Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#1 Message par stchong » 31 janv. 2021, 23:38

J'ouvre cette file pour pointer l'instrumentalisation des écologistes pour tout et surtout n 'importe quoi.

Ma dernière trouvaille un article qui vise les 33 coureurs du Vendée globe.
Je trouve cet article puant, car il ne va rien résoudre, il accuse juste.

https://reporterre.net/A-quand-le-virem ... ndee-Globe

C’était il y a 52 ans. En l’espace d’à peine deux générations de coureurs, cette pratique a changé de dimension. Mais le Vendée Globe, aventure de voile devenu spectacle médiatique, peut-il toujours être considéré comme écolo-compatible ? Entre collisions avec des ofnis (« objets flottants non identifiés » aussi variés que des conteneurs ou des cétacés), une régate un peu irréelle de bolides autour d’une calotte antarctique dont la fonte commence, comme sa cousine du Grand Nord, à l’état préoccupant, et surtout une débauche de matériaux peu écologiques, l’évènement indique-t-il la bonne direction ? Le Vendée Globe a-t-il aujourd’hui du sens ou relève-t-il d’une sorte de gâchis stérile à la surface des océans ?
Ce n’est pas tout : ces voiliers sont voraces. L’énergie à bord fait tout : communications, navigation, calcul des options de route, pilotage automatique, cuisine et même chauffage pour certains. Plus de 6 kWh sont nécessaires chaque matin.
Oui même se cuire un oeuf n'est pas écolo. Dingue !!!

La rencontre avec un conteneur et un animal marin mit au même niveau .

Je vais militer pour un Vendée globe sur des galères avec des galériens attachés à leur banc
Modifié en dernier par guyomette le 06 avr. 2021, 15:10, modifié 1 fois.
Raison : Orthotypo du titre.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#2 Message par m.enfin » 01 févr. 2021, 12:51

par contre ce type navigue dans les abimes de la c0nnerie, et pas en solitaire visiblement
il a dépensé combien pour écrire cette article dont 99,9% de la planète n'a rien à carrer?
des approximations et mises en perspectives débiles, et il se veut porteur d'une parole soit disant partagé pour le bien de l'humanité ?
qu'il écrive ses livres sur du papyrus 100% recyclable, utilise un circuit de distribution court, sans énergie fossile et/ou technologie, attende plusieurs mois avant de voir son papier diffusé et on en reparle :twisted:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#3 Message par Indécis » 02 févr. 2021, 16:11

Jadot appelle à un seuil minimal de 30% de logements sociaux dans certaines villes
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/jado ... s-20210202
Le probable candidat à la primaire EELV en vue de la présidentielle de 2022 Yannick Jadot appelle, dans une tribune publiée mardi, à porter le seuil minimal de logements sociaux à 30% dans les villes où l'offre en matière d'habitat s'avère insuffisante.

Depuis 2000, la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains (SRU) impose aux communes de plus de 3500 habitants (1500 en Ile-de- France) de disposer d'ici à 2025 de 20% de logements sociaux, un taux relevé à 25% en 2014, sauf pour des communes qui justifient d'une situation locale particulière.

À l'approche de l'échéance, la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon a promis de prolonger la loi au-delà de 2025. Des mesures sur le logement social devraient par ailleurs être intégrées à un prochain texte plus large sur «l'égalité des chances».

«Le gouvernement doit avoir le courage de porter l'objectif de la nouvelle SRU à 30% de logements sociaux dans les villes où la demande de logements ne trouve pas d'offre suffisante», estime Yannick Jadot dans une tribune au Monde co-signée par le maire adjoint EELV à Paris David Belliard et l'eurodéputée Karima Delli.

«C'est un impératif majeur de cohésion sociale», poursuivent les trois élus Verts qui pour aider les communes à y parvenir appellent notamment à augmenter «les aides à la réalisation de logement social» ou encore à revenir «sur les mesures de ponctions budgétaires sur les bailleurs sociaux.» «Permettre à chacune et chacun de se loger dans des villes mieux préparées face aux changements climatiques n'est pas une utopie, mais relève d'une nécessité», ajoutent les signataires. «Osons en faire une priorité et y mettre les moyens.»

Selon un bilan du gouvernement publié fin janvier, sur le millier de communes françaises soumises à des obligations de créations de logements sociaux environ la moitié n'ont pas atteint leurs objectifs entre 2017 et 2019. Ces chiffres ont confirmé ceux donnés fin 2020 par la Fondation Abbé Pierre qui avait également évoqué une moitié de communes sous les objectifs sur la même période.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#4 Message par Indécis » 14 févr. 2021, 18:45

Le maire écolo de Bordeaux veut rebaptiser une école qui porte le nom d’un ministre “raciste”
https://www.valeursactuelles.com/politi ... ste-127902
Le nom de Paul Bert est au cœur de toutes les attentions ces derniers jours à Bordeaux. La raison ? Selon France Bleu, le maire écolo de la ville, souhaite changer le nom d’une école qui porte le nom de l’ancien ministre. Pierre Hurmic et la municipalité ne seraient en effet pas très à l’aise avec le passif de l’ancien ministre, ancien professeur qui a exercé dans la cité girondine au milieu des années 1860. Il fut également promoteur de l’école laïque avec Jules Ferry, raison pour laquelle des écoles portent son nom. Mais pour certains, ce sont surtout une partie de ses écrits dans ses ouvrages scolaires qui sont remis en question aujourd’hui. Il y affirmait, à l’époque, la supériorité de la « race blanche ».

Mais décider aujourd’hui de débaptiser une école est un non-sens total pour l’opposition, à commencer par l’élu du MoDem, Marik Fetouh. « Débaptiser les rues ou des lieux, cela efface l’Histoire. C’est à partir de ces traces mémorielles que l’on peut faire de la pédagogie », estime-t-il, rappelant que si on commençait à prendre ce genre de décisions, il faudrait se poser la question pour de nombreuses statues, écoles ou rues de la ville. Impossible donc.

De plus, selon lui, l’étude du passé permet de lutter contre le racisme et l’antisémitisme. Et d’ajouter auprès de nos confrères avec une certaine pointe d’ironie : « Montesquieu a défendu la théorie du climat. Il faudrait donc déboulonner sa statue place des Quinconces. »

Face à la polémique grandissante, Pierre Hurmic a tempéré finalement assurant qu’une enquête serait réalisée auprès des enseignants et des parents sur le sujet pour voir « s’il y avait un malaise » autour de la figure de Paul Bert. S’il estime « difficile » l’idée de changer un nom de rue, cela est plus simple pour une école. « On peut trouver un nom qui ressemble », croit-il. Une idée loin de faire consensus.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#5 Message par Bidibulle » 14 févr. 2021, 20:57

Ils portent bien leur nom de Khmers Verts. Ré-éducation politique, police de la pensée, ...

Tiens, samedi au magasin bio, il y avait un couple qui tenait un stand Greenpeace. Ils ont eu le malheur de m'aborder. Je leur ai dit merci de me rappeler mes bons souvenirs d'il y a 25 ans, quand on s'entrainait sur mon navire pour repousser les Greenpeace à la lance à incendie.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#6 Message par Indécis » 10 mars 2021, 19:52

Des maires d’Ille-et-Vilaine sous le choc après l’opposition des écolos à une usine créant 500 emplois
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ois-129304
Les élus EELV préfèrent mettre en avant des “emplois précaires” et des conséquences environnementales, qui sont jugées “fallacieuses” par les défenseurs du projet.

La future usine Bridor verra-t-elle le jour à Liffré (Ille-et-Vilaine) ? Telle est la question depuis l’opposition catégorique affichée par les écolos dans un communiqué publié le 2 mars dernier, rapporte Le Télégramme mardi. Un communiqué au titre équivoque : « Bridor à Liffré : 21 hectares contre la transition écologique ». Les écolos dénoncent sans vergogne la bétonisation de « 21ha d’emprise bocagère », une « érosion de la biodiversité locale » et des problèmes liés aux ressources en eau, pouvant créer de possibles inondations. Sont évoquées également des « nuisances sonores » et une empreinte carbone conséquente puisque selon EELV, Bridor produira du beurre de Charente-Poitou alors que ses clients sont situés « principalement au Benelux », donc des « millions de kilomètres de trajet en camion frigorifique par an » à prévoir.

Autre point vilipendé par les écologistes, les emplois. Alors que le site doit voir le jour avec un nouvel outil industriel, un investissement de 250 millions d’euros sur cinq ans, et créer 500 emplois avec comme prise d’effet 2022, le communiqué dénonce des « emplois précaires ». Un qualificatif jugé « dédaigneux » par les élus locaux. Tous sont sous le choc d’autant qu’en 2018 dans la région, plus de 350 emplois ont été supprimés dans les sociétés SVA et Delphi. Pour une fois que des entreprises choisissent le local, les élus ne comprennent pas cette polémique. Ils remettent en cause une pression en vue de futures alliances électorales.

En outre, les écologistes dénoncent un « projet du passé » qui « ne répond à aucun objectif de protection de l’environnement et de créations d’emplois pérennes. » Une hérésie pour les élus locaux, maires ou membres de la communauté de commune, qui fustigent des « arguments fallacieux et électoralistes » dans le Télégramme, se sentant même insultés. Ils rappellent en outre qu’ils ont une « sensibilité environnementale très forte ».

Surtout, les élus répondent point par point au communiqué des Verts, en particulier sur le thème de l’eau. « Nous sommes tout à fait sereins en quantité d’eau jusqu’en 2035 », rappelle Stéphane Piquet, maire de La Bouëxière. Pour la bétonisation des terres, Liffré-Cormier Communauté dit avoir choisi celles « les moins qualitatives ». Pour la journaliste de l’Opinion, Emmanuelle Ducros, il s’agit surtout d’un « projet économique qui ne va pas avec l’idéologie de la décroissance. »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#7 Message par alexlyon » 10 mars 2021, 20:12

Islamo-pastèques.
Ce n'est pas de l'écologie.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#8 Message par neron » 10 mars 2021, 20:13

L'agriculture urbaine et verticale comme à paris ici avec éclairage artificiel, hors sol. Avtg: c'est écolo et fun et. Dixit Cnews, récolte chaque 12/15 j. donc 0,1 ha vertical en ville , c'est comme 50 ha a la campagne --> Nouvelle fumisterie et $$$ des progressistes

Image

Ca arrive chez Darty à 199 €. en même temps que le CBD :D

Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#9 Message par Bidibulle » 10 mars 2021, 20:31

Un emploi pérenne pour un écolo, c'est un emploi de fonks. :lol:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#10 Message par Bidibulle » 10 mars 2021, 20:32

neron a écrit :
10 mars 2021, 20:13
L'agriculture urbaine et verticale comme à paris ici avec éclairage artificiel, hors sol. Avtg: c'est écolo et fun et. Dixit Cnews, récolte chaque 12/15 j. donc 0,1 ha vertical en ville , c'est comme 50 ha a la campagne --> Nouvelle fumisterie et $$$ des progressistes

Image

Ca arrive chez Darty à 199 €. en même temps que le CBD :D

Image
Ca fait cher la feuille de basilic si on ajoute l'électricité.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#11 Message par neron » 10 mars 2021, 20:54

Bidibulle a écrit :
10 mars 2021, 20:32
Ca fait cher la feuille de basilic si on ajoute l'électricite
Oui, mais pas pour du CBD en circuit court, prod. locale, ecolo sans pesticide, ...
Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#12 Message par DIGOU » 10 mars 2021, 22:22

Bidibulle a écrit :
10 mars 2021, 20:31
Un emploi pérenne pour un écolo, c'est un emploi de fonks. :lol:
Le pire est que c'est souvent le cas.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#13 Message par berliner59 » 11 mars 2021, 09:11


Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#14 Message par Bidibulle » 11 mars 2021, 10:32

berliner59 a écrit :
11 mars 2021, 09:11
https://www.lci.fr/politique/lyon-premi ... 80407.html

C'est gratiné à Lyon
Quelle police de la pensée !

MINOCRATURE !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#15 Message par Praséodyme » 11 mars 2021, 11:19

Il n'y a pas que les écolos qui raisonnent de cette façon. En 2018, le maire LR de Chartres avait refusé l'implantation d'une plateforme logistique du type Amazon, qui aurait apporté 2000 emplois, mais pas le genre d'emplois qui intéresse l'agglomération.

https://www.larep.fr/chartres-28000/act ... _13034645/
C’est une question d’équilibre. Chartres est et doit rester une ville de province. Une telle implantation serait préjudiciable à l’équilibre sociologique et démographique de l’agglomération.
(...)
Ce n’est pas avec ce type de projet que nous allons ramener à Chartres ceux qui vont travailler à Paris. Nous préférons développer une variété d’emplois, avec un tissu sociologiquement équilibré, plutôt que favoriser une telle implantation. La logistique, qu’elle s’installe où elle veut, mais pas ici.
Je pensais qu'on était passé au delà du « si tu ne travailles pas bien à l'école tu finiras à l'usine » vu qu'il y a de moins en moins d'usines et de plus en plus de chômage, mais apparemment pas partout.

La municipalité de Dreux, LR également, aurait aimé récupérer cette activité, elle s'était arrangée avec le département pour qu'un échangeur d'autoroute soit implanté à côté, mais là c'est l'entreprise qui n'a pas donné suite.
https://www.lechorepublicain.fr/dreux/e ... 44837.html
Modifié en dernier par Praséodyme le 11 mars 2021, 11:26, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#16 Message par titmaison » 11 mars 2021, 11:19

A Strasbourg certains écolos ont trouvé une "solution" pour se "débarrasser" du problème des nuisibles qui touche très fort certains quartiers.
https://www.valeursactuelles.com/politi ... lit-128946

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#17 Message par Praséodyme » 11 mars 2021, 11:32

titmaison a écrit :
11 mars 2021, 11:19
A Strasbourg certains écolos ont trouvé une "solution" pour se "débarrasser" du problème des nuisibles qui touche très fort certains quartiers.
https://www.valeursactuelles.com/politi ... lit-128946
Parler de commensalité pour les rats, c'est correct, nonobstant les maladies que ces charmants rongeurs propagent.
Les écolos proposent une approche qui a été testée à New York, consistant à stériliser chimiquement les rates
https://nypost.com/2017/04/17/steriliza ... -nyc-rats/
L'article ne dit pas grand chose sur les conditions de ce programme ni sur l'évaluation de son efficacité, si quelqu'un trouve des données, ça peut être intéressant.

En revanche, les punaises des lits, ce sont bien des parasites de l'homme.
Une solution écolo, c'est d'adopter des scutigères.
Image
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#18 Message par titmaison » 11 mars 2021, 13:18

titmaison a écrit :
11 mars 2021, 11:19
A Strasbourg certains écolos ont trouvé une "solution" pour se "débarrasser" du problème des nuisibles qui touche très fort certains quartiers.
https://www.valeursactuelles.com/politi ... lit-128946
Bon apparemment la vidéo publié par Valeurs Actuelles était un montage (je n'ai pas vérifié)...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#19 Message par clairette2 » 11 mars 2021, 15:14

berliner59 a écrit :
11 mars 2021, 09:11
https://www.lci.fr/politique/lyon-premi ... 80407.html

C'est gratiné à Lyon
Je ne suis pas convaincue qu'ils vont trouver un déséquilibre en faveur des hommes... Faudra voir s'ils re-équilibrent vers les hommes le cas échéant.. :mrgreen:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#20 Message par Bidibulle » 11 mars 2021, 15:20

Aides familles mono parentales => Femmes
Assos femmes battues => Femmes
Planning familial => Femmes
Assos de promotion de la mixité/parité => Femmes

Clubs de sport/Infrastructures de sport => Hommes
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

drikso69
Messages : 49
Enregistré le : 19 sept. 2014, 10:01

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#21 Message par drikso69 » 11 mars 2021, 16:06

clairette2 a écrit :
11 mars 2021, 15:14
berliner59 a écrit :
11 mars 2021, 09:11
https://www.lci.fr/politique/lyon-premi ... 80407.html

C'est gratiné à Lyon
Je ne suis pas convaincue qu'ils vont trouver un déséquilibre en faveur des hommes... Faudra voir s'ils re-équilibrent vers les hommes le cas échéant.. :mrgreen:
Ils appliqueront alors des coefficients sortis du chapeau comme pour le DPE. Faudrait quand même pas que la réalité éclabousse l'idéologie.

ignatius

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#22 Message par ignatius » 11 mars 2021, 17:29

Il faut aussi faire attention à exposer autant d'artistes femmes que d'artistes hommes
Comme d'habitude on se fout de la qualité.
Et si 80 % des artistes sont des femmes, on fait comment ?

Quand l'idéologie remplace la pensée...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#23 Message par alexlyon » 11 mars 2021, 17:30

Les écolos ont été élus, que les électeurs ramassent (ils ont voté pour eux, ou ils ne sont pas allés voter, ou ils ont insuffisamment voté contre eux).

Plus ce sera pourri, plus ce sera facile de préparer la suite (raus und schnell).

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#24 Message par DIGOU » 11 mars 2021, 22:07

alexlyon a écrit :
11 mars 2021, 17:30
Les écolos ont été élus, que les électeurs ramassent (ils ont voté pour eux, ou ils ne sont pas allés voter, ou ils ont insuffisamment voté contre eux).

Plus ce sera pourri, plus ce sera facile de préparer la suite (raus und schnell).
Même pas sûr.
"Les français sont des veaux".

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#25 Message par Indécis » 05 avr. 2021, 11:03

"Une folie" : Bruno Le Maire et Marlène Schiappa condamnent la suppression des subventions aux aéroclubs à Poitiers
https://www.ladepeche.fr/2021/04/04/une ... 468745.php
Léonore Moncond'huy, la maire de Poitiers, avait estimé lors d'un conseil municipal de la ville dont elle a été élue maire en 2020 que "l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants". Des propos qui ont suscité de vives réactions jusqu'au sein du gouvernement.

La Marlène Schiappa s'est montrée très critique à l'égard de la décision de la maire Europe Ecologie Les Verts de Poitiers, Léonore Moncond'huy, de supprimer les subventions aux aéroclubs de sa ville. "En quelques mois, on pourrait faire un best of de toutes les décisions sectaires des maires EELV a tancé la ministre déléguée à la Citoyenneté au micro d'Europe 1, faisant référence notamment au financement public à hauteur de 2,5 millions d'euros de la mosquée de Strasbourg.

"J'observe qu’Europe Écologie-Les Verts décide de supprimer les subventions à des clubs d'aviation qui réalisent des rêves d'enfants, mais trouve que c'est OK de donner deux millions et demi d'euros à une mosquée proche des sphères Erdogan" a déclaré la ministre engagée sur la laïcité. La maire de Poitiers avait effectivement déclaré pour justifier sa décision que "l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants".

Cette sortie lui avait valu de nombreuses critiques. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire ne s'est pas non plus montré tendre à son égard. Il a dénoncé des propos "totalement stupides". "C'est une folie qui est non seulement révoltante mais aussi dangereuse. Je n'ai aucune envie que la maire de Poitiers, ni que quelque responsable politique que ce soit, et certainement pas les écologistes radicaux, changent les rêves de mes enfants" a-t-il déclaré avant d'ajouter, cinglant, "Les rêves des enfants français n'appartiennent qu'aux enfants français".

Le ministre de l'Economie a estimé qu'il fallait entretenir le rêve de l'aérien tout en misant sur l'avion décarboné : "J'appartiens à un gouvernement qui estime que l'écologie doit reposer sur l'innovation, les nouvelles technologies. Je me bats pour qu’Airbus soit le premier constructeur aéronautique au monde à réaliser un avion à hydrogène, c'est ça le vrai rêve" a-t-il déclaré.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#26 Message par stchong » 05 avr. 2021, 11:27

DIGOU a écrit :
11 mars 2021, 22:07
alexlyon a écrit :
11 mars 2021, 17:30
Les écolos ont été élus, que les électeurs ramassent (ils ont voté pour eux, ou ils ne sont pas allés voter, ou ils ont insuffisamment voté contre eux).

Plus ce sera pourri, plus ce sera facile de préparer la suite (raus und schnell).
Même pas sûr.
"Les français sont des veaux".
Un vote avec option virus n'est pas un vote démocratique.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#27 Message par alexlyon » 07 avr. 2021, 18:54

https://www.lepoint.fr/societe/strasbou ... 179_23.php

Les islamo-pastèque ont le mossad au derche.
Game over pour ces écolos écarlates.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#28 Message par Bidibulle » 07 avr. 2021, 21:04

La gifle de réalité pour les idécologistes.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#29 Message par neron » 07 avr. 2021, 21:05

Real policy; l'islamisme Alsacien est le futur étincelant.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#30 Message par Indécis » 03 mai 2021, 10:39

EOLIENNES : CASTEX ET POMPILI DÉCLARENT LA GUERRE AUX FRANÇAIS
http://www.economiematin.fr/news-eolien ... nger-marin
Le 28 avril la Préfecture maritime a affrété en Bretagne 6 navires de guerre de la Marine nationale afin d’impressionner les pêcheurs de Saint Brieuc opposés à la centrale éolienne prévue dans leur zone de pêche. On voulait les calmer, cette provocation les a plutôt galvanisé ! La violence de la révolte est ici proportionnelle à l’injustice.
Cette décision de déplacer la marine de guerre contre nos pêcheurs proviendrait selon nos informations de la préfecture maritime aux ordres du gouvernement. Loin d’être un acte anodin, il s’agit en réalité d’une véritable déclaration de guerre à l’égard du peuple de France qui doit se soumettre depuis trop d’années à la politique antidémocratique d’invasion des éoliennes sur notre territoire maritime et terrestre contre toute règle de prudence écologique.

55% des éoliennes terrestres appartiennent à des sociétés étrangères, selon Hervé Machenaud, ancien directeur exécutif d’EDF. Toutes les centrales éoliennes en mer sont contrôlées par des consortiums étrangers ou détenus pour une grande part par des capitaux étrangers. Au large de Saint Brieuc, le projet d’éoliennes est porté à hauteur de 100% par Iberdrola consortium industriel espagnol.

En envoyant des navires de guerre financés par l’argent du contribuable français, le gouvernement Castex entend défendre les bénéfices de promoteurs éoliens étrangers, au détriment de la pêche française qui représente des dizaines de milliers d’emplois, et des hommes héritiers d’un savoir-faire remarquable. Dans la région de Saint Brieuc, la filière pêche représente entre 2500 et 3000 emplois sur mer et à terre.

De quel droit le gouvernement français détruirait-il le travail de nos concitoyens au profit de sociétés étrangères qui viennent faire la loi dans des régions qu’elles viennent souiller ?

Les 6 centrales éoliennes en mer en projet au large des côtes françaises entre le Tréport et Noirmoutier bénéficient d’un tarif de rachat à 180 euros le mégawatheure (raccordement compris) soit six fois le prix spot de l’électricité établie en 2020 à 32 euros le mégawatheure. Les subventions totales envisagées sont de près de 40 milliards d’euros financés par le contribuable français.

Les emplois ponctuels promis par les bénéficiaires de ces subventions sont sans commune mesure avec ceux qui seront sacrifiés sur l’autel de la prétendue transition écologique, à l’encontre de la véritable préservation des territoires et de la nature, la mer étant de ce point de vue un patrimoine remarquable. En outre, les pêcheurs contribuent depuis des années à une pêche durable naturelle et écologique s’assurant du renouvellement en nombre des espèces maritimes. Ils sont les garants de produits frais sans produit chimique, et naturel que l’industrie éolienne va détruire inexorablement.

Partout dans nos territoires, sur terre ou en mer, la colère s’amplifie. La suppression progressive des vois de recours, l’accélération des procédures, et le déni de démocratie accentuent un phénomène de rejet d’une politique dictée par Paris au détriment des ruraux ou littoraux.

Cette politique est illégale car elle contrevient à la convention internationale d’Aarhus signée et ratifiée par la France qui prévoit que toute décision ayant un impact environnemental doit être prise avec la participation des personnes qui en subiront les conséquences. Rien n’a été à fait en ce sens si ce n’est des enquêtes publiques orientées alors que tout a été décidé en amont au mépris de la lettre et de l’esprit du texte et de toute conception vraiment démocratique.

L’attitude de Jean Castex et Barbara Pompili est surtout contraire à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, qui légitime la colère du peuple et son expression par son article 2 qui prévoit que la résistance à l’oppression constitue un droit naturel et imprescriptible de l’homme.

Que viennent-ils faire dans cette galère ? La présence des bâtiments de la Marine nationale et de nos militaires n’est-elle pas parfaitement incongrue dans cette histoire, où pêcheurs et marins ne peuvent qu’être tous attachés à la préservation de la mer, territoire qui ne peut ainsi pris en otage par quelques industriels pour des intérêts financiers. Celui qui s’est ainsi abaissé à prendre cette décision gravement injuste de placer l’Armée en face des citoyens français, faisant de nos militaires les sentinelles du profit d’entreprises étrangères devra rendre des comptes.

En tout état de cause les pêcheurs de Saint Brieuc sont aujourd’hui la fierté de la France par leur courage et leur capacité de résistance pour sauver ce qui reste de notre vieux pays. Ils sont un exemple pour nous tous dans cette époque de léthargie généralisée.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#31 Message par stchong » 03 mai 2021, 10:48

Poste qui révèle bien ce qui se passe pour l'éolien en mer
Société déjà en procès en Espagne
Pas de création d'emplois
Ecocide de la mer

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#32 Message par lecriminel » 03 mai 2021, 11:39

Indécis a écrit :
05 avr. 2021, 11:03
"Une folie" : Bruno Le Maire et Marlène Schiappa condamnent la suppression des subventions aux aéroclubs à Poitiers
même les aeroclubs sont subventionnés,
on nous parle d'économie libre, de marché,
mais on voit l'URSS.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#33 Message par neron » 03 mai 2021, 13:50

Indécis a écrit :
03 mai 2021, 10:39
Le 28 avril la Préfecture maritime a affrétés 6 navires afin d’impressionner les pêcheurs de Saint Brieuc. Ben oui ils veulent loucher mais n'en recevront que des miettes. C'est trop tard (*)

55% des éoliennes terrestres appartiennent à des sociétés étrangères, Oui mais ds les montages financiers, les ""francais"".n'ont rien perdu dans les changes Notre establishment sait, fort heureusement , autant y faire que la " mafia" du sud de l'italie. (*)

En envoyant des navires Castex entend défendre les bénéfices de promoteurs éoliens étrangers, C''est + pour défendre le montage fait par la France et les intérêts de ceux qui y ont déjà louché (*)

Les 6 centrales éoliennes en mer bénéficient d’un tarif de rachat à 180 euros le mwatt soit six fois le prix spot et 40 milliards d’euros financés par le contribuable français. Exact donc ils louchent deux fois (*): sur l'investissement crée (le stock de €€) et sur la valeur de ces kwh générés (le flux de €€). et moinsdewatt qui me traitait de menteur qd je disais 18 ct auquel faut rajouter les certif CO2 et production sur-estimée dans l'intérêt de tous les acteurs (état, capital, banque, groupe politique, media )

Les emplois ponctuels sont sans commune mesure avec ceux qui seront sacrifiés sur l’autel de la prétendue transition écologique Pour l'emploi créer suffit de calculer le ratio "masse salariale net indust. / PIB indus " soit 10 % (*)

Cette politique est illégale (*) Des mots vides, c'est pas les.1er champs offshores. Par contre dommage j'avais eu le pouvoir de mettre en place une bonne idée mais que j'ai enterré car en France les idées ne font qu'engresser les 🦀 et c'est pas mon truc de nourrir la merdocratie qui en garderait la majorité
Leur cause est perdue et mort né. Pour vs le faire simple (*)

Les EHPAD, Eurotunnel, Enron voir les subprimes, c'est le même système.

Ils (le capital et les banquiers) créent des actifs aux valeurs sur-evalué financer par la dette (qui sera roulee) et se font payer des revenus par un service semi-bidon mais obligatoire. Genre croissance verte.

Le tout avec le soutient de l'Etat qui y voit une création de valeur (patrimoine des français), de PIB (donc de plus de dette, donc du financement de son déficit pour sa politique, qui va vers ses beurrés) et d'emploi comme les VE, les diagnostics divers, les SA de service à la personne, etc ...


Des questions ?? :roll:
-------------------
.
(*) C'est très amusant la finance inversée:. Qd vous obtenez un octroi comme en général : dette= investissement = valeur en bourse=10* ebita, normal de trouver le montage optimale pour vous enrichir. Or vous pouvez vs mettre bien 150 % de la valeur de l'octroi:
a) En récupérant une part des sommes investies emprunté. par de fausse facture (En prenant une part du capital des sous-traitants amis qui loucheront (large brute) après avoir sous-sous traité le boulot genre Enron, EPAD, Eurotunnel. Vs gagnez 2 fois (les dividendes et la hausse de leurs actions qu'ils faudra fourguer doucement aux quidams en évitant des scandales genre Enron, Eurotunnel, Subprime, ..)
b) En valorisant en part sociale, votre actif, derrière des structures, par des achats, aug de capital, absorption.

Le must est de mouiller vos débiteurs (banques) et surtout les pouvoirs qui pourraient faire barrages (ils ont eu 10 ans pour les identifier, pénétrer, manipuler et circonvenir) en leur permettant de loucher.

Au bilan Nos pourvoirs soutiennent le truc car l'économie française en sort gagnante: avec 1 mds de dettes publique, soit 10 mds de dette bancaire générant 10 mds de richesse et 10 mds d'actifs boursier (genre subprime) et 2 mds d'emploi (ratio salaire brut / PIB ds l'industrie) et grâce à l'augmentation du déficit que cela permet, vous distribuez des aides permettant au individus de payer le nouveau service. Vous avez ainsi créé une boucle virtueuse mais amah perverse
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#34 Message par Indécis » 06 mai 2021, 08:18

Le maire écolo de Bordeaux signe un partenariat avec SOS Méditerranée
https://www.valeursactuelles.com/region ... iterranee/
Pierre Hurmic, maire EELV de Bordeaux, a signé la charte d’adhésion à l’association SOS Méditerranée. Le président de l’association, François Thomas, était présent comme d’autres maires de la région.

Les prises de position du maire de Bordeaux font régulièrement polémique, mais celle-ci risque de marquer un véritable tournant. En signant à l’hôtel de ville de Bordeaux la charte d’adhésion à l’association SOS Méditerranée, le maire écologiste de Bordeaux a affirmé ce lundi 3 mai son soutien à l’association impliquée dans la vague de migration en Méditerranée. Dans sa démarche, Pierre Hurmic est rejoint par Jean-Jacques Puyobrau, maire de Floirac, et Edwige Lucbernet, première adjointe au maire de Bègles. « Ce soutien a vocation également à se matérialiser par une convention de partenariat », précise le communiqué de presse conjoint auquel Valeurs Actuelles a pu avoir accès. Les trois villes signataires de cette charte rejoignent donc la plateforme des collectivités solidaires avec l’association, constituée d’une soixantaine de collectivités françaises.

SOS Méditerranée est une association dont les actions font grand bruit depuis quelques années car elles reposent sur le sauvetage de toutes les embarcations à destination de l’Europe. En s’appuyant sur une communication bien ficelée, l’association revendique son ancrage humaniste dans le respect du droit maritime international.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#35 Message par kamoulox » 06 mai 2021, 08:28

Les écolos c’est vraiment pire que la gauche

Ho wait...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#36 Message par Indécis » 01 juin 2021, 16:29

« L’approche décoloniale s’intègre peu à peu dans la doctrine écologiste »
https://www.lepoint.fr/politique/l-appr ... 073_20.php
ENTRETIEN. Selon le collectif On vous voit, les sympathies décoloniales de certains dirigeants écologistes relèvent d’une forme de clientélisme électoral.

abrice d'Andréa (pseudonyme) appartient au collectif On vous voit, un groupe de militants laïques-républicains qui démontrent à partir de faits les porosités qui existent entre des partis politiques – de droite comme de gauche – et les mouvances décoloniales, islamistes et intersectionnelles. Ce collectif anonyme, constitué pour bonne partie de militants de gauche, s'appuie exclusivement sur des sources ouvertes pour documenter ces attelages politiques souvent contradictoires.
...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#37 Message par Bidibulle » 01 juin 2021, 16:47

Indécis a écrit :
01 juin 2021, 16:29
« L’approche décoloniale s’intègre peu à peu dans la doctrine écologiste »
https://www.lepoint.fr/politique/l-appr ... 073_20.php
ENTRETIEN. Selon le collectif On vous voit, les sympathies décoloniales de certains dirigeants écologistes relèvent d’une forme de clientélisme électoral.

abrice d'Andréa (pseudonyme) appartient au collectif On vous voit, un groupe de militants laïques-républicains qui démontrent à partir de faits les porosités qui existent entre des partis politiques – de droite comme de gauche – et les mouvances décoloniales, islamistes et intersectionnelles. Ce collectif anonyme, constitué pour bonne partie de militants de gauche, s'appuie exclusivement sur des sources ouvertes pour documenter ces attelages politiques souvent contradictoires.
...
Ca va être la course à l'échalote entre EELV et LFI.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#38 Message par Indécis » 20 juin 2021, 21:41

Tension entre écologistes concernant l’accueil de jeunes migrants à Lyon
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Alors que la métropole refusait de prendre en charge une soixantaine d’Africains qui sollicitaient le statut de protection des mineurs isolés, le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a pris les devants en créant des places d’hébergement.

Le sort de jeunes migrants africains, installés depuis un mois dans un campement de fortune au cœur du quartier des Canuts, provoque un incident politique inédit entre les deux chefs écologistes de la métropole et de la ville de Lyon. Le maire, Grégory Doucet (Europe Ecologie-Les Verts, EELV), vient de décider d’ouvrir trente-cinq places d’hébergement pour ces jeunes gens en provenance d’Afrique de l’Ouest, alors que la prise en charge relèverait plutôt de la compétence sociale de la métropole, dirigée par Bruno Bernard (EELV).

« L’Etat et la métropole se renvoyaient la balle depuis des semaines, rien ne se passait. La Mairie a visiblement choisi de bouger », se félicite Sébastien Gervais, 51 ans, membre du collectif de soutien des migrants Croix-Rousse. Plusieurs associations assurent une présence permanente dans le parc public arboré, près du métro Hénon, où une soixantaine de jeunes africains dorment sous des tentes, dans l’attente d’un recours juridique. Ils sollicitent le statut de protection des mineurs isolés, après une première évaluation, qui n’a pas cru à leur minorité.

La Mairie débloque une dizaine de places dans les résidences seniors gérées par la ville, habituellement prévues pour des étudiants. Ces chambres vacantes devraient bénéficier à des jeunes femmes. Vingt-cinq autres places sont envisagées dans des locaux municipaux, dans le 3e arrondissement de Lyon. La décision est tombée lundi 14 juin, au terme d’une semaine de tension palpable entre mairie et métropole.

Côté mairie, la question des jeunes migrants a été poussée par Sandrine Runel (Parti socialiste, PS). L’adjointe aux solidarités et à l’inclusion sociale a plaidé pour une intervention rapide de la municipalité, pointant « les hésitations de la métropole ». Elle avait fait passer un amendement au plan de mandat de la nouvelle majorité, lors d’un précédent conseil municipal, n’hésitant pas à aiguillonner ses partenaires écologistes dans le registre solidaire. « La tradition humaniste lyonnaise nous inspire tous, nous ne pouvons pas rester indifférents à la détresse de ces jeunes gens », justifie l’élue du 8e arrondissement.

Ancien cadre d’Handicap International, et précisément responsable de la zone africaine de l’ONG, Grégory Doucet a très vite été sensible aux arguments humanitaires de son adjointe. Le maire a immédiatement pris la responsabilité du dossier. « Cette décision est la mienne », avait fait savoir le maire de Lyon à son cabinet, mardi 8 juin, alors qu’il était en déplacement à Nantes, pour soutenir Matthieu Orphelin, candidat écologiste aux régionales des Pays de Loire. « Nous intervenons parce qu’il faut faire avancer les solutions, ce n’est pas contre la métropole », dédramatise M. Doucet.

...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#39 Message par Indécis » 15 sept. 2021, 13:47

“La moitié des Français vivent comme moi, monsieur Jadot” : Yannick Jadot recadré par un ouvrier de métallurgie
https://www.valeursactuelles.com/politi ... tallurgie/
Beaucoup en France s’inquiètent des propositions plus ou moins radicales des écologistes et de leur mise en pratique en cas d’hypothétique accès aux responsabilités à la tête de l’Etat. C’est ce qu’a exprimé lundi 13 septembre dans Libération, Mael Le Goff, secrétaire CGT de la Fonderie de Bretagne. Il faisait face à Yannick Jadot, eurodéputé EELV, et actuellement en tête des sondages pour la primaire des Verts en vue de l’élection présidentielle 2022.

Et il n’a pas hésité à recadrer l’élu européen, non sans souligner une certaine déconnexion de l’homme politique de la réalité du terrain. Sur la mobilité, le syndicaliste a expliqué que sans voiture, il ne pouvait aller nulle part car il habite dans un village de 1 000 personnes « et il n’y a pas de transport en commun, on est isolés ». Et d’asséner que les propositions du leader écologiste sur cette question « sont des propos de citadins ». L’homme politique a tenté de rétorquer qu’il fallait investir massivement dans le ferroviaire. Réponse laconique de Maël Le Goff : « Le train ne passe pas chez moi (…). La moitié des Français vivent comme moi, Monsieur Jadot ».

Autre morceau choisi de cet échange organisé par le quotidien Libération : sur la faisabilité des propositions des écologistes et leur perception dans la population. Pour le syndicaliste CGT, les propositions de Yannick Jadot ne toucheraient « qu’une population de citadins, parce que vous faites peur, parce que des gens se servent de vos propos pour s’en mettre encore plein les poches et continuent à faire ce qu’ils veulent. Pour que l’écologie soit comprise, c’est cela qu’il faut changer ». L’eurodeputé a maintenu qu’il y avait un besoin protectionnisme vert et social en Europe et ce, précisément pour améliorer l’image des Verts sur le continent.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#40 Message par Indécis » 21 sept. 2021, 14:41

Le patron des écologistes Julien Bayou “en a marre de la chasse” et vise une “réduction drastique”
https://www.valeursactuelles.com/politi ... drastique/
Invité ce lundi 20 septembre sur franceinfo, le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a pris pour cible les chasseurs. Julien Bayou annonce vouloir réduire drastiquement les possibilités de chasse.

C’est une flèche adressée directement aux chasseurs. Julien Bayou a tiré à boulets rouges sur franceinfo ce lundi 20 septembre car, selon lui, « la chasse, y en a marre« , a-t-il dénoncé. Le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a ainsi proposé « de limiter la chasse à un ou deux jours par semaine » et souhaite « contrôler les armes ». L’homme politique a visé en particulier les chasses aux oiseaux car, selon Julien Bayou, « piéger des oiseaux c’est cruel et par ailleurs il s’agit d’espèces en voie de disparition ». C’est dans cette optique que le conseiller régional d’Ile-de-France a fermement critiqué la volonté du gouvernement d’autoriser à nouveau certaines chasses traditionnelles d’oiseaux pourtant jugées illégales par le Conseil d’État. « Je ne comprends pas que quelques jours seulement après le sommet mondial de la biodiversité à Marseille, où Emmanuel Macron est encore venu faire des supers-discours sur une menace qui concerne l’humanité, on envisage d’autoriser la mise à mort de 113 000 oiseaux », a-t-il expliqué.

Alors que la primaire écologiste et les thèmes de l’environnement sont à la une de l’actualité, Julien Bayou a appelé à une grande mobilisation contre la chasse et à soutenir la Ligue de protection des oiseaux (LPO) pour demander « une réduction drastique de la chasse ». Il a aussi sévèrement taclé le président de la région Hauts-de-France qui est allé soutenir les chasseurs qui manifestaient samedi 18 septembre à Amiens. Xavier Bertrand avait estimé « défendre la ruralité et une certaine idée de la France, de ses traditions et de ses paysages ». Enfin, Julien Bayou a proposé de « contrôler les armes » en circulation en France car parfois cela « dégénère en féminicide quand une personne qui a une arme la retourne contre sa femme ou son ex ».
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#41 Message par clairette2 » 22 sept. 2021, 10:32

Julien Bayou a tiré à boulets rouges sur franceinfo ce lundi 20 septembre car, selon lui, « la chasse, y en a marre« , a-t-il dénoncé. Le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a ainsi proposé « de limiter la chasse à un ou deux jours par semaine » et souhaite « contrôler les armes ». L’homme politique a visé en particulier les chasses aux oiseaux car, selon Julien Bayou, « piéger des oiseaux c’est cruel et par ailleurs il s’agit d’espèces en voie de disparition ».
Roooooh ! Je suggère à M. Bayou d'interdire les lions, chiens, chats, dauphins, orques, otaries, aigles, .... bref, tous les carnivores du monde, parce qu'ils sont cruels. (Au fait, est-il pour laisser le loup se répandre en France, ou la re-introduction des ours dans les Pyrénées ? Est-il pour interdire les traitements anti-poux ? La disparition du virus de la variole est-il ecolo-compatible ?).
Enfin, Julien Bayou a proposé de « contrôler les armes » en circulation en France car parfois cela « dégénère en féminicide quand une personne qui a une arme la retourne contre sa femme ou son ex ».
Bon, le gloubi boulga habituel quoi. Quel bazar dans sa tête !

Perso, je n'aimerais pas aller chasser ou pêcher, mais je suis bien obligée de reconnaitre qu'il faut limiter les populations sans prédateurs tels que les sangliers, les chevreuils, etc... Sinon, c'est tout l'écosystème qui souffre et risque de disparaitre.
Quant à l'agriculture (faut bien manger quelques chose quand même), elle a aussi besoin de se protéger de certaines espèces trop nombreuses (parfois, les oiseaux..).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#42 Message par Crapaud » 22 sept. 2021, 22:24

En plus, ce qui tue le plus les oiseaux, ce ne sont pas les chasseurs, mais bien les chats domestiques ! Qui sont en plus mauvais pour l'environnement, puisqu'ils sont carnivores: j'avais vu passer une étude précisant que la part de viande "économisée" par les vegans français ne suffisait pas pour nourrir simplement les chats français.

Conclusion: il faut que EELV lutte contre la possession des chats domestiques! :mrgreen:
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

ChiaraSolo
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2021, 16:25

Re: Quand Les écologistes de salon sont hors sol !!

#43 Message par ChiaraSolo » 19 oct. 2021, 09:44

Bidibulle a écrit :
10 mars 2021, 20:32
neron a écrit :
10 mars 2021, 20:13
L'agriculture urbaine et verticale comme à paris avec éclairage artificiel, hors sol. Avtg: c'est écolo et fun et. Dixit Cnews, récolte chaque 12/15 j. donc 0,1 ha vertical en ville , c'est comme 50 ha a la campagne --> Nouvelle fumisterie et $$$ des progressistes

Ca arrive chez Darty à 199 €. en même temps que le CBD :D

Image
Ca fait cher la feuille de basilic si on ajoute l'électricité.
Effectivement, pas besoin de rajouter des lampes au dessus de ton basilic dans ta cuisine. A moins que tu habites dans une grotte :lol:
Pour du CBD ca à plus de sens mais ca ressemble plus à ca :
Image :mrgreen:
C'est une ferme en Italie

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#44 Message par Ardoise » 19 oct. 2021, 12:49

clairette2 a écrit :
22 sept. 2021, 10:32
Julien Bayou a tiré à boulets rouges sur franceinfo ce lundi 20 septembre car, selon lui, « la chasse, y en a marre« , a-t-il dénoncé. Le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a ainsi proposé « de limiter la chasse à un ou deux jours par semaine » et souhaite « contrôler les armes ». L’homme politique a visé en particulier les chasses aux oiseaux car, selon Julien Bayou, « piéger des oiseaux c’est cruel et par ailleurs il s’agit d’espèces en voie de disparition ».
Roooooh ! Je suggère à M. Bayou d'interdire les lions, chiens, chats, dauphins, orques, otaries, aigles, .... bref, tous les carnivores du monde, parce qu'ils sont cruels. (Au fait, est-il pour laisser le loup se répandre en France, ou la re-introduction des ours dans les Pyrénées ? Est-il pour interdire les traitements anti-poux ? La disparition du virus de la variole est-il ecolo-compatible ?).
Enfin, Julien Bayou a proposé de « contrôler les armes » en circulation en France car parfois cela « dégénère en féminicide quand une personne qui a une arme la retourne contre sa femme ou son ex ».
Bon, le gloubi boulga habituel quoi. Quel bazar dans sa tête !

Perso, je n'aimerais pas aller chasser ou pêcher, mais je suis bien obligée de reconnaitre qu'il faut limiter les populations sans prédateurs tels que les sangliers, les chevreuils, etc... Sinon, c'est tout l'écosystème qui souffre et risque de disparaitre.
Quant à l'agriculture (faut bien manger quelques chose quand même), elle a aussi besoin de se protéger de certaines espèces trop nombreuses (parfois, les oiseaux..).
La pêche c'est symâ.

Attribut de chat vegan

Image
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#45 Message par Praséodyme » 19 oct. 2021, 12:51

Oui, il faut prendre la taille au dessus pour des pieds de chanvre.
199€ c'est cher, mais l'objet est design, faut reconnaître. Et puis c'est pratique d'avoir les aromates fraîches à portée de marmite sans avoir à ouvrir une fenêtre. Comment on faisait avant pour s'en passer ?
C'est vendu par Apple ?
Crapaud a écrit :
22 sept. 2021, 22:24
En plus, ce qui tue le plus les oiseaux, ce ne sont pas les chasseurs, mais bien les chats domestiques ! Qui sont en plus mauvais pour l'environnement, puisqu'ils sont carnivores: j'avais vu passer une étude précisant que la part de viande "économisée" par les vegans français ne suffisait pas pour nourrir simplement les chats français.

Conclusion: il faut que EELV lutte contre la possession des chats domestiques! :mrgreen:
De toute façon, posséder un animal c'est pas un truc pour les blancs qui auraient voulu posséder des esclaves ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#46 Message par Praséodyme » 19 oct. 2021, 13:22

Ardoise a écrit :
19 oct. 2021, 12:49
clairette2 a écrit :
22 sept. 2021, 10:32
Julien Bayou a tiré à boulets rouges sur franceinfo ce lundi 20 septembre car, selon lui, « la chasse, y en a marre« , a-t-il dénoncé. Le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a ainsi proposé « de limiter la chasse à un ou deux jours par semaine » et souhaite « contrôler les armes ». L’homme politique a visé en particulier les chasses aux oiseaux car, selon Julien Bayou, « piéger des oiseaux c’est cruel et par ailleurs il s’agit d’espèces en voie de disparition ».
Roooooh ! Je suggère à M. Bayou d'interdire les lions, chiens, chats, dauphins, orques, otaries, aigles, .... bref, tous les carnivores du monde, parce qu'ils sont cruels. (Au fait, est-il pour laisser le loup se répandre en France, ou la re-introduction des ours dans les Pyrénées ? Est-il pour interdire les traitements anti-poux ? La disparition du virus de la variole est-il ecolo-compatible ?).
Enfin, Julien Bayou a proposé de « contrôler les armes » en circulation en France car parfois cela « dégénère en féminicide quand une personne qui a une arme la retourne contre sa femme ou son ex ».
Bon, le gloubi boulga habituel quoi. Quel bazar dans sa tête !

Perso, je n'aimerais pas aller chasser ou pêcher, mais je suis bien obligée de reconnaitre qu'il faut limiter les populations sans prédateurs tels que les sangliers, les chevreuils, etc... Sinon, c'est tout l'écosystème qui souffre et risque de disparaitre.
Quant à l'agriculture (faut bien manger quelques chose quand même), elle a aussi besoin de se protéger de certaines espèces trop nombreuses (parfois, les oiseaux..).
La pêche c'est symâ.
S'il pouvait y avoir un jour par semaine sans chasse déjà, ce serait beau. Un jour, de préférence le dimanche, où sur tout le territoire on n'aurait pas besoin de se renseigner auprès de toutes les sociétés de chasse locales avant d'aller profiter de la forêt. On pourrait se promener à pied, à cheval ou à vélo sans entendre des déflagrations toutes les cinq minutes, sans devoir se déguiser en lampadaire pour éviter les plombs et prier pour éviter les balles perdues. Est-ce trop demander ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#47 Message par Ardoise » 19 oct. 2021, 14:24

Praséodyme a écrit :
19 oct. 2021, 13:22
Ardoise a écrit :
19 oct. 2021, 12:49
clairette2 a écrit :
22 sept. 2021, 10:32
Julien Bayou a tiré à boulets rouges sur franceinfo ce lundi 20 septembre car, selon lui, « la chasse, y en a marre« , a-t-il dénoncé. Le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a ainsi proposé « de limiter la chasse à un ou deux jours par semaine » et souhaite « contrôler les armes ». L’homme politique a visé en particulier les chasses aux oiseaux car, selon Julien Bayou, « piéger des oiseaux c’est cruel et par ailleurs il s’agit d’espèces en voie de disparition ».
Roooooh ! Je suggère à M. Bayou d'interdire les lions, chiens, chats, dauphins, orques, otaries, aigles, .... bref, tous les carnivores du monde, parce qu'ils sont cruels. (Au fait, est-il pour laisser le loup se répandre en France, ou la re-introduction des ours dans les Pyrénées ? Est-il pour interdire les traitements anti-poux ? La disparition du virus de la variole est-il ecolo-compatible ?).
Enfin, Julien Bayou a proposé de « contrôler les armes » en circulation en France car parfois cela « dégénère en féminicide quand une personne qui a une arme la retourne contre sa femme ou son ex ».
Bon, le gloubi boulga habituel quoi. Quel bazar dans sa tête !

Perso, je n'aimerais pas aller chasser ou pêcher, mais je suis bien obligée de reconnaitre qu'il faut limiter les populations sans prédateurs tels que les sangliers, les chevreuils, etc... Sinon, c'est tout l'écosystème qui souffre et risque de disparaitre.
Quant à l'agriculture (faut bien manger quelques chose quand même), elle a aussi besoin de se protéger de certaines espèces trop nombreuses (parfois, les oiseaux..).
La pêche c'est symâ.
S'il pouvait y avoir un jour par semaine sans chasse déjà, ce serait beau. Un jour, de préférence le dimanche, où sur tout le territoire on n'aurait pas besoin de se renseigner auprès de toutes les sociétés de chasse locales avant d'aller profiter de la forêt. On pourrait se promener à pied, à cheval ou à vélo sans entendre des déflagrations toutes les cinq minutes, sans devoir se déguiser en lampadaire pour éviter les plombs et prier pour éviter les balles perdues. Est-ce trop demander ?
Y'a que les citadins pour dire ces choses
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#48 Message par kamoulox » 19 oct. 2021, 14:45

Praséodyme a écrit :
19 oct. 2021, 13:22
Ardoise a écrit :
19 oct. 2021, 12:49
clairette2 a écrit :
22 sept. 2021, 10:32
Julien Bayou a tiré à boulets rouges sur franceinfo ce lundi 20 septembre car, selon lui, « la chasse, y en a marre« , a-t-il dénoncé. Le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a ainsi proposé « de limiter la chasse à un ou deux jours par semaine » et souhaite « contrôler les armes ». L’homme politique a visé en particulier les chasses aux oiseaux car, selon Julien Bayou, « piéger des oiseaux c’est cruel et par ailleurs il s’agit d’espèces en voie de disparition ».
Roooooh ! Je suggère à M. Bayou d'interdire les lions, chiens, chats, dauphins, orques, otaries, aigles, .... bref, tous les carnivores du monde, parce qu'ils sont cruels. (Au fait, est-il pour laisser le loup se répandre en France, ou la re-introduction des ours dans les Pyrénées ? Est-il pour interdire les traitements anti-poux ? La disparition du virus de la variole est-il ecolo-compatible ?).
Enfin, Julien Bayou a proposé de « contrôler les armes » en circulation en France car parfois cela « dégénère en féminicide quand une personne qui a une arme la retourne contre sa femme ou son ex ».
Bon, le gloubi boulga habituel quoi. Quel bazar dans sa tête !

Perso, je n'aimerais pas aller chasser ou pêcher, mais je suis bien obligée de reconnaitre qu'il faut limiter les populations sans prédateurs tels que les sangliers, les chevreuils, etc... Sinon, c'est tout l'écosystème qui souffre et risque de disparaitre.
Quant à l'agriculture (faut bien manger quelques chose quand même), elle a aussi besoin de se protéger de certaines espèces trop nombreuses (parfois, les oiseaux..).
La pêche c'est symâ.
S'il pouvait y avoir un jour par semaine sans chasse déjà, ce serait beau. Un jour, de préférence le dimanche, où sur tout le territoire on n'aurait pas besoin de se renseigner auprès de toutes les sociétés de chasse locales avant d'aller profiter de la forêt. On pourrait se promener à pied, à cheval ou à vélo sans entendre des déflagrations toutes les cinq minutes, sans devoir se déguiser en lampadaire pour éviter les plombs et prier pour éviter les balles perdues. Est-ce trop demander ?
Je n’ai jamais pris de plombs et pourtant j’en ai croisé des chasseurs au village gamin… il y a quand même une fois le père d’un pote il a pris des plombs dans la maison, il a gueulé furax, ça s’est arrangé avec quelques bouteilles et du gibier pour lui. Comme il dit il a juste entendu des plombs sur le toit c’était rentable :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#49 Message par Praséodyme » 19 oct. 2021, 14:50

Ardoise a écrit :
19 oct. 2021, 14:24
Praséodyme a écrit :
19 oct. 2021, 13:22
S'il pouvait y avoir un jour par semaine sans chasse déjà, ce serait beau. Un jour, de préférence le dimanche, où sur tout le territoire on n'aurait pas besoin de se renseigner auprès de toutes les sociétés de chasse locales avant d'aller profiter de la forêt. On pourrait se promener à pied, à cheval ou à vélo sans entendre des déflagrations toutes les cinq minutes, sans devoir se déguiser en lampadaire pour éviter les plombs et prier pour éviter les balles perdues. Est-ce trop demander ?
Y'a que les citadins pour dire ces choses
Et quelques uns des 600 habitants de mon village bordé par la forêt.

Edit : Apparemment, on est 71% des habitants des communes rurales à vouloir que le dimanche soit non chassé.
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... ultats.pdf
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#50 Message par Ardoise » 19 oct. 2021, 16:27

Praséodyme a écrit :
19 oct. 2021, 14:50
Ardoise a écrit :
19 oct. 2021, 14:24
Praséodyme a écrit :
19 oct. 2021, 13:22
S'il pouvait y avoir un jour par semaine sans chasse déjà, ce serait beau. Un jour, de préférence le dimanche, où sur tout le territoire on n'aurait pas besoin de se renseigner auprès de toutes les sociétés de chasse locales avant d'aller profiter de la forêt. On pourrait se promener à pied, à cheval ou à vélo sans entendre des déflagrations toutes les cinq minutes, sans devoir se déguiser en lampadaire pour éviter les plombs et prier pour éviter les balles perdues. Est-ce trop demander ?
Y'a que les citadins pour dire ces choses
Et quelques uns des 600 habitants de mon village bordé par la forêt.

Edit : Apparemment, on est 71% des habitants des communes rurales à vouloir que le dimanche soit non chassé.
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... ultats.pdf
Ah! Parce que les chasseurs ne travaillent pas en semaine ?
Ardoise s'efface.

Répondre