Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#651 Message par Ardoise » 23 nov. 2023, 20:49

tonytcr a écrit :
23 nov. 2023, 19:36
Ardoise a écrit :
23 nov. 2023, 16:29
tonytcr a écrit :
23 nov. 2023, 12:14
Ardoise a écrit :
23 nov. 2023, 11:48
Mais t'es pas médecin ?
C'est verifié tout le temps.
Et la question est : les internes ne peuvent pas prescrire seuls dans l''hôpital, et en dehors de l'hôpital encore moins càd pas du tout tant qu'ils n'ont pas passés leur thèse.
Une fois qu'ils ont passé leur thèse il deviennent Docteur Junior
Tu veux m apprendre mon taff ?
Merci je sais ce qu est un docteur junior ,je te parle de CH ou centre hospitalier et pas d'extérieur
Ca fait 20 ans que je boss a l Hospital donc je connais a minima le champ d emploi des internes/externes

Non ce n est pas vérifié tout le temps ,tu ne sais pas de quoi tu parles moi oui .
Y a un senior pour 5 juniors et je te confirme que toutes les prescriptions medical ne sont pas toutes vérifiés

Ne parle pas de ce que ta fille te rapporte,moi je te parle de factuelle , je le vis tous les toujours en CHU

Allez bonne journee
J'ai comme l'impression que je te parle d'internes validant leurs semestres et non de DOCTEUR juniors ou seniors c'est des médecins qui ont passés leur thèse.

Donc tu confonds tout.
Et les internes sont supervisés par les docteurs junior ou sénior.

Je ne vais pas t'apprendre ton métier, vu que je ne sais pas ce que tu fais comme métier.
Des fois les infirmiers donnent des ordres à des internes et ça se passe souvent mal.

PS: de la part de mon mari.
Si tu n'es pas médecin , tu te la boucles.
Je confonds rien , je connais les protocoles ,toi non .
Tu peux dire a ton mari que je lui retourne la remarque
Un interne est bien un medecin par delegation sous la responsabilite de ?


Pour toi et lui ,la culture c est comme la confiture moins on en en a et plus on l étale .

Encore heureux que tu ne m apprenne pas mon taff , donc n essai pas de m apprendre le rôle d un interne Dr junior ou senior .
Continu l immobilier , c est plus sur .
Tu fais partie de mes ignores
SUPER MERCI

Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#652 Message par Ardoise » 23 nov. 2023, 21:29

Page 1 sur 9
Note juridique
INTERNE, DOCTEUR JUNIOR ET SENIOR

https://internes.chu-bordeaux.fr/Affair ... -2021.pdf/


Voilà, voilà et ce n'est ni ma fille, ni mon mari.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#653 Message par Ardoise » 23 nov. 2023, 22:35

benpourkoi a écrit :
23 nov. 2023, 17:26


J' imagine que certain de mes patients pense la même chose quand je leur dis que mes dernier rdv sont à 16h30 (mais que je termine régulièrement à 18h... tout en commençant à 7h le matin avec 30 mn de pause). Il est aussi possible qu'il ait fait une garde la veille...
Après une chose est sur, y a moins de médecin sur bulle immo que de gars qui bossent ds l'informatique en journée :-)

Sinon pour le bon et mauvais médecin.... ben, y a tjrs le moyen d’être le couillon de l'autre tout en ayant fait le job (je ne défend pas les margoulins qui expédient les patients).

J'ai déja eu les 2 rôles. Bien sur une fois l'histoire récrite, c''est plus la mème chose.
Le mauvais dans le rôle, chute ds les escaliers d'une patiente âgées sur 7 8 marches, pas de plaies, pas de signe neuro. Patiente ayant refoulé les pompiers qui voulaient l'adresser aux urgences J'arrive 30 mn plus tard, rien d'extra à l'examen....
J'ai par la suite été recontacté par la patiente qui m'a dit vous auriez du insister ( fracture c1 c2 instable... ouille).
Rigolo ton exemple.
Mon mari se fracasse contre la barre d'escalier pour éviter notre petit chat.
Il va travailler comme dab, mais a midi prend un analgésique.

Quelques jours plus tard, notre fille alors en stage en réanimation dans une autre ville, viens manger à la maison. Mon mari lui raconte l'histoire, et il lui dit qu'il n'a rien car il ne crache pas de sang.
Ma fille lui indique qu'il devrait faire un radio car il peut s'être percé, je ne sais plus quoi!
Donc j’essaie de joindre notre médecin traitant, bon en vacances, demande à voir un autre médecin, du cabinet pas possible.
Téléphone au centre de radiographie, sans ordonnance pas de rendez -vous.
Téléphone à ma fille en lui demandant si un de ses chefs ne pouvais pas faire une ordonnance pour son père. Elle passe le lendemain avec l’ordonnance du chef de réa, mais pas de rendez vous avant le samedi matin. Mon mari travaille toujours et honore tous ses rendez-vous.
Radio 3 côtes cassées, plus ça va plus il a du mal à dormir, donc il aimerait avoir quelques choses d'efficaces pour pouvoir dormir.

Re appel au cabinet médical, notre médecin traitant n'est pas là et c'était un centre style doctolib. Je demande un rendez-vous avec un autre médecin et là le mec au tél:
-Il est où votre mari ?
Je réponds, ben il travaille.
Ce n'est pas urgent alors.
Un mal fou à lui faire comprendre qu'il a moins mal quand il travaille qu'en position allongé
Bref , je fini par avoir un rendez-vous au cabinet pour lui.

Ca m'a coûté, un pot de confiture de fraises maison pour remercier le chef de la réa.
Nous avons appris plus tard que mon mari était couvert par son assurance et qu'il aurait pu ne pas travailler, car c'est le chaton soit une tierce "personne" qui est la cause de l'accident.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#654 Message par henda » 29 déc. 2023, 16:48


Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#655 Message par wasabi » 29 déc. 2023, 17:47

henda a écrit :
29 déc. 2023, 16:48
rien de neuf, j'en parlais encore là début décembre viewtopic.php?f=205&t=94843&p=2739504&h ... r#p2739504
la pointe avait été atteinte à l'hiver 2017-2018 où la durée de prise en charge aux urgences du CHU montré dans la vidéo avait atteint 72h.
2017 ? Tiens cette année me dit quelque chose, il a du se passer un truc au printemps.

Le manu porte la France candidate volontaire pour plein de choses, mais s'en s'assurer que ça suive derrière :
-Organiser une coupe de foot pour remplacer la Russie
-Prendre en charge des Palestiniens blessés
-Faire une cérémonie d'ouverture des JO sur la Seine
-Faire une charpente de nôtre Dame de Paris en renonçant aux progrès techniques
-transitionner les véhicules à pétrole vers autre chose
...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#656 Message par sanglier78 » 29 déc. 2023, 18:42

-Faire une charpente de nôtre Dame de Paris en renonçant aux progrès techniques
mauvaise foi, que n'aurions nous pas entendu des anti macaron si il n'avait pas refait à l'identique, enfin à l'dentique de Violet Leduc.
Il n'y a qu'à voir le KK nerveux sur les vitraux, ce sont des vitraux moches du XIX qui devraient être remplacés par des vitraux modernes, qui seront forcement plus claires

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#657 Message par wasabi » 29 déc. 2023, 19:27

sanglier78 a écrit :
29 déc. 2023, 18:42
-Faire une charpente de nôtre Dame de Paris en renonçant aux progrès techniques
mauvaise foi, que n'aurions nous pas entendu des anti macaron si il n'avait pas refait à l'identique, enfin à l'dentique de Violet Leduc.
Non, son rôle concernant la Cathédrale, était de fermer sa gueule. Et ainsi personne n'aurait assimilé une décision sur ce sujet, qu'elle plaise ou pas, à un caprice de sa majesté.
Mais là, non seulement il a outrepassé ses fonctions, mais en plus il a pris une décision sans savoir si derrière ça suivait.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

mateo__1980
+
+
Messages : 3388
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#658 Message par mateo__1980 » 29 déc. 2023, 19:36

L2L a écrit :
23 nov. 2023, 08:48
WolfgangK a écrit :
23 nov. 2023, 08:44
henda a écrit :
23 nov. 2023, 08:28
C'est encore le cas ? :shock:
J'ai essayé d'en acheter hier à Paris. Première pharmacie : "on en a pas, je vais regarder dans les stocks des autres pharmacies. Appellez telle pharmacie (à 3 stations de Métro), il en ont une boite." J'appelle , ils ont juste les doses pour enfants.
Je trove une pharmacie qui a une boite: j'ai 4 jours de traitement.
Pourtant l'amox c'est vraiment l'antibio de base....si c'est peut vous rassurer, y a pas de rupture à Madagascar
Oui mais nous avons le meilleur système de santé que le monde entier nous envie !!! :twisted:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#659 Message par Ben92 » 29 déc. 2023, 23:10

Depuis le début du conflit Macron ne cesse de faire la danse du ventre aux palestiniens, la prise en charge des palestiniens blessés s'inscrit dans cette démarche.
On pourrait se demander pourquoi la France cherche tant à complaire aux palestiniens, quitte à fermer les yeux sur les atrocités commises par le Hamas. La réponse est tres simple, vu la composition de France, dont un gros tiers de la population urbaine est musulmane ou pro-musulmane, il serait suicidaire pour le pays d'avoir une position pro-israelienne. La France est pro -palestienne parce que la France est presque un pays arabe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#660 Message par kamoulox » 29 déc. 2023, 23:25

