Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#51 Message par berliner59 » 19 juin 2021, 19:19

optimus maximus a écrit :
19 juin 2021, 14:21
Ça fait 6 mois que je reçois les alertes Closer sur cette affaire.
C'est bien de s'assumer

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#52 Message par lecriminel » 19 juin 2021, 22:28

amalricu a écrit :
19 juin 2021, 17:06
olmostoline a écrit :
19 juin 2021, 17:00
Oui mais ça va finir comme avec Lelandais et davall. Il sera mis devant le travail des enquêteurs et sera force d'avouer. Ou il sera innocenté si effectivement il est innocent.
Je doute qu'il le soit. Il est franchement border.
innocent ou innocenté ? il n'a pas l'air innocent et il est trop rien pour profiter du bénéfice du doute abusif qui n'a pas été inventé pour des gens comme lui.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

cnem
Messages : 328
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#53 Message par cnem » 20 juin 2021, 16:06

Cette affaire me fait penser à la disparition de Suzanne Viguier.
Tant qu'il n'y a ni corps, ni preuves, ni aveux, c'est difficile de condamner quelqu'un.
Par contre, c'est dommage pour lui qu'Éric Dupond-Moretti ne soit pas libre en ce moment pour assurer sa défense.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#54 Message par krachboom » 20 juin 2021, 17:54

Vous avez vu à la TV les images de la maison ???

:shock: :shock: ils devaient être débordés de travail pour ne rien ranger !
Ignoré : pimono

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15257
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#55 Message par optimus maximus » 20 juin 2021, 18:14

berliner59 a écrit :
19 juin 2021, 19:19
optimus maximus a écrit :
19 juin 2021, 14:21
Ça fait 6 mois que je reçois les alertes Closer sur cette affaire.
C'est bien de s'assumer
C'est google qui assume pour moi, c'est pareil avec les candidats de téléréalité devenus influenceurs, j'ai beau parfois spécifier que je ne veux plus de ces nouvelles, elles reviennent à moi !

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#56 Message par berliner59 » 20 juin 2021, 19:10

cnem a écrit :
20 juin 2021, 16:06
Cette affaire me fait penser à la disparition de Suzanne Viguier.
Triste affaire !

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#57 Message par fristi » 20 juin 2021, 19:42

pimono a écrit :
18 juin 2021, 17:22
Ystava a écrit :
17 juin 2021, 19:12
...Son mari, un Pimono en puissance, est soupçonné de son homicide depuis le début de l'histoire.
je pourrais savoir quels sont les critères qui te permettent de m'associer à une personne soupçonnée de meurtre et qui vivait maritalement en couple avec une garce qui faisait du bien à plusieurs personnes en même temps ?
+1
Chacun est libre de penser ce qu'il veut de pimono et de sa façon de vivre, ne pas l'apprécier et avoir une idéologie diamétralement opposée, mais ce message c'est de la diffamation!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#58 Message par wasabi » 20 juin 2021, 19:58

optimus maximus a écrit :
20 juin 2021, 18:14
berliner59 a écrit :
19 juin 2021, 19:19
optimus maximus a écrit :
19 juin 2021, 14:21
Ça fait 6 mois que je reçois les alertes Closer sur cette affaire.
C'est bien de s'assumer
C'est google qui assume pour moi, c'est pareil avec les candidats de téléréalité devenus influenceurs, j'ai beau parfois spécifier que je ne veux plus de ces nouvelles, elles reviennent à moi !
c'est pareil pour moi avec les agrégateurs de news, j'ai beau dire que je ne veux pas de sport, que je ne veux pas de foot, que je ne veux pas de people, on me donne quand même les infos foot sous prétexte que c'est "actualité"
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#59 Message par Madi94 » 20 juin 2021, 20:45

cnem a écrit :
20 juin 2021, 16:06
Cette affaire me fait penser à la disparition de Suzanne Viguier.
Tant qu'il n'y a ni corps, ni preuves, ni aveux, c'est difficile de condamner quelqu'un.
Par contre, c'est dommage pour lui qu'Éric Dupond-Moretti ne soit pas libre en ce moment pour assurer sa défense.
Ici le mari, sa mère et son beau père ont été convoqués . Y'en aura bien un qui va craquer .

Albane
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2021, 10:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#60 Message par Albane » 01 juil. 2021, 12:06

cnem a écrit :
20 juin 2021, 16:06
Cette affaire me fait penser à la disparition de Suzanne Viguier.
Tant qu'il n'y a ni corps, ni preuves, ni aveux, c'est difficile de condamner quelqu'un.
Par contre, c'est dommage pour lui qu'Éric Dupond-Moretti ne soit pas libre en ce moment pour assurer sa défense.
Cela dépend... l'affaire Mathis Jouanneau, on a jamais retrouvé le corps, le père a pourtant été condamné et est en prison pour un paquet d'année.
D'ailleurs, à l'heure actuelle, la mère de Mathis ne cesse de se battre pour qu'il dise où est son fils.

