Adopter un chien ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Adopter un chien ?

#101 Message par wasabi » 30 août 2023, 14:31

DIGOU a écrit :
30 août 2023, 11:28
pimono a écrit :
30 août 2023, 10:53
, et ton mari lui roule une pelle en croyant que c'est toi !

Image
:mrgreen:
c'est pour une production netflix avec race swaping ?
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Adopter un chien ?

#102 Message par nanne02 » 30 août 2023, 14:33

Le berger australien est a la base un chien de travail. S il n' a pas assez d activités il s ennuiera et se défoulera en détruisant votre jardin et vos affaires. Son énergie débordante peut être plus compliquée a canaliser !
Mais ils sont vraiment beaux (c est la le piège!).

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Adopter un chien ?

#103 Message par Jeffrey » 30 août 2023, 14:47

Marie 94 a écrit :
30 août 2023, 14:26
Jeffrey a écrit :
30 août 2023, 13:57
ok, regarde quand même le boxer, qui est un super chien avec une allure très virile, et aussi les bergers australien, qui sont des chiens très faciles, et qui ressemblent aussi à des chiens.
Sur Woopets, le Boxer est noté 3/5 et le Berger Australien 2/5 pour le critère "Bon pour nouveaux maîtres". C'est pour ça que j'avais écarté ces 2 races de chien ayant peur d'avoir du mal avec eux bien que je trouve le berger australien plus beau que le caniche (ce dernier est noté 5/5).
il faut que tu examines la vitalité de ta cellule familiale. Tu as trois enfants d'âge ado ou préado. Ce n'est pas dans la moyenne des possesseurs de chiens. Le boxer et le berger australien sont deux bêtes très énergiques, qui peuvent être canalisées par une cellule familiale pleine de vie; Je déconseillerais un berger australien à un couple de retraités pour comprendre l'idée; Si tes enfants accrochent et jouent avec lui, ça passera crème. Le boxer a toutes les qualités comportementales pour un premier chien. Note que c'est un chien prognate, c'est à dire que la machoire du bas est avancée et non recouverte par les lèvres hautes; Il bavera plus facilement, c'est physiologique.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Adopter un chien ?

#104 Message par Goldorak2 » 30 août 2023, 15:05

Jeffrey a écrit :
30 août 2023, 14:47
il faut que tu examines la vitalité de ta cellule familiale. Tu as trois enfants d'âge ado ou préado. Ce n'est pas dans la moyenne des possesseurs de chiens. Le boxer et le berger australien sont deux bêtes très énergiques, qui peuvent être canalisées par une cellule familiale pleine de vie; Je déconseillerais un berger australien à un couple de retraités pour comprendre l'idée; Si tes enfants accrochent et jouent avec lui, ça passera crème. Le boxer a toutes les qualités comportementales pour un premier chien. Note que c'est un chien prognate, c'est à dire que la machoire du bas est avancée et non recouverte par les lèvres hautes; Il bavera plus facilement, c'est physiologique.
Et puisqu'on parle de chien ressemblant à un chien, pas baveux, dynamique pour occuper 3 enfants, très sociable, mon cerveau hurle épagneul breton.
Le hic est qu'il ne "garde" pas et ne dissuade pas. Il ne donne même pas l'alarme en aboyant.
Qui a peur de ce chien ?
Image

Autre truc, les chiens de bergers ont été sélectionné pour garder, et donc ils peuvent mordre ceux qu'ils perçoivent comme menaçant pour leur meute. Ils sont plus intelligents, plus protecteurs et plus agressifs.
Les chiens de chasse ne mordent pas les humains.
Les chiens de chasse courants, de meutes sont un peu bébêtes et bruyants (aboient).
Les chiens de chasse d'arrêt (comme l'épagneul breton) sont plus silencieux. Ils doivent éviter de se faire détecter de loin par le gibier. Ils sont habitués à coopérer en binôme avec leur maitre. Ou à 3 avec un chasseur et un autre chien d'arrêt.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 03 janv. 2024, 10:37, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Adopter un chien ?

#105 Message par benpourkoi » 30 août 2023, 17:03

Jeffrey a écrit :
30 août 2023, 14:47
Marie 94 a écrit :
30 août 2023, 14:26
Jeffrey a écrit :
30 août 2023, 13:57
ok, regarde quand même le boxer, qui est un super chien avec une allure très virile, et aussi les bergers australien, qui sont des chiens très faciles, et qui ressemblent aussi à des chiens.
Sur Woopets, le Boxer est noté 3/5 et le Berger Australien 2/5 pour le critère "Bon pour nouveaux maîtres". C'est pour ça que j'avais écarté ces 2 races de chien ayant peur d'avoir du mal avec eux bien que je trouve le berger australien plus beau que le caniche (ce dernier est noté 5/5).
il faut que tu examines la vitalité de ta cellule familiale. Tu as trois enfants d'âge ado ou préado. Ce n'est pas dans la moyenne des possesseurs de chiens. Le boxer et le berger australien sont deux bêtes très énergiques, qui peuvent être canalisées par une cellule familiale pleine de vie; Je déconseillerais un berger australien à un couple de retraités pour comprendre l'idée; Si tes enfants accrochent et jouent avec lui, ça passera crème. Le boxer a toutes les qualités comportementales pour un premier chien. Note que c'est un chien prognate, c'est à dire que la mâchoire du bas est avancée et non recouverte par les lèvres hautes; Il bavera plus facilement, c'est physiologique.
Berger australien, ça me semble compliqué pour un premier chien. J'ai eu pas mal de chien, des bâtards, un caniche, un golden et actuellement un australien depuis 2 ans.
Effectivement, je rejoins Jeffrey pour l'aspect énergique de l' animal... mais surtout, il reste un chien de berger avec parfois des réactions surprenantes (mais parfaitement ds la nature d'un berger notamment lors des premiers mois). Bref, gare au mollet, il est extrêmement protecteur et intervient systématiquement lors des heurts entre enfants, voire même quand on les engueule ;-). Sur ces caractéristiques, cela peut vraiment poser problème à mon sens sans qq bases de dressage et il faut rester vigilant perpétuellement et rester patient pour l'apprentissage. Il prend son pied dans le travail ou le jeu, mais il peut parfaitement rester peinard une bonne partie de la journée. Ce sont des chiens intelligents mais aussi méfiants... même envers ses maitres s'il perçoivent une future séquence peu appréciée.
Super sociable avec les autres chiens, c'est plutôt du coté des humains qu'il faut faire gaffe... en fait, toute projection rapide dans une zone de 2 ou 3 mètres autour de lui, style vélo, enfants qui courent en braillant voire même serveur au restaurant qui arrive un peu trop rapidement.
Par contre, aspirateur à caresses, toujours très proche (on peut même dire scotché à mes basques dès que je me pose sur une chaise ou fauteuil), des jeux de dressage assez complexe exécutés sans soucis. Pour l'anecdote, après le visionnage de Lupin, mes enfants lui avaient appris à aboyer dés que l'on prononçait le nom de mon ex associé.
A joindre aussi le fil sur les sites de rencontre, un vrai appât à gente féminine...j'adore quand je me promène avec lui et que j’entends, "t'as vu comme il est beau" ;-)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Adopter un chien ?

