Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?
-
- ~~+
Re: Quelqu'un a des nouvelles du système de santé ?
Vos témoignages me font penser au cas d'une connaissance, de sa maman âgée, plus de 90 ans... elle vieillissait et était gérée chez elle en province... et la famille a du la placer dans un epad... Le personnel devait pas avoir la patience de s'en occuper, elle est ronde, elle avait un coeur en très bonne état , elle se mettait au soleil pour bronzer chez elle, mais elle se faisait dessus, il fallait lui changer la couche régulièrement... elle est morte que quelque mois après son transfert dans la région parisienne... Ca m'a dégouté quand j'ai appris ça, si elle était restée chez elle (alors qu'elle avait rien demandé ) elle serait surement encore en vie
la mort officielle c'est une infection ou je sais plus trop quoi de bien louche juste après le covid... Ecoeurant ce système.

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
Si le TTT a été arrêté c'est qu'il y avait une raison , pas une histoire d'age . Je suis infirmier en REA et on s'occupe de tous quelque soit l'age .Nounou a écrit : ↑26 déc. 2022, 18:49Mon voisin du dessous est DCD vendredi dernier. Il a ete vide du CHU comme un vieux chien, retour a son recent EPHAD. Le CHU a abruptement interrompu tous les soins (dialyse, etc)
Il y a deux ans, ma belle-mere a subi le meme sort en service de cardiologie, presse de liberer le lit.
Passe 90 ans, c'est le laissez-crever.
Qui parle encore d'acharnement therapeutique sur les vieux?
Si la dialyse a été arrêté c'est que c'etait plus délétère que bénéfique .
Connaissais tu les directives anticipé de la dite personne ?
Passé 90 ans , helas on ne peu pas faire de miracle , le corps est des fois trop usé et il est préférable de ne pas faire d’acharnement thérapeutique qui sont plus douloureux que sans .
Nous faisons en fonction du choix du patient de son dossier et des familles .
On est pas pressé de libérer des lits mêmes s'ils nous en manque .
Mon patient de ce soir à 105 ans et tu vois , on s'en occupe comme le voisin qui à 54 ans.
S'il est retourné à son EHPAD c'est que c'etait possible sinon l'EHPAD l'aurait refusé .On ne renvoi pas des patients précaire .
Faut pas dire n'importe quoi non plus ,
Y a 2 ans on nous applaudissait et la on nous crache dessus
Qu'en sais tu ? tu es médecin ou tu boss en milieu hospitalier ?pimono a écrit : ↑26 déc. 2022, 20:04Vos témoignages me font penser au cas d'une connaissance, de sa maman âgée, plus de 90 ans... elle vieillissait et était gérée chez elle en province... et la famille a du la placer dans un epad... Le personnel devait pas avoir la patience de s'en occuper, elle est ronde, elle avait un coeur en très bonne état , elle se mettait au soleil pour bronzer chez elle, mais elle se faisait dessus, il fallait lui changer la couche régulièrement... elle est morte que quelque mois après son transfert dans la région parisienne... Ca m'a dégouté quand j'ai appris ça, si elle était restée chez elle (alors qu'elle avait rien demandé ) elle serait surement encore en viela mort officielle c'est une infection ou je sais plus trop quoi de bien louche juste après le covid... Ecoeurant ce système.
Jugement de valeur sur le personnel n'avait pas la patience de s'en occuper .C'est quoi le rapport avec elle est ronde ?
Etonnant ton histoire , on transfert pas de patient d'ehpad à ehpad surtout en changeant de region .
Donc je doute de ton histoire .
-
- -+
Oui effectivement l'âge dans les hôpitaux n'est pas en jeu, mais Pimono est un As.tonytcr a écrit : ↑26 déc. 2022, 22:18Si le TTT a été arrêté c'est qu'il y avait une raison , pas une histoire d'age . Je suis infirmier en REA et on s'occupe de tous quelque soit l'age .Nounou a écrit : ↑26 déc. 2022, 18:49Mon voisin du dessous est DCD vendredi dernier. Il a ete vide du CHU comme un vieux chien, retour a son recent EPHAD. Le CHU a abruptement interrompu tous les soins (dialyse, etc)
Il y a deux ans, ma belle-mere a subi le meme sort en service de cardiologie, presse de liberer le lit.
Si la dialyse a été arrêté c'est que c'etait plus délétère que bénéfique .
Connaissais tu les directives anticipé de la dite personne ?
Passé 90 ans , helas on ne peu pas faire de miracle , le corps est des fois trop usé et il est préférable de ne pas faire d’acharnement thérapeutique qui sont plus douloureux que sans .
Nous faisons en fonction du choix du patient de son dossier et des familles .
On est pas pressé de libérer des lits mêmes s'ils nous en manque .
Mon patient de ce soir à 105 ans et tu vois , on s'en occupe comme le voisin qui à 54 ans.
S'il est retourné à son EHPAD c'est que c'etait possible sinon l'EHPAD l'aurait refusé .On ne renvoi pas des patients précaire .
Faut pas dire n'importe quoi non plus ,
Y a 2 ans on nous applaudissait et la on nous crache dessus
Qu'en sais tu ? tu es médecin ou tu boss en milieu hospitalier ?pimono a écrit : ↑26 déc. 2022, 20:04Vos témoignages me font penser au cas d'une connaissance, de sa maman âgée, plus de 90 ans... elle vieillissait et était gérée chez elle en province... et la famille a du la placer dans un epad... Le personnel devait pas avoir la patience de s'en occuper, elle est ronde, elle avait un coeur en très bonne état , elle se mettait au soleil pour bronzer chez elle, mais elle se faisait dessus, il fallait lui changer la couche régulièrement... elle est morte que quelque mois après son transfert dans la région parisienne... Ca m'a dégouté quand j'ai appris ça, si elle était restée chez elle (alors qu'elle avait rien demandé ) elle serait surement encore en viela mort officielle c'est une infection ou je sais plus trop quoi de bien louche juste après le covid... Ecoeurant ce système.
Jugement de valeur sur le personnel n'avait pas la patience de s'en occuper .C'est quoi le rapport avec elle est ronde ?
Etonnant ton histoire , on transfert pas de patient d'ehpad à ehpad surtout en changeant de region .
Donc je doute de ton histoire .
Ardoise s'efface.
-
- ~~+
+1, ce n'est pas un as, il a juste fait une erreur d'interprétation. Ca lui a paru impossible que la qualité des soins ait baissé à ce point, et il en a conclu que c'était à cause de l'age du patient.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
- +
@tonytcr
Sa fille est tres remontee contre le CHU. Je n'aurai pas de details aujourd'hui, elle le met en terre.
Ma belle-mere: insuffisance cardiaque diagnostiquee dans le service adequat de la clinique la plus proche (donc hors hopital public). La medecin cardiologue veut arreter les soins. Mon beau-frere s'interpose et demande a ce que les soins soient poursuivis. Il a obtenu gain de cause, mais elle est DCD 48 heures apres.
Il etait precaire, puisqu'il est DCD quelques jours apres !S'il est retourné à son EHPAD c'est que c'etait possible sinon l'EHPAD l'aurait refusé .On ne renvoi pas des patients précaire .
Sa fille est tres remontee contre le CHU. Je n'aurai pas de details aujourd'hui, elle le met en terre.
Ma belle-mere: insuffisance cardiaque diagnostiquee dans le service adequat de la clinique la plus proche (donc hors hopital public). La medecin cardiologue veut arreter les soins. Mon beau-frere s'interpose et demande a ce que les soins soient poursuivis. Il a obtenu gain de cause, mais elle est DCD 48 heures apres.

-
- ~~+
C'est pas ça.
La personne agée vivait dans son appartement toute seule en province et avait juste des personnes qui venait tous les jours s'occuper d'elle à domicile pour le ménage, nourriture, visites médicales de routine, mais tout allait bien !
Et on l'a ramené en région parisienne, dans une ehpad croyant que ça serait plus pratique. Le résultat on le connait ! elle est morte rapidement pour des raisons médicales "louches" ! elle était en bonne santé !

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
Alors , ce que tu décris est courant c'est un syndrome de glissement .pimono a écrit : ↑27 déc. 2022, 09:47
C'est pas ça.
La personne agée vivait dans son appartement toute seule en province et avait juste des personnes qui venait tous les jours s'occuper d'elle à domicile pour le ménage, nourriture, visites médicales de routine, mais tout allait bien !
Et on l'a ramené en région parisienne, dans une ehpad croyant que ça serait plus pratique. Le résultat on le connait ! elle est morte rapidement pour des raisons médicales "louches" ! elle était en bonne santé !![]()
Beaucoup de personnes âgées une fois placé en EHPAD se laissent mourir vu que l'ehpad n'est pas un choix et cela est récurrent mais ce n'est pas comme tu le citait parce-que le personnel ne s'en occupe pas
-
C'est une jugement de valeur , que connais tu de la mobilisation d'une personne en surpoids .D'ailleurs qu'appel tu surpoids .pimono a écrit : ↑27 déc. 2022, 09:43Quand t'es en surpoids, tu as des réserves pour la vie, on nous dis que c'est signe de mauvaise santé, moi j'aurai tendance à dire que c'est signe de joie de vie et de prospérité (la personne a les moyens de se goinfrer ) mais mon commentaire portait plus sur le fait que pour s'occuper d'une personne en surpoids, dans ce cas en tout cas, il faut être 2 pour la manipuler. C'est forcement plus contraignant et moins intéressant que s'occuper d'une personne toute sèche qui s'alimente à peine.
