wasabi a écrit : ↑20 févr. 2023, 14:26
on pourrait presque faire un fil sur tous les alignements de planètes dont ont bénéficié les boomers. Limite le seul truc négatif qui leur est arrivé, c'est le choc pétrolier quand ils étaient relativement jeunes.
Concernant mon cas à 76 ans, l'age de mes proches que j'ai souvent aidé :
Epouse : 75 => je lui ai payé les études de pharmacien, neveu : 55 ans => ingénieur, fille : 45 ans => pharmacien, fils : 35 ans => chercheur, neveu : 25 ans => chercheur, petit fils : 18 ans => étudiant, petits fils : 15 ans ...
Sans exception, ils ont tous un niveau et train de vie supérieur à celui que j'avais à leur age.
En partie je me suis occupé de mes deux parents malades et je les ai logés à la retraite.
J'ai jamais touché à de la drogue .... pratiquement pas ou peu d'alcool(aucun mérite je ne supporte pas), du tabac uniquement
un seul accident de mobylette quand j'étais étudiant, aucun accident de voiture.... sauf en passager
Le seul truc "négatif" qui m'est arrivé c'est que je me suis occupé de tout mon entourage + 2 cancers + des polypes et des cailloux !
Je roule en 206 pourrie ....
Bon on peut appeler ça une vie de planqué ..... dans ce cas ceux que j'arrose en permanence sont des hyper planqués !
Le facteur positif déterminent : j'ai contribué à la conception et à la fabrication d'un très bon produit industriel qui m'a fait vivre jusqu'à la retraite => il faut bosser... bosser, inventer, bosser