Vivement le 14 Juillet!!!

Autre chose : Bien relire le post #48 que je modifie de temps en temps. Et ça c'est le plus important !
Toi ça se voit que tu ne vis pas en IDF. Un studio de ~25 m2 c'est au moins 900€/mois à Paris et au moins 750 en proche banlieue (et je parle de prix minimum, des trucs dans un environnement pas top). C'est hors de portée pour un jeune travailleur qui vit seul et qui n'a pas un salaire de cadre. C'est pour ça que les colocations à Drancy ou Sevran ont beaucoup de succès, c'est la seule chose que peuvent se payer beaucoup de jeunes travailleurs (comprendre jeuenes jusqu'à 35 ans parfois...) . Ca ne plait pas à tous loin de là, notamment les provinciaux qui aimeraient habiter un endroit plus calme, moins dense. Je n'ai guère de doute sur l'afflux e candidatures pour un studio "box" de 25m2 loué dans les 500€/mois en zone pavillonnaire de grande banlieue pas trop loin d'une gare RER, sutout s'il y a quelques arbustes et des rosiers Jardiland (c'est C0n mais c'est important pour que certains provinciaux aient envie d'y habiter). Ce qui ne veut pas dire que le projet de Pierga n'est pas semé d'embuches :ddv a écrit : ↑03 mai 2023, 09:31Encore un projet qui va finir à la poubelle ..
Les gens qui vivent en studio, c'est souvent par contrainte car en ville. Si c'est pour habiter en grande banlieue, ou au milieu de nulle part, ça n'interessera personne, sachant que personne (à part Ben92) n'a de projet de vivre toute sa vie dans un studio.
Je rajouterais que ton comportement non-democratique ne donne pas envie de t'avoir comme associé.
Qualifier mon comportement de non démocratique... alors que si le projet voit le jour... mon premier soucis sera de faire participer tout le monde à la finalisation du projet... !!!ddv a écrit : ↑03 mai 2023, 09:31Encore un projet qui va finir à la poubelle ..
Les gens qui vivent en studio, c'est souvent par contrainte car en ville. Si c'est pour habiter en grande banlieue, ou au milieu de nulle part, ça n'interessera personne, sachant que personne (à part Ben92) n'a de projet de vivre toute sa vie dans un studio.
Je rajouterais que ton comportement non-democratique ne donne pas envie de t'avoir comme associé.
c'est introuvable....
Il y a une possibilité mais il faut bosser => viabiliser un terrain constructibledioubiban a écrit : ↑03 mai 2023, 13:20c'est introuvable....
ça se vend au plus offrant...
le plus offrant construit en hauteur...
les lapins dans leurs clapiers paieront plein de taxes...
si pas assez de clapiers au m2 lau sol la mairie préemptera pour trouver un promoteur de clapier plus performant.
je retourne sur mon banc![]()
On est d'accord : ramene moi LES terrains et un accord de vente de principe de tous les vendeurs avec des conditions suspensives sur 2 ans mini au cas ou un truc fasse capoter le bouzin et on peut commencer à causer projet...PACA a écrit : ↑03 mai 2023, 15:19Il y a une possibilité mais il faut bosser => viabiliser un terrain constructibledioubiban a écrit : ↑03 mai 2023, 13:20c'est introuvable....
ça se vend au plus offrant...
le plus offrant construit en hauteur...
les lapins dans leurs clapiers paieront plein de taxes...
si pas assez de clapiers au m2 lau sol la mairie préemptera pour trouver un promoteur de clapier plus performant.
je retourne sur mon banc![]()
1 - trouver un terrain inaccessible en voiture, éventuellement avec une semi ruine
2 - racheter les parcelles qui permettent l'accès => créer une route
.... etc
Critères : couverture réseau fibre + gare sncf
Rappel d'une évidence importante : le temps de négociation c'est de l'argent, négocier est un savoir faire
Le prix d'un container 40' neuf c'est déjà entre 10 et 15 K€.....Tu m'expliques comment tu l'aménages avec ce qu'il te reste ?Boeuf1803 a écrit : ↑29 avr. 2023, 09:45Non les containers c’est une vraie solution. Déjà utilisée pour faire du logement étudiant, et ça fonctionne très bien. En plus c’est très économique. Tu peux les empiler pour tripler la rentabilité du foncier. Le coût de revient d’un conteneur aménagé est d’environ 1500€/m2. Le container « standard » fait 14m2 soit un peu plus de 20k€ aménagé.