Ben92 a écrit :
29 déc. 2023, 23:10
Depuis le début du conflit Macron ne cesse de faire la danse du ventre aux palestiniens, la prise en charge des palestiniens blessés s'inscrit dans cette démarche.
On pourrait se demander pourquoi la France cherche tant à complaire aux palestiniens, quitte à fermer les yeux sur les atrocités commises par le Hamas. La réponse est tres simple, vu la composition de France, dont un gros tiers de la population urbaine est musulmane ou pro-musulmane, il serait suicidaire pour le pays d'avoir une position pro-israelienne. La France est pro -palestienne parce que la France est presque un pays arabe.
C’est plutôt logique effectivement. Pour éviter un conflit interne en France. Cedt désespérant d’en être arrivé là

mateo__1980
+
+
Messages : 3388
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#661 Message par mateo__1980 » 30 déc. 2023, 00:47

Ben92 a écrit :
29 déc. 2023, 23:10
Depuis le début du conflit Macron ne cesse de faire la danse du ventre aux palestiniens, la prise en charge des palestiniens blessés s'inscrit dans cette démarche.
On pourrait se demander pourquoi la France cherche tant à complaire aux palestiniens, quitte à fermer les yeux sur les atrocités commises par le Hamas. La réponse est tres simple, vu la composition de France, dont un gros tiers de la population urbaine est musulmane ou pro-musulmane, il serait suicidaire pour le pays d'avoir une position pro-israelienne. La France est pro -palestienne parce que la France est presque un pays arabe.
Parfaitement, ils regardent la démographie et en effet les musulmans sont largement plus nombreux que les juifs.
A l'inverse aux USA, les juifs sont beaucoup plus nombreux que les musulmans (quelle que soit leur origine) et cela influe sur la politique US en la matière.

Perso, je m'en contrefiche de ce qui se passe à Gaza. Je dirais même que pendant ce temps-là les blancs européens (les goyims) ne sont plus autant la cible de nos chères CPF.
Mais politiquement, c'est difficile d'ignorer leurs revendications car ils constituent une minorité importante et en expansion.
On peut remercier tous les traitres qui nous ont emmené à cette situation.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#662 Message par crispus » 30 déc. 2023, 10:41

mateo__1980 a écrit :
30 déc. 2023, 00:47
Je dirais même que pendant ce temps-là les blancs européens (les goyims) ne sont plus autant la cible de nos chères CPF.
Au contraire, il faut s'attendre à d'avantage d'attentats au nom de la solidarité entre peuples opprimés et discriminés. :twisted:

Comment faire la différence en un juif ashkénaze et un européen "bien blanc " ? Pareil entre un juif sépharade et un "arabe" : la différence n'est pas flagrante. :lol:
Bref, la haine frappe sans discrimination. :evil:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#663 Message par wasabi » 30 déc. 2023, 10:49

crispus a écrit :
30 déc. 2023, 10:41

Comment faire la différence en un juif ashkénaze et un européen "bien blanc " ? Pareil entre un juif sépharade et un "arabe" : la différence n'est pas flagrante. :lol:
Bref, la haine frappe sans discrimination. :evil:
les nazis eux disaient savoir. La stouquette par exemple.
Il y aura des faux positifs, mais on n'en parlera pas. Je connais quelqu'un comme ça qui avait eu un "mort aux juifs" sur son commerce, mais lui ne l'était pas, ça aurait fait une couverture nationale avec envoyé spécial si il l'avait été, et là non rien. Ils seront coupables pour les uns, et pas des victimes pour les autres.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#664 Message par wasabi » 30 déc. 2023, 11:02

Ben92 a écrit :
29 déc. 2023, 23:10
La France est pro -palestienne parce que la France est presque un pays arabe.
qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
La France avait une position relativement équilibrée avant Sarkozy, en penchant tantôt d'un côté tantôt de l'autre. Se souvenir de Arafat venu mourir en France, de Chirac dans le Souk... Mais aussi que la France est le seul pays de l'ensemble "moyen orient"+"monde arabe"+"bassin méditerranéen", donc l'ensemble des pays liés à la Palestine par un groupement de pays, à avoir voté pour la création de l'état d'Israël, et que la France est le troisième pays comportant le plus de juifs au monde après les USA et Israël.

Depuis ça a changé. Sarkozy prétendait être chrétien alors que tout son entourage familial était juif. Hollande venait prendre ses ordres au CRIF (comme Mitterrand aussi d'ailleurs), le premier ministre français se faisait bousculer par les services d'ordre Israéliens sur le sol français sans conséquences... Et avec Macron on a tout, son employeur juif, sa première ministre juive, la présidente de l'assemblée nationale juive (et qui s'organise des voyages en Israël), son ministre de l'intérieur, de l'éducation... juifs. Manu nous fait une allocution pour pleurer l'otage franco israëlien mort à Gaza, mais pas les enfants franco palestiniens.

Au contraire, on montre trois ou quatre choses au niveau international en faveur des arabes (justement à cause de problèmes potentiels de soulèvement des banlieues françaises) pour faire écran de fumée sur le fait que la France est devenue pro Israël.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#665 Message par sanglier78 » 30 déc. 2023, 15:10

wasabi a écrit :
29 déc. 2023, 19:27
sanglier78 a écrit :
29 déc. 2023, 18:42
-Faire une charpente de nôtre Dame de Paris en renonçant aux progrès techniques
mauvaise foi, que n'aurions nous pas entendu des anti macaron si il n'avait pas refait à l'identique, enfin à l'dentique de Violet Leduc.
Non, son rôle concernant la Cathédrale, était de fermer sa gueule. Et ainsi personne n'aurait assimilé une décision sur ce sujet, qu'elle plaise ou pas, à un caprice de sa majesté.
Mais là, non seulement il a outrepassé ses fonctions, mais en plus il a pris une décision sans savoir si derrière ça suivait.
Avec ce genre de raisonnement nous n'aurions jamais eu le grand louvre qui est bien un fait du prince, la crapule Mitterand (son parcours est assez hallucinant).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#666 Message par wasabi » 30 déc. 2023, 18:30

sanglier78 a écrit :
30 déc. 2023, 15:10
wasabi a écrit :
29 déc. 2023, 19:27
sanglier78 a écrit :
29 déc. 2023, 18:42
-Faire une charpente de nôtre Dame de Paris en renonçant aux progrès techniques
mauvaise foi, que n'aurions nous pas entendu des anti macaron si il n'avait pas refait à l'identique, enfin à l'dentique de Violet Leduc.
Non, son rôle concernant la Cathédrale, était de fermer sa gueule. Et ainsi personne n'aurait assimilé une décision sur ce sujet, qu'elle plaise ou pas, à un caprice de sa majesté.
Mais là, non seulement il a outrepassé ses fonctions, mais en plus il a pris une décision sans savoir si derrière ça suivait.
Avec ce genre de raisonnement nous n'aurions jamais eu le grand louvre qui est bien un fait du prince, la crapule Mitterand (son parcours est assez hallucinant).
Est ce que le grand Louvre est un gain ? Le musée existait déjà, il date de juste après l'exécution de Louis XVI qui y résidait, FM a juste agrandi le truc et mis la pyramide. Est ce que ça aurait changé quelque chose de ne pas l'avoir ce grand Louvre ? Les gens ne savent même pas en général que c'est le plus grand musée du monde (360 000 m2), on adore foutre du superlatif quand c'est faux, mais là que c'est vrai, on ne le sait pas. Et la pyramide beaucoup trouvent qu'elle est moche, comme la tour Eiffel à l'époque.

Toujours est il que ça s'insère dans les projets culturels faits par les présidents, comme Vulcania, le centre Pompidou, la bibliothèque FM, le musée Chirac... ou les projets de grandes directions industrielles (TGV, Concorde, centrales nucléaires...), pourquoi pas c'est du leadership, ouvrir de nouveaux horizons, après tout les présidents USA font bien des bibliothèques eux. Sarko aura laissé un airbus avec four à Pizza, et Hollande un studio de cinéma à l'Elysée :twisted:

Là ça n'a rien à voir, d'une part il y a séparation de l’Église et de l'Etat. Notre Dame de Paris est un bâtiment religieux en activité, pas un bâtiment culturel issu d'un changement d'affectation, comme la gare d'Orsay ou le Palais du Louvre, justement. Et ce n'est pas un projet culturel pour apporter mieux, mais juste la reconstruction d'un bâtiment détruit par un sinistre, où le petit gars impose des techniques surannées pour des parties non visibles, ce n'est pas du leadership inspiré, c'est un problème de leadership où le petit chef fait de l'ordonnancement de tâches plutôt que de déléguer ou d'attribuer des missions, voire, comme il y a séparation, de fermer sa gueule, le mec souhaite Hanoukka ou l'Aïd mais pas Pâques et là il l'ouvre. Si l'Elysée brûle, il dira, on reconstruit à l'identique mais sans ordinateur et sans moteur électrique ou à carburant, à l'ancienne dans des seaux en bois ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#667 Message par sanglier78 » 30 déc. 2023, 19:16

un bâtiment religieux en activité
APPARTENANT A L'ETAT, et en plus plus touristique que religieux. l'évéché n'est que locataire

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#668 Message par pimono » 21 janv. 2024, 11:32

La sécu française lui rembourse 31.000euros pour qu'il devienne une très belle femme.

