Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#51 Message par Duareg » 10 janv. 2024, 02:03

South Park a bien évolué depuis ses débuts.
Je pense qu'en vieillissant les scénaristes se sont assagis avec les blagues scatologiques et se sont politisés, ce qui explique le côté plus politique du South Park actuel.
J'ai vu un changement avec l'épisode critiquant Apple (HumancentiPad) avec la référence au film human centipede mais je ne saurais dire si le virage politique date de cet épisode ou d'un autre. Je ne regarde pas South Park assidûment, je ne regarde que les épisodes que l'on me conseille.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#52 Message par Duareg » 10 janv. 2024, 02:06

Manfred a écrit :
10 janv. 2024, 00:55
Jeffrey a écrit :
10 janv. 2024, 00:38
A propos des satires américaines, j'ai tendance à penser que pour rire de cela, il faut se penser au dessus de la mêlée. La classe, on en a, ou pas.
Jugement bien péremptoire.
La satyre est une forme d'humour à part entière, et elle ne date pas d'hier. De l'antiquité, a minima Qu'elle cible les négros, ritals, youpins ou métèques ou les autres ici, une référence cinématographique en VF, je précise pour ceux qui ont l'alerte modo facile

Quant à avoir la classe, et bien tout dépend de la cible de la satyre non ? Je peux comprendre qu'on n'aime pas les Deschiens par exemple, qui permettaient aux petits bourgeois de rire des prolos, mais quand la satyre cible les dominants, c'est au contraire salutaire.
D'ailleurs, tu dis apprécier les Simpson alors que cette série est largement une gentille satyre de l'américain moyen représenté par Omer et ses pote, j'ai donc un peu de mal à te suivre.

South Park par exemple, notamment dans ses dernières saisons (mais ils l'ont en réalité toujours fait) cible les délires wokes et montre la dérive de la société US.
Tu peux aussi regarder les dernières saisons sur paramount, le format a changé avec des épisodes bien plus longs, avec généralement une continuité de l'histoire, avec par exemple la saison sur le covid, qui vaut le coup d’œil. Je me doute cependant que si la série te hérisse le poil, tu ne seras pas dans les bonnes dispositions pour l'apprécier, et tu loupes évidemment moult références, mais sait on jamais.
Lapsus freudien? 😉
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#53 Message par Manfred » 10 janv. 2024, 02:12

Duareg a écrit :
10 janv. 2024, 02:06
Lapsus freudien? 😉
je pensais à l'antiquité :oops:

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#54 Message par Duareg » 10 janv. 2024, 02:39

Manfred a écrit :
10 janv. 2024, 02:12
Duareg a écrit :
10 janv. 2024, 02:06
Lapsus freudien? 😉
je pensais à l'antiquité :oops:
C'est qui encore cette salope? 😅
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#55 Message par L2L » 10 janv. 2024, 09:12

Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 22:21
Sifar a écrit :
07 janv. 2024, 22:07
Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 21:16
En fait, je trouve que l'élocution en France s'est beaucoup dégradée
Comme le reste. Comme tout ce qui demande un effort, de la précision, le respect de l'interlocuteur ou du spectateur.
Voir les archives de l'INA.

En ce qui concerne la VO: encore faut-il y arriver. Je préfère de beaucoup, toutes choses égales par ailleurs, les VO.
( L'accent anglais des classes supérieures, l'accent écossais (?) dans Shetland.. mais l'accent néozélandais dans Brokenwood... au secours... )
J'ai la chance d'avoir côtoyé beaucoup d'anglophones de partout dans le monde. Je n'ai pratiquement aucune difficulté à les comprendre tous, ce qui étonne les anglais qui ne comprennent pas les écossais alors que moi si.
Il faut éviter d'être plus royaliste que le roi. Si un anglais ne comprend pas un écossais du terroir ou qu'un américain ne comprend pas un australien du bush, tu n'as aucune obligation à les comprendre.
Quand j'étais à Londres il y a plus de 20 ans, je me souviens que j'avais vu un film à la télé qui se passait dans le nord de l'Angleterre. Et ben c'était sous-titré. Je pense que c'est un peu comme nous avec le Québécois
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#56 Message par Duareg » 10 janv. 2024, 14:43

L2L a écrit :
10 janv. 2024, 09:12
Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 22:21
Sifar a écrit :
07 janv. 2024, 22:07
Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 21:16
En fait, je trouve que l'élocution en France s'est beaucoup dégradée
Comme le reste. Comme tout ce qui demande un effort, de la précision, le respect de l'interlocuteur ou du spectateur.
Voir les archives de l'INA.

En ce qui concerne la VO: encore faut-il y arriver. Je préfère de beaucoup, toutes choses égales par ailleurs, les VO.
( L'accent anglais des classes supérieures, l'accent écossais (?) dans Shetland.. mais l'accent néozélandais dans Brokenwood... au secours... )
J'ai la chance d'avoir côtoyé beaucoup d'anglophones de partout dans le monde. Je n'ai pratiquement aucune difficulté à les comprendre tous, ce qui étonne les anglais qui ne comprennent pas les écossais alors que moi si.
Il faut éviter d'être plus royaliste que le roi. Si un anglais ne comprend pas un écossais du terroir ou qu'un américain ne comprend pas un australien du bush, tu n'as aucune obligation à les comprendre.
Quand j'étais à Londres il y a plus de 20 ans, je me souviens que j'avais vu un film à la télé qui se passait dans le nord de l'Angleterre. Et ben c'était sous-titré. Je pense que c'est un peu comme nous avec le Québécois
Ça ne m'étonne pas. Les anglais sont nuls en langues étrangères. Malheureusement ils ne sont également pas très bons dans leur propre langue non plus.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#57 Message par wasabi » 10 janv. 2024, 15:56

L2L a écrit :
10 janv. 2024, 09:12
Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 22:21
Sifar a écrit :
07 janv. 2024, 22:07
Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 21:16
En fait, je trouve que l'élocution en France s'est beaucoup dégradée
Comme le reste. Comme tout ce qui demande un effort, de la précision, le respect de l'interlocuteur ou du spectateur.
Voir les archives de l'INA.

En ce qui concerne la VO: encore faut-il y arriver. Je préfère de beaucoup, toutes choses égales par ailleurs, les VO.
( L'accent anglais des classes supérieures, l'accent écossais (?) dans Shetland.. mais l'accent néozélandais dans Brokenwood... au secours... )
J'ai la chance d'avoir côtoyé beaucoup d'anglophones de partout dans le monde. Je n'ai pratiquement aucune difficulté à les comprendre tous, ce qui étonne les anglais qui ne comprennent pas les écossais alors que moi si.
Il faut éviter d'être plus royaliste que le roi. Si un anglais ne comprend pas un écossais du terroir ou qu'un américain ne comprend pas un australien du bush, tu n'as aucune obligation à les comprendre.
Quand j'étais à Londres il y a plus de 20 ans, je me souviens que j'avais vu un film à la télé qui se passait dans le nord de l'Angleterre. Et ben c'était sous-titré. Je pense que c'est un peu comme nous avec le Québécois
c'est pareil en France, la TV sous titre régulièrement les français des Antilles, de Sète, des Cht'is, plus rarement de l'est, de Bretagne voire des UE parlant français... Mais jamais un accent de françafrique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre