Alzheimer

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Alzheimer

#1 Message par Jeffrey » 08 juin 2021, 18:36

https://www.courrierinternational.com/r ... -alzheimer
L’agence américaine des médicaments a annoncé lundi 7 juin autoriser un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer, pour la première fois depuis 2003. La communauté scientifique demeure toutefois divisée sur son efficacité.
C’est un sujet potentiellement important.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Alzheimer

#2 Message par stchong » 08 juin 2021, 20:57

Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 18:36
https://www.courrierinternational.com/r ... -alzheimer
L’agence américaine des médicaments a annoncé lundi 7 juin autoriser un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer, pour la première fois depuis 2003. La communauté scientifique demeure toutefois divisée sur son efficacité.
C’est un sujet potentiellement important.
Non, on est pas éternelle, et le cerveau se détériore comme le reste.

Une fois j'étais chez le radiologue, il me demande ce que veux faire ma fille comme spécialité.Je réponds "neurologue" et lui. Elle veut soigner personne, alors.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Alzheimer

#3 Message par kamoulox » 08 juin 2021, 21:10

Non mais elle veut gagner du pognon 8)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Alzheimer

#4 Message par stchong » 08 juin 2021, 21:18

kamoulox a écrit :
08 juin 2021, 21:10
Non mais elle veut gagner du pognon 8)
Pfutttt même pas, elle trouvait l'équipe sympa et savait faire des ponctions lombaires. C'était quand même son deuxième choix. Mais comme elle préfère l'infectiologie, plus variées (et métier d'avenir selon sa soeur avant le Covid) elle sera obligé de rester à l'hôpital , ce qui ne permet pas de gagner autant qu'Ignatius, pour beaucoup , mais alors beaucoup plus d'heures.
En parlant de ça, ma fille m'a dit que tous les internes faisaient 6 mois obligatoires en réanimation, donc nous ne manquons pas de réanimateurs en France.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Alzheimer

#5 Message par wasabi » 08 juin 2021, 21:25

Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 18:36
https://www.courrierinternational.com/r ... -alzheimer
L’agence américaine des médicaments a annoncé lundi 7 juin autoriser un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer, pour la première fois depuis 2003. La communauté scientifique demeure toutefois divisée sur son efficacité.
C’est un sujet potentiellement important.
quoi ? un médicament douteux, au risque bénéfice très limite, et qui coûte un bras ? La corruption est palpable.

Ou alors vous parlez du fond, de cette maladie ? Plutôt que de chercher un traitement, faudrait peut être chercher les causes. Mais chercher les causes pour les labos c'est pas vendeur, à moins de pouvoir fourguer un médicament en prévention à encore plus de monde.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Alzheimer

#6 Message par neron » 08 juin 2021, 21:53

Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 18:36
C’est un sujet potentiellement important.
Si c'est votre angoisse, il faut savoir lâcher prise, faire son deuil de la raison pure, du contrôle à 100 % avant 65 ans.:

Anticiper, plutôt que de subir sans s'en rendre compte, le lent naufrage de la veillesse.
Modifié en dernier par neron le 08 juin 2021, 22:45, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Alzheimer

#7 Message par Jeffrey » 08 juin 2021, 22:44

neron a écrit :
08 juin 2021, 21:53
Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 18:36
C’est un sujet potentiellement important.
Si c'est votre angoisse, il faut savoir lâcher prise, faire son deuil de la raison pure, du contrôle à 100 % avant 65 ans.: Anticiper plutôt que subir s'en rendre compte.

La veillesse est souvent un lent naufrage.
mon angoisse ? Quelle angoisse ?
C'est quoi votre trip ?
La dégénérescence cérébrale est un problème sociétal de plus en plus important. Autant on nous bourre le mou avec les morts par pollution atmosphérique, autant on ignore qu'il y a en France plus d'un million de malades atteints d'Alzheimer.
La maladie d'Alzheimer représente 2 démences séniles sur 3. Et pour rappel, il y a en France plus de 600000 personnes en ehpad dont pratiquement une sur deux y est pour Alzheimer.

lâcher prise ? angoisse ?
pfff
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Alzheimer

#8 Message par Jeffrey » 08 juin 2021, 22:47

wasabi a écrit :
08 juin 2021, 21:25
Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 18:36
https://www.courrierinternational.com/r ... -alzheimer
L’agence américaine des médicaments a annoncé lundi 7 juin autoriser un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer, pour la première fois depuis 2003. La communauté scientifique demeure toutefois divisée sur son efficacité.
C’est un sujet potentiellement important.
quoi ? un médicament douteux, au risque bénéfice très limite, et qui coûte un bras ? La corruption est palpable.

Ou alors vous parlez du fond, de cette maladie ? Plutôt que de chercher un traitement, faudrait peut être chercher les causes. Mais chercher les causes pour les labos c'est pas vendeur, à moins de pouvoir fourguer un médicament en prévention à encore plus de monde.
Je suis proprement incapable de trancher pour savoir si ce médicament a un réel bénéfice ou un risque important en lisant dix lignes d'un article de journaliste. Et au vu de la crise sanitaire actuelle et de la gabegie monumentale qu'elle a mis en évidence, ce ne sera pas un comité d'expert ou un autre qui va me convaincre de quoi que ce soit.
Je note simplement qu'apparemment, c'est une direction de thérapie différente qui est testée, et qu'il semble qu'on en soit au point mort depuis 20 ans.
Je n'ai aucun a priori dans un sens ou dans un autre. Si vous avez des infos intéressantes, c'est à dire digne d'intérêt, c'est potentiellement intéressant pour pas mal de gens ici ou ailleurs.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Alzheimer

#9 Message par neron » 08 juin 2021, 23:04

Oui bq. d'entre nous subiront une dégénérescence cérébrale. Il faut en être conscient pour soit et ses proches,

Car bien des années avant d'être sénile, bq. développeront sinon pour compenser ces pertes inconscientes progressives des pyschopaties ( paranoïa, schyzoprenie, dénie de la réalité, hyper-control) néfastes concrètement pour eux et dans leur rapports proches.

Cela est plus néfaste chez les gens pour lesquels leur capacité cognitives (surmoi) étaient signifiante pour eux. D'où mon conseil, apprendre à devenir *** avant, a lâcher prise comme le font tout les grands sportifs au risque sinon de l'accident physique. Ds le cas du psychisme, l'accident c'est la folie dite douce.
Modifié en dernier par neron le 08 juin 2021, 23:08, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Alzheimer

#10 Message par crispus » 08 juin 2021, 23:06

Dans les années 1990 un membre de ma belle-famille amenant sa femme à un neurologue, l'a entendu dire que la cause la plus probable de ce syndrome était l'emploi massif de l'aluminium comme contenant alimentaire. Dans les années 1950 à 70 la vaisselle (notamment dans les cantines) était couramment en alu, avant que l'inox ne prenne le dessus. :roll:

Dans le cas de l'amiante il s'est écoulé un siècle entre les premiers soupçons de nocivité et l'interdiction définitive Un peu de patience... :twisted:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... C3%A0_1994

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Alzheimer

#11 Message par Jeffrey » 08 juin 2021, 23:12

neron a écrit :
08 juin 2021, 23:04
Oui bq. d'entre nous subiront une dégénérescence cérébrale. Il faut en être conscient pour soit et ses proches,

Car bien des années avant d'être sénile, bq. développeront sinon pour compenser ces pertes inconscientes progressives des pyschopaties ( paranoïa, schyzoprenie, dénie de la réalité, hyper-control) néfastes concrètement pour eux et dans leur rapports proches.

Cela est plus néfaste chez les gens pour lesquels leur capacité cognitives (surmoi) étaient signifiante pour eux. D'où mon conseil, apprendre à devenir *** avant, a lâcher prise comme le font tout les grands sportifs au risque sinon de l'accident physique. Ds le cas du psychisme, l'accident c'est la folie dite douce.
ouais, ben je vais me passer du conseil. vu que c'était pas le sujet.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Alzheimer

#12 Message par Jeffrey » 08 juin 2021, 23:17

crispus a écrit :
08 juin 2021, 23:06
Dans les années 1990 un membre de ma belle-famille amenant sa femme à un neurologue, l'a entendu dire que la cause la plus probable de ce syndrome était l'emploi massif de l'aluminium comme contenant alimentaire. Dans les années 1950 à 70 la vaisselle (notamment dans les cantines) était couramment en alu, avant que l'inox ne prenne le dessus. :roll:

Dans le cas de l'amiante il s'est écoulé un siècle entre les premiers soupçons de nocivité et l'interdiction définitive Un peu de patience... :twisted:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... C3%A0_1994
est-ce que cette suspicion est corroborée avec une étude de la prévalence en fonction des usages alimentaires dans différents pays ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Alzheimer

#13 Message par stchong » 08 juin 2021, 23:41

Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 23:17
crispus a écrit :
08 juin 2021, 23:06
Dans les années 1990 un membre de ma belle-famille amenant sa femme à un neurologue, l'a entendu dire que la cause la plus probable de ce syndrome était l'emploi massif de l'aluminium comme contenant alimentaire. Dans les années 1950 à 70 la vaisselle (notamment dans les cantines) était couramment en alu, avant que l'inox ne prenne le dessus. :roll:

Dans le cas de l'amiante il s'est écoulé un siècle entre les premiers soupçons de nocivité et l'interdiction définitive Un peu de patience... :twisted:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... C3%A0_1994
est-ce que cette suspicion est corroborée avec une étude de la prévalence en fonction des usages alimentaires dans différents pays ?
Je ne pense pas, c'était un argument pour vendre de l'inox bien plus cher.
Ma mère avait un Parkinson vers 45 ans traité à la cortisone car mal diagnostiquée pendant 10 ans.Elle a fini en démence avec des éclairs de lucidité et un corps aussi piteux que les gens des camps de concentration. Elle a mangé comme mon"père" dans des poêles en alu. Lui est mort d'un cancer dû à l'alcool au même âge.
Quand ma mère est née l'espérance de vie était de 50 voir 60 ans, maintenant elle est bien plus longue. Est ce qu'on est fait pour cela? Ceux qui vivent les plus vieux sont ceux qui n'ont pas connus les pesticides dans leur enfance malgré la seconde guerre mondiale.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/a ... nce_140319
Y'a un tableau qui répond à ta question

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Alzheimer

#14 Message par WolfgangK » 08 juin 2021, 23:53

Est-ce que vous avez des avis sur The End of Alzheimer’s: The First Program to Prevent and Reverse the Cognitive Decline of Dementia de Dale Bredesen ?
In The End of Alzheimer’s Dale Bredesen laid out the science behind his revolutionary new program that is the first to both prevent and reverse symptoms of Alzheimer’s disease. Now he lays out the detailed program he uses with his own patients. Accessible and detailed, it can be tailored to anyone’s needs and will enhance cognitive ability at any age.

What we call Alzheimer’s disease is actually a protective response to a wide variety of insults to the brain: inflammation, insulin resistance, toxins, infections, and inadequate levels of nutrients, hormones, and growth factors. Bredesen starts by having us figure out which of these insults we need to address and continues by laying out a personalized lifestyle plan. Focusing on the Ketoflex 12/3 Diet, which triggers ketosis and lets the brain restore itself with a minimum 12-hour fast, Dr. Bredesen drills down on restorative sleep, targeted supplementation, exercise, and brain training. He also examines the tricky question of toxic exposure and provides workarounds for many difficult problems. The takeaway is that we do not need to do the program perfectly but will see tremendous results if we can do it well enough.

With inspiring stories from patients who have reversed cognitive decline and are now thriving, this book shifts the treatment paradigm and offers a new and effective way to enhance cognition as well as unprecedented hope to sufferers of this now no longer deadly disease.
https://libgen.unblockit.li/book/index. ... 55E335C93A
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Alzheimer

#15 Message par wasabi » 09 juin 2021, 00:21

Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 22:47
Je suis proprement incapable de trancher pour savoir si ce médicament a un réel bénéfice ou un risque important en lisant dix lignes d'un article de journaliste. Et au vu de la crise sanitaire actuelle et de la gabegie monumentale qu'elle a mis en évidence, ce ne sera pas un comité d'expert ou un autre qui va me convaincre de quoi que ce soit.
Je note simplement qu'apparemment, c'est une direction de thérapie différente qui est testée, et qu'il semble qu'on en soit au point mort depuis 20 ans.
Je n'ai aucun a priori dans un sens ou dans un autre. Si vous avez des infos intéressantes, c'est à dire digne d'intérêt, c'est potentiellement intéressant pour pas mal de gens ici ou ailleurs.
sur le fond je suis incapable de trancher, je n'y connais rien, sur la forme en revanche je trouve qu'il y a ce qu'il faut pour trancher*

Sinon pour la cause, il y a le truc habituel https://www.futura-sciences.com/sante/a ... mer-50559/ sur lequel on tombe dès qu'on lit des articles de vulgarisation sur les maladies émergentes.
C'est quand même singulier de voir qu'un paquet de maladies et symptômes actuels ont deux origines communes : l'insulinorésistance, et l'intoxication à l'aluminium et au mercure en particulier lors des vaccins (et peut être comme le dit crispus par d'autres sources. Alimentaire dans les ustensiles de cuisine, mais aussi alimentaire par les films aluminium au contact de nourritures acides (poissons en papillotes par exemple), ou dans les déodorants (déjà accusés de donner des cancers du sein) .
Et que l'émergence de toutes ces maladies sont apparemment liées à des changements de mode de vie ( ce qui inclus le changement de la nature de choses qu'on utilise en pensant qu'ils sont pareils au passé), et que la médecine moderne, plutôt que d'identifier les causes et les traiter, couve les maladies afin de les prendre en charge et de traiter les symptômes. Ces nouvelles maladies ont l'air complexe, car elles ne s'expriment pas de la même manière chez tout le monde avec une même exposition aux causes possibles (bref ce n'est pas bêtement un virus ou une bactérie qui les provoquent comme les maladies courantes du passé et que la médecine avec succès a réussi à guérir), et en plus ont des conséquences systémiques, l'insulino résistance touchant une tripotée de choses vu que c'est directement lié à l'approvisionnement énergétique des cellules généralement complètement laissé de côté dans les traitements car les médecins préfèrent se focaliser sur la minimisation du phénomène de glycation, et l'empoisonnement aux métaux lourd affectant le système immunitaire qui a une tripotée de fonctions.


*Alors sur la forme. Un nouveau médicament sort. Qui y a intérêt ? Le labo qui le produit et tous les professionnels autour qui en vivent (médecins, pharmaciens, décisionnaires politiques corrompus...), et ceux qui les ont financés. Qui a intérêt à ce que ça ne sorte pas ? Les organismes qui doivent le financer si le produit ne fait pas économiser au moins autant ailleurs, mais ça aux USA c'est pas un gros problème, ils excluent le truc des médicaments remboursés car expérimental. Ceux qui vivent d'un produit concurrent, mais comme les derniers produits sortis vont bientôt tomber (ou sont déjà tombés) dans le domaine public à cause de la durée depuis leur AMM il n'y a pas ce souci. Ceux qui ont peur que ce produit prenne la place d'une thérapie qui marche, mais là encore pas de souci vu qu'on n'a rien qui marche vraiment. Et ceux compétents et qui pensent réellement que le truc est mauvais, et dont l'avis n'est pas influencé par de l'argent car ils n'ont rien à gagner. Ceux là sont d'ailleurs secondés par les amateurs du principe de précaution. D'où vient cette idée que la médecine doit pisser des innovations sur des cycles de périodes inférieures aux vies humaines, on change tout dans tous les sens avant d'avoir pu collecter des résultats ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Alzheimer

#16 Message par neron » 09 juin 2021, 00:59

Oui comme toutes les "sciences", la médecine a commencé par le plus simple. Plus ça ira et plus il ne lui restera à résoudre que des trucs complexes. Je crois en une médecine individualisé et, préventive basée sur de l'IA, de stat., et du REX collecté en continu vais les NTIC.

Le physique et le psychique. sont imbriques : maladie psychosomatique, effet placebo, trouble somatoforme. Donc à titre préventif, à mon âge, j'apprends à arrêter, comme disait nos aileux de me """casser la tête""", de me "presser le citron" ou de stresser mes neurones. Vs voyez Jeffrey, je suis dans le sujet. Si "Mens sana in corpore sano". l'inverse aussi. A un certain âge faut vouloir, pouvoir et savoir faire le deuil de qui l'on a été et passer à autre chose.

Ça me semble une profilaxie objective que de se rendre apte à bien vivre cet handicap avant qu'il ne.vous happe en sus de mener une vie que l'on crois saine.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Alzheimer

#17 Message par divorce » 09 juin 2021, 05:19

wasabi a écrit :
08 juin 2021, 21:25
Ou alors vous parlez du fond, de cette maladie ? Plutôt que de chercher un traitement, faudrait peut être chercher les causes. Mais chercher les causes pour les labos c'est pas vendeur, à moins de pouvoir fourguer un médicament en prévention à encore plus de monde.
En l’occurrence les nouveaux médicaments contre la maladie d'Alzheimer ciblent les dépôts de protéines ( Beta amyloid, protéine tau) dans le cerveau. Cela fait le pari que s'en est la cause.

ce sont des médicaments assez agressifs, qui ont des effets secondaires pas très sympas - saignement et œdème du cerveau.

Tester des médicaments contre Alzheimer c'est assez compliqué. Comme il s'agit d'une maladie dégénérative, Il faut traiter des patients avant que la maladie se soit déclarée, et comparer l'évolution de larges cohortes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Alzheimer

#18 Message par Pi-r2 » 09 juin 2021, 05:54

divorce a écrit :
09 juin 2021, 05:19
En l’occurrence les nouveaux médicaments contre la maladie d'Alzheimer ciblent les dépôts de protéines ( Beta amyloid, protéine tau) dans le cerveau. Cela fait le pari que s'en est la cause.
Tout à fait. Autant qu'il est à peu près évident que ces dépôts ne sont qu'un symptôme. Il n'y a aucune raison pour que ces protéines changent de conformation, surtout chez autant de personnes avec un phénomène qui a l'air, statistiquement parlant, d'une épidémie. Alors empoisonnement ou infection, je ne saurais trancher, mais il y a une cause réelle derrière ces symptômes.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Alzheimer

#19 Message par clairette2 » 09 juin 2021, 06:47

J'ai une voisine (85 ans ou plus) atteinte d'Alzheimer qui sonne à ma porte chaque fois qu'elle est laissée seule. A chaque fois, elle me demande qui vit chez elle ( son fils ) puis me dit qu'elle doit rentrer chez ses parents. Parfois, elle sonne toutes les 10 minutes... Complètement angoissée à chaque fois...
Ben....vivement un traitement... J'espère que ça ne m'arrivera pas...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Alzheimer

#20 Message par L2L » 09 juin 2021, 07:43

wasabi a écrit :
08 juin 2021, 21:25
Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 18:36
https://www.courrierinternational.com/r ... -alzheimer
L’agence américaine des médicaments a annoncé lundi 7 juin autoriser un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer, pour la première fois depuis 2003. La communauté scientifique demeure toutefois divisée sur son efficacité.
C’est un sujet potentiellement important.
quoi ? un médicament douteux, au risque bénéfice très limite, et qui coûte un bras ? La corruption est palpable.

Ou alors vous parlez du fond, de cette maladie ? Plutôt que de chercher un traitement, faudrait peut être chercher les causes. Mais chercher les causes pour les labos c'est pas vendeur, à moins de pouvoir fourguer un médicament en prévention à encore plus de monde.
Les causes, c'est qu'on vieilli, on se détériore, on est mortel quoi.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Alzheimer

#21 Message par Pi-r2 » 09 juin 2021, 08:01

L2L a écrit :
09 juin 2021, 07:43

Les causes, c'est qu'on vieilli, on se détériore, on est mortel quoi.
Pas que. Il y a autre chose (d'après les donnée d'épidémiologie)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Alzheimer

#22 Message par berliner59 » 09 juin 2021, 08:08

L2L a écrit :
09 juin 2021, 07:43
Les causes, c'est qu'on vieilli, on se détériore, on est mortel quoi.
Tu as totalement raison ils en sont a chercher des causes dans les vaccins... Alors qu'on est programmé pour mourir afin de laisser la place aux jeunes c'est un sain mécanisme.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Alzheimer

#23 Message par L2L » 09 juin 2021, 08:09

Ma théorie :

- Le cerveau est l'organe dont on a le plus de mal à comprendre le fonctionnement
- Le reste du corps, on est déjà beaucoup plus avancé au niveau des connaissances
- On a réussi à prolonger la durée de vie du reste du corps (comme on prolongerait la durée de vie d'une voiture) mais on a pas encore réussi à s'attaquer au cerveau
- Quand les maladies tel que la démence ou Alzheimer apparaisse, c'est qu'on était destiné (comme génétiquement codé), sans les progrès médicaux récents, à mourir avant. En gros qu'on a dépassé notre DLC.

Et plus on arrivera à augmenter la durée de vie de notre corps sans réussir à faire la même chose avec notre cerveau, plus les cas de maladie tel que Alzheimer progresseront.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Alzheimer

#24 Message par kamoulox » 09 juin 2021, 08:26

clairette2 a écrit :
09 juin 2021, 06:47
J'ai une voisine (85 ans ou plus) atteinte d'Alzheimer qui sonne à ma porte chaque fois qu'elle est laissée seule. A chaque fois, elle me demande qui vit chez elle ( son fils ) puis me dit qu'elle doit rentrer chez ses parents. Parfois, elle sonne toutes les 10 minutes... Complètement angoissée à chaque fois...
Ben....vivement un traitement... J'espère que ça ne m'arrivera pas...
Branche ta sonnette sur ton électricité comme les clôtures pour les vaches

Le vieille ne sonnera plus

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Alzheimer

#25 Message par kamoulox » 09 juin 2021, 08:27

L2L a écrit :
09 juin 2021, 08:09
Ma théorie :

- Le cerveau est l'organe dont on a le plus de mal à comprendre le fonctionnement
- Le reste du corps, on est déjà beaucoup plus avancé au niveau des connaissances
- On a réussi à prolonger la durée de vie du reste du corps (comme on prolongerait la durée de vie d'une voiture) mais on a pas encore réussi à s'attaquer au cerveau
- Quand les maladies tel que la démence ou Alzheimer apparaisse, c'est qu'on était destiné (comme génétiquement codé), sans les progrès médicaux récents, à mourir avant. En gros qu'on a dépassé notre DLC.

Et plus on arrivera à augmenter la durée de vie de notre corps sans réussir à faire la même chose avec notre cerveau, plus les cas de maladie tel que Alzheimer progresseront.
C’est exactement ça.
A quoi bon refaire la carrosserie et changer les pneus sur une voiture qui ne vaut plus rien si le moteur est rincé et fuit de partout?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Alzheimer

#26 Message par clairette2 » 09 juin 2021, 08:31

kamoulox a écrit :
09 juin 2021, 08:26
clairette2 a écrit :
09 juin 2021, 06:47
J'ai une voisine (85 ans ou plus) atteinte d'Alzheimer qui sonne à ma porte chaque fois qu'elle est laissée seule. A chaque fois, elle me demande qui vit chez elle ( son fils ) puis me dit qu'elle doit rentrer chez ses parents. Parfois, elle sonne toutes les 10 minutes... Complètement angoissée à chaque fois...
Ben....vivement un traitement... J'espère que ça ne m'arrivera pas...
Branche ta sonnette sur ton électricité comme les clôtures pour les vaches

Le vieille ne sonnera plus
:shock:

:lol:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Alzheimer

#27 Message par vpl » 09 juin 2021, 09:16

L'avis d'un neurologue sur ce "nouveau traitement".

Extrait :
Nan parce que là comme ça c'est pas mal mais ça veut dire quoi -15% sur le MMSE ?
En pratique, ça veut dire qu'après un an et demi de traitement, au lieu de ne plus pouvoir donner la date et le lieu, les patients se rappellent vaguement de l'année et qu'ils sont dans un hôpital.


https://twitter.com/qffwffq/status/1402278834523758593

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Alzheimer

#28 Message par wasabi » 09 juin 2021, 09:47

clairette2 a écrit :
09 juin 2021, 06:47
J'ai une voisine (85 ans ou plus) atteinte d'Alzheimer qui sonne à ma porte chaque fois qu'elle est laissée seule. A chaque fois, elle me demande qui vit chez elle ( son fils ) puis me dit qu'elle doit rentrer chez ses parents. Parfois, elle sonne toutes les 10 minutes... Complètement angoissée à chaque fois...
Ben....vivement un traitement... J'espère que ça ne m'arrivera pas...
si elle toque chez tout le monde sans masque en période de covid en faisant sa Biden et en demandant où elle est, votre problème risque de devenir votre solution ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Alzheimer

#29 Message par wasabi » 09 juin 2021, 09:52

kamoulox a écrit :
09 juin 2021, 08:27
L2L a écrit :
09 juin 2021, 08:09
Ma théorie :

- Le cerveau est l'organe dont on a le plus de mal à comprendre le fonctionnement
- Le reste du corps, on est déjà beaucoup plus avancé au niveau des connaissances
- On a réussi à prolonger la durée de vie du reste du corps (comme on prolongerait la durée de vie d'une voiture) mais on a pas encore réussi à s'attaquer au cerveau
- Quand les maladies tel que la démence ou Alzheimer apparaisse, c'est qu'on était destiné (comme génétiquement codé), sans les progrès médicaux récents, à mourir avant. En gros qu'on a dépassé notre DLC.

Et plus on arrivera à augmenter la durée de vie de notre corps sans réussir à faire la même chose avec notre cerveau, plus les cas de maladie tel que Alzheimer progresseront.
C’est exactement ça.
A quoi bon refaire la carrosserie et changer les pneus sur une voiture qui ne vaut plus rien si le moteur est rincé et fuit de partout?
cette critique acerbe contre le mode de vie culturel du 06
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Alzheimer

#30 Message par ddv » 09 juin 2021, 10:02

L2L a écrit :
09 juin 2021, 07:43
wasabi a écrit :
08 juin 2021, 21:25
Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 18:36
https://www.courrierinternational.com/r ... -alzheimer
L’agence américaine des médicaments a annoncé lundi 7 juin autoriser un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer, pour la première fois depuis 2003. La communauté scientifique demeure toutefois divisée sur son efficacité.
C’est un sujet potentiellement important.
quoi ? un médicament douteux, au risque bénéfice très limite, et qui coûte un bras ? La corruption est palpable.

Ou alors vous parlez du fond, de cette maladie ? Plutôt que de chercher un traitement, faudrait peut être chercher les causes. Mais chercher les causes pour les labos c'est pas vendeur, à moins de pouvoir fourguer un médicament en prévention à encore plus de monde.
Les causes, c'est qu'on vieilli, on se détériore, on est mortel quoi.
Je dirais surtout qu'"on" prend des antidépresseurs qui ravagent le cerveau à long terme, qu'on se nourrit mal, qu'on prend des médocs à tout va (effets sur l'organisme à long terme = ?), que certains vieux (et jeunes) préfèrent végéter devant la télé plutôt que de faire des activités physiques et intellectuelles, etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Alzheimer

#31 Message par berliner59 » 09 juin 2021, 10:40

ddv a écrit :
09 juin 2021, 10:02

Je dirais surtout qu'"on" prend des antidépresseurs qui ravagent le cerveau à long terme, qu'on se nourrit mal, qu'on prend des médocs à tout va (effets sur l'organisme à long terme = ?), que certains vieux (et jeunes) préfèrent végéter devant la télé plutôt que de faire des activités physiques et intellectuelles, etc.
Les autres font tout mal mais toi tu fais tout bien ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Alzheimer

#32 Message par ddv » 09 juin 2021, 10:44

berliner59 a écrit :
09 juin 2021, 10:40
ddv a écrit :
09 juin 2021, 10:02

Je dirais surtout qu'"on" prend des antidépresseurs qui ravagent le cerveau à long terme, qu'on se nourrit mal, qu'on prend des médocs à tout va (effets sur l'organisme à long terme = ?), que certains vieux (et jeunes) préfèrent végéter devant la télé plutôt que de faire des activités physiques et intellectuelles, etc.
Les autres font tout mal mais toi tu fais tout bien ?
Est-ce que tu comprends la signification du pronom "on" ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Alzheimer

#33 Message par crispus » 09 juin 2021, 10:49

Il me semble avoir lu que la pratique d'un instrument a un effet protecteur sur le cerveau. Mais il faudrait commencer jeune pour en bénéficier. :roll:

Ici on parle de danse. Dans les 2 cas, la mémoire est associée au geste.
https://www.francemusique.fr/savoirs-pr ... imer-89550

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Alzheimer

#34 Message par Ladyday » 09 juin 2021, 11:03

wasabi a écrit :
09 juin 2021, 00:21
C'est quand même singulier de voir qu'un paquet de maladies et symptômes actuels ont deux origines communes : l'insulinorésistance, et l'intoxication à l'aluminium et au mercure en particulier lors des vaccins (et peut être comme le dit crispus par d'autres sources.
Il y a aussi l'inflammation chronique, liée à une alimentation trop raffinée, qui déséquilibre le microbiote qui ne fait plus correctement son boulot de désagrégation des composés néfastes, voire en crée. A la longue, ces composés s'accumulent et créent une inflammation de fond qui pourrait être en lien avec des affections auto immunes (sclérose en plaques), des dépressions, des dégénérescences cérébrales.
Les transplantations fécales ont donné de bons résultats sur certains patients atteints d'Alzheimer. De même que des rééquilibrages alimentaires (suppression des produits raffinés, fibres +++, produits fermentés, pré et probiotiques) ont donné des résultats intéressants aussi sur des patients atteints de dépression et même d'autisme. Il faudrait essayer de trouver des études sérieuses sur le sujet si ça existe, car naturellement, le procédé n'est pas assez coûteux pour intéresser les labos, et puis l'industrie agro alim préfère continuer à nous refourguer des produits les plus transformés possible...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Alzheimer

#35 Message par crispus » 09 juin 2021, 11:29

Ça rejoint ce documentaire Arte sur le gluten. :roll:

20% de la population aurait à présent des difficultés à le digérer.

Il ne s'agit pas d'intolérance (maladie coeliaque), mais des conséquences de l'emploi généralisé du glyphosate.

Il agit dans le corps comme un "antibiotique a large spectre", tuant dans le tube digestif les bactéries intestinales et autres levures, qui travaillent en symbiose avec les humains depuis la nuit des temps. :roll:

Le phénomène s'est accru depuis que l'agriculture intensive utilise la technique du "mûrissement accéléré" :

- A l'état naturel, le blé utilise le soleil pour mûrir les épis. La date de récolte dépend de la météo.

- En pulvérisant le glyphosate quand les épis sont formés, la plante stressée mobilise toutes ses forces pour se reproduire avant de mourir. 3 jours après, la plante est morte mais le blé est mûr, même par temps froid . En prime, il devient riche en gluten, donc plus facile à transformer par l'industrie.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Alzheimer

#36 Message par wasabi » 09 juin 2021, 11:38

Ladyday a écrit :
09 juin 2021, 11:03
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 00:21
C'est quand même singulier de voir qu'un paquet de maladies et symptômes actuels ont deux origines communes : l'insulinorésistance, et l'intoxication à l'aluminium et au mercure en particulier lors des vaccins (et peut être comme le dit crispus par d'autres sources.
Il y a aussi l'inflammation chronique,
l'inflammation c'est lié aussi au système immunitaire. Dans la phrase que vous citez je parle de métaux et d'insuline, mais après dans le même message, il est question de troubles métaboliques en général (syndrome X, syndrome métabolique...) qui ont comme cause commune l'insulino résistance mais dont il n'est pas clair comment elle s'installe réellement, et de trouble immunitaires qui ont des conséquences partout.
Et encore pire, les deux interagissent entre eux. Le système immunitaire défaillant va mal filtrer ce qui doit rentrer ou non dans l'organisme au niveau de l'intestin, et provoquer des problèmes métaboliques, et l'excès de graisse viscérale va produire des cytokines inflammatoires qui vont stimuler le système immunitaire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Alzheimer

#37 Message par kamoulox » 09 juin 2021, 12:32

ddv a écrit :
09 juin 2021, 10:02
L2L a écrit :
09 juin 2021, 07:43
wasabi a écrit :
08 juin 2021, 21:25
Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 18:36
https://www.courrierinternational.com/r ... -alzheimer

C’est un sujet potentiellement important.
quoi ? un médicament douteux, au risque bénéfice très limite, et qui coûte un bras ? La corruption est palpable.

Ou alors vous parlez du fond, de cette maladie ? Plutôt que de chercher un traitement, faudrait peut être chercher les causes. Mais chercher les causes pour les labos c'est pas vendeur, à moins de pouvoir fourguer un médicament en prévention à encore plus de monde.
Les causes, c'est qu'on vieilli, on se détériore, on est mortel quoi.
Je dirais surtout qu'"on" prend des antidépresseurs qui ravagent le cerveau à long terme, qu'on se nourrit mal, qu'on prend des médocs à tout va (effets sur l'organisme à long terme = ?), que certains vieux (et jeunes) préfèrent végéter devant la télé plutôt que de faire des activités physiques et intellectuelles, etc.
La mère d’un proche decarroche totalement. Alzeimer, 65 ans.

Ancienne prof à la retraite. Pas d’alcool ne fume pas, légumes du potager, vie calme dans une grande maison.
Personne n’est à l’abri

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Alzheimer

#38 Message par wasabi » 09 juin 2021, 13:01

kamoulox a écrit :
09 juin 2021, 12:32

La mère d’un proche decarroche totalement. Alzeimer, 65 ans.

Ancienne prof à la retraite. Pas d’alcool ne fume pas, légumes du potager, vie calme dans une grande maison.
Personne n’est à l’abri
ancienne prof à la retraite.. ce qui est merveilleux c'est que les gens de votre âge ou du mien, à cet âge là, ils seront pas à la retraite, et la proportion d'Alzheimer risque d'être plus grande encore.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Alzheimer

#39 Message par m.enfin » 09 juin 2021, 13:20

au moins on s'emmerdera pas a te verser ta pension
en plus, les papiers a remplir avant ton départ tu vas oublier .. double peine

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Alzheimer

#40 Message par ddv » 09 juin 2021, 13:34

kamoulox a écrit :
09 juin 2021, 12:32
ddv a écrit :
09 juin 2021, 10:02
L2L a écrit :
09 juin 2021, 07:43
wasabi a écrit :
08 juin 2021, 21:25


quoi ? un médicament douteux, au risque bénéfice très limite, et qui coûte un bras ? La corruption est palpable.

Ou alors vous parlez du fond, de cette maladie ? Plutôt que de chercher un traitement, faudrait peut être chercher les causes. Mais chercher les causes pour les labos c'est pas vendeur, à moins de pouvoir fourguer un médicament en prévention à encore plus de monde.
Les causes, c'est qu'on vieilli, on se détériore, on est mortel quoi.
Je dirais surtout qu'"on" prend des antidépresseurs qui ravagent le cerveau à long terme, qu'on se nourrit mal, qu'on prend des médocs à tout va (effets sur l'organisme à long terme = ?), que certains vieux (et jeunes) préfèrent végéter devant la télé plutôt que de faire des activités physiques et intellectuelles, etc.
La mère d’un proche decarroche totalement. Alzeimer, 65 ans.

