t. pe.x aus.i ne p.s éc.ir. tout.s le. l.ttres d.ns u. m.t
en IDF batir une serre horticole
-
- Administrateur
-
Re: en IDF batir une serre horticole
Modifié en dernier par pierga le 05 avr. 2023, 20:27, modifié 1 fois.
« Au pôle Nord, au pôle Sud, à l'équateur, l'homme s'acclimate partout, il n'y a qu'en banlieue qu'il ne s'acclimate pas. »
-
« Au pôle Nord, au pôle Sud, à l'équateur, l'homme s'acclimate partout, il n'y a qu'en banlieue qu'il ne s'acclimate pas. »
-
Bon, retour au sujet qui nous intéresse vraiment.
C'est donc un groupement d'achat
Il s'agit d'Acheter et partager une terre agricole... en ile de France
Au fait pourquoi l'ile de France ?
C'est évident que pour la personne qui habite à Caen, les environs de Caen sont préférables ... sauf que :
LE TRAVAIL : Tout d'abord si l'on veut créer un verger de 1000 m2 donc planter 20 arbres fruitiers, il faut attendre pendant plusieurs années pour les premières récoltes.
La première année 2 ou 3 arrosages et rien à faire d'autre. (si plantation en automne un seul arrosage a la plantation peut suffire)
Rien a voir avec un potager 1000 fois plus exigeant en soins. Les tomates et les fraisiers doivent être arrosés tous les jours en été.
---Pour arroser une fois par an quelques cerisiers ... une aide d'un des voisins... ça doit être possible !
D'années en années les arbres grandissent. le verger progresse en beauté, en production, et en valeur si on décide de le vendre.
On peut aussi laisser la nature œuvrer pour nous. Donc rien à faire.
ACTIVITES ANNEXES : Je pense au camping. En ile de France c'est 12 millions d'habitants et en prime presque autant de touristes chaque été qui doivent se loger.
Voir les tarifs pratiqués au camping du bois de Boulogne... ça donne une idée des rapports possibles.
UNE SERRE : Son usage premier c'est la culture des fleurs, des tomates... mais des usages annexes peuvent là encore rapporter beaucoup.Suffit d'avoir un peu d'imagination.
PLUS-VALUE : En cas de revente de son verger de 1000 m2 ( en région PARISIENNE) ... c'est une plus-value ASTRONOMIQUE qui est possible !
Voilà, je pense avoir tout expliqué. Merci de poster des avis, des objections... sur tout ça.

C'est donc un groupement d'achat
Il s'agit d'Acheter et partager une terre agricole... en ile de France
Au fait pourquoi l'ile de France ?
C'est évident que pour la personne qui habite à Caen, les environs de Caen sont préférables ... sauf que :
LE TRAVAIL : Tout d'abord si l'on veut créer un verger de 1000 m2 donc planter 20 arbres fruitiers, il faut attendre pendant plusieurs années pour les premières récoltes.
La première année 2 ou 3 arrosages et rien à faire d'autre. (si plantation en automne un seul arrosage a la plantation peut suffire)
Rien a voir avec un potager 1000 fois plus exigeant en soins. Les tomates et les fraisiers doivent être arrosés tous les jours en été.
---Pour arroser une fois par an quelques cerisiers ... une aide d'un des voisins... ça doit être possible !
D'années en années les arbres grandissent. le verger progresse en beauté, en production, et en valeur si on décide de le vendre.
On peut aussi laisser la nature œuvrer pour nous. Donc rien à faire.
ACTIVITES ANNEXES : Je pense au camping. En ile de France c'est 12 millions d'habitants et en prime presque autant de touristes chaque été qui doivent se loger.
Voir les tarifs pratiqués au camping du bois de Boulogne... ça donne une idée des rapports possibles.
UNE SERRE : Son usage premier c'est la culture des fleurs, des tomates... mais des usages annexes peuvent là encore rapporter beaucoup.Suffit d'avoir un peu d'imagination.
PLUS-VALUE : En cas de revente de son verger de 1000 m2 ( en région PARISIENNE) ... c'est une plus-value ASTRONOMIQUE qui est possible !
Voilà, je pense avoir tout expliqué. Merci de poster des avis, des objections... sur tout ça.

-
Puisque mon beau sujet d'achat groupé est en train de s'éteindre et qu'il
n'y à presque plus d'affichages... alors il faut le laisser partir dans les oubliettes.
Bon, j'ai une forte envie de démarrer un nouveau sujet... totalement différent.
Quel sujet ?
Je pense à démarrer : MES ACHATS EN CHINE
pour échanger des conseils et expériences sur des achats en ligne fait avec ALIBABA, ALIEXPRESS...
C'est ti une bonne idée ?
n'y à presque plus d'affichages... alors il faut le laisser partir dans les oubliettes.
Bon, j'ai une forte envie de démarrer un nouveau sujet... totalement différent.
Quel sujet ?
Je pense à démarrer : MES ACHATS EN CHINE
pour échanger des conseils et expériences sur des achats en ligne fait avec ALIBABA, ALIEXPRESS...
-
- -+
Super bonne idée - Passe un coup de fil à Macron, il est sur place, personne ne l'écoute, au moins qu'il se rende utile 

-
- +
On est impatient tu peux même fusionner les sujets : acheter groupé ma caravane pour mon squat sur Alibaba
-
C'est l'heure de l’apéritif... mais oui....ceci explique cela.
Donc à la demande générale je démarre le sujet : ACHETER EN CHINE...
Donc à la demande générale je démarre le sujet : ACHETER EN CHINE...
-
Je viens de relire rapidement tout le sujet.
Les messages d' Immololo... n'ont servit à rien ! Il à gagné son diplome d'indésirabilité sur tout mes sujet à venir ! Désolé .
Les messages d' Immololo... n'ont servit à rien ! Il à gagné son diplome d'indésirabilité sur tout mes sujet à venir ! Désolé .
-
J'aime bien faire des petits calculs... surtout s'il est question d'euros.
Alors je vais calculer ce que peut rapporter une SERRE de 2000 m2 en Ile de France.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bien sur, l'usage premier d'une serre c'est de cultiver des salades ou des tomates ou des fraisiers.
Mais cette serre n'est pas utilisée 100 % du temps dans l'année. De meme sa surface est disponible à au moins 50 %. (entre les rangs de rosiers on laisse de l'espace)
Si l'on cultive des tomates... automne et hiver, la serre est libre.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Et si on utilisait ce temps pour y organiser des vide-greniers ?
Alors faisons un petit calcul ...
Dans l'année il y a 52 samedis autant de dimanches... plus les jours fériés.
Sur 365 jours il y a possibilité d'organiser 50 vide-greniers. (surtout l'hiver ) car on est à l’abri sous cette serre.
Chaque vide-grenier... 50 exposants qui payent 20 euros la place... total 1000 euros
Donc 50 fois 1000 euros... ça rapporte 50 000 euros !
Et ca c'est le calcul prudent. Si 100 exposants on double la recette.
Et comme dans cette serre on y cultive des rosiers... on peut ajouter la vente de fleurs ! ou meme des plantes
Alors je vais calculer ce que peut rapporter une SERRE de 2000 m2 en Ile de France.
Bien sur, l'usage premier d'une serre c'est de cultiver des salades ou des tomates ou des fraisiers.
Mais cette serre n'est pas utilisée 100 % du temps dans l'année. De meme sa surface est disponible à au moins 50 %. (entre les rangs de rosiers on laisse de l'espace)
Si l'on cultive des tomates... automne et hiver, la serre est libre.
Et si on utilisait ce temps pour y organiser des vide-greniers ?
Alors faisons un petit calcul ...
Dans l'année il y a 52 samedis autant de dimanches... plus les jours fériés.
Sur 365 jours il y a possibilité d'organiser 50 vide-greniers. (surtout l'hiver ) car on est à l’abri sous cette serre.
Chaque vide-grenier... 50 exposants qui payent 20 euros la place... total 1000 euros
Donc 50 fois 1000 euros... ça rapporte 50 000 euros !
Et ca c'est le calcul prudent. Si 100 exposants on double la recette.
Et comme dans cette serre on y cultive des rosiers... on peut ajouter la vente de fleurs ! ou meme des plantes
Modifié en dernier par pierga le 22 juin 2023, 09:35, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Tu les mets où tes serres, en terrain agricole ? Donc en pleine campagne ? Ça va attirer du monde pour un vide grenier ?
Le vide-grenier ce sera à même la terre ?
Quel accès pour les gens au vide-grenier ? Il faudra enjamber les sillons des tracteurs ? Pas pratique avec une poussette...
Quel accès pour les gens au vide-grenier ? Il faudra enjamber les sillons des tracteurs ? Pas pratique avec une poussette...
-
Henda n'aime pas l'idée... ok on fera sans Henda !
Ben oui un truc facile qui peut rapporter 50 000 euros... ou plus .................. ca l'interese pas à cause de sa pousette qui roule mal d'ans l'herbe.
Ben oui un truc facile qui peut rapporter 50 000 euros... ou plus .................. ca l'interese pas à cause de sa pousette qui roule mal d'ans l'herbe.
-
- ~~+
Si la poussette roule mal dans l'herbe, t'auras pas 50 000 euros...
-
tu gares ou les 50 camionnettes des 50 exposants et les 500 voitures qui vont venir?
comment tu organises la mise en oeuvre de l'installation des exposants dans ta serre en verre ou tunnel? si c'est un tunnel l'entrée/sortie est assez restreinte.
Si c'est un tunnel, si un exposant ou un visiteur déchire la bache qui paie?
Comment je fais rouler mon diable pour transporter la commode à mémé au milieu de la serre?*
J'en ai plein d'autres de ce genre de questions bassement opérationnelles
comment tu organises la mise en oeuvre de l'installation des exposants dans ta serre en verre ou tunnel? si c'est un tunnel l'entrée/sortie est assez restreinte.
Comment je fais rouler mon diable pour transporter la commode à mémé au milieu de la serre?*
Volem rien foutre al pais.
-
HENDA Si tu as une autre idée pour gagner un peu d'argent sans trop peiner... faut pas hésiter à le dire !
-
tu en a vu beaucoup des "commodes à mémé" dans les vide-grenier ?dioubiban a écrit : ↑22 juin 2023, 09:18tu gares ou les 50 camionnettes des 50 exposants et les 500 voitures qui vont venir?
En région parisienne on se déplace plus en RER qu'n voiture (juste pour info)
Déchirure du plastic de la serre... on garde la caution et on pose un scootch
Modifié en dernier par pierga le 22 juin 2023, 09:28, modifié 1 fois.
-
- ~~+
-
- ~~+
Donc ce sera une serre accessible en RER ?pierga a écrit : ↑22 juin 2023, 09:26tu en a vu beaucoup des "commodes à mémé" dans les vide-grenier ?dioubiban a écrit : ↑22 juin 2023, 09:18tu gares ou les 50 camionnettes des 50 exposants et les 500 voitures qui vont venir?
En région parisienne on se déplace plus en RER qu'n voiture (juste pour info)
Déchirure du plastic de la serre... on garde la caution et on pose un scootch
-
ok donc faut une serre à 10mn max à pied d'une gare rerhenda a écrit : ↑22 juin 2023, 07:16Tu les mets où tes serres, en terrain agricole ? Donc en pleine campagne ? Ça va attirer du monde pour un vide grenier ?
-
Je propose une bonne idée... et il n'y à que les grincheux qui répondent !
Et les optimistes... ils sont ou ?
Bien relire le post #260 et le méditer sérieusement. Je le colorie en vert pour faire joli.
Et les optimistes... ils sont ou ?
Bien relire le post #260 et le méditer sérieusement. Je le colorie en vert pour faire joli.

-
- ~~+

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- ~~+
Et donc, tu as prévu de la mettre dans quelle commune, ta serre ?
Ce topic date de février, ça fait donc déjà quatre mois que tu as "initié" ce projet. J'imagine que tu as commencé à prospecter des terrains pour implanter ta serre ?
Ce topic date de février, ça fait donc déjà quatre mois que tu as "initié" ce projet. J'imagine que tu as commencé à prospecter des terrains pour implanter ta serre ?
Répétez un mensonge suffisamment longtemps, et les gens finiront par le croire.
Joseph Goebbels
Joseph Goebbels
-
Je ne répond plus à l'humoriste aux grandes oreilles.
Sauf si il posait une question utile au projet (sait-on jamais ! )
oui, une idée innovante, et pleine de bon sens SVP. pour faire avancer les choses.
Quand je fait l'appel des posteurs de l'inutile... ils sont tous là (sauf immololo qui doit bouder derrière son clavier)
Sauf si il posait une question utile au projet (sait-on jamais ! )
oui, une idée innovante, et pleine de bon sens SVP. pour faire avancer les choses.
Quand je fait l'appel des posteurs de l'inutile... ils sont tous là (sauf immololo qui doit bouder derrière son clavier)
-
- +
Pierga qui pratique toujours l'auto-fellation, sujet passionnant c'est certain.
-
et si on s’intéressait au serres ? c'est quand meme le sujet que j'aimerai développer.
ceux qui postent ici pour rien, perdent leur temps.(sauf que ca fait remonter ce sujet en tete de liste... et c'est bien quand meme après tout)
résultat 150 affichages en une seule journée.
Un sujet qui laisse personne indifférent, c'est plutôt bien.
ceux qui postent ici pour rien, perdent leur temps.(sauf que ca fait remonter ce sujet en tete de liste... et c'est bien quand meme après tout)
résultat 150 affichages en une seule journée.
Un sujet qui laisse personne indifférent, c'est plutôt bien.
-
- ~~+
Ses questions sont utiles. Comme mes remarques.
Moi je suis potentiellement intéressé par les vides-greniers en tant que client (vêtements enfant et jouets), mais faut que ça soit facilement accessible (j'ai pas de voiture) et faut que je puisse venir avec une poussette.
Alors peut-être que les clients dans mon genre ne t'intéressent pas, dans ce cas il faut clairement le dire dans ton post #260 que les petits enfants ne sont pas les bienvenus, auquel cas les vendeurs d'objets pour ce public pourront s'abstenir de venir exposer. Ça a son importance dans l'établissement du business model.
-
- +
Te prends pas la tête : Vinted, l'astuce acheter de l'excellente marque de qualité, que tu reviendras quasi même prix.henda a écrit : ↑22 juin 2023, 20:36Ses questions sont utiles. Comme mes remarques.
Moi je suis potentiellement intéressé par les vides-greniers en tant que client (vêtements enfant et jouets), mais faut que ça soit facilement accessible (j'ai pas de voiture) et faut que je puisse venir avec une poussette.
Alors peut-être que les clients dans mon genre ne t'intéressent pas, dans ce cas il faut clairement le dire dans ton post #260 que les petits enfants ne sont pas les bienvenus, auquel cas les vendeurs d'objets pour ce public pourront s'abstenir de venir exposer. Ça a son importance dans l'établissement du business model.
-
anéfé, et le plus intéressant est que en ce qui concerne le premier age, tu commandes 3 fringues et tu reçois un carton plein. Les gens se débarrassent de leurs vetements trop petits.Il y a eu surproduction textile trop d'années ça vaut plus rien.berliner59 a écrit : ↑22 juin 2023, 21:21Te prends pas la tête : Vinted, l'astuce acheter de l'excellente marque de qualité, que tu reviendras quasi même prix.henda a écrit : ↑22 juin 2023, 20:36Ses questions sont utiles. Comme mes remarques.
-
Les vide-greniers n'ont aucun problème pour faire le plein de clients !
En région parisienne les clients potentiel peuvent se compter par millions. (pour vendre et pour acheter d'occasion)
Donc encore des posts à coté de la plaque
pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de poster... pourquoi pas une histoire belge !
En région parisienne les clients potentiel peuvent se compter par millions. (pour vendre et pour acheter d'occasion)
Donc encore des posts à coté de la plaque
pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de poster... pourquoi pas une histoire belge !
-
- -+
De l'excellente marque de qualité ? Laquelle ? Parce que franchement un polo Lacoste ou Rodier pas sur qu'il soit plus résistant que celui Shein idem pour les jeans Levis et tout le reste. Les gens achètent une marque, la qualité c'est fini depuis longtemps tout se vaut.berliner59 a écrit : ↑22 juin 2023, 21:21Te prends pas la tête : Vinted, l'astuce acheter de l'excellente marque de qualité, que tu reviendras quasi même prix.henda a écrit : ↑22 juin 2023, 20:36Ses questions sont utiles. Comme mes remarques.
-
Et à propos des serres ?
-
- ~~+
On s'en fiche des serres, c'est nul comme projet. 

-
Et si tu allais poster ailleurs sur un sujet qui t’intéresse ?
Ca ferai 2 heureux... toi et moi
Ca ferai 2 heureux... toi et moi
-
- +
je pensais enfants : petits bateaux bien sûr en autreIMMOLOLO a écrit : ↑23 juin 2023, 18:08De l'excellente marque de qualité ? Laquelle ? Parce que franchement un polo Lacoste ou Rodier pas sur qu'il soit plus résistant que celui Shein idem pour les jeans Levis et tout le reste. Les gens achètent une marque, la qualité c'est fini depuis longtemps tout se vaut.
pour homme, il n'y a pas de marché
-
- -+
La fringue d'occase c'est un marché qui prend de l'ampleur chaque année, il faut de la marque -berliner59 a écrit : ↑23 juin 2023, 20:28je pensais enfants : petits bateaux bien sûr en autreIMMOLOLO a écrit : ↑23 juin 2023, 18:08De l'excellente marque de qualité ? Laquelle ? Parce que franchement un polo Lacoste ou Rodier pas sur qu'il soit plus résistant que celui Shein idem pour les jeans Levis et tout le reste. Les gens achètent une marque, la qualité c'est fini depuis longtemps tout se vaut.
pour homme, il n'y a pas de marché
-
- ~~+
En lisant le titre du sujet, je me suis fais la réflexion que ce pierga est en train de se moquer du forum depuis un moment !
C'est vrai que c'est n'importe quoi tout ses projets, les chalets en bord de mer sur des parcelles agricoles à 5000e/hectare, les box, les autobus à 2000euros rendus habitables, les vides-greniers avec ces histoires de friperie, des fois je me demande si c'est pas l'équipe de modération qui invente tout ça pour amuser la galerie !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-

Ca commence modestement...et quelques années après, c'est grand comme le parc d'expos de la porte de Versailles.

-
On n'oublie pas que ce projet à 2 volets :
1 - l'activité de production horticole
2 - Les vides-greniers du samedi ou dimanche. (abrité de le pluie et possible meme en hiver...)
---------------------------------------------
vide- greniers... c'est aussi vide-jardins, vide-dressings, vide-ateliers, vide-bibliothéques...
Quand on voit le nombre de clients le dimanche chez Leroy-Merlin ou Castorama ou Bricoraman... organiser un vide-atelier par exemple une fois par mois... succès assuré !
1 - l'activité de production horticole
2 - Les vides-greniers du samedi ou dimanche. (abrité de le pluie et possible meme en hiver...)
---------------------------------------------
vide- greniers... c'est aussi vide-jardins, vide-dressings, vide-ateliers, vide-bibliothéques...
Quand on voit le nombre de clients le dimanche chez Leroy-Merlin ou Castorama ou Bricoraman... organiser un vide-atelier par exemple une fois par mois... succès assuré !
-
- -+
Je dois dire que ça fonctionne assez bien.pimono a écrit : ↑23 juin 2023, 23:00En lisant le titre du sujet, je me suis fais la réflexion que ce pierga est en train de se moquer du forum depuis un moment !
C'est vrai que c'est n'importe quoi tout ses projets, les chalets en bord de mer sur des parcelles agricoles à 5000e/hectare, les box, les autobus à 2000euros rendus habitables, les vides-greniers avec ces histoires de friperie, des fois je me demande si c'est pas l'équipe de modération qui invente tout ça pour amuser la galerie !
-
- +
Les hommes traditionnellement achètent beaucoup moins de fringues, et encore moins d'occasion. Le fait que même pour eux un marché se développe, on peut dire "c'est bon pour la planète", mais, in fine, c'est un signe de Tiers mondisation, mes amis a Dubaï ou aux Usa, nos histoires d'isolation, de limitation de consommation (type avion) ou d'achat d'occasion, ça les effraye : j'ai eu la même question "ça va si mal que ça en France ?"
-
modéré
Message aux modérateurs :
Il faudrait que l'initiateur d'un sujet puisse effacer les posts qui parasitent son sujet. Pour la bonne compréhension.
pour éviter le hors sujet... qui oblige une réponse...et risque de devenir du "n'importe quoi" et parfaitement illisible.
(simplement les posts de SON sujet....bien sur ! )
Message à Pierga : tu n’es pas modérateur. Et personne n’est propriétaire ici, ni d’un sujet, ni de sa résidence principale - ou presque.
Message aux modérateurs :
Il faudrait que l'initiateur d'un sujet puisse effacer les posts qui parasitent son sujet. Pour la bonne compréhension.
pour éviter le hors sujet... qui oblige une réponse...et risque de devenir du "n'importe quoi" et parfaitement illisible.
(simplement les posts de SON sujet....bien sur ! )
Message à Pierga : tu n’es pas modérateur. Et personne n’est propriétaire ici, ni d’un sujet, ni de sa résidence principale - ou presque.
-
- -+
L'isolation , la réno et les fringues d'occase sont des marchés c'est du business. Tu prends ou pasberliner59 a écrit : ↑24 juin 2023, 09:04Les hommes traditionnellement achètent beaucoup moins de fringues, et encore moins d'occasion. Le fait que même pour eux un marché se développe, on peut dire "c'est bon pour la planète", mais, in fine, c'est un signe de Tiers mondisation, mes amis a Dubaï ou aux Usa, nos histoires d'isolation, de limitation de consommation (type avion) ou d'achat d'occasion, ça les effraye : j'ai eu la même question "ça va si mal que ça en France ?"
Les djeun's vont acheter des fringues chez Emmaüs, c'est un signe de à la mode. Ca ne va pas durer longtemps, dommage pour Emmaüs
-
- +
Sérieux ? Rires ou comment s'habiller comme les arrières grands parentsIMMOLOLO a écrit : ↑24 juin 2023, 10:05L'isolation , la réno et les fringues d'occase sont des marchés c'est du business. Tu prends ou pasberliner59 a écrit : ↑24 juin 2023, 09:04Les hommes traditionnellement achètent beaucoup moins de fringues, et encore moins d'occasion. Le fait que même pour eux un marché se développe, on peut dire "c'est bon pour la planète", mais, in fine, c'est un signe de Tiers mondisation, mes amis a Dubaï ou aux Usa, nos histoires d'isolation, de limitation de consommation (type avion) ou d'achat d'occasion, ça les effraye : j'ai eu la même question "ça va si mal que ça en France ?"
Les djeun's vont acheter des fringues chez Emmaüs, c'est un signe de à la mode. Ca ne va pas durer longtemps, dommage pour Emmaüs
-
- -+
Rien de nouveau, un eternel recommencementberliner59 a écrit : ↑24 juin 2023, 10:13Sérieux ? Rires ou comment s'habiller comme les arrières grands parentsIMMOLOLO a écrit : ↑24 juin 2023, 10:05L'isolation , la réno et les fringues d'occase sont des marchés c'est du business. Tu prends ou pasberliner59 a écrit : ↑24 juin 2023, 09:04Les hommes traditionnellement achètent beaucoup moins de fringues, et encore moins d'occasion. Le fait que même pour eux un marché se développe, on peut dire "c'est bon pour la planète", mais, in fine, c'est un signe de Tiers mondisation, mes amis a Dubaï ou aux Usa, nos histoires d'isolation, de limitation de consommation (type avion) ou d'achat d'occasion, ça les effraye : j'ai eu la même question "ça va si mal que ça en France ?"
-
Une histoire belge... ca serai juste un peu plus drole. que ces post nuls
-
- ~~+

-
que vient faire "Donald" ici ?
Je vais aller voir DEDIPIC.COM !

moi aussi je sais poster n'importe quoi (là c'est mon cousin)
Je vais aller voir DEDIPIC.COM !

moi aussi je sais poster n'importe quoi (là c'est mon cousin)
-
- ~~+
L'Europe est le continent phare en avance sur tous les autres continents, le monde entier cherche à vivre selon les standards européens qui servent de référence.berliner59 a écrit : ↑24 juin 2023, 09:04
Les hommes traditionnellement achètent beaucoup moins de fringues, et encore moins d'occasion. Le fait que même pour eux un marché se développe, on peut dire "c'est bon pour la planète", mais, in fine, c'est un signe de Tiers mondisation, mes amis a Dubaï ou aux Usa, nos histoires d'isolation, de limitation de consommation (type avion) ou d'achat d'occasion, ça les effraye : j'ai eu la même question "ça va si mal que ça en France ?"
La "tiersmondisation" c'est une bonne chose pour universaliser les choses en terme d'accès aux ressources et conscientiser les vrais enjeux de la vie en reconsidérant la nature.
Il faut bien comprendre que l'élite mondialiste initie le mouvement par l'Europe car c'est le continent le plus fort et le plus capable de montrer l'exemple à suivre pour le reste de la planète alors que nous sommes ceux qui avons besoin de faire le moins attention au climat, aux ressources et à l'argent, on a de l'eau, de l'énergie,les technologies, le climat est tempéré, on ne vit pas sur les couloirs des ouragans sur une terre méga polluée comme aux states qui vivent comme des souillons atteints de cupidité sans jamais considérer l'environnement, et on ne vit pas non plus dans des zones arides impropres à l'espèce humaine comme dans les émirats qui ne font que lutter au quotidien contre les éléments et qui ne savent même pas de quoi ils vivront demain.
La prochaine fois que tu vois tes amis, c'est ça qu'ils faut leur expliquer, car c'est eux les vrais gueux de l'histoire.
-
- +
ok je vais expliquer à des millionnaires que ce sont des prolos, promispimono a écrit : ↑24 juin 2023, 12:52L'Europe est le continent phare en avance sur tous les autres continents, le monde entier cherche à vivre selon les standards européens qui servent de référence.berliner59 a écrit : ↑24 juin 2023, 09:04
La "tiersmondisation" c'est une bonne chose pour universaliser les choses en terme d'accès aux ressources et conscientiser les vrais enjeux de la vie en reconsidérant la nature.
Il faut bien comprendre que l'élite mondialiste initie le mouvement par l'Europe car c'est le continent le plus fort et le plus capable de montrer l'exemple à suivre pour le reste de la planète alors que nous sommes ceux qui avons besoin de faire le moins attention au climat, aux ressources et à l'argent, on a de l'eau, de l'énergie,les technologies, le climat est tempéré, on ne vit pas sur les couloirs des ouragans sur une terre méga polluée comme aux states qui vivent comme des souillons atteints de cupidité sans jamais considérer l'environnement, et on ne vit pas non plus dans des zones arides impropres à l'espèce humaine comme dans les émirats qui ne font que lutter au quotidien contre les éléments et qui ne savent même pas de quoi ils vivront demain.
La prochaine fois que tu vois tes amis, c'est ça qu'ils faut leur expliquer, car c'est eux les vrais gueux de l'histoire.
-
- ~~+
ils sont obligés de travailler ou pas ?berliner59 a écrit : ↑24 juin 2023, 12:56
ok je vais expliquer à des millionnaires que ce sont des prolos, promis