Quand on est un esclave évoluant avec le nez dans le filet parmis d'autres, on comprend rarement ce qui se passe à l'extérieur du filet. Nous avons bien vu ce que le covid a et continue de donner par rapport à ceux qui continuent de croire à l'invraisemblable comme si le débat d'un pour ou contre était encore possible au vu du dossier !!!
Soit elle est obèse et depends de la bariatrie et du coup a des moyens de manutentions mis en place .Et cela est faux des personnes obèse se manipulent seule avec le bon materiel .
Soit elle est en surpoids comme beaucoup et est prise en soins comme n'importe quel patient
-
S'il est retourné en EHPAD , c'etait peu etre pour y décédé alors , beaucoup de PA font cette demande ,ils finissent chez eux .Nounou a écrit : ↑27 déc. 2022, 09:24@tonytcrIl etait precaire, puisqu'il est DCD quelques jours apres !S'il est retourné à son EHPAD c'est que c'etait possible sinon l'EHPAD l'aurait refusé .On ne renvoi pas des patients précaire .
Ton second exemple , est de l'acharnement thérapeutique .LA Belle mere insufissante cardique , le cardio a donné un diagnostique vu qu'il voulait arreter le TTT .Il a écouté la famille vu qu'il les a continué mais la personne est décédé 48H c'est bien que le coeur etait bien usé .
Tu n'as pas tout les tenants et aboutissants .Donc de grace ne juge pas et ne fait pas de constat sans connaitre le dossier médical .
Je le vois tous les jours , beaucoup n'acceptent pas les annonces des médecins et quelle que soit l'age des patients .
On soigne quelque soit l'age ,d'ailleurs viens faire un tours dans les services , tu y constarera que la moyenne d'age est d'environ 60 ans hors pédiatrie .
Et qu'au Urgence se sont quasi que des personnes agées donc on soigne et non ce que tu dis
-
- ~~+
La petite mémère est morte en quelques mois à peine ! elle était coquette, elle aimait qu'on s'occupe d'elle.tonytcr a écrit : ↑27 déc. 2022, 11:54
Alors , ce que tu décris est courant c'est un syndrome de glissement .
Beaucoup de personnes âgées une fois placé en EHPAD se laissent mourir vu que l'ehpad n'est pas un choix et cela est récurrent mais ce n'est pas comme tu le citait parce-que le personnel ne s'en occupe pas
Mais visiblement, ce n'était pas réciproque ! Notre système est odieux, il va à marche forcée vers le profit, pourquoi tu le défends ?
Ca me fait penser à des gens qui ont ramené leur proche se faire soigner, et qui sont sortit de l’hôpital avec un sac de cendres en continuant de dire amen à cette industrie macabre !!! (désolé si ce propos peut paraitre vulgaire, c'est pour mettre le poids à la réalité que j'essaie d'exprimer !)
-
Je le defends parceque j'y boss , je connais les fails et les faiblesses mais aussi et surtout ces points fort, mais contrairement à toi je ne dis pas de bêtise .pimono a écrit : ↑27 déc. 2022, 12:42La petite mémère est morte en quelques mois à peine ! elle était coquette, elle aimait qu'on s'occupe d'elle.tonytcr a écrit : ↑27 déc. 2022, 11:54
Alors , ce que tu décris est courant c'est un syndrome de glissement .
Mais visiblement, ce n'était pas réciproque ! Notre système est odieux, il va à marche forcée vers le profit, pourquoi tu le défends ?
Ca me fait penser à des gens qui ont ramené leur proche se faire soigner, et qui sont sortit de l’hôpital avec un sac de cendres en continuant de dire amen à cette industrie macabre !!! (désolé si ce propos peut paraitre vulgaire, c'est pour mettre le poids à la réalité que j'essaie d'exprimer !)
Reproche plutot à la famille de l'avoir placé pas à l'EHPAD . Le syndrome de glissement est plus commun qu'il n'y parrait .
Si tu savais le nombre d'anciens qui se laissent mourrir arrivé en EHPAD vu que leurs famille les y a placé sans leur demander/dire .
Ces memes familles qui ne viennent plus les visiter sauf le dernier jour pour etre sur que les bijoux et autres sont bien la .
J'ai bossé en ehpad en début de carrière et je peux te dire que certaines familles sont a gerbé , jamais de visite .Ils attendent juste l'heritage et des fois le seul lien de confort c'est le personnel .
-
- +
Ecoute Tony, je respecte ton travail, mais admets que l'accompagnement de fin de vie des vieux a l'hopital est vraiment rugueux. Pour les DCD et leurs familles.
Dans les deux cas cites, la communication etait "dehors", on ne veut plus rien faire pour vous.
Pour renforcer le cas de ma belle-mere:
Indre-et-Loire : une sexagénaire meurt d’une crise cardiaque après avoir été refusée aux urgences
https://fr.news.yahoo.com/indre-et-loir ... 40480.html
La meme clinique deux ans apres !
Avec comme compensation un relationnel admirable du personnel.
Dans les deux cas cites, la communication etait "dehors", on ne veut plus rien faire pour vous.
Indre-et-Loire : une sexagénaire meurt d’une crise cardiaque après avoir été refusée aux urgences
Bien d'accord. Tous les vieux que j'ai connu transplantes en EHPAD l'ont vecu comme une grande souffrance.Si tu savais le nombre d'anciens qui se laissent mourrir arrivé en EHPAD vu que leurs famille les y a placé sans leur demander/dire .

-
L'Hospital va mal ça je le confirme mais on prends autant soins d'un vieux comme tu dis que d'un jeune .Nounou a écrit : ↑28 déc. 2022, 11:10Ecoute Tony, je respecte ton travail, mais admets que l'accompagnement de fin de vie des vieux a l'hopital est vraiment rugueux. Pour les DCD et leurs familles.
La meme clinique deux ans apres !Bien d'accord. Tous les vieux que j'ai connu transplantes en EHPAD l'ont vecu comme une grande souffrance.Si tu savais le nombre d'anciens qui se laissent mourrir arrivé en EHPAD vu que leurs famille les y a placé sans leur demander/dire .
C'est pas l'age qui est pris en compte mais le dossier médical et son ensemble .
Certains "vieux" seront prioritaires comparé à des "jeunes" en fonction des antécédents et du bénéfice risque.
Je ne connais pas les cliniques , mais quasi 80 % de notre patientèle en milieu hospitalier ce sont des vieux comme tu le dit .
Je ne peux parler que de mon lieu de travail , effectivement actuellement le turnover des patients est de plus en plus rapide .Mais que ce soit des jeunes ou des vieux .
Malheureusement , on garde beaucoup de patients faute aussi de lits dans les SSR et ou retour à domicile difficile ou placement en EHPAD .
Dans mon CH on a une unité de cardio fermé faute de personnel (beaucoup d’arrêt dut à surmenage , et de démission) sans compter les lits fermé à droite à gauche pour pallier aux manque d'effectif (et ça va de la femme de ménage au toubib) .
Dans les cliniques c'est à but lucratif , il n'est pas rare qu'ils refusent des patients dut au social .Une fois l'acte effectué le patient coute et ne rapporte plus donc les cliniques font l'impasse sur certains patients en les refusant et les envoyant vers les ch
Le gros soucis du système de santé c'est que nos gouvernements successif ont voulu géré l'hospital comme une entreprise .
Et ce qui nous coûte le plus cher actuellement c'est l'AME et beaucoup de sans papiers qu'il faut soigner , loger et habiller .
Vu que des que le patient est dans un lits , le social est aussi pris en compte .
Peu etre qu'un jour ,notre gouvernement reverra sa copie .Mais j'ai peur pour mes vieux jours , et qui nous soignera vu comment le titanic qu'est le système de santé navigue
-
- +
-
- ~~+
je ne trouve pas ces paroles apaisées ni même rassurantes, au contraire, c'est anxiogène de lire le témoignage offert par tonytcr qui travaille à l'intérieur de ce qui est devenu un vrai merdier !
-
- ~~+
Ah tiens, nos gouvernants répètent que l'AME c'est peanuts. Etonnant (je précise que c'est une réponse cynique).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- ~~+
L'AME c'est toujours 1 milliard de tarte à la crème en plus que l’hôpital se partage.
-
- ~~+
Ça finance une partie du narcotrafic aussi.
-
- ~~+
Il était peut-être en mauvaise santé ou sa situation n'était pas curable. Il faudrait voir le dossier médical. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les forums ou de s'imaginer que les médecins sont des messies. A 90 ans, peut-on laisser les gens crever en paix plutôt que de réclamer la vie éternelle pour tous ? Sa fille est peut-être très remontée, mais cet homme est sûrement très heureux d'en avoir terminé avec la vie misérable qu'il menait certainement en EHPAD.Nounou a écrit : ↑27 déc. 2022, 09:24@tonytcrIl etait precaire, puisqu'il est DCD quelques jours apres !S'il est retourné à son EHPAD c'est que c'etait possible sinon l'EHPAD l'aurait refusé .On ne renvoi pas des patients précaire .
Je ne lis plus les tabloïds.Nounou a écrit : ↑28 déc. 2022, 11:10Pour renforcer le cas de ma belle-mere:
Cette histoire, sans avoir accès au dossier médical, ça vaut de la 'Mot2Cambronne'. Il peut y avoir plein de causes à la défaillance cardiaque, cela peut être une erreur de diagnostic et aussi un état cardiaque de l'usager où l'on sait qu'il n'y a rien à faire. Ca n'a donc rien à avoir avec un "refus" en tant que tel (je n'ai lu de cette histoire que son titre).
-
- +
Je sais bien que personne n'est eternel, qu'il faut bien trepasser un jour ou un autre de quelque chose. Et que les medecins n'y peuvent pas grand-chose au bout du bout.
Mon voisin etait effectivement en mauvaise sante, mais admis il y a seulement 3 semaines en EHPAD. J'avais un peu contribue a son maintien chez lui.
Ma belle-mere n'avait aucun signe de gravite, sinon de l'essouflement, avant son arrivee a la clinique. Yahoo news n'est pas un tabloid.
A contrario, mon pere est DCD en 2005 d'un cancer du pancreas. Apres 6 mois de souffrances, le diagnostic tardif est tombe en meme temps que son envoi en soin palliatif. Ma famille et moi avons assimile que ce mal est sournois, et le retard au diagnostic. Mais l'accompagnement final a ete irreprochable. Une autre epoque.
Mon voisin etait effectivement en mauvaise sante, mais admis il y a seulement 3 semaines en EHPAD. J'avais un peu contribue a son maintien chez lui.
Ma belle-mere n'avait aucun signe de gravite, sinon de l'essouflement, avant son arrivee a la clinique. Yahoo news n'est pas un tabloid.
A contrario, mon pere est DCD en 2005 d'un cancer du pancreas. Apres 6 mois de souffrances, le diagnostic tardif est tombe en meme temps que son envoi en soin palliatif. Ma famille et moi avons assimile que ce mal est sournois, et le retard au diagnostic. Mais l'accompagnement final a ete irreprochable. Une autre epoque.

-
- ~~+
Et dire qu'une agression quelconque (infection, ou... le jeûne ! ) , aurait pu "réveiller" son système immunitaire, et aurait pu le sauver !
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... ntanement/
-
- +
Le cancer du pancreas est une vraie saloperie sournoise. (pere, oncle, et autres emportes)
Nous avons perdu un collegue quadragenaire pere de 3 ados l'annee derniere. Il a lutte pres de 2 ans.
Ce mois-ci, un autre collegue quadra aussi va commencer a se battre en chimio intensive. Il veut continuer a bosser a mi-temps. Respect.
Nous avons perdu un collegue quadragenaire pere de 3 ados l'annee derniere. Il a lutte pres de 2 ans.
Ce mois-ci, un autre collegue quadra aussi va commencer a se battre en chimio intensive. Il veut continuer a bosser a mi-temps. Respect.

-
- +
Le pire est de voir qu il existe un test qui permet de dépister rapidement (ce qui ne veut pas.dire que l on sauvera plus), mais phase 2, budget, lenteur administrative.Nounou a écrit : ↑28 déc. 2022, 18:01Le cancer du pancreas est une vraie saloperie sournoise. (pere, oncle, et autres emportes)
-
- ~~+
A quoi ça sert de dépister au plus vite si aucun traitement proposé ne fonctionne de façon reproductible ?
-
- +
ReFléchis deux secondes, aujourd hui ce cancer est détecté souvent stade 4, donc quand il est mestastasee. Il y a une trentaine d année, c était le cas aussi de celui de la prostate, le dépistage a permis progressivement d améliorer, et aujourd hui rendre ce cancer soignable sans trop de séquelles. On peut espérer la même chose pour le pancréas ( opérable en théorie, mais en stade 4 cela s appellerait de l acharnement thérapeutique).
Un cancer se soigne bien quand il est pris au début, le pancréas est aujourd hui détecté quand il a tout envahi, largement trop tard.
-
- Modérateur
J'ai lu depuis les commentaires de tonytc.Nounou a écrit : ↑26 déc. 2022, 18:49Mon voisin du dessous est DCD vendredi dernier. Il a ete vide du CHU comme un vieux chien, retour a son recent EPHAD. Le CHU a abruptement interrompu tous les soins (dialyse, etc)
Mais je voudrais ajouter qu'il faut aussi savoir laisser partir les gens en fin de vie.
Peut être peut-on faire durer un peu plus tel vieillard usé, mais pour quelle vie ? Ou telle mamie avec alzheimer , mais franchement ?
Mon voisin s'occupe de sa mère, Alzheimer, 89 ans. Des années qu'il n'a plus de vie et que des infirmières passent matin et soir, toute l'année. Plus des orthophonistes et kinés. Elle ne reconnaît plus personne, répète toujours la même chose...
Depuis qq jours, elle a beaucoup baissé et franchement, j'espère que ça ne sera plus trop long. Son fils est sous anti dépresseurs, tout comme sa mère d'ailleurs...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
Du coup, tu préconises le suicide family pack ?clairette2 a écrit : ↑28 déc. 2022, 20:17Son fils est sous anti dépresseurs, tout comme sa mère d'ailleurs...
-
- +
https://www.francetvinfo.fr/sante/hopit ... 71456.htmlHôpital : les personnels "ne manifestent plus, ils se barrent
Il ne pas va pas falloir tomber malade ou avoir d'accident les 5 à 10 prochaines années .
Winner 2010 .
-
steph37t a écrit : ↑01 janv. 2023, 10:22https://www.francetvinfo.fr/sante/hopit ... 71456.htmlHôpital : les personnels "ne manifestent plus, ils se barrent
Il ne va pas se faire que des amis parmi ses confrères dont certains n'ont toujours pas "digéré" que l'on puisse se faire vacciner ( grippe + covid ) par un pharmacien.Pour la médecine de ville, Mathias Wargon propose de "repenser le système avec d'autres professionnels, comme les infirmières et les kinés". Le médecin urgentiste s'insurge contre les généralistes "qui s'attaquent aux infirmières en pratique avancée, en considérant qu'on leur prend leur boulot". Mathias Wargon dénonce "un combat d'arrière-garde". Il rappelle que ces infirmières qui ont la qualification IPA "ont de l'expérience et ont fait des études pour prendre en charge une catégorie de patients en autonomie".
-
- ~~+
Il y a aussi le vivier des vétérinaires dans lequel on peut piocher.lisa a écrit : ↑01 janv. 2023, 10:55steph37t a écrit : ↑01 janv. 2023, 10:22https://www.francetvinfo.fr/sante/hopit ... 71456.htmlHôpital : les personnels "ne manifestent plus, ils se barrent
Il ne va pas se faire que des amis parmi ses confrères dont certains n'ont toujours pas "digéré" que l'on puisse se faire vacciner ( grippe + covid ) par un pharmacien.Pour la médecine de ville, Mathias Wargon propose de "repenser le système avec d'autres professionnels, comme les infirmières et les kinés". Le médecin urgentiste s'insurge contre les généralistes "qui s'attaquent aux infirmières en pratique avancée, en considérant qu'on leur prend leur boulot". Mathias Wargon dénonce "un combat d'arrière-garde". Il rappelle que ces infirmières qui ont la qualification IPA "ont de l'expérience et ont fait des études pour prendre en charge une catégorie de patients en autonomie".
Cahin-caha, l'humanité se traîne et trébuche jusqu'au jour suivant.
-
- ~~+
vu les tarifs pratiqués, on comprend ses confrères.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
- ~~+
Crise à l’hôpital : les soignants "n’ont malheureusement plus envie de se casser la tête pour 1 600 balles par mois", confie un infirmier
https://www.francetvinfo.fr/sante/hopit ... 77822.html
La santé et l'hôpital sont au cœur de la rentrée du gouvernement. Le ministre de la Santé a réaffirmé cette semaine qu'il annoncerait dès janvier les "grands axes" de restructuration de l'offre de soins, à l'hôpital comme en ville, sur la base des travaux du Conseil national de la refondation (CNR).
Sous la pluie, Audrey et Pauline prennent une pause. L'une est aide-soignante, l'autre infirmière au service rhumatologie d'un grand hôpital parisien. Au gouvernement, elles demandent déjà de travailler dans de bonnes conditions matérielles. "Il faut refaire les locaux, pointe Audrey. Nous, là, on colmate les fenêtres avec des draps", explique l’aide-soignante. "L’hiver, l’air passe et il faut qu’on mette des draps et des couvertures avec des scotchs et l’été, pendant la canicule, il faut qu’on mette un grand drap et les patients se plaignent", explicite Pauline, l'infirmière.
Au-delà du matériel, il faut aussi travailler beaucoup plus, pour pallier le manque de personnel, et tout cela, pour un salaire pas très attractif. "Au niveau infirmières, on aide quand-même nos aides-soignants, explique Pauline. Du coup, il faut qu’on fasse les deux métiers en même temps parce que sinon, la pauvre aide-soignante qui est toute seule pour dix patients, pour dix toilettes, elle ne s’en sort pas. Donc on se tape tout le travail pour 1900 euros nets par mois. C’est un peu juste", estime l’infirmière.
Des urgences débordées avec une triple épidémie hivernale dans un hôpital déjà exsangue, des généralistes en grève … L’amélioration des conditions de travail est au centre des attentes. François Braun, le ministre de la Santé, a promis des annonces sur la refondation du système de santé dès janvier. Pauline voudrait que les heures supplémentaires soient majorées à 100%, comme pendant le Covid, mais cette fois-ci en permanence. Les soignants aimeraient aussi une revalorisation pérenne du travail de nuit et des week-ends car la rémunération, c'est la clé pour Julien, infirmier en réanimation dans le même hôpital. "Douze ans après mon diplôme, je suis à 2 200 euros, confie-t-il. Effectivement, c’est le nerf de la guerre. Tant qu’on n’aura pas déjà cette reconnaissance salariale et aussi du travail qu’on fait, les gens n’ont malheureusement plus envie de se casser la tête pour 1600 balles par mois".
Hugo, interne en maladies infectieuses dans un autre hôpital parisien, souhaite, lui, que les soignants puissent être associés aux décisions de l'hôpital, "des médecins, des infirmiers qui pourraient dire : on veut plus d’infirmiers dans ce service parce que ce sont des patients plus lourds ou inversement, ce service n’en nécessite pas autant. On aurait finalement une meilleure prise en compte de ce que demandent les soignants".
Un collectif de plus de 5 000 médecins, soignants et agents hospitaliers a exigé récemment un horaire défini et un ratio maximal de patients par infirmière. Ce qui nécessiterait d'embaucher "environ 100 000 infirmières" sur trois ans. À eux seuls, les Hôpitaux de Paris veulent recruter 2 700 infirmières en 2023, et autant en 2024. Il faut dire qu'en quatre ans, les effectifs infirmiers de l'AP-HP, d'environ 17 000 en 2018, ont fondu de 10%, avec pour conséquence une proportion de lits fermés qui s'est aggravée. Les soignants ont donc un message pour le gouvernement : "Au boulot ! Que ça change ! Nous on est prêts à travailler mais qu’on nous donne les moyens".
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...
-
- +
ya plus de tune nul part sauf pour le grand remplacement.
J'en peux plus de ces gouvernements d'incapables, criminels.
J'en peux plus de ces gouvernements d'incapables, criminels.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....
-
- ~~+
....et l'Ukraine, enfin tout ce qui peut y rallonger la guerre.
-
- +
et il va nous travailler jusqu'à 65 ans parce qu'il ya plus de tune.lecriminel a écrit : ↑04 janv. 2023, 19:39....et l'Ukraine, enfin tout ce qui peut y rallonger la guerre.
Le mec est juste cinglé /
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....
-
- ~~+
Les cinglés sont ceux qui ont voté pour lui
Lui n'est pas cinglé, c'est un traître.
Lui n'est pas cinglé, c'est un traître.
-
- ~~+
Incapables oui certainement. Je ne crois pas qu'ils y ait de dimension complotiste, c'est juste qu'ils sont très très couards, ils se pissent dessus à l'idée d'une émeute dans les banlieues.
Pour en revenir au sujet des retraites moi je suis favorable à une retraite individuelle par capitalisation. Comme ça chacun peut prendre sa retraite quand il veut. Ça nous epargnerait tout ce mélodrame, ces reculades, ces pleurnicheries.
-
Vu le poids des retraites par répartition on est piégés. Et vu le déséquilibre cotisants/retraités ne vous leurrez par les réformes successives auront eu pour effet de laminer vos pensions. C’est la solution qui a été retenue. Gaver les boomers jusqu’à la mort puis supprimer le système après eux. Je pense sincèrement que ma pension sera misérable à côté de ce que me donnerai une capitalisation avec les mêmes cotisations. C’est un vol d’une génération sur la suivante. Ni plus ni moins. Un vol légal mais un vol tout de même.Ben92 a écrit : ↑04 janv. 2023, 20:01Incapables oui certainement. Je ne crois pas qu'ils y ait de dimension complotiste, c'est juste qu'ils sont très très couards, ils se pissent dessus à l'idée d'une émeute dans les banlieues.
Pour en revenir au sujet des retraites moi je suis favorable à une retraite individuelle par capitalisation. Comme ça chacun peut prendre sa retraite quand il veut. Ça nous epargnerait tout ce mélodrame, ces reculades, ces pleurnicheries.
-
- ~~+
Ils ont qu'à démissionner au lieu de faire grève et aller bosser dans le bâtiment comme manœuvre par exemple. Pas besoin de blouse ni de masques, le casque suffit et qu'ils reviennent nous faire un retour comparatif des conditions de travail.Indécis a écrit : ↑04 janv. 2023, 19:17Crise à l’hôpital : les soignants "n’ont malheureusement plus envie de se casser la tête pour 1 600 balles par mois", confie un infirmier
-
- +
Mais c'est justement ce qu'ils font !pimono a écrit : ↑04 janv. 2023, 22:50Ils ont qu'à démissionner au lieu de faire grèveIndécis a écrit : ↑04 janv. 2023, 19:17Crise à l’hôpital : les soignants "n’ont malheureusement plus envie de se casser la tête pour 1 600 balles par mois", confie un infirmier
Ils se barrent !! D'où le GROS problème.
-
- ~~+
Ils peuvent pas se barrer et faire grève en même temps !

...avec le sourire tellement les conditions de travail sont pénibles.

S'ils avaient moins voté pour macron, et s'étaient montrés plus solidaires avec les non vaccinés radiés en étant unis pour faire front face aux consignes ignobles, on en serait peut être pas là.
-
Mais t en dis des conneries . viens mettre une blouse et on e reparle si c est moins penible que le batiment .pimono a écrit : ↑05 janv. 2023, 01:16Ils peuvent pas se barrer et faire grève en même temps !
...avec le sourire tellement les conditions de travail sont pénibles.![]()
S'ils avaient moins voté pour macron, et s'étaient montrés plus solidaires avec les non vaccinés radiés en étant unis pour faire front face aux consignes ignobles, on en serait peut être pas là.
Ceux qui font greve sont ceux qui sont reste , les autres sont parti depuis un moment .
J aimerai t avoir dans les couloirs que tu vois ce que l on subit.Ou as tu vu que l on n etait pas solidaire avec les non vaccines ?
Et ou as tu vu que les hospitaliers ont vote micron ?
Plus je te lis plus tu m insuporte , je vais faire comme les autres te mettre dans les ignore
-
- ~~+
Quand je travaillais dans le bâtiment, je n'avais pas le temps de glander sur internet pour y lire des gens qui m'insupportaient et je n'ai jamais entendu parler de collègues qui faisaient grève malgré les conditions de travail les pires qui existent pour les salaires les plus bas donc ceux qui veulent pas travailler, au lieu de faire grève et de bloquer les services comme à la sncf, pourquoi ne pas démissionner comme les autres qui sont déjà partis pour faire d'autres boulots ?tonytcr a écrit : ↑05 janv. 2023, 08:32
Mais t en dis des conneries . viens mettre une blouse et on e reparle si c est moins penible que le batiment .
Ceux qui font greve sont ceux qui sont reste , les autres sont parti depuis un moment .
J aimerai t avoir dans les couloirs que tu vois ce que l on subit.Ou as tu vu que l on n etait pas solidaire avec les non vaccines ?
Et ou as tu vu que les hospitaliers ont vote micron ?
Plus je te lis plus tu m insuporte , je vais faire comme les autres te mettre dans les ignore
Vous serez remplacés sans problèmes comme dans le bâtiment !
Ils organiseront des filières de migrants spécialement motivées pour les "soins" qui feront le travail comme des chiens payés des cacahuètes et le service fonctionnera mieux qu'aujourd'hui car les étrangers sont travailleurs !!!
Après, le fait que les insultes, et les agressions augmentent envers le personnel médical même privé, est bien une preuve d'un désamour grandissant et tu as beau me mettre en ignorer, ce qui est prévu, se passera comme prévu, moi j'y suis pour rien, et à la base je suis contre ce système.
-
- ~~+
Croire que des petites personnes en blouse blanche n'auraient qu'à couiner avec des pancartes, ou penser que Macron puisse faire quelque chose pour lutter contre ce système, c'est n'avoir toujours rien compris à l'oligarchie marchande.
-
- ~~+
Pas de problème, des chirurgiens arrivent par bateaux entiers...Ferrari a écrit : ↑04 janv. 2023, 23:32Mais c'est justement ce qu'ils font !pimono a écrit : ↑04 janv. 2023, 22:50Ils ont qu'à démissionner au lieu de faire grèveIndécis a écrit : ↑04 janv. 2023, 19:17Crise à l’hôpital : les soignants "n’ont malheureusement plus envie de se casser la tête pour 1 600 balles par mois", confie un infirmier
Ils se barrent !! D'où le GROS problème.

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
-
- +
-
- ~~+
si je sais lire et je lis ça :Ferrari a écrit : ↑05 janv. 2023, 14:05
Tu sais pas lire ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/hopit ... 71456.html
" l'urgentiste s'interroge sur la date de la grève du 26 décembre au 2 janvier"
" Grève des médecins généralistes : pourquoi les libéraux veulent que la consultation passe de 25 à 50 euros"
"..."une réponse financière".... Le médecin urgentiste plaide pour "assurer une qualité de vie au travail, un intérêt au travail et pas pour faire du travail à la chaîne" qui donne l'impression "aux infirmières plus qu'aux médecins de boucher les trous"
Les gars veulent plus de pognon et de meilleures conditions de travail pour trainer davantage des pieds durant la journée pendant d'autres secteurs économiques vivent la vraie misère professionnelle ! Ils ont qu'à demander aux gens au rsa de tomber du lit pour leurs apporter des croissants au boulot pendant qu'on y est, des fois que ça marche !!!
-
- ~~+
Bon, ce n'est pas de la microchirurgie non plus...
Cahin-caha, l'humanité se traîne et trébuche jusqu'au jour suivant.
-
- ~~+
malheureusement à cause du racisme systémique français, les anesthésistes n'auront pas pu faire le voyage.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- Modérateur

« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche