L'énergie libre

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
wasabi
~~+
~~+

Re: L'énergie libre

#101 Message par wasabi » 17 avr. 2023, 13:46

War Again a écrit :
17 avr. 2023, 11:59
wasabi a écrit :
17 avr. 2023, 11:52
War Again a écrit :
17 avr. 2023, 11:41

Pour l'instant, nous respirons gratuitement. Pour l'instant. Mais à ceci près, effectivement, rien n'est gratuit.
il y a d'autres choses de gratuites quand même.
A part les autoroutes, et quelques tunnels, tu as le droit d'emprunter les routes gratuitement mais, chose nouvelle, une partie en devient inacessible à certains véhicules non équipés de la bonne vignette crit'air.
Tu peux te baigner gratuitement dans les plans d'eau publics, quand ce n'est pas interdit : lac, mer, océan, cours d'eau.
Tu as le droit de traverser les forêts, à pied ou à vélo, gratuitement. Qu'elles dépendent de l'ONF, des communes... ou de tout autre organisme public.
A part les zones à parcmètre ou à barrière, tu as le droit de stationner gratuitement
Tu ne paies pas d'impôt sur le revenu en nature du bien immo dont tu es le propriétaire et que tu occupes
Tu n'as pas besoin de payer de taxe ou de t'inscrire sur une liste pour avoir le droit de faire des enfants. Ni à payer de taxes si tu en fais plus que tu n'as le droit.
Tu n'as pas besoin de payer une taxe pour avoir le droit de travailler ou de changer d'emploi (c'est le cas pour un logement ou une voiture dont on est propriétaire)
etc...

Il y a tout un vivier de nouvelles taxes possibles.
C'est juste! Je me sens mieux, du coup, à l'idée de pouvoir profiter de toute cette gratuité tant qu'elle dure. Il faut espérer que le gouvernement ne traine pas sur ce forum, sans quoi nous venons de donner à Manu qui sent bon quelques idées de réformes supplémentaires.
ne vous inquiétez pas, ils y travaillent déjà
Outre le crit'air qui empêche la circulation (je l'ai même vu sur une route de campagne à faible trafic, interdit aux catégories 4 et 5),
-il y a les masques respiratoires qui ont entravé la liberté de respirer,
-les autodéclarations de circulation qui ont entravé la liberté de circuler,
-l'été dernier il y a eu des mesures de prises contre les jardins ouvrier jouxtant les cours d'eau et qui devaient laisser leurs plantations crever quand dans le même temps les golf étaient toujours arrosés ainsi que les terrains de foot municipaux. Ce qui est déjà une bonne diminution de l'utilisation des cours d'eau public
-le stationnement à tarif différentiel en fonction du crit'air je le vois aussi venir
-le revenu locatif est pratiqué en Suisse
-attendre d'avoir des places en crèche pour procréer est fait au Japon. L'amende était faite en Chine. La Chine pratique aussi le crédit social qui fait mouiller Manu et bander Brigitte.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

War Again

#102 Message par War Again » 17 avr. 2023, 13:49

wasabi a écrit :
17 avr. 2023, 13:46
fait mouiller Manu et bander Brigitte.
J'ai ri, merci. :)
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus.

neron
~~+
~~+

#103 Message par neron » 17 avr. 2023, 16:24

Raoul Duke a écrit :
02 janv. 2023, 14:43
pimono a écrit :
30 déc. 2022, 12:59
Comment on a pu laisser croire que rien n'était possible pendant autant de temps ?
Comment on peut encore croire à ces conneries en 2023 ? :shock:
+1

C'est parce que les gens ont besoin de rêves que les marchands de chimères existent. Mais poser la question permet est une bonne chose car ca permet de s'instruire.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

DIGOU
-+
-+

#104 Message par DIGOU » 17 avr. 2023, 18:31

wasabi a écrit :
17 avr. 2023, 13:46
War Again a écrit :
17 avr. 2023, 11:59
wasabi a écrit :
17 avr. 2023, 11:52
War Again a écrit :
17 avr. 2023, 11:41

Pour l'instant, nous respirons gratuitement. Pour l'instant. Mais à ceci près, effectivement, rien n'est gratuit.
il y a d'autres choses de gratuites quand même.
A part les autoroutes, et quelques tunnels, tu as le droit d'emprunter les routes gratuitement mais, chose nouvelle, une partie en devient inacessible à certains véhicules non équipés de la bonne vignette crit'air.
Tu peux te baigner gratuitement dans les plans d'eau publics, quand ce n'est pas interdit : lac, mer, océan, cours d'eau.
Tu as le droit de traverser les forêts, à pied ou à vélo, gratuitement. Qu'elles dépendent de l'ONF, des communes... ou de tout autre organisme public.
A part les zones à parcmètre ou à barrière, tu as le droit de stationner gratuitement
Tu ne paies pas d'impôt sur le revenu en nature du bien immo dont tu es le propriétaire et que tu occupes
Tu n'as pas besoin de payer de taxe ou de t'inscrire sur une liste pour avoir le droit de faire des enfants. Ni à payer de taxes si tu en fais plus que tu n'as le droit.
Tu n'as pas besoin de payer une taxe pour avoir le droit de travailler ou de changer d'emploi (c'est le cas pour un logement ou une voiture dont on est propriétaire)
etc...

Il y a tout un vivier de nouvelles taxes possibles.
C'est juste! Je me sens mieux, du coup, à l'idée de pouvoir profiter de toute cette gratuité tant qu'elle dure. Il faut espérer que le gouvernement ne traine pas sur ce forum, sans quoi nous venons de donner à Manu qui sent bon quelques idées de réformes supplémentaires.
ne vous inquiétez pas, ils y travaillent déjà
Outre le crit'air qui empêche la circulation (je l'ai même vu sur une route de campagne à faible trafic, interdit aux catégories 4 et 5),
-il y a les masques respiratoires qui ont entravé la liberté de respirer,
-les autodéclarations de circulation qui ont entravé la liberté de circuler,
-l'été dernier il y a eu des mesures de prises contre les jardins ouvrier jouxtant les cours d'eau et qui devaient laisser leurs plantations crever quand dans le même temps les golf étaient toujours arrosés ainsi que les terrains de foot municipaux. Ce qui est déjà une bonne diminution de l'utilisation des cours d'eau public
-le stationnement à tarif différentiel en fonction du crit'air je le vois aussi venir
-le revenu locatif est pratiqué en Suisse
-attendre d'avoir des places en crèche pour procréer est fait au Japon. L'amende était faite en Chine. La Chine pratique aussi le crédit social qui fait mouiller Manu et bander Brigitte.
Peux-tu expliciter ce point ?
Tu penses aux prêts hypothécaires ?

pimono
~~+
~~+

#105 Message par pimono » 17 avr. 2023, 19:21

neron a écrit :
17 avr. 2023, 16:24
Raoul Duke a écrit :
02 janv. 2023, 14:43
pimono a écrit :
30 déc. 2022, 12:59
Comment on a pu laisser croire que rien n'était possible pendant autant de temps ?
Comment on peut encore croire à ces conneries en 2023 ? :shock:
+1

C'est parce que les gens ont besoin de rêves que les marchands de chimères existent. Mais poser la question permet est une bonne chose car ca permet de s'instruire.

Tu me déclares la guerre Neron, tu veux finir comme les phoques de BB ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

wasabi
~~+
~~+

#106 Message par wasabi » 17 avr. 2023, 20:28

DIGOU a écrit :
17 avr. 2023, 18:31
ce sont des suisses qui m'avaient dit que si on est propriétaire d'un logement et qu'on l'occupe, il faut rajouter à ses revenus imposables le loyer qu'on se paye à soi même.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

DIGOU
-+
-+

#107 Message par DIGOU » 17 avr. 2023, 20:36

wasabi a écrit :
17 avr. 2023, 20:28
DIGOU a écrit :
ce sont des suisses qui m'avaient dit que si on est propriétaire d'un logement et qu'on l'occupe, il faut rajouter à ses revenus imposables le loyer qu'on se paye à soi même.
En fait, par le biais d'un prêt hypothécaire, la somme que l'on appelle la valeur locative, est ajoutée au revenus sur la déclaration d'impôts.
Par contre, les frais d'entretien et d'hypothèque, sont déductibles des impôts.
L’impact sur la fiscalité peut même s’avérer positif. Si les charges (frais d’entretien, intérêts hypothécaires, amortissement direct…) sont supérieures à la valeur locative, on peut bénéficier d’une baisse d’impôts du fait d’un revenu imposable moins important qu’avant.

pimono
~~+
~~+

#108 Message par pimono » 18 avr. 2023, 02:06

wasabi a écrit :
17 avr. 2023, 20:28
DIGOU a écrit :
Je sais plus comment c'était sur ce point mais quand j'étais là bas en tant qu'assistant de direction, l'administration locale m'a rapidement remarqué et a fait chier mon patron pour qu'on déclare un loyer fictif afin qu'ils puissent taxer car c'était considéré comme une sorte d'avantage en nature. J'ai trouvé ça gonflé car je payais rien. C'est comme si en France le fisc pompait des impôts à mes parents sur la base d'un loyer que je ne paye pas mais qui rapporterait des revenus fictifs à mes parents.
De mes souvenirs de là bas, la Suisse c'est un Etat policier et très "fiscal". Les très riches vivaient au milieu des autres en toute discrétion sans rien étaler mais tout le monde se faisait rincer, je sais pas ce qu'ils font de l'argent.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lemiamat13

#109 Message par lemiamat13 » 18 avr. 2023, 06:27

pimono a écrit :
18 avr. 2023, 02:06

De mes souvenirs de là bas, la Suisse c'est un Etat policier et très "fiscal". Les très riches vivaient au milieu des autres en toute discrétion sans rien étaler mais tout le monde se faisait rincer, je sais pas ce qu'ils font de l'argent.
Tu pourrais mieux choisir tes termes...

Comme a précisé DIGOU, les intérêts d'emprunts sont déductibles des impôts ce qui avec la remontée des taux peut permettre un avantage fiscal.
Pour info aussi, les plus values de cession d'actifs mobiliers sont non imposables...
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

DIGOU
-+
-+

#110 Message par DIGOU » 18 avr. 2023, 09:22

lemiamat13 a écrit :
18 avr. 2023, 06:27
pimono a écrit :

Comme a précisé DIGOU, les intérêts d'emprunts sont déductibles des impôts ce qui avec la remontée des taux peut permettre un avantage fiscal.
Pour info aussi, les plus values de cession d'actifs mobiliers sont non imposables...
Tu sais bien que Pimono ne lit que ce qui l'intéresse....

achillemo
~~+
~~+

#111 Message par achillemo » 18 avr. 2023, 10:55

lemiamat13 a écrit :
pimono a écrit :

Legende urbaine pour des gens qui ne savent pas compter. Prends par exemple une personne avec 100 000 chf de revenus, 10% de taux d'imposition et un emprunt de 500 000 chf qui passe de 1 à 3% avec aucun amortissement ou très faible, cas majoritaire en Suisse je pense.

Les intérêts annuels passent de 5 000 à 15 000 balles.
Tes impots vont passer de 10% x 95000 à 10% x 85000, soit une baisse d'impôts de 1000 CHF. C'est cool mais tu as filé à ta banque 10 000 CHF d'intérêts en plus. Donc tu payes au final 9 000 CHF de plus en déduisant la baisse d'impôts.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

pimono
~~+
~~+

#112 Message par pimono » 18 avr. 2023, 11:29

lemiamat13 a écrit :
pimono a écrit :

Quand j'étais là bas, et dans le coin où j'étais, l'immo était très cher par rapport à la France, mais tout le monde était propriétaire net de crédit. Les biens de là bas, ne s'échangent pas comme des petits pains et il n'y a pas d'agences immobilières collées les unes sur les autres comme en France de mémoire.

lemiamat13

#113 Message par lemiamat13 » 18 avr. 2023, 12:43

achillemo a écrit :
18 avr. 2023, 10:55
Legende urbaine pour des gens qui ne savent pas compter. Prends par exemple une personne avec 100 000 chf de revenus, 10% de taux d'imposition et un emprunt de 500 000 chf qui passe de 1 à 3% avec aucun amortissement ou très faible, cas majoritaire en Suisse je pense.

Les intérêts annuels passent de 5 000 à 15 000 balles.
Tes impots vont passer de 10% x 95000 à 10% x 85000, soit une baisse d'impôts de 1000 CHF. C'est cool mais tu as filé à ta banque 10 000 CHF d'intérêts en plus. Donc tu payes au final 9 000 CHF de plus en déduisant la baisse d'impôts.
Ce n'est pas dans ce sens que j'utilisais avantage fiscal.
Quand tu achètes ta RP tu es soumis à la valeur locative qui génère un revenu fictif. La hausse des taux "permet" une hausse de la déduction des intérets d'emprunt, et compenser en partie (qui augmente donc) la valeur locative.
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

jfred17

#114 Message par jfred17 » 12 mai 2023, 16:25

Comme quoi un sujet sur l'energie libre se transforme vite en un flot de connerie !!! peut etre qu'on peut en tirer un peu d'energie !!!!

sawaï
+
+

#115 Message par sawaï » 12 mai 2023, 16:48

Commence par un flot je dirais...
On verra.