Ils vont bien finir par la retrouver Delphine Jubillard, comme Lucas Tronche, peut-être quelques années après bien cachée ou découvert par un promeneur au hasard. Cette femme est décédée, je ne vois aucune mère de famille d'enfants si jeunes se barrer en pleine nuit en laissant ses 2 enfants.

Par contre, je suis choquée des propos que j'ai pu lire ici. Alors, elle avait des amants et? En France, ce n'est pas un délit, elle faisait bien ce qu'elle voulait de son corps, ça ne mérite pas la peine de mort. Que le mari ait pu péter un plomb certes, mais en rien ce n'est une circonstance aggravante ni une justification de ce qui lui est arrivée.

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#61 Message par berliner59 » 01 juil. 2021, 16:38

Albane a écrit :
01 juil. 2021, 12:06
cnem a écrit :
20 juin 2021, 16:06
Cette affaire me fait penser à la disparition de Suzanne Viguier.
Tant qu'il n'y a ni corps, ni preuves, ni aveux, c'est difficile de condamner quelqu'un.
Par contre, c'est dommage pour lui qu'Éric Dupond-Moretti ne soit pas libre en ce moment pour assurer sa défense.
Cela dépend... l'affaire Mathis Jouanneau, on a jamais retrouvé le corps, le père a pourtant été condamné et est en prison pour un paquet d'année.
D'ailleurs, à l'heure actuelle, la mère de Mathis ne cesse de se battre pour qu'il dise où est son fils.

Ils vont bien finir par la retrouver Delphine Jubillard, comme Lucas Tronche, peut-être quelques années après bien cachée ou découvert par un promeneur au hasard. Cette femme est décédée, je ne vois aucune mère de famille d'enfants si jeunes se barrer en pleine nuit en laissant ses 2 enfants.

Par contre, je suis choquée des propos que j'ai pu lire ici. Alors, elle avait des amants et? En France, ce n'est pas un délit, elle faisait bien ce qu'elle voulait de son corps, ça ne mérite pas la peine de mort. Que le mari ait pu péter un plomb certes, mais en rien ce n'est une circonstance aggravante ni une justification de ce qui lui est arrivée.
ils étaient en séparation, parler d'amant, le terme me paraît inapproprié.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#62 Message par pimono » 01 juil. 2021, 18:29

Albane a écrit :
01 juil. 2021, 12:06
... Alors, elle avait des amants et? En France, ce n'est pas un délit, elle faisait bien ce qu'elle voulait de son corps, ça ne mérite pas la peine de mort. Que le mari ait pu péter un plomb certes, mais en rien ce n'est une circonstance aggravante ni une justification de ce qui lui est arrivée.
Non évidement, chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais ils étaient encore sous le même toit et manifestement en procédure de divorce, et la fille avait déjà un amant.
Ces éléments sont forcément à prendre en compte pour élucider l'affaire.

Après, une fille qui est habituée à s'habiller à moitié nue même en hiver pour chauffer les mecs au quotidien afin de mettre du piment dans sa vie, ce n'est pas la même chose qu'une fille coincée qui s'habille en bonne soeur même en plein été, quand la police diligente une enquête suite à une disparition par exemple, t'imagine bien que les pistes ne sont les mêmes mais je pense que dans cette affaire, on nous cache beaucoup de choses qu'on sait déjà.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#63 Message par berliner59 » 01 juil. 2021, 20:28

pimono a écrit :
01 juil. 2021, 18:29

Après, une fille qui est habituée à s'habiller à moitié nue même en hiver pour chauffer les mecs au quotidien afin de mettre du piment dans sa vie, ce n'est pas la même chose qu'une fille coincée qui s'habille en bonne soeur même en plein été
Laisse les gens s'habiller comme ils veulent !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#64 Message par lecriminel » 01 juil. 2021, 20:34

berliner59 a écrit :
01 juil. 2021, 16:38
ils étaient en séparation, parler d'amant, le terme me paraît inapproprié.
ça veut dire quoi "en séparation" ?
c'est l'équivalent pour le divorce des fiançailles pour le mariage ? une promesse ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#65 Message par berliner59 » 01 juil. 2021, 20:40

lecriminel a écrit :
01 juil. 2021, 20:34
ça veut dire quoi "en séparation" ?
c'est l'équivalent pour le divorce des fiançailles pour le mariage ? une promesse ?
Oui c'est l'idée, tu as une phase où tu veux divorcer et ce n'est pas encore fait : c'est long comme procédure mais si à l'amiable...
Après l'erreur c'est de ne pas faire une séparation de "corps" c'est à dire d'avoir deux domiciles : malheureusement ca coûte une fortune : heureusement lors de mon divorce j'avais de bons revenus. J'étais séparé de mon ex-femme depuis 2 mois qu'elle se remettait avec quelqu'un... bref !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#66 Message par lecriminel » 01 juil. 2021, 20:51

