Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14415
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#1 Message par henda » 04 déc. 2021, 22:14

Pierre Rabhi, figure de l’agroécologie, est mort
https://www.ouest-france.fr/environneme ... af8000f38d
Essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste, fondateur du mouvement Colibris : Pierre Rabhi était tout cela à la fois, et bien plus encore. Il est mort à l’âge de 83 ans.
Auteur notamment de Vers la sobriété heureuse, vendu à plus de 460 000 exemplaires, ce militant de la cause écologiste est adulé par des personnalités comme Marion Cotillard ou Cyril Dion. Sur Instagram, ce dernier lui a rendu hommage en saluant "un ami", "un grand frère".

ignatius

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#2 Message par ignatius » 05 déc. 2021, 07:58

Triste nouvelle, c'était un homme de conviction.

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#3 Message par pepa2 » 05 déc. 2021, 10:15

Voilà un homme qui n'a pas exploité la planète tout en vivant avec ses goûts et convictions.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#4 Message par kamoulox » 05 déc. 2021, 10:21

Oui. Et ça ne l’a pas empêché de crever en manger du bio.

On finira tous en compost de toutes façons

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#5 Message par olmostoline » 05 déc. 2021, 17:40

Homophobe, réactionnaire. Et qui a mon avis ne croyait absolument pas en ses théoriesais a "occupé le terrain" pour vendre des livres. Ça fera toujours un charlatan de moins.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#6 Message par Manfred » 05 déc. 2021, 18:14


Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#7 Message par Manfred » 05 déc. 2021, 18:56

en quoi est-il "homophobe" ? Pouvez vous définir ce terme ?
De même, en quoi être "réactionnaire" serait un souci ?
Vous êtes au courant que l'écologie, quasiment par définition, c'est réactionnaire ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#8 Message par olmostoline » 05 déc. 2021, 19:31

Je vais pas m'amuser à ressortir toutes les citations de toutes façons si je rate une virgule tu vas me dire que je dis n'importe quoi. Je t'invite juste a bien relire les déclarations de ce saint homme.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#9 Message par Manfred » 05 déc. 2021, 19:50

olmostoline a écrit :
05 déc. 2021, 19:31
Je vais pas m'amuser à ressortir toutes les citations de toutes façons si je rate une virgule tu vas me dire que je dis n'importe quoi. Je t'invite juste a bien relire les déclarations de ce saint homme.
Il se trouve qu'avant sa mort je n'avais jamais entendu parler de lui, pas de risques que j'aille corriger des citations.
J'ai mis un article du figaro sur le sujet, et c'est à peu près tout ce que je sais sur cette personne.
Je ne vois pas en quoi être contre le mariage homo (ce qu'il était) est "homophobe", pour commencer. D'où ma demande de définir ce qu'est supposée recouvrir "l'homophobie" (mot qui étymologiquement ne veut rien dire, mais passons).
Ni en quoi être "réac" est un défaut. L'écologie, c'est vouloir revenir à un état de nature avant qu'elle ne soit "abimée" par la modernité. C'est foncièrement réactionnaire.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#10 Message par olmostoline » 05 déc. 2021, 20:16

En fait à mon avis il était très conservateur et avait rien a foutre de l'écologie. Il s'est juste créé un personnage pour surfer sur la vague et vendre des bouquins et ses conférences. Le personnage du papi toujours en sandales qui dort sur une paillasse, désolé je n'y crois pas. Et je trouve que ça entame la crédibilité d'une personne quand elle fiat la promotion de la biodynamie. Mais après peut être que tu as enterré des bourses de vaches dans des cornes aux 4 coins de ton jardin.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15276
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#11 Message par optimus maximus » 05 déc. 2021, 21:31

Franchement, ça ressemblait à de la charlatanerie son business. Mystique de supermarché.
Il fut un disciple de Gustave Thibon, un maurassien apôtre du retour à la terre...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#12 Message par Jeffrey » 06 déc. 2021, 00:27

Chacune de ses citations est le parfait exemple de philosophie à deux balles qu’on mettrait facilement dans la bouche d’un collégien, voire d’un lycéen qui passe le bac philo, pourvu que ça soit une ancienne série générale B ou G.
Ses propos sont récurrents sur Facebook quand vous voyez des chaînes de citation véhiculées par votre cousine attardée qui s’essaye à la pensée en eaux peu profondes.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4639
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#13 Message par Madi94 » 06 déc. 2021, 08:53

Des disciples de rabhi nous avaient mis le grapin dessus au parc floral lors d'un salon bio. Je ne sais plus lequel. J'en avais entendu parler et ca m'intéressait d'en savoir plus.
Sauf que ca faisait secte. :? Déjà, ils se sont occupés des enfants (viens faire des jeux !) pendant que les parents recevaient la bonne parole. Ensuite on avait eu une super invitation pour venir faire un séjour parmi eux. Trop mielleux, trop beau pour etre vrai.
On a passé notre chemin et plus tard j'avais entendu des avis négatifs, mais toujours très discrètement dits.

