Vide-grenier

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
pierga

Re: Vide-grenier

#51 Message par pierga » 25 janv. 2023, 13:02

Ce projet peut aussi être présenté sous un autre angle :
Il s'agit de Créer un dépot-vente ou un vide-grenier permanent... en se limitant aux objets de petits volume. (et de plus de 5 euros de valeur)

Plus besoin de louer un entrepôt de 600m2... un local de 20 peut suffire pour débuter.
Le stock est fourni par le déposants.

Les objets recyclés dans les circuits de l'occasion... c'est 100% écologique.
A créer Sous forme associative ou sous forme commerciale... les deux sont possible.

pierga

#52 Message par pierga » 26 janv. 2023, 12:38

Presque toutes les communes gèrent une bibliothéque .
De grands locaux , des meubles, des ordinateurs pour noter les prets... et bien sur des livres à acheter, du personnel à payer... le tout à un cout certainement énorme !

Alors que dans le système de troc comme décrit plus haut. on peut aussi trocker les livres et c'est infiniment plus simple que d'emprunter.

DEs livres, des smartphones, des DVD, des outils, ... 1000 sortes d'objets pas trop encombrants.

Tout ca pour dire que le troc sous forme associative à sa place dans toutes les communes. suffit d'un petit local (pour débuter) et les adhérents vont affluer !

pierga

#53 Message par pierga » 27 janv. 2023, 09:57

Des dizaines de grands dépots-ventes (au vide grenier... troc.com... la trocante...)
Leboncoin vinted ...
Des vides-greniers, des vides-maisons

Tout ça va bientot etre concurrencé par : Le petit dépot-vente associatif
......un dans chaque commune de 2000 habitants ou plus.

Voila le résumé de mon idée ! est-elle bonne ? :roll: :P :( :wink: :evil: :D :wink: :?: :?: :?:

PACA
~~+
~~+

#54 Message par PACA » 27 janv. 2023, 11:14

pierga a écrit :
27 janv. 2023, 09:57
Voila le résumé de mon idée ! est-elle bonne ? :roll: :P :( :wink: :evil: :D :wink: :?: :?: :?:
Oui si c'est couplé avec d'autres services comme la vente de produits qu'on retrouvait dans les petites épiceries : dépôt de pain, .... boire un petit café. Pourquoi pas des repas à emporter si c'est de la bonne cuisine, des gâteaux maison.

De façon isolée ça ne semble pas "viable", si on peut boire un café et prendre du pain, manger un petit gâteau ça doit fonctionner

pierga

#55 Message par pierga » 28 janv. 2023, 08:58

Tout ça dans 20 m2 ?
Oui si la mairie donne un local de 400m2 ... ( comme à Etampes pour une association de joueurs de boulles !!! )

Avec Carrefour plus Cash-converter... ça fait 2 intermédiaires... donc 2 de trop !
Juste pour info. un copié-colle :
Retrouvez ce service dans vos hypermarchés Carrefour Les Ulis 2, Carrefour Liévin, Carrefour Villiers en bière, Carrefour Créteil Soleil, Carrefour Vitrolles, Carrefour Tourville-la-Rivière, Carrefour Ivry-sur-Seine, Carrefour Saint-Pierre-des-Corps, Carrefour Lormont, Carrefour Rosny-sous-bois, Carrefour Mulhouse-Illzach, Carrefour Amiens, Carrefour Salaise-sur-Sanne, Carrefour Sartrouville, Carrefour Saint-Egrève et Carrefour Labège.

Meme pas peur de la concurrence... on va faire mieux ! :D :D :D
Aujourd'hui dans toutes les communes il y a une bibliothéque... bientot il y aura un local pour le troc entre particuliers.

PACA
~~+
~~+

#56 Message par PACA » 28 janv. 2023, 09:22

pierga a écrit :
28 janv. 2023, 08:58
Tout ça dans 20 m2 ?
Oui si la mairie donne un local de 400m2 ... ( comme à Etampes pour une association de joueurs de boulles !!! )
Sans collaboration des mairies avec d'autres services de première nécessité il me semble que ça ne fonctionnera pas.
Qui va rester planté gracieusement dans 20 m2, sans chauffage ni clim, avec une visite tous les 2 jours ?
Qui paye les charges courantes ?