Ancienne prof à la retraite. Pas d’alcool ne fume pas, légumes du potager, vie calme dans une grande maison.
Personne n’est à l’abri
1. On ne raisonne pas sur un cas particulier
2. Elles s'est peut-être bourrée d'anti-dépresseurs ou autres médicaments, tu n'en sais rien, ou alors elle se drogue, et elle ne va pas te le dire. Enfin bref, tu ne connais pas sa vie intime.
3. Personne n'est à l'abri. Mais il faut raisonner statistiquement. Il y en a qui meurent d'un cancer du poumon sans avoir jamais fumer de leur vie, ce qui ne veut pas dire que fumer n'est pas nocif.
Modifié en dernier par ddv le 09 juin 2021, 13:35, modifié 1 fois.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Alzheimer

#41 Message par lisa » 09 juin 2021, 13:35

clairette2 a écrit :
09 juin 2021, 06:47
J'ai une voisine (85 ans ou plus) atteinte d'Alzheimer qui sonne à ma porte chaque fois qu'elle est laissée seule. A chaque fois, elle me demande qui vit chez elle ( son fils ) puis me dit qu'elle doit rentrer chez ses parents. Parfois, elle sonne toutes les 10 minutes... Complètement angoissée à chaque fois...
Ben....vivement un traitement... J'espère que ça ne m'arrivera pas...
Je plains le fils...qu'elle doit appeler papa. J'ai un voisin ( 70 ans ) dont la mère ( 95 ans ) vit en EHPAD ( unité Alzheimer ). Elle ne reconnaît plus les membres de sa famille,a choppé la covid l'an dernier...mais n'a eu que des symptômes légers. Pour l'instant le montant de la vente de la maison permet de financer la maison de retraite, mais mon voisin me dit que dans 3 ans ils seront dans la mouise...
.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Alzheimer

#42 Message par funkymonk » 09 juin 2021, 13:50

Il ne lui reste qu'à financer 4 mois.
C'est gérable.

https://www.lesechos.fr/economie-france ... e%20mardi.
La durée de vie en maison de retraite est de 3 ans et quatre mois en moyenne

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Alzheimer

#43 Message par ddv » 09 juin 2021, 14:01

Est-ce que les exercices intellectuels "intenses" permettraient de ralentir/stopper/régresser la maladie chez les personnes atteintes ? Du genre, une personne de 80 ans qui se met à faire des mathématiques toute la journée pour faire fonctionner son cerveau.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Alzheimer

#44 Message par stchong » 09 juin 2021, 14:06

ddv a écrit :
09 juin 2021, 10:02
L2L a écrit :
09 juin 2021, 07:43
wasabi a écrit :
08 juin 2021, 21:25
Jeffrey a écrit :
08 juin 2021, 18:36
https://www.courrierinternational.com/r ... -alzheimer

C’est un sujet potentiellement important.
quoi ? un médicament douteux, au risque bénéfice très limite, et qui coûte un bras ? La corruption est palpable.

Ou alors vous parlez du fond, de cette maladie ? Plutôt que de chercher un traitement, faudrait peut être chercher les causes. Mais chercher les causes pour les labos c'est pas vendeur, à moins de pouvoir fourguer un médicament en prévention à encore plus de monde.
Les causes, c'est qu'on vieilli, on se détériore, on est mortel quoi.
Je dirais surtout qu'"on" prend des antidépresseurs qui ravagent le cerveau à long terme, qu'on se nourrit mal, qu'on prend des médocs à tout va (effets sur l'organisme à long terme = ?), que certains vieux (et jeunes) préfèrent végéter devant la télé plutôt que de faire des activités physiques et intellectuelles, etc.
Tu n'as aucune preuve, des suppositions c'est tout. Tu crois qu'on vivait plus vieux avant ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Alzheimer

#45 Message par stchong » 09 juin 2021, 14:09

Ladyday a écrit :
09 juin 2021, 11:03
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 00:21
C'est quand même singulier de voir qu'un paquet de maladies et symptômes actuels ont deux origines communes : l'insulinorésistance, et l'intoxication à l'aluminium et au mercure en particulier lors des vaccins (et peut être comme le dit crispus par d'autres sources.
Il y a aussi l'inflammation chronique, liée à une alimentation trop raffinée, qui déséquilibre le microbiote qui ne fait plus correctement son boulot de désagrégation des composés néfastes, voire en crée. A la longue, ces composés s'accumulent et créent une inflammation de fond qui pourrait être en lien avec des affections auto immunes (sclérose en plaques), des dépressions, des dégénérescences cérébrales.
Les transplantations fécales ont donné de bons résultats sur certains patients atteints d'Alzheimer. De même que des rééquilibrages alimentaires (suppression des produits raffinés, fibres +++, produits fermentés, pré et probiotiques) ont donné des résultats intéressants aussi sur des patients atteints de dépression et même d'autisme. Il faudrait essayer de trouver des études sérieuses sur le sujet si ça existe, car naturellement, le procédé n'est pas assez coûteux pour intéresser les labos, et puis l'industrie agro alim préfère continuer à nous refourguer des produits les plus transformés possible...
Ben voyons , t'as pas mieux quand les malades ont 25 ans. Pas croyable!

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Alzheimer

#46 Message par funkymonk » 09 juin 2021, 14:19

ddv a écrit :
09 juin 2021, 14:01
Est-ce que les exercices intellectuels "intenses" permettraient de ralentir/stopper/régresser la maladie chez les personnes atteintes ? Du genre, une personne de 80 ans qui se met à faire des mathématiques toute la journée pour faire fonctionner son cerveau.
Rien de sûr dans le domaine, mais a priori ça marche pas trop comme ça.
On a constaté effectivement que les gens ayant une activité intellectuelle plus marquée au cours de leur vie déclinaient moins et plus tard.
L'hypothèse est que l'activité intellectuelle permet des mécanismes de compensation fonctionnel limitant la casse au départ (le cerveau est touché bien avant que les symptomes n'apparaissent), avant l'effondrement cognitif, sans forcément inflechir le cours de la maladie elle même.

