellement halluciné à l'époque...

pour le plaisir lis la suite des messages, y a que 2 pages, c'est du caviar :lol:
Je viens de lire. Rhooo c'est enorme :lol:

Le pire c'est que cette bouffone écrit des conneries plus grosses qu'elle et vient me donner des leçons sur mon fil à peu près à la même période. Elle va faire une recherche sur Google et poster un texte qu'elle va interpréter à sa façon.

En résumé, si son comptable lui conseille des choses pour faire des bilans différents c'est OK. Par contre, si le mien me conseille telle forme juridique et telle optimisation fiscale c'est mal. Voilà, le "Fais ce que je te dis et non pas ce que je fais" dans toute sa splendeur.
Non, moi c'était un prof expert comptable.
Et je viens de te donner les explications.

Tu verras bien si tu te fais gauler ou non par pôle emploi et les impôts dont les fichiers sont croisés.

Et si tes enfants auront les bons diplômes
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#645 Message par Marie 94 » 14 juin 2022, 17:25

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 16:52
Marie94 se contre dit souvent elle a dans les 43 ans donc elle se moque d'un monde ou les Bac+5 sont en CDD alors qu'elle avec son Bac +2 ou 3 étais encore pris en CDI immédiatement. Elle se moquait des ingé qu'elle embauchait (enfin sa boîte la SG) pour un salaire de misère.
Maintenant elle n'a pas compris que c'est plus difficile de se trouver un emploi stable assez vite que sur Paris.

@Marie94 non celle qui gagne plus que toi à la SG c'est celle qui est ingé dans la ville qu'elle voulait.L'autre dont le diplôme sera "docteur en médecine avec une spécialité" sera sous payé, Hôpital 6000€ brut soit 4 500€ net pour plus de 35 heures et 11 ans d'études. Voilà aussi pourquoi y'a des problèmes dans les hôpitaux.

En tout cas les 2 ne vont pas souffrir d'un manque d'activité avec la crise qui s'annonce.
Je me moque des gens qui se croient supérieurs parce qu'ils ont tel ou tel diplôme. Faites vos preuves et parlez après. J'ai sans doute loupé des épisodes mais ta fille ingénieure enchaînait les CDD et était payée moins de 3000 (j'avais même lu 1900 à un moment) en province. Il y a plus de 200 écoles d'ingénieur en France. Il y a à boire et à manger. Tu en fais des tonnes avec le diplôme de tes filles. Si elle avait fait un diplôme d'ingénieur connu, elle n'aurait aucun mal à trouver même en province.

T'inquiète pas pour les miens. Ils sont dans un environnement propice à l'apprentissage, ont de bonnes fréquentations et habitent une region plein d'opportunités. Je ne me fais pas de soucis pour leur diplôme. La reproduction sociale se porte bien dans notre pays.

Tu nous parles tout le temps de la crise, à jouer la Cassandre sans rien connaître de l'activité, des perspectives de mon secteur. Je ne donne volontairement pas plus de détails car je sais que tu vas faire des recherches et lister tous les articles Google pour expliquer pourquoi ma boîte va couler. C'est en partie à cause de gens risquophobes comme toi que j'ai mis autant de temps à me lancer.

On a la chance de vivre dans un pays qui aide les gens à créer leur entreprise. Si ça foire, il y a le filet des aides. Si ça marche, c'est double jackpot. Laisses les gens essayer. Avec toi, si on n'a pas le bon diplôme, on doit accepter d'être en bas de l'échelle sociale.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#646 Message par Manfred » 14 juin 2022, 17:31

bof, pour les femmes, même sans avoir fait d'études, on peut toujours finir avec une bonne situation, il suffit parfois d'ouvrir les cuisses avec la bonne personne, qui elle a fait des études.
Ce type d'ascension sociale est plus compliqué pour les hommes.
Je ne vise personne évidemment.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#647 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 17:47

Marie 94 a écrit :
14 juin 2022, 17:25
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 16:52
Marie94 se contre dit souvent elle a dans les 43 ans donc elle se moque d'un monde ou les Bac+5 sont en CDD alors qu'elle avec son Bac +2 ou 3 étais encore pris en CDI immédiatement. Elle se moquait des ingé qu'elle embauchait (enfin sa boîte la SG) pour un salaire de misère.
Maintenant elle n'a pas compris que c'est plus difficile de se trouver un emploi stable assez vite que sur Paris.

@Marie94 non celle qui gagne plus que toi à la SG c'est celle qui est ingé dans la ville qu'elle voulait.L'autre dont le diplôme sera "docteur en médecine avec une spécialité" sera sous payé, Hôpital 6000€ brut soit 4 500€ net pour plus de 35 heures et 11 ans d'études. Voilà aussi pourquoi y'a des problèmes dans les hôpitaux.

En tout cas les 2 ne vont pas souffrir d'un manque d'activité avec la crise qui s'annonce.
Je me moque des gens qui se croient supérieurs parce qu'ils ont tel ou tel diplôme. Faites vos preuves et parlez après. J'ai sans doute loupé des épisodes mais ta fille ingénieure enchaînait les CDD et était payée moins de 3000 (j'avais même lu 1900 à un moment) en province. Il y a plus de 200 écoles d'ingénieur en France. Il y a à boire et à manger. Tu en fais des tonnes avec le diplôme de tes filles. Si elle avait fait un diplôme d'ingénieur connu, elle n'aurait aucun mal à trouver même en province.

T'inquiète pas pour les miens. Ils sont dans un environnement propice à l'apprentissage, ont de bonnes fréquentations et habitent une region plein d'opportunités. Je ne me fais pas de soucis pour leur diplôme. La reproduction sociale se porte bien dans notre pays.

Tu nous parles tout le temps de la crise, à jouer la Cassandre sans rien connaître de l'activité, des perspectives de mon secteur. Je ne donne volontairement pas plus de détails car je sais que tu vas faire des recherches et lister tous les articles Google pour expliquer pourquoi ma boîte va couler. C'est en partie à cause de gens risquophobes comme toi que j'ai mis autant de temps à me lancer.

On a la chance de vivre dans un pays qui aide les gens à créer leur entreprise. Si ça foire, il y a le filet des aides. Si ça marche, c'est double jackpot. Laisses les gens essayer. Avec toi, si on n'a pas le bon diplôme, on doit accepter d'être en bas de l'échelle sociale.
N'inverse pas les rôles, c'est toi qui te moque de nous.
Le forum entier se demande coach en quoi tu es, mais là c'est lettre morte de ta part.

J'ai une idée de ce que tu veux faire avec tes formations, ça me suffit. Mais là y'a de la concurrence.

Autrement peut être coach en développement personnel et relation à l'argent. :twisted: :mrgreen:
Modifié en dernier par Ardoise le 14 juin 2022, 17:56, modifié 1 fois.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#648 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 17:53

Manfred a écrit :
14 juin 2022, 17:31
bof, pour les femmes, même sans avoir fait d'études, on peut toujours finir avec une bonne situation, il suffit parfois d'ouvrir les cuisses avec la bonne personne, qui elle a fait des études.
Ce type d'ascension sociale est plus compliqué pour les hommes.
Je ne vise personne évidemment.
Si tu me vises, mais ça me va, car pourquoi pas, hein !!!
Mais j'aurai pu me marier avec des hommes bien plus riche. Surtout qu'au début s'était moi qui l'entretenait. Bref Passons.

Mais bon, moi j'ai laissé ma place à une personne sans emploi. Non, mais quand ton salaire est inférieur aux impôts que ton mari paie, ça serait un peu idiot de continuer.
Y'a plein de femmes toubibs qui arrêtent parce que leur mari est aussi toubib.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#649 Message par Manfred » 14 juin 2022, 18:12

Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 17:53
Manfred a écrit :
14 juin 2022, 17:31
bof, pour les femmes, même sans avoir fait d'études, on peut toujours finir avec une bonne situation, il suffit parfois d'ouvrir les cuisses avec la bonne personne, qui elle a fait des études.
Ce type d'ascension sociale est plus compliqué pour les hommes.
Je ne vise personne évidemment.
Si tu me vises, mais ça me va, car pourquoi pas, hein !!!
Mais j'aurai pu me marier avec des hommes bien plus riche. Surtout qu'au début s'était moi qui l'entretenait. Bref Passons.

Mais bon, moi j'ai laissé ma place à une personne sans emploi. Non, mais quand ton salaire est inférieur aux impôts que ton mari paie, ça serait un peu idiot de continuer.
Y'a plein de femmes toubibs qui arrêtent parce que leur mari est aussi toubib.
je ne visais personne, ce qui ne t'a pas empêché de te sentir visée :lol:
t'étais si canon que ça ardoise ? 8)

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vous avez dit entrepreneur ?

#650 Message par Ardoise » 14 juin 2022, 18:25

Manfred a écrit :
14 juin 2022, 18:12
Ardoise a écrit :
14 juin 2022, 17:53
Manfred a écrit :
14 juin 2022, 17:31
bof, pour les femmes, même sans avoir fait d'études, on peut toujours finir avec une bonne situation, il suffit parfois d'ouvrir les cuisses avec la bonne personne, qui elle a fait des études.
Ce type d'ascension sociale est plus compliqué pour les hommes.
Je ne vise personne évidemment.
Si tu me vises, mais ça me va, car pourquoi pas, hein !!!
Mais j'aurai pu me marier avec des hommes bien plus riche. Surtout qu'au début s'était moi qui l'entretenait. Bref Passons.

Mais bon, moi j'ai laissé ma place à une personne sans emploi. Non, mais quand ton salaire est inférieur aux impôts que ton mari paie, ça serait un peu idiot de continuer.
Y'a plein de femmes toubibs qui arrêtent parce que leur mari est aussi toubib.
je ne visais personne, ce qui ne t'a pas empêché de te sentir visée :lol:
t'étais si canon que ça ardoise ? 8)
Ouaips, même mannequin, maintenant un tas difforme.
Ardoise s'efface.

Répondre