Démarchage abusif

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Démarchage abusif

#1 Message par kamoulox » 03 mai 2023, 17:21

Voilà. Que ça soit sur mon téléphone privé ou au boulot je suis harcelé. J’envisage une plainte contre une société que j’ai identifié qui m’appelle entre 5 et 10 fois par jour depusi une semaine.

Société basée en région parisienne qui n’emploie que de pauvres africains vu l’accent. Donc la je commence à perdre patience.
Ils encombrent ma ligne pro. Et changent de poste donc même en bloquant ça rappelle.

En temps que pro je dois garder une ligne fixe. J’ai même plus de fixe à la maison depuis 15 ans.

Je suis déjà chez bloc tél ils s’en battent les couilles.

Donc quelle solution avant de faire exploser leur bâtiment au c4? Merci ☺️

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Démarchage abusif

#2 Message par coolfonzi » 03 mai 2023, 17:37

kamoulox a écrit :
03 mai 2023, 17:21
Voilà. Que ça soit sur mon téléphone privé ou au boulot je suis harcelé. J’envisage une plainte contre une société que j’ai identifié qui m’appelle entre 5 et 10 fois par jour depusi une semaine.

Société basée en région parisienne qui n’emploie que de pauvres africains vu l’accent. Donc la je commence à perdre patience.
Ils encombrent ma ligne pro. Et changent de poste donc même en bloquant ça rappelle.

En temps que pro je dois garder une ligne fixe. J’ai même plus de fixe à la maison depuis 15 ans.

Je suis déjà chez bloc tél ils s’en battent les couilles.

Donc quelle solution avant de faire exploser leur bâtiment au c4? Merci ☺️
Prendre l'avion pour Madagascar avec du c4, ça va pas être facile. :lol:
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démarchage abusif

#3 Message par kamoulox » 03 mai 2023, 18:06

Non c’est à Pantin c’est bien un 01 qui m’appelle

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Démarchage abusif

#4 Message par coolfonzi » 03 mai 2023, 18:12

kamoulox a écrit :
03 mai 2023, 18:06
Non c’est à Pantin c’est bien un 01 qui m’appelle
C'est des détournements de N°. A chaque démarchage, c'est comme si ton voisin t’appelait.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démarchage abusif

#5 Message par kamoulox » 03 mai 2023, 20:31

Même si la société est basée à pantin?

mateo__1980
+
+
Messages : 3389
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Démarchage abusif

#6 Message par mateo__1980 » 03 mai 2023, 21:14

kamoulox a écrit :
03 mai 2023, 20:31
Même si la société est basée à pantin?
J'ai bossé il y a une éternité dans des centres d'appel (plus jamais je ne ferais ça tellement c'était lourd et difficile)

Ils n'hésitent pas à utiliser des numéro de masquage. Ce sont des numéros bidons mais qui peuvent simuler un appel originaire d'un endroit en particulier. Ils font ça depuis un moment car plus personne ne décroche les appels privés. Tout le monde soupçonne du télémarketing ou des appels malveillants donc ils ne joignaient presque plus personne.

Les escrocs peuvent même louer des numéros locaux pour masquer leur localisation à l'étranger.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démarchage abusif

#7 Message par kamoulox » 03 mai 2023, 22:20

Mais c’est quoi leur intérêt à me harceler sachant que je n’ai pas envie de quitter mon opérateur téléphone?

Ils pensent que je vais céder?

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Démarchage abusif

#8 Message par coolfonzi » 03 mai 2023, 22:37

kamoulox a écrit :
03 mai 2023, 22:20
Mais c’est quoi leur intérêt à me harceler sachant que je n’ai pas envie de quitter mon opérateur téléphone?

Ils pensent que je vais céder?
Tu t'en fous, quand ils demandent : allo, M.Kamoulox ? Tu leur répond : Ah non, il est décédé hier, vous le connaissiez ?
C'est ce que je fais en tout ça, ils insistent pas trop.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démarchage abusif

#9 Message par kamoulox » 03 mai 2023, 23:58

7 appels aujourd’hui… de la même boîte.

Ça commence à me gaver ça occupe ma ligne pro

Y’a un numéro de leur service commercial. J’ai envie de jouer a larroseur arrosé. Ou de faire style d’être intéressé qu’ils envoient leur commercial pour rien il va être bien accueilli. J’hésite.

Des idées? A jouer au *** je suis un médaille d’or moi, pas trop me titiller

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14414
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Démarchage abusif

#10 Message par henda » 04 mai 2023, 06:38

coolfonzi a écrit :
03 mai 2023, 22:37
kamoulox a écrit :
03 mai 2023, 22:20
Mais c’est quoi leur intérêt à me harceler sachant que je n’ai pas envie de quitter mon opérateur téléphone?