(Pour la modération. Téléphone réparé, j’ai retrouvé l’accès à mon pseudo)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
En fait est indésirable tous ceux qui ne te disent pas que ton idée est géniale ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
Fais gaffe quand tu sors de chez toi, n'accepte une boisson que si on l'ouvre devant toi, regarde bien avant de traverser une route. Ne prends jamais le meme chemin pour aller et venir et évite toute routine.
Ah je n’en sais rien c’est ce que j’ai trouvé sur le net. C’est peut être 1500€/m2 en plus de l’achat du container.L2L a écrit : ↑04 mai 2023, 10:05Le prix d'un container 40' neuf c'est déjà entre 10 et 15 K€.....Tu m'expliques comment tu l'aménages avec ce qu'il te reste ?Boeuf1803 a écrit : ↑29 avr. 2023, 09:45Non les containers c’est une vraie solution. Déjà utilisée pour faire du logement étudiant, et ça fonctionne très bien. En plus c’est très économique. Tu peux les empiler pour tripler la rentabilité du foncier. Le coût de revient d’un conteneur aménagé est d’environ 1500€/m2. Le container « standard » fait 14m2 soit un peu plus de 20k€ aménagé.
(Pour la modération. Téléphone réparé, j’ai retrouvé l’accès à mon pseudo)
Devons nous en conclure que Elon Musk sera un indésirable sur ce topic ?pierga a écrit : ↑04 mai 2023, 18:11Le titre de la video... maison à 10 000 euros... et dans la video c'est 50 000 euros !!! de la magie... ils sont fort ces Américains.
Et le cout du terrain... c'est zappé !
Et le cout des raccordements EDF - eau - tout à l'égout... encore zappé !
Permis de construire... connait pas.
Appeler cette boite à sardines une tiny house ok............. mais c'est pas vraiment tiny cout ! rien d'original en fait.
Il empile 3 box et on est a 250 000 euros tout compris.
Et la grue géante, et le camion avec remorque porte char , c'est pas vraiment écolo tout ça !
Et le garage pour abriter la Tesla... avec tout ses gadgets électroniques qui craignent l'humidité ( une auto de 2 tonnes pour transpôrter un adulte de 75 kg !!!)
Et affirmer que ce sont des matériaux durable... ok mais les parpaings eux ont fait leur preuve de durabilité.
Seul point positif... Elon Musk à compris que vivre dans une maison de 300 ou 400 m2... ça n'a pas grand intérêt.
On en reste aux studios de 15 ou 30 m2 à prix de 30 000 euros ou 40 000 maxi et cela tout compris (même le terrain en banlieue parisienne.! meme les raccordements ! )
Un crédit pour cette petite somme c'est surement moins de 100 euros mensuel. (selon la durée)
Et pour la récré :https://www.youtube.com/watch?v=t6-89Y1G56Q
Pourquoi acheter du terrain ? Pierga n'a qu'à construire ou poser ses contenaires empilés les uns sur les autres sur un parking LIDL, en plus, s'il y a des bornes de recharge à coté, il aura l’électricité gratos.
+1.
Pourquoi tu ne prends pas contact avec Hidalgo pour proposer ton projet de studio à la place du marché des chalets de Noel qu'ils ont viré des Champs Elysées ?
Attention les touristes solvables sont exigeants => piscine ou les pieds dans l'eau + clim ... et tous les gadgets
Pourquoi tu fais pas ce genre de projet sur un terrain agricole ? tu fais un coin potager pour séduire la SAFER qui sais pas quoi faire de ses terrains qu'elle préempte et hop, l'affaire est dans la poche !
On se croirait à St Brevin.