Albane a écrit :
01 juil. 2021, 12:06
Par contre, je suis choquée des propos que j'ai pu lire ici. Alors, elle avait des amants et? En France, ce n'est pas un délit, elle faisait bien ce qu'elle voulait de son corps, ça ne mérite pas la peine de mort. Que le mari ait pu péter un plomb certes, mais en rien ce n'est une circonstance aggravante ni une justification de ce qui lui est arrivée.
à un moment il va falloir cesser de se mettre la tête dans le sable si on veut avancer. Dans le monde on tue plus par fierté que pour l'argent, je propose à ceux qui veulent faire baisser les homicides de s'intéresser à la nature humaine plutot que d'esquiver le problème "il n'avait pas à faire ça".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Albane
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2021, 10:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#67 Message par Albane » 02 juil. 2021, 13:18

lecriminel a écrit :
01 juil. 2021, 20:51
Albane a écrit :
01 juil. 2021, 12:06
Par contre, je suis choquée des propos que j'ai pu lire ici. Alors, elle avait des amants et? En France, ce n'est pas un délit, elle faisait bien ce qu'elle voulait de son corps, ça ne mérite pas la peine de mort. Que le mari ait pu péter un plomb certes, mais en rien ce n'est une circonstance aggravante ni une justification de ce qui lui est arrivée.
à un moment il va falloir cesser de se mettre la tête dans le sable si on veut avancer. Dans le monde on tue plus par fierté que pour l'argent, je propose à ceux qui veulent faire baisser les homicides de s'intéresser à la nature humaine plutot que d'esquiver le problème "il n'avait pas à faire ça".
Oh là on ne s'est pas du tout compris... en plus c'est rigolo de dire ça à moi concernant la nature humaine :D
Je distingue ici l'explication de la justification. Bien sur que le divorce + la perte des enfants + la perte de la maison + le déshonneur de la tromperie + tout le reste explique probablement l'acte du mari (si c'est lui, n'oublions pas la présomption d'innocence).
Par contre, je rebondissais aux propos un peu choquants, disant à demi mot qu'elle l'avait bien cherché parce qu'elle fricotait ailleurs. Rien ne justifie la peine de mort. Et quand même, sur le nombre de divorce prononcé chaque année, heureusement que la grande majorité des hommes et femmes sont toujours vivants :idea:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#68 Message par Suricate » 02 juil. 2021, 14:22

Albane a écrit :
02 juil. 2021, 13:18
Rien ne justifie la peine de mort.
Daniel Polette approuve ce message.

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#69 Message par meskiangasher » 02 juil. 2021, 15:30

Suricate a écrit :
02 juil. 2021, 14:22
Albane a écrit :
02 juil. 2021, 13:18
Rien ne justifie la peine de mort.
Daniel Polette approuve ce message.
Norbert Marot approuve aussi.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#70 Message par floflo » 02 juil. 2021, 15:36

Vous comparez quelqu’un d’infidèle à quelqu’un qui tabasse tous les jours son conjoint :shock:

Elle avait peut-être un certain nombre de raisons pour se réfugier dans les bras d’un autre..

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#71 Message par Sifar » 02 juil. 2021, 15:39

Il faut augmenter le volume horaire des cours de français.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#72 Message par meskiangasher » 02 juil. 2021, 15:40

floflo a écrit :
02 juil. 2021, 15:36
Vous comparez quelqu’un d’infidèle à quelqu’un qui tabasse tous les jours son conjoint :shock:
Pour Norbert Marot rien n'est prouvé.
Sinon, vous êtes pour la peine de mort ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#73 Message par floflo » 02 juil. 2021, 15:55

meskiangasher a écrit :
02 juil. 2021, 15:40
floflo a écrit :
02 juil. 2021, 15:36
Vous comparez quelqu’un d’infidèle à quelqu’un qui tabasse tous les jours son conjoint :shock:
Pour Norbert Marot rien n'est prouvé.
Sinon, vous êtes pour la peine de mort ?
Non, plutôt pour les travaux forcés, mais en fonction de la gravité de l’acte.
Des travaux qui servent à la collectivité bien sûr..

Albane
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2021, 10:41

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#74 Message par Albane » 02 juil. 2021, 15:58

Suricate a écrit :
02 juil. 2021, 14:22
Albane a écrit :
02 juil. 2021, 13:18
Rien ne justifie la peine de mort.
Daniel Polette approuve ce message.
Désolée je ne partage pas du tout... je suis fermement contre la peine de mort et même si ce qu'il a fait est abjecte (et encore le mot est faible), une peine dans une prison à vie, au mitard me parait bien plus sévère qu'une mort "douce" par injection létale! Comme Floflo, les travaux forcés, c'est bien aussi! Bref j'arrête là le débat sur le sujet car je n'ai pas envie d'entrer là dedans.

Et je suis d'accord que la comparaison n'est pas heureuse... entre une ordure comme Polette et une infirmière qui va dans les bras d'un autre car l'entente avec son mari n'est plus ce qu'elle est, il y a un monde!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#75 Message par lecriminel » 02 juil. 2021, 17:15

Albane a écrit :
02 juil. 2021, 15:58
Et je suis d'accord que la comparaison n'est pas heureuse... entre une ordure comme Polette et une infirmière qui va dans les bras d'un autre car l'entente avec son mari n'est plus ce qu'elle est, il y a un monde!
il y a une intéressante dichotomie homme/femme.
Pour un homme, la femme en se mettant en couple avec Polette fait un choix dont elle est responsable ("tu me prends comme je suis"). Si elle gère mal la rupture, elle n'a pas d'excuse.
alors que si c'est Jubillar qui gère mal, lui peut éventuellement en avoir une (elle est infidèle -> atteinte à sa fierté/trahison. "je voulais te prendre comme tu étais, mais tu étais fausse").
Pour les femmes, c'est le contraire (c'est Polette qui était faux). On comprend mieux, ou on se met plus facilement à la place de, ceux qui nous ressemblent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#76 Message par wasabi » 02 juil. 2021, 17:36

meskiangasher a écrit :
02 juil. 2021, 15:40
floflo a écrit :
02 juil. 2021, 15:36
Vous comparez quelqu’un d’infidèle à quelqu’un qui tabasse tous les jours son conjoint :shock:
Pour Norbert Marot rien n'est prouvé.
Sinon, vous êtes pour la peine de mort ?
Moi je suis pour, mais faut vraiment être sûr, pas une peine qu'on peut donner par "intime conviction" à la mode foireuse de la justice.

Par exemple Kobili Traoré, Youssouf Fofana, les dépouilleurs de blessés de l'accident ferroviaire de Bretigny sur Orge, la société se porterait mieux sans eux et le message de l’exécution de ce genre de profils serait très positif pour la société.

ça aurait un double intérêt, d'une part se débarrasser des boulets trop lourds. Et d'autre part faire planer une épée de Damoclès au dessus de la tête de tous ceux pour qui la zonzon c'est des vacances
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#77 Message par Suricate » 03 juil. 2021, 06:34

floflo a écrit :
02 juil. 2021, 15:36
Vous comparez quelqu’un d’infidèle à quelqu’un qui tabasse tous les jours son conjoint :shock:
Non. Je souligne juste le fait que le peuple Français qui s'est réjoui de la non peine infligée dans cette affaire est prêt pour le retour de la peine de mort pour les pourris, même s'ils n'ont tué personne.

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Jubillar s'il a tué et que c'est prouvé sans l'ombre d'un doute : mérite la corde, la Guillotine, le peloton... ou le bagne à vie si on est clément. Ce que vous voulez du moment qu'il n'est plus un danger pour la société.

cnem
Messages : 328
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#78 Message par cnem » 08 juil. 2021, 23:02

https://www.ladepeche.fr/2021/07/08/dis ... 659019.php
La chambre d'instruction de la cour d'appel de Toulouse a rendu ce jeudi matin sa décision concernant la demande de remise en liberté de Cédric Jubillar : le mari de Delphine Jubillar restera en détention provisoire.
Corinne Chassagne, la présidente de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Toulouse a justifié le maintien en détention en évoquant des "indices graves et concordants qui permettent de penser que Cédric Jubillar est impliqué dans le meurtre de sa femme Delphine Jubillar", lors de l'annonce de l'arrêt de la chambre.
J'ai lu dans la presse qu'il faisait le malin en prison car il sait qu'il n'y a aucune preuve contre lui. Pour l'instant c'est vrai et surtout il n'y a pas de cadavre, mais il y a de nombreux indices qui sèment le doute sur son innocence : son téléphone coupé plusieurs heures cette nuit là, il faisait une lessive de la couette de son épouse quand les gendarmes sont arrivés chez lui, il aurait utilisé la voiture de son épouse dans la nuit, etc. Sans parler de sa propre mère qui dit penser qu'il est impliqué dans la disparition de son épouse... Il va vraiment lui falloir un très bon avocat.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#79 Message par Crapaud » 09 juil. 2021, 07:03

Sans présumer de la culpabilité du mari, il y a quand même des éléments troublants dans cette affaire, et certains éléments présentés à charge peuvent s'expliquer assez facilement: le téléphone éteint par exemple, qui s'explique très bien peu le fait qu'il dorme...