#106 Message par Jeffrey » 30 août 2023, 18:51

Effectivement, globalement on peut distinguer les choses avec une plus grosse granularité.
Un chien de garde (de moutons, donc un chien de berger) est un animal dont les réactions doivent être canalisées et perçues préventivement. Un instinct territorial fort et des actions dynamiques à canaliser. Mais un gros potentiel éducatif possible.
Un chien de chasse de type arrêt est globalement plus prévisible dans ses interactions. Très peu de morsures par exemple. (Ce qui est démenti par les stats de golden parce que les gens ont tendance à penser que ce sont toujours des crèmes et laissent les enfants les pousser à bout). Un très gros potentiel physique aussi (griffon korthal) et souvent une tête de pioche (un beagle obéit une fois sur dix, un braque a sa conception personnelle de marcher au pas)…
Je pense qu’on est plus ou moins sensibles à ces disparités, et difficile de savoir comment Marie et sa famille peuvent s’en accommoder.
Mais de tout cela, rien d’impossible ni d’insurmontable. L’essentiel est dans la pratique, l’expérience et le plaisir d’avoir un compagnon.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Adopter un chien ?

#107 Message par optimus maximus » 30 août 2023, 20:09

Il faut aussi lui trouver un nom !

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Adopter un chien ?

#108 Message par Manfred » 30 août 2023, 20:56

ça c'est facile, elle l'appellera Jeffrey.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Adopter un chien ?

#109 Message par WolfgangK » 31 août 2023, 00:21

Jeffrey a écrit :
28 août 2023, 19:09
l'idéal est de fréquenter un club de dressage, c'est la meilleure façon d'apprendre.
Je voudrais insister là-dessus, même si je n'ai pas de chien.
Pour les gens qui n'ont jamais eu de chien, ce n'est pas seulement le chien qui doit apprendre pour le dressage.
J'ai vu une catastrophe avec un labradoodle qui est devenu un monstre intenable notamment parce que sa maîtresse, qui n'avait qu'une vague idée de ce que c'est que d'avoir un chien, croyait que le dressage de son chien était un truc qu'elle pouvait complètement externaliser.

Le côté monomaître protecteur de certaines races est parfois un peu chiant pour les autres, genre quand la chienne à ½ Chow-chow de mes beaux parents essayait de protéger leur fille de… moi :mrgreen:
L'avantage du Chow-chow, c'est qu'il se fatigue et court lentement ☺ par contre, les poils :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Adopter un chien ?

#110 Message par Marie 94 » 31 août 2023, 07:26

Jeffrey a écrit :
30 août 2023, 14:47
Le boxer a toutes les qualités comportementales pour un premier chien. Note que c'est un chien prognate, c'est à dire que la machoire du bas est avancée et non recouverte par les lèvres hautes; Il bavera plus facilement, c'est physiologique.
Les chiens à face aplati (que je trouve moins attirant) comme le boxer ou le bouledogue n'ont pas des problèmes respiratoires ? J'ai entendu que le boxer supportait mal la chaleur.

Je me pose la même question pour les chiens à poils longs (Golden, Caniche) qui doivent les protéger du froid en hiver. Mais n'est ce pas un problème en été où ils auront plus chaud ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Adopter un chien ?

#111 Message par Manfred » 31 août 2023, 08:40

Marie 94 a écrit :
31 août 2023, 07:26
Jeffrey a écrit :
30 août 2023, 14:47
Le boxer a toutes les qualités comportementales pour un premier chien. Note que c'est un chien prognate, c'est à dire que la machoire du bas est avancée et non recouverte par les lèvres hautes; Il bavera plus facilement, c'est physiologique.
Les chiens à face aplati (que je trouve moins attirant) comme le boxer ou le bouledogue n'ont pas des problèmes respiratoires ? J'ai entendu que le boxer supportait mal la chaleur.

Je me pose la même question pour les chiens à poils longs (Golden, Caniche) qui doivent les protéger du froid en hiver. Mais n'est ce pas un problème en été où ils auront plus chaud ?
en été, tu peux les tondre, les caniches en tout cas. Et les chiens font pour ainsi dire tous leur mue, donc en été, leur fourrure est moins épaisse (par contre ça fait des poils partout quand ça tombe, le jardin est ton ami).

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Adopter un chien ?

#112 Message par Jeffrey » 31 août 2023, 10:05

Marie 94 a écrit :
31 août 2023, 07:26
Jeffrey a écrit :
30 août 2023, 14:47
Le boxer a toutes les qualités comportementales pour un premier chien. Note que c'est un chien prognate, c'est à dire que la machoire du bas est avancée et non recouverte par les lèvres hautes; Il bavera plus facilement, c'est physiologique.
Les chiens à face aplati (que je trouve moins attirant) comme le boxer ou le bouledogue n'ont pas des problèmes respiratoires ? J'ai entendu que le boxer supportait mal la chaleur.
Chaque race de chiens a des problèmes plus spécifiques. Le caniche ce sera les otites et les cataractes. Le boxer des problèmes cardio respiratoires en fin de vie. C’est statistiquement vrai mais cela reste variable comme pour les êtres humains. Les problèmes d’ordre récurrents avec les chiens sont plus ceux d’un lignage trop restreint et dégénératif, qui donnent lieu par exemple à des dysplasies de la hanche ou à des formes d’arthrose précoce. Mais ça devient très pointu à prévenir pour une néophyte comme toi. Par exemple il faut se renseigner sur l’éleveur et les croisements qu’il opère avec des apports extérieurs à son élevage. Franchement, tu n’as pas à t’en préoccuper. C’est un problème de passionnés disons.
Dans cet ordre d’examen, les chiens de chasse sont généralement plus robustes.
Pour la chaleur, c’est comme pour le réchauffement climatique. :mrgreen:
D’abord les chiens vivent tout nus. Ensuite ils adaptent leur niveau d’activité à la température ambiante. A moins d’avoir un chow chow sur la Croisette à Cannes au mois d’août, pour les considérations générales, les chiens s’acclimatent toujours. Note qu’il y a des chiens an Afrique du Nord.
Je me pose la même question pour les chiens à poils longs (Golden, Caniche) qui doivent les protéger du froid en hiver. Mais n'est ce pas un problème en été où ils auront plus chaud ?
Ce n’est absolument pas important. Si ton chien a chaud , il s’allonge sur le sol à l’ombre et halète. Tu prends soin bien entendu de lui filer de l’eau et de ne pas l’emmener faire ton footing à 14h mi juillet.
Jamais tu ne verras un chien te dire « écoute maîtresse, là c’est insupportable, je te demande de voter EELV aux prochaines élections pour agir contre le climat ».
J’ai retrouvé un très bon site qui redit pas mal de choses qu’on a abordé ici, je t’en conseille la lecture, il y a plein d’onglets très fouillés, ça mérite une lecture attentive, je donne quelques pages spécifiques.

https://www.chien.com/

https://www.chien.com/adoption/

https://www.chien.com/races-de-chiens/

https://www.chien.com/races-de-chiens/c ... dle-34.php

https://www.chien.com/races-de-chiens/boxer-5.php
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Adopter un chien ?

#113 Message par Marie 94 » 31 août 2023, 10:25

Je fais un petit recap sur les groupes de chiens et ce qui a été suggéré jusqu'à présent.

Groupe 1 : Chiens de Berger et de Bouvier (sauf Chiens de Bouvier Suisses). Vous avez cité le Berger Allemand, le berger Australien. Je comprends que ce sont des chiens de travail qui gardaient des troupeaux et pour qui une activité physique sera nécessaire.

Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de Montagne et de Bouvier Suisses et Autres Races. Ont été cité le Rottweiler, le Boxer, le Leonberg.

Groupe 3 : Terriers. Personne n'en a cité. Je connaît que le Jack Russell dans ce goupe.

Groupe 4 : Teckels. Personne n'en a cité.

Groupe 5 : Chiens de Type Spitz et de Type Primitif. Ont été cité le chow-chow, l'Eurasier et le Husky.

Groupe 6 : Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées. Ex: Beagle, Dalmatien.

Groupe 7 : Chiens d'arrêt. Ex: Épagneul Breton, Braque Hongrois, Setter Anglais.

Groupe 8 : Chiens Rapporteurs de Gibier - Chiens Leveurs de Gibier - Chiens d’Eau. Ex: Golden, Labrador.

Groupe 9 : Chiens d’Agrément et de Compagnie. Ex: Caniche.

Groupe 10 : Lévriers. Personne n'en a cité.

Je vais procéder par élimination. Les catégories 1 à 6 ainsi que la 10 ne semblent pas convenir pour une première adoption par une famille de citadins novices comme nous.

Reste les chiens d'arrêt (7), les rapports de gibiers (8) et les chiens de compagnie (9).
J'ai un bon feeling pour l'epagneul breton, le golden, le Labrador et le caniche. Quels sont les avantages et les inconvénients des uns et des autres?

Merci Jeffrey pour les liens. Je vais regarder ça.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Adopter un chien ?

#114 Message par nanne02 » 31 août 2023, 10:55

Golden /labrador : taille, obésité, poils, odeur.
Très bon chien de famille.

Caniche : style mémé. Très bon chien de famille.

Lévrier : se transforme vite en animal névrosé et peureux si éducation pas adaptée. Sinon très bon et beau chien de famille pour peu que l'éducation soit adaptée.

Épagneul breton : besoin d exercice +++ pour sinon fait des conneries. En dehors de ça c est un très bon chien de famille.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Adopter un chien ?

#115 Message par Sifar » 31 août 2023, 11:12

Jeffrey a écrit :
31 août 2023, 10:05
Note qu’il y a des chiens an Afrique du Nord.
Des chiens solides, qui résistent à tout, qui sont super contents quand tu leur balances les restes de l'avant-veille.
( Bon, si tu laisses traîner le poulet sorti du four sur une table basse, faut pas s'étonner non plus... )

Dans le même ordre d'idée, l'armée française assurait une grosse part de sa remonte avec des chevaux barbe, arabe-barbe.
Ce ne sont pas les plus beaux comme les pur-sang arabes, les plus rapides comme les pur-sang anglais, les plus impressionnants comme les selle français...
mais avec eux, on sait qu'on ne sera pas en permanence fourrés chez le vétérinaire.

Après, si c'est une question de standing, je comprends. ( sans ironie. ) Mais je préfèrerais mille fois un bâtard costaud, loyal et intelligent à un fin de race
qu'il faut toiletter tous les mois, qui tombe en pâmoison s'il bouffe un truc pas propre trouvé dans la rue et qui a des tares génétiques qui le font mourir avant l'âge.

Edit: il y a une race de bergers de l'Atlas, pleine de qualités, appelée aydi ( le chien en berbère ) mais difficile à trouver.
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFdi

Il y a aussi des lévriers ( sloughis ) mais je crois qu'ils sont interdits d'export.
https://en.wikipedia.org/wiki/Sloughi
Modifié en dernier par Sifar le 31 août 2023, 11:15, modifié 1 fois.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Adopter un chien ?

#116 Message par Goldorak2 » 31 août 2023, 11:15

Marie 94 a écrit :
31 août 2023, 10:25
J'ai un bon feeling pour l'epagneul breton, le golden, le Labrador et le caniche. Quels sont les avantages et les inconvénients des uns et des autres?
on évacue le caniche qui ne ressemble pas à un chien et Monsieur n'en veut pas. C'est bien la peine d'accepter un chien pour faire plaisir à Monsieur et prendre un caniche...
C'est genre, "Chéri j'ai réservé un séjour de deux semaines au Kenya (imaginons que monsieur rêve de voir des girafes et des lions... :D ) ... pour y suivre une thalasso :( .

Les 3 restants sont très sympas, très doux, plutôt intelligent et attentif aux humains.

L'épagneul est plus petit (donc mange moins, prend pas de place dans le voiture...), moins sécurisant, et a plus de jus que les deux autres.

Après, de ce que je vois sur la fiche wiki poil raz pour le labrador et poil long pour le Golden.

Poil long pour l'épagneul aussi. (bon, il y a plus poilu, c'est pas non plus un saint bernard ou un chow chow)

Il faudra voir aussi ce qui sera disponible auprès d'un éleveur. Vu de loin, Golden ou Labrador c'est kif kif : de bon gros chiens calmes, intelligents et sympas.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Adopter un chien ?

#117 Message par caroline77 » 31 août 2023, 12:32

Les terriers, c'est fugueur aussi.

J'ai toujours vécu avec des chiens aussi, systématiquement de type berger. Ici, on a une préférence pour les beaucerons. Le soucis, c'est à la mort d'un chien, ça peut être très difficile de s'en remettre selon les personnes.