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Alzheimer

#47 Message par Ladyday » 09 juin 2021, 14:20

stchong a écrit :
09 juin 2021, 14:09
Ladyday a écrit :
09 juin 2021, 11:03
wasabi a écrit :
09 juin 2021, 00:21
C'est quand même singulier de voir qu'un paquet de maladies et symptômes actuels ont deux origines communes : l'insulinorésistance, et l'intoxication à l'aluminium et au mercure en particulier lors des vaccins (et peut être comme le dit crispus par d'autres sources.
Il y a aussi l'inflammation chronique, liée à une alimentation trop raffinée, qui déséquilibre le microbiote qui ne fait plus correctement son boulot de désagrégation des composés néfastes, voire en crée. A la longue, ces composés s'accumulent et créent une inflammation de fond qui pourrait être en lien avec des affections auto immunes (sclérose en plaques), des dépressions, des dégénérescences cérébrales.
Les transplantations fécales ont donné de bons résultats sur certains patients atteints d'Alzheimer. De même que des rééquilibrages alimentaires (suppression des produits raffinés, fibres +++, produits fermentés, pré et probiotiques) ont donné des résultats intéressants aussi sur des patients atteints de dépression et même d'autisme. Il faudrait essayer de trouver des études sérieuses sur le sujet si ça existe, car naturellement, le procédé n'est pas assez coûteux pour intéresser les labos, et puis l'industrie agro alim préfère continuer à nous refourguer des produits les plus transformés possible...
Ben voyons , t'as pas mieux quand les malades ont 25 ans. Pas croyable!
Plaît il ? :lol:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Alzheimer

#48 Message par L2L » 09 juin 2021, 14:26

lisa a écrit :
09 juin 2021, 13:35
clairette2 a écrit :
09 juin 2021, 06:47
J'ai une voisine (85 ans ou plus) atteinte d'Alzheimer qui sonne à ma porte chaque fois qu'elle est laissée seule. A chaque fois, elle me demande qui vit chez elle ( son fils ) puis me dit qu'elle doit rentrer chez ses parents. Parfois, elle sonne toutes les 10 minutes... Complètement angoissée à chaque fois...
Ben....vivement un traitement... J'espère que ça ne m'arrivera pas...
Je plains le fils...qu'elle doit appeler papa. J'ai un voisin ( 70 ans ) dont la mère ( 95 ans ) vit en EHPAD ( unité Alzheimer ). Elle ne reconnaît plus les membres de sa famille,a choppé la covid l'an dernier...mais n'a eu que des symptômes légers. Pour l'instant le montant de la vente de la maison permet de financer la maison de retraite, mais mon voisin me dit que dans 3 ans ils seront dans la mouise...
.
Ma mère m'a toujours dit que si elle sentait sa tête déclinée, elle fera le nécessaire pour en finir elle-même les plus vite possible. Et je la comprends.

On a vraiment l'impression qu'on essaye de maintenir les gens vivant le plus vieux possible pour faire tourner un bon business pour les copains/coquins et pouvoir s'arroger les biens accumulés plutôt que de les laisser passer en héritage.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Alzheimer

#49 Message par L2L » 09 juin 2021, 14:29

ddv a écrit :
09 juin 2021, 14:01
Est-ce que les exercices intellectuels "intenses" permettraient de ralentir/stopper/régresser la maladie chez les personnes atteintes ? Du genre, une personne de 80 ans qui se met à faire des mathématiques toute la journée pour faire fonctionner son cerveau.
A 80 ans passé, tu vas encore t'accrocher à la vie comme une sangsue ? A te faire a faire des math et des sudoku toute la journée en espérant que le lendemain tu sois encore en vie et que tu saches ou tu es et qui tu es ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Alzheimer

#50 Message par Ladyday » 09 juin 2021, 14:36

L2L a écrit :
09 juin 2021, 14:26
lisa a écrit :
09 juin 2021, 13:35
clairette2 a écrit :
09 juin 2021, 06:47
J'ai une voisine (85 ans ou plus) atteinte d'Alzheimer qui sonne à ma porte chaque fois qu'elle est laissée seule. A chaque fois, elle me demande qui vit chez elle ( son fils ) puis me dit qu'elle doit rentrer chez ses parents. Parfois, elle sonne toutes les 10 minutes... Complètement angoissée à chaque fois...
Ben....vivement un traitement... J'espère que ça ne m'arrivera pas...
Je plains le fils...qu'elle doit appeler papa. J'ai un voisin ( 70 ans ) dont la mère ( 95 ans ) vit en EHPAD ( unité Alzheimer ). Elle ne reconnaît plus les membres de sa famille,a choppé la covid l'an dernier...mais n'a eu que des symptômes légers. Pour l'instant le montant de la vente de la maison permet de financer la maison de retraite, mais mon voisin me dit que dans 3 ans ils seront dans la mouise...
.
Ma mère m'a toujours dit que si elle sentait sa tête déclinée, elle fera le nécessaire pour en finir elle-même les plus vite possible. Et je la comprends.

On a vraiment l'impression qu'on essaye de maintenir les gens vivant le plus vieux possible pour faire tourner un bon business pour les copains/coquins et pouvoir s'arroger les biens accumulés plutôt que de les laisser passer en héritage.
Je pense pareil. Mais si autant de gens sont en EHPAD, c'est aussi parce que ça doit être difficile de choisir le bon moment et de passer réellement à l'action. Imagine recevoir le diagnostic demain, tu planifies le passage à l'acte quand ?

Par exemple, j'ai perdu quelqu'un de proche en début d'année : quelques semaines entre le diagnostic et le décès. On était tous partagés entre l'espoir minime d'une rémission de quelques mois années de plus et la crainte que cela ne dure dans une grande souffrance. Au final les soignants ont proposé des traitements tout en sachant que c'était *presque* sans espoir, en attendant que la famille demande en désespoir de cause un "soulagement". A la clé, beaucoup plus de souffrance que ce que nous aurions imaginé, mais nous n'avons pas été capables de nous figurer la réalité dans toute sa vérité crue, ni d'abandonner tout espoir sur la simple base du diagnostic.

Répondre