batir des STUDIOS
-
- ~~+
Re: batir des STUDIOS

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
Je me cite moi meme pour - si c'est possible - obtenir une réponse utile pour faire avancer le projet.pierga a écrit : ↑08 mai 2023, 23:48Donc on zappe les messages de Pimono...OK c'est pas bien difficile. (suffit de s'habituer ) Et retour au sujet !
La construction : 15 m2 + 15 m2 soit 30 m2
Il faut par construction non pas 30 m2 de terrain mais disons....100 m2
Ces 100 m2 si 100 euros le m2... coutent 10 000 euros
on ajoute la construction ... 10 000 aussi TOTAL 20 000 euros ! J'ajoute 5000 euros pour EDF et EAU .... 25 000 euros
Ce sont des constructions trés simples et répétitives... éventuellement livrées "brut de décoffrage"
(Le terrain à 200 euros le m2 ? alors 35 000 au total)
Le calcul est bon ? Si oui c'est extraordinaire pour la région parisienne !! Garage +petit studio +petit jardin
Si location, les mensualités du prêt sont remboursées largement.
LE calcul est faux d'après krachboom : ou ça ???
----------------------------------------
#98 Message par krachboom » 11 mai 2023, 22:54
Le calcul est complètement faux...
Le montage est faux...
Quand je serai sur un pc je te donnerai les grandes lignes de tes erreurs... Ou plutôt fausses croyances
Ou ça l'erreur ??? ou les erreurs ??
« Au pôle Nord, au pôle Sud, à l'équateur, l'homme s'acclimate partout, il n'y a qu'en banlieue qu'il ne s'acclimate pas. »
-
- ~~+
Nous, on attend avec impatience TON calcul qui fait que tu arrives à 25000€.pierga a écrit : ↑15 mai 2023, 08:47Je me cite moi meme pour - si c'est possible - obtenir une réponse utile pour faire avancer le projet.pierga a écrit : ↑08 mai 2023, 23:48Donc on zappe les messages de Pimono...OK c'est pas bien difficile. (suffit de s'habituer ) Et retour au sujet !
La construction : 15 m2 + 15 m2 soit 30 m2
Il faut par construction non pas 30 m2 de terrain mais disons....100 m2
Ces 100 m2 si 100 euros le m2... coutent 10 000 euros
on ajoute la construction ... 10 000 aussi TOTAL 20 000 euros ! J'ajoute 5000 euros pour EDF et EAU .... 25 000 euros
Ce sont des constructions trés simples et répétitives... éventuellement livrées "brut de décoffrage"
(Le terrain à 200 euros le m2 ? alors 35 000 au total)
Le calcul est bon ? Si oui c'est extraordinaire pour la région parisienne !! Garage +petit studio +petit jardin
Si location, les mensualités du prêt sont remboursées largement.
LE calcul est faux d'après krachboom : ou ça ???
----------------------------------------
#98 Message par krachboom » 11 mai 2023, 22:54
Le calcul est complètement faux...
Le montage est faux...
Quand je serai sur un pc je te donnerai les grandes lignes de tes erreurs... Ou plutôt fausses croyances
Ou ça l'erreur ??? ou les erreurs ??
Détails de:
- fondations,
- toiture
- branchements vers la rue
- taxes administratives diverses
- assainisssement
- murs
- isolation
- plomberie
- chauffe eau
- système de chauffage
- vmc
- cuisine, wc/salle de bain (aux normes handicapés), etc.
- électricité
- fenêtres + porte
- finitions intérieures
etc.
Répétez un mensonge suffisamment longtemps, et les gens finiront par le croire.
Joseph Goebbels
Joseph Goebbels
-
Et dans une chambre de bonne 8m2... 80000 euros elle est ou la VMC ? c'est en plus ?
-------------------------------------------
Rien n' empeche de construire un garage double.
Les 15 m2 de la partie double seront aménageable plus tard. (mais c'est prévu et donc possible)
Et le cout d'un garage simple de 15 m2 c'est 60000 ou 10 000 euros, si le double (en longueur) soit 30 m2... à peine plus.
c'est pas 300 parpaings à 1,10 euros qui vont tout bouleverser. ni 10 tôles bac acier.
J'imagine des jeunes autoconstructeurs qui achetent "brut de décoffrage" pour finir eux même. (voir MIKIT je crois)
ben oui , tout le monde ne peut pas acheter une maison de 100 m2 à 250 000 euros ou plus en région parisienne.
Entre 100 m2 ou rien... maintenant on à 30 m2 et à tout petit prix.
15 m2 garage + 15 m2 atelier de bricolage................. c'est aussi bigrement intéressant. (atelier CLAIR et avec EDF) Les normes handicapées et la wmc et le chauffage, et l'isolation... on s'en fout. (ou plus tard)
Les 15 m2 de la partie double seront aménageable plus tard. (mais c'est prévu et donc possible)
Et le cout d'un garage simple de 15 m2 c'est 60000 ou 10 000 euros, si le double (en longueur) soit 30 m2... à peine plus.
c'est pas 300 parpaings à 1,10 euros qui vont tout bouleverser. ni 10 tôles bac acier.
J'imagine des jeunes autoconstructeurs qui achetent "brut de décoffrage" pour finir eux même. (voir MIKIT je crois)
ben oui , tout le monde ne peut pas acheter une maison de 100 m2 à 250 000 euros ou plus en région parisienne.
15 m2 garage + 15 m2 atelier de bricolage................. c'est aussi bigrement intéressant. (atelier CLAIR et avec EDF) Les normes handicapées et la wmc et le chauffage, et l'isolation... on s'en fout. (ou plus tard)
« Au pôle Nord, au pôle Sud, à l'équateur, l'homme s'acclimate partout, il n'y a qu'en banlieue qu'il ne s'acclimate pas. »
-
- ~~+
Rien compris.
Joseph Goebbels
Joseph Goebbels
-
- ~~+
Ça respecte la RT2020 ?pierga a écrit : ↑15 mai 2023, 10:50Et dans une chambre de bonne 8m2... 80000 euros elle est ou la VMC ? c'est en plus ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
Tant que ce n'est pas un logement, mais un garage plus au fond un atelier... RT2020 ne s'applique pas.
C'est quand on transforme l'atelier en logement-studio qu'il faut respecter cette norme.
Sinon pas de location officielle en logement.
Mais si c'est pour le propriétaire qui décide de l'habiter... soit il n'isole pas selon les normes ou il peut aussi demander des primes ou subventions comme il en existe surement.
OU mieux, s'il est malin il dit que son logement n'est pas isolé et et et ....il est prioritaire pour obtenir un HLM
C'est quand on transforme l'atelier en logement-studio qu'il faut respecter cette norme.
Mais si c'est pour le propriétaire qui décide de l'habiter... soit il n'isole pas selon les normes ou il peut aussi demander des primes ou subventions comme il en existe surement.
OU mieux, s'il est malin il dit que son logement n'est pas isolé et et et ....il est prioritaire pour obtenir un HLM
Modifié en dernier par pierga le 15 mai 2023, 15:53, modifié 1 fois.
-
- Administrateur

rt2020 re2020
Réglementation Thermique -> Réglementation Environnementale
(énergie grise, autonomie, etc.)
-
- ~~+
En gros, tu veux construire des garages + atelier qui vont se transformer comme par magie en logements plus tardpierga a écrit : ↑15 mai 2023, 15:44Tant que ce n'est pas un logement, mais un garage plus au fond un atelier... RT2020 ne s'applique pas.

Et supposons, tu te retrouves avec 6 garages + atelier, tu en fais quoi, puisque chaque propriétaire ne peut pas habiter dedans ? Tu les loues ?
Joseph Goebbels
Joseph Goebbels
-
- ~~+
Mais en fait, j'ai compris ton mode de fonctionnement sur ce forum: tu as une idée à laquelle tu as mûrement réfléchi pendant 5 heures minutes, et tu la soumets ici en espérant qu'on fasse tout le travail de réflexion et de faisabilité pour toi, bien joué 

Joseph Goebbels
Joseph Goebbels
-
Ton travail de réflexion sur le sujet ? oui je vais en profiter... encore faudrait-il que je le trouve quelque part sur l'un de tes messages.
Pour le moment je ne voit que des critiques sur ma personne et rien sur le sujet : LES STUDIOS
Tout ça, c'est bien laborieux . Les idées géniales ou de simple bon-sens se font vraiment attendre. Quant aux approbations
c'est pas dans les habitudes ici.
Pour le moment je ne voit que des critiques sur ma personne et rien sur le sujet : LES STUDIOS
Tout ça, c'est bien laborieux . Les idées géniales ou de simple bon-sens se font vraiment attendre. Quant aux approbations

Modifié en dernier par pierga le 15 mai 2023, 18:30, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Pas des studios, puisque tu veux faire des garages avec atelier que tu transformeras en studios (enfin, 15m2, moi j'appelle ça des studettes). On attend toujours des chiffres détaillés correspondant ton estimation de coût de construction ainsi que la faisabilité du truc. Tu es au courant que si tu transformes ensuite ton garage atelier en habitation, il faudra s'occuper des branchements (assainissement) et tranchées nécessaires, l'isolation, et tout ce qui suit ? Et il faut que l'administration accepte.
Joseph Goebbels
Joseph Goebbels
-
Tu veux des prix détaillés ! OK.............. mais je te les présentes enveloppés avec un joli ruban ?
Modifié en dernier par pierga le 15 mai 2023, 18:46, modifié 1 fois.
-
- ~~+
-
Entièrement d'accord........ mais la faute à qui ?
-
- +
-
Je montre du doigt un truc formidable qu'on appelle la lune (ou des studios)
Et tous tous tous regardent le doigt .
------------------------------------------
C'est bête à pleurer . ils en rajoutent, se moquent du doigt , chacun son tour, moi j’appelle cela de la méchanceté et même de la ....généralisée.
Par moment je me dit, ok on va pouvoir se reprendre et progresser un peu... et boum un post de .... et par politesse je réponds... et c'est reparti au niveau des inutilités.
c'est rien qu'un nouvelle façon de batir ... que l'on est en train inventer. LE LOGEMENT PROGRESSIF.
Un garage double qui pourra devenir plus tard un logement.
Construire petit mais beau et peu cher... (beau oui beau, je prépare un dessin que je vais bientôt scanner) Mais tout le monde peut aussi le faire ce dessin .
Et tous tous tous regardent le doigt .
------------------------------------------
C'est bête à pleurer . ils en rajoutent, se moquent du doigt , chacun son tour, moi j’appelle cela de la méchanceté et même de la ....généralisée.
Par moment je me dit, ok on va pouvoir se reprendre et progresser un peu... et boum un post de .... et par politesse je réponds... et c'est reparti au niveau des inutilités.
c'est rien qu'un nouvelle façon de batir ... que l'on est en train inventer. LE LOGEMENT PROGRESSIF.
Un garage double qui pourra devenir plus tard un logement.
Construire petit mais beau et peu cher... (beau oui beau, je prépare un dessin que je vais bientôt scanner) Mais tout le monde peut aussi le faire ce dessin .
-
- ~~+
En gros je n'ai pas trop le temps, mais si habitation (studio) il faut un permis de construire habitation.
Si permis habitation, voir les règles du plu pour le stationnement, mais si un ou des parkings PMR sont obligatoires, il en faudrait au moins un dans le cadre de la copropriété en partie commune (non vendu et non vendable).
La copropriété est une obligation dans le cadre une vente à multiproprietaires.
Il faut respecter les règles du CCH sur la surface habitable et volume, soit 14 M2 et 33 M3.
Dans le cadre du montage financier vu que tu envisages une sorte d'association je ne vois qu'un seul montage juridique initial possible, celui de la SCI d'attribution. Montage très à la mode dans les années 60 et qui est très peu usité de nos jours, du coup personne ou presque ne sait faire et la banque ne comprendra rien...
Toute cette partie juridique a évidemment un coût financier et de temps, assemblée générale, etc...
Ensuite construction, RE2020, coût de raccordement aux réseaux, loi sur l'eau, normes PMR, étude de sol, étude thermique, architecte, maître d'œuvre, réduction de surface via l'isolation...
Bref c'est un métier et c'est une des raisons pour laquelle l'immo neuf coûte cher... Après il est évident que quand ça fonctionne la marge est bonne, parfois la marge est négative...
Si permis habitation, voir les règles du plu pour le stationnement, mais si un ou des parkings PMR sont obligatoires, il en faudrait au moins un dans le cadre de la copropriété en partie commune (non vendu et non vendable).
La copropriété est une obligation dans le cadre une vente à multiproprietaires.
Il faut respecter les règles du CCH sur la surface habitable et volume, soit 14 M2 et 33 M3.
Dans le cadre du montage financier vu que tu envisages une sorte d'association je ne vois qu'un seul montage juridique initial possible, celui de la SCI d'attribution. Montage très à la mode dans les années 60 et qui est très peu usité de nos jours, du coup personne ou presque ne sait faire et la banque ne comprendra rien...
Toute cette partie juridique a évidemment un coût financier et de temps, assemblée générale, etc...
Ensuite construction, RE2020, coût de raccordement aux réseaux, loi sur l'eau, normes PMR, étude de sol, étude thermique, architecte, maître d'œuvre, réduction de surface via l'isolation...
Bref c'est un métier et c'est une des raisons pour laquelle l'immo neuf coûte cher... Après il est évident que quand ça fonctionne la marge est bonne, parfois la marge est négative...
Ignoré : pimono
-
Pour moins subir cet avalanche de lois et réglements ...
L'idée est de créer des locaux que l'on appelle ATELIERS.
Autre gros avantage : les terrains en zone artisanale sont bien moins couteux. (et en région parisienne le terrain est souvent plus cher que la construction)
Après chaque copropriétaire dispose librement de son local.
Si son atelier sert de STUDIO... c'est son affaire.
Mais l'usage en atelier (pour artistes par exemple) est aussi très intéressant.
L'idée est de créer des locaux que l'on appelle ATELIERS.
Autre gros avantage : les terrains en zone artisanale sont bien moins couteux. (et en région parisienne le terrain est souvent plus cher que la construction)
Après chaque copropriétaire dispose librement de son local.
Si son atelier sert de STUDIO... c'est son affaire.
Mais l'usage en atelier (pour artistes par exemple) est aussi très intéressant.
-
- ~~+
Pour habiter un local commercial, il faut faire une demande en mairie. Et la, ils demanderont une mise aux normes d'habitabilité.
Bien sûr, tu peux passer outre et vivre dans l'illégalité au risque de te prendre une sacrée amende.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
Texte de loi ? Montant de l' amende ?
Qui contrôle ou tu passe tes nuits ? (et avec qui
)
Et si tu as un vrai logement ailleurs ... vraiment ZERO probléme.
Conclusion : Bidibule est classé " Hors concours " pour cause de post sans queue ni tete.
Qui contrôle ou tu passe tes nuits ? (et avec qui

Et si tu as un vrai logement ailleurs ... vraiment ZERO probléme.
Conclusion : Bidibule est classé " Hors concours " pour cause de post sans queue ni tete.
-
- -+
Ah y a un concours maintenant ? ça devient sérieux - C'est pour ça qu'il ne faut conserver que les sympatisants
Yen a marre des autres

-
- ~~+
Ouais. Y'a surtout un *** qui cours après des idées stupides.
-
- Administrateur
-
- ~~+
Attention, il va te bannir du sujet (c'est un grand démocrate, ce pierga) !
J'attend avec impatience ses futures nouvelles "idées" "géniales":
- acheter à plusieurs des vieux cars ou bus tous pourris pour les recycler en habitation qu'on mettrait sur des terrains agricoles. Avec un pot de fleur et un arbre fruitier devant chaque bus, ça devient tout de suite plus joli. Le chauffage serait très simple et peu coûteux: le système breveté @ pimono de chauffage à la bougie. Ce système d'achat de bus serait géré par une association écoresponsable de recyclage des objets.
- acheter à plusieurs une forêt dans laquelle on construirait des tiny homes en hauteur dans les arbres. Cet éco habitat d'un genre nouveau se transformait tous les week-ends en activité sportive (passer d'une maison à une autre avec des cordes) pour les touristes. Ce système serait gérée par une association (vous vous en doutiez, hein ?

- etc.
Joseph Goebbels
Joseph Goebbels
-
Oui il y a un concours de BONNES IDEES au sujet des STUDIOS
Et les bonnes idées, j'en ai pas encore lu beaucoup.
Tout le monde peut poster n'importe quelle anerie... c'est sans importance... suffit de zapper. Et moi je ne répond plus a toutes ces niaiseries. Je zappe aussi.
-------------------------------------------------------
Batir des studio ou batir des ateliers........... c'est une question de vocabulaire
ca reste toujours 4 murs et un toit
qui dit STUDIO c'est une avalanche de réglementation concernant les logements
qui dit ATELIER et c'est une vraie liberté
Donc on va appeler nos constructions ATELIERS et meme pourquoi pas ATELIERS D'ARTISTES ... ça va plaire au maire.
-------------------------------------------------------------
Eh voila BEN n'attends même pas que j'ai fini ce post pour envoyer des bêtises. Il perd son temps... on zappe.
Tout le monde peut poster n'importe quelle anerie... c'est sans importance... suffit de zapper. Et moi je ne répond plus a toutes ces niaiseries. Je zappe aussi.
Batir des studio ou batir des ateliers........... c'est une question de vocabulaire
Donc on va appeler nos constructions ATELIERS et meme pourquoi pas ATELIERS D'ARTISTES ... ça va plaire au maire.
Eh voila BEN n'attends même pas que j'ai fini ce post pour envoyer des bêtises. Il perd son temps... on zappe.

Modifié en dernier par pierga le 23 mai 2023, 16:05, modifié 4 fois.
-
- ~~+
Si tu es dans une commune de gauche, que tu expliques dormir dans ton local d'activité parce que tu es en galère, et que la mairie te menace d'une amende, menace le maire de convoquer des journalistes et de montrer à la France entière a quel point il est sans cœur : il devrait se montrer tout de suite plus conciliant.
-
- ~~+
Oui donc tu souhaites faire des choses illégales...
Et si une des personnes habite ou a une sorte d'usage d'habitation dans la copropriété et qu'un des copropriétaires s'y oppose je ne te raconte pas l'ambiance et les actions judiciaires...
Bref projet à fuir selon moi.
Et si une des personnes habite ou a une sorte d'usage d'habitation dans la copropriété et qu'un des copropriétaires s'y oppose je ne te raconte pas l'ambiance et les actions judiciaires...
-
- ~~+
Texte de loi pour les destinations voir décret 2015-1783 du 28 décembre 2015 qui a modifié le code de l'urbanisme.
-
- ~~+
J'attends de voir la tronche du notaire qui est censé recevoir les actespierga a écrit : ↑23 mai 2023, 15:54Oui il y a un concours de BONNES IDEES au sujet des STUDIOS
Eh voila BEN n'attends même pas que j'ai fini ce post pour envoyer des bêtises. Il perd son temps... on zappe.![]()

-
Un mobil-home dans un camping... on y séjourne pendant un mois... c'est pas une habitation ! pareil si on plante une tente dans un champ.
Dans le projet tous les participants ont déja leur habitation.
On ne peut pas leur reprocher d'habiter dans leur ATELIER. (meme si il y passent une nuit... et c'est pas du tout obligatoire!)
HABITATION..... nécessite une HABITUDE une DUREE... et surement continue.
En fait on ergote sur un détail. C'est l' ATELIER qui est important.
Les ARTISTES PEINTRES en Région parisienne ... sont tous en manque d'espace... on à la solution à un cout vraiment raisonnable.
Ce sujet BATIR DES STUDIOS... ce serai mieux de le nommer BATIR DES ATELIERS (pour artistes ou artisans ou bricoleurs)
OK j'ai un peu réorienté le projet... mais on est là pour ca.
-------------------------------------------------
Une construction semblable à un ensemble de boxes auto... mais un peu plus grands
Simples, accolés, sans etage donc très peu couteux
implantés en zone artisanale grande banlieue.
Raccordée eau edf egout. Voilà tout résumé.
Dans le projet tous les participants ont déja leur habitation.
On ne peut pas leur reprocher d'habiter dans leur ATELIER. (meme si il y passent une nuit... et c'est pas du tout obligatoire!)
HABITATION..... nécessite une HABITUDE une DUREE... et surement continue.
En fait on ergote sur un détail. C'est l' ATELIER qui est important.
Les ARTISTES PEINTRES en Région parisienne ... sont tous en manque d'espace... on à la solution à un cout vraiment raisonnable.
Ce sujet BATIR DES STUDIOS... ce serai mieux de le nommer BATIR DES ATELIERS (pour artistes ou artisans ou bricoleurs)
OK j'ai un peu réorienté le projet... mais on est là pour ca.
-------------------------------------------------
Une construction semblable à un ensemble de boxes auto... mais un peu plus grands
Simples, accolés, sans etage donc très peu couteux
implantés en zone artisanale grande banlieue.
Raccordée eau edf egout. Voilà tout résumé.
Modifié en dernier par pierga le 23 mai 2023, 17:24, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Je vais t'apprendre une chose : en affaires et notamment en immobilier, pour gagner de l'argent il faut être à la limite de la légalité. Un pauvre gars qui achète un local d'activité et qui y passe quelques nuits en toute discrétion, on a vu pire comme délinquant. Qui oserait blâmer quelqu'un dans ce cas quand on sait la galère que c'est de se loger en IDF ? Pas moi, et pourtant je ne suis pas un tendre.krachboom a écrit : ↑23 mai 2023, 16:31Oui donc tu souhaites faire des choses illégales...
Ps: si le maire ou la préfecture l'expulse ils devront le reloger... des fois il vaut mieux faire semblant de ne pas voir.
-
Ben à des eclairs de lucidité . Il me surprend.
A propos de la légalité et du respect des lois... Qui peut se vanter d'avoir passé une journée entière sans avoir commis la moindre illégalité.
Toutes ces lois par milliers ou plutot par millions... c'est ca le plus fou... oui ce monde est vraiment fou. mais on essaye de s'en accomoder quand meme.
A propos de la légalité et du respect des lois... Qui peut se vanter d'avoir passé une journée entière sans avoir commis la moindre illégalité.
Toutes ces lois par milliers ou plutot par millions... c'est ca le plus fou... oui ce monde est vraiment fou. mais on essaye de s'en accomoder quand meme.
-
- ~~+
Ce que tu ne comprends pas c'est que pleins de personnes vont vérifier légalité de ce que tu souhaites et le notaire en premier qui a une responsabilité sur ce qui va être vendu et donc acheté.
Si tu penses que c'est bon vas y seul et gave toi. Moi je dis que ça ne marche pas d'un point de vue juridique.
Pour ta question sur les campings à mon avis ils rentrent dans cette catégorie : Pour la destination " commerce et activités de service " : artisanat et commerce de détail, restauration, commerce de gros, activités de services où s'effectue l'accueil d'une clientèle, cinéma, hôtels, autres hébergements touristiques.
Voir article R151-28 du code de l'urbanisme.
Pour les campings il doit y avoir d'autres réglementations que je ne maîtrise pas (ce n'est pas mon job).
Si tu penses que c'est bon vas y seul et gave toi. Moi je dis que ça ne marche pas d'un point de vue juridique.
Pour ta question sur les campings à mon avis ils rentrent dans cette catégorie : Pour la destination " commerce et activités de service " : artisanat et commerce de détail, restauration, commerce de gros, activités de services où s'effectue l'accueil d'une clientèle, cinéma, hôtels, autres hébergements touristiques.
Voir article R151-28 du code de l'urbanisme.
Pour les campings il doit y avoir d'autres réglementations que je ne maîtrise pas (ce n'est pas mon job).
-
Construire des tout petits ATELIERS dans une zone artisanale... est parfaitement légal.
Artisans, artistes , bricoleurs.... ce sont les futurs copropriétaires.
Je ne voit vraiment aucun problème juridique.
Artisans, artistes , bricoleurs.... ce sont les futurs copropriétaires.
Je ne voit vraiment aucun problème juridique.
-
- ~~+
Si une partie est complètement aménagée pour en faire une partie habitable y en a un...
Appelle ton notaire et expose lui ton projet.
Avance ! Sors toi les doigts !
Appelle ton notaire et expose lui ton projet.
Avance ! Sors toi les doigts !
-
- -+
pierga a écrit : ↑23 mai 2023, 17:31Ben à des eclairs de lucidité . Il me surprend.
C'est vrai qu'il a des éclairs mais certainement pas de lucidité - j'aime bien l'idée qu'une loi est faite pour la contournée. Le pb c'est que tout le monde ne pense pas comme ça, malheureusement
Pour ce genre de projet il est préférable de ne pas avoir d associé
-
- -++
Si c’est déclaré en Atelier sur la demande d’urbanisme, ce sera vendu en tant qu’atelier chez le Notaire et non pas en habitation.
Il faudra au vendeur ou à l’acquéreur demander au service de l’urbanisme un changement de destination, et mettre aux normes RE 2020.
En fait tout a déjà été dit plus haut..
Je ne comprends pas vraiment le but du post.
Construire des logements en contournant la loi pour loger des nécessiteux ou nous demander des tuyaux pour faire un max de fric ?
Te féliciter d’avoir eu l’idée du siècle ? Surprise, tu n’es pas le seul à l’avoir eue, sauf que « y en a qui on essayé, et ils ont eu des problèmes »..
Il faudra au vendeur ou à l’acquéreur demander au service de l’urbanisme un changement de destination, et mettre aux normes RE 2020.
En fait tout a déjà été dit plus haut..
Je ne comprends pas vraiment le but du post.
Construire des logements en contournant la loi pour loger des nécessiteux ou nous demander des tuyaux pour faire un max de fric ?
Te féliciter d’avoir eu l’idée du siècle ? Surprise, tu n’es pas le seul à l’avoir eue, sauf que « y en a qui on essayé, et ils ont eu des problèmes »..
-
- ~~+
Mais..

Tu n'as pas encore compris que le but la chose c'est de NE PAS DIRE au notaire ni à l'administration qu'on peut y habiter ? Du point de vue administratif ce sera un local d'activité point barre ! Crois tu qu'une fois la vente réalisée le notaire va aller sur place pour vérifier que le gars ne dort pas dedans ?

-
- ~~+
A ce jour, "seules les constructions neuves et les extensions selon leur taille entrent dans le champ d’application de la RE2020floflo a écrit : ↑23 mai 2023, 21:39Si c’est déclaré en Atelier sur la demande d’urbanisme, ce sera vendu en tant qu’atelier chez le Notaire et non pas en habitation.
Les projets de rénovation et réhabilitation comme issues d'un changement de destination n’entrent pas dans le périmètre d’application de la RE 2020."
https://www.commeunthermicien.fr/forum/ ... php?id=536
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- -++
Oui, mais quand tu vas déposer un p.c. pour construire des ateliers et que tu demandes juste après un changement de destination en habitation..pimono a écrit : ↑23 mai 2023, 22:18A ce jour, "seules les constructions neuves et les extensions selon leur taille entrent dans le champ d’application de la RE2020floflo a écrit : ↑23 mai 2023, 21:39Si c’est déclaré en Atelier sur la demande d’urbanisme, ce sera vendu en tant qu’atelier chez le Notaire et non pas en habitation.
Les projets de rénovation et réhabilitation comme issues d'un changement de destination n’entrent pas dans le périmètre d’application de la RE 2020."
https://www.commeunthermicien.fr/forum/ ... php?id=536
Ils ne sont pas dupes, il y aura de grandes chances pour que ce soit refusé.
Si c’était si simple, pourquoi tout le monde ne contourne pas la loi ?
-
- ~~+
Vous ne devez rien connaître à l'immobilier...Ben92 a écrit : ↑23 mai 2023, 22:03Mais..![]()
Tu n'as pas encore compris que le but la chose c'est de NE PAS DIRE au notaire ni à l'administration qu'on peut y habiter ? Du point de vue administratif ce sera un local d'activité point barre ! Crois tu qu'une fois la vente réalisée le notaire va aller sur place pour vérifier que le gars ne dort pas dedans ?![]()
Tu crois que pour vendre oralement pierga ne va rien dire aux acheteurs ?
Tu crois vraiment que les acheteurs quand ils verront et/ou comprendront qu'ils ne peuvent pas habiter leur atelier ils vont se laisser faire alors qu'on leur a dit le contraire ?
Tu crois vraiment que les plans du dossier avec fenêtre, salle d'eau, WC, chauffage, kitchenette, le notaire ne va pas comprendre l'entourloupe ?
Tu crois que le voisinage ne va se rendre compte de rien et laisser faire ?
Tu crois que les services de la poste ne vont pas s'interroger sur tout le courrier classique qui arrive dans ces ateliers ?
Bref vous êtes perché...
-
- ~~+
Un permis de construire n'est pas obligatoire pour un changement de destination.floflo a écrit : ↑23 mai 2023, 22:33
Oui, mais quand tu vas déposer un p.c. pour construire des ateliers et que tu demandes juste après un changement de destination en habitation..
La déclaration préalable de travaux suffit dans de nombreux cas.
-
- ~~+
Tu ne dois rien connaître aux affaires

Pierga et moi nous nous comprenons car nous sommes tout deux des margoulins.
Il n'est pas interdit de filouter. Il est juste interdit de se faire prendre.
Bref, reprenons.
1/ Pierga achete un terrain en zone artisanale chez le notaire. Jusque là tout va bien. Si le notaire demande ce qu'il compte en faire : bâtir des petits locaux d'activités.
2/ Pierga construit ses locaux d'activités. Le PC ne devrait pas étre un problème car le terrain est prévu pour. Il y a évidemment des sanitaires et des fenêtres dans les locaux d'activité, c'est plus rudimentaire qu'un logement et c'est moins cher à construire.
3/ Pierga vend à la découpe ses box. Il poste une annonce sur le boncoin avec le titre box pour activité...mais dans la rubrique logement ! Comme ça ceux qui cherchent un logement a acheter pas cher tombent dessus. Les acheteurs potentiels contactent Pierga et il leur dit que ça sera vendu en local d'activité, mais que s'ils veulent dormir dedans ça les regarde.
4/ Le voisinage bah ce sont d'autres locaux d'activités, le jour c'est normal d'être dans son local d'activité pour travailler, la nuit il n'y aura personne pour voir
5/ La poste pas de problème chacun aura mis le nom de sa société (société bidon ou pas) sur sa boîte aux lettres
6/ D'autres questions ?
-
- ~~+
il faudra juste penser à prévenir les acheteurs potentiels qu'ils pourront pas dormir à cause des vas et vient des semis remorques des entreprises riveraines 24-h, des odeurs chimiques, etc... , il faudrait vous poser la question sur pourquoi les zones industrielles et artisanales sont à l’écart du résidentiel.
Apparemment, ça vous a échappé !
-
- ~~+
Déjà il n'y a pas d'activité la nuit en principe. On parle de zone artisanale , pas de zone industrielle.pimono a écrit : ↑23 mai 2023, 23:23il faudra juste penser à prévenir les acheteurs potentiels qu'ils pourront pas dormir à cause des vas et vient des semis remorques des entreprises riveraines 24-h, des odeurs chimiques, etc... plus sérieusement, il faudrait vous poser la question sur pourquoi les zones industrielles et artisanales sont à l’écart du résidentiel.
Apparemment, ça vous a échappé !
Aucun problème pour y habiter c'est certainement plus calme que les cités pourraves
-
- -++
PC ou DP peuvent faire l’objet d’un refus. (Ex : incompatibilité avec la zone d’urbanisme).pimono a écrit : ↑23 mai 2023, 22:48Un permis de construire n'est pas obligatoire pour un changement de destination.floflo a écrit : ↑23 mai 2023, 22:33
Oui, mais quand tu vas déposer un p.c. pour construire des ateliers et que tu demandes juste après un changement de destination en habitation..
La déclaration préalable de travaux suffit dans de nombreux cas.
-
- -++
-
- -++
Faudra quand même penser à inclure dans le calcul pour la revente l’impôt sur les plus values immobilières..
-
- ~~+
c'est clair,
il faudra aussi penser à ouvrir une entreprise dès les premiers lots vendus car Pierga-le-génie sera qualifié marchand de bien dans la foulée.