Je suis aussi contre l'achat de chiens en élevage (ou ailleurs) alors que les refuges sont surpeuplés. Ce ne serait que moi, je ne prendrais que des chiens de refuge. Il faut par contre avoir des connaissances car les chiens abandonnés, sont très souvent des chiens ayant eu des carences d'éducation (abandonnés entre 1 et 2 ans car c'est là que c'est le plus difficile) donc arriveront "avec des problèmes" qu'il faudra savoir corriger notamment les problèmes d'agressivité envers un autre chien (très facile à corriger chez les mâles dans la situation chien tenu en laisse lorsqu'on sait comment s'y prendre, j'ai 2 expériences à mon actif). Cela se corrige facilement malgré tout surtout si on s'y prend adéquatement : marche au pied (quelques semaines), agressivité envers autre chien (quelques mois car il faut être en situation de croiser un autre chien aussi pour corriger le problème).

Je suis en désaccord avec les personnes qui disent que les femelles s'éduquent plus facilement. Les mâles sont beaucoup plus dociles à l'éducation. Une femelle, quand elle ne voudra pas, elle ne voudra pas, rien à faire.

J'ai eu un chien croisé labrador, 2 beaucerons, un chien moyenne taille croisé races inconnues, un croisé berger allemand X husky. Les chiens de race sont plus fragiles de manière générale.

nanne02 : t'auras strictement aucun chien qui aura des problèmes de surpoids si tu prends la peine de l'alimenter correctement.

J'ai été étonnée du nombre de personnes qui racontent qu'un chien ça pue. Je ne trouve pas. Un chien à une odeur mais ce n'est pas une mauvaise odeur. Il faut laver régulièrement les trucs sur lesquels ils dorment et perso ils ont interdiction de rentrer dans les chambres et de monter sur lit ou canapé.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Adopter un chien ?

#118 Message par ProfGrincheux » 31 août 2023, 12:44

Mon père a eu, après le divorce de mes parents, des labradors (moins beau mais plus facile à nettoyer que le golden, sympa) des border terriers (petit, le pelage ressemble à un paillasson, assez sympa) un schnauzer (sympa, déborde d’amour pour la famille, mais collant). Il n’est pas bon du tout en dressage, il lui faut des chiens faciles, ce qui est le cas de ces races. Les femelles sont plus faciles.
Ignorés: Manfred, titano.

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Adopter un chien ?

#119 Message par castralroc » 31 août 2023, 12:52

Si tu aimes ta maison et son intérieur, c’est peut être un cliché mais tu peux dire adieu au parquet, aux bonnes odeurs, pendant les 3 premières semaines.
Voir plus si tu n’arrives pas à lui apprendre la propreté ce qui arrive beaucoup plus souvent qu’il n’y parait.

J’ai du céder un chien il y a 4 ans que je n’ai pas su dresser et rendre propre. J’en ai adopté un nouveau il y a 1 an et dieu merci tout s’est bien passé.

L’ancien me pourrissait absolument toute la maison, chaque nuit, chaque jour. Quand je le sortais à heures régulières il ne pissait pas, il ne chiait pas… il attendait d’être à l’intérieur et quand j’avais le dos tourné.

Ne compte pas sur tes enfants pour s’en occuper, ils vont le trouver mignon les 2 premiers jours et après ils vont s’en ficher 😀
Ce sera à toi de le sortir régulièrement de lui apprendre la propreté.. ça devrait bien se passer mais tout ça pour dire que c’est un vrai boulot à part entière qui dure au moins 1 à 4 mois

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Adopter un chien ?

#120 Message par pierga » 31 août 2023, 12:53

Image
Image
Image

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Adopter un chien ?

#121 Message par nanne02 » 31 août 2023, 12:55

Marie 94 est novice, prendre un chien de refuge est peut être un peu délicat même si, dans l absolu ça serait un beau geste. D autant que les refuges laissent pas n importe quel chien repartir avec n importe quel maître et qu ils connaissent bien les animaux dont ils s occupent quotidiennement pendant des semaines.
D ailleurs un animal jugé "irrécupérable" sera euthanasié.

Aucune garantie non plus qu un éleveur a bien fait son boulot et bien géré les premières semaines de vie ou l imprégnation et la sociabilisation sont cruciales. Toutefois certains indices peuvent inquiéter (beaucoup de chiens/races, toujours au chenil, chiennes faisant beaucoup de portées, pas de recherche de diversité dans les parents...).

Les terriers sont sympas, attachants, intelligents, mais avec une énergie ++++++ qui peut parfois être difficile à a canaliser. On en voit pas mal dans les refuges (en particulier le jack Russell qui est une pile atomique).

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Adopter un chien ?

#122 Message par pierga » 31 août 2023, 13:01

Image

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Adopter un chien ?

#123 Message par Jeffrey » 31 août 2023, 13:02

Les éleveurs de chiens sont aussi des professionnels qui visent à l'amélioration de la race, la correction des problèmes héréditaires, les croisements qui évitent la consanguinité ou règlent des anomalies liées aux caractéristiques à un instant donné.
Sans élevage, les races disparaissent. Tous les rapports de l'homme aux animaux domestiques sont basés sur des principes de sélection, ça s'appelle la phylogénétique. Que cela s'applique aux vaches à lait en passant par les cochons qui ne sont plus des sangliers, et bien sûr aux chiens, qui sont depuis leur domestication des animaux dont la présence et le travail en général est un rapport bénéfique à l'homme.

Les chiens sont sélectionnés depuis des millénaires pour ne pas ressembler aux loups, un chien conserve des caractères juvéniles propres aux jeunes louveteaux, comme remuer la queue ou aboyer. De nos jours, les règles de sélection sont plus larges dans leurs objectifs, comme par exemple les labradoodle qui sont à la fois hypoallergéniques et de comportement et de taille permettant d'en faire des chiens guide d'aveugle. Cette race n'existait pas il y a trente ans, et on ne peut toujours pas faire très facilement un chien guide avec un chien de chasse (je ne connais que deux contre exemples, et pourtant je connais très bien le monde cynophile).

Donc écarter les éleveurs sous prétexte qu'il y a des chiens abandonnés en refuge, c'est manquer de recul. Eleveurs et refuges sont tous les deux indispensables.
La difficulté pour un premier chien est d'être correctement accompagné dans son choix, puis dans son éducation.

Pour les femelles, elles sont rarement dominantes. Les mâles le sont quasiment toujours. On peut faire castrer un mâle pour modifier son comportement, mais je trouve que ça manque de classe. En revanche, les femelles, il faut quasi systématiquement les stériliser sous peine d'avoir des problèmes de santé.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Adopter un chien ?