Le truc que je n'arrive pas à expliquer, c'est plutôt le suivant: si c'est le mari qui a fait le coup, c'est vraisemblablement prémédité. L'absence de cadavre et de traces de sang vient plutôt conforter cette thèse. Mais dans ce cas, pourquoi n'aurait-il pas fait disparaître le sac à main et les papiers avec le cadavre pour faire croire à une disparition volontaire?
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#80 Message par clairette2 » 09 juil. 2021, 09:03

Franchement, s'il y a des taches de sang sur la couette, ou s'il l'a traînée dehors avec et qu'elle était pleine de terre, je doute qu'une lessive en enlève toutes traces. Ou alors je veux bien connaitre la marque de sa lessive... :?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#81 Message par wasabi » 09 juil. 2021, 09:15

clairette2 a écrit :
09 juil. 2021, 09:03
Ou alors je veux bien connaitre la marque de sa lessive... :?
ça s'appelle les éboueurs
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

cnem
Messages : 328
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#82 Message par cnem » 09 juil. 2021, 11:00

Crapaud a écrit :
09 juil. 2021, 07:03
Sans présumer de la culpabilité du mari, il y a quand même des éléments troublants dans cette affaire, et certains éléments présentés à charge peuvent s'expliquer assez facilement: le téléphone éteint par exemple, qui s'explique très bien peu le fait qu'il dorme...
C'est pas le fait qu'il soit éteint qui pose problème, c'est le fait que ça soit exceptionnel qu'il l'éteigne et justement cette nuit là.
"Or, au cours des trois mois précédents, les gendarmes ont acquis la certitude que son téléphone n’avait jamais été éteint la nuit. Pourquoi donc cette nuit-là précisément ?"

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#83 Message par olmostoline » 09 juil. 2021, 11:01

C'est un peu ce qui avait perdu Lelandais dans l'affaire maelis. Comme par hasard il met son tel en mode avion.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#84 Message par Beone » 09 juil. 2021, 13:15

wasabi a écrit :
02 juil. 2021, 17:36
Et d'autre part faire planer une épée de Damoclès au dessus de la tête de tous ceux pour qui la zonzon c'est des vacances
Il a déjà été prouvé que cette menace ne réduit en rien le passage à l'acte dans la plupart des cas pour lesquels la peine de mort aurait été requise (déséquilibrés, personne n'ayant "plus rien à perdre",...)

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#85 Message par Madi94 » 09 juil. 2021, 13:24

clairette2 a écrit :
09 juil. 2021, 09:03
Franchement, s'il y a des taches de sang sur la couette, ou s'il l'a traînée dehors avec et qu'elle était pleine de terre, je doute qu'une lessive en enlève toutes traces. Ou alors je veux bien connaitre la marque de sa lessive... :?
Pareil... Je regarde peut être trop de série us mais je ne pensais pas que c'était aussi facile de faire disparaître des indices et un corps.
C'était bien préparé ou quoi ?

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#86 Message par berliner59 » 09 juil. 2021, 13:38

Madi94 a écrit :
09 juil. 2021, 13:24
clairette2 a écrit :
09 juil. 2021, 09:03
Franchement, s'il y a des taches de sang sur la couette, ou s'il l'a traînée dehors avec et qu'elle était pleine de terre, je doute qu'une lessive en enlève toutes traces. Ou alors je veux bien connaitre la marque de sa lessive... :?
Pareil... Je regarde peut être trop de série us mais je ne pensais pas que c'était aussi facile de faire disparaître des indices et un corps.
C'était bien préparé ou quoi ?
Le meilleur endroit pour mettre un corps c'est dans un caveau : testé et approuvé !

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#87 Message par achillemo » 09 juil. 2021, 13:48

Il a peut-être été aidé.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#88 Message par wasabi » 09 juil. 2021, 13:56

Madi94 a écrit :
09 juil. 2021, 13:24
clairette2 a écrit :
09 juil. 2021, 09:03
Franchement, s'il y a des taches de sang sur la couette, ou s'il l'a traînée dehors avec et qu'elle était pleine de terre, je doute qu'une lessive en enlève toutes traces. Ou alors je veux bien connaitre la marque de sa lessive... :?
Pareil... Je regarde peut être trop de série us mais je ne pensais pas que c'était aussi facile de faire disparaître des indices et un corps.
C'était bien préparé ou quoi ?
plus que regarder trop, c'est peut être que vous croyez à ce qu'on vous montre alors que c'est du spectacle.

un test ADN ça ne prend pas une heure mais plusieurs jours, et l'ADN c'est fragile ça peut ne rien donner
les traces sur les balles d'armes à feux sont souvent inexploitables, pareil sur les empreintes digitales
on ne peut pas zoomer à l'infini sur une photo numérique pour voir le reflet sur une poignée de porte brillante
il y a des vices de procédures qui peuvent tout foutre à la poubelle
certains examens ont un coût, qu'on ne fait pas si ce n'est pas nécessaire
les techniciens et policiers sont parfois pas très brillants. On se souviendra de l'affaire du petit Gregory ou près d'un siècle après la première utilisation des empreintes digitales par Scotland yard, ils avaient tout pollué.

et surtout si vous êtes chez vous avez votre femme, c'est normal d'y trouver des traces de tout d'elle ou de vous. Il n'y a que d'énormes quantités de sang qui seraient suspectes. Or d'énormes quantités de sang, vous les remarquez aussi et faites quelque chose en conséquence. Si ce sont juste des gouttelettes résiduelles à un endroit, ça peut venir de n'importe quoi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#89 Message par wasabi » 09 juil. 2021, 14:00

Beone a écrit :
09 juil. 2021, 13:15
wasabi a écrit :
02 juil. 2021, 17:36
Et d'autre part faire planer une épée de Damoclès au dessus de la tête de tous ceux pour qui la zonzon c'est des vacances
Il a déjà été prouvé que cette menace ne réduit en rien le passage à l'acte dans la plupart des cas pour lesquels la peine de mort aurait été requise (déséquilibrés, personne n'ayant "plus rien à perdre",...)
ce n'est pas sur ceux qui comptent réellement faire les crimes méritant la peine de mort que l'épée de Damoclès peut gêner, mais les autres ceux qui font un truc en dessous sans être forcément spécialistes du droit pénal, et qui se disent qu'au pire ils ont de la prison.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#90 Message par Crapaud » 10 juil. 2021, 16:30

cnem a écrit :
09 juil. 2021, 11:00
Crapaud a écrit :
09 juil. 2021, 07:03
Sans présumer de la culpabilité du mari, il y a quand même des éléments troublants dans cette affaire, et certains éléments présentés à charge peuvent s'expliquer assez facilement: le téléphone éteint par exemple, qui s'explique très bien peu le fait qu'il dorme...
C'est pas le fait qu'il soit éteint qui pose problème, c'est le fait que ça soit exceptionnel qu'il l'éteigne et justement cette nuit là.
"Or, au cours des trois mois précédents, les gendarmes ont acquis la certitude que son téléphone n’avait jamais été éteint la nuit. Pourquoi donc cette nuit-là précisément ?"
C'est sûr que vu comme ça, c'est suspect, mais ça ne suffit pas pour prouver sa culpabilité. Ceci dit, si c'est le mari qui a fait le coup, c'est un vrai psychopathe : ça fait 6 mois qu'il est sur écoute et que les gendarmes scrutent ses moindres faits et gestes, il n'a toujours pas craqué, et on n'a toujours pas retrouvé le corps de sa femme. Et s'il a des complices, ceux-ci sont restés très discrets également, ce qui est rare, vu que les gens ont tendance à se la raconter.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#91 Message par amalricu » 11 juil. 2021, 12:45

Inscrite sur des sites de rencontres depuis avril 2020, Delphine Jubillar a 33 ans et veut refaire sa vie. En août, elle rencontre celui pour qui elle souhaite divorcer. Ils se voient deux à trois fois par mois jusqu'en décembre, explique La Dépêche du Midi. Dans le même temps, la relation avec Cédric vacille de plus en plus. Les messages d'amour disparaissent des écrans des smartphones du couple Jubillar.

A l'automne, pris de doutes quant à la fidélité de son épouse, Cédric Jubillar espionne Delphine qui s'en aperçoit. Pour autant, le mari lui écrit : "Sache que je t'aime fort, je ferai le nécessaire, je suis désolé". Delphine, elle, lui reproche de ne pas garder ses emplois, de ne pas avoir terminé la maison, etc.

Lui demande une deuxième chance, elle n'en peut plus et finit par lui écrire : « Je suis au boulot, fous-moi la paix, c'est mort, plus de retour en arrière » ou bien encore « Je m'en b... de ton amour ». Le 12 décembre, Delphine commande une nouvelle voiture. Le 15, elle change ses codes de carte bancaire. Et, avec son amant qui vient d'annoncer à sa femme qu'il souhaite divorcer, ils achètent du vin pour célébrer l'avenir qui s'offre à eux. Dans la nuit du 15 au 16 décembre, Delphine disparaît après avoir envoyé un dernier message à 22h58 à son amant. « Bonne nuit mon amour », lui souhaite-t-elle.

Le 16 décembre 2020, vers 4 heures, Cédric Jubillar signale la disparition de sa femme du domicile conjugal, à Cagnac-Les-Mines, dans le Tarn. Le plaquiste, âgé de 33 ans, nie toute implication dans cette affaire. Mis en examen pour homicide volontaire, il a été placé en détention.
Source Portail orange

C'est clair comme del'eau de roche...monsieur était trop impulsif certainement. Et on ne retient pas quelqu'un qui se casse, on perd son temps.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#92 Message par pimono » 13 juil. 2021, 17:24

amalricu a écrit :
11 juil. 2021, 12:45
Inscrite sur des sites de rencontres depuis avril 2020, Delphine Jubillar a 33 ans et veut refaire sa vie. En août, elle rencontre celui pour qui elle souhaite divorcer. Ils se voient deux à trois fois par mois jusqu'en décembre, explique La Dépêche du Midi. Dans le même temps, la relation avec Cédric vacille de plus en plus. Les messages d'amour disparaissent des écrans des smartphones du couple Jubillar.

A l'automne, pris de doutes quant à la fidélité de son épouse, Cédric Jubillar espionne Delphine qui s'en aperçoit. Pour autant, le mari lui écrit : "Sache que je t'aime fort, je ferai le nécessaire, je suis désolé". Delphine, elle, lui reproche de ne pas garder ses emplois, de ne pas avoir terminé la maison, etc.

Lui demande une deuxième chance, elle n'en peut plus et finit par lui écrire : « Je suis au boulot, fous-moi la paix, c'est mort, plus de retour en arrière » ou bien encore « Je m'en b... de ton amour ». Le 12 décembre, Delphine commande une nouvelle voiture. Le 15, elle change ses codes de carte bancaire. Et, avec son amant qui vient d'annoncer à sa femme qu'il souhaite divorcer, ils achètent du vin pour célébrer l'avenir qui s'offre à eux. Dans la nuit du 15 au 16 décembre, Delphine disparaît après avoir envoyé un dernier message à 22h58 à son amant. « Bonne nuit mon amour », lui souhaite-t-elle.

Le 16 décembre 2020, vers 4 heures, Cédric Jubillar signale la disparition de sa femme du domicile conjugal, à Cagnac-Les-Mines, dans le Tarn. Le plaquiste, âgé de 33 ans, nie toute implication dans cette affaire. Mis en examen pour homicide volontaire, il a été placé en détention.
Source Portail orange

C'est clair comme del'eau de roche...monsieur était trop impulsif certainement. Et on ne retient pas quelqu'un qui se casse, on perd son temps.
C'est bien de mettre le lien directement de la source, comme ça on peut lire l'intégralité du texte...

Et au vu de cette info, j'ai l'impression que cette fille même si on ne sait encore rien de ce qu'elle est devenue, c'est une fille pas très sérieuse !! Ce pauvre garçon a du souffrir d'être tombé sur cette fille ! C'est pas de sa faute s'il perdait ses emplois, et il avait peut être pas les compétences ou moyens pour finir la maison, pourquoi ça serait à la dame de tout attendre du mari à chaque fois ? Qu'elles se retirent un peu les doigts au lieu d'exiger des autres.


edit en vert, :oops:
Modifié en dernier par pimono le 14 juil. 2021, 14:36, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#93 Message par Gpzzzz » 14 juil. 2021, 06:42

La situation est borderline mais le mec semblait quand-même être un sacré cassos... Après elle devait le savoir avant de l épouser...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#94 Message par lecriminel » 14 juil. 2021, 11:08

Delphine, elle, lui reproche de ne pas garder ses emplois, de ne pas avoir terminé la maison, etc.
encore une qui n'a pas compris que ce qui compte, c'est la plüvalü
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#95 Message par ignatius » 14 juil. 2021, 11:11

pimono a écrit :
13 juil. 2021, 17:24
Et au vu de cette info, j'ai l'impression que cette fille même si on ne sait encore rien de ce qu'elle est devenue, c'est une garce !! Ce pauvre garçon a du souffrir d'être tombé sur cette fille ! C'est pas de sa faute s'il perdait ses emplois, et il avait peut être pas les compétences ou moyens pour finir la maison, pourquoi ça serait à la dame de tout attendre du mari à chaque fois ? Qu'elles se retirent un peu les doigts au lieu d'exiger des autres.
Respecte les gens présumés morts.
Il faut parfois faire preuve d'un minimum de décence.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10086
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#96 Message par ProfGrincheux » 14 juil. 2021, 12:07

Il faut respecter les présumés morts et les présumés innocents.

