Qui a des nouvelles de Roe v Wade?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10117
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Qui a des nouvelles de Roe v Wade?

#1 Message par ProfGrincheux » 03 sept. 2021, 01:44

Ça va peut être partir en partie privée, mais voilà une nouvelle qui est très significative dans le contexte institutionnel US. Le lent travail de nomination de juges conservateurs à la Cour Suprême commence à porter ses fruits puisque l’institution semble s’engager dans le détricotage du fameux précédent.

https://www.boursorama.com/actualite-e ... fefa47c044

Biden qui est affaibli par le désastre afghan va avoir le choix entre mécontenter ses partisans et se lancer dans des combats compliqués par exemple pour nommer des juges supplémentaires ou faire passer des législations sans support bipartisan.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22871
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Qui a des nouvelles de Roe v Wade?

#2 Message par Goldorak2 » 03 sept. 2021, 07:36

ProfGrincheux a écrit :
03 sept. 2021, 01:44
Biden qui est affaibli par le désastre afghan va avoir le choix entre mécontenter ses partisans et se lancer dans des combats compliqués par exemple pour nommer des juges supplémentaires ou faire passer des législations sans support bipartisan.
Quand on bourre les urnes aux USA, on peut ensuite tout se permettre. Biden va au minimum rajouter des juges, avec la bénédiction des Gafa et des merdias. Surtout que la cause est ici défendable : plus d'avortement après 6 semaines, c'est rude...
L'état de droit suivra, comme toujours.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11897
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Roe v Wade?

#3 Message par crispus » 03 sept. 2021, 08:10

Goldorak2 a écrit :
03 sept. 2021, 07:36
plus d'avortement après 6 semaines, c'est rude...
Il suffirait de considérer tout enfant non-désiré comme un mineur isolé, et le tour est joué. :mrgreen:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22871
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Qui a des nouvelles de Roe v Wade?

#4 Message par Goldorak2 » 03 sept. 2021, 08:17

crispus a écrit :
03 sept. 2021, 08:10
Goldorak2 a écrit :
03 sept. 2021, 07:36
plus d'avortement après 6 semaines, c'est rude...
Il suffirait de considérer tout enfant non-désiré comme un mineur isolé, et le tour est joué. :mrgreen:
pas compris.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Qui a des nouvelles de Roe v Wade?

#5 Message par franckyfranck » 03 sept. 2021, 11:10

Toute chose excessive porte en germe son contraire. Le Féminisme à l'origine c'était une bonne idée et une idée juste.

Mais regardez ce qu'elles en ont fait. Aujourd'hui, les femmes travaillent, ont droit à une éducation, bref l'égalité en droit est atteinte. Et il aurait fallu s'en arréter la.

Mais cela ne suffit pas aux militantes. Vu que l'égalité en droit ne leur permet pas d'atteindre l'égalite réele (probablement parce que nous sommes différents) elles veulent avoir une discrimination positives dans certains postes ou ramène toute difficulté au "parce que je suis une femme" (TM)(R)(C) Segolene Royal. Idem une affaire judiciaire nécéssitant un traitement (jusque la tout le monde est d'accord) devient un mouvement politique doublé d'une chance aux sorcières (#BitchToo).

Bref, ce qui était une bonne idée (le féminisme) par fuite en avant se transforme en totalitarisme. Et en réaction des gens a qui ont a même dénié le pouvoir de contester l'innaceptable finissent par voter des choses qui vont faire énormément régresser la cause.

Ce n'est pas que moi qui le dit :
https://www.francetvinfo.fr/societe/ivg ... 57577.html

On va vivre un recul historique sur certians droits acquis car certains ne se modérent pas.

Prenez par exemple les histoires de LGBT. En soit si on dit que l'on ne doit pas ennuyer des gens parce qu'ils sont gay je pense que la plupart des gens sont d'accord. Après tout on ne choisit pas et si on me demandait pour rentrer dans la normalité de me taper un monsieur bien poilu, fusse t'il beau je serais bien ennuyé. Et puis au fond, ils ne me génent pas tant qu'ils font cela en privé (de même que je conçois que mon voisin n'ait pas envie de me voir sauter une meuf).

La défense des gays c'était donc une bonne cause qui aurait du s'éteindre une fois l'objectif atteint. Mais des associations ayant touché du fric se sont dit qu'ils allaient continuer. Alors on tente de justifier des choses qui reléve de problèmes de santé mentale et de le relier à la cause LGBT alors que ce n'est pas la même chose.

Soyons clair, je suis très libertaire. Je conçois que mon voisin puisse aimer les beaux garçons. Qu'il aurait pu préférer naitre femme, ou qu'il ait une envie de se traverstir occasionellement. Je ne suis pas forcément dans tous les trips mais why not. Par contre, quand le mec commence à te dire qu'il EST une femme, alors que biologiquement il a été conçu avec une kékette, il y a un souci de non acceptation de son propre corps. Et on est la plus dans la pathologie que dans le libre choix. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider (cela doit être terrible), mais en faire une norme sociale et l'appeler yelle ca devient gratiné. La encore, ce genre de choses risque de nuire grandement à tout le monde. On a tous un ou deux fantasme que certains pourraient trouver borderline (et on a pas à les exposer sur la place publique) donc le retour à une certaine intolérance ne devrait pas être le souhait. Mais si on doit apprendre à l'école aux garçons qu'en fait ils sont peut être des meufs et leur mettre la théorie du genre dans le crane, on est quelque part en train de les maltraiter (idem si on apprend à une fille qu'en fait elle est p'tetre un mec), de les détruire psychologiquement voir de les rendre malades psychologiquement. Je ne parles même pas de la mutilation que l'on propose pour soigner. Parce que bon au dela du fait que plastiquement on peut surement me greffer un vagin à la place du zob, j'ai bien compris que toutes les sensations vont être recablées. Donc l'orgasme que j'aurais en me faisant prendre par mon nouveau vagin n'aura rien à voir avec un orgasme de femme mais sera un truc artificiel que l'on aura fait pour que je prenne du plaisir en faisant l'amour avec un vrai homme. C'est une mutilation irréversible. Et pourtant je suis super ouvert. Mais autant je peux comprendre le mec qui me dit qu'il s'est travesti pour rentrer dans un club gay et qu'il s'est fait prendre par le mec de son choix (mais il n'a jamais oublié qui il était) autant encourager via la théorie du genre une maladie mentale et des mutilations parait le summum de la barbarie.

Le problème de cette barbarie et qu'elle va nous amener à être moins tolérant socialement. Et on le voit déjà avec le féminisme. A un moment il faut mettre un minimum de limites à la folie.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Roe v Wade?

#6 Message par Manfred » 03 sept. 2021, 20:46

Tiens, pour une fois je suis d'accord avec le prof. C'est du simple bon sens. Mais bien évidemment, ce type de message est TO-TA-LE-MENT TRANSPHOBE !
:lol:

Si il disait cela publiquement, sur les réseaux sociaux, éventuellement en étant identifiable, il subirait une chasse aux sorcières des militants qui y sont très actifs et on tenterait même de lui faire perdre son travail. Bref, de semi-notable centriste bon teint de l'éducation nationale il deviendrait un extrémiste de droite réactionnaire infréquentable qu'il serait urgent de "canceller".
Un peu comme ces antiracistes socialistes des années 80 qui aujourd'hui se font dévorer par leurs créatures qui leur expliquent qu'ils sont racistes même s'ils ne le savent pas, et que ne pas tenir compte de la race de l'autre (autrement dit la définition originelle de l'antiracisme), c'est du racisme.

Le terme de folie pourrait d'ailleurs s'appliquer à bien d'autres sujets "wokes", notamment sur une certaine écologie et sur l'indigénisme et les repentances diverses et variées.

Quand un mouvement est excessif, il provoque une réaction violente inverse.
De la même manière que les mouvements syndicaux qui ont mis le Royaume-Uni à genoux dans les années 70 ont provoqué le thatcherisme, le wokisme et le racialisme qui lui est associé provoquera une réaction politique dans l'autre sens, réaction éventuellement violente car ceux qui ont les armes, ce sont les criminels "racisés" d'un coté, et de l'autre les autorités (police, armée) qui sont largement de l'autre bord politique.

Une juge démocrate est morte et a été remplacée par une républicaine ? Bonne nouvelle. Ce n'est qu'un rééquilibrage des pouvoirs bien mérité, n'oublions pas que l'élection de 2020 a été sinon volée (difficile à prouver quand les médias et les autorités roulent pour le voleur) mais elle a été manipulée, et ça c'est incontestable, et incontesté par ceux là même qui ont organisé le vol :
https://www.ojim.fr/alliance-de-la-big- ... -le-voile/
Le magazine Time, un des hebdomadaires les plus vendus aux États-Unis, a publié le 4 février 2021 un long reportage intitulé « L’histoire secrète de la campagne de l’ombre qui a sauvé l’élection de 2020 ». Un éclairage étonnant sur l’alliance qui a permis l’élection de Biden et la défaite de Trump.
texte original :
https://time.com/5936036/secret-2020-election-campaign/

Répondre