(T)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#669 Message par Qqun_de_Passage » 21 janv. 2024, 12:27

31K€….Mmmmh ça en fait des couronnes pour les sans dents ou des lunettes pour les enfants….
Et en restant dans la catégories des troubles psy, les
Hôpitaux psy sauraient quoi en faire

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#670 Message par pimono » 21 janv. 2024, 12:29

T'aimes pas les jolies filles, Qqun_de_Passage ?
spici di tantouz" !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#671 Message par Qqun_de_Passage » 21 janv. 2024, 12:37

Je préfère les filles normales, pas casse-couilles… mais avec au moins 28 dents. Rapports aux problèmes de courants d’air…

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#672 Message par henda » 21 janv. 2024, 12:46

C'est pas une fille.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#673 Message par wasabi » 21 janv. 2024, 13:03

Qqun_de_Passage a écrit :
21 janv. 2024, 12:27
31K€….Mmmmh ça en fait des couronnes pour les sans dents ou des lunettes pour les enfants….
Et en restant dans la catégories des troubles psy, les
Hôpitaux psy sauraient quoi en faire
regardez pas le coût des cancers pour les sans papiers, c'est un ordre de grandeur de plus par tête de pipe. Pire en étant soignés, ils deviennent inexpulsables.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18336
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#674 Message par pangloss » 21 janv. 2024, 15:18

Qqun_de_Passage a écrit :
21 janv. 2024, 12:27
31K€….Mmmmh ça en fait des couronnes pour les sans dents ou des lunettes pour les enfants….
Et en restant dans la catégories des troubles psy, les
Hôpitaux psy sauraient quoi en faire
Quelqu'un de vraiment mal dans sa peau n'est pas très long à coûter 31 kE au système de santé.
A moins qu'on souhaite vraiment la m..de américaine et ses zombies au bord des rues...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#675 Message par Ardoise » 21 janv. 2024, 17:52

Sur la piste d'une consultation à 25 ans pour homme et femme pour voir la fertilité.
C'est le pompon, de Macron :roll:
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#676 Message par wasabi » 21 janv. 2024, 19:28

pangloss a écrit :
21 janv. 2024, 15:18
Qqun_de_Passage a écrit :
21 janv. 2024, 12:27
31K€….Mmmmh ça en fait des couronnes pour les sans dents ou des lunettes pour les enfants….
Et en restant dans la catégories des troubles psy, les
Hôpitaux psy sauraient quoi en faire
Quelqu'un de vraiment mal dans sa peau n'est pas très long à coûter 31 kE au système de santé.
A moins qu'on souhaite vraiment la m..de américaine et ses zombies au bord des rues...
vous faites des drôles de raccourcis.

Le premier consistant à dire que ces changements de sexe se contenteront de l'investissement initial de 31k€, et pas d'un coût de maintenance (injections régulières...), et de maladies additionnelles coûteuses et fréquentes (comment vieillissent les gens avec traitement de substitution hormonale au long cours ?).

Le deuxième consistant à penser que ce changement de sexe règle un problème de mal être, et que ce n'est pas juste la solution à la mode à un problème qui ne sera pas traité.

Le troisième consistant à penser que les "zombies" au bord des rues USA proviendraient d'un problème de mal être. Il est quand même connu que le problème à la base (aka depuis plusieurs décennies) vient d'un accès facile aux substances et à un circuit mental de récompense chez certains trop à même de plonger rapidement. Et que de façon plus conjoncturelle, cette consommation a explosé à cause de prescriptions médicales inconsidérées contre la douleur qui ont fait basculer dans la dépendance des gens qui n'auraient pas consommé ces substances sans un avis médical, initialement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#677 Message par pimono » 21 janv. 2024, 19:52

wasabi a écrit :
21 janv. 2024, 19:28


Le deuxième consistant à penser que ce changement de sexe règle un problème de mal être, et que ce n'est pas juste la solution à la mode à un problème qui ne sera pas traité.
ouais,
surtout que même sur la vidéo de la trans, on voit bien qu'il y a un problème de poids, tout ne parait pas réglé, à moins que la fille a cherché à vivre une expérience de truie :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#678 Message par optimus maximus » 21 janv. 2024, 20:12

wasabi a écrit :
21 janv. 2024, 19:28
pangloss a écrit :
21 janv. 2024, 15:18
Qqun_de_Passage a écrit :
21 janv. 2024, 12:27
31K€….Mmmmh ça en fait des couronnes pour les sans dents ou des lunettes pour les enfants….
Et en restant dans la catégories des troubles psy, les
Hôpitaux psy sauraient quoi en faire
Quelqu'un de vraiment mal dans sa peau n'est pas très long à coûter 31 kE au système de santé.
A moins qu'on souhaite vraiment la m..de américaine et ses zombies au bord des rues...
vous faites des drôles de raccourcis.