alice95
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2019, 07:12

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#14 Message par alice95 » 06 déc. 2021, 10:41

optimus maximus a écrit :
05 déc. 2021, 21:31
Franchement, ça ressemblait à de la charlatanerie son business. Mystique de supermarché.
Il fut un disciple de Gustave Thibon, un maurassien apôtre du retour à la terre...
bien sûr que c'était un charlatan. Adepte des théories fumeuses de Rudolf Steiner. Rappel : l'anthroposophie est une secte. bien sûr ses adeptes s'en défendent...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22036
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#15 Message par Manfred » 06 déc. 2021, 10:50

en attendant tout EELV lui a rendu hommage, en déplorant toutefois ses convictions "conservatrices".
Il y a le bon homophobe et le mauvais homophobe (vu que quiconque de non écolo qui est contre le mariage homo est un nazi).

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#16 Message par pepa2 » 06 déc. 2021, 11:29

Bonjour,
Je vois que le nombre des participations avec un avis négatif est majoritaire et bien que la majorité n'ait pas forcément raison, ça laisser à s'interroger. Moi personnellement je l'ai peu vu à la télé et peu lu aussi de lui, donc sans doute ignorance de ma part et une dose de naïveté aussi, mais ce peu n'a pas éveillé ma fibre "critique", car il s'exprimait avec une certaine rigueur et dépouillement.

ignatius

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#17 Message par ignatius » 06 déc. 2021, 12:57

Il y a un "léger" biais sur les participants de ce forum :wink:

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#18 Message par Beone » 06 déc. 2021, 13:14

Disons que vu la tonalité des premiers commentaires, ça ne donne pas envie de s'exprimer.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#19 Message par berliner59 » 06 déc. 2021, 13:18

En tout cas ces deux fils proches de la mouvance d'extrême droite, bel exemple d'assimilation :arrow:

Avatar du membre
Pif67
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:42
Localisation : Sainte-verge

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#20 Message par Pif67 » 06 déc. 2021, 15:01

Image
"Les fabuleuses statistiques continuaient à sortir des télécrans". Orwell, 1984

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15276
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#21 Message par optimus maximus » 06 déc. 2021, 20:30

Manfred a écrit :
06 déc. 2021, 10:50
en attendant tout EELV lui a rendu hommage, en déplorant toutefois ses convictions "conservatrices".
Il y a le bon homophobe et le mauvais homophobe (vu que quiconque de non écolo qui est contre le mariage homo est un nazi).
Ça marche comme pour le chasseur ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#22 Message par Jeffrey » 07 déc. 2021, 01:23

Beone a écrit :
06 déc. 2021, 13:14
Disons que vu la tonalité des premiers commentaires, ça ne donne pas envie de s'exprimer.
?
c'est une manière de se plaindre de la dissonance cognitive, ou l'envie de faire croire qu'on pratique la censure ?
Quis custodiet ipsos custodes?

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#23 Message par fano » 07 déc. 2021, 11:40

J'avais bien aimé son livre "la sobriété heureuse", le thème de la frugalité et de retour à la terre est intéressant et contraste fortement avec l'idée maintenant dominante de l'hyper consommation.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#24 Message par Beone » 08 déc. 2021, 10:21

Jeffrey a écrit :
07 déc. 2021, 01:23
Beone a écrit :
06 déc. 2021, 13:14
Disons que vu la tonalité des premiers commentaires, ça ne donne pas envie de s'exprimer.
?
c'est une manière de se plaindre de la dissonance cognitive, ou l'envie de faire croire qu'on pratique la censure ?
J'exprimai simplement le fait que la plupart des contributeurs ont été négatifs envers cet homme "charlatan, secte, homophobe, réactionnaire, rien à foutre de l'écologie" et que ça ne m'a pas donné envie de contribuer à cette [absence de] discussion. Et que c'était peut-être également le cas d'autres forumeurs qui n'auront pas eu envie d'écrire un message en lisant ceux qui précédaient.
Il n'y avait aucun message caché de ma part.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#25 Message par Jeffrey » 08 déc. 2021, 13:36