C'est un service public, la municipalité doit être mise à contribution. C'est une évidence pour moi.

pierga

#57 Message par pierga » 28 janv. 2023, 09:31

Le troc dans un vide grenier c'est 1 jour par an
Ce qu'il s"agit de faire c'est 1 jour par semaine (ou 1/2 journée)... pas du plein temps.
Alors la clim ??? pas vraiment indispensable .

Trocs d'objets... c'est pas de l’alimentaire.On peut pas tout faire.
Lorsqu’une mairie attribue un local à une association... je ne pense pas qu'elle facture des charges (electricité) à cette association.

PACA
~~+
~~+

#58 Message par PACA » 28 janv. 2023, 09:49

pierga a écrit :
28 janv. 2023, 09:31
Lorsqu’une mairie attribue un local à une association... je ne pense pas qu'elle facture des charges (electricité) à cette association.
ok, si la mairie est dans le coup financièrement, il faut un local de 50/70 m2 où les "vieux" puissent se réunir plus souvent pour prendre un café avec quelques biscuits au chaud, ça leur fait au moins économiser le chauffage chez eux .... important le chauffage, la clim à voir selon les régions ?
Si tu fais du social, ça roule !

L'été les vieux vont dans les galeries marchandes grandes surfaces pour la clim, même quand ils n'ont rien à acheter.... idem pour l'hiver.

pierga

#59 Message par pierga » 28 janv. 2023, 10:41

Oui, de 7 à 77ans et même plus... le troc c'est intéressant pour tous.
Double interet : ECONOMIE et ECOLOGIE... Et on rajoutte : CONVIVIALITE, si c'est fait sous la forme associative.

Comment nommer la chose ?

Association des amis du troc, carrefour du troc, lebontroc, mytroc, trokitroka, moijetroc, ecotroc (eco pour à la fois écologie et economies)
blablatroc, zetroc, trocetplus, iciontroc,

des idées ?

A propos du troc. cela peut se faire avec ou sans argent.
Sans argent ? oui, par exemple chacun des membres de l'association a un carnet pour noter les trocs. Ce qui permet d'équilibrer les "apports" et les "achats"

PACA
~~+
~~+

#60 Message par PACA » 28 janv. 2023, 10:58

pierga a écrit :
28 janv. 2023, 10:41
ecotroc (eco pour à la fois écologie et economies)
Très bien mais ...
Attention certains sont déjà très répandus, voir si la marque n'a pas été déposée ?

comunotroc => n'existe pas encore
mytroc
montroc
cooltroc
DonTroc / Don & Troc => surtout accepter les dons
CCAS- Troc / Troc - CCAS / TroCCAS / T-CCAS => sous réserve d'accord avec les municipalités qui ont toutes un CCAS = Centre communal d'Action Sociale

Voir :
TROC AND TROC
Le Troc And Troc est l’occasion de donner et / ou d’échanger des objets et accessoires que vous n’utilisez plus.
https://www.ccas-agde.fr/age-d-or/agend ... theme=ccas
https://www.ouest-france.fr/bretagne/au ... as-1135623
https://www.amicaleaubonne.fr/vend-troc
....
Modifié en dernier par PACA le 28 janv. 2023, 11:16, modifié 1 fois.

pierga

#61 Message par pierga » 28 janv. 2023, 11:14

ecotroc91, ecotroc76, ecotroc33, ecotroc75, selon le département... c'est ti pas une bonne idée ?
C'est parlant, c'est court.
J'ai tapé ecotroc91 et google ne trouve pas 123 456 789 réponses mais zero...donc c'est parfait il me semble

Mais la question la plus importante c'est je crois : Comment mettre en route la chose ?

On s'adresse à sa mairie pour demander s'il est possible d'obtenir un local pour pratiquer le troc.
Mais le mieux c'est DABORD de rédiger par écrit le projet .
Modifié en dernier par pierga le 28 janv. 2023, 11:23, modifié 2 fois.

PACA
~~+
~~+

#62 Message par PACA » 28 janv. 2023, 11:18

Il faut quand même se renseigner si le préfixe ecotroc n'est pas déposé ?

pierga

#63 Message par pierga » 28 janv. 2023, 11:35

l'important c'est pas tant de déposer une appelation mais de faire en sorte que l'on ne t'interdise pas de l'utiliser.
je viens de créer un blog.... ECOTROC.BLOGSPOT.com
ça permet de faire date. et ca vaut presque un dépot de marque... et c'est gratuit.
SVP essaie de voir si ce blog est fonctionnel :roll:

J'ai aussi ça : https://www.blogger.com/blog/post/edit/ ... 1102351563 mais c'est un brouillon de n'importe quoi pour m'essayer à blogger. :oops:
Les photos n'apparaissent pas...c'est bien dommage. Mais je vais progresser.
Modifié en dernier par pierga le 28 janv. 2023, 11:45, modifié 2 fois.

PACA
~~+
~~+

#64 Message par PACA » 28 janv. 2023, 11:39

C'est ti pas une bonne idée d'appeler ECOTROC une association qui à pour objet de faciliter la pratique de troc.?

Yes !
https://ecotroc.blogspot.com/2023/01/ecotroc.html

ça troc ecolo !
à ne pas confondre avec ESCROTROC !

pierga

#65 Message par pierga » 29 janv. 2023, 09:25

Pour vendre des objets d'occasion, il n'y a pas que les vide-greniers... on peut aussi confier des objets à un commissaire priseur qui dispose d'une salle de vente aux enchères.
près de chez moi il y en à une. Il faut lire les avis des clients sur google maps
suffit de taper : Colobert et Fontana SCP

Quand je pense qu'il existe un organisme qui est censé vérifier la probité des commissaires priseurs...(mais c'est vrais qu'il est composé uniquement de commissaires priseurs. entre-soi on se sent bien mieux)

tout ça pour dire que le troc , quand c'est fait par des particuliers (sans intermédiaires)... ça change tout

PACA
~~+
~~+

#66 Message par PACA » 29 janv. 2023, 10:20

pierga a écrit :
28 janv. 2023, 11:35
je viens de créer un blog.... ECOTROC.BLOGSPOT.com
En complément, il te faudrait un petit logiciel "gratuit" style le boncoin rudimentaire.

Il y a du monde sur ce segment :
https://www.aide-sociale.fr/don-objet/
https://www.geev.com/fr
https://donnons.org/
https://jedonne.fr/
https://www.toutdonner.com/

On peut tenter un fil sur BI : dons d'appartements ? => DONIMMO / TROCIMMO

pierga

#67 Message par pierga » 29 janv. 2023, 10:55

Un avis d'un acheteur aux enchères :

Appareil de musculation en photo et une fois déballée un vélo d’appartement cassé. Un Segway-Ninebot acheté 190€ pour que seul la télécommande fonctionne. Une imprimante avec le verre intérieur brisé et bien sûr pas signalé. Et pour finir un graveur laser à 135€ paraissant neuf dans sa boîte mais arrivé à la maison il n’y a que la moitié. Je m’interroge !!
Les commissaires priseurs sont ils des voleurs?? Pourquoi accepter que des sociétés mettent en vente des produits Destiné à être mis à la poubelle??? Je suis outré. Et du coup alors que j’aimais les enchères et le site je ne ferais plus d’achat. Voilà ma triste expérience des ventes aux enchères.

Reponse : dans leurs conditions de vente... en tout petit..." les materiels ne sont pas garantis "... trop facile et l'acheteur l'a dans le ... peut pas réclamer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre chose :

Pour éviter de partir dans tout les sens... je pense qu'il est utile de poster un résumé de mon idée.

ça va prendre un peu de temps. Et je vais écrire mon brouillon d’abord sur mon blog . ( ecotroc.blogspot.com)
et quand ce sera fini je le copierai ici.

Pour info : sur ce blog j'ai un compteur journalier des visites... et ça me met en joie si les visites sont nombreuses :D :P :lol:

PACA
~~+
~~+

#68 Message par PACA » 29 janv. 2023, 11:04

Tu te lance "influenceur" ?
Attention au burn out il faut bosser, montrer ses muscles aussi .... (je n'ai que du ventre à montrer.)

pierga

#69 Message par pierga » 29 janv. 2023, 12:57

La chaine de magasins "au vide grenier (permanent) " c'est 45 très grandes surfaces 600 à 1000m2.
Par contre CASH-CONVERTER ce sont des plus petits magasins en centre ville.
Il n'y a pas de meubles mais plutot du matériel informatique, téléphones, dvd...

là encore il faut lire les avis sur trustpilot... c'est édifiant ! https://fr.trustpilot.com/review/cashconverters.fr... à comparer avec la présentation par Cash-Converter de leur service de garantiehttps://www.franchise.cashconverters.fr/nos-ser ... ntie-1-an/ :

moi je me demande pourquoi la plus grande chaine de magasins francaise : Carrefour, à fait appel à Cash-converter pour mettre en route son rayon "occasions"

A la lecture des avis des clients de Cash Converter sur le "service"rendu... c'est de ne rien y comprendre. 88% d'avis négatif ! qui dit mieux ?
Je prédit que la collaboration de ces 2 grandes entreprises va se terminer en eau de boudin...comme on dit.

Donc pour notre projet OCATROC... rien à craindre de ces gros nuls. :P

Le troc ça doit etre entre particuliers, en direct... sans intermédiaires parasites. une simple association suffit (et un petit local)
Modifié en dernier par pierga le 30 janv. 2023, 08:03, modifié 1 fois.

IMMOLOLO
-+
-+

#70 Message par IMMOLOLO » 29 janv. 2023, 15:41

Un petit local comme celui de Decazeville

pierga

#71 Message par pierga » 29 janv. 2023, 16:00

Il y en a au moins un qui suit !!!

A Decazeville c’était pas cher... mais il faut faire mieux encore...c'est à dire GRATUIT.

Ben oui les locaux d'association, c'est bien qu'ils servent à quelque chose d'utile... Quand je pense que les joueurs de boules de ma commune disposent d'un local de 400m2!!!

Et le troc ? c'est ti pas ECOLOGIQUE, et ECONOMIQUE et 100 % UTILE Nous sommes tous des futurs TROQUEURS sur notre commune

Leboncoin, Les vide-greniers, cash converter... j'ai déja dit tous les inconvénients.
Juste un petit local (20 ou 30m2) pour démarrer la chose ! Après on poussera les joueurs de boule!
---------------------------------------------------------------------
Je trouve que mon blog génial intitulé :https://ecotroc.blogspot.com/ manque un peu de visites ! :oops: On peut y lire une ébauche d'un début de commencement du fameux résumé simplifié du projet. La visite est gratuite... il faut en profiter ! Et je le modifie tous les jours pour approcher la perfection !

pierga

#72 Message par pierga » 02 févr. 2023, 07:35

https://www.ouest-france.fr/normandie/m ... 370a36fe34
Ca c'est le "vide-grenier" avec l'esprit commercial !
En version "associative" sans l'esprit cupide... c'est 1000 fois plus intéressant.
Il suffit de 20 m2 pour mettre en route ce nouveau système de vide-grenier "nouvelle formule"
Un rangement savant sur des étagères... et l'on présente une montagne d'objets (rien à voir avec les fouillis des vide-greniers sur l'herbe en extérieur)

pierga

#73 Message par pierga » 11 févr. 2023, 09:02

a la différence d'un vide grenier extérieur, dans une boutique ou un local abrité, il est possible d'exposer tous les objets nécessitant un branchement électrique.

Grill-pain, rasoir, TV, aspirateur, luminaire, imprimante, machine à pain ou a café, perceuse... Tout tout tout ce qui est électrique et qui est presque invendable dans un vide-grenier car ce n'est pas possible de faire un essais.

Brennos

#74 Message par Brennos » 11 févr. 2023, 11:16

J'ai besoin d'un grille pain d'occasion, je vais sur leboncoin, dans les 20km autour de ma commune j'ai le choix entre 50 grilles pains, une fois le choix fait et après avoir échangé avec le vendeur je me rends chez lui, je peux essayer son grille pain et éventuellement lui demander une ristourne si le prix n'est pas cohérent par rapport à l'état. Je lui file les thunes et je repars avec mon précieux. Dans ton idée de brocante gratuite le choix est limité et le prix non négociable, rien que ça, ça rend l'idée foireuse.

Néanmoins c'est exactement ce que fais Emmaüs chez moi avec deux avantages :
- ils récupèrent des objets dont les gens veulent se débarrasser, gratuitement.
- ils font bosser des bénévoles (ce qui a tué tous les brocanteurs du coin, mis à part ceux qui se sont concentrés sur les pièces de qualité ++).

