Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6057
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#1 Message par Delambre » 05 janv. 2024, 16:21

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... s-20240105


Starsky et Hutch, toute ma jeunesse... et sans doute celle d'un certain nombre d'autres membres de BI.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4714
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#2 Message par seb-seb » 05 janv. 2024, 16:33

Un chevalier au grand coeur mais qui n'avait jamais peur de rien.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#3 Message par m.enfin » 05 janv. 2024, 16:40

p.ta!n d'hydroxy-azy machin
du coup 17001

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#4 Message par titano » 05 janv. 2024, 17:38

Quel hasard, la série a disparu de PlutoTV il y a quelque jours, je m'en servais pour m'endormir.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#5 Message par ddv » 05 janv. 2024, 18:02

Delambre a écrit :
05 janv. 2024, 16:21
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... s-20240105


Starsky et Hutch, toute ma jeunesse... et sans doute celle d'un certain nombre d'autres membres de BI.
A mon avis, c'est le genre de série qui doit être inregardable maintenant. Ca doit avoir beaucoup vieilli.
Paix à son âme en tout cas.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#6 Message par ddv » 05 janv. 2024, 18:06

titano a écrit :
05 janv. 2024, 17:38
Quel hasard, la série a disparu de PlutoTV il y a quelque jours, je m'en servais pour m'endormir.
Pour ma part, c'était un bon Derrick dont je me servais pour m'endormir :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#7 Message par optimus maximus » 05 janv. 2024, 21:51

ddv a écrit :
05 janv. 2024, 18:02
Delambre a écrit :
05 janv. 2024, 16:21
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... s-20240105


Starsky et Hutch, toute ma jeunesse... et sans doute celle d'un certain nombre d'autres membres de BI.
A mon avis, c'est le genre de série qui doit être inregardable maintenant. Ca doit avoir beaucoup vieilli.
Paix à son âme en tout cas.
On peut visionner ce qui m'a toujours semblé être une parodie de Starsky et Hutch. :lol:


Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#8 Message par Sifar » 05 janv. 2024, 22:33

Je pense aussi que la série a du beaucoup vieillir, à cause des islamo-gauchistes.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#9 Message par Goldorak2 » 06 janv. 2024, 09:35

Sifar a écrit :
05 janv. 2024, 22:33
Je pense aussi que la série a du beaucoup vieillir, à cause des islamo-gauchistes.
:lol:
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#10 Message par Goldorak2 » 06 janv. 2024, 15:44

Sifar a écrit :
05 janv. 2024, 22:33
Je pense aussi que la série a du beaucoup vieillir, à cause des islamo-gauchistes.
Avec les gauchistes, on n'est pas prêt de voir une couple de héros blancs ci-genre qui sauvent la veuve et l'orphelin. Il faudra forcément une femme et/ou un racisé dans le couple de héros.
Et puis "chevalier au grand coeur", ça fait un peu trop patriarcal.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#11 Message par Fluctuat » 06 janv. 2024, 19:52

Le Patron des héros est pourtant Afro-américain, tout comme Huggy, leur indic' sans qui ils ne résoudraient rien.
Les femmes en revanche sont cantonnées au rôle de pintade de la semaine qui ne fait que passer. Vous avez dit bromance ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#12 Message par ddv » 06 janv. 2024, 21:15

Sans compter la Ford qu'ils conduisent, un gros V8 qui doit bien consommer 15l/100. S'il fallait faire une série modernisée, il faudrait un véhicule électrique :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#13 Message par David75 » 06 janv. 2024, 22:58

En VO c'est vraiment très mauvais, même pour l'époque.
C'est la VF qui rend le truc un peu plus tolérable.

La ford en question est un veau. C'est bon pour les citadins ecolos pipeau
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#14 Message par achillemo » 07 janv. 2024, 00:19

David75 a écrit :
06 janv. 2024, 22:58
En VO c'est vraiment très mauvais, même pour l'époque.
C'est la VF qui rend le truc un peu plus tolérable.

La ford en question est un veau. C'est bon pour les citadins ecolos pipeau
Tu veux dire que les acteurs sont mauvais?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#15 Message par Jeffrey » 07 janv. 2024, 01:26

le doublage était assuré par Francis Lax pour david Soul et Jacques Ballutin pour PM Glaser.
Ils apportaient beaucoup à l'ambiance de la série.
Plus généralement, je ne comprends pas quand les gens disent préférer les séries ou films en vo, en France, il y a un vrai travail de doublage par des comédiens professionnels, de vrais acteurs. Ils apportent souvent une touche complémentaire au jeu des acteurs américains. Ce n'est pas une moins value, mais une plus value.
Sur une série comme Starsky et Hutch, c'était assez évident. D'autres pseudo navets prenaient une dimension bien supérieure avec le doublage, je pense à Shérif fais moi peur, qui d'insupportable passe à tolérable.
il y a d'autres pépites, comme Snatch en anglais, ou en français, tu braques ou tu raques, le doublage de Bradd Pitt est à se tordre de rire.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#16 Message par Manfred » 07 janv. 2024, 01:55

Jeffrey a écrit :
07 janv. 2024, 01:26
le doublage était assuré par Francis Lax pour david Soul et Jacques Ballutin pour PM Glaser.
Ils apportaient beaucoup à l'ambiance de la série.
Plus généralement, je ne comprends pas quand les gens disent préférer les séries ou films en vo, en France, il y a un vrai travail de doublage par des comédiens professionnels, de vrais acteurs. Ils apportent souvent une touche complémentaire au jeu des acteurs américains. Ce n'est pas une moins value, mais une plus value.
Sur une série comme Starsky et Hutch, c'était assez évident. D'autres pseudo navets prenaient une dimension bien supérieure avec le doublage, je pense à Shérif fais moi peur, qui d'insupportable passe à tolérable.
il y a d'autres pépites, comme Snatch en anglais, ou en français, tu braques ou tu raques, le doublage de Bradd Pitt est à se tordre de rire.
ça dépend des époques, des acteurs et du style de série.
Certaines séries (humoristiques le plus souvent) sont littéralement nazes en VF. Une que j'aime bien (what we do in the shadows est très drôle rien qu'à cause de la façon de parler et des accents des acteurs, je n'ai pas tenu plus de 2 minutes en VF, les accents étaient passés à la trappe)
Idem pour le cinéma asiatique, les intonations sont tellement différentes de nos langues que c'est quasiment impossible à doubler en respectant l'ambiance originale.
Mais ça vaut aussi pour d'autres langues.
compare 10 secondes de ça :
https://youtu.be/1cSVUHkObUg?t=65
et de ça :
https://youtu.be/iW2K1eUZ9Z4?t=67
La VO est quand même sacrément mieux non ?

parfois, des doublages sont excellents (je préfère regarder South Park ou les Simpson en VF qu'en VO).
L'époque aussi peut jouer. Stallone, Schwarzzy ou même Bruce Willis étaient bien doublés, meilleurs en VF qu'en VO quasiment.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#17 Message par wasabi » 07 janv. 2024, 10:38