#124 Message par Praséodyme » 31 août 2023, 13:07

WolfgangK a écrit :
31 août 2023, 00:21
sa maîtresse, qui n'avait qu'une vague idée de ce que c'est que d'avoir un chien, croyait que le dressage de son chien était un truc qu'elle pouvait complètement externaliser.
C'est possible d'externaliser l'éducation du chien. Ça veut dire qu'au lieu d'acheter un chiot tout choupinou, tu adoptes un chien adulte. En principe, les bénévoles de la SPA peuvent te conseiller un chien pas trop fêlé, avec un comportement correct et qui s'entend bien avec les enfants. Bon, il faut être patient et avoir de la chance, puisque les maîtres qui abandonnent leur compagnon ne sont pas souvent des cadors de l'éducation canine. Ce n'est pas tout à fait comme l'achat d'une voiture d'occase.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Adopter un chien ?

#125 Message par Jeffrey » 31 août 2023, 13:12

castralroc a écrit :
31 août 2023, 12:52
Si tu aimes ta maison et son intérieur, c’est peut être un cliché mais tu peux dire adieu au parquet, aux bonnes odeurs, pendant les 3 premières semaines.
Voir plus si tu n’arrives pas à lui apprendre la propreté ce qui arrive beaucoup plus souvent qu’il n’y parait.
un éleveur ne doit céder un chien qu'une fois la propreté acquise. Jamais eu d'accident en dehors d'un malheureux pipi le matin.
Un indice fort pour choisir un éleveur : lorsqu'une chienne a une portée, il est préférable qu'elle soit installée à l'intérieur du domicile, même si l'éleveur dispose d'un chenil très haut de gamme. La chienne avec sa portée placée près du logis du maitre, c'est essentiel pour l'imprégnation humaine. Prendre les chiots, les caresser, les redonner à leur mère, les habituer d'emblée au contact humain.Ensuite, l'éleveur doit prévoir des moments où la mère se repose à l'écart de sa portée. Tout cela est plus facile si elle a ses chiots en intérieur.
J’ai du céder un chien il y a 4 ans que je n’ai pas su dresser et rendre propre. J’en ai adopté un nouveau il y a 1 an et dieu merci tout s’est bien passé.
C'est une Tesla ?
L’ancien me pourrissait absolument toute la maison, chaque nuit, chaque jour. Quand je le sortais à heures régulières il ne pissait pas, il ne chiait pas… il attendait d’être à l’intérieur et quand j’avais le dos tourné.
problème d'éducation, en général, ça vient du maitre.
Ne compte pas sur tes enfants pour s’en occuper, ils vont le trouver mignon les 2 premiers jours et après ils vont s’en ficher 😀
il y a des gens qui ne sont pas faits pour avoir un animal. C'est vrai. Ils ne le sont pas lorsqu'ils sont vieux, ou jeunes. Mais c'est un problème de rapport à l'éducation plus global je dirais.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Adopter un chien ?

#126 Message par Jeffrey » 31 août 2023, 13:14

on trouve des coachs comportementaux pour l'éducation du clebs. Des gens proposent leur service en accompagnement par petits groupes de 3 à 5 chiens, une à trois fois par semaine selon les cas, c'est pas mal. En tout cas, ça me parait plus cohérent que le coaching en entreprise. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Adopter un chien ?

#127 Message par Nouveau stephanois » 31 août 2023, 13:46

Jeffrey a écrit :
31 août 2023, 13:14
En tout cas, ça me parait plus cohérent que le coaching en entreprise. :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:

Envoyé sans sommation :lol:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Adopter un chien ?

#128 Message par Jeffrey » 31 août 2023, 14:50

Nouveau stephanois a écrit :
31 août 2023, 13:46
Jeffrey a écrit :
31 août 2023, 13:14
En tout cas, ça me parait plus cohérent que le coaching en entreprise. :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:

Envoyé sans sommation :lol:
ce n'était pas méchant :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Adopter un chien ?

#129 Message par castralroc » 31 août 2023, 17:12

Jeffrey a écrit :
31 août 2023, 13:12
castralroc a écrit :
31 août 2023, 12:52
Si tu aimes ta maison et son intérieur, c’est peut être un cliché mais tu peux dire adieu au parquet, aux bonnes odeurs, pendant les 3 premières semaines.
Voir plus si tu n’arrives pas à lui apprendre la propreté ce qui arrive beaucoup plus souvent qu’il n’y parait.
un éleveur ne doit céder un chien qu'une fois la propreté acquise. Jamais eu d'accident en dehors d'un malheureux pipi le matin.
Un indice fort pour choisir un éleveur : lorsqu'une chienne a une portée, il est préférable qu'elle soit installée à l'intérieur du domicile, même si l'éleveur dispose d'un chenil très haut de gamme. La chienne avec sa portée placée près du logis du maitre, c'est essentiel pour l'imprégnation humaine. Prendre les chiots, les caresser, les redonner à leur mère, les habituer d'emblée au contact humain.Ensuite, l'éleveur doit prévoir des moments où la mère se repose à l'écart de sa portée. Tout cela est plus facile si elle a ses chiots en intérieur.
J’ai du céder un chien il y a 4 ans que je n’ai pas su dresser et rendre propre. J’en ai adopté un nouveau il y a 1 an et dieu merci tout s’est bien passé.
C'est une Tesla ?
L’ancien me pourrissait absolument toute la maison, chaque nuit, chaque jour. Quand je le sortais à heures régulières il ne pissait pas, il ne chiait pas… il attendait d’être à l’intérieur et quand j’avais le dos tourné.
problème d'éducation, en général, ça vient du maitre.
Ne compte pas sur tes enfants pour s’en occuper, ils vont le trouver mignon les 2 premiers jours et après ils vont s’en ficher 😀
il y a des gens qui ne sont pas faits pour avoir un animal. C'est vrai. Ils ne le sont pas lorsqu'ils sont vieux, ou jeunes. Mais c'est un problème de rapport à l'éducation plus global je dirais.
En fait j’ai fait l’erreur d’adopter un chien adulte qui vivait chez l’ancien propriétaire dans la crasse.. (annonce le boncoin)
Il n’était pas propre chez ce propriétaire. Pas réussi à le rendre propre non plus…
Pas eu ce soucis avec le nouveau que j’ai eu quasi à la naissance.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Adopter un chien ?

#130 Message par caroline77 » 31 août 2023, 17:41

Les femelles sont rarement dominantes mais quand elles le sont, c’est plus grave et irrécupérable.

Le mâle dominant est récupérable selon mon expérience, du moins pour la marche en laisse avec autres chiens que l’on croise. Aussi faut-il savoir comment s’y prendre pour corriger cela.

Castleroc : tous les animaux ont l’instinct de la propreté naturelle là où ils vivent. Ça n’existe pas l’animal qui fait exprès de faire ses besoins en guettant que tu tournes le dos. C’est certain que le chien adulte demande beaucoup d’attention les premiers mois pour corriger les éventuels problèmes. Mais une histoire de propreté chez le chien adulte, ça devrait être une histoire de quelques jours à se replacer. Déjà les selles. Si tu vas promener ton chien après lui avoir donné à manger, je te garantis qu’il va faire sa crotte. Quitte à marcher pendant une heure s’il le faut. Bref des trucs tu en as plein.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Adopter un chien ?

#131 Message par Jeffrey » 31 août 2023, 18:22

caroline77 a écrit :
31 août 2023, 17:41
Les femelles sont rarement dominantes mais quand elles le sont, c’est plus grave et irrécupérable.
les problèmes transgenre, avec les clebs, je sais pas faire.
Le mâle dominant est récupérable selon mon expérience, du moins pour la marche en laisse avec autres chiens que l’on croise. Aussi faut-il savoir comment s’y prendre pour corriger cela.
jamais réussi à faire marcher un braque en laisse sans tirer. Faut un collier à clou ou un licol, ce qui n'est pas un problème en soi.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Adopter un chien ?

#132 Message par Ardoise » 01 sept. 2023, 00:28

Le chien de ma voisine qui aboie souvent même si je mets un pied dans le garage, viens de mordre mon mari qui descendait la poubelle, donc hors de chez elle.
Elle va prendre lourd, elle a adopté un chien dont elle ne connaît rien, nous avons déjà suivi les procédures normales pour les aboiements, 2 fois en sonnant chez elle et la troisième par lR
Elle avait demandé une conciliation, nous avions demandé qu'elle nous présente son chien. Le jour de la présentation elle n'a pas pu le lâcher de son harnais.

J'ai toujours pensé qu'il était dangereux,et bien preuve aujourd'hui.
Elle doit aller chez un veto, pour qu'il voir le chien, et voir un comportementaliste canin, elle avait déjà eu l'obligation, mais elle avait abandonnée.
Là c'est la gendarmerie qui s'occupe du cas, obligation de suivre administrativement.

La suite au prochain numéro
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Adopter un chien ?

#133 Message par WolfgangK » 01 sept. 2023, 01:15

Jeffrey a écrit :
31 août 2023, 18:22
caroline77 a écrit :
31 août 2023, 17:41
Les femelles sont rarement dominantes mais quand elles le sont, c’est plus grave et irrécupérable.
les problèmes transgenre, avec les clebs, je sais pas faire.
Il n'est pas impossible que les chiens et chiennes réagissent différemment à caroline77 et à toi parce que les animaux (surtout les mammifères ?) sont sexistes. J'ai entendu ds vétérinaires dire que les taureaux ne se comportaient pas de la même façon (en terme d'agressivité) envers les vétérinaires hommes ou femmes.
La compétition intra-sexuelle serait inter-espèces.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Adopter un chien ?

#134 Message par castralroc » 01 sept. 2023, 09:08

caroline77 a écrit :
31 août 2023, 17:41
Les femelles sont rarement dominantes mais quand elles le sont, c’est plus grave et irrécupérable.

Le mâle dominant est récupérable selon mon expérience, du moins pour la marche en laisse avec autres chiens que l’on croise. Aussi faut-il savoir comment s’y prendre pour corriger cela.

Castleroc : tous les animaux ont l’instinct de la propreté naturelle là où ils vivent. Ça n’existe pas l’animal qui fait exprès de faire ses besoins en guettant que tu tournes le dos. C’est certain que le chien adulte demande beaucoup d’attention les premiers mois pour corriger les éventuels problèmes. Mais une histoire de propreté chez le chien adulte, ça devrait être une histoire de quelques jours à se replacer. Déjà les selles. Si tu vas promener ton chien après lui avoir donné à manger, je te garantis qu’il va faire sa crotte. Quitte à marcher pendant une heure s’il le faut. Bref des trucs tu en as plein.
Sincèrement nous avons tout essayé.
Un chien adulte de 2 ans qui a vécu dans la crasse avec 8 autres chiens dans un apartment au 8 eme, on a beau faire ce qu’on veut, pour lui l’intérieur c’est son extérieur.

C’est pour ça que systématiquement il faisait ses besoins une fois revenu de la promenade à l’intérieur..

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Adopter un chien ?

#135 Message par castralroc » 01 sept. 2023, 09:09

Jeffrey a écrit :
31 août 2023, 13:14
on trouve des coachs comportementaux pour l'éducation du clebs. Des gens proposent leur service en accompagnement par petits groupes de 3 à 5 chiens, une à trois fois par semaine selon les cas, c'est pas mal. En tout cas, ça me parait plus cohérent que le coaching en entreprise. :mrgreen:
Arnaque totale. 100 euros l’heure en RP.
J’avais essayé un comportementaliste, une heure de rendez vous à 4 pattes en train de lui donner des croquettes à 3 m.
Résultat zero évidemment

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Adopter un chien ?

#136 Message par pierga » 01 sept. 2023, 09:26

Moi c'est des croquettes pour éléphants que je recherche
Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Adopter un chien ?

#137 Message par pimono » 01 sept. 2023, 10:25

Ardoise a écrit :
01 sept. 2023, 00:28
Le chien de ma voisine qui aboie souvent même si je mets un pied dans le garage, viens de mordre mon mari qui descendait la poubelle, donc hors de chez elle.
Elle va prendre lourd, elle a adopté un chien dont elle ne connaît rien, nous avons déjà suivi les procédures normales pour les aboiements, 2 fois en sonnant chez elle et la troisième par lR
Elle avait demandé une conciliation, nous avions demandé qu'elle nous présente son chien. Le jour de la présentation elle n'a pas pu le lâcher de son harnais.

J'ai toujours pensé qu'il était dangereux,et bien preuve aujourd'hui.
Elle doit aller chez un veto, pour qu'il voir le chien, et voir un comportementaliste canin, elle avait déjà eu l'obligation, mais elle avait abandonnée.
Là c'est la gendarmerie qui s'occupe du cas, obligation de suivre administrativement.

La suite au prochain numéro
je me souviens que tu avais dis avoir des soucis avec le chien des voisins, mais je pensais pas que ça dégénérerait aussi vite.
Heureusement que c'était ton mari, si c'est toi qui avait été pour la poubelle, le chien t'aurait défoncé de partout car c'est rare que les chiens aiment les serpents.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Adopter un chien ?