C'est quoi l'avantage compétitif de ton idée ?

IMMOLOLO
-+
-+

#75 Message par IMMOLOLO » 12 févr. 2023, 11:45

C'est justement ça, avoir une idée par semaine - Ca se voit que tu es tout neuf sur le Fofo ;-))

pierga

#76 Message par pierga » 15 févr. 2023, 11:13

Ca j'ai bien compris qu'il est infiniment plus facile de critiquer les idées des autres que de proposer soi-même une idée nouvelle.
Il faut comme on dit "faire avec" Je ne souhaite pas changer le monde.
J'accepte toutes les critiques à propos de mes idées. C'est toujours mieux que le silence.
Voili, voila, vouilou. (je sius moi-meme un pro en l'art de donner des avis.. )

Brennos

#77 Message par Brennos » 03 mars 2023, 20:02

pierga a écrit :
15 févr. 2023, 11:13
Ca j'ai bien compris qu'il est infiniment plus facile de critiquer les idées des autres que de proposer soi-même une idée nouvelle.
J'ai posé une question à laquelle tu n'as pas daigné répondre.

Ton idée était nouvelle... dans les années 70.

pierga

#78 Message par pierga » 04 mars 2023, 09:30

Oui innover c'est bien, mais réactiver des concepts tombés dans l'oubli , c'est pas mal non plus.

S i tu relis tout mes post tu a les réponses à ta question. J'ai pas le courage d'un prof qui passe sa vie à répéter les mêmes choses à des des gamins qui ne pensent qu'a s’amuser.
relit mes posts, tout simplement ! tout y est !

pierga

#79 Message par pierga » 08 mai 2023, 12:01

Ce n'est pas parce-que j'ai mis cette idée en sommeil ... qu'elle n'est pas bonne :https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 63714.html

Vide-grenier PERMANENT et en plus ASSOCIATIF. Voila ce qu'il faut créer chacun dans notre département. SUCCES ASSURE

pimono
~~+
~~+

#80 Message par pimono » 08 mai 2023, 12:25

Brennos a écrit :
03 mars 2023, 20:02

Ton idée était nouvelle... dans les années 70.
:lol: :lol: :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pierga

#81 Message par pierga » 09 mai 2023, 11:25

Pimono n'a pas compris ou etait l'innovation. Donc j'explique tout bien en détail et normalement tout va s'illuminer !

Le vide-grenier permanent est une brocante d'un nouveau genre, qui n'a à se soucier ni d'un temps imparti, ni d'une mauvaise météo. Depuis mi-mars, un de ces nouveaux magasins d'occasion a fait son apparition à Goincourt, près de Beauvais, dans l'Oise.

Il ne désemplit pas. En un mois, 2 500 clients sont déjà passés en caisse. "Je ne m'attendais pas à ce succès-là. Je pense que ça correspond à un besoin", confie Sylvain Lesne, gérant du lieu. Pour lui, cela s'explique par le contexte inflationniste, l'aspect écologique et le goût pour les objets anciens.

Moi j'ajoute une autre innovation, c'est de créer cela SOUS FORME D'ASSOCIATION
Donc pas de marge de 30 ou 50% prélevée sur le prix de vente des objets

On peut débuter dans un local de 20m2 prêté par une mairie
Bien sur dans ce cas il faut se limiter aux objets de petite dimension. Et quand l'association aura 50 ou 100 adhérents, la mairie prêtera certainement un local plus grand
Alors, c'est ti une bonne idée ?

L2L
-++
-++

#82 Message par L2L » 09 mai 2023, 12:11

J'ai une idée.

Il s'agit d'une pièce de forme circulaire qui serait fixé par paire de chaque bout d'un axe et qui tourneraient autour de axe, axe qui serait lui même fixé sur le dessous d'un contenant.

Lorsque l'on voudrait déplacer le contenant qui serait chargé, les pièces circulaires tourneraient sur elles-mêmes et limiterait fortement les frottements sur le sol, rendu bien plus facile et moins énergivore le déplacement du contenant en question.

J'ai déjà fait un schéma, il me reste à trouver un nom et à déposer le brevet.