Par exemple, si c'est le mari qui a fait le coup, il est beaucoup plus intelligent que ce que les gens croient en jugeant sur la surface des choses.

De deux choses l'une: soit il n'a pas tué sa femme ni organisé son meurtre, soit il l'a fait.

Il en découle que:

Soit c'est un juste mis au rang des assassins, soit c'est un type brillant mis au rang des idiots.

Dans les deux cas, il mérite qu'on lui montre du respect. Surtout si dans le deuxième cas il fait exprès de passer pour un idiot.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#97 Message par amalricu » 14 juil. 2021, 12:32

Gpzzzz a écrit :
14 juil. 2021, 06:42
La situation est borderline mais le mec semblait quand-même être un sacré cassos... Après elle devait le savoir avant de l épouser...
L'amour rend aveugle et un matin tu ouvres les yeux.

A 20 ans, tu trouves ça charmant....A 30 ans, tu n'en veux/peux plus.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#98 Message par Suricate » 14 juil. 2021, 12:41

ProfGrincheux a écrit :
14 juil. 2021, 12:07
Il faut respecter les présumés morts et les présumés innocents.
La présomption c'est plutôt conserver la situation initiale comme étant la situation actuelle.

Jusqu'à preuve du contraire elle doit être présumée vivante.

A moins qu'elle n'ait été vue morte puis ait disparu, alors là on pourra la présumer morte.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#99 Message par pimono » 14 juil. 2021, 13:28

ignatius a écrit :
14 juil. 2021, 11:11
pimono a écrit :
13 juil. 2021, 17:24
Et au vu de cette info, j'ai l'impression que cette fille même si on ne sait encore rien de ce qu'elle est devenue, c'est une garce !! Ce pauvre garçon a du souffrir d'être tombé sur cette fille ! C'est pas de sa faute s'il perdait ses emplois, et il avait peut être pas les compétences ou moyens pour finir la maison, pourquoi ça serait à la dame de tout attendre du mari à chaque fois ? Qu'elles se retirent un peu les doigts au lieu d'exiger des autres.
Respecte les gens présumés morts.
Il faut parfois faire preuve d'un minimum de décence.
Elle n'est pas présumée morte, elle est disparue, et si elle est morte, elle ne souffre plus.
Par contre, son mec, qui a été abandonné sentimentalement , je trouve ça triste car on est sur que lui est bien vivant et qu'il a souffert ou qu' il souffre vu qu'il aimait cette fille. Et dans l'hypothèse du pire, le fait que le crime passionnel soit une circonstance atténuante, c'est pas un hasard.Si cette fille avait assuré adéquatement le service après vente de son histoire d'amour, comme le bon sens devrait l'imposer, on en serait peut être pas là. Un homme c'est aussi fragile qu'une femme, s'agissant de sentiments.

J'ai croisé trop de cas ou la madame mettait royalement la misère à son mari pendant la phase de divorce qui était aussi la plupart du temps à son initiative, et cela sous la bienveillance du système qui donne automatiquement tous les droits à la femme qui en abuse, le problème, c'est que quand on fait du mal à une personne ou à un élément, c'est comme si on le faisait à l'ensemble de l'univers, et ce dernier prend toujours la défense de la bienveillance et a tendance à éliminer les toxiques. (c'est mes théories qui expliquent pourquoi certains sont toujours embourbés dans le caca jusqu'au trou pendant que d'autres vivent paisiblement sans même devoir travailler ! ).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Delphine Jubillar ?

#100 Message par amalricu » 30 août 2021, 16:42

Cédric n'est pas tout seul dans sa tête....
Le 16 mai dernier, des recherches avaient été menées afin de retrouver Delphine Jubillar disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Cette battue avait été organisée par des amies de l'infirmière de 33 ans. Ce jour-là, un peu en retrait, Cédric Jubillar avait participé aux recherches pendant quelques minutes.

Le lendemain, le mari de Delphine a échangé des messages avec une amie de Delphine Jubillar, qui avait participé la veille à ce rassemblement.

"Ce qui m’a fait rire, c’est votre façon de parler, de rire ou de pleurer avec vos t-shirts et banderoles, vous êtes pathétiques" a écrit le trentenaire. "Vous n’êtes qu’une bande de dindes gloussant devant les caméras. Vous faites pitié." a-t-il ajouté. "Mes motivations sur l'affaire, le dossier, ne te regardent pas. Il te faut avoir accès au dossier pour savoir certaines choses. Dommage, tu as choisi le mauvais côté" lui a-t-il lâché.
https://www.faitsdivers.org/35856-Les-S ... sant».html

Il est tordu et pas très finaud de surcroit pour sortir de telles âneries. Il fait même pas semblant. Il va déguster aux Assises.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Répondre