Beone a écrit :
08 déc. 2021, 10:21
Jeffrey a écrit :
07 déc. 2021, 01:23
Beone a écrit :
06 déc. 2021, 13:14
Disons que vu la tonalité des premiers commentaires, ça ne donne pas envie de s'exprimer.
?
c'est une manière de se plaindre de la dissonance cognitive, ou l'envie de faire croire qu'on pratique la censure ?
J'exprimai simplement le fait que la plupart des contributeurs ont été négatifs envers cet homme "charlatan, secte, homophobe, réactionnaire, rien à foutre de l'écologie" et que ça ne m'a pas donné envie de contribuer à cette [absence de] discussion. Et que c'était peut-être également le cas d'autres forumeurs qui n'auront pas eu envie d'écrire un message en lisant ceux qui précédaient.
Il n'y avait aucun message caché de ma part.
Donc c’était la réponse numéro 1 : une manière de se plaindre de la dissonance cognitive.
d'ailleurs si on fait le compte :

henda -> signale le décès
ignatius -> rend hommage
pepa2 -> rend hommage
Kamou -> sort une blague
Olmostoline -> critique négativement (homophobe)
Manfred -> dit ne pas connaitre
Optimus -> charlatan
moi -> sans profondeur réelle
Madi -> sectaire
alice95 -> charlatan
ça fait 5 avis tranchés sur 10. Est-ce la plupart ? C'est un point de vue subjectif.
moi je peux étayer mon propos...
mais passons.
Quis custodiet ipsos custodes?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#26 Message par olmostoline » 08 déc. 2021, 15:51

Beone a écrit :
08 déc. 2021, 10:21
Jeffrey a écrit :
07 déc. 2021, 01:23
Beone a écrit :
06 déc. 2021, 13:14
Disons que vu la tonalité des premiers commentaires, ça ne donne pas envie de s'exprimer.
?
c'est une manière de se plaindre de la dissonance cognitive, ou l'envie de faire croire qu'on pratique la censure ?
J'exprimai simplement le fait que la plupart des contributeurs ont été négatifs envers cet homme "charlatan, secte, homophobe, réactionnaire, rien à foutre de l'écologie" et que ça ne m'a pas donné envie de contribuer à cette [absence de] discussion. Et que c'était peut-être également le cas d'autres forumeurs qui n'auront pas eu envie d'écrire un message en lisant ceux qui précédaient.
Il n'y avait aucun message caché de ma part.
En fait, c'est pas que j'en ai rien à foutre de l'écologie. Mais ce mec la n'est pas écolo, il a choisi une niche pour vendre. A mon avis, il n'esst pas plus ecolo que ca, mais il a compris que le thème de l'écologie était vendeur, et il a surfé sur la vague sans conviction profonde. Ce que dit Jeffrey est vrai : ses citations sont creuses, ce sont celles que mes petites cousines de 14 ans postent sur instagram avec en fond une photo de coucher de soleil.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#27 Message par pierre_gibran » 08 déc. 2021, 20:27

Quand le lis les commentaires sur un homme qui a inspiré des millions de gens, vers qq chose de...simple et vertueux, je me dis qu'on est sacrément mal barrés.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#28 Message par Pi-r2 » 08 déc. 2021, 21:43

Je vais rajouter ma pi r à l'édifice : je ne connaissais pas du tout ce gars avant de voir son avis de décès ici. :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#29 Message par Beone » 08 déc. 2021, 22:45

Jeffrey a écrit :
08 déc. 2021, 13:36
Beone a écrit :
08 déc. 2021, 10:21
Jeffrey a écrit :
07 déc. 2021, 01:23
Beone a écrit :
06 déc. 2021, 13:14
Disons que vu la tonalité des premiers commentaires, ça ne donne pas envie de s'exprimer.
?
c'est une manière de se plaindre de la dissonance cognitive, ou l'envie de faire croire qu'on pratique la censure ?
J'exprimai simplement le fait que la plupart des contributeurs ont été négatifs envers cet homme "charlatan, secte, homophobe, réactionnaire, rien à foutre de l'écologie" et que ça ne m'a pas donné envie de contribuer à cette [absence de] discussion. Et que c'était peut-être également le cas d'autres forumeurs qui n'auront pas eu envie d'écrire un message en lisant ceux qui précédaient.
Il n'y avait aucun message caché de ma part.
Donc c’était la réponse numéro 1 : une manière de se plaindre de la dissonance cognitive.
d'ailleurs si on fait le compte :

henda -> signale le décès
ignatius -> rend hommage
pepa2 -> rend hommage
Kamou -> sort une blague
Olmostoline -> critique négativement (homophobe)
Manfred -> dit ne pas connaitre
Optimus -> charlatan
moi -> sans profondeur réelle
Madi -> sectaire
alice95 -> charlatan
ça fait 5 avis tranchés sur 10. Est-ce la plupart ? C'est un point de vue subjectif.
moi je peux étayer mon propos...
mais passons.
Je rappel qu'au départ c'est pepa2 qui disait "Je vois que le nombre des participations avec un avis négatif est majoritaire et bien que la majorité n'ait pas forcément raison, ça laisser à s'interroger." ! Désolé de ne pas avoir pris le temps de faire des statistiques et une analyse sociologique de chaque intervention avant de donner un avis sur la question. L'approche de la fin de l'année à l'air de tendre un peu certains forumeurs... Dernière ligne droite les gars, bientôt les vacances !
mais passons.