#138 Message par Ardoise » 01 sept. 2023, 10:44

pimono a écrit :
01 sept. 2023, 10:25
Ardoise a écrit :
01 sept. 2023, 00:28
Le chien de ma voisine qui aboie souvent même si je mets un pied dans le garage, viens de mordre mon mari qui descendait la poubelle, donc hors de chez elle.
Elle va prendre lourd, elle a adopté un chien dont elle ne connaît rien, nous avons déjà suivi les procédures normales pour les aboiements, 2 fois en sonnant chez elle et la troisième par lR
Elle avait demandé une conciliation, nous avions demandé qu'elle nous présente son chien. Le jour de la présentation elle n'a pas pu le lâcher de son harnais.

J'ai toujours pensé qu'il était dangereux,et bien preuve aujourd'hui.
Elle doit aller chez un veto, pour qu'il voir le chien, et voir un comportementaliste canin, elle avait déjà eu l'obligation, mais elle avait abandonnée.
Là c'est la gendarmerie qui s'occupe du cas, obligation de suivre administrativement.

La suite au prochain numéro
je me souviens que tu avais dis avoir des soucis avec le chien des voisins, mais je pensais pas que ça dégénérerait aussi vite.
Heureusement que c'était ton mari, si c'est toi qui avait été pour la poubelle, le chien t'aurait défoncé de partout car c'est rare que les chiens aiment les serpents.
Ce n'est pas moi qui dégénère, quoique, mais bien le chien.
Mon mari est allé prévenir les nouveaux voisins car ils ont de jeunes enfants. Le père a indiqué, que lui aussi n'était pas serein avec les aboiements du chien quand il m'était sa poubelle.
Et je ne vois pas en quoi je suis une vipère.

Je ne savais qu'une fois qu'un chien mord une personne, la gendarmerie s'occupe de tout le suivi du chien.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Adopter un chien ?

#139 Message par wasabi » 01 sept. 2023, 10:51

Ardoise a écrit :
01 sept. 2023, 10:44
Je ne savais qu'une fois qu'un chien mord une personne, la gendarmerie s'occupe de tout le suivi du chien.
bien sûr, il y a tout un suivi et une enquête et ça peut aboutir à l'euthanasie du chien. Évidemment en fonction du type de personne mordue (enfants...) et du degré de blessure.
Mais là personne n'aime les dentistes donc ils risquent d'être compatissants :twisted: :arrow:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Adopter un chien ?

#140 Message par Sifar » 01 sept. 2023, 11:22

Est-ce que le dentiste est vacciné ?

( Version moderne du fameux:
L’autre jour, au fond d’un vallon
Un serpent mordit Jean Fréron
Que pensez-vous qu’il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva !
)

( Je n'ai rien contre ton mari, Ardoise, c'est simplement l'occasion d'étaler un peu de mémoire. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Adopter un chien ?

#141 Message par caroline77 » 01 sept. 2023, 12:52

WolfgangK a écrit :
01 sept. 2023, 01:15
Il n'est pas impossible que les chiens et chiennes réagissent différemment à caroline77 et à toi parce que les animaux (surtout les mammifères ?) sont sexistes. J'ai entendu ds vétérinaires dire que les taureaux ne se comportaient pas de la même façon (en terme d'agressivité) envers les vétérinaires hommes ou femmes.
La compétition intra-sexuelle serait inter-espèces.
Je parlais vraiment plutôt de dominance d'un chien envers un autre chien mais je pense que Jeffrey avait compris. Les chiens dominant envers l'homme, c'est vraiment plus rare et pour le coup, ça se corrige très facilement (du moins chien dominant envers membre du foyer).

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Adopter un chien ?

#142 Message par caroline77 » 01 sept. 2023, 12:56

castralroc a écrit :
01 sept. 2023, 09:08
Sincèrement nous avons tout essayé.
Un chien adulte de 2 ans qui a vécu dans la crasse avec 8 autres chiens dans un apartment au 8 eme, on a beau faire ce qu’on veut, pour lui l’intérieur c’est son extérieur.

C’est pour ça que systématiquement il faisait ses besoins une fois revenu de la promenade à l’intérieur..
Ce que moi j'aurais fait :
- le sortir juste après qu'il ait bu et/ou mangé systématiquement
- aller marcher le temps nécessaire à l'extérieur jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins. Promener un chien 1 h et qu'il ne fasse pas dehors, perso je n'ai jamais vu. Récompenser systématiquement le bon comportement avec friandise.
- faire en sorte qu'il fasse à l'intérieur sous mes yeux quitte à ne pas le quitter des yeux les premiers jours. Secousse peau du cou avec gueulante lorsqu'il est en train de faire (et surtout jamais après)

C'est sûr que quand il y a des problèmes, ce sont des défis, demande du temps et de l'énergie. Ensuite ça évolue, d'abord propreté diurne et ensuite nocturne.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Adopter un chien ?

#143 Message par Ardoise » 01 sept. 2023, 13:20

Sifar a écrit :
01 sept. 2023, 11:22
Est-ce que le dentiste est vacciné ?

( Version moderne du fameux:
L’autre jour, au fond d’un vallon
Un serpent mordit Jean Fréron
Que pensez-vous qu’il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva !
)

( Je n'ai rien contre ton mari, Ardoise, c'est simplement l'occasion d'étaler un peu de mémoire. )
Contre la rage non, d'ailleurs ce n'est pas un mec rageux.

En tout cas hier, il avait la rage c'est la première fois que je le vois aussi remonté, contre une personne et son chien en l’occurrence.
La dernière fois que j'ai parlé à cette femme, elle m'avait dit qu'elle porterait plainte contre moi, pour "harcèlement moral" son mari s'étend cassé elle avait droit d'être heureuse.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Adopter un chien ?

#144 Message par Manfred » 01 sept. 2023, 14:03

Ardoise a écrit :
01 sept. 2023, 13:20
La dernière fois que j'ai parlé à cette femme, elle m'avait dit qu'elle porterait plainte contre moi, pour "harcèlement moral" son mari s'étend cassé elle avait droit d'être heureuse.
C'est vrai que depuis des années qu'on lit tes aventures ici, on a du mal à y croire.
On se dit que tu as l'air d'être une super-voisine, empathique, pas chiante, la coolitude et la gentillesse incarnée, et je tombe des nues en lisant ça.
Ta voisine à l'air d'être sacrément pénible, fais euthanasier son chien si tu peux ! Et on verra si elle a "le droit d'être heureuse" :twisted:
Modifié en dernier par Manfred le 01 sept. 2023, 15:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Adopter un chien ?

#145 Message par titano » 01 sept. 2023, 14:13

Pour le chien, offrir du chocolat, c'est toxique.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10152
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Adopter un chien ?

#146 Message par ProfGrincheux » 01 sept. 2023, 14:41

Ardoise a écrit :
01 sept. 2023, 00:28
Le chien de ma voisine qui aboie souvent même si je mets un pied dans le garage, viens de mordre mon mari qui descendait la poubelle, donc hors de chez elle.
Elle va prendre lourd, elle a adopté un chien dont elle ne connaît rien, nous avons déjà suivi les procédures normales pour les aboiements, 2 fois en sonnant chez elle et la troisième par lR
Elle avait demandé une conciliation, nous avions demandé qu'elle nous présente son chien. Le jour de la présentation elle n'a pas pu le lâcher de son harnais.

J'ai toujours pensé qu'il était dangereux,et bien preuve aujourd'hui.
Elle doit aller chez un veto, pour qu'il voir le chien, et voir un comportementaliste canin, elle avait déjà eu l'obligation, mais elle avait abandonnée.
Là c'est la gendarmerie qui s'occupe du cas, obligation de suivre administrativement.

La suite au prochain numéro
Vous avez porté plainte sous quelle forme? Je ne suis pas sûr qu'elle prenne vraiment cher à la fin. En revanche elle va en baver si vous êtes des plaideurs confirmés. Elle devrait faire euthanasier le clebs si elle ne peut pas l'installer ailleurs et lui fournir une maitresse competente.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Adopter un chien ?

#147 Message par Praséodyme » 01 sept. 2023, 14:54

Ardoise a écrit :
01 sept. 2023, 00:28
Le chien de ma voisine qui aboie souvent même si je mets un pied dans le garage, viens de mordre mon mari qui descendait la poubelle, donc hors de chez elle.
C'est quel modèle de chien ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Adopter un chien ?

#148 Message par castralroc » 01 sept. 2023, 14:59

caroline77 a écrit :
01 sept. 2023, 12:56
castralroc a écrit :
01 sept. 2023, 09:08
Sincèrement nous avons tout essayé.
Un chien adulte de 2 ans qui a vécu dans la crasse avec 8 autres chiens dans un apartment au 8 eme, on a beau faire ce qu’on veut, pour lui l’intérieur c’est son extérieur.

C’est pour ça que systématiquement il faisait ses besoins une fois revenu de la promenade à l’intérieur..
Ce que moi j'aurais fait :
- le sortir juste après qu'il ait bu et/ou mangé systématiquement
- aller marcher le temps nécessaire à l'extérieur jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins. Promener un chien 1 h et qu'il ne fasse pas dehors, perso je n'ai jamais vu. Récompenser systématiquement le bon comportement avec friandise.
- faire en sorte qu'il fasse à l'intérieur sous mes yeux quitte à ne pas le quitter des yeux les premiers jours. Secousse peau du cou avec gueulante lorsqu'il est en train de faire (et surtout jamais après)

C'est sûr que quand il y a des problèmes, ce sont des défis, demande du temps et de l'énergie. Ensuite ça évolue, d'abord propreté diurne et ensuite nocturne.
On a fait exactement tout ça!

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Adopter un chien ?

#149 Message par Ardoise » 01 sept. 2023, 15:20

ProfGrincheux a écrit :
01 sept. 2023, 14:41
Ardoise a écrit :
01 sept. 2023, 00:28
Le chien de ma voisine qui aboie souvent même si je mets un pied dans le garage, viens de mordre mon mari qui descendait la poubelle, donc hors de chez elle.
Elle va prendre lourd, elle a adopté un chien dont elle ne connaît rien, nous avons déjà suivi les procédures normales pour les aboiements, 2 fois en sonnant chez elle et la troisième par lR
Elle avait demandé une conciliation, nous avions demandé qu'elle nous présente son chien. Le jour de la présentation elle n'a pas pu le lâcher de son harnais.

J'ai toujours pensé qu'il était dangereux,et bien preuve aujourd'hui.
Elle doit aller chez un veto, pour qu'il voir le chien, et voir un comportementaliste canin, elle avait déjà eu l'obligation, mais elle avait abandonnée.
Là c'est la gendarmerie qui s'occupe du cas, obligation de suivre administrativement.

La suite au prochain numéro
Vous avez porté plainte sous quelle forme? Je ne suis pas sûr qu'elle prenne vraiment cher à la fin. En revanche elle va en baver si vous êtes des plaideurs confirmés. Elle devrait faire euthanasier le clebs si elle ne peut pas l'installer ailleurs et lui fournir une maitresse compétente.
Mon mari est passé à la gendarmerie, il n'a pas pu déposer plainte, c'est tout un protocole pour un chien qui mord.
Demain il ira à la mairie, pour déposer plainte. Comme elle avait demandé une conciliation , y'a des traces que son chien n'est pas stable.
Elle avait déjà obligation d'amener son chien chez un comportementaliste, mais elle avait arrêté avant que nous voyons son chien. Il est peureux, moi j'étais sûre qui mordrait quelqu'un si il pouvait s'échapper.
Depuis janvier, on attend la palissade qui doit être mise en clôture pour qu'il aboie moins. Mais celui qui le fait n'a plus qu'un employé et donc c'est pour novembre.
En tout cas pas un aboiement aujourd'hui.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Adopter un chien ?

#150 Message par Ardoise » 01 sept. 2023, 15:35

Manfred a écrit :
01 sept. 2023, 14:03
Ardoise a écrit :
01 sept. 2023, 13:20
La dernière fois que j'ai parlé à cette femme, elle m'avait dit qu'elle porterait plainte contre moi, pour "harcèlement moral" son mari s'étend cassé elle avait droit d'être heureuse.
C'est vrai que depuis des années qu'on lit tes aventures ici, on a du mal à y croire.
On se dit que tu as l'air d'être une super-voisine, empathique, pas chiante, la coolitude et la gentillesse incarnée, et je tombe des nues en lisant ça.
Ta voisine à l'air d'être sacrément pénible, fais euthanasier son chien si tu peux ! Et on verra si elle a "le droit d'être heureuse" :twisted:
Effectivement je suis infecte.
Elle joue du piano les portes fenêtre ouverte enfin elle fait du bruit.
Ses fils de la batterie les fenêtres ouvertes
Nos chats ont étt enfermés chez elles, ils peuvent rentrer mais pas sortir par la chatière.
En tout cas mon mari à la rage, je ne l'ai jamais vu aussi remonter.

Bref nous allons payer une clôture en bois solide pour éviter d'entendre son chien.
Ardoise s'efface.

Répondre