Affaire Pierre Palmade

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Osef
Modérateur
Modérateur

Re: Affaire Pierre Palmade

#151 Message par Osef » 02 mars 2023, 14:34

NB : j'ai re-regardé la vidéo, ce n'est pas Biden qui le remercie pour le soutien à l'Ukraine mais quelqu'un qui crie dans la foule (américaine) et que ladite foule approuve bruyamment.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

seb-seb
-++
-++

#152 Message par seb-seb » 02 mars 2023, 14:40

Osef a écrit :
02 mars 2023, 14:22
seb-seb a écrit :
02 mars 2023, 12:07
macron aime s'entourer de nazes et le faire savoir.
Comme lors de sa petite confession où il avouait sortir d'une dépression (en s'auto congratulant d'en sortir tout seul, fort comme il est), parce que surchargé du boulot de ses ministres :
"Donc il y a deux semaines, j’étais dans une dépression très grave. Il y a un mois, j’étais en train de faire le travail de tous les ministres et du Premier ministre.
Idéalement, si parmi ces nazes, certains (chez les hommes) peuvent être dépravés et partager ses goûts, j'imagine que c'est un plus non négligeable. Le compagnon de attal a du être jaloux pendant un temps (maintenant, ca doit plus trop être le cas, le attal étant un peu trop populaire, ca fait de l'ombre à macron (et ca lui coupe sa libido)).
ça pour le coup c'était une connerie (une fake news pour reprendre le vocabulaire contemporain), j'avais fait une petite recherche dessus :
Osef a écrit :
28 déc. 2022, 11:26
Bon grâce à ton article sérieux ( 8) ) j'ai trouvé le nom du journaliste auquel il s'est confié, puis la source d'origine de cette info :

Vidéo non "embeddable", je mets le lien direct sur le bon repère de temps : https://youtu.be/MkPG_A_alnU?t=461

On constate qu'il s'agit d'ironie de la part de macron, d'une situation que les commentateurs lui attribueraient.
Prétendre qu'il a reconnu une dépression est donc une fausse info... Ce type est suffisamment détestable pour ce qu'il fait, il n'y a pas besoin d'en rajouter.
D'ailleurs, le véritable intérêt de cette vidéo est à mon avis complètement passé sous les radars. Il s'agit du moment où Manu reçoit les remerciements de Biden pour le soutien de la France sur le dossier ukrainien. Mais attendez... comment ça ? Pourquoi dans ce sens là ? C'est bien la vieille Europe qui est menacée par Poutine, de part sa proximité géographique. Les USA n'ont pas d'intérêt dans cette affaire, c'est donc Macron qui devrait remercier Biden pour l'aide désintéressée des USA dans ce dossier.

Non ?
Ah bah bien vu ! Dont acte. Merci :wink:

ProfGrincheux
~~+
~~+

#153 Message par ProfGrincheux » 02 mars 2023, 15:14

Goldorak2 a écrit :
02 mars 2023, 10:33
Tu as vu comment tu t'es jeté sur cette histoire de Saint Jean de Luz pour faire ton petit profit?
Ha oui je me suis trompé. Ce coup de couteau là était l'exception à la règle..
L'exception à la règle est que tu as pris du vert. Moi aussi j'en ai pris ici même.

A vrai dire, la modération a changé de style et laisse passer moins de choses.

Quant aux conjectures sur l'homosexualité de Macron et la qualité de son action, je les pense hors sujet sur ce fil consacré aux exploits de l'humoriste Pierre Palmade. Mes modestes contributions au n'importe quoi ambiant étaient des conjectures, certes assez osées, sur les circonstances de l'accident, qui en étaient les victimes et les différents usages de la cocaïne.

A ce propos, la sœur de PP a déclaré à la presse pipole que PP a pas mal de dettes, au moins 250k€, et a des revenus (5k€/mois) qui ne couvrent pas son train de vie (6k€/mois - je n'ai aucune idée quel peut être son budget stupéfiants mensuel). D'où la nécessité de vendre sa maison. Il lui aurait même été proposé de passer sous tutelle en raison de son irresponsabilité financière, ce qu'il aurait refusé. Il est bien possible qu'il se retrouve insolvable bientôt pour couronner le tout.
Ignorés: pimono, Manfred, titano.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#154 Message par Jeffrey » 02 mars 2023, 21:01

ProfGrincheux a écrit :
02 mars 2023, 15:14
Goldorak2 a écrit :
02 mars 2023, 10:33
Tu as vu comment tu t'es jeté sur cette histoire de Saint Jean de Luz pour faire ton petit profit?
Ha oui je me suis trompé. Ce coup de couteau là était l'exception à la règle..
L'exception à la règle est que tu as pris du vert. Moi aussi j'en ai pris ici même.

A vrai dire, la modération a changé de style et laisse passer moins de choses.
non, pas du tout.
Quand il y a eu les attentats à Paris, nous avons appliqué un temps d'attente et de réflexion avant de laisser passer des analyses ou des commentaires dans le feu de l'événement qui ne respectaient pas un minimum de circonspection et de respect des personnes en souffrance possible.
Cela a été pareil lorsque Goldo a réagi très vite suite au meurtre de l'enseignante. Ce n'est pas le même problème que la modération de tes propos ici. Tu as été modéré parce que tu trolles ouvertement parce que tu réfutes un dialogue dans lequel tu t'engages tout en annonçant mépriser les positions de tes interlocuteurs. Nous ne gérons pas ces contradictions, nous essayons seulement de maintenir un espace d'échange.
C'est un peu comme le problème récurrent qui consiste à faire dériver le contenu des fils de la partie publique
Quant aux conjectures sur l'homosexualité de Macron et la qualité de son action, je les pense hors sujet sur ce fil consacré aux exploits de l'humoriste Pierre Palmade. Mes modestes contributions au n'importe quoi ambiant étaient des conjectures, certes assez osées, sur les circonstances de l'accident, qui en étaient les victimes et les différents usages de la cocaïne.

A ce propos, la sœur de PP a déclaré à la presse pipole que PP a pas mal de dettes, au moins 250k€, et a des revenus (5k€/mois) qui ne couvrent pas son train de vie (6k€/mois - je n'ai aucune idée quel peut être son budget stupéfiants mensuel). D'où la nécessité de vendre sa maison. Il lui aurait même été proposé de passer sous tutelle en raison de son irresponsabilité financière, ce qu'il aurait refusé. Il est bien possible qu'il se retrouve insolvable bientôt pour couronner le tout.
Je n'ai strictement rien à battre de Palmade. Ce mec ne m'a jamais fit rire. Par contre, je pense qu'il n'est pas déraisonnable de voir un lien entre le milieu du showbiz, les excès, le milieu politique et les tolérances que ces gens s'autorisent. Par exemple, qui ici a déjà envoyé la photo de sa bite à une fille pour la draguer ? Personne ? ça peut vraiment arriver à tout le monde ?
J'ai un doute.
Et je suis assez dubitatif sur le fait qu'en lisant bêtement la page wiki de michèle Marchand, ce qui n'est pas un tabloïd, j'apprenne qu'elle a fait plusieurs fois de la tôle, qu'elle a des procès au cul, qu'elle a été mariée à deux reprises à des gangsters, et qu'elle est l'amie de la première dame de France, et qu'elle s'est occupée de la campagne médiatique du président de la république.
On peut faire comme si on ne le savait pas ou comme si cela n'avait pas d'importance. C'est une position. Par contre, cette position retire tout crédit pour juger ce qui est possiblement en rapport ou pas avec un type toxico depuis 30 ans, dont tout le monde dans son entourage le sait, mais ne cesse de le fréquenter.
Voilà, chacun a sa morale et ses arrangements.
mais je m'égare, je redis que la modération n'a pas changé d'approche.
Quis custodiet ipsos custodes?

pimono
~~+
~~+

#155 Message par pimono » 03 mars 2023, 05:11

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ProfGrincheux
~~+
~~+

#156 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2023, 06:51

Le trollage c'est d'abord et avant tout le fait de relayer ici cette vidéo sur Mimi Marchand. La vidéo est d'ailleurs un support bien plus efficace que le texte pour manipuler l'opinion. Par exemple parce que nous sommes bien mieux entraînés à décortiquer un texte via ses enchaînements logiques qu'une vidéo.

Je persiste à penser que la nature des relations entre Mimi Marchand et Brigitte Macron est une question qui n'appartient pas à la file Pierre Palmade. La discussion serait bien plus à sa place dans la file politique sur Macron. Dans une file en partie privée, cette backroom ou toutes les dépravations forumiques sont permises.

Les liens qu'on prétend établir entre le comportement répréhensible d'un humoriste pas drôle et le fait que les politiques, Macron au premier chef, cherchent à utiliser la presse pipole et ses méthodes répugnantes pour leur communication sont excessivement ténus, du fait qu'ils sont indirects et qu'il faut faire beaucoup de suppositions pour leur donner de la chair. Ces pseudo-liens ne servent qu'à renforcer les idées préconçues des intervenants dont je fais la satire et ça leur permet d'essayer de les diffuser en contrebande.

Au fond cet amalgame est aussi dégueulasse que celui qui rend responsable du Bataclan Latifa la secrétaire de mairie de Garges les Gonnesse (j'ignore s'il y a une Latifa secrétaire de mairie à Garges, mes excuses si c'est le cas) .

Le lien entre l'affaire Palmade et la qualité discutable du personnel ministériel macronien me semble encore plus ténu d'ailleurs.

C'est exactement au moment où la vidéo sur Mimi Marchand a été postée sur ce fil que le point d'appui et la motivation pour me livrer à mes activités forumiques que tu juges douteuses apparaissent . Je ne parlerais d'ailleurs pas de trollage à leur sujet, plutôt de satire. D'ailleurs c'est paru le mercredi.

crispus
~~+
~~+

#157 Message par crispus » 03 mars 2023, 08:25

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 06:51
le fait que les politiques, Macron au premier chef, cherchent à utiliser la presse pipole et ses méthodes répugnantes pour leur communication sont excessivement ténus
Image

ProfGrincheux
~~+
~~+

#158 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2023, 09:37

C'est le lien entre ça et PP qui est ténu.

Cette affaire Palmade est absolument navrante. Toute personne raisonnablement configurée a de la peine pour la famille dans la voiture en face et dont la vie vient de basculer. Palmade quant à lui a volatilisé son capital sympathie auprès de son public, ce dont il vivait, mais on a tous sans doute un peu trop de choses à faire pour nous apitoyer sur son sort.

Je suis sinon tout à fait d'accord pour considérer que la pipolisation de la politique, et en particulier comment Macron et sa femme jouent à ce jeu, est un sujet dont il y a lieu de discuter dans une file idoine.

Manfred
~~+
~~+

#159 Message par Manfred » 03 mars 2023, 09:43

ProfGrincheux a écrit :
Le trollage c'est d'abord et avant tout le fait de relayer ici cette vidéo sur Mimi Marchand.
modéré
je reformule :
Argument débile.
Quand on est pas capable d'attaquer le fond et de répondre par des arguments (et comment le pourrait-il, je suis certain qu'il s'est contenté de regarder qui avait posté la vidéo, de voir que l'intervenant de la vidéo n'est pas "mainstream", et qu'il s'est arrêté là), on attaque la forme.
Modifié en dernier par Manfred le 03 mars 2023, 10:13, modifié 2 fois.

crispus
~~+
~~+

#160 Message par crispus » 03 mars 2023, 09:49

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 09:37
Le lien c'est la sulfureuse personne qui provoque un "déshonneur par association". :lol:

Et je maintiens qu'il est légitime de se demander s'il y a un lien avec le fait que cette "dame" a quitté précipitamment une soirée people pour se précipiter à l'hôpital... avant de se rendre au domicile du mis en examen, sachant qu'il y a eu ensuite perquisition. :twisted:
Mais ce genre de question grotesque n'a rien à faire dans cette file. Respectons la douleur des victimes, toussa. :mrgreen:

Image

seb-seb
-++
-++

#161 Message par seb-seb » 03 mars 2023, 09:55

A noter les 5000 euros qu'il perçoit encore sans travailler.
Bon, ca va sans doute fondre mais j'aimerais bien savoir d'où sortent ces droits d'auteurs... ses sketchs passent sur Rires et Chansons ?
C'est une hérésie ce système des droits d'auteurs. Autant de gens qui, pour quelques succès, n'ont plus besoin de bosser. Et l'oisiveté étant mère de tous les vices...
Je suis pour l'arrêt total des droits. Tu vends des disques, tu fais des spectacles, tu gagnes du fric.

wasabi
~~+
~~+

#162 Message par wasabi » 03 mars 2023, 10:04

pimono a écrit :
03 mars 2023, 05:11
Image
il n'y avait que des mains noires tenant les barreaux de disponibles dans les banques de photos pour le montage ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ProfGrincheux
~~+
~~+

#163 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2023, 10:07

crispus a écrit :
03 mars 2023, 09:49
Mais ce genre de question grotesque n'a rien à faire dans cette file. Respectons la douleur des victimes, toussa.
Bin ouais. Toi au moins tu as compris. Respectons leur douleur.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#164 Message par m.enfin » 03 mars 2023, 10:11

wasabi a écrit :
03 mars 2023, 10:04
il n'y avait que des mains noires tenant les barreaux de disponibles dans les banques de photos pour le montage ?
ce ne sont peut etre pas ses mains, mais celles d'une personne se trouvant en arriere plan :arrow:

Manfred
~~+
~~+

#165 Message par Manfred » 03 mars 2023, 10:14

m.enfin a écrit :
03 mars 2023, 10:11
wasabi a écrit :
ce ne sont peut etre pas ses mains, mais celles d'une personne se trouvant en arriere plan :arrow:
Dans ce cas Palmade ne ferait pas cette tête, il serait plus joyeux.

optimus maximus
~~+
~~+

#166 Message par optimus maximus » 03 mars 2023, 10:16

Mimi Marchand baigne dans le milieu du spectacle et de la presse people (à scandale), a fait de la prison ( et condamnée à 3 ans de prison avec sursis pour un trafic de 500 kg de cannabis ! Je pensais que ça valait 13 ans de prison ferme) , fréquente les RG et les personnalités politiques.

J'appelle cela une employée de la police politique. Il n'était guère plus possible d'avoir des Yves Bertrand, alors c'est dorénavant sous-traité par la presse people.

Quant au lien entre l'affaire Palmade et des personnalités politiques, il n'y a que des on-dit pour l'instant. Toutefois, l'inconscient populaire a intégré l'idée qu'il existe une police politique et c'est le carburant de ces rumeurs.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#167 Message par m.enfin » 03 mars 2023, 10:34

Manfred a écrit :
03 mars 2023, 10:14
m.enfin a écrit :
03 mars 2023, 10:11
wasabi a écrit :
Dans ce cas Palmade ne ferait pas cette tête, il serait plus joyeux.
le gourdin de bamako a sec ou au piment d'espelette, ca doit etre kekchose
enfin jdçjdr

wasabi
~~+
~~+

#168 Message par wasabi » 03 mars 2023, 10:36

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 09:37

Cette affaire Palmade est absolument navrante. Toute personne raisonnablement configurée a de la peine pour la famille dans la voiture en face et dont la vie vient de basculer. Palmade quant à lui a volatilisé son capital sympathie auprès de son public, ce dont il vivait, mais on a tous sans doute un peu trop de choses à faire pour nous apitoyer sur son sort.
Beaucoup de gens racontent ça depuis le début, que ça en est fini pour lui, pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent de come back avec les médias, qu'importent les fautes

-Bertrand Cantat après ses royales 4 années de détention pour meurtre devait refaire une tournée et ce sont des membres du groupe qui ont refusé, les médias étaient OK eux.
-Régulièrement les médias nous disent qu'il faut différencier la personne privée de la publique, et qu'on peut continuer à aimer certaines choses publiques si la personne réelle est elle même détestable (en particulier pour ce qu'elle aurait dit il y a -longtemps et qui était dans l'air du temps), sauf quand il s'agit de la shoah (Dieudonné...) ou du wokisme (cancel culture, mais pas encore trop chez nous). Exemple : Hergé, Céline...
-Zinédine Zidane était censé être enterré après son coup de boule de 2006, mais il a refait des pubs quelques mois après, et est devenu entraîneur adulé.
-Les médias n'avaient de cesse de dire que "le french lover" "l'amateur de parties fines" "le trousseur de soubrette" était innocent, en utilisant du conditionnel à toutes les sauces, face à cette africaine arriviste assoiffée de fric
-Visiblement un scandale sanitaire ne suffit pas à enterrer une carrière, on peut redevenir ministre deux décennies après, finir au conseil constitutionnel et avoir un deuxième scandale sanitaire à son actif
-Et toujours sur les scandales sanitaires, une ancienne (ancienne ?) lobbyiste de l'industrie pharmaceutique peut se faire défroquer en direct en access prime time par le premier ministre, en étant accusé d'avoir commandé deux fois plus de vaccins que d'habitants alors que les autres pays ont pris autour de 10%, et redevenir ministre une dizaine d'années ensuite, là où en plus elle n'est pas compétente, avec les cris de joies de la presse et du milieu "revient roselyne, tout est pardonné. En fait il n'y a rien à te pardonner, on t'aime !!!"
-on se souviendra de l'animateur Patrick Sabatier, évincé d'antenne suite à un scandale médiatico sanitaire en 1992 (il a fait de la pub déguisée pour un arnaqueur médical), mais qui arrive à revenir sur les chaînes nationales en 2008.
-On se souviendra aussi d'un type qui disait qu'il fallait tuer les flics dans ses "chansons", qui a fait de la prison à Fleury Merrogis, et qui ensuite a été présenté comme "le meilleur de sa génération" lors de la cérémonie des oscars par une actrice hystérique qui disait que c'était la récompense avait été donné à la mauvaise personne, et qui trustera les plateaux TV car il s'était acheté une respectabilité en changeant ses implants dentaire en métal par des en porcelaine.
-plus récemment, le "serpent" de retour en France se fait inviter pour faire sa promo sur le plateau de Salamé. Même chose pour Polnareff pour son come back après sa cavale pour fraude fiscale, les médias l'attendaient pour le relancer. Ou toujours en cavale et avec Salamé, l'interview complaisante sur Carlos Gohsn et Hala Salamé se fait punir par... une promotion et son émission perso.
-Dans les années 90 je me souviens du type présenté comme le gros traître par excellence, qui a planté un couteau dans le dos de Chirac, en ralliant Balladur dans la campagne de 1995, sa carrière était cuite. 7 ans après il redevient ministre, 12 ans après il devient président de la république. En faisant son come back... sous Chirac
-Malraux le profanateur de tombe est au panthéon
-l'histoire autour de la main perdue de Jamel
-Les menaces de mort de Johnny Hallyday, enterrées. L’idole des jeunes était "too big to fall"
-Macron qui se fait réélire en 2022 avec les médias parlant comme un seul homme en sa faveur.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ProfGrincheux
~~+
~~+

#169 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2023, 10:43

optimus maximus a écrit :
03 mars 2023, 10:16
Mimi Marchand baigne dans le milieu du spectacle et de la presse people (à scandale), a fait de la prison ( et condamnée à 3 ans de prison avec sursis pour un trafic de 500 kg de cannabis ! Je pensais que ça valait 13 ans de prison ferme) , fréquente les RG et les personnalités politiques.

J'appelle cela une employée de la police politique. Il n'était guère plus possible d'avoir des Yves Bertrand, alors c'est dorénavant sous-traité par la presse people.

Quant au lien entre l'affaire Palmade et des personnalités politiques, il n'y a que des on-dit pour l'instant. Toutefois, l'inconscient populaire a intégré l'idée qu'il existe une police politique et c'est le carburant de ces rumeurs.
Rumeurs, tu as dit le mot.

Je n'ai pas de souci à ce qu'on ouvre une file Mimi Marchand qui devra probablement être placée dans la section politique. Tiens je vais le faire. Je pense que j'en ai le droit.

crispus
~~+
~~+

#170 Message par crispus » 03 mars 2023, 10:44

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 10:43
A qui profite le doute ? :roll:

ProfGrincheux
~~+
~~+

#171 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2023, 10:52

crispus a écrit :
03 mars 2023, 10:44
ProfGrincheux a écrit :
A ceux qui ne doutent de rien.

Goldorak2
~~+
~~+

#172 Message par Goldorak2 » 03 mars 2023, 11:03

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 10:52
crispus a écrit :
ProfGrincheux a écrit :
a ceux qui usent ces rumeurs ou de ces faits pour désarmer leurs opposants (qui désapprouvent leurs actions) en les accusant à mots plus ou moins couverts d'homophobie, de gérontophobie, de racisme, de misogynie, de manque d'ouverture, etc...
Valable par et pour Macron, Pap N'Daye, Taubira, Royal... et pas mal d'artistes.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

kamoulox
~~+
~~+

#173 Message par kamoulox » 03 mars 2023, 11:04

seb-seb a écrit :
03 mars 2023, 09:55
Bon, ca va sans doute fondre mais j'aimerais bien savoir d'où sortent ces droits d'auteurs... ses sketchs passent sur Rires et Chansons ?
C'est une hérésie ce système des droits d'auteurs. Autant de gens qui, pour quelques succès, n'ont plus besoin de bosser. Et l'oisiveté étant mère de tous les vices...
Je suis pour l'arrêt total des droits. Tu vends des disques, tu fais des spectacles, tu gagnes du fric.
Tu as créé une œuvre, quelque chose c’est normal d’en vivre. Après certains n’ont quasi rien fait (Patrick Hernandez born to be alive) tout ce qu’il a fait avant et après fut un bide, sauf ce morceau.

le seul titre Born to be Alive lui rapporte encore en 2012 entre 1 000 et 1 500 euros par jour, du fait de son triple statut d'auteur, compositeur et interprète[9].

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#174 Message par Praséodyme » 03 mars 2023, 11:06

crispus a écrit :
03 mars 2023, 08:25
ProfGrincheux a écrit :
le fait que les politiques, Macron au premier chef, cherchent à utiliser la presse pipole et ses méthodes répugnantes pour leur communication sont excessivement ténus
Image
Il faut quand même reconnaître qu'il y a du talent chez Paris Match pour retoucher les photos.
En trente ans de relation, Emmanuel n'a jamais dû voir de telles formes sur Brigitte.
« Toute discussion politique dans un pays sans souveraineté est une discussion de bistrot. »
Pierre-Yves Rougeyron
https://www.youtube.com/watch?v=ZpUCIMUxpuU

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#175 Message par Jeffrey » 03 mars 2023, 11:12

ProfGrincheux a écrit :
Le trollage c'est d'abord et avant tout le fait de relayer ici cette vidéo sur Mimi Marchand. La vidéo est d'ailleurs un support bien plus efficace que le texte pour manipuler l'opinion. Par exemple parce que nous sommes bien mieux entraînés à décortiquer un texte via ses enchaînements logiques qu'une vidéo.
Ne présume pas de la capacité cognitive des intervenants sur ce fil à l'aune de tes propres compétences en matière d'analyse globale.
Je n'estime pas que la vidéo soit bien plus efficace que le texte pour manipuler l'opinion ici, vu que l'essentiel de ce qui est dit est surtout écrit.
D'ailleurs, je n'ai pas regardé la vidéo, parce que le fond est assez simple à comprendre, pas besoin de se farcir une heure de vidéo. Ceci dit, j'ai l'ai fait désormais et nulle surprise et nulle manipulation indétectable.
mais j'observe que tu expliques que tu commences à troller uniquement quand tu vois un post d'une vidéo fait par quelqu'un que tu as mis en ignoré, et relayé par une autre personne uniquement que tu as aussi mis en ignoré. Dis moi, comment fais tu pour voir une vidéo de quelqu'un que tu as mis en ignoré ? Je ne comprends pas ta justification.
Je persiste à penser que la nature des relations entre Mimi Marchand et Brigitte Macron est une question qui n'appartient pas à la file Pierre Palmade. La discussion serait bien plus à sa place dans la file politique sur Macron. Dans une file en partie privée, cette backroom ou toutes les dépravations forumiques sont permises.

Les liens qu'on prétend établir entre le comportement répréhensible d'un humoriste pas drôle et le fait que les politiques, Macron au premier chef, cherchent à utiliser la presse pipole et ses méthodes répugnantes pour leur communication sont excessivement ténus, du fait qu'ils sont indirects et qu'il faut faire beaucoup de suppositions pour leur donner de la chair. Ces pseudo-liens ne servent qu'à renforcer les idées préconçues des intervenants dont je fais la satire et ça leur permet d'essayer de les diffuser en contrebande.
Donc pour toi, c'est un fil sur un accident de voiture. Pas un fil sur un personnage du show biz défoncé à la coke depuis 30 ans, qui s'est loupé dans un virage dans une ligne droite parce qu'il est totalement irrécupérable ? Donc selon toi, le fait qu'il s'agisse d'un personnage de la scène publique parisienne, notoirement connu pour sa guenon sur l'épaule, n'est pas dans la file Palmade ? Et d'après toi, s'interroger sur les circuits d'approvisionnement, le réseau sous jacent de trafic de drogue, les endroits qu'il fréquente et qui il fréquente et qui tient la boutique, ça ne rentre pas dans la file sur l'accidentologie dans une ligne droite en pleine campagne au milieu des champs ?
Ok :roll:
T'imagines quoi ? Que ses fournisseurs de coke, il les ramasse au pied de son HLM ? Raté, il ne vit pas en HLM. Tu imagines que chaque people du show biz qui ferme les yeux ou fréquente ce genre de type en soirée sur Paris ne savait pas et ne touche jamais à ça ? Tu crois peut-être que chacun de ces enfants de la télé a son propre fournisseur indépendant qu'il amène devant la boite de nuit parisienne où ce genre de vedette vient passer deux soirées ou trois par semaine ?
Tu as une vision bien étroite des problématiques.
Au fond cet amalgame est aussi dégueulasse que celui qui rend responsable du Bataclan Latifa la secrétaire de mairie de Garges les Gonnesse (j'ignore s'il y a une Latifa secrétaire de mairie à Garges, mes excuses si c'est le cas) .

Le lien entre l'affaire Palmade et la qualité discutable du personnel ministériel macronien me semble encore plus ténu d'ailleurs.
c'est sûr que vu depuis une fac de province pour un universitaire, imaginer des réseaux de fréquentation et essayer d'envisager qu'il y a des gens qui vont se dépêcher de nettoyer derrière les traces de m3rde, ça peut sembler ténu.
C'est exactement au moment où la vidéo sur Mimi Marchand a été postée sur ce fil que le point d'appui et la motivation pour me livrer à mes activités forumiques que tu juges douteuses apparaissent .
non non, ce n'est pas exactement au moment où tu as vu la vidéo sur le fil que tu as trollé, cf supra, à moins que tu ne changes ta signature parce qu'elle traduit une impossibilité argumentaire.
De plus ,ce que je juge douteux, c'est le double discours qui se veut participant au fil et sélectif de ce qui est acceptable. Tu fais une alerte quand quelqu'un te traite de dukon, mais tu indiques dans ta signature que tu l'ignores; Choisis une ligne de conduite et je m'accommoderai du reste en modération. (note que ton non interlocuteur fait aussi des alertes en modération, et que je ne les traite pas systématiquement non plus, notamment quand j'estime que ça relève d'un seul point de vue et que la teneur de l'échange n'est en rien mise en danger).

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#176 Message par Praséodyme » 03 mars 2023, 11:35

kamoulox a écrit :
03 mars 2023, 11:04
seb-seb a écrit :
03 mars 2023, 09:55
Tu as créé une œuvre, quelque chose c’est normal d’en vivre. Après certains n’ont quasi rien fait (Patrick Hernandez born to be alive) tout ce qu’il a fait avant et après fut un bide, sauf ce morceau.

le seul titre Born to be Alive lui rapporte encore en 2012 entre 1 000 et 1 500 euros par jour, du fait de son triple statut d'auteur, compositeur et interprète[9].
La propriété intellectuelle sur un brevet technologique dure vingt ans. Pour construire un prototype, établir une preuve de concept, développer un produit industriel, le commercialiser et le faire connaître, ça laisse peu de temps pour en profiter. Au delà, l'invention tombe dans le domaine public et seul subsiste l'avantage concurrentiel d'avoir quelques années de retour d'expérience.
Cette durée est présentée comme un compromis entre le bénéfice pour l'inventeur et la liberté des autres à concevoir d'autres innovations qui s'appuieraient sur la première.

Pour la création artistique, l'exclusivité de la propriété intellectuelle dure toute la vie de l'auteur et 70 ans après sa mort pour ses héritiers. Les personnages créés peuvent alors continuer à être exclusifs sous le régime du droit des marques.

20 ans d'un côté ; à vie + 70 ans de l'autre. Comment justifier cette différence de traitement ?
« Toute discussion politique dans un pays sans souveraineté est une discussion de bistrot. »
Pierre-Yves Rougeyron

ProfGrincheux
~~+
~~+

#177 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2023, 11:53

Je n'ai pas mis olmostonline en ignoré et n'ai pas l'intention de le faire. Sa réponse, avec citation, a titillé ma curiosité. Il avait mis le doigt sur un truc.

J'ai des ignorés que je ne mets pas en signature. Parce que je réfléchis avant d'ouvrir leur message pour voir si le contexte est OK.

Effectivement la liste publique d'ignorés indique quelque chose de plus. Déjà qu'ils ont tendance à me faire disjoncter. Ensuite que je refuse toute interaction directe. Si tu penses qu'il y a autre chose, notamment un comportement hors règles du forum de ma part, on peut le faire en MP.

Avec Goldo, je ne la refuse pas. On se rentre parfois un peu dedans avec franchise et sans trop de subtilité. Il n'est pas dans ma liste d'ignorés.

Ps: il est vrai que j'ai commencé à laisser libre cours à ma verve suite à un message de Ben92, qui n'est pas dans mes ignorés. Madi, elle n'est pas dans mes ignorées, a également cité le tout premier de mes ignorés. Paca n'est pas dans mes ignorés et lui aussi a écrit un message qui m'a bien inspiré.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#178 Message par Jeffrey » 03 mars 2023, 12:15

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 11:53
Je n'ai pas mis olmostonline en ignoré et n'ai pas l'intention de le faire. Sa réponse, avec citation, a titillé ma curiosité. Il avait mis le doigt sur un truc.
ProfGrincheux a écrit :
01 mars 2023, 08:18
[...]

Heureusement on apprendra dans quelques mois que PP est ruiné et donc insolvable. Ils ne profiteront pas de leurs méfaits. Pauvre PP, victime innocente du lobby immigationniste, des juges, des merdias et de l'UE.

Je pense aussi que Zelensky est coupable, au titre du complot judeo-nazi contre la Sainte-Russie. RT serait autorisé, on aurait les preuves.

De plus PP avait des preuves que l'élection présidentielle US avait été truquée par Joe Biden et sa clique pédophile sataniste. Donc peut être même que ces bougnoules sont des agents de la CIA.

[Ce message a été écrit par une intelligence artificielle qui s'est autoparametrée en consultant uniquement la partie privée de ce forum]
post 107
olmostoline a écrit :
01 mars 2023, 10:21
J'ai commencé à visionner la video.
-1) Pierre Palmade "''aurait montré" des photos pedopornographique à une personne non nommée qui rapporte la scène à un journalise. Donc combo conditionnel/anonymat
[...]
post 108
donc c'était un acte prémonitoire peut être.

Si tu penses qu'il y a autre chose, notamment un comportement hors règles du forum de ma part, on peut le faire en MP.
Déjà fait plusieurs fois, ça m'est un peu égal.
Je t'ai dit ce que j'avais à dire, je le redis publiquement : je désapprouve toute formulation qui met en cause le travail bénévole de modération, ou qui assimile l'ensemble des écrits du forum à une personnification politique représentative d'une quelconque ligne complotiste ou extrêmiste. Les intervenants sont multiples, avec des opinions variées, des argumentaires de diverses qualité et des qualités respectives d'écoute et de pénétration aux arguments opposés ou réciproques.
Que tu considères Manfred comme détestable ou vicié et qu'il te considère comme bouché et bien conforme m'est parfaitement égal. Je suis assez grand pour me faire une opinion de l'un et de l'autre tout seul.
Par contre, en aucun cas, je n'identifie les intervenants dans leur multiplicité à une forme de représentation hégémonique des opinions défendues ni de la qualité argumentative de ce qu'on trouve sur ce forum. Les phrases du genre "le forum s'est trompé sur la bulle immo" ou " le forum est un repère de complotistes et de défenseurs de chem trails" sont des phrases que j'estime prononcées systématiquement par des imbéciles.

ProfGrincheux
~~+
~~+

#179 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2023, 12:43

J'étais enfin arrivé à être cité 2 fois dans la file des phrases cultes et tu dénigres le couronnement de ma carrière de forumeur.

Je préférerais que ça me rapporte 1000€ annuels de droits d'auteur mais hélas je ne suis rémunéré que par la gloire. C'est pas avec ça que je vais pouvoir m'acheter un carton du domaine de la Romanée-Conti. En plus c'est pas sûr du tout qu'ils accepteraient de m'en vendre une.

Si tu ne peux pas acheter un carton du domaine de la Romanée-Conti à 50 ans, c'est que tu as raté ta vie. Après tout, c'est la seule variante qui me paraît acceptable.

Sinon, pour les franciliens, la maison de PP a l'air bien sympa, c'est une vente forcée=> offres à-70% comme aux plus beaux jours de la crise des crêperies!
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 03 mars 2023, 15:33, modifié 1 fois.

achillemo
~~+
~~+

#180 Message par achillemo » 03 mars 2023, 12:45

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 10:52
crispus a écrit :
ProfGrincheux a écrit :
Tu ne doutes pas de grand chose il me semble, vu ta caricature de certains ici.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

lecriminel
~~+
~~+

#181 Message par lecriminel » 03 mars 2023, 12:50

Praséodyme a écrit :
03 mars 2023, 11:35
20 ans d'un côté ; à vie + 70 ans de l'autre. Comment expliquer cette différence de traitement ?
sans chercher à critiquer ni supporter l'existence des droits d'auteur, ni leur calcul,
je préfère qu'on empêche pendant 20 ans les concurrents de progresser depuis une idée qu'ils n'ont pas eue en premier et laisser 70 ans après le décès les droits d'auteur des artistes
que le contraire
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

War Again

#182 Message par War Again » 03 mars 2023, 12:55

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 12:43
Si tu ne peux pas acheter un carton du domaine de la Romanée-Conti à 50 ans, c'est que tu as raté ta vie. Après tout, c'est la seule variante qui me paraît acceptable.
La version originale a le mérite de l'universalité. Tout le monde a besoin de connaitre l'heure de temps en temps (les moins bling-bling se contentent de leur téléphone, cela dit), tandis que tout le monde ne boit pas de vin (note à la modération : ceci n'est pas une tentative de faire varier la thématique du fil vers l'islam).
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#183 Message par Praséodyme » 03 mars 2023, 12:57

lecriminel a écrit :
03 mars 2023, 12:50
Praséodyme a écrit :
20 ans d'un côté ; à vie + 70 ans de l'autre. Comment expliquer cette différence de traitement ?
sans chercher à critiquer ni supporter l'existence des droits d'auteur, ni leur calcul,
je préfère qu'on empêche pendant 20 ans les concurrents de progresser depuis une idée qu'ils n'ont pas eue en premier et laisser 70 ans après le décès les droits d'auteur des artistes
que le contraire
L'exclusivité pendant un siècle d'une innovation technologique n'est pas non plus souhaitable, mais pourquoi les oeuvres artistiques ne tomberaient-elles pas aussi dans le domaine public vingt ans après leur publication ?
Surtout dans le domaine de la variétoche ou de la comédie, c'est largement suffisant pour qu'une chanson, un film ou un sketch rapporte son pesant de cacahuètes.
Pierre-Yves Rougeyron

War Again

#184 Message par War Again » 03 mars 2023, 12:59

Praséodyme a écrit :
03 mars 2023, 12:57
lecriminel a écrit :
03 mars 2023, 12:50
Praséodyme a écrit :
que le contraire
L'exclusivité pendant un siècle d'une innovation technologique n'est pas non plus souhaitable, mais pourquoi les oeuvres artistiques ne tomberaient-elles pas aussi dans le domaine public vingt ans après leur publication ?
Surtout dans le domaine de la variétoche ou de la comédie, c'est largement suffisant pour qu'une chanson, un film ou un sketch rapporte son pesant de cacahuètes.
+1.
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus.

lecriminel
~~+
~~+

#185 Message par lecriminel » 03 mars 2023, 13:04

dans ce cas, c'est carrément àmha l'existence de la rente ou plus probablement son montant qui n'est pas calibré. 5.000 euros/mois pour des Palmadades (hors spectacles), ça semble énorme, mais j'ai déjà entendu largement plus choquant (essentiellement des retours d'ascenceurs)
Si un type vend encore 70 ans après sa mort, on peut supposer une certaine qualité de son travail.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

pimono
~~+
~~+

#186 Message par pimono » 03 mars 2023, 13:20

" il sortait à 4 pattes, complétement défoncé..."

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Goldorak2
~~+
~~+

#187 Message par Goldorak2 » 03 mars 2023, 14:02

Praséodyme a écrit :
La propriété intellectuelle sur un brevet technologique dure vingt ans.
[...]
Pour la création artistique, l'exclusivité de la propriété intellectuelle dure toute la vie de l'auteur et 70 ans après sa mort pour ses héritiers. Les personnages créés peuvent alors continuer à être exclusifs sous le régime du droit des marques.

20 ans d'un côté ; à vie + 70 ans de l'autre. Comment justifier cette différence de traitement ?
Il me semble que sous Sarko, Johnny arrivait à 50 ans de carrière pour ses 1ers tubes.
Johnny a eu un délais de 20 ans supplémentaire de droits d'auteur grace à Sarko.
Et Johnny a soutenu Sarko.
Échange de bons procédés entre gens de qualité.

Finalement, il n'y a pas que la gauche qui met en scène les artistes.

Et les artistes ont toujours eu besoin de prince mécènes.

Ce sera peut être le moment de profiter de la mauvaise image des artistes pour rendre leur haine et mettre réduire leurs droits d'auteur à 20 ans ... comme pour l'industrie.
Si les populistes haïs des artistes qui veulent protéger le petit peuple de France sont élus.
(petit peuple pas forcément hais mais à coup sur méprisé par les artistes)
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

seb-seb
-++
-++

#188 Message par seb-seb » 03 mars 2023, 14:21

La rémunération doit être liée au travail.
Qu'est ce qui explique que des artistes soient aujourd'hui milliardaires quand des artistes des siècles précédents ne pouvaient pas l'être ? Si ce n'est une rémunération essentiellement basée sur un non travail, à savoir la recopie et rediffusion de leurs œuvres au plus grand nombre par d'autres qu'eux (les radios essentiellement).
Un chanteur ne devrait être rémunéré que sur ses ventes (spectacles, disques, éventuellement un forfait si quelqu'un veut faire une reprise). Ca les obligerait à se bouger le cul.
Surtout sur des durées aussi longues (à vie + 70 ans :roll: ). Complètement indécent. Surtout quand on voit l'entre soi que ca génère. La moitié des revenus de la SACEM vont dans les poches de 1% des ayants droits.

dioubiban

#189 Message par dioubiban » 03 mars 2023, 14:51

bref tu veux revenir à l'époque post beaumarchais....
Mais en effet la technique de copie et de diffusion de masse devrait limiter la durée de la possibilité de rente et/ou caper le montant maximal obtenu.
Et si je pousse le raisonnement à fond : les oeuvres devraient etre versé sur un serveur public géant ou on pourrait télécharger ce que l'on veut "gratos" plutot que payer une taxe audiovisuelle...
Volem rien foutre al pais.

crispus
~~+
~~+

#190 Message par crispus » 03 mars 2023, 15:16

Pour rappel Johnny ne touchait rien de la SACEM (Auteurs et Compositeurs) puisqu'il n'était qu'interprète. Dans son cas c'est plutôt la SPEDIDAM. :roll:

Faire courir les droits aussi longtemps pour quelqu'un qui n'a rien écrit ni composé, sous prétexte que la technologie a permis de l'enregistrer, est tout simplement injustifiable. Et donc légal. :twisted:

sanglier78
+
+

#191 Message par sanglier78 » 03 mars 2023, 15:18

crispus a écrit :
03 mars 2023, 15:16
Pour rappel Johnny ne touchait rien de la SACEM (Auteurs et Compositeurs) puisqu'il n'était qu'interprète. Dans son cas c'est plutôt la SPEDIDAM. :roll:

Faire courir les droits aussi longtemps pour quelqu'un qui n'a rien écrit ni composé, sous prétexte que la technologie a permis de l'enregistrer, est tout simplement injustifiable. Et donc légal. :twisted:
Disney est un bel exemple d extension injustifiable de propriété intellectuelle.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#192 Message par Jeffrey » 03 mars 2023, 15:26

ProfGrincheux a écrit :
J'étais enfin arrivé à être cité 2 fois dans la file des phrases cultes et tu dénigres le couronnement de ma carrière de forumeur.
ah la fameuse file des phrases cultes...
voyons voir, c'était sans doute une bonne idée amusante à la base,
sauf que ce fil contient 200 contributions, dont 80 de coolfonzi à lui tout seul.
Et quand on regarde ses choix, on y voit qu'il cite les gens dont il a l'intention de se foutre, ceux qu'il méprise quand ils sont critiqués par des tiers, et ceux avec qui il est en consonance cognitive.
Ceux qu'il ne peut pas pifrer, aucun risque de voir des citations directes.
Donc moi je considère que c'est son petit jardin à pansement pour ses frustrations personnelles, c'est sans intérêt.

dioubiban

#193 Message par dioubiban » 03 mars 2023, 16:36

pimono a écrit :
03 mars 2023, 13:20
" il sortait à 4 pattes, complétement défoncé..."

Viens de regarder... donc le gars qui dit qu'il "livrait" le banana café (haut lieux de perdition parisienne branchouille fin 90 pour les ceusses qui ont pas entendu parlé ou connu) ça veut dire qu'il dealait?
Si oui y'a du level quand meme dans ces émissions...
Volem rien foutre al pais.

lecriminel
~~+
~~+

#194 Message par lecriminel » 03 mars 2023, 17:10

dioubiban a écrit :
03 mars 2023, 14:51
bref tu veux revenir à l'époque post beaumarchais....
Mais en effet la technique de copie et de diffusion de masse devrait limiter la durée de la possibilité de rente et/ou caper le montant maximal obtenu.
Et si je pousse le raisonnement à fond : les oeuvres devraient etre versé sur un serveur public géant ou on pourrait télécharger ce que l'on veut "gratos" plutot que payer une taxe audiovisuelle...
caper, ça me semble évident dans un monde équilibré (le contraire du nôtre),
le coût minime de production vs les revenus gigantesques dus à sa multiplication infinie devrait déboucher, j'irais plus loin que toi, cet écart non seulement devrait mener à la gratuité de la consommation mais à une soulte publique.
Au lieu de ça, des mafieux s'emparent des JO, des acteurs ou des sportifs ont des revenus qui se comptent en millions de dollars, l'art cinématographique laisse sa place à une industrie minable, et par dessus le marché les gens doivent payer pour y accéder. En fait Palmade est une conséquence naturelle de l'organisation actuelle (type mafieux: quelques-uns s'emparent, en douceur, de l'énorme part du gateau. Mais il faut un bon carnet d'adresse.)

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#195 Message par Praséodyme » 03 mars 2023, 17:19

Goldorak2 a écrit :
03 mars 2023, 14:02
Ce sera peut être le moment de profiter de la mauvaise image des artistes pour rendre leur haine et mettre réduire leurs droits d'auteur à 20 ans ... comme pour l'industrie.
Si les populistes haïs des artistes qui veulent protéger le petit peuple de France sont élus.
(petit peuple pas forcément hais mais à coup sur méprisé par les artistes)
Im-pos-si-ble.
Ce délai est fixé par la directive européenne 2006/116/CE. Le jour où on pourra envisager de remettre les textes européens en question, il y aura bien d'autres vilenies qu'il faudra corriger en priorité. Directive service, imposition de la libre concurrence...

De toute façon, ce principe du droit d'auteur viager + n décennies pour les héritiers, ce n'est pas une spécificité européenne. Il y a très peu de pays qui accordent moins que les droits d'auteur à vie + 50 ans.

Image
Pierre-Yves Rougeyron

ProfGrincheux
~~+
~~+

#196 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2023, 18:00

Jeffrey a écrit :
03 mars 2023, 15:26
ProfGrincheux a écrit :
ah la fameuse file des phrases cultes...
voyons voir, c'était sans doute une bonne idée amusante à la base,
sauf que ce fil contient 200 contributions, dont 80 de coolfonzi à lui tout seul.
Et quand on regarde ses choix, on y voit qu'il cite les gens dont il a l'intention de se foutre, ceux qu'il méprise quand ils sont critiqués par des tiers, et ceux avec qui il est en consonance cognitive.
Ceux qu'il ne peut pas pifrer, aucun risque de voir des citations directes.
Donc moi je considère que c'est son petit jardin à pansement pour ses frustrations personnelles, c'est sans intérêt.
Arrête. Tu vas me faire pleurer. Moi qui croyais que j’entrais pratiquement au Panthéon :cry: .

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#197 Message par Praséodyme » 03 mars 2023, 18:15

Ces questions de droit d'auteur, c'est un débat sans fin que j'ai souvent avec un ami qui est l'arrière-petit-neveu d'un écrivain célèbre et dont le travail consiste à en gérer les droits d'exploitation. Il en arrive même à défendre Nick Rodwell, le gigolo qui s'est emparé de Tintin en épousant la veuve d'Hergé et qui gère cela avec une rapacité inqualifiable.

Bref, dans le cas de Palmade, même s'il a signé une vingtaine de spectacles, ça m'étonnerait que son oeuvre rapporte encore quoi que ce soit à ses ayants droit (une association d'aide aux LGBTQQIAPPETC peut être) 70 ans après la fin de sa misérable existence.

Tiens, aux dernières nouvelles,
PIERRE PALMADE: AUCUN CONTENU PÉDOPORNOGRAPHIQUE N'A ÉTÉ RETROUVÉ DANS LES APPAREILS DE L'HUMORISTE

https://www.bfmtv.com/police-justice/pi ... 30124.html

INFO BFMTV - Après l'analyse des supports numériques saisis aux domiciles de Pierre Palmade, aucun contenu ou fichier pédopornographique n'a, à ce jour, été retrouvé. L'enquête poursuit néanmoins son cours et le comédien sera entendu quand son état de santé se sera amélioré.
Nouveaux éléments dans le volet pédopornographique de l'affaire Pierre Palmade. D'après les informations de BFMTV, à ce jour, aucun contenu ou fichier pédopornographique n'a été retrouvé dans les appareils numériques (ordinateurs, tablettes...) saisis aux deux domiciles du comédien à Paris et Cély-en-Bière (Seine-et-Marne) lors des perquisitions les 19 et 20 février derniers.

L'enquête, ouverte par le parquet de Paris pour "détention d'images pédopornographiques" et confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM), se poursuit toutefois. Le comédien, qui a été placé sous écrou cette semaine dans sa chambre d'hôpital après le grave accident de la route qu'il a provoqué le 10 février sous l'emprise de la cocaïne, sera entendu en temps voulu, quand son état de santé - fortement dégradé après un AVC samedi dernier - se sera amélioré.

"La petite fille avec le vieil homme"
Pour rappel, Pierre Palmade apparaît sur une vidéo où on le voit filmer un contenu pédopornographique avec un téléphone portable, tout en faisant des commentaires.

Selon Camille, témoin identifié sur la vidéo, interrogé cette semaine sur BFMTV, l'humoriste aurait, en réalité, été "choqué" par ces images qui lui ont été montrées et cherchait à "constater la pédophilie de quelqu'un d'autre."

"Je pense qu'il fréquente certaines personnes qui ont peut-être des penchants." Pierre Palmade "m'a montré cette vidéo pas dans le but de partager mais de constater la pédophilie de quelqu'un d'autre", avait expliqué Camille.
Et d'ajouter: "Je ne vois pas du tout Pierre voir des enfants (...) Il était choqué et voulait en quelque sorte piéger la personne qui nous montrait des vidéos."

Un homme placé en centre de rétention
Dans l'enquête sur la détention d'images pédopornographiques, deux hommes avaient été placés en garde à vue le 23 février, après des signalements effectués auprès des services de police.

L'un d'eux a été mis en examen pour diffusion et consultation habituelle de fichiers pédopornographiques. Cet homme, de nationalité chinoise, arrivé en France avec un visa étudiant, était en situation irrégulière. Il a donc été placé en centre de rétention administrative, d'après les informations de BFMTV.
Pierre-Yves Rougeyron

pimono
~~+
~~+

#198 Message par pimono » 03 mars 2023, 18:25

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 18:00
Jeffrey a écrit :
03 mars 2023, 15:26
ah la fameuse file des phrases cultes....
Arrête. Tu vas me faire pleurer. Moi qui croyais que j’entrais pratiquement au Panthéon :cry: .
Tu dis ça, mais au vu de ton listing d'ignorés et de l'ensemble de tes messages que j'ai lu, t'as pas l'air de piger grand chose de la vie, ça m'étonnerait que t'ai capté que file en question était un vrai insultarium déguisé et n'a pour but que de banaliser le discrédit des gens cités !

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#199 Message par Jeffrey » 03 mars 2023, 18:25

ProfGrincheux a écrit :
03 mars 2023, 18:00
Jeffrey a écrit :
03 mars 2023, 18:23
Ne me remercie pas, c’est vraiment rien

ProfGrincheux
~~+
~~+

#200 Message par ProfGrincheux » 03 mars 2023, 18:32

Il y a quand même un truc déplaisant quand tu entres au Panthéon. C’est que tu n’y entres que les pieds devant :? . C’est embêtant quand même.