Concernant P. Rahbi, il avait quand même une approche intéressante de l'agriculture vivrière (hors anthroposophie qui apparemment ennuie certains - mais à ma connaissance ça ne fait de tord à personne d'enterrer des cornes remplies de bouse de vache dans son jardin, pourquoi le lui reprocher ?) et une philosophie de vie intéressante pour ceux qui s'interroge sur le soutenabilité de notre mode de vie occidental.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#30 Message par Jeffrey » 09 déc. 2021, 00:17

Beone a écrit :
08 déc. 2021, 22:45

Je rappel qu'au départ c'est pepa2 qui disait "Je vois que le nombre des participations avec un avis négatif est majoritaire et bien que la majorité n'ait pas forcément raison, ça laisser à s'interroger." ! Désolé de ne pas avoir pris le temps de faire des statistiques et une analyse sociologique de chaque intervention avant de donner un avis sur la question.
Ce n'était pas un avis sur la question, c'était un avis sur les avis.
Beone a écrit : L'approche de la fin de l'année à l'air de tendre un peu certains forumeurs... Dernière ligne droite les gars, bientôt les vacances !
mais passons.
je ne suis pas tendu, je n'ai pas saisi le positionnement, d'où ma question.
Beone a écrit : Concernant P. Rahbi, il avait quand même une approche intéressante de l'agriculture vivrière (hors anthroposophie qui apparemment ennuie certains - mais à ma connaissance ça ne fait de tord à personne d'enterrer des cornes remplies de bouse de vache dans son jardin, pourquoi le lui reprocher ?) et une philosophie de vie intéressante pour ceux qui s'interroge sur le soutenabilité de notre mode de vie occidental.
bon, bah voilà donc un avis.
Je dirais que sur la question de l'agriculture, je ne suis pas assez calé pour savoir si ses préconisations sont pertinentes ou pas. Je pense qu'en première approche, c'est un peu curieux de prôner par défaut l'autosuffisance; Parce que ça dépend forcément si on vit dans une plaine d'Ukraine, en Beauce, ou dans le Burren.
Je crois qu'il a participé à donner quelques principes nécessaires comme la prise en considération de questions de localité. Mais cela ne devrait pas aller toujours dans le même sens. Et c'est là que ma critique se positionne. C'est trop simple, trop simpliste, et sans profondeur réelle. La frugalité, bof. C'est une pensée duale de la philosophie malthusienne, donc cépafo mais cépatout non plus. Les formulations lapidaires et pseudo philosophiques qui érigent cette philosophie en un système de citations référençant le non consumérisme et la décroissance, là je trouve cela proprement débile. Débile au sens où cela rend incapable.
Quis custodiet ipsos custodes?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#31 Message par olmostoline » 09 déc. 2021, 15:30

Pierre Rabhi est à l'écologie ce que Didier Raoult est à la médecine.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4639
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#32 Message par Madi94 » 09 déc. 2021, 16:05

Diversité de points de vue.
La disparition de Pierre Rabhi, écrivain, philosophe, et grande figure de l'agroécologie, samedi 4 décembre, a suscité un cortège d'hommages, notamment chez les élus écologistes et à gauche, sur les réseaux sociaux. Mais ces réactions élogieuses ont agacé ses détracteurs, rappelant notamment ses positions conservatrices sur d'autres sujets sociétaux (mariage homosexuel, égalité homme femme). D'autres encore lui ont reproché ses liens avec l'anthroposophie, courant ésotérique accusé par ses détracteurs de «dérives sectaires». Des rappels qui ont suscité un certain embarras à gauche.
https://www.lefigaro.fr/politique/dispa ... e-20211205

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#33 Message par sawaï » 11 déc. 2021, 09:56

En bon écolo de droite, Rabhi misait tout sur nos actions individuelles sans remettre en cause le système qui les contraint.

C'est mieux que rien, c'est à dire pas grand chose.

Il a aussi permis à des milliers d'insomniaques de trouver le sommeil en écoutant ses confs.
On verra.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#34 Message par achillemo » 11 déc. 2021, 18:48

olmostoline a écrit :
09 déc. 2021, 15:30
Pierre Rabhi est à l'écologie ce que Didier Raoult est à la médecine.

C'était donc un type bien. Tu les juges depuis où?

Raoult a déjà tenu des propos creux que tes cousines pouvaient tenir?

Martin Hirsh est sur le forum on dirait.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Quelqu'un a des nouvelles de Pierre Rabhi ?

#35 Message par olmostoline » 12 déc. 2021, 08:12

Image
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.