Ils pensent que je vais céder?
Tu t'en fous, quand ils demandent : allo, M.Kamoulox ? Tu leur répond : Ah non, il est décédé hier, vous le connaissiez ?
C'est ce que je fais en tout ça, ils insistent pas trop.
Marche pas toujours. Une fois : « allô M. Dupin ? - Euh non vous faites erreur. - Ah bah c'est pas grave on va faire avec vous ! » :evil:

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Démarchage abusif

#11 Message par sanglier78 » 04 mai 2023, 07:42

Le numéro présente est le clip , je suis à l origine de la présentation d un autre numéro que la vraie origine. Initialement cela permettait de présenter le numéro du secrétariat plutôt que celui de la ligne directe.
Et pour les paranos, les pompiers, et forces de l ordre ont accès à un autre paramètre où il y a le véritable appelant.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démarchage abusif

#12 Message par kamoulox » 04 mai 2023, 07:54

Les commentaires sur la société en questions sont violent :D

Et ici un extrait d’un article de journal :

Après avoir été démarchés par un courtier en téléphonie mobile, plusieurs commerçants du secteur de Mortagne-au-Perche ont changé d'opérateur. Et vu leurs factures exploser. Ils envisagent une action groupée en justice.


Frais de résiliation: 18 500 euros

Mais outre ces factures conséquentes, une autre mauvaise surprise attendait ces commerçants. Quand ils ont demandé à se désengager, le courtier a exigé des frais de résiliations particulièrement élévés. Pour le garagiste ornais que nous avons rencontré, la somme s'élevait à près de 18 500 euros. Car les contrats souscrits s'étalaient sur des durées d'environs 6 ans. Les commerçants que nous avons pu contacter indiquent que cette information ne leur avait pas été communiquée ou ne figurait pas sur les documents en leur possession.




Olivier De Moor, lui, a décidé de ne pas se plier aux injonctions du courtier. La sanction tombe. L'artisan voit sa ligne téléphonique restreinte: il peut encore recevoir des appels mais ne peut plus en passer, est privé de connection internet et ne peut donc plus utiliser son terminal de paiement électronique (carte bancaire). Un vraie galère pour ce commerçant.




Après avoir contacté la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de l’Orne, il finit par porter plainte auprès du procureur de Bobigny (Netcom est basé en Seine-Sain-Denis). Il envisage maintenant de mener une action groupée en justice avec d'autres commerçants s'estimant lésés. Une réunion est organisée ce mardi en présence d'un avocat. Cette procédure pourrait séduire certains de ces clients de Netcom dans le Perche qui hésitaient à se lancer dans la bataille.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Démarchage abusif

#13 Message par Praséodyme » 04 mai 2023, 08:03

Souvent quand c'est un centre d'appel il y a un délai de quelques secondes entre le moment où je décroche et celui ou un démarcheur commence son speech. Quand je n'ai pas le temps, je raccroche durant ce délai.

Les employés de ces centres d'appel ne sont pas responsables de la nuisance qu'ils nous font subir, alors j'essaie de les éconduire poliment, sans agressivité. Sauf quand je tombe sur un qui insiste.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Démarchage abusif

#14 Message par crispus » 04 mai 2023, 08:18

Ma mère a failli tomber plusieurs fois en courant pour décrocher. A 80 ans ça peut lui être fatal. :evil:
Je lui ai appris à compter 5 sonneries avant de décrocher (le robot coupe typiquement au bout de ce délai). En prime, pas besoin de courir ! :lol:
Je lui ai aussi appris à écourter la conversation : elle est trop polie et ne sait pas sortir d'un magasin sans acheter. :mrgreen:
Enfin, sa sonnerie est différente si le numéro est dans son répertoire : ça aide...

J'ai "dois-je répondre" depuis plusieurs années, n'ai jamais branché de fixe sur la box, et je suis très peu dérangé. 8)
Il existe des téléphones fixes avec Android qui permettent d'appliquer les mêmes filtres. J'ai fait une recherche rapide : premier prix 360€. Des retours ? :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démarchage abusif

#15 Message par kamoulox » 04 mai 2023, 08:23

Praséodyme a écrit :
04 mai 2023, 08:03
Souvent quand c'est un centre d'appel il y a un délai de quelques secondes entre le moment où je décroche et celui ou un démarcheur commence son speech. Quand je n'ai pas le temps, je raccroche durant ce délai.

Les employés de ces centres d'appel ne sont pas responsables de la nuisance qu'ils nous font subir, alors j'essaie de les éconduire poliment, sans agressivité. Sauf quand je tombe sur un qui insiste.
Là ce n’est même pas un centre d’appel ou alors c’est vraiment lié que à cette entreprise. Hier je me suis énervé et j’ai réussi à faire chialer la gonz. D’habitude tu ne peux pas ne placer une mais là je l’ai enchaîné, j’espère qu’elle ne va pas se suicider quand même, j’ai presque de la compassion. Même ma femme trouve que j’ai été méchant même elle qui est pire que moi en vrai!

Par contre j’ai dit 0 truc raciste, on sait jamais si c’est enregistré :mrgreen:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Démarchage abusif

#16 Message par crispus » 04 mai 2023, 08:29

Praséodyme a écrit :
04 mai 2023, 08:03
Souvent quand c'est un centre d'appel il y a un délai de quelques secondes entre le moment où je décroche et celui ou un démarcheur commence son speech. Quand je n'ai pas le temps, je raccroche durant ce délai.
Même remarque : si on ne parle pas en décrochant le correcteur de volume s'ajuste au plus sensible... et on reconnait sans peine le brouhaha du centre d'appel. Il n'y a plus qu'à raccrocher. 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démarchage abusif

#17 Message par kamoulox » 04 mai 2023, 08:33

crispus a écrit :
04 mai 2023, 08:29
Praséodyme a écrit :
04 mai 2023, 08:03
Souvent quand c'est un centre d'appel il y a un délai de quelques secondes entre le moment où je décroche et celui ou un démarcheur commence son speech. Quand je n'ai pas le temps, je raccroche durant ce délai.
Même remarque : si on ne parle pas en décrochant le correcteur de volume s'ajuste au plus sensible... et on reconnait sans peine le brouhaha du centre d'appel. Il n'y a plus qu'à raccrocher. 8)
Le problème c’est que ça appelle plein de fois dans la journée donc ça commence à me saouler.

J’ai lu que ça peut être considéré en harcèlement vu le nombre d’appels. Donc je prépare un dépôt de plainte avec la dgccrf, et la preuve des appels.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Démarchage abusif

#18 Message par crispus » 04 mai 2023, 08:43

Ça te coûterait probablement moins cher d'utiliser un fixe sous Android, avec en prime un effet immédiat. 8)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Démarchage abusif

#19 Message par Manfred » 04 mai 2023, 09:26

Question kon, mais leur as-tu demandé de te supprimer de leur liste d'appel ?
(certains le font, d'autres non)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démarchage abusif

#20 Message par kamoulox » 04 mai 2023, 09:35

Manfred a écrit :
04 mai 2023, 09:26
Question kon, mais leur as-tu demandé de te supprimer de leur liste d'appel ?
(certains le font, d'autres non)
Évidemment et pas qu’une fois. Donc l’impression qu’on se fou royalement de ma gueule. De plus je suis également sur bloc tél.

Et lors d’un refus ils doivent pas te recontacter avant 60 jours c’est la loi.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Démarchage abusif

#21 Message par Ardoise » 04 mai 2023, 15:37

kamoulox a écrit :
04 mai 2023, 09:35
Manfred a écrit :
04 mai 2023, 09:26
Question kon, mais leur as-tu demandé de te supprimer de leur liste d'appel ?
(certains le font, d'autres non)
Évidemment et pas qu’une fois. Donc l’impression qu’on se fou royalement de ma gueule. De plus je suis également sur bloc tél.

Et lors d’un refus ils doivent pas te recontacter avant 60 jours c’est la loi.
Regarde sur Bloc tel , ça ne marche plus, c'est plutôt l'inverse.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Démarchage abusif

#22 Message par Fluctuat » 06 mai 2023, 21:46

Moi j'ai reçu un appel d'un mec affirmant qu'il avait une lettre à mon nom, avec mon code postal. Il voulait mon adresse prétendument pour me l'envoyer. Je lui demande de qui est la lettre "Ne vous inquiétez pas, elle est dans les mains de la responsable, Madame M*. Je lui dis de me passer la Nana, il me redemande, l'adresse, je lui redemande de qui est la lettre, etc. C'est lui qui a fini par raccrocher. Je flaire bien l'arnaque, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir mon adresse postale. Vous si ? Vol d'identité ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Démarchage abusif

#23 Message par caroline77 » 07 mai 2023, 03:09

Qu’est ce que ça ne me manque pas ça (avec les radars). Pour une raison mystérieuse, ça n’existe quasiment pas ici au Canada. En 10 ans, j’ai été sollicitée max 2-3 fois.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Démarchage abusif

#24 Message par berliner59 » 07 mai 2023, 10:03

caroline77 a écrit :
07 mai 2023, 03:09
Qu’est ce que ça ne me manque pas ça (avec les radars). Pour une raison mystérieuse, ça n’existe quasiment pas ici au Canada. En 10 ans, j’ai été sollicitée max 2-3 fois.
y a un business à monter : à toi la fortune ! :oops:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Démarchage abusif

#25 Message par Nouveau stephanois » 13 mai 2023, 10:52

J'ai régulièrement des appels et je dis soit que je suis sous tutelle, soit que je suis locataire ou salarié d'edf.

Répondre