Manfred a écrit :
07 janv. 2024, 01:55

Mais ça vaut aussi pour d'autres langues.
compare 10 secondes de ça :
https://youtu.be/1cSVUHkObUg?t=65
et de ça :
https://youtu.be/iW2K1eUZ9Z4?t=67
La VO est quand même sacrément mieux non ?
pas sûr
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#18 Message par wasabi » 07 janv. 2024, 10:57

Manfred a écrit :
07 janv. 2024, 01:55


parfois, des doublages sont excellents (je préfère regarder South Park ou les Simpson en VF qu'en VO).
L'époque aussi peut jouer. Stallone, Schwarzzy ou même Bruce Willis étaient bien doublés, meilleurs en VF qu'en VO quasiment.
il n'y a pas de secret, en VF c'est mieux quand en VO ce ne sont pas des acteurs et en VF si. Les actions men n'étaient pas recrutés pour leurs capacités d'acteurs. Et les séries avant les années 2000 utilisaient un pool d'acteurs différents (aka les mauvais) que les films, en fait les séries étaient un sous produit des films, acteurs de deuxième classe, réalisateurs de deuxième classe, scénaristes de deuxième classe, effets spéciaux de deuxième classe, tournage dans la zone des 30miles de LA puis de Vancouver (une histoire de convention syndicale sur les indemnités de déplacement du personnel). Après ça a changé des vrais acteurs sont venus jouer dans les séries, des vrais réalisateurs les ont produit (Tarantino a fait des épisodes des experts, Gus Van Sant de Boss, Spielberg a fait des séries...) , et même les scénaristes étaient meilleurs, même parfois les effets spéciaux / costumes / décors (Game of Thrones par exemple). et des tournages à différents endroits.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#19 Message par optimus maximus » 07 janv. 2024, 11:49

ddv a écrit :
06 janv. 2024, 21:15
Sans compter la Ford qu'ils conduisent, un gros V8 qui doit bien consommer 15l/100. S'il fallait faire une série modernisée, il faudrait un véhicule électrique :lol:
Qui roule en Ford de nos jours ? :mrgreen:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#20 Message par achillemo » 07 janv. 2024, 12:16

optimus maximus a écrit :
07 janv. 2024, 11:49
ddv a écrit :
06 janv. 2024, 21:15
Sans compter la Ford qu'ils conduisent, un gros V8 qui doit bien consommer 15l/100. S'il fallait faire une série modernisée, il faudrait un véhicule électrique :lol:
Qui roule en Ford de nos jours ? :mrgreen:
Les blacks, comme pour les Opel. Une population en pleine croissance.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#21 Message par Duareg » 07 janv. 2024, 21:16

wasabi a écrit :
07 janv. 2024, 10:57
Manfred a écrit :
07 janv. 2024, 01:55


parfois, des doublages sont excellents (je préfère regarder South Park ou les Simpson en VF qu'en VO).
L'époque aussi peut jouer. Stallone, Schwarzzy ou même Bruce Willis étaient bien doublés, meilleurs en VF qu'en VO quasiment.
il n'y a pas de secret, en VF c'est mieux quand en VO ce ne sont pas des acteurs et en VF si. Les actions men n'étaient pas recrutés pour leurs capacités d'acteurs. Et les séries avant les années 2000 utilisaient un pool d'acteurs différents (aka les mauvais) que les films, en fait les séries étaient un sous produit des films, acteurs de deuxième classe, réalisateurs de deuxième classe, scénaristes de deuxième classe, effets spéciaux de deuxième classe, tournage dans la zone des 30miles de LA puis de Vancouver (une histoire de convention syndicale sur les indemnités de déplacement du personnel). Après ça a changé des vrais acteurs sont venus jouer dans les séries, des vrais réalisateurs les ont produit (Tarantino a fait des épisodes des experts, Gus Van Sant de Boss, Spielberg a fait des séries...) , et même les scénaristes étaient meilleurs, même parfois les effets spéciaux / costumes / décors (Game of Thrones par exemple). et des tournages à différents endroits.
Je ne supporte pas le doublage. Voir les lèvres dire quelque chose et la voix ne pas suivre le mouvement de la bouche est insupportable. Il faut avoir vécu à l'étranger ou ne regarder que des films en VO pour comprendre.
Je me suis complètement déshabitué et c'est vraiment insupportable.
Je trouve également que les doubleurs surjouent quand ils doublent et ça sonne simplement faux.
Quant aux Simpson ou à South Park meilleurs en français qu'en anglais, j'ai vraiment un tout autre point de vue.
En fait, je trouve que l'élocution en France s'est beaucoup dégradée et que les voix utilisées dans la publicité ou dans la production cinématographique ou de séries sont vraiment cul cul. Quand j'ai le malheur de me trouver en présence d'une télévision en France, j'ai des envies de baffes.
En Italie c'est encore pire, les publicités sont encore plus ridicules, elles dégoulinent de bons sentiments et sont encore moins "divertissantes" qu'en France.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#22 Message par wasabi » 07 janv. 2024, 21:34

Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 21:16
Je trouve également que les doubleurs surjouent quand ils doublent et ça sonne simplement faux.
il y a une grosse différence à ce niveau entre le monde anglophone et le monde francophone. Dans le monde anglophone les acteurs doivent savoir prendre des accents, car il n'y a pas un pôle culturel au dessus des autres qui domine avec son accent. Alors que dans le monde francophone (à l’exception du Québec) l'accent parisien / de Tours domine car Paris domine, que ce soit journalistes, série, cinéma... Celui qui parle avec accent est un plouc, celui qui veut sortir de sa bousie doit perdre son accent (à part Castex apparemment). Du coup les acteurs ne prennent des accents que pour un ressort comique et se moquer des gens et du coup le surjouent. Quand on n'est pas dans un ressort comique, les traductions françaises d'oeuvres anglophones aux multiples accents passent à la trappe. Style Raj dans the big bang theory qui n'a plus d'accent, Chase dans Doctor House, Sean Connery ou Anthony Hopkins qui ont leur accent de zone périphérique assez hard à comprendre et parlent normalement en français, ou toutes les remarques reposant sur l'origine d'un personnage sur la base de son accent...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#23 Message par Manfred » 07 janv. 2024, 21:37

Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 21:16

Quant aux Simpson ou à South Park meilleurs en français qu'en anglais, j'ai vraiment un tout autre point de vue.
Probablement car tu as juste l'habitude de regarder en anglais, donc quand tu tombes sur la VF, ça te sort de tes habitudes et ça te dérange.
Pour avoir regardé des saisons entières de south park en VOST car pas forcément doublées lorsqu'elles sont sorties, je maintiens que les voix de la VF sont très réussies.
Après forcément, il y a parfois des jeux de mots dont la traduction pose problème, mais à part pour les personnes bilingues, c'est le même souci en VF et en VOST.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#24 Message par Duareg » 07 janv. 2024, 21:59

wasabi a écrit :
07 janv. 2024, 21:34
Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 21:16
Je trouve également que les doubleurs surjouent quand ils doublent et ça sonne simplement faux.
il y a une grosse différence à ce niveau entre le monde anglophone et le monde francophone. Dans le monde anglophone les acteurs doivent savoir prendre des accents, car il n'y a pas un pôle culturel au dessus des autres qui domine avec son accent. Alors que dans le monde francophone (à l’exception du Québec) l'accent parisien / de Tours domine car Paris domine, que ce soit journalistes, série, cinéma... Celui qui parle avec accent est un plouc, celui qui veut sortir de sa bousie doit perdre son accent (à part Castex apparemment). Du coup les acteurs ne prennent des accents que pour un ressort comique et se moquer des gens et du coup le surjouent. Quand on n'est pas dans un ressort comique, les traductions françaises d'oeuvres anglophones aux multiples accents passent à la trappe. Style Raj dans the big bang theory qui n'a plus d'accent, Chase dans Doctor House, Sean Connery ou Anthony Hopkins qui ont leur accent de zone périphérique assez hard à comprendre et parlent normalement en français, ou toutes les remarques reposant sur l'origine d'un personnage sur la base de son accent...
Pas d'accord, l'accent irlandais est l'accent qui fait fondre les américains mais qui fait très populo pour les anglais.
Les accents écossais, gallois, australien, néo-zélandais ou sud-africain sont des accents de paysans pour la plupart des anglophones.
L'accent BBC English est généralement l'accent posh mais séduisant pour la plupart des anglophones, le cockney est quant-à lui comme le titi parisien, populo mais en voie de disparition.
*Quand je parle d'accent irlandais, anglais etc, je généralise bien évidemment.
Il y a multitude d'accents en Angleterre, Irlande etc mais un anglais de Douvres ou de Nottingham, même s'ils ont des accents différents sont généralement identifiés comme anglais par n'importe quel anglophone.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#25 Message par Duareg » 07 janv. 2024, 22:01

Manfred a écrit :
07 janv. 2024, 21:37
Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 21:16

Quant aux Simpson ou à South Park meilleurs en français qu'en anglais, j'ai vraiment un tout autre point de vue.
Probablement car tu as juste l'habitude de regarder en anglais, donc quand tu tombes sur la VF, ça te sort de tes habitudes et ça te dérange.
Pour avoir regardé des saisons entières de south park en VOST car pas forcément doublées lorsqu'elles sont sorties, je maintiens que les voix de la VF sont très réussies.
Après forcément, il y a parfois des jeux de mots dont la traduction pose problème, mais à part pour les personnes bilingues, c'est le même souci en VF et en VOST.
J'ai commencé à regarder South Park en France. J'ai ensuite déménagé en Irlande et même si au début j'avais du mal à m'habituer à regarder en anglais, je m'y suis fait et je ne peux plus regarder en français.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#26 Message par Sifar » 07 janv. 2024, 22:07

Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 21:16
En fait, je trouve que l'élocution en France s'est beaucoup dégradée
Comme le reste. Comme tout ce qui demande un effort, de la précision, le respect de l'interlocuteur ou du spectateur.
Voir les archives de l'INA.

En ce qui concerne la VO: encore faut-il y arriver. Je préfère de beaucoup, toutes choses égales par ailleurs, les VO.
( L'accent anglais des classes supérieures, l'accent écossais (?) dans Shetland.. mais l'accent néozélandais dans Brokenwood... au secours... )
Ce que dit Pimono est exact.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#27 Message par Duareg » 07 janv. 2024, 22:21

Sifar a écrit :
07 janv. 2024, 22:07
Duareg a écrit :
07 janv. 2024, 21:16
En fait, je trouve que l'élocution en France s'est beaucoup dégradée
Comme le reste. Comme tout ce qui demande un effort, de la précision, le respect de l'interlocuteur ou du spectateur.
Voir les archives de l'INA.

En ce qui concerne la VO: encore faut-il y arriver. Je préfère de beaucoup, toutes choses égales par ailleurs, les VO.
( L'accent anglais des classes supérieures, l'accent écossais (?) dans Shetland.. mais l'accent néozélandais dans Brokenwood... au secours... )
J'ai la chance d'avoir côtoyé beaucoup d'anglophones de partout dans le monde. Je n'ai pratiquement aucune difficulté à les comprendre tous, ce qui étonne les anglais qui ne comprennent pas les écossais alors que moi si.
Il faut éviter d'être plus royaliste que le roi. Si un anglais ne comprend pas un écossais du terroir ou qu'un américain ne comprend pas un australien du bush, tu n'as aucune obligation à les comprendre.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#28 Message par Duareg » 08 janv. 2024, 13:01

À propos d'accents. 😂
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#29 Message par ddv » 08 janv. 2024, 15:17

Jamais compris ce délire du doublage. Les gens ne savent pas lire les sous-titres ?
Pour une série comme South Park, mieux vaux le doublage par contre, vu que c'est du dessin animé et qu'il y a beaucoup de gros mots qui sont plus variés en français.
En tout cas, je me vois mal par exemple regarder un film japonais (de yakuzas ou de samouraï) doublé en français :lol: Mais c'est valable pour les autres langues, même l'américain, surtout quand ça se passe dans des contrées où l'accent est fort (Texas), et/ou si l'acteur a une façon de parler caractéristique (par exemple, John Wayne).
Cela dit, il y a des films où l'équipe de doublage a fait du bon boulot. Je trouve que le doublage de Dark City est meilleur que la version originale.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#30 Message par Sifar » 08 janv. 2024, 15:59

Duareg a écrit :
08 janv. 2024, 13:01

À propos d'accents. 😂
Excellent !!
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#31 Message par cashisking » 09 janv. 2024, 15:51

Il portait bien son nom, le pauvre.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#32 Message par Jeffrey » 09 janv. 2024, 18:22

ddv a écrit :
08 janv. 2024, 15:17
Jamais compris ce délire du doublage. Les gens ne savent pas lire les sous-titres ?
non, tout le monde ne le sait pas, ou ne le peut pas. De même que tout le monde ne peut pas comprendre l'anglais ou l'américain ou le japonais ou le russe.
Cela a évidemment un rapport avec ce qu'on nomme communément les éléments culturels. Nous vivons dans une société où l'impérialisme anglo-saxon est ultra dominant.
Encore un ptit effort, et à la manière des touristes américains, certains s'étonneront qu'on ne parle pas un anglais fluent.
Pour une série comme South Park, mieux vaux le doublage par contre, vu que c'est du dessin animé et qu'il y a beaucoup de gros mots qui sont plus variés en français.
à propos d'éléments culturels, citer une série américaine basée sur des dessins animés avec un graphisme tellement pourri qu'il fait passer les plans fixes japonais popularisés par goldorak and co pour du Rembrandt, et dont les textes sont scato et vulgaires, c'est très fort.
En tout cas, je me vois mal par exemple regarder un film japonais (de yakuzas ou de samouraï) doublé en français :lol: Mais c'est valable pour les autres langues,
je me suis demandé ce que voulait dire cette déclaration, probablement que je n'aurais pas répondu si je n'avais été intrigué par le sens probablement caché.
Pour moi, 99% de la production des films japonais qui parlent de yakuzas ou de samouraïs, c'est de la m#rde en production industrielle. On aurait pu rajouter ceux qui parlent de Godzilas. Donc j'aurais écrit "je me vois mal regarder des films de yakuzas ou de samouraïs" tout court, sans préciser le doublage. Ce qui ramène en gros à la question du doublage de Starsky et Hutch.
Je ne sais pas, peut être qu'il s'agit du 1% restant; Mais c'est un peu comme si on regrettait de ne pas voir les films de Vin Diesel en VO, ou ceux de l'inénarable JCVD.
Je reste perplexe.
même l'américain, surtout quand ça se passe dans des contrées où l'accent est fort (Texas), et/ou si l'acteur a une façon de parler caractéristique (par exemple, John Wayne).
D'où l'idée d'avoir des doublages à forte personnalité. Mais bon, c'est pas comme si avoir un accent à accrocher son pardessus était une sorte de totem de qualité.
ça me fait brusquement penser à ce monument de la comédie française, j'ai nommé Christian Clavier.
Cela dit, il y a des films où l'équipe de doublage a fait du bon boulot. Je trouve que le doublage de Dark City est meilleur que la version originale.
j'me rappelle pas, c'est le film comme matrix ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#33 Message par sawaï » 09 janv. 2024, 18:39

ddv a écrit :
08 janv. 2024, 15:17
Jamais compris ce délire du doublage. Les gens ne savent pas lire les sous-titres ?
Pour une série comme South Park, mieux vaux le doublage par contre, vu que c'est du dessin animé et qu'il y a beaucoup de gros mots qui sont plus variés en français.
En tout cas, je me vois mal par exemple regarder un film japonais (de yakuzas ou de samouraï) doublé en français :lol: Mais c'est valable pour les autres langues, même l'américain, surtout quand ça se passe dans des contrées où l'accent est fort (Texas), et/ou si l'acteur a une façon de parler caractéristique (par exemple, John Wayne).
Cela dit, il y a des films où l'équipe de doublage a fait du bon boulot. Je trouve que le doublage de Dark City est meilleur que la version originale.
amateur de vostfr et de plus en plus de vosten pour les films anglophones, je suis en phase avec cela.

Certaines personnes n'aiment pas avoir à lire pendant qu'il se passe des chose au dessus des sous titres. C'est vrai que quand le film est bavard, on loupe des trucs à l'ecran et lire en speed est fatigant à la longue.

Dans les bonnes vf il y a aussi retour vers le futur par exemple. Mais je fais le même constat que d'autres ici : il est difficile de trouver du bon doublage de nos jours. Ça tourne avec les 5 mêmes doubleurs (j'exagère à peine), si bien que la monotonie s'installe. Et que dire de ces intonations bateau qui fleurent bon la découverte en temps réel du texte lu sur prompteur. Souvent les textes d'origine n'aident pas, mais tout de même... En fait je retrouve les mêmes phrasés que quand je fais la lecture à mes enfants, c'est dire...
On verra.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#34 Message par Manfred » 09 janv. 2024, 21:14

Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 18:22
Pour une série comme South Park, mieux vaux le doublage par contre, vu que c'est du dessin animé et qu'il y a beaucoup de gros mots qui sont plus variés en français.
à propos d'éléments culturels, citer une série américaine basée sur des dessins animés avec un graphisme tellement pourri qu'il fait passer les plans fixes japonais popularisés par goldorak and co pour du Rembrandt, et dont les textes sont scato et vulgaires, c'est très fort.
En tout cas, je me vois mal par exemple regarder un film japonais (de yakuzas ou de samouraï) doublé en français :lol: Mais c'est valable pour les autres langues,
je me suis demandé ce que voulait dire cette déclaration, probablement que je n'aurais pas répondu si je n'avais été intrigué par le sens probablement caché.
Pour moi, 99% de la production des films japonais qui parlent de yakuzas ou de samouraïs, c'est de la m#rde en production industrielle. On aurait pu rajouter ceux qui parlent de Godzilas. Donc j'aurais écrit "je me vois mal regarder des films de yakuzas ou de samouraïs" tout court, sans préciser le doublage. Ce qui ramène en gros à la question du doublage de Starsky et Hutch.
Je ne sais pas, peut être qu'il s'agit du 1% restant; Mais c'est un peu comme si on regrettait de ne pas voir les films de Vin Diesel en VO, ou ceux de l'inénarable JCVD.
Je reste perplexe.
Mouais.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Cela dit, c'est logique : si on a une idée préconçue sur quelque chose, basée sur une expérience très limitée, et que cette idée, c'est que c'est de la merde en barre, effectivement, on ne regarde pas car il y a mieux à faire dans la vie.
Et tant pis si on avait tout faux, on ne le saura jamais.

Je le dis d'autant plus facilement que j'ai par exemple considéré que les Simpson, c'était de la merde et cela pendant une bonne quinzaine d'année, et je refusais de regarder, puisque les bouts que j'en avais vu quinze ans avant m'avaient convaincu que c'était pourri. Puis les hasards de la vie ont fait que j'en ai regardé, et finalement, je considère que c'est un des meilleurs animés existants, et que ma première impression avait été trompeuse.

Enfin, pour les Samouraïs, Ran ou Kagemusha de Kurozawa, pour ne prendre que ces exemples connus, ce n'est pas exactement ce que je considérerais comme de la daube, mais bon, chacun ses partis pris et ses outrances n'est-ce pas ?
Tu me diras qu'ils font partie des 1%, évidemment.
Mais quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fond du problème. On se fiche bien de savoir si tu aimes ou pas tel ou tel type de film. C'est un fait que pour ce qui concerne le cinéma asiatique dans son ensemble (pas que les samorayakuzas), le doublage français est souvent minable, et que l'expérience de les regarder en VO (spoiler, je ne parle ni japonais ni chinois ni coréen) est toute autre que de les regarder en VF. Chaque langue a sa musicalité, ses intonations, pas toujours transposables en français, et cela joue évidemment sur le rendu des dialogues et l'ambiance qui se dégage du film.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#35 Message par achillemo » 09 janv. 2024, 22:39

La conclusion de tout ce débat c'est: ça dépend.

On est tous d'accord pour dire que globalement on a de très bons traducteurs et qu'il arrive fréquemment que la VF surpasse la VO.

Il y a des voix mythiques comme Stallone, JR de Dallas, ou encore Columbo.

Il y a des scènes d'anthologie comme la scène sicilienne dans True Romance que je préfère 1000 fois en VF qu'en VO .

Mais oui il y a aussi certainement des contre exemples.

Donc aucune conclusion à sens unique n'est possible.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#36 Message par Jeffrey » 09 janv. 2024, 22:40

Manfred a écrit :
09 janv. 2024, 21:14
Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 18:22
Pour une série comme South Park, mieux vaux le doublage par contre, vu que c'est du dessin animé et qu'il y a beaucoup de gros mots qui sont plus variés en français.
à propos d'éléments culturels, citer une série américaine basée sur des dessins animés avec un graphisme tellement pourri qu'il fait passer les plans fixes japonais popularisés par goldorak and co pour du Rembrandt, et dont les textes sont scato et vulgaires, c'est très fort.
En tout cas, je me vois mal par exemple regarder un film japonais (de yakuzas ou de samouraï) doublé en français :lol: Mais c'est valable pour les autres langues,
je me suis demandé ce que voulait dire cette déclaration, probablement que je n'aurais pas répondu si je n'avais été intrigué par le sens probablement caché.
Pour moi, 99% de la production des films japonais qui parlent de yakuzas ou de samouraïs, c'est de la m#rde en production industrielle. On aurait pu rajouter ceux qui parlent de Godzilas. Donc j'aurais écrit "je me vois mal regarder des films de yakuzas ou de samouraïs" tout court, sans préciser le doublage. Ce qui ramène en gros à la question du doublage de Starsky et Hutch.
Je ne sais pas, peut être qu'il s'agit du 1% restant; Mais c'est un peu comme si on regrettait de ne pas voir les films de Vin Diesel en VO, ou ceux de l'inénarable JCVD.
Je reste perplexe.
Mouais.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Si tu veux, ça ne me pose pas de prb. J'ai déjà écrit ici que je regarde la télé environ 5 à 6 h par jour au minimum. Je regarde en moyenne 15 films par semaine, plus des séries. Là, je suis en train de suivre une série sortie il y a un an sur une nouvelle d'harlan Coben, double piège. C'est distrayant sans excès.
la télé est allumée chez moi de 18h le soir à 2h du matin quand je vais me coucher, ou alors de 12h le week end jusqu'aux même horaires la nuit. C'est chez moi une sorte de nécessité pour canaliser mon esprit, me permettre de lire ou d'écrire en même temps. Je dispose d'un abonnement neflix, d'un canal, d'un disney, et de la totalité du bouquet canalsat. Je dis bien la totalité.
Ca m'arrive de regarder les chaines polonaises par exemple, là bas, c'est un seul type qui fait tous les doublages, c'est drôle.
C'est comme toi tu connais les jeux vidéo, moi non, je n'y arrive pas, parce que ça monopolise à la fois mes yeux et mes oreilles et mes mains. Par contre, la production audiovisuelle, ça me connait. Quand ddv cite Dark City, je plaisante à moitié, mais je pourrais te raconter l'histoire, l'absence d'expression de l'acteur principal Sewel, qui a autant d'expression de jeu que je sais pas moi, disons tom cruise ? Je pourrais te dire que j'ai adoré the crow, du même réalisateur, ou i robot, dans un autre genre.
Cela dit, c'est logique : si on a une idée préconçue sur quelque chose, basée sur une expérience très limitée, et que cette idée, c'est que c'est de la merde en barre, effectivement, on ne regarde pas car il y a mieux à faire dans la vie.
Et tant pis si on avait tout faux, on ne le saura jamais.
exactement
Je le dis d'autant plus facilement que j'ai par exemple considéré que les Simpson, c'était de la merde et cela pendant une bonne quinzaine d'année, et je refusais de regarder, puisque les bouts que j'en avais vu quinze ans avant m'avaient convaincu que c'était pourri. Puis les hasards de la vie ont fait que j'en ai regardé, et finalement, je considère que c'est un des meilleurs animés existants, et que ma première impression avait été trompeuse.
ah ça par exemple, j'adore les Simpson, ce n'est pas drôle, c'est spirituel. Tiens, pas plus tard que ce soir, je regardais une émission qui s'appelle the pawn, un type prêteur sur gage à Las Vegas, il achetait une des premières bd de Mat Groening vers 1987, ça va rester dans ma mémoire. Je m'abreuve d'images et de vidéo en permanence, et je suis désolé, mais je trouve que South Park est tout simplement vulgaire.
Enfin, pour les Samouraïs, Ran ou Kagemusha de Kurozawa, pour ne prendre que ces exemples connus, ce n'est pas exactement ce que je considérerais comme de la daube, mais bon, chacun ses partis pris et ses outrances n'est-ce pas ?
Tu me diras qu'ils font partie des 1%, évidemment.
il n'y a rien d'évident. Que connais tu d'autres de la production japonaise ? Tu sais qu'ils tournent toujours régulièrement des séries genre Bernard Minet ?

Mais quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fond du problème. On se fiche bien de savoir si tu aimes ou pas tel ou tel type de film.
euh, comment ça ? On est sur un fil politique ou sur un fil où on discute des goûts et des couleurs en matière cinématographique ? Je peux expliquer le pourquoi de mes préférences, je peux argumenter et je n'ai en aucun cas prétendu que tu n'y connais rien en retour. Maintenant, si tu me cites un film ou un genre et que tu me dis que tu es fan, j'émettrai un jugement de valeur, avec mes opinions propres. En l'occurrence, je ne trouve pas brillante la production cinématographique hollywoodienne dans son ensemble, ni la production japonaise. J'ai un faible pour le cinéma belge, mais pas français, ou pour le cinéma anglais en genéral,
C'est un fait que pour ce qui concerne le cinéma asiatique dans son ensemble (pas que les samorayakuzas), le doublage français est souvent minable, et que l'expérience de les regarder en VO (spoiler, je ne parle ni japonais ni chinois ni coréen) est toute autre que de les regarder en VF. Chaque langue a sa musicalité, ses intonations, pas toujours transposables en français, et cela joue évidemment sur le rendu des dialogues et l'ambiance qui se dégage du film.
vouais, si tu veux. Donc pour la musicalité, je suppose que tu es équipé, de même pour l'image. Chez moi, j'ai un ampli onkio spécifique et 5 enceintes dont deux spécifiques pour les basses. J'ai acheté cette année un écran 65' technologie oled, pour la pureté des noirs. J'aime bien avoir un confort visuel et auditif qui restitue proprement le travail artistique.
Sinon j'ai bien aimé la dernière série sur les sumotoris. Je l'ai regardée en vo pour avoir l'ambiance des dojos, mais ça ne rendait pas terrible je trouve. Tu l'as vue ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#37 Message par Duareg » 09 janv. 2024, 23:18

Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 22:40
Manfred a écrit :
09 janv. 2024, 21:14
Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 18:22
Pour une série comme South Park, mieux vaux le doublage par contre, vu que c'est du dessin animé et qu'il y a beaucoup de gros mots qui sont plus variés en français.
à propos d'éléments culturels, citer une série américaine basée sur des dessins animés avec un graphisme tellement pourri qu'il fait passer les plans fixes japonais popularisés par goldorak and co pour du Rembrandt, et dont les textes sont scato et vulgaires, c'est très fort.
En tout cas, je me vois mal par exemple regarder un film japonais (de yakuzas ou de samouraï) doublé en français :lol: Mais c'est valable pour les autres langues,
je me suis demandé ce que voulait dire cette déclaration, probablement que je n'aurais pas répondu si je n'avais été intrigué par le sens probablement caché.
Pour moi, 99% de la production des films japonais qui parlent de yakuzas ou de samouraïs, c'est de la m#rde en production industrielle. On aurait pu rajouter ceux qui parlent de Godzilas. Donc j'aurais écrit "je me vois mal regarder des films de yakuzas ou de samouraïs" tout court, sans préciser le doublage. Ce qui ramène en gros à la question du doublage de Starsky et Hutch.
Je ne sais pas, peut être qu'il s'agit du 1% restant; Mais c'est un peu comme si on regrettait de ne pas voir les films de Vin Diesel en VO, ou ceux de l'inénarable JCVD.
Je reste perplexe.
Mouais.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Si tu veux, ça ne me pose pas de prb. J'ai déjà écrit ici que je regarde la télé environ 5 à 6 h par jour au minimum. Je regarde en moyenne 15 films par semaine, plus des séries. Là, je suis en train de suivre une série sortie il y a un an sur une nouvelle d'harlan Coben, double piège. C'est distrayant sans excès.
la télé est allumée chez moi de 18h le soir à 2h du matin quand je vais me coucher, ou alors de 12h le week end jusqu'aux même horaires la nuit. C'est chez moi une sorte de nécessité pour canaliser mon esprit, me permettre de lire ou d'écrire en même temps. Je dispose d'un abonnement neflix, d'un canal, d'un disney, et de la totalité du bouquet canalsat. Je dis bien la totalité.
Ca m'arrive de regarder les chaines polonaises par exemple, là bas, c'est un seul type qui fait tous les doublages, c'est drôle.
C'est comme toi tu connais les jeux vidéo, moi non, je n'y arrive pas, parce que ça monopolise à la fois mes yeux et mes oreilles et mes mains. Par contre, la production audiovisuelle, ça me connait. Quand ddv cite Dark City, je plaisante à moitié, mais je pourrais te raconter l'histoire, l'absence d'expression de l'acteur principal Sewel, qui a autant d'expression de jeu que je sais pas moi, disons tom cruise ? Je pourrais te dire que j'ai adoré the crow, du même réalisateur, ou i robot, dans un autre genre.
Cela dit, c'est logique : si on a une idée préconçue sur quelque chose, basée sur une expérience très limitée, et que cette idée, c'est que c'est de la merde en barre, effectivement, on ne regarde pas car il y a mieux à faire dans la vie.
Et tant pis si on avait tout faux, on ne le saura jamais.
exactement
Je le dis d'autant plus facilement que j'ai par exemple considéré que les Simpson, c'était de la merde et cela pendant une bonne quinzaine d'année, et je refusais de regarder, puisque les bouts que j'en avais vu quinze ans avant m'avaient convaincu que c'était pourri. Puis les hasards de la vie ont fait que j'en ai regardé, et finalement, je considère que c'est un des meilleurs animés existants, et que ma première impression avait été trompeuse.
ah ça par exemple, j'adore les Simpson, ce n'est pas drôle, c'est spirituel. Tiens, pas plus tard que ce soir, je regardais une émission qui s'appelle the pawn, un type prêteur sur gage à Las Vegas, il achetait une des premières bd de Mat Groening vers 1987, ça va rester dans ma mémoire. Je m'abreuve d'images et de vidéo en permanence, et je suis désolé, mais je trouve que South Park est tout simplement vulgaire.
Enfin, pour les Samouraïs, Ran ou Kagemusha de Kurozawa, pour ne prendre que ces exemples connus, ce n'est pas exactement ce que je considérerais comme de la daube, mais bon, chacun ses partis pris et ses outrances n'est-ce pas ?
Tu me diras qu'ils font partie des 1%, évidemment.
il n'y a rien d'évident. Que connais tu d'autres de la production japonaise ? Tu sais qu'ils tournent toujours régulièrement des séries genre Bernard Minet ?

Mais quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fond du problème. On se fiche bien de savoir si tu aimes ou pas tel ou tel type de film.
euh, comment ça ? On est sur un fil politique ou sur un fil où on discute des goûts et des couleurs en matière cinématographique ? Je peux expliquer le pourquoi de mes préférences, je peux argumenter et je n'ai en aucun cas prétendu que tu n'y connais rien en retour. Maintenant, si tu me cites un film ou un genre et que tu me dis que tu es fan, j'émettrai un jugement de valeur, avec mes opinions propres. En l'occurrence, je ne trouve pas brillante la production cinématographique hollywoodienne dans son ensemble, ni la production japonaise. J'ai un faible pour le cinéma belge, mais pas français, ou pour le cinéma anglais en genéral,
C'est un fait que pour ce qui concerne le cinéma asiatique dans son ensemble (pas que les samorayakuzas), le doublage français est souvent minable, et que l'expérience de les regarder en VO (spoiler, je ne parle ni japonais ni chinois ni coréen) est toute autre que de les regarder en VF. Chaque langue a sa musicalité, ses intonations, pas toujours transposables en français, et cela joue évidemment sur le rendu des dialogues et l'ambiance qui se dégage du film.
vouais, si tu veux. Donc pour la musicalité, je suppose que tu es équipé, de même pour l'image. Chez moi, j'ai un ampli onkio spécifique et 5 enceintes dont deux spécifiques pour les basses. J'ai acheté cette année un écran 65' technologie oled, pour la pureté des noirs. J'aime bien avoir un confort visuel et auditif qui restitue proprement le travail artistique.
Sinon j'ai bien aimé la dernière série sur les sumotoris. Je l'ai regardée en vo pour avoir l'ambiance des dojos, mais ça ne rendait pas terrible je trouve. Tu l'as vue ?
Pas grand chose à dire sur ce long post à part que je trouve que les Simpson ont mal vieilli, que South Park est excellent et qu'effectivement, avoir une super télévision et du matériel audio de qualité est souvent nécessaire pour apprécier un beau film.
À devoir choisir entre bonne télévision et bon équipement audio, au risque de te choquer, je préfère le matériel audio.
Je suis moi aussi passé à l'oled avec un lg G3 de 55' et c'est beau mais mon ampli 7.1 me fait plus profiter des films que ma télévision.
J'apprécie énormément South Park pour son travail de dénonciation et de démolition des délires sociétaux de ces 10 dernières années.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#38 Message par Jeffrey » 09 janv. 2024, 23:33

Duareg a écrit :
09 janv. 2024, 23:18
Pas grand chose à dire sur ce long post à part que je trouve que les Simpson ont mal vieilli, que South Park est excellent et qu'effectivement, avoir une super télévision et du matériel audio de qualité est souvent nécessaire pour apprécier un beau film.
À devoir choisir entre bonne télévision et bon équipement audio, au risque de te choquer, je préfère le matériel audio.
je comprends tout à fait. Mais je regarde aussi beaucoup de reportages très divers, tout ce qui est sur paysage de neige ou de forêt (sous bois) gagne énormément avec la profondeur des contrastes. Je regarde aussi pas mal de sports à l'exception du foot.
Je suis moi aussi passé à l'oled avec un lg G3 de 55' et c'est beau mais mon ampli 7.1 me fait plus profiter des films que ma télévision.
J'apprécie énormément South Park pour son travail de dénonciation et de démolition des délires sociétaux de ces 10 dernières années.
avec la bulle immo :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#39 Message par Duareg » 09 janv. 2024, 23:41

Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 23:33
Duareg a écrit :
09 janv. 2024, 23:18
Pas grand chose à dire sur ce long post à part que je trouve que les Simpson ont mal vieilli, que South Park est excellent et qu'effectivement, avoir une super télévision et du matériel audio de qualité est souvent nécessaire pour apprécier un beau film.
À devoir choisir entre bonne télévision et bon équipement audio, au risque de te choquer, je préfère le matériel audio.
je comprends tout à fait. Mais je regarde aussi beaucoup de reportages très divers, tout ce qui est sur paysage de neige ou de forêt (sous bois) gagne énormément avec la profondeur des contrastes. Je regarde aussi pas mal de sports à l'exception du foot.
Je suis moi aussi passé à l'oled avec un lg G3 de 55' et c'est beau mais mon ampli 7.1 me fait plus profiter des films que ma télévision.
J'apprécie énormément South Park pour son travail de dénonciation et de démolition des délires sociétaux de ces 10 dernières années.
avec la bulle immo :mrgreen:
Je ne regarde pas de sport, à vrai dire, je ne regarde jamais la télévision mais ma femme et mes chats la regardent beaucoup.
Mes chats aiment plus regarder les reportages animaliers sur la nouvelle télévision que sur l'ancienne.
Ma femme regarde des séries policières, ça la détend et elle s'endort rapidement sur le canapé. Ça me permet de lire dans un silence absolu.
Je n'ai pas saisi le passage sur "la bulle immo".
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#40 Message par Manfred » 09 janv. 2024, 23:41

Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 22:40
Sinon j'ai bien aimé la dernière série sur les sumotoris. Je l'ai regardée en vo pour avoir l'ambiance des dojos, mais ça ne rendait pas terrible je trouve. Tu l'as vue ?
Pas le temps de répondre ce soir au reste, même si j'aurais des choses à dire. Passons sur mon commentaire sur ce que tu connais ou pas au sujet (même si je pense que tu as loupé quelque chose avec south park, que je préfère aux Simpson notamment dans sa critique de la société américaine, et j'ai vu des centaines d'épisodes des deux, mais on a le droit d'être hermétique à certains trucs)

Cette série sur les sumos, Oui je l'ai vue, je trouve que c'est une bonne série, avec une thématique originale pour un occidental comme moi (la culture asiatique, sans aller jusqu'à dire qu'elle me fascine, m'intéresse beaucoup, j'y trouve une atmosphère et des valeurs qui me dépaysent, voire me surprennent parfois). Je l'ai évidemment regardée en VO.
Je pense que c'est forcément moins bien en VF, le japonais c'est quand même bien guttural avec des gens qui parlent fort, mais je comprends mieux ton point de vue : si tu fais autre chose en même temps comme lire ou travailler, tu ne peux pas lire les sous-titres, donc la VF est ton habitude.
Comme dit plus haut, c'est aussi le fait de changer ses habitudes qui peut perturber et déranger. Maintenant, ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dit : si les acteurs sont nuls en VO, ça ne sera pas mieux ou moins bien en VF (encore que des fois, ne rien comprendre à la langue peut aider à camoufler un jeu d'acteur médiocre) et pour reprendre l'exemple de Starsky et Hutch, c'est un exemple typique où la VF est probablement meilleure que la VO car les doubleurs-acteurs français sont bons. Je ne suis pas un intégriste de la VO non plus, il y a certains films ou séries qui fonctionnent très bien en VF. Mais c'est je trouve de moins souvent le cas. Comme dit plus haut, entendre le même doubleur qui fait les voix de X acteurs, ça finit par être perturbant. On a régressé à ce niveau je trouve (mais ça s'explique aussi qu'il y a 100 fois (?) plus de production à doubler qu'il y a 30-40 ans)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#41 Message par Jeffrey » 09 janv. 2024, 23:48

pour le passage sur la bulle immo, c'est pour dire que c'est un lieu de critique des travers de la société.
Pour les américains, je n'ai jamais été fasciné. J'ai visité au moins la moitié des états américains, je trouve le continent super, et les américains globalement inintéressants. Quant à leur société, comment dire...
Quis custodiet ipsos custodes?

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#42 Message par Duareg » 09 janv. 2024, 23:54

Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 23:48
pour le passage sur la bulle immo, c'est pour dire que c'est un lieu de critique des travers de la société.
Pour les américains, je n'ai jamais été fasciné. J'ai visité au moins la moitié des états américains, je trouve le continent super, et les américains globalement inintéressants. Quant à leur société, comment dire...
Ok pour la référence à bulle immo.
Je ne connais pas les États Unis mais connais pas mal d'américains, beaucoup sont inintéressants certes mais certains sont très instruits et cultivés.
Je les trouve très/trop semblables aux anglais, à leurs travers, leurs fourberies et leur côté mercantile mais j'aime "étudier" leur vision de la vie en général et leur cynisme.
Modifié en dernier par Duareg le 10 janv. 2024, 01:26, modifié 1 fois.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#43 Message par Jeffrey » 09 janv. 2024, 23:57

Duareg a écrit :
09 janv. 2024, 23:54
Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 23:48
pour le passage sur la bulle immo, c'est pour dire que c'est un lieu de critique des travers de la société.
Pour les américains, je n'ai jamais été fasciné. J'ai visité au moins la moitié des états américains, je trouve le continent super, et les américains globalement inintéressants. Quant à leur société, comment dire...
Ok pour la référence à bulle immo.
Je ne connais pas les États Unis mais connais pas mal d'américains, beaucoup sont inintéressants certes mais certains sont très instruit et cultivés.
Je les trouve très/trop semblables aux anglais, à leurs travers, leurs fourberies et leur côté mercantile mais j'aime "étudier" leur vision de la vie en général et leur cynisme.
oui, si tu as des copains instruits et cultivés, n'hésite pas à leur proposer de s'inscrire sur BI.
pour le côté mercantile, on a aussi marie au besoin :mrgreen:
les anglais sont hiérarchisés génétiquement et ataviquement même, ça m'est complètement étranger comme monde.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#44 Message par ddv » 10 janv. 2024, 00:26

Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 22:40
à propos d'éléments culturels, citer une série américaine basée sur des dessins animés avec un graphisme tellement pourri qu'il fait passer les plans fixes japonais popularisés par goldorak and co pour du Rembrandt, et dont les textes sont scato et vulgaires, c'est très fort.
Visiblement, tu n'as pas compris le principe d'une série comme South Park (satirique à l'extrême de la classe moyenne américaine, comme le fait également Beavis and Butt-head de Mike Judge). On s'en tape des graphismes, ce n'est pas le but !

Pour le reste, on t'a déjà répondu. Bizarre quand même tes réponses de la part de quelqu'un qui laisse sa télé allumée tout le temps, le machin qui "permet aux chaînes de vendre du temps de cerveau disponible à Coca Cola".
Enfin bon, chacun sa vie.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#45 Message par Duareg » 10 janv. 2024, 00:27

Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 23:57
Duareg a écrit :
09 janv. 2024, 23:54
Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 23:48
pour le passage sur la bulle immo, c'est pour dire que c'est un lieu de critique des travers de la société.
Pour les américains, je n'ai jamais été fasciné. J'ai visité au moins la moitié des états américains, je trouve le continent super, et les américains globalement inintéressants. Quant à leur société, comment dire...
Ok pour la référence à bulle immo.
Je ne connais pas les États Unis mais connais pas mal d'américains, beaucoup sont inintéressants certes mais certains sont très instruit et cultivés.
Je les trouve très/trop semblables aux anglais, à leurs travers, leurs fourberies et leur côté mercantile mais j'aime "étudier" leur vision de la vie en général et leur cynisme.
oui, si tu as des copains instruits et cultivés, n'hésite pas à leur proposer de s'inscrire sur BI.
pour le côté mercantile, on a aussi marie au besoin :mrgreen:
les anglais sont hiérarchisés génétiquement et ataviquement même, ça m'est complètement étranger comme monde.
On a déjà assez de Wolfgang comme ça. 😋
Marie, celle de la e-c3? Elle est sûrement très intéressante mais je n'éprouve pas un grand plaisir à la lire, cela dit, si j'écrivais plus fréquemment, elle dirait certainement la même chose pour moi.
À propos de génétique, les Suédois aiment plaisanter sur le fait que les anglaises soient physiquement peu attrayantes et que cette tare est due au fait que les Vikings ont enlevé toutes les belles anglaises pour ne laisser que les laiderons.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#46 Message par Jeffrey » 10 janv. 2024, 00:38

ddv a écrit :
10 janv. 2024, 00:26
Jeffrey a écrit :
09 janv. 2024, 22:40
à propos d'éléments culturels, citer une série américaine basée sur des dessins animés avec un graphisme tellement pourri qu'il fait passer les plans fixes japonais popularisés par goldorak and co pour du Rembrandt, et dont les textes sont scato et vulgaires, c'est très fort.
Visiblement, tu n'as pas compris le principe d'une série comme South Park (satirique à l'extrême de la classe moyenne américaine, comme le fait également Beavis and Butt-head de Mike Judge). On s'en tape des graphismes, ce n'est pas le but !
Je pense que le graphisme est une forme d'expression importante. On peut toujours prétendre que ce n'est pas recherché...quand on n'en a pas les moyens.
A propos des satires américaines, j'ai tendance à penser que pour rire de cela, il faut se penser au dessus de la mêlée. La classe, on en a, ou pas.
Pour le reste, on t'a déjà répondu. Bizarre quand même tes réponses de la part de quelqu'un qui laisse sa télé allumée tout le temps, le machin qui "permet aux chaînes de vendre du temps de cerveau disponible à Coca Cola".
Enfin bon, chacun sa vie.
j'aime bien coca cola. Ma femme l'autre jour s'est trompée, elle a acheté du coca sans sucre, c'est degueu.
Mais j'aime bien le vrai coca.
Pour le temps de cerveau, on va dire que ça va le faire quand même, hein mon poteau. 8) (désolé si je t'ai blessé)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#47 Message par Jeffrey » 10 janv. 2024, 00:42

Duareg a écrit :
10 janv. 2024, 00:27

À propos de génétique, les Suédois aiment plaisanter sur le fait que les anglaises soient physiquement peu attrayantes et que cette tare est due au fait que les Vikings ont enlevé toutes les belles anglaises pour ne laisser que les laiderons.
on rit toujours des propos qui ont un fond de vérité, celle là, je la replacerai :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#48 Message par Manfred » 10 janv. 2024, 00:55

Jeffrey a écrit :
10 janv. 2024, 00:38
A propos des satires américaines, j'ai tendance à penser que pour rire de cela, il faut se penser au dessus de la mêlée. La classe, on en a, ou pas.
Jugement bien péremptoire.
La satyre est une forme d'humour à part entière, et elle ne date pas d'hier. De l'antiquité, a minima Qu'elle cible les négros, ritals, youpins ou métèques ou les autres ici, une référence cinématographique en VF, je précise pour ceux qui ont l'alerte modo facile

Quant à avoir la classe, et bien tout dépend de la cible de la satyre non ? Je peux comprendre qu'on n'aime pas les Deschiens par exemple, qui permettaient aux petits bourgeois de rire des prolos, mais quand la satyre cible les dominants, c'est au contraire salutaire.
D'ailleurs, tu dis apprécier les Simpson alors que cette série est largement une gentille satyre de l'américain moyen représenté par Omer et ses pote, j'ai donc un peu de mal à te suivre.

South Park par exemple, notamment dans ses dernières saisons (mais ils l'ont en réalité toujours fait) cible les délires wokes et montre la dérive de la société US.
Tu peux aussi regarder les dernières saisons sur paramount, le format a changé avec des épisodes bien plus longs, avec généralement une continuité de l'histoire, avec par exemple la saison sur le covid, qui vaut le coup d’œil. Je me doute cependant que si la série te hérisse le poil, tu ne seras pas dans les bonnes dispositions pour l'apprécier, et tu loupes évidemment moult références, mais sait on jamais.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#49 Message par Jeffrey » 10 janv. 2024, 01:10

Je vais regarder sur ton conseil. C’est important de rester ouvert et de changer d’opinion si nécessaire.
J’avais pensé aux deschiens, exemple parfait de ce que je trouve imbaisable comme pseudo humour de classe.
Pour les Simpson, tout le monde en prend pour son grade, pas seulement l’américain moyen. Et il y a des répliques cultes, comme Omer qui réfléchit et sa petite voix lui donne un conseil qu’il n’a pas envie de suivre, et il répond « tais toi mon cerveau ou je te tue avec un coton tige ». Il y a toujours une forme d’humanité chez les Simpson.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de David Soul ?

#50 Message par Manfred » 10 janv. 2024, 01:17

OK, sinon tu peux aussi regarder le dernier qui est paru, qui est un "stand alone", et est pas trop mal, surtout au début, et se moque du wokisme de Disney, même si à mon goût, la fin est loupée.
Après, ça reste south park, faut pas être allergique aux gros mots. Mais si tu le détestes, tu n'apprécieras pas spécialement plus les autres, mais ça t'auras pris moins de temps (la saison sur le covid est remplie de références que tu peux ne pas comprendre car les héros sont devenus adultes, et avec le décalage induit avec ce qu'on a l'habitude de voir, (spoiler, cartman est devenu rabbin) et donc si tu ne connais pas la série, tu loupes une partie du truc)

South Park a quand même pas mal évolué, mais dans les "vieux épisodes cultes" tu as ceux là :
S5E4
S6E13
S7E11
S8E11
S8E14
S10E8

si tu n'aimes pas, que ça ne t'arrache pas quelques rires, c'est que effectivement ce n'est pas du tout pour toi.

Répondre