Le premier consistant à dire que ces changements de sexe se contenteront de l'investissement initial de 31k€, et pas d'un coût de maintenance (injections régulières...), et de maladies additionnelles coûteuses et fréquentes (comment vieillissent les gens avec traitement de substitution hormonale au long cours ?).

Le deuxième consistant à penser que ce changement de sexe règle un problème de mal être, et que ce n'est pas juste la solution à la mode à un problème qui ne sera pas traité.

Le troisième consistant à penser que les "zombies" au bord des rues USA proviendraient d'un problème de mal être. Il est quand même connu que le problème à la base (aka depuis plusieurs décennies) vient d'un accès facile aux substances et à un circuit mental de récompense chez certains trop à même de plonger rapidement. Et que de façon plus conjoncturelle, cette consommation a explosé à cause de prescriptions médicales inconsidérées contre la douleur qui ont fait basculer dans la dépendance des gens qui n'auraient pas consommé ces substances sans un avis médical, initialement.
Une minorité engendre la majorité des dépenses de santé, y a rien de surprenant. Les maladies chroniques sont les plus coûteuses. Et si vous êtes atteint dès le plus jeune âge d'une infirmité, plus les dépenses seront importantes.
Que faudrait-il en conclure politiquement ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#679 Message par wasabi » 21 janv. 2024, 20:59

optimus maximus a écrit :
21 janv. 2024, 20:12
wasabi a écrit :
21 janv. 2024, 19:28
pangloss a écrit :
21 janv. 2024, 15:18


Une minorité engendre la majorité des dépenses de santé, y a rien de surprenant. Les maladies chroniques sont les plus coûteuses. Et si vous êtes atteint dès le plus jeune âge d'une infirmité, plus les dépenses seront importantes.
Que faudrait-il en conclure politiquement ?
les vrais malades oui.
En 2024 il est question de prendre des gens en bonne santé, mais de faire comme si ils étaient malades (mauvais sexe, valeur d'un indicateur biologique abscons quelconque non dans une fourchette arbitraire...) et de les traiter, et/ou de leur injecter des produits qui les rendent malades (thérapie génique expérimentale, statine...).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#680 Message par henda » 04 févr. 2024, 14:14


tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#681 Message par tonytcr » 05 févr. 2024, 08:15

henda a écrit :
04 févr. 2024, 14:14
La surcharge des urgences est dut a la fermeture des lits (30 000 ) dans les hôpitaux de France .Et oui sans les lits d avals les urgences s engorgent .Avant on envoyait les dits patients dans les lits vident .
Maintenant ils surchargent les urgences sur des brancards quand il y en a assez sinon debout ou sur des chaises .

Si l on réouvrait ces lits , on n aurait pas de problèmes aux urgences mais e virage ambulatoire n a pas prévu de le faire.
Temps que la T2A gérera les hôpitaux , les services seront engorges .
Y a pas que les urgences qui sont engorges meme le services le sont ,difficile d avoir un lit pour les patients en ayant le plus besoin. Oblige de faire sortir les patients les moins malade pour faire rentrer ceux l etant plus .tout en sachant que ceux qui sortent vont revenir car pas assez stable pour rentrer tranquillement .Meme les SSR sont pleins et peine a faire sortir les patients .

Et helas ce n est que le debut

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#682 Message par pimono » 05 févr. 2024, 11:44

tonytcr a écrit :
05 févr. 2024, 08:15

Et helas ce n est que le debut
le début de la fin ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#683 Message par sanglier78 » 05 févr. 2024, 13:10

pimono a écrit :
05 févr. 2024, 11:44
tonytcr a écrit :
05 févr. 2024, 08:15

Et helas ce n est que le debut
le début de la fin ?
au lieu de soigner un panari, on attendra la septicemie, le fonctionnaire de l'ARS sera content, mais cela aura un cout annexe non négligeable (dans mon exemple, c'est soit la mort, soit très souvent amputation du membre infecté, avec tout les risques de complication), donc pour économiser 1 on dépensera 100 après.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#684 Message par pimono » 05 févr. 2024, 13:18

sanglier78 a écrit :
05 févr. 2024, 13:10
, donc pour économiser 1 on dépensera 100 après.
C'est l'argument favori des escrocs qui misent sur la prévention pourvoyeuse de prestations tarifables.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#685 Message par Qqun_de_Passage » 06 févr. 2024, 02:14

sanglier78 a écrit :
05 févr. 2024, 13:10
pimono a écrit :
05 févr. 2024, 11:44
tonytcr a écrit :
05 févr. 2024, 08:15

Et helas ce n est que le debut
le début de la fin ?
au lieu de soigner un panari, on attendra la septicemie, le fonctionnaire de l'ARS sera content, mais cela aura un cout annexe non négligeable (dans mon exemple, c'est soit la mort, soit très souvent amputation du membre infecté, avec tout les risques de complication), donc pour économiser 1 on dépensera 100 après.
L’issue fatale est une énorme source d’économie à terme 😈.
2nd degré bien sûr mais économiquement ça se tient.

De façon générale je trouve que supprimer des lits depuis des années est un non-sens absolu. La population vieillit bon sang ! Les boomers arrivent à l’âge d’être des visiteurs réguliers, et pas que pour des bobos.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#686 Message par titano » 07 févr. 2024, 16:44

Tu changes de sexe c'est remboursé à 100%, mais pour les ALD : https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... ngue-duree
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#687 Message par pimono » 07 févr. 2024, 19:10

"la dynamique des recettes fiscales n’est pas en bonne posture. La progression de l’activité fait pourtant partie de la stratégie gouvernementale."

= travailler plus, pour pouvoir payer plus !


Image


Ils sont de plus en plus rigolos ces guignols en cravate je trouve.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#688 Message par henda » 17 févr. 2024, 19:21

À Guingamp, l’ambassadeur dit « oui » pour l’envoi de médecins cubains : et maintenant ?
https://www.ouest-france.fr/sante/hopit ... 2b32b20025
À Guingamp ce vendredi 16 février 2024, l’ambassadeur de Cuba en France, Otto Vaillant, a confirmé la capacité de son pays à envoyer des médecins cubains à Guingamp et notamment dans son hôpital où des services sont en difficulté. Une parole qui permet de tourner désormais les regards vers l’État français : il faut un décret pour que ce déploiement se fasse.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#689 Message par optimus maximus » 17 févr. 2024, 19:51

henda a écrit :
17 févr. 2024, 19:21
À Guingamp, l’ambassadeur dit « oui » pour l’envoi de médecins cubains : et maintenant ?
https://www.ouest-france.fr/sante/hopit ... 2b32b20025
À Guingamp ce vendredi 16 février 2024, l’ambassadeur de Cuba en France, Otto Vaillant, a confirmé la capacité de son pays à envoyer des médecins cubains à Guingamp et notamment dans son hôpital où des services sont en difficulté. Une parole qui permet de tourner désormais les regards vers l’État français : il faut un décret pour que ce déploiement se fasse.
On n'a même pas eu besoin que LFI arrive au pouvoir pour que cela devienne réalité !

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#690 Message par neron » 18 févr. 2024, 00:09

Cette destruction date de 20 ans. Y-a tellement de sous apres avoir mis à plat notre système énergétique. qnext l'éducation.

------
optimus maximus a écrit :
17 févr. 2024, 19:51
henda a écrit :
17 févr. 2024, 19:21
À Guingamp, l’ambassadeur dit « oui » pour l’envoi de médecins cubains
pas eu besoin que LFI arrive au pouvoir
Tu aurais dû vérifier : Guingamp a du voté à 54 % pour LFI :'
Les medias sont merdiassse pour nous assujettir
Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28715
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#691 Message par lecriminel » 18 févr. 2024, 11:57

optimus maximus a écrit :
17 févr. 2024, 19:51
henda a écrit :
17 févr. 2024, 19:21
À Guingamp, l’ambassadeur dit « oui » pour l’envoi de médecins cubains : et maintenant ?
https://www.ouest-france.fr/sante/hopit ... 2b32b20025
À Guingamp ce vendredi 16 février 2024, l’ambassadeur de Cuba en France, Otto Vaillant, a confirmé la capacité de son pays à envoyer des médecins cubains à Guingamp et notamment dans son hôpital où des services sont en difficulté. Une parole qui permet de tourner désormais les regards vers l’État français : il faut un décret pour que ce déploiement se fasse.
On n'a même pas eu besoin que LFI arrive au pouvoir pour que cela devienne réalité !
un jour ce sont les Nord coréens qui nous enverront des vivres pour combattre la famine.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#692 Message par Goldorak2 » 19 févr. 2024, 17:04

neron a écrit :
18 févr. 2024, 00:09
Cette destruction date de 20 ans. Y-a tellement de sous apres avoir mis à plat notre système énergétique. qnext l'éducation.

------
optimus maximus a écrit :
17 févr. 2024, 19:51
henda a écrit :
17 févr. 2024, 19:21
À Guingamp, l’ambassadeur dit « oui » pour l’envoi de médecins cubains
pas eu besoin que LFI arrive au pouvoir
Tu aurais dû vérifier : Guingamp a du voté à 54 % pour LFI :'
:lol:
En dehors de la blague, beaucoup de compétences (dont la médecine) sont nationales...
Même si évidemment LFI 'aide pas à bien dépenser sur l essentiel...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#693 Message par neron » 19 févr. 2024, 17:49

Goldorak2 a écrit :
19 févr. 2024, 17:04
:lol: En dehors de la blague, beaucoup de compétences (dont la médecine) sont nationales...Même si évidemment LFI 'aide pas à bien dépenser sur l essentiel...
Exact, cette news est juste pour occuper le peuple à se masturber .

Les politiques ont volontairement rendus le système de santé inefficient alors qu'il coute au peuple français, 70 % de leur revenus. Donc ils se rincent tous et nous occupe via leur média avec du cinéma
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#694 Message par pimono » 01 mars 2024, 01:03

"Une femme de 85 ans retrouvée morte dans un conteneur à ordures de l'hôpital d'Aix-en-Provence" !!!



https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 32176.html


Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#695 Message par pimono » 04 mars 2024, 05:30

"Diane et Modibo, les parents de Shiloh, morte à 13 ans d’une pathologie extrêmement rare, un angiosarcome mammaire, le 8 décembre 2021, viennent de déposer 41 plaintes auprès du procureur de la République de Pontoise (Val-d’Oise)"

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... 2TFF2I.php
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#696 Message par pimono » 09 mars 2024, 10:01

"les associations de patients souffrant d'affections longue durée s'inquiètent du projet de réforme de leur prise en charge "

"Ces maladies chroniques lourdes, également appelées les "ALD", 20% des Français en souffrent. Être classé ALD, cela signifie que les dépenses de santé sont prises en charge intégralement par la Sécurité sociale. Le ministre de la Santé Frédéric Valletoux a dit vouloir "interroger la pertinence" du dispositif."

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 08073.html



"Le ministre de la Santé se défend de vouloir faire des économies." > :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#697 Message par Qqun_de_Passage » 09 mars 2024, 18:54

pimono a écrit :
09 mars 2024, 10:01
"les associations de patients souffrant d'affections longue durée s'inquiètent du projet de réforme de leur prise en charge "

"Ces maladies chroniques lourdes, également appelées les "ALD", 20% des Français en souffrent. Être classé ALD, cela signifie que les dépenses de santé sont prises en charge intégralement par la Sécurité sociale. Le ministre de la Santé Frédéric Valletoux a dit vouloir "interroger la pertinence" du dispositif."

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 08073.html



"Le ministre de la Santé se défend de vouloir faire des économies." > :lol:
Pour France Assos Santé, "il faut plutôt essayer d'éviter les maladies chroniques plutôt que d'éviter les malades. On ne va pas faire disparaître les malades en révisant les remboursements ou en s'attaquant au panier de soins"
Ben si, le but est peut-être bien de les faire disparaître... après leur avoir pompé tout leur bas de laine.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#698 Message par Hickson49 » 10 mars 2024, 02:04

Le problème des cris d'orfraie c'est qu'on ne peut pas les monétiser pour payer des médecins, des médicaments ou des IRM à deux millions d'euros.

Entre les hôtels pour migrants, les chimio gratuites, les traitements SIDA gratuit pour n'importe quel clandestin qui débarque en France, les équipements militaires pour l'Ukraine, etc... Ça commence à faire pas mal d'argent, on fait comment pour payer tout ça ???
Bien sûr sur qu'il faut sans cesse remettre en question les dispositifs de dépense de l'état sans tabou. C'est un signe de bonne gestion.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Aren
Messages : 221
Enregistré le : 29 mars 2022, 11:14

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#699 Message par Aren » 10 mars 2024, 08:31

La Sécu, c'est pas sensé être l'Etat qui gère. Mais il fout la 'Mot2Cambronne' dedans avec ses décisions, pour ensuite dire ''regardez y a un soucis je dois renflouer (CSG)'', puis ensuite ''oh mince on va devoir tout péter pour faire des économies''...

Les types qui te scient la jambe pour ensuite de reprocher de boiter (idem pour l'EN, et tous les services publics en général).

L'ALD, on me l'a annoncé à 27 ans, en même temps que la maladie incurable qui m'envoie à l'hosto tous les mois. Et crois moi j'ai pas sauté au plafond à la nouvelle. Et je dois quand même payer (ou ma mutuelle) un paquet de trucs moi même (coucou les effets secondaires des médocs...). Et dans un pays sous développé comme les US, je serais condamné à bosser toute ma vie pour me payer mes médocs, avant de crever une fois a la retraite. Vive la ''civilisation'' que Macron and co veut prendre pour exemple.
Modifié en dernier par Aren le 10 mars 2024, 10:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?

#700 Message par pimono » 10 mars 2024, 09:49

Aren a écrit :
10 mars 2024, 08:31

L'ALD, on me l'a annoncé à 27 ans, en même temps que la maladie incurable qui m'envoie à l'hosto tous les mois. Et crois moi j'ai pas sauté au plafond à la nouvelle. Et je dois quand même payer (ou ma mutuelle) un paquet de trucs moi même (coucou les effets secondaires des médocs...).
Il faut t'arranger pour passer tout en ALD, en tout cas tout ce qui y est lié directement et indirectement.
Tu as quoi si c'est pas indiscret ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre