Vide-grenier

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
wasabi
~~+
~~+

Re: Vide-grenier

#101 Message par wasabi » 10 mai 2023, 14:22

L2L a écrit :
10 mai 2023, 05:43
coolfonzi a écrit :
09 mai 2023, 14:36
L2L a écrit :
09 mai 2023, 14:20
coolfonzi a écrit :
09 mai 2023, 14:19

Ben, ça tourne sur soi : la tournelette
Mais vu que ça tourne sur un axe, une tournaxelette, ca le fait ?
les 2 sont libres à L'INPI mais je m'interroge, la notion d'axe existait avant que tu inventes la tournelette ?
Aurais-je inventé l'axe ? :shock:

Je suis un génie
et un axe ça sert à avoir un mouvement de rotation possible, mais surtout pouvoir transmettre une force suivant trois directions et deux autres rotations.
Vous avez donc inventé les forces de l'axe.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

titano
~~+
~~+

#102 Message par titano » 10 mai 2023, 16:34

ddv a écrit :
10 mai 2023, 13:35
Décidément, quand une idée germe dans ta tête le matin en te rasant
Il n'y a que dans un miroir qu'il peut réfléchir.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

pierga

#103 Message par pierga » 10 mai 2023, 18:46

ddv a écrit :
pierga a écrit :
09 mai 2023, 15:49
C'est le fait de donner la forme associative qui apporte une multitude d'avantages.
Pourquoi ça devrait être associatif ? Par chez moi, j'ai des "néo-brocanteurs" (avec site web et parfois le redesign de vieux meubles) et boutiques de vide-grenier qui marchent bien, pas besoin de ton "idée" qui n'a rien de nouveau. Décidément, quand une idée germe dans ta tête le matin en te rasant, tu ne dois pas prospecter beaucoup avant de nous la soumettre.
une association peut obtenir un local proposé par une mairie...gratuitement le plus souvent ! et c'est pas un détail !

Et puis l'esprit associatif , c'est autre chose que l'esprit commercial
Les pros sont là pour faire du cash... et rien d'autre.

berliner59
+
+

#104 Message par berliner59 » 10 mai 2023, 19:25

J'ai une idée aussi : si on faisait une liste d'attente pour être ignoré par Pierga ? ou alors, idée encore plus géniale, il pourrait ignorer le forum ! :mrgreen:

pierga

#105 Message par pierga » 10 mai 2023, 20:05

berliner59 a écrit :
10 mai 2023, 19:25
J'ai une idée aussi : si on faisait une liste d'attente pour être ignoré par Pierga ? ou alors, idée encore plus géniale, il pourrait ignorer le forum ! :mrgreen:
Je vais bientot transformer ma liste d'indésirables et autres comics... en une liste de désirables. La liste sera un peu plus courte.
On va me supplier...Ca va couiner... mais tant pis. Et Les heureux élus je ne les connait pas encore, car pour le moment faut bien dire que...
Modifié en dernier par pierga le 10 mai 2023, 20:11, modifié 1 fois.

Brennos

#106 Message par Brennos » 10 mai 2023, 20:11

ddv a écrit :
Décidément, quand une idée germe dans ta tête le matin en te rasant, tu ne dois pas prospecter beaucoup avant de nous la soumettre.
A mon avis c'est plutôt au moment de poser sa pêche que ses idées fusent.

pierga

#107 Message par pierga » 10 mai 2023, 20:15

Brennos a écrit :
10 mai 2023, 20:11
ddv a écrit :
Décidément, quand une idée germe dans ta tête le matin en te rasant, tu ne dois pas prospecter beaucoup avant de nous la soumettre.
A mon avis c'est plutôt au moment de poser sa pêche que ses idées fusent.
A propos de soumissions d'idées originales... j'ai l'impression que je suis le seul à en pondre. Je garde un tout petit spore quand même.
Force est de constater qu'à part les moqueries.
Tout ça me fait penser au concours Lepine de la foire de Paris. 50 inventeurs et 800 000 qui viennent pour se moquer des inventeurs mais non jamais rien inventés.
Hé oui c'est la réalité.

Brennos

#108 Message par Brennos » 10 mai 2023, 20:40

pierga a écrit :
10 mai 2023, 20:15
Hé oui c'est la réalité.
La réalité c'est que tes idées ne sont ni nouvelles, ni intéressantes. Tout au plus font elle la part belle aux tentatives de contournement des règles.

J'ai bien peur qu'au delà de tes grands principes de "partage" ce ne soit que l'égoïsme qui te guide.

Tu commences tout et tu ne finis rien, il n'y a qu'à voir tes forums, tes blogs, même tes posts ici. C'est l'esprit ZAD mais dans sa version 2.0 : les files en friche ayant remplacé les cabanons en palettes.

berliner59
+
+

#109 Message par berliner59 » 10 mai 2023, 21:09

Brennos a écrit :
10 mai 2023, 20:40
C'est l'esprit ZAD mais dans sa version 2.0 : les files en friche ayant remplacé les cabanons en palettes.
Enorme ! :lol:

coolfonzi
~~+
~~+

#110 Message par coolfonzi » 10 mai 2023, 21:42

berliner59 a écrit :
10 mai 2023, 21:09
Brennos a écrit :
10 mai 2023, 20:40
C'est l'esprit ZAD mais dans sa version 2.0 : les files en friche ayant remplacé les cabanons en palettes.
Enorme ! :lol:
Ça claque.
Bonjour chez vous ! :D

pimono
~~+
~~+

#111 Message par pimono » 11 mai 2023, 01:58

Soyez indulgents avec Pierga, c'est la jeunesse, il ne cherche qu'à se positionner... et puis c'est lui qui paiera votre retraite donc vous avez intérêt de l'aider à s'y retrouver.

A mon sens, tout ce qui est recherche de rendement, ou de profil, c'est voué à l'échec dans la mesure où c'est un modèle sociale en fin de vie.
Dans tous projets, il faut penser à inclure l'aspect "humanité" et respect du vivant et de la vie , écologie, sobriété, modestie dans ses prétentions au sujet de l'accès aux ressources. Ce sont des mots importants à inclure dans son quotidien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pierga

#112 Message par pierga » 11 mai 2023, 06:04

Bel exemple de message sans aucun intérêt.
Me reprocher mon age !!! Comme on dit ça vole bas. Humour ras des paquerettes à mon avis.
Et quel rapport avec les vide-greniers ?

A propos d'écologie : au lieu de jeter un livre ou tout objet.... le proposer en occasion dans un vide-grenier...c'est un recyclage parfait sans déchets... mais si Pimono ne comprends pas ça !

Un vide-grenier ASSOCIATIF...PERMANENT...ABRITE espérons cela Bientôt dans toutes les villes et les villages . Voilà l'idée... toute simple, évidente.

Toutes les municipalités disposent de locaux pour les associations.

Bien sur ces echanges se font sans commissions. On oublie l'esprit commercial :
----------------------------------------------------------

Quel pourcentage prend un dépôt-vente ?
En contrepartie du service rendu, le dépositaire prélève une commission de dépôt-vente sur le prix de la transaction avant de le reverser au vendeur. En fonction du type de bien vendu, cette commission est équivalente à 20 à 75 % du prix de vente.

75% ! Comme on dit : ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.
---------------------------------------------------------
On pourrai appeler ce système CARREFOUR DU TROC
CDT75 à Paris--- CDT29 en Bretagne--- CDT27 en Normandie ...

Un local de 20 m2 avec branchement EDF suffit pour démarrer. Tous les maires écolos vont se précipiter pour prêter un tel local. Succès assuré et réélection aussi.(ils ne pensent qu'a ça)
-------------------------------------------------------
Troc ou vente----------- avec ou sans argent.... tout est envisageable.
-----------------------------------------------------
Imaginons un village de 1000 habitants, le seul jour de l'année ou il y a un peu de monde dans la rue... le jour du vide-grenier ! et ce n'est pas un hasard... échanger facilement des objets... c'est un vrai besoin. On à tous dans un tiroir un ancien téléphone sans usage et 1000 autres objets.
Modifié en dernier par pierga le 11 mai 2023, 08:59, modifié 2 fois.

berliner59
+
+

#113 Message par berliner59 » 11 mai 2023, 07:01

pimono a écrit :
11 mai 2023, 01:58
Soyez indulgents avec Pierga, c'est la jeunesse, il ne cherche qu'à se positionner... et puis c'est lui qui paiera votre retraite donc vous avez intérêt de l'aider à s'y retrouver.

A mon sens, tout ce qui est recherche de rendement, ou de profil, c'est voué à l'échec dans la mesure où c'est un modèle sociale en fin de vie.
Dans tous projets, il faut penser à inclure l'aspect "humanité" et respect du vivant et de la vie , écologie, sobriété, modestie dans ses prétentions au sujet de l'accès aux ressources. Ce sont des mots importants à inclure dans son quotidien.
Il est jeune Pierga ? J'imaginais un cinquantenaire a la campagne vivant de petits boulots...

pierga

#114 Message par pierga » 11 mai 2023, 07:32

Au lieu de répondre je préfère compléter mon message #112 qui lui à du sens.

Et puis si , je réponds à Berliner :
Image
Faut pas se priver de petits plaisirs...

L2L
-++
-++

#115 Message par L2L » 11 mai 2023, 12:57

berliner59 a écrit :
11 mai 2023, 07:01
pimono a écrit :

Il est jeune Pierga ? J'imaginais un cinquantenaire a la campagne vivant de petits boulots...
Pareil, je pensais à un vieux qui radote. Il a quel age ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

pierga

#116 Message par pierga » 11 mai 2023, 13:11

Ils sont 3
ils se citent mutuellement
on ne risque pas trop de lire des propos géniaux ou simplement un peu originaux.

Oui ça devient bête à pleurer.

berliner59
+
+

#117 Message par berliner59 » 11 mai 2023, 14:07

pierga a écrit :
11 mai 2023, 13:11
Ils sont 3
ils se citent mutuellement
on ne risque pas trop de lire des propos géniaux ou simplement un peu originaux.

Oui ça devient bête à pleurer.
On veut tout savoir de la vie du géotrouvetou du forum :👍

pimono
~~+
~~+

#118 Message par pimono » 11 mai 2023, 15:31

berliner59 a écrit :
11 mai 2023, 07:01
pimono a écrit :

aie, me suis planté il me semblait l'avoir lu dire avoir 27ans par là, vivre dans le 91 avec sa copine... mais apparemment,il a 73 ans d'après ce qu'il dit et la bonne odeur du métro le manque. :mrgreen:

viewtopic.php?p=2448522#p2448522

"JE ME PRESENTE

Pierre c'est mon prénon, j'ai 73ans et ça fait 4 heures que j’essaie de poster mon premier message pour me présenter. 5 ou 6 fois à retaper un texte ça permet de le connaitre par coeur ! (la photo du panda est arrivee je sais trop comment !) heureusement que c'est pas moi tout nu !

Donc je garde la foi et recommence en version raccourcie.

Je m'interesse à l'immobilier car depuis que je n'habite plus paris la bonne odeur du metro me manque et donc je souhaite y acheter un PIED A TERRE (meme en grande banlieue accessible par RER) Bien sur je ne suis pas assez fou pour dépenser 80 000 euros dans un chambre de service avec WC sur le palier. J'ai en fait une idee autre"
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ddv
~~+
~~+

#119 Message par ddv » 11 mai 2023, 15:59

pierga a écrit :
11 mai 2023, 06:04
A propos d'écologie : au lieu de jeter un livre ou tout objet.... le proposer en occasion dans un vide-grenier...c'est un recyclage parfait sans déchets... mais si Pimono ne comprends pas ça !
CA EXISTE DEJA !!! Ca s'appelle des "cabines livres", "boîtes à lire", etc. en fonction de la commune. A moins de n'être jamais sorti de ton trou, impossible que tu n'en aies jamais vu.
Quant aux autres types d'objets, il y a des "ressourceries", "recycleries" et autres concepts qui existent déjà.
Explique moi l'intérêt d'"inventer" un concept qui existe déjà ?
Répétez un mensonge suffisamment longtemps, et les gens finiront par le croire.
Joseph Goebbels

ddv
~~+
~~+

#120 Message par ddv » 11 mai 2023, 16:03

pimono a écrit :
11 mai 2023, 15:31
aie, me suis planté il me semblait l'avoir lu dire avoir 27ans par là, vivre dans le 91 avec sa copine... mais apparemment,il a 73 ans d'après ce qu'il dit et la bonne odeur du métro le manque. :mrgreen:
Mais voilà une idée, une bonne idée: inventer un diffuseur d'odeur de métro pour les parisiens exilés qui voudraient retrouver les bonnes odeurs de leur ancienne vie.
Répétez un mensonge suffisamment longtemps, et les gens finiront par le croire.
Joseph Goebbels

coolfonzi
~~+
~~+

#121 Message par coolfonzi » 11 mai 2023, 16:40

ddv a écrit :
11 mai 2023, 15:59
pierga a écrit :
11 mai 2023, 06:04
CA EXISTE DEJA !!! Ca s'appelle des "cabines livres", "boîtes à lire", etc. en fonction de la commune. A moins de n'être jamais sorti de ton trou, impossible que tu n'en aies jamais vu.
Quant aux autres types d'objets, il y a des "ressourceries", "recycleries" et autres concepts qui existent déjà.
Explique moi l'intérêt d'"inventer" un concept qui existe déjà ?
Excellent, on sent toute l’exaspération de ddv devant le phénomène pierga.
Bonjour chez vous ! :D

pierga

#122 Message par pierga » 11 mai 2023, 16:45

Bien sur que je connait les boites à livres (j'y dépose de temps en temps et je m'y sert aussi)

Mais dans nos logements, il n'y à pas que des livres... sauf erreur
Et puis donner dans une boite à livres, c'est bien... mais on ne peut pas tout donner.
Par exemple si j'ai acheté une nouvelle TV ... l'ancienne j'en fait quoi ? pareil pour un smartphone, un outil de bricolage... des jeux, une imprimante...des trucs anciens...

On devrait tous aller voir notre maire et demander un petit local pour mettre en route ce projet 100% écolo.... et amusant.
C'est mieux si on a au préalable réuni plusieurs personnes intéressées (former une association que l'on appelle : les amis du troc)

Voilà, et si ça n’intéresse pas les Berliner et autres Pimono ... tant pis. On doit pouvoir se passer d'eux. :D :D :D et de leurs conseils oh combien avisés.

henda
~~+
~~+

#123 Message par henda » 11 mai 2023, 17:46

Ce serait plus écolo de ne pas acheter de nouvelle TV si l'ancienne fonctionne encore.

lisa

#124 Message par lisa » 11 mai 2023, 17:55

pierga a écrit :
11 mai 2023, 16:45
Bien sur que je connait les boites à livres (j'y dépose de temps en temps et je m'y sert aussi)

Mais dans nos logements, il n'y à pas que des livres... sauf erreur
Et puis donner dans une boite à livres, c'est bien... mais on ne peut pas tout donner.
Par exemple si j'ai acheté une nouvelle TV ... l'ancienne j'en fait quoi ? pareil pour un smartphone, un outil de bricolage... des jeux, une imprimante...des trucs anciens...

On devrait tous aller voir notre maire et demander un petit local pour mettre en route ce projet 100% écolo.... et amusant.
C'est mieux si on a au préalable réuni plusieurs personnes intéressées (former une association que l'on appelle : les amis du troc)

Voilà, et si ça n’intéresse pas les Berliner et autres Pimono ... tant pis. On doit pouvoir se passer d'eux. :D :D :D et de leurs conseils oh combien avisés.
Vous en avez rêvé d'autres l'ont fait: Une recyclerie et un lieu de convivialité en plus !

pierga

#125 Message par pierga » 11 mai 2023, 18:42

henda a écrit :
11 mai 2023, 17:46
Ce serait plus écolo de ne pas acheter de nouvelle TV si l'ancienne fonctionne encore.
Poster un message totalement inutile... ça encombre les serveurs... ca consomme des Watts inutilement !
Mais bon on s'habitue à tes âneries HELAS !
Si je devais compter les posts qui ont été utile au projet :cry: :cry: :cry:

henda
~~+
~~+

#126 Message par henda » 11 mai 2023, 18:52

Mes messages ne sont pas inutiles.

titano
~~+
~~+

#127 Message par titano » 11 mai 2023, 18:58

pierga a écrit :
11 mai 2023, 18:42
henda a écrit :
Poster un message totalement inutile... ça encombre les serveurs... ca consomme des Watts inutilement !
C'est fou ce que tu es bête. Envoie-moi ta mère que je te refasse, tu naitras avec un cerveau.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

berliner59
+
+

#128 Message par berliner59 » 11 mai 2023, 19:08

titano a écrit :
11 mai 2023, 18:58
pierga a écrit :
11 mai 2023, 18:42
henda a écrit :
C'est fou ce que tu es bête. Envoie-moi ta mère que je te refasse, tu naitras avec un cerveau.
Impossible d'être aussi "éveillé": c'est un troll, on attend la suite, que va t'il découvrir ? La location de voiture entre particuliers ? Les imprimantes laser ? La trottinette électrique partagée ?

pierga

#129 Message par pierga » 11 mai 2023, 22:53

Après le TROLL, reste une allusion à LA DROGUE... et on aura fait le tour des plaisanteries basiques. irrésistibles de drôlerie, il faut bien le reconnaitre.

Tout ça me fait un peu de peine. c'est pitoyable. hé oui pitoyable.

pimono
~~+
~~+

#130 Message par pimono » 11 mai 2023, 22:55

C'est quoi ton problème Pierga, il te manque quoi pour ton épanouissement ?

pierga

#131 Message par pierga » 12 mai 2023, 06:59

pimono a écrit :
11 mai 2023, 22:55
C'est quoi ton problème Pierga, il te manque quoi pour ton épanouissement ?
J'ai trop peu ici de m'engluer ici dans le moins que rien !
Pour le dire autrement le niveau ZERO... pas trop pour moi.
Voila tu sait tout. Et j'ajoute... c'est bien DOMMAGE.

Je préfère terminer la lecture de... "Paris au mois d'Aout" de René Fallet
Un vendeur à la Samaritaine, rayon peche, Français moyen... Le tiercé...
C'est Brassens qui donne ses sources d'inspiration en citant René Fallet

Juste une page... (pas la peine de me remercier, c'est pas en usage ici)

Image

Quelques pages plus loin on y apprend que le relâchement des mœurs dans notre société est tel que "manger du missionnaire avec les doigts" n'est bientôt plus une faute de gout .
Et une dernière page :

Image

pimono
~~+
~~+

#132 Message par pimono » 13 mai 2023, 02:30

@ Pierga, pourquoi tu crées pas un camping woke ?

pierga

#133 Message par pierga » 13 mai 2023, 06:04

pimono a écrit :
13 mai 2023, 02:30
@ Pierga, pourquoi tu crées pas un camping woke ?
Et toi ?
(ma réponse est au meme niveau que la question........niveau zero diront peut-etre les mauvaises langue.... mais bon)

pierga

#134 Message par pierga » 13 mai 2023, 06:22

Ce sujet LES VIDE-GRENIERS me semble épuisé... est venu le temps de le laisser reposer.
J'ose pas dire "faire le bilan"...... car l' important est de garder le moral :D

Seule certitude : dans ce forum, les bons jours on échange des idées, mais les actions concretes c'est pour plus tard. Priorité au bla bla diront certains.
-------------------------------------------------------------
Et si on démarrai un nouveau sujet ?

J'ai bien plusieurs sujets à proposer... l'idéal serai de choisir parmi 20 ou 50 sujets possibles. Je les numérotes : (appel à compléter la liste)

1 - Entendu à la radio
2 - Vu à la TV
3 - Supers-marchés...aie aie aie
4 - les avis sur Trustpilot ?
5 - Agents immobiliers utiles ?
6 - De tout un peu
7 - Mes chaussettes trouées
8 - En me rasant ce matin
9 - quel site internet créer ?
10 - Mon fils tu sera boulanger
11 - Crowdfounding
12 - Politique et toc
13 - le jardin
14 - Des vacances originales
15 - Les avis sur google maps ?
...............................................merci de proposer d'autres sujets possible.....ou d'en choisir déja un ou 2 de la liste .

16 - Du coq à l’âne

Oui... DU COQ A L’ÂNE... c'est une des bonnes idées je crois

Chacun (sauf Pimono :D ) va pouvoir poster un court message - sérieux, rigolo... peu importe
La seule règle : ne pas citer ni répondre au message précédent.

Bien sur si Pimono arrive à ne rien poster pendant 3 jours... il sera amnistié :D :D :D

DU COQ A L'ANE .... oui ou non ?

En attendant une éventuelle ( :cry: ) réponse: n'abandonnons pas LES VIDES-GRENIERS !

pierga

#135 Message par pierga » 15 mai 2023, 07:40

Hier dimanche, je suis allé dans 2 vides-greniers et j'ai acheté tout un tas de trucs plus ou moins utiles mais 5 ou 10 fois moins chers qu'a Carrefour ou Leclerc.
Ex : des livres à 50cts ou 1 euros. Photo d'un des livres :

Image
Image