Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#51 Message par clairette2 » 19 oct. 2021, 16:52

.
Et quelques uns des 600 habitants de mon village bordé par la forêt.
Et combien pour râler contre les sangliers qui saccagent leur potager ? Dans ma région, c'est illusoire d'avoir un potager sans enclos solide.
Et pas de compost non plus, sinon ca deviendrait dangereux de sortir le soir....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#52 Message par Praséodyme » 19 oct. 2021, 17:24

Ardoise a écrit :
19 oct. 2021, 16:27
Ah! Parce que les chasseurs ne travaillent pas en semaine ?
On est au pays du RTT.
S'ils veulent privatiser la forêt en la rendant impraticable pour tous les autres, qu'ils se débrouillent pour le faire aux heures creuses.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#53 Message par sawaï » 19 oct. 2021, 18:05

clairette2 a écrit :
19 oct. 2021, 16:52
.
Et quelques uns des 600 habitants de mon village bordé par la forêt.
Et combien pour râler contre les sangliers qui saccagent leur potager ? Dans ma région, c'est illusoire d'avoir un potager sans enclos solide.
Que les chasseurs commencent déjà par arrêter de les nourrir au mais sous prétexte de protéger les cultures. Ça participe à leur prolifération.

Sinon aucun problème qu'il y ait des chasseurs, mais comme praseo, hors dimanche.
On verra.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#54 Message par titano » 20 oct. 2021, 18:11

Praséodyme a écrit :
19 oct. 2021, 13:22
S'il pouvait y avoir un jour par semaine sans chasse déjà, ce serait beau. Un jour, de préférence le dimanche, où sur tout le territoire on n'aurait pas besoin de se renseigner auprès de toutes les sociétés de chasse locales avant d'aller profiter de la forêt. On pourrait se promener à pied, à cheval ou à vélo sans entendre des déflagrations toutes les cinq minutes, sans devoir se déguiser en lampadaire pour éviter les plombs et prier pour éviter les balles perdues. Est-ce trop demander ?
Et tu es près à payer pour cela, juste le droit de foutre les pieds où tu veux ? Non, parce que le chasseur il paye pour avoir sa validation de permis chaque année, et paye encore en plus pour le territoire. Et ce gros *** de chasseur, il se fait chier aussi à entretenir le dit lieu.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#55 Message par titano » 20 oct. 2021, 18:11

Praséodyme a écrit :
19 oct. 2021, 17:24
Ardoise a écrit :
19 oct. 2021, 16:27
Ah! Parce que les chasseurs ne travaillent pas en semaine ?
On est au pays du RTT.
S'ils veulent privatiser la forêt en la rendant impraticable pour tous les autres, qu'ils se débrouillent pour le faire aux heures creuses.
Voir mon message au dessus, ils payent, eux.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#56 Message par Praséodyme » 21 oct. 2021, 03:35

titano a écrit :
20 oct. 2021, 18:11
Praséodyme a écrit :
19 oct. 2021, 13:22
S'il pouvait y avoir un jour par semaine sans chasse déjà, ce serait beau. Un jour, de préférence le dimanche, où sur tout le territoire on n'aurait pas besoin de se renseigner auprès de toutes les sociétés de chasse locales avant d'aller profiter de la forêt. On pourrait se promener à pied, à cheval ou à vélo sans entendre des déflagrations toutes les cinq minutes, sans devoir se déguiser en lampadaire pour éviter les plombs et prier pour éviter les balles perdues. Est-ce trop demander ?
Et tu es près à payer pour cela, juste le droit de foutre les pieds où tu veux ? Non, parce que le chasseur il paye pour avoir sa validation de permis chaque année, et paye encore en plus pour le territoire. Et ce gros *** de chasseur, il se fait chier aussi à entretenir le dit lieu.
Je n'ai pas le droit de passer la tondeuse, la tronçonneuse ou le taille haie le dimanche après-midi dans mon propre jardin parce que cela troublerait la tranquillité du voisinage. Pourtant je paie cher pour ce terrain et je me fais chier à l'entretenir. Je vais demander une contribution à mes voisins pour ne pas pourrir leurs dimanches.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#57 Message par titano » 21 oct. 2021, 09:57

Ce n'est pas pour autant que tu laisserais des inconnus profiter de ton jardin.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#58 Message par immoglobine » 21 oct. 2021, 10:02

Praséodyme a écrit :
21 oct. 2021, 03:35
Je n'ai pas le droit de passer la tondeuse, la tronçonneuse ou le taille haie le dimanche après-midi dans mon propre jardin parce que cela troublerait la tranquillité du voisinage. Pourtant je paie cher pour ce terrain et je me fais chier à l'entretenir. Je vais demander une contribution à mes voisins pour ne pas pourrir leurs dimanches.
Il faut dire que tu fais de la chasse au taille haie ou à la tronçonneuse. :wink:
Suffit de demander le permis. :arrow:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#59 Message par Praséodyme » 21 oct. 2021, 10:28

titano a écrit :
21 oct. 2021, 09:57
Ce n'est pas pour autant que tu laisserais des inconnus profiter de ton jardin.
Les forêts domaniales n'appartiennent pas aux chasseurs.
Si comme tu as l'air de le considérer, le permis de chasse vaut location à titre privatif de ces domaines de septembre à mars, alors je maintiens, cela doit être exclu le dimanche.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#60 Message par titano » 21 oct. 2021, 11:44

Alors tu vas dire ça à l'ONF, qui se gave des droits de chasse, et est bien contente voir se faire réguler les animaux qui viennent ruiner ses plantations.
Entre les chasseurs et toi, ils vont vite choisir.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#61 Message par Goldorak2 » 21 oct. 2021, 11:48

Praséodyme a écrit :
21 oct. 2021, 10:28
titano a écrit :
21 oct. 2021, 09:57
Ce n'est pas pour autant que tu laisserais des inconnus profiter de ton jardin.
Les forêts domaniales n'appartiennent pas aux chasseurs.
Si comme tu as l'air de le considérer, le permis de chasse vaut location à titre privatif de ces domaines de septembre à mars, alors je maintiens, cela doit être exclu le dimanche.
sans chasseur, il n'y aurait plus de gibier.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#62 Message par sawaï » 21 oct. 2021, 13:02

Sans chasseurs... Hein? Quoi, quoi? mais que racontes tu? On pars loin dans le délire là.

Sur la question des droits à payer : oui c'est (trop) cher, et non ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir chasser le dimanche ou non. C'est une taxe, pas un ticket d'entrée au parc Astérix. Les pouvoirs publics ont tout loisir de changer son niveau que ça ait une répercussion sur les droits accordés ou non.

Quant a la regulation des animaux, elle peut se faire 6j/7,C ce serait si compliqué ? (Et arrêtons de nourrir les animaux qui proliferent)

On n'est pas dans du chasseur bashing là, juste un peu de compromis souhaité sur LE jour dédié aux activités non marchandes pour 60% de la population. Et justement, les forets sont un lieu privilegie pour cela. On ne sait plus trouver un terrain d'entente sans sortir le flashball dans ce pays?

Édit : je serais pour une diminution des droits de chasse toutes choses égales par ailleurs, mais s'il faut jouer au *on, alors j'ajouterais seulement si les dimanches sont sanctuarisés pour les non chasseurs. Voilà, s'll faut jouer au *on on va jouer au *on.
On verra.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#63 Message par sanglier78 » 21 oct. 2021, 13:31

sawaï a écrit :
21 oct. 2021, 13:02
Sans chasseurs... Hein? Quoi, quoi? mais que racontes tu? On pars loin dans le délire là.

Sur la question des droits à payer : oui c'est (trop) cher, et non ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir chasser le dimanche ou non. C'est une taxe, pas un ticket d'entrée au parc Astérix. Les pouvoirs publics ont tout loisir de changer son niveau que ça ait une répercussion sur les droits accordés ou non.

Quant a la regulation des animaux, elle peut se faire 6j/7,C ce serait si compliqué ? (Et arrêtons de nourrir les animaux qui proliferent)

On n'est pas dans du chasseur bashing là, juste un peu de compromis souhaité sur LE jour dédié aux activités non marchandes pour 60% de la population. Et justement, les forets sont un lieu privilegie pour cela. On ne sait plus trouver un terrain d'entente sans sortir le flashball dans ce pays?

Édit : je serais pour une diminution des droits de chasse toutes choses égales par ailleurs, mais s'il faut jouer au *on, alors j'ajouterais seulement si les dimanches sont sanctuarisés pour les non chasseurs. Voilà, s'll faut jouer au *on on va jouer au *on.
Déjà que les chasseurs sont une espèce en voie de disparition, interdisons la chasse la dimanche, et ne nous plaignons que l'on perdra ancore la moitié du "cheptel" des chasseurs.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#64 Message par Praséodyme » 21 oct. 2021, 13:46

sawaï a écrit :
21 oct. 2021, 13:02
On n'est pas dans du chasseur bashing là, juste un peu de compromis souhaité sur LE jour dédié aux activités non marchandes pour 60% de la population. Et justement, les forets sont un lieu privilegie pour cela. On ne sait plus trouver un terrain d'entente sans sortir le flashball dans ce pays?

Édit : je serais pour une diminution des droits de chasse toutes choses égales par ailleurs, mais s'il faut jouer au *on, alors j'ajouterais seulement si les dimanches sont sanctuarisés pour les non chasseurs. Voilà, s'll faut jouer au *on on va jouer au *on.
Je n'ai pas l'impression de cracher sur les chasseurs. J'ai de la famille et des amis qui chassent. D'ailleurs, en bon écolo, je préférerais manger moins de bidoche industrielle et un peu de temps en temps du gibier qui a vécu une vie décente si j'avais le temps, la thune et l'envie de taquiner bambi. (le faisan élevé en hangar à 10 par m² ça ne compte pas)

On ne parle pas d'arrêter toute régulation des herbivores, les chasseurs ont certes su se rendre indispensable en commençant par éradiquer les prédateurs. Entre la chevrotine 6 jours sur 7 et les pièges en permanence, on devrait y arriver. Notez que si on instaurait un cessez-le-feu le dimanche, les chasseurs pourraient aussi profiter de la forêt en famille.

Mais cette discussion montre bien comment certains droihthaars de ce forum qui passent leur temps à fustiger le jusqu'au-boutisme absurde des gauchiasses se muent en chiens de garde dès qu'on veut remettre à sa place un de leurs totems. Un peu de discernement les gars ?
Modifié en dernier par Praséodyme le 21 oct. 2021, 14:05, modifié 2 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#65 Message par Goldorak2 » 21 oct. 2021, 13:50

sawaï a écrit :
21 oct. 2021, 13:02
Sans chasseurs... Hein? Quoi, quoi? mais que racontes tu? On pars loin dans le délire là.
Les chasseurs paient les dégâts causés par le gibiers dans les cultures. Et c'est important. Si ceux ci n'étaient pas indemnisé, les agriculteurs extermineraient le gibier (sanglier et chevreuil) qui leur causerait du tort au lieu d'être source de revenu.
Quant a la regulation des animaux, elle peut se faire 6j/7,C ce serait si compliqué ?
Là où mon père habite, la chasse n'est ouverte que le samedi, le dimanche et les jours fériés, 4 ou 5 mois en automne-hiver (octobre à mars grosso merdo). C'est pas 6j/7 c'est 2j/7. Et donc plutôt 1j/7 en moyenne sur l'année puisque la chasse est fermée au printemps et en été. Les journées de battues (régulation du gros gibier) sont exceptionnelles. Je dirais 5-6 journées dans l'année (ça dépend du résultat, si la chasse est bonne, elle est terminée, si les chasseurs sont bredouilles, ils ont le droit de revenir la semaine suivante). Je peux me tromper. Je ne suis moi même pas chasseur, je suis ça d'assez loin à l'occasion de coup de fil paternel. Et il y a des règlement locaux adaptés à la faune et aux territoires locaux.
Édit : je serais pour une diminution des droits de chasse toutes choses égales par ailleurs, mais s'il faut jouer au *on, alors j'ajouterais seulement si les dimanches sont sanctuarisés pour les non chasseurs. Voilà, s'll faut jouer au *on on va jouer au *on.
Moi je suis pour qu'on préserve les traditions françaises. Y compris la chasse. La révolution française a éclaté en partie pour ça.
Du reste, la chasse donne un peu d'armes aux français de souche. Celà pourra être fort utile en cas d'aggravation de la situation (guerre civile, toussa).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#66 Message par sawaï » 21 oct. 2021, 13:56

Ok admettons. Que propose tu pour celles et ceux qui n'ont que le dimanche comme jour pour profiter des bois?
On verra.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#67 Message par Goldorak2 » 21 oct. 2021, 13:59

sawaï a écrit :
21 oct. 2021, 13:56
Ok admettons. Que propose tu pour celles et ceux qui n'ont que le dimanche comme jour pour profiter des bois?
ils partagent l'espace avec les chasseurs. Comme ils partagent l'espace avec le gibier qui les distrait. Et avec les agriculteurs qui les nourrissent.
Ou alors ils choisissent de se promener quand il fait beau au printemps et en été.
D'ailleurs les bois où on se promène sont souvent chasse interdite.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#68 Message par sawaï » 21 oct. 2021, 14:00

@Prado : tout pareil.

@sanglier78 : avec un pseudo pareil, ici je ferais gaffe si j'étais toi :lol:

@Goldo : bon, en gros ils ont le droit d'aller se faire voire ailleurs. C'est ta réponse, soit.
On verra.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#69 Message par Goldorak2 » 21 oct. 2021, 14:06

sawaï a écrit :
21 oct. 2021, 14:00
@Prado : tout pareil.

@sanglier78 : avec un pseudo pareil, ici je ferais gaffe si j'étais toi :lol:

@Goldo : bon, en gros ils ont le droit d'aller se faire voire ailleurs. C'est ta réponse, soit.
Ma réponse c'est : si tu aimes te promener dans les bois et y voir des chevreuils et des sangliers (et éventuellement, en manger épisodiquement), il faut laisser de la place aux chasseurs.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#70 Message par Praséodyme » 21 oct. 2021, 14:11

sawaï a écrit :
21 oct. 2021, 14:00
bon, en gros ils ont le droit d'aller se faire voire ailleurs. C'est ta réponse, soit.
Non, ils peuvent aller se promener dans les bois en automne mais à leurs risques et périls. Et encore, aujourd'hui on a le web pour espérer trouver des infos sur les jours de chasse.

Après, qu'on ne vienne pas parler de territoires perdus de la république.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#71 Message par Goldorak2 » 21 oct. 2021, 14:21

Praséodyme a écrit :
21 oct. 2021, 14:11
Non, ils peuvent aller se promener dans les bois en automne mais à leurs risques et périls. Et encore, aujourd'hui on a le web pour espérer trouver des infos sur les jours de chasse.

Après, qu'on ne vienne pas parler de territoires perdus de la république.
T'es sérieux là ? Tu mets sur le même plan les territoires perdus de la république où les forces de l'ordre sont caillassées et les forêts les jours de chasse ?
Tu es à ce niveau ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#72 Message par Praséodyme » 21 oct. 2021, 14:48

Goldorak2 a écrit :
21 oct. 2021, 14:21
Praséodyme a écrit :
21 oct. 2021, 14:11
Non, ils peuvent aller se promener dans les bois en automne mais à leurs risques et périls. Et encore, aujourd'hui on a le web pour espérer trouver des infos sur les jours de chasse.

Après, qu'on ne vienne pas parler de territoires perdus de la république.
T'es sérieux là ? Tu mets sur le même plan les territoires perdus de la république où les forces de l'ordre sont caillassées et les forêts les jours de chasse ?
Tu es à ce niveau ?
150 accidents, 20 morts par an. Des chasseurs la plupart du temps. Tout comme la plupart du temps à Marseille, ce sont les malfrats qui s'entretuent. Personne ne t'interdit d'aller te promener dans les quartiers nord de Marseille, à tes risques et péril.

Seulement la forêt en automne, c'est plus joli que la Castellane.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#73 Message par Goldorak2 » 21 oct. 2021, 15:01

Praséodyme a écrit :
21 oct. 2021, 14:48
Goldorak2 a écrit :
21 oct. 2021, 14:21
Praséodyme a écrit :
21 oct. 2021, 14:11
Non, ils peuvent aller se promener dans les bois en automne mais à leurs risques et périls. Et encore, aujourd'hui on a le web pour espérer trouver des infos sur les jours de chasse.

Après, qu'on ne vienne pas parler de territoires perdus de la république.
T'es sérieux là ? Tu mets sur le même plan les territoires perdus de la république où les forces de l'ordre sont caillassées et les forêts les jours de chasse ?
Tu es à ce niveau ?
150 accidents, 20 morts par an. Des chasseurs la plupart du temps. Tout comme la plupart du temps à Marseille, ce sont les malfrats qui s'entretuent. Personne ne t'interdit d'aller te promener dans les quartiers nord de Marseille, à tes risques et péril.

Seulement la forêt en automne, c'est plus joli que la Castellane.
Ce ne sont pas les belles perdues entre malfrats que tu risques le plus à Marseille ou autre territoires perdus BIIIIP. Ce sont les coups de couteau, les agressions, les vols... et tout ceci n'arrive pas par malchance suite à une fusillade involontaire. Ils te ciblent directement en tant que proie, envahisseur, mécréant, blanc.
Modifié en dernier par m.enfin le 21 oct. 2021, 17:01, modifié 1 fois.
Raison : censuré par le CSA en raison de l'auditoire
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#74 Message par titano » 21 oct. 2021, 15:51

Praséodyme a écrit :
21 oct. 2021, 14:48
150 accidents, 20 morts par an. Des chasseurs la plupart du temps.
Va falloir se mettre à jour, 20 mort c'était il y a 10 ans, la dernière saison (qui à été "mauvaise" en chiffre), c'était 11 morts, dont un seul non chasseur (ok c'est un mort de trop). La saison d'avant c'était 7 morts.
Personne ne t'empêches de devenir proprio d'un bois, ou de prendre avec tes amis les actions de chasse et ne pas chasser. Mais faudrait que tu payes...
J'ai l'impression que tu fait parti de ces gens qui se baladent en clamant que la nature est à tout le monde, ramassant les champignons dans un champ, ou les châteigne, alors que cela appartient au proprio du champs (qui à payé le champs, et qui paye les taxes chaque année).
Modifié en dernier par m.enfin le 21 oct. 2021, 17:03, modifié 1 fois.
Raison : censuré par le CSA en raison de l'auditoire
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#75 Message par Praséodyme » 21 oct. 2021, 16:03

titano a écrit :
21 oct. 2021, 15:51
J'ai l'impression que tu fait parti de ces gens qui se baladent en clamant que la nature est à tout le monde, ramassant les champignons dans un champ, ou les châteigne, alors que cela appartient au proprio du champs (qui à payé le champs, et qui paye les taxes chaque année).
Tu te plantes. La forêt domaniale est à tout le monde, et les parcelles privées qui ne sont pas clôturées sont ouvertes. Je ne m'y connais pas assez en champignons, alors je les laisse, où qu'ils soient. Dès lors qu'il y a un écriteau indiquant que la parcelle est privée, je ne ramasse même pas un gland.

Du coup, si jamais tu tombes mon cher, arrange toi pour être en domaine public où je ne pourrai te porter secours.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#76 Message par Gpzzzz » 21 oct. 2021, 16:08

j y connais rien a la chasse, mais je constate que la pratique chez les jeunes renouvelle largement les générations de chasseurs. je pensais pas..

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#77 Message par titano » 21 oct. 2021, 16:09

Oui tout le monde, rien ne t'empêche d'y aller, alors pourquoi te plains-tu ? Si tu as la chiasse, mets des couches. Et pourquoi tomberais-je ? Je fais partis de la génération des chasseurs qui ont fait chuter les accidents. Les alcolos sont de plus en plus rare ainsi que ceux qui ont eu le permis sans le passer.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#78 Message par Gpzzzz » 21 oct. 2021, 16:29

titano a écrit :
21 oct. 2021, 16:09
Oui tout le monde, rien ne t'empêche d'y aller, alors pourquoi te plains-tu ? Si tu as la chiasse, mets des couches. Et pourquoi tomberais-je ? Je fais partis de la génération des chasseurs qui ont fait chuter les accidents. Les alcolos sont de plus en plus rare ainsi que ceux qui ont eu le permis sans le passer.
Le problème c est que certains visent mieux bourré que a jeun.. apres faut reconnaître les cibles :roll:

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#79 Message par Ardoise » 21 oct. 2021, 18:02

Gpzzzz a écrit :
21 oct. 2021, 16:08
j y connais rien a la chasse, mais je constate que la pratique chez les jeunes renouvelle largement les générations de chasseurs. je pensais pas..
En général, on marche plus que l'on ne tire et comme à la pêche être bredouille est la norme.
Ardoise s'efface.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#80 Message par Gpzzzz » 21 oct. 2021, 18:30

Ardoise a écrit :
21 oct. 2021, 18:02
Gpzzzz a écrit :
21 oct. 2021, 16:08
j y connais rien a la chasse, mais je constate que la pratique chez les jeunes renouvelle largement les générations de chasseurs. je pensais pas..
En général, on marche plus que l'on ne tire et comme à la pêche être bredouille est la norme.
J ai pas été chercher les stats pour la pêche mais effectivement je crois que ça se rajeunise encore plus !

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#81 Message par sawaï » 21 oct. 2021, 20:13

Goldorak2 a écrit :
21 oct. 2021, 14:21
Praséodyme a écrit :
21 oct. 2021, 14:11
Non, ils peuvent aller se promener dans les bois en automne mais à leurs risques et périls. Et encore, aujourd'hui on a le web pour espérer trouver des infos sur les jours de chasse.

Après, qu'on ne vienne pas parler de territoires perdus de la république.
T'es sérieux là ? Tu mets sur le même plan les territoires perdus de la république où les forces de l'ordre sont caillassées et les forêts les jours de chasse ?
Tu es à ce niveau ?
Pour la petite histoire, il m'est arrivé d'aller courir en forêt, un dimanche, et de tomber sur un groupe de 8 paires d'yeux avec chacune d'elles, un fusil. Un groupe de chasseurs.
L'un d'eux a sifflé entre ses dents "hé ben, y'en a qu'ont pas peur..." Je n'avais pas de vêtement couleur petante, toussa.
Je ne pense pas qu'ils étaient méchants. Simplement, ça devait les faire ch... de risquer un accident de chasse.

Résultat des courses : j'ai terminé mon footing pas rassuré. Depuis lors j'y réfléchis à 2 fois avant de partir seul en forêt : a certaines periodes, ce territoire n'est pas vraiment celui des non chasseurs, il est "perdu", et les dimanche, ça les brise.

Et il faut arrêter de nourrir les sangliards au maïs.
On verra.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#82 Message par kamoulox » 21 oct. 2021, 20:19

Gpzzzz a écrit :
21 oct. 2021, 18:30
Ardoise a écrit :
21 oct. 2021, 18:02
Gpzzzz a écrit :
21 oct. 2021, 16:08
j y connais rien a la chasse, mais je constate que la pratique chez les jeunes renouvelle largement les générations de chasseurs. je pensais pas..
En général, on marche plus que l'on ne tire et comme à la pêche être bredouille est la norme.
J ai pas été chercher les stats pour la pêche mais effectivement je crois que ça se rajeunise encore plus !
C’est tres bien! J’en croise tout le temps ils ont 15 ans et vont pêcher en mob ou en vélo. Même par temps de flotte.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#83 Message par sanglier78 » 22 oct. 2021, 08:15

sawaï a écrit :
21 oct. 2021, 20:13
Et il faut arrêter de nourrir les sangliards au maïs.
Dans ce cas tu ne fixes plus la population des suidés, et donc plus aucune indemnisation des chasseurs envers les agriculteurs (agriculteurs qui cultivent du maïs en lisière de forêt), moi et ma famille, grouik, irons profondément dans les terres agricoles chercher du ma¨s et autres lombrics (enfin, pour les lombrics, en agriculture intensive, il ne faut pas avoir trop faim, les pelouses des particuliers sont des meilleurs garde manger).

Pour information, dans les Ardennes, en 2020, la plupart des quotas de chasse était atteint en 2 à 3 semaines (printemps chaud, aucun décès des marcassins), alors que 2021, c'est beaucoup plus laborieux (humidité est fatale à mes petits poumons :) )

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#84 Message par titano » 22 oct. 2021, 08:29

Gpzzzz a écrit :
21 oct. 2021, 16:29
titano a écrit :
21 oct. 2021, 16:09
Oui tout le monde, rien ne t'empêche d'y aller, alors pourquoi te plains-tu ? Si tu as la chiasse, mets des couches. Et pourquoi tomberais-je ? Je fais partis de la génération des chasseurs qui ont fait chuter les accidents. Les alcolos sont de plus en plus rare ainsi que ceux qui ont eu le permis sans le passer.
Le problème c est que certains visent mieux bourré que a jeun.. apres faut reconnaître les cibles :roll:
Les seuls que je vois "bourré" (plus d'un verre), c'est après l'action de chasse, c'est les très vieux en voie d'extinction. Les jeunes tournent au Perrier.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#85 Message par Gpzzzz » 22 oct. 2021, 09:53

titano a écrit :
22 oct. 2021, 08:29
Gpzzzz a écrit :
21 oct. 2021, 16:29
titano a écrit :
21 oct. 2021, 16:09
Oui tout le monde, rien ne t'empêche d'y aller, alors pourquoi te plains-tu ? Si tu as la chiasse, mets des couches. Et pourquoi tomberais-je ? Je fais partis de la génération des chasseurs qui ont fait chuter les accidents. Les alcolos sont de plus en plus rare ainsi que ceux qui ont eu le permis sans le passer.
Le problème c est que certains visent mieux bourré que a jeun.. apres faut reconnaître les cibles :roll:
Les seuls que je vois "bourré" (plus d'un verre), c'est après l'action de chasse, c'est les très vieux en voie d'extinction. Les jeunes tournent au Perrier.
c'est triste une 3eme MT au Perrier quand même !

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#86 Message par Praséodyme » 22 oct. 2021, 10:08

Je comprends pourquoi les chasseurs sont aussi arque-boutés sur leur appropriation du territoire. Le sujet n'est pas seulement politique, il est politisé. Le petit million de chasseurs prétend représenter les 13 millions de ruraux alors qu'un grand nombre d'entre eux vivent en ville. En face, les écolos se voient comme du camp du bien. C'est lobby contre associations, hypocrisie contre condescendance. Et les politiciens sont tenus d'oublier tout discernement pour draguer à droite et à gauche, on brouille le discours en mélangeant les pratiques cruelles comme la chasse à cour ou à la glu avec des pratiques plus conventionnelles.

Une journée sans chasse pour permettre à tous de profiter de la nature sans se faire canarder, que ce soit le dimanche ou une autre journée, c'est une question de bon sens. Elle avait été instaurée le mercredi par la loi Voynet en 2000, annulée par la loi Bachelot en 2004. Du marketing politique...

Quelques éléments :

82% des Français souhaitent interdire la chasse le dimanche.
https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... interdire/
https://www.senat.fr/lc/lc71/lc71_mono.html

II - LA PLUPART DES PAYS ETUDIES ONT INSTAURE UN OU PLUSIEURS JOURS HEBDOMADAIRES DE NON-CHASSE

L'Allemagne est la seule à ne pas l'avoir fait. En revanche, les lois anglaise, italienne, néerlandaise et portugaise ont institué un ou plusieurs jours de non-chasse. Il en va de même des lois de plusieurs communautés autonomes espagnoles, ainsi que du canton de Neuchâtel.

Le Game Act, qui régit la chasse au lièvre, au faisan, à la perdrix, au tétras, au petit coq de bruyère et aux autres espèces de gibier de lande et de bruyère en Angleterre et au Pays de Galles, interdit l'exercice de la chasse pour ces espèces le dimanche. De plus, dans certains comtés, des arrêtés interdisent toute chasse le dimanche. La chasse est également interdite le dimanche aux Pays-Bas. En Italie, la loi nationale interdit l'exercice de la chasse le mardi et le vendredi, et limite le nombre hebdomadaire de jours de chasse à trois, en général librement choisis par le chasseur. Cependant, certaines régions imposent ces trois jours. Au Portugal, la législation actuellement en vigueur limite l'exercice de la chasse au jeudi et au dimanche, tandis que la nouvelle loi laisse à un règlement le soin de déterminer les dispositions applicables.

En Espagne et en Suisse, la loi nationale ne comporte aucune restriction relative à l'exercice de la chasse certains jours de la semaine, mais les règles locales peuvent en comporter. Ainsi, la communauté de Madrid réserve au jeudi, au samedi et au dimanche l'exercice de la chasse au petit gibier, et le canton de Neuchâtel interdit toute chasse le dimanche, le mardi et le vendredi.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#87 Message par sanglier78 » 22 oct. 2021, 12:53

Praséodyme a écrit :
22 oct. 2021, 10:08
Je comprends pourquoi les chasseurs sont aussi arque-boutés sur leur appropriation du territoire. Le sujet n'est pas seulement politique, il est politisé. Le petit million de chasseurs prétend représenter les 13 millions de ruraux alors qu'un grand nombre d'entre eux vivent en ville. En face, les écolos se voient comme du camp du bien. C'est lobby contre associations, hypocrisie contre condescendance. Et les politiciens sont tenus d'oublier tout discernement pour draguer à droite et à gauche, on brouille le discours en mélangeant les pratiques cruelles comme la chasse à cour ou à la glu avec des pratiques plus conventionnelles.

Une journée sans chasse pour permettre à tous de profiter de la nature sans se faire canarder, que ce soit le dimanche ou une autre journée, c'est une question de bon sens. Elle avait été instaurée le mercredi par la loi Voynet en 2000, annulée par la loi Bachelot en 2004. Du marketing politique...

Quelques éléments :

82% des Français souhaitent interdire la chasse le dimanche.
https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... interdire/
https://www.senat.fr/lc/lc71/lc71_mono.html

II - LA PLUPART DES PAYS ETUDIES ONT INSTAURE UN OU PLUSIEURS JOURS HEBDOMADAIRES DE NON-CHASSE

L'Allemagne est la seule à ne pas l'avoir fait. En revanche, les lois anglaise, italienne, néerlandaise et portugaise ont institué un ou plusieurs jours de non-chasse. Il en va de même des lois de plusieurs communautés autonomes espagnoles, ainsi que du canton de Neuchâtel.

Le Game Act, qui régit la chasse au lièvre, au faisan, à la perdrix, au tétras, au petit coq de bruyère et aux autres espèces de gibier de lande et de bruyère en Angleterre et au Pays de Galles, interdit l'exercice de la chasse pour ces espèces le dimanche. De plus, dans certains comtés, des arrêtés interdisent toute chasse le dimanche. La chasse est également interdite le dimanche aux Pays-Bas. En Italie, la loi nationale interdit l'exercice de la chasse le mardi et le vendredi, et limite le nombre hebdomadaire de jours de chasse à trois, en général librement choisis par le chasseur. Cependant, certaines régions imposent ces trois jours. Au Portugal, la législation actuellement en vigueur limite l'exercice de la chasse au jeudi et au dimanche, tandis que la nouvelle loi laisse à un règlement le soin de déterminer les dispositions applicables.

En Espagne et en Suisse, la loi nationale ne comporte aucune restriction relative à l'exercice de la chasse certains jours de la semaine, mais les règles locales peuvent en comporter. Ainsi, la communauté de Madrid réserve au jeudi, au samedi et au dimanche l'exercice de la chasse au petit gibier, et le canton de Neuchâtel interdit toute chasse le dimanche, le mardi et le vendredi.
êtes vous au courant que certaines forêts ne sont ouvertes qu'un jour par an à la chasse, la forêt de la Fausse Repose entre le Parc de St Cloud et St Germain en Laye ? Et pourtant, il y a du gibier (je croise régulièrement des biches en vélo, et les sangliers adorent les rond points du côté vallée de la Seine).
PRéféreriez vous ce qu'il y a sur Bosseval et Briancourt (le chateau de Founiret), une forêt privée totalement cloturée à cheval sur la frontière franco belge où seuls les plus aisés peuvent chasser ? (dèjà que en temps normal, une part de chasse c'est déjà très cher)
Modifié en dernier par sanglier78 le 22 oct. 2021, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#88 Message par Praséodyme » 22 oct. 2021, 13:16

sanglier78 a écrit :
22 oct. 2021, 12:53
êtes vous au courant que certaines forêts ne sont ouvertes qu'un jour par an à la chasse, la forêt de la Fausse Repose entre le Parc de St Cloud et St Germain en Laye ? Et pourtant, il y a du gibier (je croise régulièrement des biches en vélo, et les sangliers adorent les rond points du côté vallée de la Seine).
M'en fous, je n'ai les moyens d'habiter à Marnes-la-Coquette.

(J'ai eu un studio à SGL dans une autre vie, et en faisant mon footing le soir dans les bois, il m'arrivait d'être chassé par quelques messieurs entreprenants, mais c'est un autre sujet.)
sanglier78 a écrit :
22 oct. 2021, 12:53
PRéféreriez vous ce qu'il y a sur Bosseval et Briancourt (le chateau de Founiret), une forêt privée totalement cloturée à cheval sur la frontière franco belge où seuls les plus aisés peuvent chasser ? (dèjà que en tent normal, une part de chasse c'est déjà très cher)
Ce que je veux, c'est tout le contraire. Que les chasseurs paient leurs licences moins cher, mais laissent les familles profiter des forêts le dimanche sans qu'il y ait besoin de retourner internet à la recherche des dates de la chasse pour chacune des 64 espèces chassables sur les communes près de chez soi.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#89 Message par Goldorak2 » 22 oct. 2021, 13:38

Praséodyme a écrit :
22 oct. 2021, 13:16
Ce que je veux, c'est tout le contraire. Que les chasseurs paient leurs licences moins cher, mais laissent les familles profiter des forêts le dimanche[...]
Et qui paierait l'ancienne part que les chasseurs ne paient plus ? Les promeneurs ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#90 Message par sawaï » 22 oct. 2021, 18:25

sanglier78 a écrit :
22 oct. 2021, 08:15
sawaï a écrit :
21 oct. 2021, 20:13
Et il faut arrêter de nourrir les sangliards au maïs.
Dans ce cas tu ne fixes plus la population des suidés, et donc plus aucune indemnisation des chasseurs envers les agriculteurs (agriculteurs qui cultivent du maïs en lisière de forêt), moi et ma famille, grouik, irons profondément dans les terres agricoles chercher du ma¨s et autres lombrics (enfin, pour les lombrics, en agriculture intensive, il ne faut pas avoir trop faim, les pelouses des particuliers sont des meilleurs garde manger).

Pour information, dans les Ardennes, en 2020, la plupart des quotas de chasse était atteint en 2 à 3 semaines (printemps chaud, aucun décès des marcassins), alors que 2021, c'est beaucoup plus laborieux (humidité est fatale à mes petits poumons :) )
je découvre ce système ubuesque d'indemnisation :shock: il est sur la sellette au conseil constitutionnel d'ailleurs.
Cet article est assez équilibré je trouve, ne bash personne pose bien le constat :
https://agauche.org/2018/09/02/lindemni ... chasseurs/:
Sur le point abordé :
les chasseurs pratiquent l’agrainage, c’est-à-dire nourrissent les populations sauvages, surtout de sanglier, afin de les attirer ou les maintenir à certains endroits. Cela a bien sûr pour effet d’augmenter les populations, et donc le nombre d’individus à tuer
C'est une non solution à un vrai problème qui repose indûment sur les chasseurs.
On verra.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#91 Message par Goldorak2 » 22 oct. 2021, 20:01

sawaï a écrit :
22 oct. 2021, 18:25
Cet article est assez équilibré je trouve, ne bash personne pose bien le constat :
https://agauche.org/2018/09/02/lindemni ... chasseurs/:
ah ouais, c'est assez équilibré ce genre de conclusion ?
Le meurtres des animaux par la chasse n’est pas indispensable. Il est évident que l’on pourrait systématiser la pose de clôtures spécifiques, trouver des moyens de dissuasion olfactive et gustative, ou encore réorganiser les productions en éloignant celles qui attirent le plus les animaux, comme le maïs, des bordures des forêts.

Au contraire, la chasse telle qu’elle existe aujourd’hui reflète un rapport à la nature, aux campagnes, tout à fait conforme aux valeurs de la Droite. Ce sont des valeurs conservatrices et réactionnaires ; c’est pour cela que la sensibilité envers les animaux dérange tant les chasseurs.
C'est de assez équilibré à la mode taliban... L'équilibre du juste milieu talibanesque qui commande de décapiter une jeune fille de 16 ans parce qu'elle a fait du volley ball (en montrant ses cheveux voir carrément en short).

bon en dehors de l'aspect "équilibré" (ou pas), il y a quand même des infos :
Dans le cadre de l’intensification de la production, les agriculteurs ont commencé à décimer les populations animales pouvant endommager leurs récoltes. Les chasseurs, pour qui la chasse est un loisir moderne, bien qu’existant dans le cadre de traditions rurales et d’une nécessité d’avoir un rapport à la nature, étaient opposés à cette pratique radicale. Le risque était tout simplement qu’il n’y ai plus de « gibier » à chasser.

L’État français a donc organisé un compromis par le biais d’une loi en 1968. Les agriculteurs se sont vus privés de leur « droit d’affût », mais en contre-partie les chasseurs ont pris en charge les indemnisations de récoltes dégradées, surtout par les sangliers, mais aussi par les cerfs, chevreuils, daims, mouflons, chamois et isards.
Alors si on arrête la chasse, qui va payer pour les dégats du gibier ? Qui va empêcher les agricuteurs d'exterminer ces nuisibles, même si leur vue pour réjouir les promeneurs ... et quelquefois les régaler ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#92 Message par sawaï » 23 oct. 2021, 04:15

Ce n'est pas vraiment la conclusion que je trouve juste mais le développé des constats.
Alors si on arrête la chasse, qui va payer pour les dégats du gibier ? Qui va empêcher les agricuteurs d'exterminer ces nuisibles, même si leur vue pour réjouir les promeneurs ... et quelquefois les régaler ?
Personne juqu'ici n'a parlé d'arrêter la chasse. Là les conclusions sont aussi dogmatique que peuvent l'être la position de chasseurs&co sur leur pratique. Ca donne envie de renvoyer dos à dos tout ce petit monde.
On verra.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#93 Message par Goldorak2 » 23 oct. 2021, 07:01

sawaï a écrit :
23 oct. 2021, 04:15
Ce n'est pas vraiment la conclusion que je trouve juste mais le développé des constats.
On est d'accord. Le développé est bien, la conclusion est un caca.
Alors si on arrête la chasse, qui va payer pour les dégats du gibier ? Qui va empêcher les agricuteurs d'exterminer ces nuisibles, même si leur vue pour réjouir les promeneurs ... et quelquefois les régaler ?
Personne juqu'ici n'a parlé d'arrêter la chasse. Là les conclusions sont aussi dogmatique que peuvent l'être la position de chasseurs&co sur leur pratique. Ca donne envie de renvoyer dos à dos tout ce petit monde.
Si la chasse est ouverte le samedi et le dimanche les 4 ou 5 mois froids de l'année (c'est le cas que je connais avec les jours fériés), et qu'on veut interdire le dimanche, ça fait une division par deux. Et les chasseurs peuvent jeter l'éponge.
Un peu comme les automobilistes parisiens. Ce n'est formellement pas interdit de rouler en voiture à Paris. Mais bon, parking hors de prix, amandes, voies interdites pour provoquer des bouchons et maintenant 30 km/h... ça commence à faire beaucoup. Et c'est bien le but d'Hidalgo et de la clique des écolos : arrêter avec la voiture en dégoutant les automobilistes. A Paris d'abord puis en France.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#94 Message par immoglobine » 29 oct. 2021, 10:04

Présidentielle : Yannick Jadot souhaite interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 25847.html
"Il va falloir que la nature soit accessible à tout le monde." Yannick Jadot a déclaré, vendredi 29 octobre, qu'il souhaitait interdire la chasse le week-end et pendant les vacances.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#95 Message par m.enfin » 29 oct. 2021, 10:38

LGV dans le Sud-Ouest : le maire écologiste de Bordeaux n'en veut pas
Des trains du quotidien plutôt que le prolongement de la LGV au-delà de Bordeaux. Pierre Hurmic, le maire écologiste, part en croisade. Il lance ce jeudi 28 octobre un appel pour fédérer les opposants au nom du dogme de la grande vitesse.
lui il s'en fout, il peut aller à Roissy CDG en TGV, les autres plus bas, avec la clope au bac et le diesel, viendront se garer à Mérignac

au fait, il parle pas de ferroutage non plus, sur l'axe Atlantique, il s'en tape, les camions restent plantés sur la rocade pas en centre ville
Image

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#96 Message par sanglier78 » 29 oct. 2021, 12:23

m.enfin a écrit :
29 oct. 2021, 10:38
LGV dans le Sud-Ouest : le maire écologiste de Bordeaux n'en veut pas
Des trains du quotidien plutôt que le prolongement de la LGV au-delà de Bordeaux. Pierre Hurmic, le maire écologiste, part en croisade. Il lance ce jeudi 28 octobre un appel pour fédérer les opposants au nom du dogme de la grande vitesse.
lui il s'en fout, il peut aller à Roissy CDG en TGV, les autres plus bas, avec la clope au bac et le diesel, viendront se garer à Mérignac

au fait, il parle pas de ferroutage non plus, sur l'axe Atlantique, il s'en tape, les camions restent plantés sur la rocade pas en centre ville
Image
Sauf que les lignes actuelles sont loin d'être saturées, en modifiant la caténaire, il est possible de rouler à 200km/h sur les axes après Bordeaux. De même, l'axe historique du Capitol roule plus lentement aujourd'hui que dans les années 60/70 faute d'entretien .

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#97 Message par m.enfin » 29 oct. 2021, 12:50

sanglier78 a écrit :
29 oct. 2021, 12:23
Sauf que les lignes actuelles sont loin d'être saturées, en modifiant la caténaire, il est possible de rouler à 200km/h sur les axes après Bordeaux. De même, l'axe historique du Capitol roule plus lentement aujourd'hui que dans les années 60/70 faute d'entretien .
C'est exact, direction de Hendaye (similitude avec la portion Fleury les Aubrais - Vierzon apte aux 200 à l'époque du train rouge)

le record mondiale de vitesse sur rail en 1955 était justement sur un tronçon des Landes entre Lamothe et Morcenx, 66km de ligne droite ou presque
331 km/h, pour les 2 machines emblématiques de la sncf (dans les faits, il s'agissait déjà d'un mensonge), bon les 2 voies ont été complétement ruiné par les 2 concurrentes
à noter également les 318 km/h du prototype TGV à turbine a Gaz en 1978 sur le même tronçon

cela dit, la coexistence de rapide (et très rapide même) et marchandise, n'est pas des plus simples, vue qu'il y a peu de voie d'évitement
ou alors on met tous les trains de marchandise sur des camions pour solutionner ce problème ..
mais les écolos ont du penser à tous ca, je n'en doute pas une seconde

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#98 Message par sanglier78 » 29 oct. 2021, 14:44

m.enfin a écrit :
29 oct. 2021, 12:50
sanglier78 a écrit :
29 oct. 2021, 12:23
Sauf que les lignes actuelles sont loin d'être saturées, en modifiant la caténaire, il est possible de rouler à 200km/h sur les axes après Bordeaux. De même, l'axe historique du Capitol roule plus lentement aujourd'hui que dans les années 60/70 faute d'entretien .
C'est exact, direction de Hendaye (similitude avec la portion Fleury les Aubrais - Vierzon apte aux 200 à l'époque du train rouge)

le record mondiale de vitesse sur rail en 1955 était justement sur un tronçon des Landes entre Lamothe et Morcenx, 66km de ligne droite ou presque
331 km/h, pour les 2 machines emblématiques de la sncf (dans les faits, il s'agissait déjà d'un mensonge), bon les 2 voies ont été complétement ruiné par les 2 concurrentes
à noter également les 318 km/h du prototype TGV à turbine a Gaz en 1978 sur le même tronçon

cela dit, la coexistence de rapide (et très rapide même) et marchandise, n'est pas des plus simples, vue qu'il y a peu de voie d'évitement
ou alors on met tous les trains de marchandise sur des camions pour solutionner ce problème ..
mais les écolos ont du penser à tous ca, je n'en doute pas une seconde
exemple TGV Est ==, la L1 Paris Strasbourg, l'axe historique n'est plus entretenu intelligement, des coupures longues en journée, coupure la nuit, voie d'évitement à l'abandon (je ne sais même pas si elles sont encore exploitable), le FRET, il y en a encore moins ... En plaine d'Alsace (et du Rhin), il y a cohabitation de TGV à 220 km/h (Colmar vu qu'il ne va plus à Mulhouse par le LN6), des TERs 200 Strasbourg Bâles, de quelques omnibus , et de FRet, et du côté allemand, les ICE et fret cohabitent ....

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#99 Message par Indécis » 22 janv. 2022, 12:11

À Grenoble, la municipalité d'Éric Piolle se fracture sur le front du burkini
https://www.marianne.net/politique/ecol ... du-burkini
Jeudi 20 janvier, Chloé Le Bret, conseillère municipale de Grenoble déléguée à l’Égalité, a démissionné de son mandat avec fracas. La cause ? Des désaccords dans l'équipe d'Éric Piolle autour des « opérations burkini » dans les piscines de l’agglomération, menées par l'association Alliance citoyenne. Une énième illustration des déchirures à gauche face à l'islam politique.

Avis de tempête autour des piscines grenobloises. En cause, le règlement dictant la longueur des maillots pour se baigner dans ces équipements municipaux. Le sujet n’est pas anodin dans la capitale des Alpes, puisqu’il a conduit ce jeudi 20 janvier la conseillère municipale déléguée à l’Égalité Chloé Le Bret à démissionner de son mandat. En cause : la décision de la Ville de ne pas statuer sur ce point, à l’issue d’une médiation menée pendant deux mois avec l'association l’Alliance citoyenne.

Pour comprendre les enjeux, il faut revenir plus de deux ans en arrière. En 2019, cette association controversée organise plusieurs opérations coups de poing dans les bassins : des personnes s’y baignent vêtues de maillots de bain couvrants, contrevenant ainsi au règlement intérieur. L’apparition du burkini – mot-valise issu de la fusion de « burqa » et de « bikini » – provoque comme souvent un tollé au plan local comme national, auquel le maire écologiste Éric Piolle finit à répondre, sans convaincre. Nouvelle polémique l’été dernier avec une opération similaire, encore portée par l’Alliance citoyenne.

Le sujet revient aujourd’hui sur la table, car l’Alliance citoyenne s’est saisie en septembre du « dispositif municipal d’interpellation citoyenne » mis en place par la mairie. Celui-ci permet, à partir d’une pétition de plus de 50 signatures – celle d’Alliance citoyenne en compte 2200 –, d’engager une « médiation d’initiative citoyenne », soit trois rendez-vous avec les élus pour trouver un terrain d'entente. Et à l’issue de cette procédure, la ville de Grenoble a décidé ce mercredi 19 janvier… de ne rien décider pour l’instant.

« Notre réflexion a démarré en interne et n’a pour l’heure pas abouti », indique l’élu Antoine Back, coprésident du groupe majoritaire Grenoble en commun de la municipalité. Un sujet qui ne date pourtant pas d’hier. « Il ne vous a pas échappé que l’installation de ce nouveau mandat a été pas mal perturbée, avec notamment une pandémie à gérer […] La nouvelle équipe est composée de 45 élus, dont la moitié ne vient pas du monde militant. Sur un sujet aussi complexe, tout le monde ne part pas des mêmes présupposés. Il faut accepter le temps de la persuasion. […] Après un temps de formation à la laïcité cet automne, nous pouvons affirmer que non, la question de la longueur des maillots ne relève pas de la laïcité, mais d’hygiène et de sécurité. […] C’est notre méthode : 1- on s’instruit ; 2- on débat ; 3- on décide. […] Ce sera pas forcément une décision unanime mais elle sera collective. Et il va falloir qu’elle arrive vite, pour le bien de tous. »

Chloé Le Bret, elle, a visiblement trouvé que cela traînait trop. L’ex-élue (que nous n’avons réussi à joindre) donne quelques éléments dans les colonnes du quotidien régional le Dauphiné libéré : « J’ai très vite compris que [ce sujet] était resté en stand-by par manque de courage politique et en raison de différents calendriers électoraux […] Dans cette majorité grenobloise, on a pris l’habitude de refuser les sujets compliqués. Ou alors on recherche un consensus mou. Cela montre la faiblesse de la maturité politique de cette équipe. »

Antoine Back regrette « que ça ait pris cette tournure. Chloé est une personne qu’on apprécie beaucoup, qui porte une certaine radicalité. Elle vient du monde militant ; peut-être que le cadre institutionnel était trop contraignant pour elle. »

Effectivement issue du collectif #Noustoutes, dont la section iséroise soutenait l’été dernier les « opérations burkini » dans les piscines, son départ n’est donc pas si étonnant. Mais plus que le fond, elle évoque dans le même entretien des questions de forme : l’« impression qu’on venait nous surveiller », lorsqu’une personne du cabinet du maire est venue assister à la dernière rencontre avec l’Alliance citoyenne. « Un signe de défiance » et une « rupture de confiance » pour elle. Avec le sentiment d’être « méprisée » de la part du maire, puisqu’elle n’a pu le joindre à l’issue de la réunion.

L’Alliance citoyenne confirme à Marianne les éléments décrits par Chloé Le Bret. « Le départ de cette élue qui était à l’écoute est un symbole fort », analyse Elies Ben Azib, directeur Grenoble de l’association. « Encore une fois, c’est une femme qui part face à l’obstination d’un homme pour qui les droits des femmes passent après de petits calculs politiques », fustige Amel, porteuse de la pétition, avec une définition très contestable des droits des femmes…

Sur le fond, les militantes ne devraient pas tarder à repartir au combat : « Dans le dispositif d’interpellation citoyenne [via l’activation du second palier], à l’Hôtel de Ville ou dans les piscines municipales, Éric Piolle n’a pas fini d’entendre parler de nous. »

Pour les oppositions, l’occasion est trop belle de voir la majorité se déchirer ainsi : « Cette équipe n’est pas du tout un arc humaniste ! » vitupère la députée LREM et conseillère municipale Emilie Chalas. « Elle est constituée d’un pan progressiste et modéré, principalement des anciens PS. Eux ne comprennent même pas que l’on puisse discuter [du burkini] ; un pan France insoumise, étonnamment pas les plus vociférants ; et puis, un pan écolo, très idéologisé, clairement les plus déjantés. […] Chloé Le Bret est un peu la caricature de ce féminisme contemporain, bouffi de certitude, en mode intersectionnalité, woke et pro-burkini. » Ce qui explique selon la Marcheuse qu’Éric Piolle ait toujours été gêné par ces questions : « S’il dit oui au burkini, il perd son aile modérée. S’il dit non, il perd les plus radicaux. Donc il reste dans ce "consensus mou". J’ai un avis plus clair : le burkini, outil patriarcal qui vise à cacher le corps de la femme du regard des hommes, c’est non. C’est aux hommes de se retenir, pas aux femmes de se cacher ! »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8544
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quand les écologistes de salon sont hors-sol !

#100 Message par PACA » 22 janv. 2022, 12:39

le front du burkini
C'est parfait ce genre de débat, pourvu que ça dure, ça apporte de l'eau au moulin Zemmour
C'est d'une stupidité délirante mais que c'est bon, il faut les encourager.
Vive le burkini, burqa, chaines aux pieds, flagellation et tutti quanti !
Femme tais toi !
Humm, humm

Répondre