Image

Vous en pensez quoi ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

coolfonzi
~~+
~~+

#83 Message par coolfonzi » 09 mai 2023, 12:19

L2L a écrit :
09 mai 2023, 12:11
J'ai une idée.

Il s'agit d'une pièce de forme circulaire qui serait fixé par paire de chaque bout d'un axe et qui tourneraient autour de axe, axe qui serait lui même fixé sur le dessous d'un contenant.

Lorsque l'on voudrait déplacer le contenant qui serait chargé, les pièces circulaires tourneraient sur elles-mêmes et limiterait fortement les frottements sur le sol, rendu bien plus facile et moins énergivore le déplacement du contenant en question.

Image

Vous en pensez quoi ?
Que c'est une affaire qui tourne. Tu devrais déposer un brevet... 8)
Bonjour chez vous ! :D

pierga

#84 Message par pierga » 09 mai 2023, 12:59

Moi, quand je tente un peu d'humour notre gentil modérateur m'invite à aller poster ailleurs..! pour ne pas encombrer un sujet dont je ne suis pas l'auteur ! (voir : vous avez dit entrepreneur). Je l'accepte bien volontier, et pourtant mon humour est vraiment irrésistible, je doit bien le dire.
Ma passionnante histoire à été interrompue au moment précis ou Gerard Depardieu allait intervenir... quel dommage !

Bon, a mon tour dans ce sujet... merci de ne pas trop l'encombrer (en postant 2 fois une image de taille énorme)
Et l'invention de la roue ou de l'eau chaude... c'est du hors sujet (mais aussi génial il est vrai que le vide-grenier ASSOCIATIF )
Modifié en dernier par pierga le 09 mai 2023, 13:12, modifié 3 fois.

wasabi
~~+
~~+

#85 Message par wasabi » 09 mai 2023, 13:00

L2L a écrit :

Vous en pensez quoi ?
marchera pas.
Aucune liaison tournante entre deux objets n'existe dans la nature, si Dieu n'y a donc pas pensé c'est pour une raison, vous pensez être capable de faire mieux ?
Le bûcher est prêt, il n'attend que les volontaires.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

L2L
-++
-++

#86 Message par L2L » 09 mai 2023, 13:10

coolfonzi a écrit :
09 mai 2023, 12:19
L2L a écrit :
J'ai une idée.

Image

Vous en pensez quoi ?
Et pour le nom, tu as une idée ?
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

crispus
~~+
~~+

#87 Message par crispus » 09 mai 2023, 13:30

wasabi a écrit :
09 mai 2023, 13:00
Aucune liaison tournante entre deux objets n'existe dans la nature
Tsss... certaines bactéries ont non -seulement une liaison tournante, mais qui plus est à motorisation électrique ! 8)
Image
https://www.science-et-vie.com/article- ... ds-dannees

henda
~~+
~~+

#88 Message par henda » 09 mai 2023, 13:39

L2L a écrit :
09 mai 2023, 13:10
coolfonzi a écrit :
L2L a écrit :
J'ai une idée.

Image

Vous en pensez quoi ?
J'avais pensé à « roue », mais ça ne veut rien dire.

L2L
-++
-++

#89 Message par L2L » 09 mai 2023, 13:47

henda a écrit :
09 mai 2023, 13:39
L2L a écrit :
coolfonzi a écrit :
L2L a écrit :
J'ai une idée.

Image

Vous en pensez quoi ?
Effectivement, ça ne veut rien dire, mais ça sonne bien à l'oreille, non ?

wasabi
~~+
~~+

#90 Message par wasabi » 09 mai 2023, 14:14

henda a écrit :
L2L a écrit :
coolfonzi a écrit :
L2L a écrit :
J'ai une idée.

Image

Vous en pensez quoi ?
c'était pas une technique pour convertir les protestants à une époque ?

Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

coolfonzi
~~+
~~+

#91 Message par coolfonzi » 09 mai 2023, 14:19

L2L a écrit :
coolfonzi a écrit :
L2L a écrit :
J'ai une idée.

Image

Vous en pensez quoi ?
Ben, ça tourne sur soi : la tournelette

L2L
-++
-++

#92 Message par L2L » 09 mai 2023, 14:20

wasabi a écrit :
09 mai 2023, 14:14
henda a écrit :
L2L a écrit :
coolfonzi a écrit :

Image
Tu me mets un doute sur la validité de mon brevet. Tu vas faire parti des indésirables si tu continues.

L2L
-++
-++

#93 Message par L2L » 09 mai 2023, 14:20

coolfonzi a écrit :
09 mai 2023, 14:19
L2L a écrit :
coolfonzi a écrit :
L2L a écrit :
J'ai une idée.

Image

Vous en pensez quoi ?
Mais vu que ça tourne sur un axe, une tournaxelette, ca le fait ?

coolfonzi
~~+
~~+

#94 Message par coolfonzi » 09 mai 2023, 14:36

L2L a écrit :
09 mai 2023, 14:20
coolfonzi a écrit :
L2L a écrit :
coolfonzi a écrit :

les 2 sont libres à L'INPI mais je m'interroge, la notion d'axe existait avant que tu inventes la tournelette ?

pierga

#95 Message par pierga » 09 mai 2023, 15:49

Je voudrais pas vous fâcher.. J'ai peur de déranger en revenant à mon sujet LES VIDES GRENIERS. Bon je tente quand même.

C'est le fait de donner la forme associative qui apporte une multitude d'avantages.

On dispose d'un local (meme petit) GRATUIT
Avec un branchement electrique pour essayer les objets... on va pourvoir vendre ou échanger des TV par ex. Ce qui est impossible dans un vide grenier.
J'ai dit TV mais penser par ex à tout ce qu'on trouve chez Darty ou ailleur... c'est le plus souvent électrique.

On ajoute livres, CD DVD Bricolage (perceuses scies électriques...comme à Castorama)
Notre local va déborder de marchandises. (marchandises intéressantes)

Et puis comme c'est une association on pourra interdire de déposer des "pouilleries" (on les laissera aux vide-greniers traditionnels du dimanche)

L'hiver pas de vide-greniers... nous si.
Et on craint plus la pluie ni le soleil qui nous cuit tout la journée. ni le vent.

wasabi
~~+
~~+

#96 Message par wasabi » 09 mai 2023, 20:09

L2L a écrit :
wasabi a écrit :
09 mai 2023, 14:14
henda a écrit :
L2L a écrit :

Image
Tu me mets un doute sur la validité de mon brevet. Tu vas faire parti des indésirables si tu continues.
pour que ce soit brevetable, il faut une solution technique non triviale pour le spécialiste. Vous tournez la roue vers la Mecque et hop ça devient brevetable !

henda
~~+
~~+

#97 Message par henda » 09 mai 2023, 20:11

coolfonzi a écrit :
La routourne !

Image

L2L
-++
-++

#98 Message par L2L » 10 mai 2023, 05:43

coolfonzi a écrit :
09 mai 2023, 14:36
L2L a écrit :
coolfonzi a écrit :
L2L a écrit :

les 2 sont libres à L'INPI mais je m'interroge, la notion d'axe existait avant que tu inventes la tournelette ?
Aurais-je inventé l'axe ? :shock:

Je suis un génie

pierga

#99 Message par pierga » 10 mai 2023, 08:17

Et voila comment on gagne le droit d'etre inscrit dans la liste des indésirables !

Ben oui c'est facile... on poste une ânerie... et on recommence ! BINGO hou la honte.... et de rejoindre Pimono (qui s'enuyait un peu tout seul :D :D :D )

Pour se voir désinscrit du "tableau de la honte " suffit de ne pas poster d'aneries (dans mes sujets...ailleurs c'est toujours possible :D ) pendant une semaine.

ddv
~~+
~~+

#100 Message par ddv » 10 mai 2023, 13:35

pierga a écrit :
09 mai 2023, 15:49
C'est le fait de donner la forme associative qui apporte une multitude d'avantages.
Pourquoi ça devrait être associatif ? Par chez moi, j'ai des "néo-brocanteurs" (avec site web et parfois le redesign de vieux meubles) et boutiques de vide-grenier qui marchent bien, pas besoin de ton "idée" qui n'a rien de nouveau. Décidément, quand une idée germe dans ta tête le matin en te rasant, tu ne dois pas prospecter beaucoup avant de nous la soumettre.
Répétez un mensonge suffisamment longtemps, et les gens finiront par le croire.
Joseph Goebbels